Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les invitations du rassemblement de la gauche

Aller en bas 
+17
Loïc
Robin
a.nonymous
vieux-breton
telemaque
Gérard
Libellule
tonton christobal
mamiea
gazelle
Gildas Lecoq
JS
Le Plateau
KURUN
Smile
eric29
Pif Paf Pouf
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyDim 08 Fév 2015, 19:09

Les candidats de rassemblement à gauche Val-de-Marne ensemble avec Christian Favier, président du Conseil général pour le canton de Fontenay-Vincennes, Sokona Niakhate et Gilles Saint-Gal soutenus par Liliane Pierre et Jean-François Voguet vous invitent :

les invitations du rassemblement de la gauche Captur15

les invitations du rassemblement de la gauche Captur16



Retrouvez toute la campagne sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Avec-Sokona-et-Gilles-le-Val-de-Marne-un-département-utile/762441837156947?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyDim 08 Fév 2015, 19:18

C'est plus du couscous, c'est de la paëlla, à chaque élection son plat différent.

Est ce une paëlla solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyDim 08 Fév 2015, 19:47

Un jour nous aurons peut être choucroute, cassoulet, potée auvergnate ou bouillabaisse... on peut rêver !

A croire que la gastronomie française est interdite de séjour lors des grands raouts communistes fontenaysiens.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyDim 08 Fév 2015, 19:48

vieux-breton a écrit:


Est ce une paëlla solidaire.



Bien entendu. C'est aussi une paëlla citoyenne... Et chacun peut apporter un dessert de sa composition. C'est aussi cela la convivialité et le partage !


Quant à la Paëlla, avec les centaines et les centaines de milliers d'Espagnols qui se sont installés en France et y ont pris racine au siècle dernier, c'est devenu un des plats nationaux de notre pays au même titre que le pot au feu ou le couscous. Hé oui, notre pays a une culture gastronomique qui est devenus à son image métissée et diverse et c'est très bien ainsi, il en faut pour tous les goûts !

http://www.histoire-immigration.fr/des-dossiers-thematiques-sur-l-histoire-de-l-immigration/l-immigration-espagnole-en-france-au-xxe-siecle

Mais ne vous inquiétez pas tonton, il y aura d'autres repas conviviaux durant la campagne. Chaque année, vous semblez l'ignorer, les communistes du quartier du village font leur traditionnel saucisson de Lyon. Mais peut-être n'invitent-ils que de bons vivants ? Je ne doute pas cependant, si cela peut vous consoler, que bientôt un buffet campagnard sera organisé, comme durant les municipal à leur initiative ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyDim 08 Fév 2015, 21:51

Sans compter que lors de la très récente assemblée générale de l'association du plateau... la sono était absente ou en rade...
Il est vrai que lorsque les micros de l'opposition sont en panne au conseil municipal il ne faut plus s'étonner de rien dans cette ville.

NB : sans méconnaitre l'importance de l'immigration espagnole à Fontenay je pensais que l'on aurait été bien inspiré d'évoquer la présence massive des Italiens dans notre ville... sans doute est ce trop vieux pour nos dirigeants locaux.
A ce titre les pates à la bolognaise devraient aussi figurer aux menus officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyDim 08 Fév 2015, 21:57

En ce qui concerne les animations nocturnes destinées aux militant(e)s de l'opposition, nous saurons bientôt si les GO (gentils organisateurs) présents aux municipales sont toujours aussi motivés aux départementales.

Pour l'animation gastronomique, je m'étonne que personne à la municipalité pro-Syriza n'ait pensé aux spécialités grecques.
Bientôt, des centaines de milliers de grecs viendront chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf




Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 09:11

N'oubliez pas de déclarer le coût de préparation des repas aux comptes de campagne (ni les recettes que vous demandez dans le fameux chapeau...) car mon petit doigt me dit que cette fois-ci certains vous demanderont des comptes... quand je dis certains je pense évidemment à des organismes habilités à contrôler. Si l'argument est de dire dire que les gens viennent avec leur nourriture c'est un apport en mature qui doit aussi apparaître. Méfiez-vous le plafond n'est pas le même que pour une municipale. A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 11:31

Pour le moment on attire le chaland par la gueule mais viendra bien le jour où ils nous proposeront des call girls au train où ça va !
Revenir en haut Aller en bas
eric29




Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 13:23

Tiens on ne parle plus de soirée Couscous !!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 14:25

Robin a écrit:
Pour le moment on attire le chaland par la gueule mais viendra bien le jour où ils nous proposeront des call girls au train où ça va !

à Fontenay nous ne sommes pas au Carlton !
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf




Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 16:07

Merci également de demander à Monsieur St Gal :

1) de ne pas utiliser sa voiture de fonction du CG94 pour ses déplacements de campagne (aide indirecte d'une collectivité à sa campagne : risque invalidation)
2) sur le marché diderot de Vincennes son stationnement au milieu de la voie a fait bien rire avec sa cocarde CG94 ! La voiture est resté 45 minutes quand M. St Gal a passé la moitié du temps au chaud dans le café de l'autre côté de la place (stationnement interdit : risque mise en fourrière).

Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 16:27

si, si dites encore, j'adooore
Je me souviens que la Cour des comptes s'était beaucoup intéressé aux usages non professionnels des véhicules de fonction, à la mairie de Fontenay. J'ignore si elle a émis un rapport récent concernant le CG94.
Quand je pense qu'il y a des élus qui prétendent ne pas savoir comment diminuer les dépenses publiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 17:08

Xcellent, j'adore .... "Paella"!!! MDR!!!

2014 c'etait l'année du couscous et 2015 celle de la paella. Mais appelez-moi "Oui-Chef" que notre gauche bien aimée participe à quelque chose d'utile! AHAHAHAHA

Comment amadouer l'electeur qui s'en fou des paroles et qui veut se faire acheter par la bouffe!
C'est beau la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 17:24

Pif Paf Pouf a écrit:
Merci également de demander à Monsieur St Gal :

1) de ne pas utiliser sa voiture de fonction du CG94 pour ses déplacements de campagne (aide indirecte d'une collectivité à sa campagne : risque invalidation)
2) sur le marché diderot de Vincennes son stationnement au milieu de la voie a fait bien rire avec sa cocarde CG94 ! La voiture est resté 45 minutes quand M. St Gal a passé la moitié du temps au chaud dans le café de l'autre côté de la place (stationnement interdit : risque mise en fourrière).

Je dis ça, je dis rien...

C'est dommage qu'il n'y ait pas de photo, ça aurait été encore mieux.

@salamandre, c'était pas des voitures de fonction, mais des voitures de service ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf




Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 17:33

Une voiture avec la cocarde dans laquelle je le vois régulièrement. Peut être que je me trompe et que ça n'est pas une voiture de fonction... Mais il était très mal garé. Je préfère mettre un conditionnel à mon propos pour ne pas m'attirer les foudres judiciaires de M. le Maire qui sait être procédurier quand on écrit certaines choses qui déplaisent sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 17:51

Saint Gall a une voiture de fonction, je précisais à salamandre qui dans son post parle des voitures de fonction relevé par la cour des comptes qu'il ne fallait pas confondre voiture de fonction et voiture de service.

Mais après peu importe le terme, on voit bien que ces personnes n'ont que faire des lois que ce soit sur l'utilisation des véhicules ou de savoir si il respecte la code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 17:57

Pour ce qui concerne les cocardes dont les élus sont friands... il serait intéressant pour les curieux bons documentalistes de faire le point sur ce qu'il en est en matière d'apposition de ce signe sur les véhicules.

Un coup d'œil sur la législation réjouirait les longues soirées d'hiver... on a des surprises surtout lorsque l'on met en parallèle le discours égalitaire habituel et les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 19:12

Sur les conseils de vieux-breton j'apprendrai par coeur wiki :
Citation :
Un véhicule de service est un véhicule confié par une entreprise (ou une administration) à un de ses salariés pour les besoins de son activité professionnelle.
L'utilisation, ponctuelle ou permanente, est exclusivement réservée à ses heures de travail. Contrairement à un véhicule de fonction, il ne s'agit donc pas d'un avantage en nature.
Citation :
Un véhicule de fonction est un véhicule confié par une organisation sociale à un de ses collaborateurs avec l'autorisation de l'utiliser pendant et en dehors de ses heures de travail.
En France, il est considéré comme un avantage en nature par le fisc. La prise en charge de l'assurance, du carburant et de l'entretien par l'entreprise constitue un avantage en nature supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 19:30

Les petits textes que salamandre nous mets à disposition son révélateur et instructif, il serait intéressant de savoir si nos chères élus déclarent leur véhicule de fonction comme avantage en nature, je sais que dans le privé c'est fait, mais dans l'administration est ce le cas ???

Pour les véhicules municipaux que les fontenaysiens peuvent voir dans Fontenay sous Bois la journée ou la nuit stationné en bas de chez eux, il faut savoir que ce ne sont que des véhicules de services et qui ne devraient pas être dehors, mais stationné dans les services ou dans le parking de la mairie. Mais comme tout le monde peut le constater ce n'est pas ce qui se passe dans notre ville et c'est bien dommage de ne pas respecter les règles élémentaires de l'administration sur l'utilisation de ces véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 20:44

Les élus ayant droit à méthode douce pour leur impôt sur le revenu, quid des véhicules de fonction ?
Extraits :
"La commune doit déclarer à l’administration des impôts les avantages en nature octroyés à ses agents et à ses élus. Il y a avantage en nature soumis à cotisations dès qu’une voiture est mise à disposition permanente d’un salarié, sans restriction d’utilisation dans le temps (périodes de congés et week-ends) La prise en charge du carburant constitue également un avantage en nature."

"dans un rapport de 2007 la chambre régionale des comptes d’Ile de France met en exergue le fait que : « La réglementation relative aux conditions d’utilisation des véhicules de service, réserve strictement leur usage aux déplacements découlant des nécessités du service, à l’exclusion de tout autre utilisation à des fins personnelles»

Il est clairement établi que les élus locaux et principalement l’exécutif local n’ont pas le droit de disposer d’un véhicule de fonction attribué de façon permanente et exclusive."
Source complète à lire :
http://www.anticor.org/outils-citoyens/comment-controler-les-vehicules-de-fonction/
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 22:35

Pif Paf Pouf a écrit:
Merci également de demander à Monsieur St Gal :

1) de ne pas utiliser sa voiture de fonction du CG94 pour ses déplacements de campagne (aide indirecte d'une collectivité à sa campagne : risque invalidation)
2) sur le marché diderot de Vincennes son stationnement au milieu de la voie a fait bien rire avec sa cocarde CG94 ! La voiture est resté 45 minutes quand M. St Gal a passé la moitié du temps au chaud dans le café de l'autre côté de la place (stationnement interdit : risque mise en fourrière).

Je dis ça, je dis rien...

Aujourd'hui la majorité des téléphones portables font aussi appareil photo....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyLun 09 Fév 2015, 22:51

Clic. Et hop a.nonymous mettra sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 00:16

Et il aura raison.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 06:14

Lorsqu'il s'agit de "dénoncer" tout ce qui leur déplait les gens de gauche et les écolos ne sont pas les derniers.
Ils sont d'ailleurs assez pointus pour organiser la mise au pilori de leurs adversaires par tous les moyens possibles.

Curieusement un retour de bâton ne semble pas les réjouir... nous aurons droit à une fine allusion aux "heures les plus sombres de notre histoire", expression à la mode comme le froid dans le dos qui les frappe dès qu'ils sont mis en cause par un adversaire qu'ils redoutent.

Là il ne faut pas "stigmatiser" ni surtout "amalgamer" ce qu'ils ne se privent pas de faire à longueur de temps...

@ Tamalou? : pour ce qui concerne le webmaster, je le soupçonne de juger préférable de laisser le personnage indélicat s'exprimer car depuis quelques temps ses interventions sont plus pénalisantes que bénéfiques à son camp... à travers les écrits des autres participants je crois discerner une certaine lassitude voire un énervement.

PS pour la cocarde un petit coup de wikimachin "cocarde tricolore voiture..." et le résultat est édifiant. Vous constaterez comment nos lois sont respectées par un certain nombre d'élus et non des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 07:29

Ah quand le soupçon s'en mêle.

Alors que la motivation du webmaster est on ne peut plus limpide...

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)

Quant à la mienne elle me sert de signature
Depuis les disparitions de René Dumont, de Théodore Monod et de Jacques-Yves Cousteau, Hubert Reeves, comme NicolasHulot ou Eva Joly, et quelques autres, tente de reprendre leur entreprise d'éducation et d'alerte du plus grand nombre.

Sous le feu des critiques? Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 07:51

Sous peu je vais lâcher une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 07:52

Vous faites comme vous voulez. S' il vous faut un motif.
http://fontenaysousbois.eelv.fr/nous-sommes-charlie/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 08:22

La liberté individuelle s'arrête où commence celle des autres... certains l'avaient oublié et le résultat a été 17 morts.
Il est interdit d'interdire a montré ses limites.

Le forum étant un espace privé le webmaster peut à sa convenance en interdire son accès à sa convenance.

Ce n'est pas une tirade philosophique mais les règles légales de la propriété individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 08:48

Personne dans le cas d'espèce n'a rien oublié et le journal (pris comme une entité avec propriété journalistique collective) connaissait les risques encourus de même que chacun connait le pouvoir discrétionnaire d'un webmaster sur la gestion de son domaine et sa propriété individuelle.

Il n'y a pas à passer par la case de la philosophie pour effectivement comprendre et surtout admettre que le respect de l'autre commence à l'instant où on apprend à ne plus le critiquer -pour le critiquer toujours de la même manière de surcroît, plutôt péjorativement avec des paraphrases colorées allant du verdâtre, au rosâtre, jusqu'au rougeâtre, l'orangeâtre, le bleuâtre, le jaunâtre, le grisâtre, ou le noirâtre- mais à le lire comme un point de vue différent du sien faisant partie d'un même arc-en-ciel. Trop communément, lors des échanges de vues, l'un prépare sa réponse, tandis que l'autre pé­rore. Parfois pour atteindre les limites de ce qui peut être écrit. Alors ce débat sur la longueur des textes, il est ce qu'il est ; en un mot on peut dire l'essentiel : basta! Mais en plusieurs ont peut répondre que non, cela ne suffit pas.

Sans réciprocité de comportement, il est vain de croire que l'un peut critiquer sans que l'autre ne puisse lui répondre. C'est quand la réponse devient disproportionnée (non pas en terme de longueur si il faut expliquer les choses, mais en terme de contenu) que le résultat est particulièrement réprimandable, et parfois, oui, mortel.

Un exemple concret : Si les japonais avait su que la réplique à Pearl Harbour allait être Hiroshima et Nagasaki, auraient-il frappé en kamikazes la marine américaine? Ils l'ont fait en connaissance de cause, mais sans croire que la réplique pourrait être aussi forte. La disproportion de la réponse à une attaque est souvent mortifère ; sans vouloir être excessivement fataliste, c'est toujours quand les réactions ont été disproportionnées que les grands conflits ont pris corps (guerres civiles, guerres religieuses, guerres territoriales, guerres fratricides, guerres mondiales, guerres ethniques).

Depuis le 11 septembre 2001 on sait que des réactions disproportionnées sont possibles, ce n'est pas une raison suffisante pour que s'installe une censure qui ne dirait plus son nom. Je préfère, pour m apart, à ce qu'on s'en tienne, à "Liberté, j'écris ton nom".

Sur ce forum les garde fous sont là, il y a une charte de bonne conduite à respecter, et c'est très bien ainsi, d'autant qu'elle nous renvoie effectivement à l'application et au respect de la loi.

On s'est un peu éloigné de l'aspect convivial de l'invitation plus haut, mais finalement pas tant que cela.
Certains sur ce forum ont plus l'esprit va-t-en-guerre que d'autres.


Dernière édition par Libellule le Mar 10 Fév 2015, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 09:28

Il a encore réussi son coup, il a encore détourné le post.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 09:35

non tamalou? l'a fait. Au lieu de nous parler paella et candidats qui y seront présents le 15 février prochain, -certains étaient en train de les critiquer- il a choisi d'élargir le sujet. Tonton a repris ces propos pour les commenter, j'y ai répondu, vous avez presque lâché une larme, tonton a voulu nous rappeler ce qu'était la règle sur ce forum en terme de liberté individuelle, j'ai approfondi cet aspect de choses en parlant de notre liberté collective d'y poster sous son autorité morale, et maintenant vous êtes presque mûr pour pleurnicher comme d'habitude parce que j'en ai fait usage.

On aurait pu essayer de rester sur la notion d'Anticor, mais non, cette diversion là n'a pas été reprise.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 10:04

Il n'y a rien à approfondir ! toujours cette manie de tenter de corriger ce que les autres écrivent !

Le jour où le webmaster en aura raz la cafetière de l'insecte il disparaitra (pourtant il a déjà eu sa séance de retenue sur le carreau noir me semble t il ) il lui faut peut être une piqure de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 10:16

Insecte, piqûre... alien cat Bof!

Pour en revenir à l'invitation du 15 courant, pourquoi avoir scinder en deux lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf




Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 10:27

Il va falloir expliquer aux habitants de Vincennes et de Fontenay pourquoi les 4 candidats (2 titulaires + 2 suppléants) habitent tous presque dans le même quartier ou la même partie du territoire de Fontenay (le Val-Alouettes) ? Monsieur Saint-Gal aurait-il oublié que son canton est rattaché à deux autres ? Pas de Vincennois, étonnant !

Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 10:43

Après les evenements de Janvier15, allons-y pour une paella ca reste un plat assez neutre.

Je demande à Libellule et à nos elus de se remettre en cause, de se regarder en face et comprendre pourquoi un tel act (Charlie Hebdo), une tel suicide social est possible.

Je vous rappelle que c'est arrivé dans le 94, bastion des cocos et non dans un autre departement de France ...
Donc, arretez de défendre, de cacher et dissimuler la vérité, celle d'un désastre social et économique!

Paella, Couscous ... les citoyens voteront pour un plat offert ... vous touchez à l'affect et allez chercher la faiblesses des citoyens pour un vote et ce n'est pas bien.

Pourquoi ne pas aller chercher leur raison et leur réfléxion afin d'avancer (enfin), construire et imaginer un monde meilleur pour Fontenay? Sans doute trop dur pour vos idées d'extrême gauche. Voila pourquoi je ne peux voter pour vous et cette liste cultivant la tristesse, la détresse sociale et qui tire vers le bas la population.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:10

@smile attention pas d'amalgame, je ne participe à aucun repas de ce type (coucous, paella) organisé à des fins politiques (vous me citez, pour tenter un amalgame que je décline). Pour l'attentat, le fait que cela se soit passé dans le 94 veut simplement dire que la communauté juive y est bien représentée, tout autant que la communauté musulmane, cela ne signifie pas que le vivre ensemble soit un désastre; relisez le discours de Baudouin il a très bien dit les choses. Les fous assassins tuent sans discernement en fonction de leur déplacements (Paris, Montrouge, Saint Maur, et par chance personne à Dammartin etc...) sans se soucier de l'étiquette politique du Maire. Et de l'origine des victimes. Ce qui n'a pas empêché que notre ville soit endeuillie.

La raison suppose souvent pour commencer de garder la tête froide et de refuser tout raccourci politique trop facile ; on peut ne pas vouloir voter pour une liste pour des raisons de rejets symptomatiques, mais on peut aussi plus courageusement dire pour qui on va voter et pourquoi.

Enfin, si on a des raisons suffisantes pour être sûr de son choix.

Je vous retroune donc la formule, d'après vous, mais seulement d'après vous quelle est aujourd'hui la liste qui cultive d'après vous le mieux la gaité, le développement social et qui serait à même de tirer la population vers le haut ; vous vous rendrez compte à cette occasion, qu'il ne vous sera plus nécessaire de passer forcément par la case de la tuerie sans nom qui s'est produite à Hyper Cacher, sachant que d'autres listes sont en compétition là bas.

Si vous avez des pourquois, exprimez les, et là vous commencerez à ne plus fair epreuve de pusilanimité dans votre expression qui du coup se mettra à positiver les choses, plutôt qu'à les décrire sombrement. Smile, please.


Dernière édition par Libellule le Mar 10 Fév 2015, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:28

La vérité des comportements intégristes existe. Est ce que cela doit empêcher la recherche du mieux vivre ensemble, pour tous ceux qui ne le sont pas? Certainement pas.

Le fait qu evous suggériez que cette vérité ne serait pas dite, est tout simplement faux ; elle est dite. Là où  la question pose problème comme vous dites, c'est le "comment agir en conséquence" ; que vous prétendiez qu'il y ait des solutions clefs en mains, devant de tels attentats aveugles est une chose, que vos théories mises en pratique pourraient fonctionner en est une autre : même là où l'Etat est très fort dans la protection de ses frontières, des fous trouvent le moyen d'agir au nom de quelques raisons mal nommées.


Dernière édition par Libellule le Mar 10 Fév 2015, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:30

Libellule, explique, commente et se cache pour se deresponsabiliser, c'est beau la politique ..blablabla mais c'est tout. A cote de la plaque comme la municipalite depuis 50 ans qui conforte, défend et cache des vérites: CELLES QUE NOUS VIVONS TOUS LES JOURS!

Il faut agir et changer tout ceci pour pas que ca arrive en bas de chez nous, dans les lieux publics (Redonner la posibilité à nos enfants de visiter les lieux culturelles) dans l'ecole de nos enfants ou sur notre lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:30

Smile a écrit:
Après les evenements de Janvier15, allons-y pour une paella ca reste un plat assez neutre.

Je demande à Libellule et à nos elus de se remettre en cause, de se regarder en face et comprendre pourquoi un tel act (Charlie Hebdo), une tel suicide social est possible.

Je vous rappelle que c'est arrivé dans le 94, bastion des cocos et non dans un autre departement de France ...
Donc, arretez de défendre, de cacher et dissimuler la vérité, celle d'un désastre social et économique!

Paella, Couscous ... les citoyens voteront pour un plat offert ... vous touchez à l'affect et allez chercher la faiblesses des citoyens pour un vote et ce n'est pas bien.

Pourquoi ne pas aller chercher leur raison et leur réfléxion afin d'avancer (enfin), construire et imaginer un monde meilleur pour Fontenay? Sans doute trop dur pour vos idées d'extrême gauche. Voila pourquoi je ne peux voter pour vous et cette liste cultivant la tristesse, la détresse sociale et qui tire vers le bas la population.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:39

aucun échange avec libellule...

Lorsque l'on a sur son territoire un ennemi on le désigne, on le nomme... on ne reste pas dans le vague pour ménager la chèvre et le chou.
Comment combattre un ennemi que l'on n'ose pas nommer ? je me demande comment on va s'y prendre pour mettre le FN dans le coups comme à chaque fois, car tout de même il faut un coupable !

Pour ce qui concerne l'action je peux sans me vanter avoir été de manière visible et sur le terrain un peu plus actif que ceux qui tentent de nous gouverner...
Très fort le toréador, il va à Marseille expliquer qu'il maitrise la situation le jour où les cadres de la police sont sous le feu des armes automatiques des truands...

Silence assourdissant de notre ministre de la justice... elle est plus rapide et efficace pour faire juger les gens qui se moquent d'elle que pour garder au frais les terroristes.
On est récidiviste mais on a des remises de peine... quelques juristes se sont retournés dans leur tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:41

@smile, vous continuez vos amalgames grand bien vous fasse. Je ne suis Fontenaysien que depuis quelques années, et je n'ai donc pas eu grand effet sur le fait que la ville soit depuis 50 ans aux mains des mêmes forces politiques. Je n'ai jamais de ma vie voter extrème gauche comme vous dites à l'occasion d'un premier tour d'une élection quelle qu'elle soit, et j'ai toujours été favorable à l'union des gauchesau au second, voire même dès le premier. Je considère que la montée des votes populistes témoigne de la crispation d'une certaine frange de la population qui est désespérée de voir ses repères disparaître, et je les comprends, non, pardon, le les respecte et la considère comme utile au débat et que tous ceux qui la rejette ont tort. Je veille néanmoins au grain quand je peux sentir une forme de peur de l'étranger qui pourrait aboutir à faire que notre république ne soit plus une (le danger existe bien entendu).

Ceci étant dit, je suis responsable de tous mes écrits, mais pas de ce que font ou ou on fait les autres ; je note avec intérêt que vous mettez en gras qu'il y raurait des vérités que nous vivons tous les jours, et alors? oui on vit tous en directe la vraie vie, à tout instant, la vraie vie n'est pas l'apanage de quleques uns. Si c'est cela votre réponse à ma question directe "quelle liste représenterait plus de gaité, de développement social, et à même de tirer la population vers le haut pour vous", je ne peux qu'en prendre acte. Merci de votre attention, en tout cas.


Dernière édition par Libellule le Mar 10 Fév 2015, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:44

Smile a écrit:


N'ayez pas la pretention qu'il n'y a que vous qui puissiez répondre. Je cite aussi "nos elus". Laissez la place aux autres sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:44

Smile a écrit:
Libellule, explique, commente et se cache pour se deresponsabiliser, c'est beau la politique ..blablabla  mais c'est tout. A cote de la plaque comme la municipalite depuis 50 ans qui conforte, défend et cache des vérites: CELLES QUE NOUS VIVONS TOUS LES JOURS!

Il faut agir et changer tout ceci pour pas que ca arrive en bas de chez nous, dans les lieux publics (Redonner la posibilité à nos enfants de visiter les lieux culturelles) dans l'ecole de nos enfants ou sur notre lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:47

@smile, pour faire court, ne me citez plus et vous ne me verrez pas vous répondre. Si vous me citez, admettez pour le moins que je puisse le faire (tant que le web master m'y autorise). Merci. Vous me distinguez d'un honneur que je ne mérite pas en fait; Dont acte. Interpellez "les élus" seulement. alien cat sans faire cas de mon avatar, ce serait tellement plus simple. clown cyclops I love you


Dernière édition par Libellule le Mar 10 Fév 2015, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMar 10 Fév 2015, 11:50

Après les evenements de Janvier15, allons-y pour une paella ca reste un plat assez neutre.

Je demande à se remettre en cause, de se regarder en face et comprendre pourquoi un tel act (Charlie Hebdo), une tel suicide social est possible.

Je vous rappelle que c'est arrivé dans le 94, bastion des cocos et non dans un autre departement de France ...
Donc, arretez de défendre, de cacher et dissimuler la vérité, celle d'un désastre social et économique!

Paella, Couscous ... les citoyens voteront pour un plat offert ... vous touchez à l'affect et allez chercher la faiblesses des citoyens pour un vote et ce n'est pas bien.

Pourquoi ne pas aller chercher leur raison et leur réfléxion afin d'avancer (enfin), construire et imaginer un monde meilleur pour Fontenay? Sans doute trop dur pour vos idées d'extrême gauche. Voila pourquoi je ne peux voter pour vous et cette liste cultivant la tristesse, la détresse sociale et qui tire vers le bas la population.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMer 11 Fév 2015, 08:31

Smile a écrit:
Pourquoi ne pas aller chercher leur raison et leur réfléxion afin d'avancer (enfin), construire et imaginer un monde meilleur pour Fontenay?

C'est justement ce qui est prévu de 10h à 12h le 15 février à l'école Romain Rolland pour discuter du programme des candidats. L'intelligence des citoyens y est justement sollicitée pour imaginer l'avenir comme elle l'avait été pour bâtir le programme municipal Fontenay-pour-tous en ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMer 11 Fév 2015, 08:31

Avant même la grande paëla du 15 février et son entrée de 10h à 12h avec la discussion sur le programme des candidats à l'école Romain Rolland, Ensemble pour le Val-de-Marne vous invite au meeting départemental :


les invitations du rassemblement de la gauche Captur17


Dans ce meeting les candidats du canton de Fontenay-Vincennes seront présents ainsi que Liliane Pierre, conseillère général du canton ouest de notre ville et Jean-François Voguet, maire.

En effet cette élection n'est pas uniquement fontenaysienne mais aussi départementale et la politique menée par le Conseil général concerne plus de 1,3 million d'habitants. Ce n'est pas rien.

Ainsi par exemple lorsque les 500 élèves qui entrent en 6e chaque année dans les 3 collèges de Fontenay reçoivent un ordinateur portable, dans le département ils sont plus de 16 000 à recevoir cette dotation dans les 104 collèges du Val-de-Marne...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMer 11 Fév 2015, 10:05

Voyant "Paella" en majuscule en gros et "discussion" en minuscule sur votre affiche, ce n'est pas l'idée qui en ressort ...
Je vous souhaite de ne pas attirer que les fans de "Top chef", et si ca se transforme en cours de cuisine ... la profite affiche verra la venue de Maîté?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMer 11 Fév 2015, 10:17

Loïc a écrit:
Avant même la grande paëla du 15 février et son entrée de 10h à 12h avec la discussion sur le programme des candidats à l'école Romain Rolland, Ensemble pour le Val-de-Marne vous invite au meeting départemental :


les invitations du rassemblement de la gauche Captur17


Dans ce meeting les candidats du canton de Fontenay-Vincennes seront présents ainsi que Liliane Pierre, conseillère général du canton ouest de notre ville et Jean-François Voguet, maire.

En effet cette élection n'est pas uniquement fontenaysienne mais aussi départementale et la politique menée par le Conseil général concerne plus de 1,3 million d'habitants. Ce n'est pas rien.

Ainsi par exemple lorsque les 500 élèves qui entrent en 6e chaque année dans les 3 collèges de Fontenay reçoivent un ordinateur portable, dans le département ils sont plus de 16 000 à recevoir cette dotation dans les 104 collèges du Val-de-Marne...

Je vous invite à aller sur le bon coin pour y voir tous vos ordinateur Portable ... vous pourriez me remercier étant un contribuable assez sympa!
Je vous invite aussi à venir vous prommener en famille au Bois l'Abbé oû au Mordac du coté de Champigny, c'est très charmant!

Et pour finir, Je vous invite à decouvrir le parcours du Jihadiste, Mickael Dos Santos habitant à Champigny sur Marne fief du Parti Communiste ... Mince encore un du 94!
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/ce-que-l-on-sait-de-michael-dos-santos-le-second-jihadiste-francais-identifie-sur-la-video-de-l-ei_749037.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche EmptyMer 11 Fév 2015, 10:31

Si la bouffe est aussi indigeste que le programme... il faut prendre ses précautions et prévoir les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les invitations du rassemblement de la gauche Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les invitations du rassemblement de la gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murielle MICHON appelle les socialistes et les écologistes au rassemblement
» Rassemblement UPR le 25 Mars
» Recul du Rassemblement (Front) National
» Communiqué adressé au Parisien et à 94Citoyens
» Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: