Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 à savoir lorsque les retraites font débats...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyMar 08 Mar 2011, 12:01

A ma grande surprise j’ai découvert ce texte dans une publication officielle du ministère de l’intérieur destinée aux étrangers, Je cite :

• Vous n’avez pas travaillé
en France ou vous n’avez pas assez
travaillé pour avoir des droits
à la retraite
Vous pouvez demander l’allocation de
solidarité aux personnes âgées (ASPA)
(en 2008 : 7 537,29 € par an pour une
personne seule ; 13 521,27 € par an
pour un couple) si vous réunissez les
trois conditions suivantes :
• vos ressources annuelles sont
inférieures à un certain montant
(en 2007 : 7 635,53 € pour
une personne seule, 13 374,16 €
pour un couple marié) ;
• vous avez au moins 65 ans (ou au moins
60 ans si vous êtes inapte au travail) ;
• vous êtes autorisé à résider en France
métropolitaine ou dans un département
d’outre-mer.
Vous devez vous adresser à la caisse
d’assurance vieillesse auprès de laquelle
vous avez des droits à retraite ou,
si vous n’avez pas de droits à retraite,
à votre mairie ou au centre communal
d’action sociale compétent pour
votre résidence.

Un étranger remplissant les conditions ci-dessus n’ayant jamais travaillé en France ni cotisé à quoi que ce soit peut ainsi percevoir 7537 euros par ans ou 13 521 s’il est marié en 2008 ... j'espère que cela a été revalorisé...

Vous pouvez trouver l’extrait de ce texte aux pages 54 et 55 du document émanant du ministère de l’immigration dont les références sont ci-dessous :
http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf

Autre lien concernant la même question :
http://le-cri-du-contribuable.pro-petition.fr/pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille

Intéressant ? ça fait réfléchir à un moment ou l’âge de la retraite est reculé… jamais je n’avais tout comme vous sans doute eu connaissance de ce texte

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyMer 09 Mar 2011, 08:40

Igor a écrit:
Citation :
Vous n’avez pas travaillé
en France ou vous n’avez pas assez
travaillé pour avoir des droits
à la retraite
Vous pouvez demander
l’allocation de
solidarité aux personnes âgées (ASPA)
(en 2008 : 7 537,29 € par an pour une
personne seule ; 13 521,27 € par an
pour un couple)

Il n'y a que des bourgeois bobos pour s'étonner que par SOLIDARITE on aide ceux qui en ont besoin. Vous préféreriez vivre comme chez OBAMA? évidemment un Français qui n'a jamais travaillé aux US ne risque pas de toucher une retraite en dollars.
Mais on est en France et chez nous, pas assez à mon avis, on prend ou on demande à ceux qui possèdent pour donner à ceux qui n'ont pas ou pas assez. Le communisme c'est ça les gars, il faudra vous y faire.


Très vrai cela, regarde les nord coréens qui crèvent de faim pour la grandeur de leurs dirigeants c'est cela la SOLIDARITÉ et le communisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyMer 09 Mar 2011, 09:37

Protégez nous des zozos comme Igor

Nota: j'ai écrit zozos pas cocos. Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyMer 09 Mar 2011, 09:47

Igor, serait-il de ces lascars qui préfère ne rien foutre et se prélasser à regarder les autres se défoncer au boulot. Aider les autres oui, au travers les associations caritatives, car chez elles se trouvent celles et ceux qui en ont réellement besoin, mais je n'ai pas bosser 44 ans jusqu'à 65 ans à raison d'une cinquantaine d'heures par semaine pour engraisser des bons à rien. Alors quand je vois qu'on nous qualifie de bobos, alors là, j'explose face à cette ineptie qui ne peut venir que d'un intervenant d'un autre siècle.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyMer 09 Mar 2011, 10:59

GRANNY a écrit:
Vous êtes tous dans l'erreur en acceptant, comme Igor, de mettre des rustines sociales sur la pauvreté. Ce qu'il faut c'est tourner la page de cette hyper consommation, partager les ressources au plan mondial, enlever aux pays riches pour distribuer aux peuples émergents, partager équitablement les ressources naturelles, et, pour ce qui nous concerne nous préoccuper davantage des enfants affamés que des chiens, ne pas faire une fixation sur l'usage de la TNT, de la nouvelle bagnole ou du dernier smartphone.
Igor se complait dans ce système riches/pauvres cela lui permet de trouver des clients pour sa salade marxiste.

Option valable mais avec un préalable : changer la nature humaine et là bon courage. Supprimer la convoitise, l' ambition personnelle dites nous comment ????
Lorsque vous aurez résolu cette équation on pourra en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:03

J'avoue que j'avais laissé un tomber le forum lassé par la propagande indécente faite par Loic qui se fiche des Fontenaysiens en soutenant les mesures les plus contestables et en argumentant de manière spécieuse. Tout comme sont inadmissibles les propos tenus par des élus à l'encontre des résidents.
On fait de l'agitation dans tous les sens, tout est de la faute du Président de la République y compris ce qui est de la responsabilité municipale et la liste des carences municipales est longue.

Tonton CHRISTOBAL nous informe de dispositions légales importantes favorisant des étrangers qui s'installent tardivement chez nous, qui n'ont jamais participé à l'effort national, jamais travaillé chez nous, n'ont jamais cotisé à rien et bénéficient d'avantages considérables et nos politiques locaux toujours entrain de pétitionner, manifester, se révolter contre les injustices restent silencieux, là ça ne réagit pas. On ne les voit pas sur le forum pour s'exprimer sur le sujet alors que d'habitude ils nous fatiguent avec leurs rengaines.

Ils nous bassinent avec la solidarité, leurs effets de manches et leur grandiloquence et devant cette situation révoltante c'est le silence total !
On voit des gens arriver chez nous, profiter de nos services sans aucune contre partie, se moquer des travailleurs qui vont prolonger leur temps de travail de plusieurs années en ayant parfois une petite retraite. Par contre pour bramer contre l'allongement du temps de travail ils sont là nos humanistes de salon de la municipalité ! En plus il faudra les soigner gratuitement et les loger... de qui se moque t on ?

Et nos élus ? silence ! ils ne connaissent pas la loi ? ou sont ils complices de cette injustice ?

Je suis révolté et encore parait il que ce n'est rien à coté de L'AME dont le budget explose depuis plusieurs années.

A la limite même si je ne ne suis pas d'accord avec IGOR et GRANNY eux au moins ont le courage de leur opinion... pas comme nos élus qui n'osent rien dire de peur de faire voter pour le FN. Ils sont beaux, ils peuvent faire des films... manque plus que le guignol et ce sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:07

Ok, l'information est étonnante.

Maintenant prenons 5 minutes de réflexion: combien de personnes cela concerne-t-il? Parce que, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il est extrêmement difficile pour un étranger de s'installer et de vivre en France. Des personnes âgés résidant légalement en France mais n'ayant peu ou jamais travaille dans ce pays, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup. Si Tonton peut nous trouver l'info, ce sera intéressant pour le débat.
D'autre part, si on considère d'un point de vue individuel la somme allouée (7500 euros), à peine 700 euros par mois, pas de quoi mener grand train. En fait de quoi survivre. Qu'on permette de vivre décemment à des personnes âgés résidant, conformément aux lois de la République, en France, cela ne me choque pas. Effectivement, c'est de la solidarité.

Pour l'AME, son budget n'explose pas réellement. L'UMP et l'extrême droite se sont emparés du sujet, il me semble, à des fin populistes. Si j'ai le temps je chercherai des sources sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:56

Lorsque l'on est productif, que l'on peut gagner convenablement sa vie, on reste dans son pays et lorsque l'on va avoir besoin de soins en vieillissant, que l'on risque d'être une charge, on vient en France... renseignez vous pour connaître le nombre de vieilles personnes que les enfants étrangers établis en France font venir puisque vous semblez savoir qu'il y en a peu.

Savez vous vous quel est le montant de la pension d'un ouvrier qui a cotisé pendant 40 ans ? et bien en comparaison je trouve que percevoir 700 euros sans avoir jamais rien donné au pays qui vous accueille n'est pas convenable.

Je n'appelle pas cela de la solidarité, car on accepte que des gens qui ont été solidaires soient moins bien traités que ceux qui profitent de nous...

Pour l'AME je vous laisse le soin de chercher car pour ma part j'ai les chiffres. Il est vrai que c'est "populiste" de donner des chiffres tout comme de s'occuper de ce que pense le "peuple"... nous avons des "sachants" qui savent ce qui est bon pour nous et en plus mieux que nous...

Il est certain qu'à Fontenay on n'écoute pas ce que dise les gens on ne fait pas dans le populisme mais plutôt dans la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:30

Ci-dessous un lien vers un article de Libération à ce sujet (désolé Tonton, je suppose que ce n'est pas votre lecture favorite):

http://www.liberation.fr/politiques/01012321142-marine-le-pen-idealise-la-retraite-des-etrangers

tonton christobal a écrit:
Lorsque l'on est productif, que l'on peut gagner convenablement sa vie, on reste dans son pays et lorsque l'on va avoir besoin de soins en vieillissant, que l'on risque d'être une charge, on vient en France...

Mais oui biensûr...et on vient comment en France ? Si vous ne travaillez pas vous aurez, au mieux, un visa touristique de 3 mois. Le rapprochement familial? Les parents ne sont pas elligibles et en plus il y a des conditions de ressources...bref.

tonton christobal a écrit:
Savez vous vous quel est le montant de la pension d'un ouvrier qui a cotisé pendant 40 ans ? et bien en comparaison je trouve que percevoir 700 euros sans avoir jamais rien donné au pays qui vous accueille n'est pas convenable.

Pourquoi comparer ? Ma Grand mère qui a travaillé depuis ses 14 ans touchait à peine plus que cela: ça continue à me révolter. Est-ce une raison pour laisser crever la gueule ouverte les personnes âgées qui vivent en France?

tonton christobal a écrit:
Je n'appelle pas cela de la solidarité, car on accepte que des gens qui ont été solidaires soient moins bien traités que ceux qui profitent de nous....
Absolument faux puisque l'ASPA est destinée à toutes les personnes âgées résidents en France (français ET étrangers)

tonton christobal a écrit:
Pour l'AME je vous laisse le soin de chercher car pour ma part j'ai les chiffres. Il est vrai que c'est "populiste" de donner des chiffres tout comme de s'occuper de ce que pense le "peuple"... nous avons des "sachants" qui savent ce qui est bon pour nous et en plus mieux que nous...

Il est certain qu'à Fontenay on n'écoute pas ce que dise les gens on ne fait pas dans le populisme mais plutôt dans la démagogie.

Oh LALLALALALLAA !!! Attention Tonton vous vous relâchez là. N'oubliez-pas: VOTE S....

Ps: l'AME on en reparlera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:54

Je ne comprends pas votre allusion à Marine LE PEN, j'ai mis un lien avec un site du ministère de l'intérieur qui définit les conditions d'obtention de cette retraite destinée aux étrangers âges qui n'ont jamais cotisé en France.
C'est assez précis, complet et sans interprétation possible. Maintenant si vous préférez appliquer ou comprendre une loi en fonction des avis de Libération libre à vous...
Marine Le Pen n'est à ma connaissance pas encore ministre de l'intérieur et à ce jour elle n'a rien à voir avec la loi qui est en vigueur. Comme chacun elle peut avoir son avis sur le texte mais elle n'en changera pas la teneur.

Donc si nous nous en tenions aux textes officiels qui eux sont précis et non sujets à interprétation... mais il est vrai que ce serait un peu moins spectaculaire.

Le document cité est intitulé "livret d'accueil pour ressortissants étrangers arrivant en France" l'amalgame avec des Français ou des étrangers installés de longue date est donc pour le moins une mauvaise compréhension du texte ou peut peut être résulter d'un parti pris certain.

http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf

Il suffit de se reporter au lien ci dessus pour vérifier mes affirmations... mais si on préfère Libé alors tout est possible.

La position de Libération vaut ce quelle vaut mais en aucun cas n'est en mesure de modifier la loi.

Pour ce qu'il en est de mes lectures elles sont assez variées et sauf erreur de ma pat vous n'êtes pas chargé de les diriger, J'ai l'habitude de consommer le poison et l'antidote, vous choisirez vous même quel est le poison et quel est l'antidote.

Pour achever de vous tranquilliser sachez que je dispose tous les jours d'une revue de presse couvrant les divers journaux en langue française ce qui fait que je suis généralement assez bien informé.

Merci de me le rappeler : j'engage les "électeurs contribuables" à pratiquer le vote sanction ! pas d'abstention, de vote blanc ou nul ! on ne vote pas pour les sortants !

Merci ROSELAVY pour ce rappel, j'allais oublier...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyVen 11 Mar 2011, 07:16

Je me réveille et je vois qu’avec les doctrinaires et les « je sais tout » c’est reparti !
En général le matin j’ai le clavier mauvais mais comme je n’ai pas envie de faire plaisir et qu’ils me fatiguent avec leurs rengaines, je vais me lâcher !


De mieux en mieux ! à lire ROSELAVY le ministère de l’intérieur perd son temps à diffuser des documents destinés à donner une allocation à des étrangers démunis de ressources arrivés tardivement en France alors que cette catégorie de personnes ne peut pas exister…C’est très fort de la part du ministère…
Il est vrai que comme le ministère de l’intérieur est aussi chargé de délivrer les titres de séjour il ne doit rien connaitre au sujet des étrangers vivant en France… normal ROSELAVY va lui expliquer au ministre allons donc.
En principe dans notre pays, les lois et règlements sont portés à la connaissance du public selon un processus bien défini. Peut être que ROSELAVY confond le Journal Officiel de la République Française et Libération mais il n’en reste pas moins vrai que ce n’est pas encore Libération qui publie les lois et les décrets d’application et que ses commentaires pour indiscutables qu’ils soient pour les gens de gauche n’ont à ce jour aucune valeur juridique.
Le temps que nos "z’humanistes patentés" y seront peut être trouveront ils aussi un moment pour nous expliquer d’où ils sortiront le pognon qu’ils prétendent pouvoir distribuer avec tant de générosité… mais il est vrai que ce n’est pas leur problème.
Plutôt que de clouer au pilori Marine Le Pen, nos dirigeants des « grands partis » auto proclamés de gouvernement, qui depuis 1946 ont sans discontinuer à tour de rôle ou ensemble dirigés notre pays devraient se remettre en cause. Lorsqu’ils auront réussi à devenir cohérents en interne pour ensuite nous présenter des programmes efficaces qui rallient les suffrages ils seront crédibles. Faute de quoi s’ils s’émeuvent maintenant de voir le FN à 25/100 d’intentions de vote ils risquent de le trouver avec 10/100 de plus dans un an…
Nos supposées élites, y compris les internationales, donneuses de leçons, plutôt que de râler après les électeurs, ces imbéciles qui votent mal, feraient mieux de siffler la fin de la récréation et vite… Si elles continuent, « nos élites », le FN de France ne sera qu’une partie du FN européen.
Il faut être fameusement prétentieux ou particulièrement de mauvaise foi pour condamner un parti qui n’ayant pas été au pouvoir, ne nous a pas mis en difficulté alors que ceux qui se sont partagés les charges depuis plus de 70 ans ne savent plus quoi faire si ce n’est s’étriper pour prendre « la bonne place » sans présenter de programme convenable… ne parlons même pas de ceux qui ont eu le pouvoir absolu pendant plus de 70 ans et ont conduit leur riche nation au désastre.
Un peu de pudeur, on arrête de se faire plaisir pour les uns et peur pour les autres et on se met au boulot ! Les donneurs de leçons BASTA !

Comme le dit Tonton Christobal et l’a rappelé Roselavy il faut conclure par :

On ne vote pas pour les sortants ! Pas de vote blanc ou nul ! Pas d’abstention ! Choisissez ailleurs, vous n’aurez pas pire !

Merci ROSELAVY…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyVen 11 Mar 2011, 09:09

Voilà du souffle style Christobal avec ce papy Mougeot.
Ces deux là vont donner du fil à retordre aux Loïc, Roselavy, Igor et Cie.
Sur la forme donc bravo, sur le fond ce n'est pas mal non plus. A part les malheureuses expériences de gestion de quelques villes du Sud par le FN on ne peut pas reprocher à des gens qui n'ont jamais tenu le volant du char de l'état d'avoir fait une embardée ou une fausse route. Idem pour Besancenot d'ailleurs.
C'est pourtant cela qui agite l'opinion, faut-il changer les idéologies en place dans le pays comme au plan local, ou conserver ce qu'il convient d'appeler des valeurs républicaines mais en changeant TOUT le personnel politique?
Ce divorce entre les électeurs et leurs représentants semble irrévocable, nous verrons ce qu'il en est avec les cantonales,. Fontenay Est par exemple, renoncerra-t-il aux options sociales de qualité d'une assemblée de gauche mais refusera-t-il de reconduire le sortant communiste M.Saint Gal?
Pour en revenir à l'éventualité FN réfléchissons à ses options, retrait de l'euro, fermeture des frontières, peine de mort, stop à l'avortement, je laisse à d'autres le soin de compléter
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyVen 11 Mar 2011, 09:33

Je viens de prendre connaissance de la prose de PAPY MOUGEOT. Je ne connais pas ses options politiques et je ne souhaite d'ailleurs pas les connaître car pour moi le vote est secret.

Cependant il a raison de trouver un peu fort que des gens tous partis confondus qui au cours des années ont accumulé une dette colossale en gouvernant la France viennent critiquer des partis qui n'ont jamais été aux manettes.

Ces procès d'intention permanents, ces accusations qui ne reposent sur rien et ces refus de voir les vérités économiques sont irritants.

Depuis les gouvernements Barre sous Giscard d'Estaing aucun gouvernement n'a présenté un budget équilibré. Tous sans exception font les généreux avec de l'argent que nous n'avons plus depuis longtemps. L'époque où De Gaulle remboursait avec anticipation les USA des dettes de la 4e est révolue.

De gauche comme de droite, ils ne font plus face depuis des années, sont incapables au sein de mêmes de leurs partis de se mettre d'accord sur un candidat et ils viennent critiquer les autres... ne parlons pas de mettre sur pied un programme raisonnable ni surtout de l'exécuter...

Pour ce qu'il en est des loupés du FN, sans vouloir les défendre il faut admettre que les partis de gauche comme de droite on tout fait pour les faire échouer dans leurs mandats. Si l'on était aussi rigoureux pour passer au crible la manière dont sont gérées des villes de gauche comme de droite nul doute que certaines équipes municipales exploseraient... il y en a d'ailleurs qui sautent et là on fait moins de battage publicitaire...

Un de mes amis avait une expression pour désigner ce genre de personne qui sait tout et se plante régulièrement, il les comparait à des eunuques qui veulent enseigner le kamasutra...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyVen 11 Mar 2011, 11:32

J'ai oublié ! et ROSELAVY va encore me faire des observations.

VOTE SANCTION ! PAS D'ABSTENTION ! PAS DE VOTE BLANC OU NUL !

PAS DE BULLETIN POUR LES SORTANTS !

CHOISISSEZ QUI VOUS VOULEZ CE NE SERA PAS PIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

entre ceux qui ont peur de voter, ceux qui nous insultent et ceux qui ne nous écoutent pas ...... ELIMINEZ !!!!!

ils comprendront peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyVen 11 Mar 2011, 14:46

@Papy Mougeot, Opium et Tonton

Je ne crois pas que mes messages reflètent une quelconque intention de « donner des leçons ». J’interviens sur des sujets qui m’intéressent et sur lesquels j’estime avoir une compétence.

J’exprime une opinion (différente de la vôtre, certes, mais n’est-ce pas là l’objet du débat) et j’essaie d’argumenter cette opinion sur la base de documents (articles de presse, rapports, sites WEB…)

Marine Le Pen n’est pas pour moi le centre de ce débat. Il se trouve qu’elle est intervenue précisément sur la question de la retraite des étrangers en France (tiens, quelle coïncidence !) et que le journal Libération a publié un article apportant quelques informations intéressantes sur le sujet : libre à vous de les contester sur le fond.

Pour revenir au cœur du sujet, l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA) remplace le minimum vieillesse. Cette aide est destinée à toutes les personnes âgées résidant légalement en France (qu’elles soient de nationalité française ou pas). Les sommes perçues ne sont pas basées sur des cotisations puisque justement, l’objectif de cette aide est de pallier à un manque de cotisation et de permettre aux personnes âgées de vivre décemment. La solidarité est bien au cœur du dispositif : ceux qui ont « bien » cotisé paient aussi pour ceux qui ont moins cotisé…Bien sûr, je rêve d’une société où chacun puisse travailler et ainsi cotiser pour avoir une retraite correcte : au vu du taux de chômage actuel, on en est loin. (Mais c’est un autre débat). La questions des résidents étrangers est en quelque sorte annexe pour moi.

Pour finir, j’ironisais un peu à la fin de mon message sur votre capacité (Tonton) à noyer tous débats sous des considérations qui n’ont rien à voir (la mairie, les cantonales, les communistes et la gauche en général….) : je ne sais pas si vous vous rendez compte que ces « divagations » finissent par rendre toute discussion impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyVen 11 Mar 2011, 15:05

vous trouvez qu''il divague tonton? Moi pas, et à la mairie non plus d'après ce que je sais. Ah certes s'il était socialiste il s'écraserait mollement et Roselavy serait content.
Moi je ne suis pas d'acccord pour que les étrangers qui n'ont jamais cotisé en France perçoivent de l'argent pubblic au titre d'aide.
Nous n'avons pas les moyens de subvenir aux détresses de milliers de familles régulièrement demandeuses, pourquoi nous embarquer dans des missions sociales de ce type? ça c'est du détournement de fonds publics.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyVen 11 Mar 2011, 15:50

ROSELAVY il faudrait tout de même que vous finissiez par comprendre que de discuter avec vous est le cadet de mes soucis... surtout lorsque vous biseautez les cartes.

J'ai compris depuis bien longtemps que tout débat avec vous était inutile et voué à l'échec.

Vous m'intéressez par vos interventions aussi intempestives que réitérées parce que vous me permettez de vous répondre et par la même de faire une contre publicité à ceux qui :
ne nous écoutent pas,
ne se mouillent pas pour voter en conseil municipal,
nous insultent ou ne font pas le travail pour lequel ils ont été élus...
Dans ce cadre précis vous êtes utile, le but de la manœuvre est atteint car vous me permettez de m'exprimer et de faire un indispensable travail de contre propagande.

Le problème des retraites des étrangers n'a pas été soulevé par Marine Le Pen mais par une association de contribuables ce que vous préférez escamoter.
Cette association mérite un coup de publicité car elle organise une pétition qui mérite que l’on si intéresse :
http://le-cri-du-contribuable.pro-petition.fr/pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille



LA SOLUTION : LE VOTE SANCTION ! PAS D'ABSTENTION ! PAS DE VOTE BLANC !

On se déplace et on vote pour un candidat qui n'a pas été au pouvoir et qui ne nous a pas pénalisés !

NOUS NE POUVONS PAS AVOIR PIRE ! Pourquoi ne pas changer ?


ROSELAVY vous voyez j'ai retenu la leçon, je n'ai pas oublié la formule finale... continuez à venir me taquiner avec vos allusions vous m'aidez.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptySam 12 Mar 2011, 12:20

la Corrèze ou le Zambèze il faut choisir....

La citation est de Charles de Gaulle ....
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptySam 12 Mar 2011, 22:31

@Tonton,

Vous ouvrez un fil de discussion sur un forum public mais vous ne souhaitez pas débattre (ou du moins pas avec certaines personnes)! C'est une position originale.

Mes intervention sont "intempestives" et "réitérées" (oh lalalala j'aggrave mon cas): pardonnez-moi mais admettez tout de même que mes 35 messages semblent un peu ridicules face à vos 700 et quelques interventions.

En fait, je crois que vous devriez ouvrir votre propre forum. Allez à la prochaine et faites de beaux rêves...

PS: je choisis le Zambèze (on est sûr de ne pas y croiser Chirac)

@Igor

Mon cher ami,

je n'aurais pas pris la peine de vous répondre si vous n'aviez usé d'un mot que je n'aime guère: charité
Moi, je ne fais pas la charité: jamais.

bien cordialement,

PS: Ma mère vous envoie ses pensées affectueuses
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyDim 13 Mar 2011, 08:48

ROSELAVY effectivement je ne vois pas l’intérêt de débattre avec vous puisque lorsque je me base sur un texte officiel et la pétition d’une association qui le reprend pour ouvrir l’échange vous répondez en citant un journal d’opinion… qui lui-même fait une interprétation politique du document.
Le débat est donc faussé puisque nous n’avons pas là même référence textuelle de base.
Pourquoi donc le poursuivre ?
Mais il est préférable pour vous d’en faire une affaire politique si possible en y mettant Marine Le Pen qui n’est pas à l’origine du règlement, la droite, la gauche, la solidarité, les bons sentiments… tout et son contraire…l’échange est vicié donc sans objet.

Second point : Dans la vie réelle, vous sentez vous obligé de parler avec tout le monde ?
Moi pas ! Il y a des personnes avec lesquelles je sais que je vais perdre mon temps. Je me contente du minimum syndical si je ne peux y échapper. Avec vous je ne suis même pas tenu à ce minimum… j’ai dans ce fil beaucoup forcé ma nature pour dialoguer mais vous m’offriez une tribune ce qui ne se refuse pas.

Pour ce qui concerne la Corrèze en l’évitant vous ne rencontrerez pas Chirac, mais vous louperez Monsieur Ségolène… à chaque médaille son revers.

La création de mon propre forum… vaste chantier parmi d’autres, ce serait une idée à creuser si je me lançais en politique comme certains me le demandent avec insistance.
En l’état ça ne me tente pas…
Je perdrais ma liberté de parole, est-ce utile de citer des exemples ? Actuellement nous avons assez de démonstrations affligeantes de l’action ou plutôt de l’inaction politique.

Pour ces élus, la vie ne doit pas être rose tous les jours. Désolé, je n’ai pas résisté au plaisir de la faire…

NB : Comme rêveur on doit facilement trouver mieux que moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... EmptyDim 13 Mar 2011, 09:20

Roselavy je ne comprends pas votre refus de la charité au bénéfice de la solidarité ce sont deux vertus complémentaires dont je ne suis pas persuadée que vous faites un usage régulier même aujourd'hui jour du Seigneur Neutral
Votre suggestion à tonton Christobal de créer son propre forum pour ne pas encombrer celui ci me fait irrésistiblement penser à l'attitude fermée des élus socialistes locaux qui ne s'expriment QUE sur leur blog intime, sans risque de contradiction.
Moi j'apprécie vos discussions, vos arguments et la vigueur correcte de vos échanges.
Enfin, sur le fond, je reviens sur le document officiel cité par t C, je suis opposé à cette charité-solidarité systématique au bénéfice de "recevants" qui ne sont jamais des "donnants" et qui ont une conception très égoïste de la solidarité. Pas étonnant que Libération aille dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à savoir lorsque les retraites font débats... Empty
MessageSujet: Re: à savoir lorsque les retraites font débats...   à savoir lorsque les retraites font débats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à savoir lorsque les retraites font débats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lorsque l'on pénalise les fonctionnaires retraités...
» "Sur le chemin du savoir"
» La mairie nous mène en bateau. La preuve.
» En France, le débat fait rage pour savoir s’il faut favoriser la construction de mosquées.
» est ce cela l'islam ? puisque nous devrions savoir ce que ce n'est pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: