Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Economies d'énergie... mon oeil

Aller en bas 
+7
Marion Legouy-Desaulle
mamiea
clara2
papy Mougeot
tonton christobal
matmut
Loïc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 02 Mai 2011, 05:42

Rien que pour faire raler GRANNY et les EELV locaux qui insultent la population, rien que pour rigoler de ceux qui voudraient des éoliennes et qui ne sont pas foutus de réparer l'électrovanne d'une fontaine depuis des années, rien que pour rappeler les exigences démesurées des Verts qui ont fait installer par M.Voguet et à grands frais une éolienne sur une des tours de la ZUP et qui aujourd'hui constatent son total échec, ceux qui crient à la fin du monde, donnent des leçons, condamnent l'usage de la voiture, pronent celui du vélo dans une ville aussi pentue que la nôtre, construisent des pistes cyclables au petit bonheur mais avec de gros frais, comme M.Saint Gal et sa piste Joffre que personne ne demandait sauf ses amis écolos mais qui a coûté 1 million d'euros.
Et ça lance un débat, c'est toujours ça. bounce

Coup de gueule d'un ingénieur EDF à propos d'un article du journal télévisé de 20h
> > Moi, je serai écolo quand monsieur Nicolas Hulot cessera de rouler en 4X4 en Bretagne et en Corse, et d'utiliser les hélicos pour un oui ou pour un non... en me reprochant de ne pas aller en vélo sous la pluie, chercher mon pain.
> > C'est dit un peu brutalement mais c'est nécessaire pour faire face au bombardement du "écologiquement correct" et de son explosion prévisible après Copenhague.
> > Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.
> > > > > Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
> > > > > Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.
> > Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie. (Et moi j'ajoute qu'elles sont extraordinairement laides, sans compter la poussière de mercure qu'elles contiennent. Alors quand elles se cassent, bonjour la pollution)
> > > > > Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser
> > Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro-ondes, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe – car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanuts"…. – on économisera plus ou plutôt on dépensera moins.
> > Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !
> > > > > Elle n'est pas allée jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !
> > > > > Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !
> > > > > Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.
> > > > > Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.
> > > > > En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89.628€
> > > > > Calculez le retour sur investissement.
> > Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.
> > Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergie, je suis à 100% pour quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.
> > > > > Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville-sur-mer en Seine-Maritime ? C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
> > > > > Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
> > > > > Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort.
> > > > > Ce n'est pas grand' chose comparé au 2600 mégawatts qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.
> > Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).
> > > > > Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
> > > > > Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
> > > > > Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
> > > > > La réponse est très simple : on veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais côté.
> > > > > Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés.
> > > > > Alors, tout simplement, on en fait tourner une... au moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant !).
> > > > > Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.
> > > > > Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et ou est le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.
> > > > > L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO², sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois çà n'existe pas, mises à part les centrales hydro.
> > > > > Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être.....
> > > > > Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui mette en route son lave-vaisselle vide...
> > > > > Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.
> > > > > Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Délias", nous dire, après sa page météo,"qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car çà consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".
> > > > > Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
> > > > > Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner ! ET çà...'c'est pas bon pour la planète' par contre !
> > > > > On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agroalimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'où la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).
> > > > > Vous doutiez-vous de cet effet pervers du biocarburant?
> > > > > Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...
> > Surtout, surtout, je vous en prie... INFORMEZ-VOUS et diffusez cette info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 02 Mai 2011, 10:07

L'animosité de certains contre les écologistes ne doit pas conduire à dire des conneries anti écolos. J'embraye sur un de mes dadas, le gaspillage induit par les pièces d'eau systématiquement aveugles, alors qu'il n'est pas nécessaire, si éclairage naturel, d'allumer la lumière à certaines heures pour aller faire pipi.

Correction ortogaffe induit et non inuit


Dernière édition par Gérard Massip le Mer 25 Mai 2011, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 02 Mai 2011, 14:26

Certes, certes, c'est intéressant mais est-ce que cette remise à plat des chiffres et du contexte veut dire que l'on ne doit rien faire en terme de protection de l'environnement ?

La question est certes complexe mais doit-elle être pour autant évacuée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 02 Mai 2011, 14:38

C'est vrai la question est complexe mais est-ce que la décroissance comme prônée par les Verts D'EELV est la bonne méthode pour mobiliser les foules?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 02 Mai 2011, 18:10

Peut être pas. La question a mon sens n'est pas de culpabiliser les gens ni de vouloir priver de développement la plus grande partie de l'humanité comme le proposent certains.

Ceci dit, il semble prouvé que les énergies fossiles ne sont pas inépuisables et qu'il va bien falloir en développer d'autres. De même la question du nucléaire est posée. Celle de ses déchets et de sa sûreté l'est aussi. Je ne suis pas certain que des boites privées dont l'objectif premier est le profit soient les mieux a même d'assurer la sécurité de tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 02 Mai 2011, 19:05

Il est vrai que Tchernobyl était comme tout le monde le sait géré par le privé... tout de même ces communistes d'URSS sont des sournois : nous avoir caché ça c'est trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 10:55

On voit là le niveau.

Face à des problèmes planétaires, granny ne pense qu'à sa chapelle.

La pauvre, c'est certain que c'est comme ça, avec ce sectarisme, qu'elle va faire avancer le débat.

Quand à Europe écologie, je voudrais pas être méchant, mais pour l'instant, en termes électoraux, les dernières cantonales ont montré, sur notre canton particulièrement ma bonne dame, qu'il y avait encore loin de la coupe aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 11:18

Loïc a écrit:
On voit là le niveau.

Face à des problèmes planétaires, granny ne pense qu'à sa chapelle.

La pauvre, c'est certain que c'est comme ça, avec ce sectarisme, qu'elle va faire avancer le débat.

Quand à Europe écologie, je voudrais pas être méchant, mais pour l'instant, en termes électoraux, les dernières cantonales ont montré, sur notre canton particulièrement ma bonne dame, qu'il y avait encore loin de la coupe aux lèvres.

elle au moins s'occupe de ses affaires et ne vient pas se mêler de celles des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 12:56

avec juste un défaut tout de même c'est que les formules incantatoires ne sauraient suffire à changer la réalité politique d'un canton ou d'une commune.

Après, chacun est libre de prendre ses désirs pour des réalités, mais alors les faits (ici les urnes), se chargent de remettre chacun à sa place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 13:05

Loïc a écrit:
avec juste un défaut tout de même c'est que les formules incantatoires ne sauraient suffire à changer la réalité politique d'un canton ou d'une commune.

Après, chacun est libre de prendre ses désirs pour des réalités, mais alors les faits (ici les urnes), se chargent de remettre chacun à sa place. Smile

Les urnes avec 80% de non votants et de votes blancs... bravo chantons l'internationale !

Bientôt nous aurons notre îlot communiste "Fontenay contre le monde et le reste de l'univers"... toujours la théorie de la forteresse assiégée.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 13:08

C'est bien plus que tous les autres... et pour l'instant c'est la règle du jeu.

Certains peuvent souhaiter autre chose, mais la réalité est là. C'est le vote des électeurs qui décide et en l'occurrence il a été clair dans le canton.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 13:16

Parce qu'avec 23 % des inscrits vous pensez qu'il s'agit d'un vote clair ?
Jouissez en le mieux possible. En 2014, j'espère bien que vous serez tous mis à la porte de la mairie et qu'une équipe neuve et compétente tentera de restaurer ce que vous aurez au moins réussi à mettre à bas, c'est à dire notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 13:17

Loïc a écrit:
C'est bien plus que tous les autres... et pour l'instant c'est la règle du jeu.

Certains peuvent souhaiter autre chose, mais la réalité est là. C'est le vote des électeurs qui décide et en l'occurrence il a été clair dans le canton.

Comme le disait Claude BATAL : "la loi est une putain que chacun baise à sa façon..." et la manière dont le PC la manipule illustre à merveille cet adage.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 17:17

Gérard Massip a écrit:
L'animosité de certains contre les écologistes ne doit pas conduire à dire des conneries anti écolos. J'embraye sur un de mes dadas, le gaspillage inuit par les pièces d'eau systématiquement aveugles, alors qu'il n'est pas nécessaire, si éclairage naturel, d'allumer la lumière à certaines heures pour aller faire pipi.

Vielle recette datant de Valérie Giscard d'Estaing mais qui mérite d'être suivie comme d'éteindre la lumière en sortant d'une pièce (si l'on est le dernier bien sûr), de baisser le chauffage plutôt que d'ouvrir les fenêtres pour raffraichir la pièce, enfin des mesures de bon sens.

En ce qui concerne l' animosité de certains je dirais que je la trouve bien partagée et le sectarime des uns induit le sectarisme des autres (peut importe l'ordre).

Il faut accepter le dialogue car c'est le seul moyen de faire avancer la résolution des problèmes, s'enfermer dans un dogme est le meilleur moyen de s' isoler et d'être contre-productif.





Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 18:42

clara2 a écrit:
Parce qu'avec 23 % des inscrits vous pensez qu'il s'agit d'un vote clair ?
Jouissez en le mieux possible. En 2014, j'espère bien que vous serez tous mis à la porte de la mairie et qu'une équipe neuve et compétente tentera de restaurer ce que vous aurez au moins réussi à mettre à bas, c'est à dire notre ville.

Ben 30 points d'avance sur le second je crois que c'est clair en effet... Tout comme les 5000 sur la droite aux municipales de 2008 l'ont été aussi. Smile


Quand à jouir comme vous dites, on jouit surtout de pas ma l de travail pour mettre en oeuvre les 140 engagements sur lesquels on a été élus. Et pour tout dire on ne se débrouille pas mal (70 % réalisés ou en cours à la mi-mandat, si ça c'est pas de la performance !).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 18:48

tonton christobal a écrit:
Loïc a écrit:
C'est bien plus que tous les autres... et pour l'instant c'est la règle du jeu.

Certains peuvent souhaiter autre chose, mais la réalité est là. C'est le vote des électeurs qui décide et en l'occurrence il a été clair dans le canton.

Comme le disait Claude BATAL : "la loi est une putain que chacun baise à sa façon..." et la manière dont le PC la manipule illustre à merveille cet adage.


Mille excuse mais vous confondez encore Parti et Etat comme dirait l'autre. Il me semble que les fonctionnaires territoriaux ne font que leur travail, même si le résultat vous déplaît. Après les décisions du maire c'est un peu autre chose, quoi qu'en matière de permis de construire (et de celui du complexe Zola en l'occurrence) il respecte avant tout la loi sans qu'il y ait à y trouver des manipulations politiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 18:53

GRANNY a écrit:
Loïc a écrit:
On voit là le niveau.

Face à des problèmes planétaires, granny ne pense qu'à sa chapelle.

La pauvre, c'est certain que c'est comme ça, avec ce sectarisme, qu'elle va faire avancer le débat.

Quand à Europe écologie, je voudrais pas être méchant, mais pour l'instant, en termes électoraux, les dernières cantonales ont montré, sur notre canton particulièrement ma bonne dame, qu'il y avait encore loin de la coupe aux lèvres.

Et voilà Loic ne se retient plus, il parle de sectarisme. Il est bien placé pour cela. Qu'il s'attende à des alliances politiques solides avec les EELV aux prochaines municipales et Bye Bye les cocos.


Ben oui Garnny, je parlais de l'avenir de la planète et vous vous me parlez de votre chapelle écologique. Chacun ses priorités. Quand au reste, c'est à vous de voir. L'Union est toujours préférable et c'est ce qu'attendent les électeurs face à la droite. J'en veux pour preuve que les auteurs d'alliances qui portaient la désunion à gauche (pour être clair EELV - PS pour récupérer la présidence du conseil général) ont été assez largement sanctionnés, à Fontenay comme dans tout le 94.

Mais tout cela, tout ce sectarisme politicien que vous développez nous éloigne du sujet des énergies renouvelables...

Ben oui, c'est tellement plus facile de taper sur les "copains" et de se faire plaisir plutôt que de parler du fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 18:56

mamiea a écrit:

Il faut accepter le dialogue car c'est le seul moyen de faire avancer la résolution des problèmes, s'enfermer dans un dogme est le meilleur moyen de s' isoler et d'être contre-productif.




Je suis bien d'accord. Et en matière d'énergies, je crois qu'il est temps de se poser des questions... plus que d'avoir des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 19:03

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Montreuil ne s'est toujours pas rapprochée de Fontenay-sous-Bois et Vincennes pour la construction du futur Lycée rue de la Jarry? Alors que Saint-Mandé serait déjà dans la boucle paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 19:12

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Loïc a écrit:
C'est bien plus que tous les autres... et pour l'instant c'est la règle du jeu.

Certains peuvent souhaiter autre chose, mais la réalité est là. C'est le vote des électeurs qui décide et en l'occurrence il a été clair dans le canton.

Comme le disait Claude BATAL : "la loi est une putain que chacun baise à sa façon..." et la manière dont le PC la manipule illustre à merveille cet adage.


Mille excuse mais vous confondez encore Parti et Etat comme dirait l'autre. Il me semble que les fonctionnaires territoriaux ne font que leur travail, même si le résultat vous déplaît. Après les décisions du maire c'est un peu autre chose, quoi qu'en matière de permis de construire (et de celui du complexe Zola en l'occurrence) il respecte avant tout la loi sans qu'il y ait à y trouver des manipulations politiques...

s'il y a une confusion c'est entre le parti et la commune... faut il développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 20:06

Ben dans votre commentaire oui. Vous parlez des manipulations de la loi par le PC. Vous confondez tout, le maire, le PC, les relgements d'urbanisme...

Que le maire soit communiste est une chose. Que cela influence ça politique, en matière sociale c'est certain, il a été élu pour cela. C'est le cas par exemple du budget 2011 qui met la solidarité et la jeunesse au coeur de son action. Cela dit en matière d'urbanisme, il y a des procédures légales qui sont à respecter et ici qui ont été repsectées et ce quelle que soit la couleur du maire. Ce d'autant que les permis sont instruits par des fonctionnaires (hé oui, le statut ça a un sens) qui font leur travail justement en fonction des reglementations en vigueur. Il ne faut donbc pas tout confondre ni tout mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 20:37

Loïc a écrit:
Ben dans votre commentaire oui. Vous parlez des manipulations de la loi par le PC. Vous confondez tout, le maire, le PC, les relgements d'urbanisme...

Que le maire soit communiste est une chose. Que cela influence ça politique, en matière sociale c'est certain, il a été élu pour cela. C'est le cas par exemple du budget 2011 qui met la solidarité et la jeunesse au coeur de son action. Cela dit en matière d'urbanisme, il y a des procédures légales qui sont à respecter et ici qui ont été repsectées et ce quelle que soit la couleur du maire. Ce d'autant que les permis sont instruits par des fonctionnaires (hé oui, le statut ça a un sens) qui font leur travail justement en fonction des reglementations en vigueur. Il ne faut donbc pas tout confondre ni tout mélanger...

C'est vrai : le maire verse une partie de ses revenus au PC et ensuite dispose d'une HLM... pas de confusion des genres ?
Nous avons des bus qui servent pour amener des gens à la fête de l'huma qui est sans doute d'utilité publique et apolitique...

Je dois confondre les genres. Sans doute va t on faire de même pour la fête du FN... chiche là je viens voir le départ et je fais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 21:06

Ce serait quand même bien de ne pas rabacher tout le temps les mêmes histoires. Le débat ici porte sur les économies d'énergies. A part Granny je ne vois personne défendre vraiment ces perspectives sévères qui changeront nos vies.
Le webmaster serait fondé à flinguer un peu plus souvent les posts hors sujet. On s'y retrouverait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 22:16

Relisez ma première réponse. J'y pose justement une question à propos des énergies renouvelables... avant que d'autres, dont granny, viennent parler de sujets plus politiciens. Mais je n'ai pas eu de réponse justement sur le fond de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMar 03 Mai 2011, 23:33

Curiosité a écrit:
Ce serait quand même bien de ne pas rabacher tout le temps les mêmes histoires. Le débat ici porte sur les économies d'énergies. A part Granny je ne vois personne défendre vraiment ces perspectives sévères qui changeront nos vies.
Le webmaster serait fondé à flinguer un peu plus souvent les posts hors sujet. On s'y retrouverait mieux.

C'est vrai virons les posts sans correspondance avec le sujet et en premier ceux de Granny car c'est elle (ou lui) qui a ouvert le bal.
Quelles sont vos propositions, aussi bien les petites économies que les solutions les plus onéreuses.
Par exemple le solaire que rapporte-t-il? Que coute-t-il réellement ? Comment retraiter ses déchets ?
Une piste, pour faire un panneau solaire il faut du silicium, pour faire du silicium il faut du sable et de l'électricité (en quantité), avec quoi va-t-on produire l' énergie: du nucléaire, du pétrole, de l'eau, du solaire, de l'éolien ? Suivant la réponse combien va-t-on rejeter de CO2 ? Combien d'éoliennes, de panneaux...?
A vous de voir si la réponse est aussi simpliste que certains voudraient nous laisser croire.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMer 04 Mai 2011, 00:10

La question est travaillée depuis de très nombreuses
années déjà par l'université polytechnique de Zurich,
http://www.societe2000watts.com/

Personnellement, je suis persuadé que, des millions de réactions
nucléaires « naturelles » ayant lieu sous nos pieds depuis des millions
d'années, c'est là que se joue l'avenir : la géothermie.

Le problème c'est que les milliards de barils de pétrole consommés
depuis la seconde guerre mondiale ne pourront plus jamais être récupérés
pour forer des puits géothermiques qui auraient pu servir des siècles.

Je crains donc que nous ne soyons condamnés à la sobriété énergétique
... à moins qu'un scientifique de génie ne nous trouve une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMer 04 Mai 2011, 06:59

Effectivement, la géothermie est une des solutions. Un certain nombre de communes du Val-de-Marne l'utilisent avec un certain bénéfice. Encore faut-il avoir des gisements assez accessibles. De ce point de vue Fontenay n'est malheureusement pas la mieux placée. C'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyMer 04 Mai 2011, 07:50

Loïc a écrit:
Encore faut-il avoir des gisements assez accessibles.
Ou bien lorsque ces gisements sont difficilement accessibles, eût il fallu consommer une bonne partie du pétrole « bêtement » consommé depuis l'après-guerre (trop faibles efforts d'économie d'énergie dans les bâtiments, tout-bagnole, ... ) pour investir dans cette énergie «éternelle» (c'est pas demain la veille que le magma cessera de bouillir sous la croûte terrestre...). Maintenant que le pic de production pétrolière approche, il est un peu tard. Voilà, depuis les années 50 l'humanité (ou du moins sa partie la plus avancée) a bien profité de ces immenses réserves pétrolières sans penser à l'avenir en forant du géothermique même lorsque les gisements n'était pas aisément accessibles (au lieu de consommer le pétrole pour satisfaire des besoins immédiats). Maintenant que la fête est bientôt finie, je crains que l'on ne se retrouve le bec dans l'eau. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyVen 06 Mai 2011, 10:55

Que dire d'une petite ville comme Chaudes-Aigues ?
Ils ont eu le chauffage et l'eau chaude gratuit pendant très longtemps, sans gros investissements la source affleurant le sol (et on est pas en Islande).
Ceci dit il y a encore du pétrole et on peut creuser des puits avec une source électrique, pour faire plaisir aux EEVL un moteur électrique couplé a des panneaux solaires (et un système de pare-feu pour les dit panneaux).
Cette solution n'est pas un gag car d'ors et déjà utilisé pour pomper le pétrole.
Pourquoi avoir utilisé l'énergie fossile ? Simplement elle était facile a extraire et rapporté beaucoup alors pourquoi dépenser plus ?
J' ai vu tourner une voiture propulsée par 4 moteurs électriques (un dans le moyeux de chaque roue) l' alimentation se faisait par un moteur linéaire diesel (2 litres aux 100) qui servait de générateur. Les suspensions se réglaient automatiquement en fonction de la charge, et cela ce n'était pas l' an dernier mais il y a plus de 30 ans. Ces performances , : les 100 mètres dans les temps des formules 1 de l'époque !!!!!!!

Et puis ces énergies fossiles vont se recréer (bon d'accord nous ne les utiliserons pas nous même) d'ici quelques milliers d'années Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptySam 21 Mai 2011, 16:54

Lu dans http://velorizontal.bbfr.net/t13411-chauffe-eau-couper-ou-pas-couper
JoCo a écrit:
Je plussoie sur le chauffe-eau solaire: ma chaudière est placée derrière et arrêtée 7 mois par an (en Bretagne), donc on a de l'eau à température variable mais toujours suffisante même pour la douche. On alimente aussi le le lave-vaisselle avec, ça lui fait ça de moins à chauffer. Pour le lave linge c'est plus compliqué puisqu'on ne trouve guère dans notre pays si novateur de machines à double entrées.

Ca me chagrinerait de compléter à l'électricité pour maintenir à 60° 300l d'une eau que je n'utiliserais peut-être même pas.
Les bactéries, j'y ai pensé, mais n'ai trouvé aucun exemple de cas avéré sur des installations individuelles.

Suite à http://velorizontal.bbfr.net/t13411p45-chauffe-eau-couper-ou-pas-couper
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 23 Mai 2011, 12:19

Pour la géothermie qui veut aller s'installer in Islande ?

Les solutions dont certains font l'apologie ont elles aussi leurs limites.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 23 Mai 2011, 13:05

Gérard Massip a écrit:
Lu dans http://velorizontal.bbfr.net/t13411-chauffe-eau-couper-ou-pas-couper
JoCo a écrit:
Je plussoie sur le chauffe-eau solaire: ma chaudière est placée derrière et arrêtée 7 mois par an (en Bretagne), donc on a de l'eau à température variable mais toujours suffisante même pour la douche. On alimente aussi le le lave-vaisselle avec, ça lui fait ça de moins à chauffer. Pour le lave linge c'est plus compliqué puisqu'on ne trouve guère dans notre pays si novateur de machines à double entrées.

Ca me chagrinerait de compléter à l'électricité pour maintenir à 60° 300l d'une eau que je n'utiliserais peut-être même pas.
Les bactéries, j'y ai pensé, mais n'ai trouvé aucun exemple de cas avéré sur des installations individuelles.

Suite à http://velorizontal.bbfr.net/t13411p45-chauffe-eau-couper-ou-pas-couper

Je prends connaissance avec intérêt des élucubrations de l'intervenant du forum cité en référence (vélorizontal)... lavage dans le lavabo et une douche par semaine... si c'est le progrès vu pas les écolos, merci.
Il est vrai qu'une bonne couche de crasse peut aussi servir d'isolant. Donc économie de chauffage en perspective...
Si la lessive se fait dans les mêmes conditions ce doit être un vrai plaisir de travailler à coté de ce genre d'individu.

Est ce avec de tels exemples que l'on va crédibiliser une démarche écologique raisonnable ?

PS : Comme les utilisateurs de deux roues sont assez souvent impliqués dans des accidents nul doute qu'en se trouvant à l'horizontale et donc peu visibles la situation va s'améliorer... en ne respectant pas les feux et en circulant à contre sens ce sera parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 23 Mai 2011, 16:30

JoCo a écrit:
Economies d'énergie... mon oeil 2307-36
Je ne sais pas pour tonton cristobal, mais moi c'est une douche en rentrant du boulot et je n'ai aucun complexe à consommer de l'eau chaude puisque le soleil bosse pour moi.

Par contre, je tiens à ne pas gâcher d'eau alors elle part dans mon circuit de phyto-éuration pour se faire nettoyer puis finit dans une mare qui me sert à arroser le jardin. Ce qui n'est pas du luxe en ce moment.

Et pour ajouter au comble des élugubrations écolo, j'ai des toilettes sèches et je produis du compost qui, au bout de 3 ans, va nourrir mes légumes.
Enfin, comme tous ou presque ici, je préfère le vélo à la voiture et contribue ainsi à accroitre la dangerosité sur les routes.

Vraiment, y'en a qui cherchent les ennuis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 23 Mai 2011, 20:23

Gérard Massip a écrit:
JoCo a écrit:
Economies d'énergie... mon oeil 2307-36
Je ne sais pas pour tonton cristobal, mais moi c'est une douche en rentrant du boulot et je n'ai aucun complexe à consommer de l'eau chaude puisque le soleil bosse pour moi.

Par contre, je tiens à ne pas gâcher d'eau alors elle part dans mon circuit de phyto-éuration pour se faire nettoyer puis finit dans une mare qui me sert à arroser le jardin. Ce qui n'est pas du luxe en ce moment.

Et pour ajouter au comble des élugubrations écolo, j'ai des toilettes sèches et je produis du compost qui, au bout de 3 ans, va nourrir mes légumes.
Enfin, comme tous ou presque ici, je préfère le vélo à la voiture et contribue ainsi à accroitre la dangerosité sur les routes.

Vraiment, y'en a qui cherchent les ennuis ;-)

Je me demande surtout pour quelle raison vous mettez en exergue un site où s'expriment des gens avec qui vous ne semblez pas d'accord... au moins sur les principes élémentaires d'hygiène...

Il est vrai que j'ai un peu de mal à suivre la logique et l'a propos de vos interventions. Je crois ne pas être le seul mais ce n'est pas grave du moment que vous êtes content et que vous au moins vous vous y retrouvez.

Pour les toilettes sèches et le compost, merci de vos conseils, j'espère que les gens qui vivent dans un appartement (ce genre de phénomène existe même sur le quartier du plateau) vont en tenir compte et faire des plantations sur leur balcon.

En ce qui concerne la dangerosité des vélos à la verticale ou à l'horizontale je peux dire sans me tromper que dans son droit ou non lorsqu un choc se produit entre un véhicule et un vélo celui qui va à l'hôpital est celui qui se trouve sur la bicyclette... le reste n'est que roman. A mon sens il est donc préférable de circuler avec des véhicules permettant d'éviter les accidents.

Mort certes mais dans son droit ! c'est mieux que claquer dans son tort... mais si ça vous console il n'y a pas de petit plaisir.
En plus ça peut résoudre en partie la question des dons d'organes... continuons donc à faire n'importe quoi !

Titulaire du Certif, du brevet sportif populaire, du BEPC, Bachot... plus le reste.
Faut il que je mette la suite, les décorations et la liste des participations à des compétitions internationales ?
j'allais oublier abonné à l'électricité, internet et au téléphone... et surtout avantageusement connu de sa belle mère et de sa concierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyDim 29 Mai 2011, 17:22

Une seule lettre vous manque et les choses deviennent incompréhensibles, surtout si le résultat ne déclenche pas l'alerte du correcteur d'othographe
Gérard Massip a écrit:
L'animosité de certains contre les écologistes ne doit pas conduire à dire des conneries anti écolos. J'embraye sur un de mes dadas, le gaspillage induit par les pièces d'eau systématiquement aveugles, alors qu'il n'est pas nécessaire, si éclairage naturel, d'allumer la lumière à certaines heures pour aller faire pipi.

Correction ortogaffe induit et non inuit
Je suis allé voir la semaine passée un ami opéré à l'hôpital de Montreuil, bénéficiaire d'une chambre rénovée. Salle d'eau à la lumière du jour, avec douche à l'italienne, c'est à dire écoulement sur le sol, siège pour se doucher si on ne peut pas rester trop longtemps debout. Si l'un(e) d'entre vous visite à cet hôpital une personne bénéficiaire de ce genre de chambre, aurait il(elle) la bonté de photographier ça et de mettre le résultat dans cette discussion ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyDim 29 Mai 2011, 17:27

Gérard Massip a écrit:
Une seule lettre vous manque et les choses deviennent incompréhensibles, surtout si le résultat ne déclenche pas l'alerte du correcteur d'othographe
Gérard Massip a écrit:
L'animosité de certains contre les écologistes ne doit pas conduire à dire des conneries anti écolos. J'embraye sur un de mes dadas, le gaspillage induit par les pièces d'eau systématiquement aveugles, alors qu'il n'est pas nécessaire, si éclairage naturel, d'allumer la lumière à certaines heures pour aller faire pipi.

Correction ortogaffe induit et non inuit
Je suis allé voir la semaine passée un ami opéré à l'hôpital de Montreuil, bénéficiaire d'une chambre rénovée. Salle d'eau à la lumière du jour, avec douche à l'italienne, c'est à dire écoulement sur le sol, siège pour se doucher si on ne peut pas rester trop longtemps debout. Si l'un(e) d'entre vous visite à cet hôpital une personne bénéficiaire de ce genre de chambre, aurait il(elle) la bonté de photographier ça et de mettre le résultat dans cette discussion ?
Merci d'avance.

si vous voulez je peux vous photographier ma salle de bains mais s'il faut utiliser l'électricité et que je fasse couler un bain dans la balnéo les écolos vont me punir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyDim 29 Mai 2011, 20:26

Avez vous consulté un psychologue ou un médecin spécialisé pour votre peur des écolos ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyDim 29 Mai 2011, 20:42

Gérard Massip a écrit:
Avez vous consulté un psychologue ou un médecin spécialisé pour votre peur des écolos ?

Généralement ce sont plutôt les inconvenants qui ont peur de moi... il se trouve que je m'entends souvent assez bien avec les écolos que je connais, il est vrai qu'ils ne sont en général pas bornés et toujours au fait des réalités de la vie actuelle ce qui leur évite de débiter trop de sottises... hélas tous ne sont pas du même bois, la preuve...

Au pire j'espère que d'être anti écolo n'est pas enore passible des tribunaux... lorsque l'on sort du politiquement convenable il faut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Conduit de lumière   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 30 Mai 2011, 07:57

Une publicité qui me plait, pour des conduits de lumière, recopiée dans http://fr.groups.yahoo.com/group/Eco94120/message/117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 30 Mai 2011, 10:38

GRANNY a écrit:
Gérard Massip a raté sa vocation dans les transports. Il aurait dû être aiguilleur à la SNCF. Presque la totalité de ses messages consistent à renvoyer le train des lecteurs vers une autre voie. C'est lassant à la fin. Un forum c'est pour échanger des idées personnelles et originales, pas pour systématiquement pomper du tout fait ailleurs.
ça vient de me donner une idée, lancer une discussion sur la nocivité des Verts et EELV en matière de transports, à compléter dans https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t278-la-nocivite-des-verts-et-eelv-en-matiere-de-transports#6589 quand j'aurais du temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyJeu 30 Juin 2011, 04:14

Comme l'un des forums que je fréquente a des bugs pour prévenir de la mise à jour des sujets suivis, je l'ai mis en lien dans une discussion où je vais tous les jours http://mobilitedurable.forumdediscussions.com/t8-agenda-transports-pour-amateurs-militants-et-professionnels
Aujourd'hui, j'ai un lien vers les immeubles à haute qualité environnementale
djakk a écrit:
Inauguration d'un immeuble à énergie positive à la Plaine. Ça serait une première nationale Smile
http://lejsd.com/index.php??u=8495016&s=21&l=fr&t=lejsd2&js=no&cache=1&a=showarticle&r=11069&divpar=main&divid=main_1&divcode=mainBox&u=8495016
Le JSD a écrit:
La climatisation est ainsi remplacée par une ventilation naturelle ; les fenêtres s’ouvrent automatiquement la nuit pour laisser entrer la fraîcheur qui s’accumule ensuite dans les dalles de béton du plafond ; des capteurs font varier automatiquement l’intensité de l’éclairage ; les stores se baissent et se lèvent en fonction de la luminosité, et des « brasseurs d’air » autrement dit des ventilateurs à vitesse lente, doivent ajouter au confort. Des panneaux solaires sur le toit (le surplus électrique sera revendu à EDF) et la récupération des eaux de pluie pour l’arrosage des plantations complètent le dispositif.
Attention aux fenêtres ouvertes la nuit, ça attire les voleurs, j'espère qu'ils y ont pensé #D6
A suivre à partir de http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=365603#p365603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:48

Un record... 9 liens en 2 messages. Une vraie gare de triage
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:15

Loïc a écrit:
Peut être pas. La question a mon sens n'est pas de culpabiliser les gens ni de vouloir priver de développement la plus grande partie de l'humanité comme le proposent certains.

Ceci dit, il semble prouvé que les énergies fossiles ne sont pas inépuisables et qu'il va bien falloir en développer d'autres. De même la question du nucléaire est posée. Celle de ses déchets et de sa sûreté l'est aussi. Je ne suis pas certain que des boites privées dont l'objectif premier est le profit soient les mieux a même d'assurer la sécurité de tous...
La question de l'environnement semble cependant secondaire pour nos élus...

La municipalité a lancé un appel d'offres pour le ramassage des ordures ménagères et la notification du marché est disponible à l'adresse http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=C20110105&num_annonce=161&total=6&_s=0&indice=0

Dans cette notification figure entres autres les critères d'attribution qui ont permis à la municipalité de retenir l'entreprise Nicollin :
Citation :
IV.2.1) Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction :
1. prix. Pondération : 50.
2. valeur technique. Pondération : 40.
3. démarche environnementale. Pondération : 10.

Le premier critère est le prix qui compte pour 50% alors que la démarche environnementale est le dernier critère ne comptant elle que pour 10%... Visiblement il y a le discours politique d'un coté et la gestion pragmatique d'une ville de l'autre mais serait-ce blâmable si certains élus ne se posaient pas toujours en donneurs de leçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:41

ZOULOU a écrit:
Un record... 9 liens en 2 messages. Une vraie gare de triage
Je viens de réorganiser mon poste d'aiguillage
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyVen 01 Juil 2011, 12:12

Granny n'a toujours pas répondu à ma question du 26 juin dans "Tribune Libre" "Mise au point":

le chauffage dans le collectif: collectif ou individuel? Répartition des charges par nombre de résidents ou bien répartition calculée selon la consommation de chacun? à qui profite une répartition des charges qui ne se soucie pas de la consommation?


Granny, non seulement botte en touche mais en plus se permet d'en remontrer à Gérard Massip....

Granny parle en connaissance de cause?



Suspect


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 04 Juil 2011, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyVen 01 Juil 2011, 16:30

Ce qui est certain c'est que notre ville touche des subventions pour l'installation d'éclairage public a basse consommation. A titre d'exemple la rue Bouvard, récemment rénovée a reçu des lampadaires a basse consommation. La ville touchera donc une subvention a cet effet de la part du syndicat intercommunal de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptySam 02 Juil 2011, 09:09

pour boucher les trous dans les trottoirs on attend des subventions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 04 Juil 2011, 05:34

GRANNY a écrit:
Gérard Massip a raté sa vocation dans les transports. Il aurait dû être aiguilleur à la SNCF. Presque la totalité de ses messages consistent à renvoyer le train des lecteurs vers une autre voie. C'est lassant à la fin. Un forum c'est pour échanger des idées personnelles et originales, pas pour systématiquement pomper du tout fait ailleurs.
Dans le message précédent, Granny est incapable de répondre et renvoie sur Mme Abeille.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 04 Juil 2011, 09:53

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Granny n'a toujours pas répondu à ma question du 26 juin dans "Tribune Libre" "Mise au point":

le chauffage dans le collectif: collectif ou individuel? Répartition des charges par nombre de résidents ou bien répartition calculée selon la consommation de chacun? à qui profite une répartition des charges qui ne se soucie pas de la consommation?


Granny, non seulement botte en touche mais en plus se permet d'en remontrer à Gérard Massip....

Granny parle en connaissance de cause?



Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil EmptyLun 04 Juil 2011, 11:30

Pour avoir des informations sur les économies d'énergie, il est plus efficace de s'abonner au blog habitat durable http://www.blog-habitat-durable.com/article-isothentic-nouveau-procede-d-isolation-thermique-78199888.html et à Batiactu http://dev2.batiactu.com/cap_publish/inc/arch_news/newsletter-2011-07-04-2578.html
Habitat durable est très bavard et peut saturer votre boîte à lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economies d'énergie... mon oeil Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie... mon oeil   Economies d'énergie... mon oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economies d'énergie... mon oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on fait des économies... mais pas pour les services de l'éducation nationale !
» Agnès Saal et ses notes de taxi à l'INA - Il faut faire des économies !
» La baignade présidentielle est à ce prix ! mais il fait faire des économies...
» macron fait des économies !
» retaités macron veille sur vos économies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: