Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AG de l'Appel pour Fontenay

Aller en bas 
+5
Alain
Gérard
matmut
a.nonymous
C.Mathieu
9 participants
AuteurMessage
C.Mathieu

C.Mathieu


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2015

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyLun 25 Jan 2016, 17:22

Assemblée Générale de l’association de L'Appel pour Fontenay

L'assemblée générale annuelle se tiendra Jeudi 28 janvier 2016 à 20H00

Maison du Citoyen et de la Vie Associative
16 Rue du Révérend Père Aubry
94120 Fontenay sous Bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophemathieu94.fr/
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyJeu 16 Mar 2017, 15:51

Je relaie l'information que j'ai moi-même reçue par mail.....


Citation :
ASSEMBLEE GENERALE de l’association L’ APPEL pour Fontenay


Cher(e)s ami(e)s,

J’ai le plaisir de vous convier à l’assemblée générale de l’association L’APPEL pour Fontenay qui se tiendra le :

MARDI 28 MARS 2017 à 20h30 salle 209

à la MAISON DU CITOYEN ET DE LA VIE ASSOCIATIVE 16 rue du Révérend Père Lucien Aubry 94120 Fontenay sous bois.


L’ordre du jour est le suivant :

- Présentation et approbation du rapport d’activité 2016
- Présentation et approbation du rapport financier 2016
- Présentation du budget prévisionnel et des orientations politiques 2017
- Election du conseil d’administration


En cas d’indisponibilité, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un mandataire, lui-même adhérent et à jour de sa cotisation, muni du pouvoir ci-dessous. Si vous souhaitez participer au conseil d’administration, vous êtes invité(e) à faire connaître votre candidature.

En espérant pouvoir vous rencontrer lors de cette assemblée générale,

Bien sincèrement,

Murielle Michon, Présidente
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:05

L'ordre du jour ne prévoit pas de sujet sur l'orientation politique locale de l'association. Le ralliement officiel du Modem et l'affichage de messieurs Mathieu et Bénédict à E.Macron aura-t-il une influence sur l'Appel dans son soutient aux candidats des législatives de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:48

Ce que je peux dire c'est, d'une part, que plusieurs personnes figurant sur la liste de l'Appel en 2014 soutiennent aujourd'hui la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle ce qui me parait s'inscrire dans une certaine continuité et, d'autre part, que les candidats d'En Marche aux législatives seront désignés par ce mouvement parmi celles et ceux qui auront fait acte de candidature sur la page https://legislatives-enmarche.typeform.com/to/hz0tTV sachant qu'Emmanuel Macron a annoncé que la moitié des candidats désignés seront de "nouveaux candidats"...


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 16 Mar 2017, 23:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:08

De plus en plus au point Internet!

Serait-il possible de rappeler en deux mots quels sont les objectifs actualisés d'APPEL, et, sans déflorer la prochaine AG, quelles actions, à part une participation au teleton 2016, peuvent être évoquées pour l'année passée.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2016

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 08:02

Monsieur Anonymous qui fut par le passé un soutien sans modération du candidat Hollande avant que , telle la girouette, il ne tourne avec le vent, pourrait-il en tant que distingué candidat de la pelle de Fontenay en 2014 nous dire si cette même pelle abordera la saisine par Anticor de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique à propos de la déclaration de patrimoine , sous-évaluée ?, de Monsieur Macron ?
Je dis ça parce que Les grands leader de la Pelle avait fait beaucoup de vent autour de leur signature de la charte Anticor en 2014. Alors où seront les donneurs de leçon de 2014 en 2017? A distribuer les tracts pour Macron.
Allez Anonymous et C Mathieu crions tous ensemble: Macron, transparence ! Macron transparence....
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 08:37

http://musique.ados.fr/Alpha-Blondy/Les-Imbeciles-t126678.html a écrit:
Les Imbéciles
Tout change,tout évolue
Seuls les imbéciles, ne changent pas
Tout change tout évolue
Seuls les imbéciles ne changent pas

Comme beaucoup de français a.nonymous a été déçu par François Hollande et il en tire ses conclusions. On peut se poser la question de savoir, dans cette affaire, qui a été la girouette entre promesses et réalisations?
La signature de la charte Anticor ne lie que celui qui la signe, et lui seul. Certains ont signé une charte impliquant le soutien au vainqueur des primaire, ont-ils respectés leur parole?

"Allez Anonymous et C Mathieu crions tous ensemble: Macron, transparence ! Macron transparence...."
Pourquoi une telle restriction pourquoi pas tous transparence? les autres, exceptés les "mise en examen" sont ils blanc-blanc ? On est aussi en droit de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2016

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 08:50

Vous rendez-vous compte que vous utilisez les mêmes arguments que les portes flingues de Mme Le Pen ? Les autres....
Que les autres ne soient pas blanc blanc ok ( encore que la déclaration de patrimoine de Philippe Poutou ou de Nathalie Artaud ça doit pas aller loin !) mais ça ne dédouane pas Macron de répondre à cette exigence de transparence ! Et à ses supporters locaux adeptes des leçons tous azimuts de se positionner ! Sinon comme disait Freud, la morale c'est pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 09:21

Alain a écrit:

pourrait-il en tant que distingué candidat de la pelle de Fontenay en 2014

Voilà ou se situe le niveau des soutiens à la majorité municipale, vraiment très très bas.

Alain a écrit:

Vous rendez-vous compte que vous utilisez les mêmes arguments que les portes flingues de Mme Le Pen ? Les autres....

Sauf que ce sont vous et vos petits camarades qui faites monter le FN, vous devriez regarder l'émission " Quotidien " de Yann Barthès sur TMC et de voir les interviews qu'ils ont fait au près de jeunes qui vont voter FN, cela vous fera peut être réfléchir la prochaine fois avant d'écrire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 09:30

Alain a écrit:
Vous rendez-vous compte que vous utilisez les mêmes arguments que les portes flingues de....
de... beaucoup de monde! figures politiques de premier plan ou de modeste notoriété, ténors nationaux ou petits élus locaux inconnus des grands médias.
Ce serait plus aimable et tout aussi évocateur de parler de porte voix, sauf si on fait allusion à de mauvais coups.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 10:02

Alain a écrit:
Vous rendez-vous compte que vous utilisez les mêmes arguments que les portes flingues de Mme Le Pen ? Les autres....
Que les autres ne soient pas blanc blanc ok ( encore que la déclaration de patrimoine de Philippe Poutou ou de Nathalie Artaud ça doit pas aller loin !) mais ça ne dédouane pas Macron de répondre à cette exigence de transparence !  Et à ses supporters locaux adeptes des leçons tous azimuts de se positionner ! Sinon comme disait Freud, la morale c'est pour les autres !

Je vous renvoie le compliment, et je vous le répète, quand on demande à un candidat d' être transparent on le demande à tous, je le confirme à tous.
Pour ce qui est des donneurs de leçons, doit-on vous y inclure?

Pour info la définition de autres :
Distinct, différent des êtres ou des choses de même catégorie : Quelle autre solution voyez-vous ? Il a tué un lièvre et en a manqué deux autres.
Comme pronom, désigne seulement des personnes : L'égoïste ne s'intéresse pas aux autres.
Indique la supériorité : Son premier film était intéressant, mais celui-ci est d'une autre qualité !
Indique la différence ; distinct, différent : Mes raisons sont tout autres que celles que vous imaginez.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/autre/6887#YCMGZO2RBhzhOqor.99
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 10:04

Précisons : Anticor voit un «manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés» par E. Macron : patrimoine en 2014, nettement inférieur à ses revenus les années antérieures, dit Anticor qui saisit la "Haute Autorité pour la transparence de la vie publique". Ce qui fournit une source d'insinuations à certains mais n'est pas en droit une preuve de culpabilité.

Réponse de E. Macron ? Pour ce qui est de la Haute Autorité, il la laisse faire son travail. Pour ce qui est de ses revenus, il rappelle : « Comme banquier d’affaires, j’avais le statut d’indépendant. J’ai donc payé, sur le montant brut de ma rémunération, des cotisations sociales patronales, salariales, puis l’impôt sur le revenu. ».
Combien ? quelques points de repère
En France, la somme des cotisations "salariales" + "patronales" est proche du salaire net. Ensuite, ce salaire net (avant impôt) est imposé à 41% (au-dessus de 70 000 € annuels) et à 45% (au-dessus de 150 000 €), barème (public et transparent) de l'IR.
Bref, revenu (déclaré) brut divisé par 2 pour payer les cotisations, et encore par 2 (ou presque) pour payer l'impôt sur le revenu. De quoi bien atténuer le "manque de cohérence". Et on devrait presque remercier E. Macron d'avoir autant contribué à réduire les déficits publics, et à financer notre "modèle social" Smile

à Fontenay : concernant sa signature en 2014 de la Charte Anticor (non cumul des mandats, notamment) respect sans faille par Murielle Michon ... De même pour le duo M.Michon/C.Mathieu (candidats aux départementales 2015) ; sur ce même canton de Fontenay, le duo élu en 2015 ne peut pas en dire autant. Pour ce qui est de contribuer à la transparence de la vie politique locale, j'ajoute que a.nonymous me parait en être un actif contributeur, pour l'information des habitants et/ou lecteurs du Forum.


Dernière édition par salamandre le Sam 18 Mar 2017, 11:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 10:12

Gérard a écrit:
De plus en plus au point Internet!

Serait-il possible de rappeler en deux mots quels sont les objectifs actualisés d'APPEL, et, sans déflorer la prochaine AG, quelles actions, à part une participation au teleton 2016, peuvent être évoquées pour l'année passée.

Une réponse nous permettrait de ne pas trop nous éloigner du sujet

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 18:50

Salamandre écrit:
Citation :
Pour ce qui est de contribuer à la transparence de la vie politique locale, j'ajoute que a.nonymous me parait en être un actif contributeur, pour l'information des habitants et/ou lecteurs du Forum.
Si c'est vrai qu'il contribue à l'information des lecteurs du forum, son positionnement politique est plus inquiétant.
Farouche opposant au mariage pour tous, au président de la République qu'il n'hésite pas à insulter, je le vois mal incorporer une association progressiste de centre gauche comme l'Appel.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 20:23

matmut a écrit:
Farouche opposant au mariage pour tous, au président de la République qu'il n'hésite pas à insulter, je le vois mal incorporer une association progressiste de centre gauche comme l'Appel.

Nous avons déjà largement débattu ensemble de ces deux sujets dans les discussions http://www.plateaufontenay.net/t816-la-nouvelle-loi-sur-le-mariage-pour-tous et http://www.plateaufontenay.net/t2718-francois-hollande-homme-detat-mondial ....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptySam 18 Mar 2017, 20:40

Je repose ma question

Serait-il possible de rappeler en deux mots quels sont les objectifs actualisés d'APPEL, et, sans déflorer la prochaine AG, quelles actions, à part une participation au teleton 2016, peuvent être évoquées pour l'année passée.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2016

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyMer 22 Mar 2017, 17:05

Je ne crois pas que tous les bénévoles du Telethon 2016 soient des aficionados de la pelle de Fontenay ?!
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyMer 22 Mar 2017, 19:00

@alain
Vous êtes sur un forum de débats ou des personnes de sensibilités différentes peuvent s'exprimer.
Avec l'imbécilité de vos interventions il n'y a pas de dialogue possible alors ne perdez pas votre temps, abstenez vous de polluer nos débats.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyMer 22 Mar 2017, 19:51

Gérard a écrit:
Je repose ma question

Serait-il possible de rappeler en deux mots quels sont les objectifs actualisés d'APPEL, et, sans déflorer la prochaine AG, quelles actions, à part une participation au telethon 2016, peuvent être évoquées pour l'année passée.

Comme toute association, "Appel pour Fontenay" (Alain pourra vérifier sur le site de la mairie que "Appel de Fontenay" est un autre appel, et donc qu'il se moque balourdement des services publics) a un(e) président(e), un bureau, un CA. Il s'agit, dans l'ordre, des personnes les mieux placées pour apporter une réponse actualisée. Après le 28, peut-être ?
Pour ce qui est de la présence de l'Appel (pour Fontenay) à des manifestations officielles, de mémoire (modeste) j'ajouterais les commémorations du 8 mai ou du 11 novembre. Et certains conseils municipaux, dans le public (sage et discret) bien sûr...


Dernière édition par salamandre le Jeu 23 Mar 2017, 08:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyMer 22 Mar 2017, 19:53

Pas si sage que cela, mais chut. : http://www.appelpourfontenay.fr
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyMer 22 Mar 2017, 20:24

@MATMUT

C'est le niveau du PCF, il pense être drôle, mais il n'y a qu'eux que cela fait rire et comme ils sont de moins en moins nombreux ils commencent sérieusement à s'ennuyer dans leur réunion de cellule.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay EmptyVen 31 Mar 2017, 11:14

Gérard questionnait:
Citation :
Gérard a écrit:
Je repose ma question

Serait-il possible de rappeler en deux mots quels sont les objectifs actualisés d'APPEL, et, sans déflorer la prochaine AG, quelles actions, à part une participation au telethon 2016, peuvent être évoquées pour l'année passée.


Après l'AG 2017 un membre du conseil d’administration serait il apte a briser la chape de plomb de semblant peser sur la ligne politique pour 2017?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG de l'Appel pour Fontenay Empty
MessageSujet: Re: AG de l'Appel pour Fontenay   AG de l'Appel pour Fontenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG de l'Appel pour Fontenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur les commerces de Fontenay par l'association Appel pour Fontenay
» Un nouvel élan -pour Fontenay-sous-Bois- une ambition pour notre ville
» Pour une liaison mécanisée entre les quais de la RATP et de la SNCF à la Gare Val de Fontenay, pour une liaison enterrée entre l'A86 et l'A4 au lieu-dit "Le Pont de Nogent"
» Fontenay pour tous
» Pour une alternative à gauche à Fontenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: