Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI

Aller en bas 
+4
a.nonymous
Gérard
Basilics
coufsur
8 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptySam 04 Aoû 2018, 17:23

Assistants d'eurodéputés: le FN tente lundi de faire annuler la saisie de 2 millions d'euros

Assistants d'eurodéputés FN : "Les juges sont tout à fait dans leur rôle et dans leur mission"
AFP, publié le samedi 04 août 2018 à 12h53

Le FN joue gros lundi devant la justice: brandissant la menace d'un dépôt de bilan, le parti devenu Rassemblement national (RN) va tenter de faire annuler la saisie de 2 millions d'euros d'aides publiques ordonnée dans l'enquête sur ses assistants présumés fictifs au Parlement européen.

Les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris se pencheront à huis clos sur le recours déposé par le parti de Marine Le Pen contre cette saisie judiciaire en date du 28 juin.

En rendant publique cette mesure le 8 juillet, le parti a crié à l'"assassinat politique". Il a agité la menace d'une cessation de paiements s'il ne récupérait pas cette somme représentant une partie de l'acompte qui devait lui être versée en juillet au titre de l'aide d'État calculée selon ses résultats aux législatives, soit une manne de 4,5 millions d'euros par an.

Pour renflouer ses caisses, le parti a lancé un appel aux dons au nom du "pluralisme", qui lui a permis de récolter quelque 500.000 euros. Mais "le compte n'y est pas", a estimé jeudi Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national.

Le gel de la dotation a été décidé par les juges d'instruction Claire Thépaut et Renaud Van Ruymbeke qui enquêtent depuis fin 2016 sur un possible "système" organisé par le parti et sa présidente Marine Le Pen pour faire prendre en charge par le Parlement européen des salaires du parti, via des contrats d'assistants parlementaires présumés fictifs.

Le Front national "de manière concertée et délibérée a organisé le système de détournement de ces fonds européens à son profit", écrivent-ils dans leur ordonnance qu'a pu consulter l'AFP.

Le dossier totalisait début juillet quatorze mises en examen dont celles du Front national, de l'eurodéputé Nicolas Bay, pressenti pour conduire la liste du RN aux prochaines élections européennes en 2019, et des ex-élus Marine Le Pen et de son compagnon Louis Aliot.

L'information judiciaire, ouverte pour "abus de confiance" et "escroquerie en bande organisée", cible 17 députés et les contrats d'une quarantaine d'assistants parlementaires. Préjudice évalué par le Parlement européen: 6,8 millions d'euros entre 2009 et 2017, sur deux mandatures.

- +Le parti n'est pas insolvable+ -

Cette saisie pénale, mesure utilisée dans les affaires de criminalité organisée et de grande délinquance financière, est une première pour un parti politique. Dans leur ordonnance, les magistrats la justifient par l'endettement du parti et le risque en conséquence d'une "dissipation" des sommes.

"Il est à craindre que cette somme soit affectée au remboursement d'emprunts (...) et qu'en cas de condamnation à payer des dommages et intérêts au Parlement européen ou à une amende, ceux-ci ne puissent pas être recouvrés", argumentent les juges, concluant au caractère "non disproportionné" de cette confiscation conservatoire.

"Coup d'État" des juges, "peine de mort" contre le RN, "persécution": Marine Le Pen a multiplié les attaques contre cette décision.

Sur le plan judiciaire, le FN affirme que la saisie n'a "aucun fondement légal". "La subvention d'État versée par le ministère de l'Intérieur à tous les partis n'est pas confiscable car elle n'a aucun lien direct avec l'abus de confiance reproché au Rassemblement national", déclare à l'AFP Rodolphe Bosselut, avocat de Marine Le Pen.

"Où est le risque de dissipation? Quelle est la menace? Il n'y en a aucune. Le parti n'est pas insolvable, il est assuré de recevoir quelque 4 millions d'euros d'aides publiques par an pendant la mandature", assure l'avocat, mandaté par le RN pour plaider à l'audience. Le RN fait valoir aussi que le Parlement européen a déjà lancé des procédures pour récupérer les sommes liées à des emplois présumés fictifs d'assistants, mais seuls sept élus sont concernés par ce recouvrement.

"Le pluralisme démocratique est en jeu", affirme Me Bosselut. La saisie "ne peut que conduire à des difficultés pour le RN et à une restriction de ses activités politiques. C'est la disparition d'un parti d'opposition".

La décision des magistrats de la cour d'appel devrait être rendue rapidement. Selon des sources proches du dossier, le parquet général demande la confirmation de la saisie dans ses réquisitions écrites.

---------


J'avoue que sur le plan du droit cette affaire me surprend...

Si on confisque les fonds d'une personne en raison du fait que dans un jugement à venir la condamnant elle pourrait ne pas faire face à ses obligations nous n'en avons pas fini.

A titre personnel je m'inquiète :
Comme pas mal de gens sur ce forum je possède une voiture.
A ce titre je suis susceptible de commettre des fautes de conduite (pour l'instant je n'ai encore rien fait de répréhensible)
Dans l'éventualité ou je commettrais dans le futur une infraction au code de la route et qu'il me serait demandé de payer une amende on décide de faire dès maintenant de manière préventive une saisie sur mon salaire afin que mon amende non prononcée mais qui pourrait l'être pour une faute potentielle future  dont je n'ai pas été reconnu coupable soit payée...

Je crois qu'après quelques récentes affaires judiciaires nous nous surpassons.
Possédant depuis ma naissance les attributs pouvant me permettre de commettre un viol je suis momentanément satisfait qu'il ne soit pas venu à la justice l'idée de me faire couper les roustons... le tout préventivement pour préserver l'ordre public.

Rassurez vous les loubards répertoriés et bi"en identifiés multirécidivistes eux n'ont pas de revenu et sont en liberté sous le contrôle efficace d'un bracelet...


Je précise que je ne suis pas membre du FN mais en revanche que la manière dont la justice fonctionne m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptySam 04 Aoû 2018, 18:03

Seule explication, ils connaissent l'avenir, ce sont des magiciens.
C'est comme pour les traités de libre échange entre l'UE et ......qui s'appliquent avant même que les parlements nationaux ou les peuples soient consultés.
Ils se sentent tellement puissants et influents qui n'est plus besoin d'attendre les décisions de la justice ou des peuples, deux entités qui entravent la fluidité des affaires, du business.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptySam 04 Aoû 2018, 18:51

Et si tonton n'en a plus on l'appellera tata.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 05 Aoû 2018, 06:30

Gérard a écrit:
Et si tonton n'en a plus on l'appellera tata.

avec les olibrius actuels les bandes de "tatas" serait nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Basilics

Basilics


Messages : 272
Date d'inscription : 20/11/2015

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 05 Aoû 2018, 07:12

Au sujet du FN dépouillé : toutefois, il ne s'agit pas des premiers suspects qui passent, mais de mis en examen (indices graves et concordants, dit-on) à rapprocher donc des mesures de détention provisoire et/ou de libertés sous caution : elles s'appliquent elles aussi à des présumés innocents - mais un peu moins que d'autres. Et puis, ils vont avoir une 2e chance, en appel.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 05 Aoû 2018, 08:02

Il s'agit surtout de verrouiller une potentielle opposition "populiste" dont tout les politicards installés ont une sainte frousse... les européennes ça craint ! on veut nous piquer notre fromage.

Comme par hasard la présomption d'innocence passe à la trappe tout comme le secret de l'instruction...

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 05 Aoû 2018, 08:33

tonton christobal a écrit:
Gérard a écrit:
Et si tonton n'en a plus on l'appellera tata.

avec les olibrius actuels les bandes de "tatas" serait nombreuses...

Tatie ce serait mieux

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 05 Aoû 2018, 15:04

tonton christobal a écrit:
Il s'agit surtout de verrouiller une potentielle opposition "populiste" dont tout les politicards installés ont une sainte frousse... les européennes ça craint ! on veut nous piquer notre fromage.

Comme par hasard la présomption d'innocence passe à la trappe tout comme le secret de l'instruction...


Comme pour les autres, pas de passe-droit.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 05 Aoû 2018, 17:34

Je n'avais pas intégré que demander le respect de la loi surtout en matiére juridique était vouloir un passe droit...et à ce tire critiquable.
Il y a des réflexions si incohérentes que l'on fini par se demander si le sens commun n'est pas devenu une qualité perdue de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 05 Aoû 2018, 17:44

Une émission ce soir à la TV : sujet...qui a tué Fillon?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 05 Aoû 2018, 18:17

tonton christobal a écrit:
Je n'avais pas intégré que demander le respect de la loi surtout en matiére juridique était vouloir un passe droit...et à ce tire critiquable.
Il y a des réflexions si incohérentes que l'on fini par se demander si le sens commun n'est pas devenu une qualité perdue de vue.

Réclamer le respect de la présomption d' innocence et du secret de l' instruction doit être identique que l' on soit Marine le Pen, Benalla, Fillion ou bien Tartempion.
Ne pas le faire ou bien de façon sélective est critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 12:01

tonton christobal a écrit:
Il s'agit surtout de verrouiller une potentielle opposition "populiste" dont tout les politicards installés ont une sainte frousse... les européennes ça craint ! on veut nous piquer notre fromage.

Comme par hasard la présomption d'innocence passe à la trappe tout comme le secret de l'instruction...


Pour le coup ce qui s'est passé ce matin donne du sens aux propos de tonton christobal...

Citation :
Perquisitions chez Jean-Luc Mélenchon et au siège de La France insoumise

LE MONDE | 16.10.2018 à 10h47 • Mis à jour le 16.10.2018 à 11h47

Une quinzaine de perquisitions se déroulent, mardi 16 octobre au matin, dans l’environnement de La France insoumise. Selon une source proche de l’enquête, interrogée par Le Monde, trois de ces perquisitions visent le siège du Parti de gauche, le siège de La France insoumise (LFI) et le domicile de son chef de file, Jean-Luc Mélenchon, qui l’a filmée et postée lui-même sur son compte Facebook.

« Vous me trouvez une drôle de tête, c’est parce que je fais l’objet d’une perquisition depuis 7 heures du matin chez moi, ainsi qu’au siège du Parti de gauche ainsi qu’au siège de la LFI », dit-il dans cette vidéo. « Toute ma maison est remplie de gens : s’il vous plaît, dites partout que ceci est un acte politique, une agression politique », ajoute-t-il, appelant à un rassemblement devant le siège de LFI à Paris, à 11 h 30.

   « Vous voyez je ne me soustrais pas à la loi, elle s’applique. Les gens fouillent chez moi et je ne dis rien. Il ne me reste qu’une chose : ma dignité de parlementaire et d’homme politique. Et maintenant je me défends avec la seule chose que je peux faire : protester. »

Selon cette source, ces perquisitions sont réalisées par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), dans le cadre de deux enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Paris.

La première est relative à l’emploi d’assistants parlementaires européens. Les enquêteurs veulent savoir si des fonds européens destinés à l’emploi d’assistants d’eurodéputés ont été utilisés pour rémunérer des collaborateurs du parti politique. Il s’agit de l’élargissement, en juillet 2017, de l’enquête visant le Front national.

La seconde a été ouverte en mai 2018, à la suite d’un signalement du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) visant les comptes de la campagne présidentielle 2017, soupçonnés d’irrégularité.

Dans un communiqué, LFI souligne que l’enquête sur les emplois fictifs du Parlement européen a été ouverte à la suite d’« une dénonciation d’une élue d’extrême droite, Sophie Montel, qui avouait elle-même qu’elle n’était pas sérieuse. Elle parlait en effet d’un “pied de nez” ».

« Concernant les comptes de campagne pour l’élection présidentielle de 2017, la commission nationale des comptes de campagne a validé le 13 février 2018 les comptes de Jean-Luc Mélenchon sans aucune irrégularité. Ce n’est pas le cas pour ceux d’Emmanuel Macron pour lequel des irrégularités ont été notées. Afin de prouver publiquement son honnêteté, Jean-Luc Mélenchon a demandé le 8 juin 2018 le réexamen de tous les comptes de campagne », se justifie le mouvement.
https://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2018/10/16/perquisitions-en-cours-chez-jean-luc-melenchon-et-au-siege-de-la-france-insoumise_5370031_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 12:56

Il y a toujours une suspicion de complot quelque part. Pendant la campagne présidentielle 2017, on pouvait s'étonner que le candidat 30 ans parlementaire Mélenchon soit épargné de toute curiosité de la justice et des médias, tandis que le parlementaire 30 ans Fillon voyait la vie de ses propres assistant(e)s parlementaires fouillée, sur 30 ans littéralement.

La règle simple étant en régime républicain : tous les candidats à un concours ou un examen doivent être soumis aux mêmes épreuves. Le parlementaire Fillon a été ciblé, la parlementaire le Pen beaucoup moins (pas la peine d'en parler, "ça n'intéresse pas ses électeurs"... avait osé un commentateur invité à une émission politique), le parlementaire Mélenchon a eu une paix royale (malgré une petite histoire de permanence payée avec ses indemnités de mandat puis privatisée) et l'assistant parlementaire Hamon (avant même qu'il ait un diplôme) une tranquillité totale. Sans parler de l'absentéisme des uns ou des autres, vu que ce qui passionnait les médias en 2017 c'était les assistants parlementaires de Fillon.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 13:09

Heureusement nous avons un parti irréprochable qui ne défraie pas la chronique judiciaire...

Au moins on sait pour qui voter !

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 15:34

C' est exact, un seul "gros" parti n' a rien a se reprocher.
Il faut dire qu' il n' a pas d' Euro-députés (semble-t-il succursale de financement), pas d' assistants parlementaires.
Il ne fait pas de théâtre ni de déclarations tonitruantes ne se présente pas comme la "blanche colombe" de la politique française, toutes ces gesticulations qui incitent à "gratter" pour vérifier les dires.

Après on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 15:35

Salamandre a écrit:
Il y a toujours une suspicion de complot quelque part.

Je n'aime pas trop les thèses complotistes mais pour le coup Fillon, Le Pen et Mélenchon pouvaient ou peuvent être vus par certains comme des concurrents ayant des chances de l'emporter...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 16:57

@a.nonymous :

Il n' est plus question de complot mais de mise en examen avec des motifs graves pour Fillon et Le Pen, Bayrou, pour Mélenchon a voir mais tout de même enquête de justice, pas d' odeur d' égouts des réseaux dit sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 17:09

mamiea a écrit:
@a.nonymous :

Il n' est plus question de complot mais de mise en examen avec des motifs graves pour Fillon et Le Pen, Bayrou, pour Mélenchon a voir mais tout de même enquête de justice, pas d' odeur d' égouts des réseaux dit sociaux.

Je répondais juste à Salamandre que j'ai d'ailleurs cité...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 19:41

J'ai quelques exemples de mises en examen pour des motifs graves dont les résultats laissent pantois...

Mais il est vrai comme disent les truands (prudents les garçons, on ne fache pas ceux qui peuvent nuire) je fais confiance à la justice de mon pays... pour ma part la connaissant ( la justice) ,  je ne souhaite pas avoir à faire avec elle.

Na parlons même pas des affaires célèbres où des gens se sont suicidés, d'autres ont vu leur famille éclatée, des entreprises ont été plantées, des enfants retirés à leurs parents, des gens assassinés... avec au bout du compte des "sérieux inculpés" mis hors de cause, victimes des dégats collatéraux judiciaires évidents aidés par à une activité politico  médiatique dont l'objectivité n'était pas la qualité la plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 20:43

a.nonymous a écrit:
Je répondais juste à Salamandre que j'ai d'ailleurs cité...

Moi, je répondais à a.nonymous...
Mais souvenons-nous que la justice a perquisitionné au siège du MoDem, pour une histoire d'assistants parlementaires au Parlement européen là aussi, ce qui prouve que dans cette affaire la justice n'enquête pas seulement sur les opposants à Macron mais à l'occasion sur ses alliés. Sans préjuger de la conclusion.
Il s'agit des élections au Parlement européen de 2014, 2 ou 3 ans avant que En Marche ne soit créé, ce qui explique la faible probabilité que des élus ou assistants En Marche soient concernés. Vu qu'il n'y en avait pas.

Pour ce qui est des comptes de la campagne présidentielle 2017, de fins limiers sont surement sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMar 16 Oct 2018, 20:59

Il y a des alliés utiles pour prendre le pouvoir qui deviennent encombrant lorsque l'on y est...

Pour le reste ca bruisse pas mal... y compris sur les déclarations de ressources et quelques bricoles de frais de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMer 17 Oct 2018, 11:09

Citation :
Perquisitions au siège de LFI : enquête ouverte pour « menaces » et « violences » sur les enquêteurs

LE MONDE | 17.10.2018 à 11h04

Au lendemain de perquisitions menées au siège de La France insoumise (LFI), le parquet de Paris a ouvert, mercredi 17 octobre, une procédure pour « menaces ou actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Cette enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Dans une vidéo tournée mardi matin par Rachid Laïreche, journaliste à Libération, on voit Jean-Luc Mélenchon, président du groupe LFI à l’Assemblée nationale et d’autres députés, vouloir entrer de force dans le siège de leur mouvement, dans le 10e arrondissement de Paris, alors que la police procède à des perquisitions. Les perquisitions ont été menées, mardi, dans le cadre de deux enquêtes préliminaires, sur les comptes de campagne de la présidentielle 2017 et sur ses assistants de au Parlement européen.
https://abonnes.lemonde.fr/police-justice/article/2018/10/17/perquisitions-au-siege-de-lfi-enquete-ouverte-pour-menaces-et-violences-sur-les-enqueteurs_5370657_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMer 17 Oct 2018, 14:09

Il sera très difficile à Jean-Luc Mélenchon d' invoquer les violences policières aux vues des images tournées par la presse.
Il faut manquer de réflexion pour agir comme il l' a fait surtout quand l' on convoque la presse (qu' on ne vienne pas me dire que ce sont les policiers qui les ont appelé).
Mélenchon nous a présenté là son vrai visage : prétentieux, orgueilleux, violent. Et il voudrait diriger le pays?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMer 17 Oct 2018, 17:59

OUi, c'est un tartuffe,
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMer 17 Oct 2018, 18:33

Melanchon nous fait du méluche tout comme macron continue les manips...

Donc à défaut d'être convenables nous avons des politicards dans leur rôle... il faut être un incurable naïf ou un supporter inébranlable dénué d'objectivité pour attendre une action déotologique de certains de nos élus.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMer 17 Oct 2018, 18:53

Le Ballon d'or est décerné tous les ans au meilleur joueur de foot européen.
Pour le Melon d'or, Jean-Luc "ma personne est sacrée" Mélenchon a toutes ses chances. Ou le Melon de plomb, au sens "péter les plombs"...
C'est divertissant 5 mn, puis inquiétant quand on pense qu'il pourrait être au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyMer 17 Oct 2018, 20:02

Perquisition de Mélenchon: c’est celui qui dit qui l’est…
On ne l'a pas entendu défendre Nicolas Sarkozy quand il a été perquisitionné...
parRégis de Castelnau - 17 octobre 2018

En ce mardi 16 octobre au matin, ayant appris l’annonce imminente du remaniement ministériel, nous étions palpitants, pleins d’impatience et d’espoir attendant les décisions jupitériennes. Une fois celles-ci tombées, vite un petit tour sur les réseaux, histoire de se détendre à la lecture souvent hilarante des commentaires, des parodies et des détournements saluant le nouvel épisode de la série : « Macron fait des trucs ». Avec l’arrivée de Christophe Castaner au poste de premier flic de France, les humoristes numériques disposaient d’une mine d’or, on en riait à l’avance.

Il fallait s’y attendre…
Et là surprise, partout le visage de Jean-Luc Mélenchon tout ébouriffé, tout surpris et tout fâché. Par ce qui lui est tombé sur la figure à l’heure du laitier : une perquisition judiciaire en bonne et due forme. La violence légitime de l’État prenant la forme d’un cambriolage au réveil, où l’on rentre chez vous, dans votre intimité, pour tout fouiller, tout saisir, vous avez juste le temps d’enfiler un slip, et si vous voulez prendre une douche c’est en laissant la porte ouverte. Quand ça tombe sur Nicolas Sarkozy et son avocat, ça vous fait ricaner. Mais quand c’est à vous que ça arrive, croyez-moi ça fait vraiment tout drôle.


Alors Jean-Luc Mélenchon constate, stupéfait, que c’est son tour de passer au tourniquet, de subir le rodéo judiciaire que d’autres ont connu avant lui. Et découvre par la même occasion ce qu’est la partialité et l’arbitraire d’un haut appareil judiciaire qui ne voit aucun inconvénient à se transformer en outil à la disposition du pouvoir politique. Le patron de la France Insoumise, extrêmement contrarié, adopte le registre de la dénonciation tonnante où il excelle. Première cible, évidemment, l’extrême droite qui n’y est pour rien, mais c’est un rituel. Exactement comme le roi Loth d’Orcanie dans la série Kaamelott avec ses citations latines qui ne veulent rien dire mais font toujours de l’effet. Après ce sera le tour, tout aussi inutile, de la pauvre Nicole Belloubet, dont une légende urbaine prétend qu’elle serait Garde des Sceaux. Si l’on a bien compris c’est même motif, même punition que le FN devenu RN. La justice s’arroge le droit de contrôler la façon dont les partis d’opposition utilisent leur argent et leurs ressources, et comme ça, avant toute décision au fond, en violation de la présomption d’innocence, on leur saisit les sommes que leur doit l’État en application de la loi sur le financement de la vie politique. Sans que les juridictions supérieures n’y voient le moindre problème, tant en ce qui concerne la liberté politique que la séparation des pouvoirs.

Au bon souvenir de Sarkozy…
Eh oui, cher Jean-Luc Mélenchon, avec ce pouvoir et la partie de l’appareil judiciaire qui le suit, la perquisition, comme la guerre, est la continuation de la politique par d’autres moyens. Mais camarade, tout ceci était parfaitement prévisible. Le problème, c’est que vous avez applaudi quand c’est Nicolas Sarkozy qui a connu ces méthodes indignes. Je vous renvoie aux dizaines d’articles écrits sur ce sujet dans ces colonnes. Vous avez pris un air pincé sans rien dire sur celles infligées à François Fillon. Alors même que le raid médiatico-judiciaire lancé contre celui-ci a purement et simplement faussé l’élection présidentielle et permis l’accession au pouvoir d’un inconnu dont nous mesurons aujourd’hui la dangerosité. Certes, Clémentine Autain a ensuite sauvé l’honneur en refusant de voter la mainlevée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, car elle avait compris le pourquoi des demandes utilisées contre celle-ci. Mais elle fut bien seule. Je pourrais multiplier les exemples qui démontrent que vous n’avez pas mesuré le danger de cette instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

Ce qui est en cause n’est pas ce qui pourra arriver à la fin des procédures si celles-ci arrivent un jour à une fin. Le problème est celui de l’utilisation de la justice par des initiatives procédurales immédiatement médiatisées, prises en fonction d’impératifs politiques du jour. Pourquoi croyez-vous que la perquisition dont vous avez été l’objet est intervenue le jour de l’annonce du remaniement ? Pourquoi croyez-vous que les procédures concernant Nicolas Sarkozy durent pour certaines depuis 25 ans comme l’affaire de Karachi? N’hésitez pas à vérifier le contexte politique dans lequel sont répercutés telle mise en examen, telle perquisition, tel scoop relayés par la presse amie, telle publication de procès-verbaux trafiqués, etc. Pour avoir suivi tout cela de très près pendant des années, je sais à quel point c’est édifiant.

…et des autres
La liberté ne se divise pas Jean-Luc Mélenchon et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi vous avez été muet face à l’énorme injustice dont a été victime Esteban Morillo. Comme sur le scandale, toujours sans conséquence disciplinaire, du célèbre «mur des cons». Cette partialité à l’encontre des adversaires politiques s’accompagne, depuis l’arrivée de François Hollande à la présidence de la République, d’une étonnante mansuétude pour ceux qui sont du côté du manche. Que sont devenues les affaires Arif, Lamdaoui, Le Roux ? Vous n’avez pas d’avis ? Et vous ne vous êtes pas beaucoup mobilisé non plus pour protester contre les protections étonnantes dont bénéficient aujourd’hui Emmanuel Macron et son entourage de la part du haut appareil judiciaire. Les comptes de campagne du petit roi, l’affaire du coffre de Benalla, la soudaine garde à vue et les poursuites à l’encontre d’une vingtaine de passants présents le 1er mai sur la place de la Contrescarpe, l’impunité de Muriel Pénicaud malgré deux délits de favoritisme, l’incroyable dépaysement à Lille de l’affaire Ferrand, la tranquillité assurée à Michael Emelien malgré de lourds soupçons de recel des cassettes illégalement remises à Benalla, l’égale tranquillité d’Alexis Kohler, toute cette passivité étrange mériterait un traitement politique. Comme contre la façon dont Emmanuel Macron serait intervenu dans la procédure de nomination du nouveau procureur du tribunal de grande instance de Paris.

On vous l’avait dit pourtant que viendrait votre tour. Et que l’oligarchie, dont Macron est le fondé de pouvoir, n’aurait aucun problème pour instrumentaliser la justice à des fins politiques. Il ne sert à rien, comme vous l’avez fait, d’interpeller Madame Belloubet qui n’est là que pour mettre en œuvre les décisions du Château. Alors bien sûr, il ne s’agit en aucun cas de revendiquer une quelconque impunité pour les personnages publics, mais au contraire d’exiger l’irréprochabilité pour ceux qui sollicitent la confiance des citoyens. Mais cette irréprochabilité doit d’abord être celle de la justice gardienne de la loi. Et nous sommes pour l’instant loin du compte concernant les affaires politiques. C’est à cette justice que le parlementaire que vous êtes doit demander des comptes.

En attendant, vous êtes dans la seringue et vous allez voir, ce n’est pas rigolo.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyJeu 18 Oct 2018, 08:04

Citation :
Il fallait s’y attendre…
Et là surprise, partout le visage de Jean-Luc Mélenchon tout ébouriffé, tout surpris et tout fâché. Par ce qui lui est tombé sur la figure à l’heure du laitier : une perquisition judiciaire en bonne et due forme. La violence légitime de l’État prenant la forme d’un cambriolage au réveil, où l’on rentre chez vous, dans votre intimité, pour tout fouiller, tout saisir, vous avez juste le temps d’enfiler un slip, et si vous voulez prendre une douche c’est en laissant la porte ouverte. Quand ça tombe sur Nicolas Sarkozy et son avocat, ça vous fait ricaner. Mais quand c’est à vous que ça arrive, croyez-moi ça fait vraiment tout drôle.

Mais qui a convoqué la presse ? Est-ce le gouvernement ou bien Monsieur Mélenchon ?
J' aurai tendance à penser que le second en est le demandeur. Il espérait sans doute se victimiser, prendre le monde à témoin, mais monsieur "je suis le peuple" s' est pris les pieds dans son propre tapis a montré toute son arrogance face à des policiers stoïques et professionnels.

Pourquoi ouvrir une enquête sur les compte de campagne de Monsieur Macron, aujourd'hui président et couvert par l' immunité présidentielle? Enquête qui ne peut déboucher sur rien.
Pour l' affaire Benalla, il y a eu mise en examen l' affaire est couverte par le secret de l' instruction donc il n y a pas lieu à commentaire (surtout dirigés) et laissons la justice suivre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyJeu 18 Oct 2018, 08:37

avec méluche il fallait faire de la flexisécurité...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyJeu 18 Oct 2018, 08:38

macron est certes couvert par l'immunité présidentielle mais pas son entourage...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:17

Mélenchon: La République c’est moaaaa.. ma personne est sacrée !!!! Après il dira que c’est Macron le petit monarque

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyVen 19 Oct 2018, 05:37

La différence entre méluche et le freluquet est importante : si le premier déconne l'affaire est relativement sans grande conséquence sur la France et les Français.
Dans le pire des cas il se discrédite et écorne l'image de son parti... est ce grave ? pour moi pas du tout.

En revanche lorsque macron flanque la bagnole dans le fossé nous morflons tous... est il nécessaire d'aller plus avant dans l'explication ?
Pour ce qu'il en est  de son tour de tête rien que la tirade aux militaires "je suis votre chef" (sans évoquer le reste y compris son total mépris des électeurs contribuables) donne une idée sa personnalité. La réaction puérile d'un  gamin gâté ... dont le caprice n'est pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyVen 19 Oct 2018, 10:25

Oui, mais on a juste un Melenchon qui veut être le calife a la place du calife, et que le problème est que son ego le rend psychologiquement instable.

Un justiciable ordinaire aurait été mis en examen s'il avait hurlé de cette façon face à un procureur et un capitaine de police.

Donner les codes nucléaires a un tel personnage qui, vu son age et ses 40 ans de vie politique, devrait être un peu calme et en capacité de se maitriser, me parait très très dangereux.


A j'oubliais, la séquence sur la journaliste qui avait un accent du midi, la aussi, il démontre qu'il est incapable de se maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyVen 19 Oct 2018, 11:51

vous pensez que méluche peut être président sans doute ? qu'il le veuille est une chose, qu'il puise l'être en est une autre...

Pour ce qui concerne la maitrise de soi, entre l'agité du bocal qui s'il devenait dangereux serait mis de coté et celui bien en place dont on peut se demander s'il réfléchit avant de parler voire d'agir mais est aux manettes le second m'inquiète plus que le premier.

Finalement l'italien qui avait donné un avis sur macron (avis qui se vérifie) était dans le vrai.

actuellement on joue à se faire peur avec des sujets relevant d'hypothèses très théoriques qui sont sans importance et on ne se méfie pas des dangers eux bien réels qui impactent notre vie...

On va nous jouer avec méluche le danger de le pen au second tour contre chirac...
vaste enfumage pour tenter de crédibiliser la gauche en déroute.
Là c'est macron contre le péril méluche... de la même veine que le gendarme contre les extra terrestres...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyVen 19 Oct 2018, 18:29

Juste un rappel: Mélenchon est arrivé 4eme de élection présidentielle et pas très loin du 2eme.

Ensuite le sujet de ce debat est les assistants parlementaires du FN et de la FI
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyVen 19 Oct 2018, 19:19

Meluche outsider je ne vais pas risquer mes économies là dessus.... quil fasse un score c'est prévisible (encore que s'il continue son cirque...) et logique vu les macronades répétées et le naufrage du ps.

Pour ce qui concerne les assistants parlementaires en bref c'est le levier juridique sélectif actuel pour neutraliser de maniére efficace les adversaires politiques... ne pas le voir relève de la cécité médicale gravissime ou d'une logique politicarde sélective.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyVen 19 Oct 2018, 20:54

Encore la théorie du complot, mais cette fois notre cher président passe par le parlement européen - ca fait beaucoup non

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyVen 19 Oct 2018, 21:04

tonton christobal a écrit:
Pour ce qui concerne les assistants parlementaires en bref c'est le levier juridique sélectif actuel pour neutraliser de maniére efficace les  adversaires politiques...

Les enquêteurs sont en train d'établir ou de rassembler des faits et documents, du moins quand on les laisse travailler. S'il n'y a rien dans le dossier, c'est à la portée d'un bon avocat de neutraliser l'accusation. Mélenchon a les moyens de s'en payer quelques-uns, vu la rémunération de sa directrice préférée. Et on dit que contrairement aux procureurs, les magistrats du siège sont indépendants hiérarchiquement du ministère.
Par ailleurs, les questions d'assistants au Parlement européen sont antérieures à la présidentielle 2017.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptySam 20 Oct 2018, 06:44

Si on met de coté les vilains droitos fachos réacs, les salauds de populistes et les neuneus complotistes tout va bien.

Pour ce qui concerne l'indépendance des magistrats du siège se reporter au mur des cons... il y a des justiciables qui s'ils tombent devant certains juges ont du souci à se faire, y compris  lorsque est affiché sur le mur des cons le père d'une jeune fille assassinée.

Il est vrai que les parents réclamaient sans doute avec une insistance jugée déplacée une peine sévère contre l'assassin de leur fille.

Pour d'autres mis à l'index ce sont généralement des gens de droite donc tout est normal... le syndicat étant comme chacun sait tout à fait apolitique.

Pour le reste il suffit de constater comment sont traités les dossiers en fonction des diverses appartenances politiques... il est possible d'affirmer que tout est transparent, on a tout autant le droit de penser le contraire à moins que ce soit interdit tout comme je sursaute lorsqu'un journaliste débute son intervention par :

" vous ne pouvez pas penser... " signe généralement du commencement de la mise à mort de l'intervenant qui a l'outrecuidance de ne pas suivre les canons du politiquement convenable du moment...

Je l'admet, j'ai l'audace de ne pas toujours penser comme tout le monde et surtout comme on le dit aux infos... il y a sur ce forum nombre de mes interventions qui ont été critiquées et se sont révélées avec le temps exactes... je vais donc continuer à penser librement et si possible à écrire de même.

NB pour être précis je ne suis pas un méluche fana mais j'avoue qu'au milieu des mollusques politicards tétanisés qui composent le paysage politique actuel son agitation est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptySam 20 Oct 2018, 20:03

ce qui est reproché à Mélenchon c'est de l'enrichissement personnel vis la campagne électorale et des prestations facturées par Chikirou qui est sa compagne

On est loin du républicain pur sucre que l'on voulait nous vendre.

Par contre on est proche des techniques des gouvernements vénézuéliens
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptySam 20 Oct 2018, 21:00

C'est vrai c'est un scandâââle comme disait marchais... attendons tout de même de savoir ce dont méluche est inculpé s'il l'est... vu la jurisprudence fillon même pas besoin de voir le juge pour l'être.
Surprenant pour n'importe quel connaisseur du droit.

En revanche un président qui perçoit des commissions importantes lors de son passage dans une banque et qui  quelques années plus tard ne sait pas pas où sont passés quelques millions d'euros c'est naturel... il y aurait comme un défaut dans sa déclaration de patrimoine mais est ce important ? Visiblement non...

Moi un "distrait" de ce genre ça m'inquiéte d'autant qu'il gére les finances françaises... sans doute un début d'explication à la bérezina économique du pays.

Meluche aurait du demander au freluquet comment faire des économies... entre les prestations onéreuses de l'un et les très bas prix consentis à l'autre devrait on s'interroger ?

A force de touiller la mouisse il est à craindre que l'atmosphère devienne irrespirable... qui a le plus à craindre est la bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptySam 20 Oct 2018, 21:33

On peut refaire le match 30 fois, mais les éléments publiés n'éclairent-ils pas ?
Phrase importante : à la somme brute, retrancher "cotisations sociales patronales, salariales, puis l’impôt sur le revenu". Tout salarié (cadre en tout cas) peut vérifier que la somme cotisations salariales + patronales est aussi élevée que le salaire net. Les tranches supérieures de l'impôt sur le revenu peuvent encore diviser par 2 le solde.
https://www.nouvelobs.com/politique/20140903.OBS7936/chez-rothschild-emmanuel-macron-a-gagne-deux-millions-d-euros-bruts.html
https://www.bfmtv.com/politique/apres-avoir-quitte-la-banque-rothschild-macron-ne-gagnait-plus-assez-pour-payer-ses-impots-1120475.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptySam 20 Oct 2018, 22:04

Salamandre a écrit:
On peut refaire le match 30 fois, mais les éléments publiés n'éclairent-ils pas ?
Phrase importante : à la somme brute, retrancher "cotisations sociales patronales, salariales, puis l’impôt sur le revenu". Tout salarié (cadre en tout cas) peut vérifier que la somme cotisations salariales + patronales est aussi élevée que le salaire net. Les tranches supérieures de l'impôt sur le revenu peuvent encore diviser par 2 le solde.
https://www.nouvelobs.com/politique/20140903.OBS7936/chez-rothschild-emmanuel-macron-a-gagne-deux-millions-d-euros-bruts.html
https://www.bfmtv.com/politique/apres-avoir-quitte-la-banque-rothschild-macron-ne-gagnait-plus-assez-pour-payer-ses-impots-1120475.html

Donc tout va bien...
Tout comme pour les frais de campagne...

En cas de mal de tête c'est l'auréole qui serre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 21 Oct 2018, 08:59

On peut débattre de Macron et des ses finances, mais le sujet de ce debat est les assistants parlementaires eiuropeens qui font tout sauf de l'Europe

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  EmptyDim 21 Oct 2018, 10:30

thierry a écrit:
On peut débattre de Macron et des ses finances, mais le sujet de ce debat est les assistants parlementaires eiuropeens qui font tout sauf de l'Europe


Finalement, il n'est pas stupide de s'occuper d'autre chose que de l'Europe puisque ceux qui en ont la charge (ils s'y cramponnent) la gèrent comme des gougnafiers... pour en arriver au point où en est l'institution il y a bien trop de malfaisants qui se démènent pour la mettre en difficulté.

ceux qui s'occupent ailleurs ont un avantage : ils ne sont pas responsables de la situation.

En revanche nos tronches molles qui elles s'en occupent lorsqu'elles ne veulent pas en être le chef (de l'usine à gaz nommée europe) sont punissables

NB que des olibrius de méluche ou du fn s'agitent au parlement européen n'aurait aucune importance puisque la situation est verrouillée depuis des années par une droite mollassonne et une gauche qui va des cryptos staliniens aux socio démocrates de tous poils... le tout coiffé par une commission plus à l'écoute de structures économico financières internationales que des volontés des diverses populations.

On sait au moins qui sont les responsables et ce ne sont pas ceux qui ne sont pas aux manettes ou qui font autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty
MessageSujet: Re: Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI    Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistants d'eurodéputés - Rassemblement National - RN - et La France Insoumise - LFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recul du Rassemblement (Front) National
» Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.
» Rassemblement UPR le 25 Mars
» les invitations du rassemblement de la gauche
» Communiqué adressé au Parisien et à 94Citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: