Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Voeux politiquement convenables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 13:46

En procédant ainsi vous ne choquerez personne et ne risquerez pas d'ennuis... enfin si tout se passe bien...



Voeux politiquement convenables  Cid_bc11


Avertissement préliminaire :

Le principe de précaution est maintenant inscrit dans la Constitution, tandis que des lois pénales sévères prohibent toute discrimination et toute analyse hérétique de l'histoire contemporaine, sous peine de prison. Enfin, le fait de parler d'étrangers ou de certaines communautés pour autre chose que pour en dire du bien est sanctionné des mêmes peines. Par prudence, je vous adresse donc pour 2015 des vœux que j'espère "politiquement corrects" et, surtout, en conformité avec la législation en vigueur dans notre libre démocratie. En conséquence, j’ai le regret de vous demander de bien vouloir ne pas tenir compte de la formulation sous laquelle je vous aurais éventuellement fait parvenir mes vœux dernièrement. Celle-ci étant nulle et non avenue, vous voudrez bien trouver ci-dessous, sous la forme légale fournie par mon avocat, une ...

Nouvelle formulation

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées. Ces vœux concernent plus particulièrement :
- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :
Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause. Notamment :
- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1436 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5775, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 11ème jour du 11ème mois de l'année du Cheval de Bois, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 223 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.
Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée. Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une  année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire. A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur. Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation. En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 14:44


Créé par Décret 79-1120 1979-12-19 art. 4 JORF 27 décembre 1979. Lorsque la participation d’un notaire à une commission administrative ou à un jury de concours ou d’examen est prévue par une disposition législative ou réglementaire, l’autorité chargée de la désignation de ce notaire peut valablement porter son choix sur un notaire honoraire acceptant cette mission.
Smile Fin 2012 l'un deux adressait ainsi ses voeux à ses confrères. C'est l'expression consacrée. Smile

On n'est plus dans le politique,... Smile
Source http://un-notaire-honoraire.com/voeux-definitifs-pour-2013/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 16:37

Il me semble évident que je fournis le lien d'origine avec des smileys. Si, Si. C'est l'avantage de l'humour au second degré. Smile

Comme signe l'auteur d'origine... VBDC.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 18:49

soleil a écrit:

L'humour ça se découvre, mais aussi cher tonton, ça se cite, sources comprises.
Meilleurs vœux malgré tout à vous et aux habitués de ce forum en particulier au webmaster

Lorsque j'ai reçu cette carte émanant d'un ami, je n'ai pas jugé utile d'en rechercher l'origine, le texte me semblait amusant...
J'ai simplement trouvé qu'elle s'adaptait à la situation actuelle et avait le mérite de faire sourire, en tout cas un peu plus qu'une conférence de presse d'un de nos ministres.

Si demain il fait beau et que je le signale sur ce forum, croyez bien que je ne vais pas manquer de donner le nom de tous les présentateurs télé qui auront mentionné la nouvelle.

LOrsque l'on confond être sérieux si nécessaire et se prendre au sérieux par des postures permanentes il y a généralement incompréhension... Mais ce n'est pas grave et la terre continuera à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 18:53

E pur Si muove. Smile Bons voeux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Erable




Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2014

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 19:31

Ce sont les vœux "politiquement corrects" de Bruno GOLLNISCH, Vice-Président du FN
Postés le 4 janvier 2010 sur le site officiel du Front National... Formulation très bien vue et toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 21:47

Alors quel est l'auteur ?

nous en avons déja deux...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 22:07

En matière de brevet, c'est la date qui compte.
Prudence toutefois : une revendication antérieure n'est pas encore exclue...
Mais la mention du "principe de précaution inscrit dans la Constitution" fixe à 2005 au plus tôt la rédaction du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyJeu 25 Déc 2014, 22:17

Euh non. Pas deux auteurs... Des duplicata. Et alors? Chacun trouve ses sources d'inspiration et de rediffusion où et quand il veut.

Et qui veut peut remonter aux sources des amitiés qui font que... Etc...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyVen 26 Déc 2014, 09:09

L'ami qui m'a envoyé cette nouvelle forme de voeux est assez à gauche mais surtout intelligent et à ce double titre totalement désabusé par les stupidités en vogue actuellement, il semble que ce ne soit pas un cas isolé (chez les intelligents toutes options politiques confondues).

Comme en plus d'être intelligent il a le sens de l'humour et de la dérision, nous nous entendons très bien depuis quelques dizaines d'années en fait depuis que l'un et l'autre usions nos fonds de culottes sur les bancs de la même classe de 5eme... ce qui ne date pas d'hier.

Preuve s'il en était besoin que l'on peut entre gens intelligents vivre ensemble... en revanche ça se complique toujours avec les doctrinaires donneurs de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyVen 26 Déc 2014, 09:50

Cela ne prouve rien... Sinon que seuls les imbéciles ne changeraient pas d'avis.

Un article pour l'illustrer.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/10/24/31001-20141024ARTFIG00365-crise-au-ps-le-fn-va-t-il-remplacer-la-gauche.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  EmptyVen 26 Déc 2014, 15:22

Le plus intéressant est que nombre d'amis ont trouvé cette forme de voeux au moins distrayante et l'utilisent pour envoyer les leurs... alors le débat ausi vain qu'habituel pour savoir qui a écrit ou fait quoi ils n'en ont rien à cirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux politiquement convenables  Empty
MessageSujet: Re: Voeux politiquement convenables    Voeux politiquement convenables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux politiquement convenables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échappons au « politiquement correct » !
» Délinquance à Paris - La fin du "politiquement correct"
» Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...
» Dominique Lecourt : «Le politiquement correct favorise le retour de toutes les violences»
» Bayer-Monsanto-Round up-Glyphosate : Terrain miné chimiquement et politiquement ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: