Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une balade urbaine et villageoise.

Aller en bas 
+2
Salamandre
Les amis de Fontenay
6 participants
AuteurMessage
Les amis de Fontenay

Les amis de Fontenay


Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyDim 28 Juin 2015, 06:31

L'association des Ami-e-s de Fontenay-sous-Bois participe et sert de guide lors de la traditionnelle balade organisée par l'association Fontenay village culture afin de faire découvrir des aspects encore méconnus de l'histoire, du patrimoine et de l'architecture du Fontenay traditionnel.

Le rendez-vous est fixé à 9h30 ce dimanche place de l'ancienne mairie et la promenade se terminera aux vergers de l'îlot en fin de matinée où nos bénévoles présenteront et vendront notre dernier livre Des abris de jardins aux pavillons d'aujourd'hui.

Une belle initiative interassocatiative pour parler de la ville. Une ville à laquelle nous sommes très attachés et sur laquelle, fort du succès des ventes de nos ouvrages, nous travaillons déjà à la réalisation d'un troisième livre...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyDim 28 Juin 2015, 09:43

En parlant de patrimoine de Fontenay, il serait intéressant de connaitre l'ensemble des logements et maisons appartenant à la Ville. Mais il se dit que c'est un secret aussi bien gardé que le code de l'arme atomique...
Voilà une idée de livre qui aurait du succès, pour une prochaine parution des ami-e-s de Fontenay-sous-Bois !
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de Fontenay

Les amis de Fontenay


Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyDim 28 Juin 2015, 19:42

Il semble que cette question soit simple à régler, comme tout ce qui concerne la mairie, ces informations sur le patrimoine municipal ne sont-elles pas publiques ?

Pour le reste ce fut une bien belle visite que celle du quartier des Angles ce matin avec les Ami-e-s de Fontenay et nos collègues de Fontenay village culture...


http://lesamisdefontenay.overblog.com/2015/06/visite-du-quartier-des-angles.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyDim 28 Juin 2015, 20:15

Salamandre pas de code secret en vue.
Les amis de Fontenay peut: on avoir des précisions sur l' architecte Bonnaire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyDim 28 Juin 2015, 21:01

Les amis de Fontenay a écrit:
Il semble que cette question soit simple à régler, comme tout ce qui concerne la mairie, ces informations sur le patrimoine municipal ne sont-elles pas publiques ?

Spring a écrit:
Le patrimoine de la ville à usage privé est introuvable sur le site municipal.
Si vous connaissez ces informations ou le lien ou lieu où elles sont consultables...merci.

Un recours à la CADA ?

Autre possibilité en cas de doute sur le propriétaire d'un bien, identifier la ou les parcelles sur le cadastre - https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do - puis ensuite demander un relevé de propriété à cdif.creteil@dgfip.finances.gouv.fr ...
Revenir en haut Aller en bas
fraker




Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyDim 28 Juin 2015, 21:12

Il y a rue des Rieux à l'entrée des ateliers municipaux une maison qui sert d'habitation et ou est logé le responsable du garage municipal.

Ensuite, il y a la pyramide rue La Fontaine ou il y a aussi des appartements qui servent à loger une certaine catégorie de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de Fontenay

Les amis de Fontenay


Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyDim 28 Juin 2015, 21:55

Libellule a écrit:
Les amis de Fontenay peut: on avoir des précisions sur l' architecte Bonnaire.

L'architecte Bonnaire était un des plus importants de la ville et a beaucoup construit dans la première moitié du XXe siècle. Il a construit de nombreuses maisons de ville et des immeubles. Il a été aussi "l'architecte communal" dans les années 1920-1930 et a cessé d'exercer en 1940.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyDim 28 Juin 2015, 22:31

Un aeuil de Sandrine? Celui qui s( occupa de rehausser l' école Jules Ferry?

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyLun 29 Juin 2015, 00:11

cat alien  L' accès à ce type d' infos est bien plus simple que cela. Quant à mes questions, on peut aussi attendre des réponses. Smile Parler d' en avoir comme si cela pouvait avoir de l'importance'.... Comme lu par ailleurs... Ça chauffe en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyLun 29 Juin 2015, 09:07

Les amis de Fontenay a écrit:
Il semble que cette question soit simple à régler, comme tout ce qui concerne la mairie, ces informations sur le patrimoine municipal ne sont-elles pas publiques ?
Libellule a écrit:
L' accès à ce type d' infos est bien plus simple que cela.

Dire que la réponse est "simple" à trouver, en ce gardant bien de dire où : la nouvelle façon de balader (et envoyer balader) avec urbanité.
D'ailleurs ce sujet a pour titre "une balade urbaine"...

Ce qui est public, c'est que fait partie des ami-e-s de Fontenay l'ancien directeur de l'urbanisme. De quoi en savoir plus qu'un(e) élu(e) fraichement arrivé(e). Mais si creuser la question du patrimoine municipal en usage privé intéresse Gildas Lecoq, ou Brigitte Chambre-Martin, ou leurs ami(e)s j'en serais ravi. Comme dit Spring, il peut y avoir là des ressources pour le budget.
Et matière à renouveler les animations et découvertes pour les Journées du patrimoine, 19 et 20 septembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyLun 29 Juin 2015, 11:25

Spring a écrit:
Monsieur  Gildas Lecoq,  pouvez-vous obtenir la liste exhaustive de ces biens qui appartiennent å  la ville, et le loyer qu'ils génèrent . Et ensuite diffuser ces informations.
Je suis soucieux des deniers de Fontenay parce que je considère que je paie trop d'impôts et comme le maire nous dit qu'il est contre l'austerité je souhaite savoir ce qui est fait dans ce domaine pour accroitre les recettes.

Je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyLun 29 Juin 2015, 15:22

Je ne balade personne. Je tiens compte des remarques récurrentes qui veulent que tout le monde est à même de trouver par lui- même et que je mette déjà trop d' infos utiles sur ce forum. Si celui qui en a assure désormais ce type d' intendance, tant mieux. Cela ne me pose aucun souci. La libellule ne fera plus ni le printemps, ni les moissons. Suivez son regard.


Dernière édition par Libellule le Mar 30 Juin 2015, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyLun 29 Juin 2015, 18:36

Rassurez- vous, contrairement à d' autres, je ne confonds rien. Je prends juste les gens toujours en mode " ce n' est pas comme ça qu'' il faut faire" aux mots en étant un peu taquin, certes. Je suis sur ce forum un citoyen parmi d'autres, plutôt serviable et curieux, mais pas plus. Gildas Lecoq a choisi de de pas respecter cette discretion voulue. Tant pis. Mais c'est ainsi. Il ira à la pêche aux infos sans mon concours bienveillant. Comme il y va, tout va bien. Si vous voulez des infos en tant qu'électeur, pour moi c'est possible si vous savez où écrire. Je vous identifierai par la même occasion. Là le sujet reste une annonce et un lien fourni par une association qui partage un même goût pour les recherches historiques que moi, simple citoyen aimant découvrir la ville où j'ai choisi de m'installer. J' ai changé d' optique en effet; laisser les professionnels politico politicards tenir leurs discours, avec la distance qu'il convient en limitant mes interventions à ce qui me passionne. Je l' ai déjà dit je laisse les pepone et don camillo à leurs aficionados. Dont je ne fais pas partie.

Smile Smile Smile


Dernière édition par Libellule le Lun 29 Juin 2015, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyLun 29 Juin 2015, 19:42

Je n'ai aucun rôle dans cela, ç' est vous qui confondez tout, cqfd. Des gens s' irritent. Mais bon e pur si muove. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyMar 30 Juin 2015, 09:00

Libellule a écrit:
Je suis sur ce forum un citoyen parmi d'autres, plutôt serviable et curieux, mais pas plus. Gildas Lecoq a choisi de de pas respecter cette discretion voulue. Tant pis. Mais c'est ainsi. Il ira à la pêche aux infos sans mon concours bienveillant. Comme il y va, tout va bien.

Cher Libellule,

1) Ce n'est pas moi qui ai lâché au grand jour la personne qui se cachait derrière votre pseudo, merci donc de ne pas me faire porter rétroactivement cette initiative.

2) A partir du moment où vous êtes élu de la majorité vous n'êtes plus un citoyen parmi d'autres sur ce forum ou ailleurs. Dois-je vous rappeler par exemple que vous pouvez bénéficiez d'une "protection fonctionnelle" qui n'est pas accordée aux élus de l'opposition. De même les élus de l'opposition ne sont pas considérés comme des citoyens parmi d'autres à partir du moment où on leur refuse de siéger au conseil des comité de quartiers. Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt ça ne prend pas. Vous êtes élu assumé le et arrêtez également de me comparer à un politicard de je ne sais pas quoi... car vous faites de même par ce choix des mots le jeu des partis extrêmes vis à vis des femmes et des hommes politiques qui ne font que s'impliquer dans leur fonction. Est-ce un mal ?

3) La pêche aux infos dans cette mairie est un sport quotidien mais je persiste... sans votre concours depuis le début.

Je sais que nous sommes seulement 9 élus dans notre groupe mais je vous invite à prendre d'autres personnes de votre groupe et d'en faire vos cibles quotidiennes. Je pense à Messieurs Levy et Habib qui tiennent parfois des discours et ue vous ne commentez jamais... étonnant ! A moins que vous ne partagiez leurs idées...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. EmptyMar 30 Juin 2015, 13:33

à qui se reconnaîtra : Mais oui bien sûr, ce n'est même pas vous qui avez mis, sur ce forum, le texte me concernant publié sur votre blog. La fable continue, ce doit donc être votre frère.
Ici je me suis inscrit sur ce forum avec le statut de "citoyen comme un autre" et le resterai que cela vous plaise ou non ; que vous veniez sur ce forum en tant qu'élu, c'est votre choix, pas le mien. Votre photo provient de votre stock de campagne, pas la mienne.

Je ne crois pas avoir abusé de quelque protection que ce soit, depuis mon inscription sur ce forum. Décidément vous mélangez tout. Mais si vous y aller par là, je vous rappelle que le citoyen que je suis a exprimé le souhait qu'elle (cette fameuse protection) devait également concerner les membres de l'opposition ici même si cela se justifiait (le si est important, puisque il permet aussi de ne pas l'envisager pour quelques broutilles).

Quand à l'expression du politico politicard ce n'est pas moi qui l'ai inventée, la preuve vidéo à l'appui. Je vous laisse compter le nombre de fois où l'expression est utilisée.
https://www.dailymotion.com/video/xxitx3_gildas-lecoq-se-lance-en-politique-avec-jean-louis-borloo-pour-les-elections-municipales-2014-a-font_news

Que vous n'aimiez pas forcément les effets boomerang, cela fait un bon moment que je l'ai compris. Dans votre bouche vous voyez dans l'emploi de certaines expressions (marketing politique, loups, la libellule qui ne fait pas le printemps, politico politicard, donc) des bons mots et de brillantes explications de texte, dans les écrits des autres vous jugez l'emploi de ces mêmes mots comme des "je ne sais quoi de caricatural". Et pourtant cela me permet d'écrire que pendant ce temps là Lecoq annonce le mauvais temps quand les loups rodent.C'est votre difficulté d'en accepter le principe mais certainement pas la mienne. Je pourrais ouvrir une adhésion en tant qu'élu sur ce forum, je ne le fais pas, souhaitant précisément conserver mon total droit de réserve à ce niveau là ; Libellule dispose de son côté d'une totale liberté d'expression qui peut certes déranger voire irriter, mais elle est vraiment libre, du coup cette parole. Donc pas de dédoublement de personnalité pour moi, la liberté d'expression choisie passant avant l'obligation normale de droit de réserve d'un élu. Il ne me viendrait pas à l'idée de savoir si l'inverse serait souhaitable pour vous ; avoir un second avatar qui pourrait vous sortir de l'ornière politico-politicarde dans laquelle vous vous enfermez de plus en plus.

Vous avez raison, chaque élu fait son boulot à la place qui lui revient. Et tous sont joignables par tout citoyen qui le souhaite soit par téléphone pour fixer un rendez-vous, soit par mail nominatif. Il n'est écrit nulle part qu'un adhérent à un forum privé aurait d'autres fonctions contraignantes que d'y débattre selon son bon vouloir, et qu'un autre adhérent puisse lui dicter sa conduite, pour quelque raison que ce soit.

Pour terminer ce sujet (en tout cas de mon côté), je m'adresse au citoyen Gildas Lecoq et non à l'élu : Je partage des idées qui sont largement trans partis, comme par exemple la défense de réseaux tels que RESF et tous les ministres de l'écologie non pas en tant qu'individus, -les électeurs décident de leur destin en menant les alternances qu'ils veulent- mais parce que le ministère du coup existe et la cause est portée ; et n'accorde à personne une quelconque possibilité de dicter quelles devraient être mes cibles politiques ou non. Quant à la notion de groupe, sous-groupes, majorité, opposition, je vous les laisse bien volontiers. Etant moi-même et je l'ai déjà dit, communo-socialo-ecolo-modemo-centriste-compatible, ce qui me permet de renvoyer dos à dos tout ce qui peut à un moment donné représenter des positions extrémistes (pour peu que l'on qualifie bien le sens de cet adjectif).

Vous voulez un commentaire concernant les défenseurs du RESF et des parrainages ? Ils ont tous eu raison de montrer les limites de vos raisonnements à 250€ près. La majorité a eu raison de porter la subvention à 350€ qui correspondait à la demande initiale de RESF. Regis Pio a fait une intervention qui vous était destinée avec justesse et pertinence. Elle a reçu l'ovation qu'elle méritait.

Sinon, bonne journée à vous aussi, et plus si vous prenez quelques jours de vacances qui vont nous permettre à tous les deux de penser à autre chose qu'à ce forum qui se met en congé aussi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une balade urbaine et villageoise. Empty
MessageSujet: Re: Une balade urbaine et villageoise.   Une balade urbaine et villageoise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade urbaine et villageoise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation de Solidarité Urbaine
» Une pièce de théatre riante et urbaine...
» Les Larris désormais classés en Zone Urbaine Sensible
» Urbanisation de la planète - La population urbaine va doubler d’ici à 2050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Actualité des autres quartiers de Fontenay-
Sauter vers: