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 Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris

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mamiea
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a.nonymous




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MessageSujet: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyLun 30 Mai 2016, 22:54

Rappel du premier message :

Le sujet de cette discussion a déjà été abordé en partie dans la discussion http://www.plateaufontenay.net/t766p250-laurence-abeille-et-les-vehicules-diesel consacrée aux véhicules diésel....

La décision qui vient d'être prise interdit elle tous les véhicules d'avant 1997 dans Paris à partir du 1er juillet... L'étape suivante est l'interdiction de tous les véhicules d'avant 2010 toujours dans Paris à partir de 2020 mais avant cette étape il y aura la présidentielle en 2017...

On le voit, en attendant cette présidentielle, la gentrification de Paris commencée sous Bertrand Delanoë se poursuit sous Anne Hidalgo... De son coté notre ville de Fontenay continue à accueillir dans ses hôtels sociaux ceux dont Paris ne veut pas...


"Dès juillet donc, l’interdiction de circulation s’appliquera, durant la semaine, aux véhicules particuliers de classe 1 (antérieur à 1997) – qui représentent encore 10 % du parc de voitures circulant à Paris – ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Puis en 2020, ce seront les véhicules antérieurs à 2010 qui seront bannis. "


http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/05/30/les-voitures-d-avant-1997-interdites-de-circulation-dans-paris-a-partir-du-1er-juillet_4929269_1652666.html a écrit:
Les voitures d’avant 1997, interdites de circulation dans Paris à partir du 1er juillet

LE MONDE | 30.05.2016 à 22h17

Finalement, les véhicules les plus polluants seront mis à l’index à Paris. Les voitures immatriculées avant 1997 seront bien interdites de circulation à partir du 1er juillet, annonce le journal Les Echos lundi 30 mai. La mairie de Paris et le Groupement des autorités de transport (GART), qui représente de nombreux élus locaux, sont arrivés à un accord avec la ministre de l’environnement, Ségolène Royal, qui a accepté de publier rapidement les six vignettes classant la pollution des véhicules.

Ces « certificats sur la qualité de l’air », ces fameuses pastilles de couleur qui classeront les véhicules en fonction de leur niveau de pollution, permettront de contrôler plus efficacement la circulation des véhicules polluants.



Six vignettes au lieu de quatre

Le nouveau classement des véhicules polluant se fera donc sur la base de six vignettes, et non quatre, plus strictes, un temps évoqué. Il fera l’objet d’un prochain arrêté. Selon la mairie de Paris, ces nouvelles vignettes pourront entrer en service le 1er juillet et servir à filtrer les véhicules autorisés à rentrer dans la capitale en journée la semaine.

« Nous avons obtenu gain de cause avec le retour aux six vignettes annoncées il y a un an. Seules quelques adaptations concernent les utilitaires et les poids lourds », se réjouit Yann Mongaburu, président du Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise et négociateur pour le GART, dans le quotidien.

Dès juillet donc, l’interdiction de circulation s’appliquera, durant la semaine, aux véhicules particuliers de classe 1 (antérieur à 1997) – qui représentent encore 10 % du parc de voitures circulant à Paris – ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Puis en 2020, ce seront les véhicules antérieurs à 2010 qui seront bannis.
Source: http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/05/30/les-voitures-d-avant-1997-interdites-de-circulation-dans-paris-a-partir-du-1er-juillet_4929269_1652666.html


Dernière édition par a.nonymous le Mar 23 Aoû 2016, 02:42, édité 1 fois
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tonton christobal




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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 08:26

Les politicards ont des idées... dommage que les électeurs n'aient pas toujours les mêmes.

Consulter les électeurs parisiens peut être intéressant mais doit on tenir compte de ce que pensent les gens qui tous les jours viennent travailler à Paris ?
Pas grave on fera de la ville un "Luna park" où les étrangers viendront voir vivre un spécimen humain peu connu chez eux : le bobo gaucho écolo...batifolant dans sa bulle .
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vieux-breton

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 08:51

Vous avez tout à fait raison mamiea, j'ai mis 300 km en rapport avec la dernière évolution de la Zoé qui est annoncé aux alentours de 400 km, je pense que 300 étant le grand maximum que l'on doit pouvoir en tirer.

Il est évident qu'il faut fluidifier le trafic automobile et ce n'est pas en réduisant les plans de circulation que cela va arranger les choses bien au contraire, on organise la pollution. En attendant d'avoir de VRAI transport en commun qui vous permette de vous déplacer sans être pris dans des wagons à bestiaux, il faut en attendant fluidifier la circulation automobile, malheureusement nous sommes confronté à des soi-disantes têtes pensantes qui pensent à l'envers, ils ont une vision archaïque de l'avenir.

Je me répète, mais la politique actuelle mené par la mairie de Paris avec sa majorité PS EELV qui se disent près des plus démunis va complètement à l'encontre de ces personnes et se sont elles qui sont les plus pénalisés. Après il ne faudra pas s'étonner qu'une grosse partie de cette électorat se retourne vers d'autres partis politiques, je sens que 2017 va être catastrophique pour ces partis.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:56

En 2017 se jouent les présidentielles pas les municipales.

une ligne de transport en commun à haut niveau de service sera créée sur les quais hauts de la rive droite. Dans un premier temps, elle desservira des arrêts entre le pont de Saint-Cloud à Boulogne-Billancourt et la gare de Lyon (12e arrondissement), en passant par l'Hôtel de Ville (4e), mais pourra être prolongée jusqu'à Bercy et plus loin encore, vers les gares du Grand Paris Express du Val-de-Marne. "La concertation et les études de préfiguration se tiendront en 2017, pour une mise en œuvre progressive à partir de 2018", annonce l'adjoint aux transports qui met l'accent sur la légèreté des infrastructures. Le tram-bus électrique évoqué ne nécessitera en effet ni rail, ni caténaire. En revanche, les véhicules électriques considérés, seront de grand gabarit avec des longueurs de 18 ou 24 mètres (avec un ou deux soufflets d'articulation) et circuleront sur des voies réservées dans chaque direction. L'enveloppe prévue pour les travaux est de 35 M€.

La mairie de Paris, qui a lancé la rénovation de sept grandes places (Italie, Nation, Bastille, Gambetta, Panthéon, Madeleine, Fêtes), souhaite également s'attaquer à la piétonisation d'une autre esplanade, celle du Carrousel du Louvre, située dans le prolongement des Tuileries. Là encore, Christophe Najdovski précise : "En concertation avec la direction du musée, nous avons décidé de limiter la traversée de la place du Carrousel aux vélos, aux transports en commun et aux taxis. Le piétons pourront enfin profiter de ce monument dans un cadre calme et apaisé". Au-delà de ces mesures, Anne Hidalgo a décidé d'avancer en 2017 sur la piétonisation de plusieurs zones dans les 3e et 4e arrondissements. La maire de Paris conclut : "A l'image de la vaste zone piétonne Montorgueil-Saint-Denis, je pense que nous sommes en mesure de rendre, à très court terme, l'essentiel du Marais aux piétons, en limitant le trafic automobile aux seuls riverains, transports en commun et commerçants".

Voir projet détaillé page précédente pour éviter les redites.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 12:35

Qui a parlé des municipales, certainement pas moi, encore une tentative de détournement.

Toute cette discussion tourne sur se qui se fait sur Paris, on oublie bien vite la proche et moins proche banlieue, on oublie volontairement les problèmes liés aux annonces de la maire de Paris et de ses conséquences sur les communes avoisinantes, la maire de Paris et son égoïsme ne pense qu'à ses petits électeurs bobo-écolos comme si Paris était seul sur le territoire.

On nous parle de transport futur, mais pour l'instant les transports existant ne suffisent plus, qu'est ce que l'on fait en attendant, combien d'année vont s'écouler avant que toutes les lignes prévues soient opérationnelles, il faut bien que le citoyen lambda puisse aller travailler, tout le monde n'a pas son chauffeur avec la voiture de fonction qui va avec. Alors faire campagne contre la voiture est une absurdité sans nom, c'est juste une vision égoïste d'une élu et ses amis écolos à qui elle doit d'être élu.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 12:56

Le texte plus haut évoque le développement des circulations douces jusqu'au Val de Marne. Sad


Dernière édition par Libellule le Mer 11 Jan 2017, 14:00, édité 1 fois
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Gérard

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:58

Libellule a écrit:
Le texts plus haut évoque le développement des circulations douces missy'au Val de Marne. Sad

Il est utile de relire avant d'envoyer un message

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(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 14:01

Corrigé merci.
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Salamandre

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 14:11

Au sujet du tram-bus annoncé dans Paris :
Un jour lointain, il y aura la ligne 15. Mais là, il y a de quoi être surpris de voir, une fois de plus, la mairie de Paris vouloir « aider » la banlieue en construisant encore plus de transports en commun dans Paris. Et ce futur trambus à "gros gabarit", quelle capacité ?

le métro assure un quadrillage serré de Paris intra-muros,  mais impossible d'aller d’une commune de banlieue à une autre sans passer par Paris.
Rappel des faits :  
302 stations de métro RATP. Dont 20% (60) en proche banlieue, et 80% à Paris. Mais surtout :
Le réseau métropolitain de Paris a été conçu pour assurer une desserte fine de Paris intra-muros : les stations y sont très rapprochées, ce qui assure un quadrillage serré de Paris intra-muros. La proche banlieue n’est en revanche desservie que par les prolongements des lignes imposant de passer par Paris intra-muros pour aller d’une commune de banlieue à une autre.

Le tramway T3 (Bd des maréchaux et largement payé par la région) n’est en correspondance ni avec le RER C, ni avec le RER D, ni avec le RER A, ni avec le RER E. Super, l’aide aux banlieusards.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 14:36

Quelques enjeux s'entrecroisent.

Réaliser un Tramway Olympique pour que les spectateurs, touristes, journalistes, athlètes, staff bénéficient d'une liaison directe en transport en commun propre et accessible aux PMR, entre le village Olympique, le stade de France, la piscine Marville en passant par les réseaux de transports existant (T1, T8, M13, RER C et RER D) et par le futur pôle multimodale du grand paris de Saint-Denis Pleyel (M14, M15, M16, M17, voir gare TGV?).

La connexion directe avec le tramway T8, existant, permettra de desservir la piscine olympique d'Aubervilliers et la connexion avec le RER C permettra d'atteindre directement les sites olympiques du champ de mars, des invalides et du grand palais.

Le trambus allant de Boulogne aux poles multimodaux du Val de Marne peut (va?) s'inscrire dans ce projet.
Ici https://sportetsociete.org/tag/gip-paris-2024/ (inclut une vidéo où Valérie Pécresse s'exprime).

« Une Liaison à Haut Niveau de Service (LHNS) Est-Ouest en surface, qui pourrait prendre la forme d’un tramway léger de nouvelle génération dans sa configuration la plus ambitieuse, est également en cours d’étude, avec un tracé qui emprunterait en grande partie les Quais Hauts de la rive droite de la Seine.

La ligne […] pourrait être prolongée afin de créer un trait d’union entre la majorité des sites olympiques situés sur le territoire parisien : Stade Jean Bouin, Parc des Princes, Roland Garros à l’Ouest, le Trocadéro, le Champ de Mars, le Grand Palais, l’Esplanade des Invalides au centre, et l’AccorHôtels Arena à l’Est.

A l’Ouest, cette ligne pourrait disposer d’une correspondance avec le Tramway T3 dans le XVIème arrondissement et se poursuivrait côté Hauts-de-Seine vers une future gare du Grand Paris Express (Ligne 15).

A l’Est, au-delà de l’AccorHôtels Arena, elle se connecterait avec le Tramway T3 au niveau de la porte de Bercy, avec un prolongement possible dans le Val-de-Marne jusqu’à la ligne 15 du Réseau du Grand Paris.

Le volet Transport ne serait pas le seul bénéfice de la mise en service de cette ligne. Sa réalisation serait l’opportunité de réaliser une requalification des quais hauts, en les convertissant en véritables avenues apaisées et en résorbant la coupure entre les quartiers riverains et les berges. […] Une continuité cyclable serait intégrée le long du tracé tout en améliorant la circulation des piétons. Les trémies de caractère autoroutier seront supprimées, au profit d’un espace public plus généreux, et d’un lien renouvelé de la ville avec son fleuve ».

De plus, après les JO, ce nouveau tramway permettra de désenclaver les habitants des quartiers nord-est de Saint-Denis aujourd'hui dépourvus en transport en commun (à l'exception d'un uniquement bus quotidiennement saturé).

Carte: http://www.toopix.eu/userfiles/8c57968e5a2000de6f1277cac6aae8d9.gif

Le caractère parisien, régional Et national du projet fait que des financements spéciaux pourraient voir le jour d'ici quelques temps.


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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 14:57

Lorsque vous aurez une fois pour toute admis que la mairesse de Paris alias la danseuse de flamenco n'en a rien à cirer de la banlieue et des gens qui tous les jours bossent à Paris en ayant de plus en plus de mal à atteindre leur boulot vous aurez enfin compris sa politique.

Paris transformé en "Disney land" socialiste où on ne travaille pas mais où on regarde batifoler les bobos socialos écolos dans un univers cordialo-constructif saupoudré de vivre ensemble ... c'est le programme.

Paris acteur de la vie économique nationale ou internationale elle s'en fout !
Les manants qui bossent dans la ville en venant de la banlieue ne sont pas à prendre en considération.

Il est vrai que si nous continuons à perdre nos emplois et à laisser en friche nos richesses nous en serons réduits à recevoir des visiteurs comme les indiens dans leurs réserves qui vendent de l'artisanat local.

La France 5e puissance mondiale ne sera sous peu qu'un souvenir.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 15:01

Ce que je comprends c'est que la région est déjà partie prenante. https://www.iledefrance.fr/fil-presidence/jo-2024-valerie-pecresse-soutient-candidature-paris-ile-france
Tout comme le Val de Marne. Même si celui ci reste discret se concentrant plus sur le projet d'expo universelle. Ca je l'ai admis.
https://www.valdemarne.fr/vivre-en-val-de-marne/informations/accueillir-lexposition-universelle-de-2025-sur-la-seine-et-la-marne-la-candidature-du-val-de-marne

Je fournis de la documentation sans me soucier des petites flèches qui partent de ci ou de là. alien cat

Quelques projets survivront même si Paris n'obtient pas les JO de 2024. 85% des sites sont déjà existants. Quelques liaisons transports peuvent être étoffées indépendamment des jeux. C'est le cas du trambus ou du renforcement des batobus. Les habitants de la région bénéficieront de tout de qui sera construit.


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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 15:26

la station de batobus on la met boulevard de Verdun à Fontenay ou aux Grand pêchers à Montreuil ?
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017, 18:59

Encore une info pour faire taire les anti-diesel.

L’injection d’urée 
Afin de réduire encore plus les émissions polluantes émises par leurs mécaniques diesel, plusieurs manufacturiers utilisent maintenant des systèmes d’injection d’urée pour enrayer les oxydes d’azote dégagés par la combustion du diesel. Après avoir traversé le filtre à particules, les gaz d’échappement poursuivent leur chemin jusqu’à un endroit bien précis dans la ligne d’échappement où une solution d’urée est injectée au moyen d’un injecteur. Par la suite, un dernier catalyseur se charge de convertir le tout en vapeur d’eau et en résidu d’azote. Le bon travail du système est contrôlé par des capteurs installés sur la ligne d’échappement.
On utilise principalement les systèmes d’injection d’urée en Amérique du Nord afin d’être en mesure de respecter les normes environnementales prescrites par l’EPA (Environnemental Protection Agency).
Il faut savoir que les systèmes d’injection d’urée nécessitent un minimum d’entretien, donc un remplissage de son réservoir chaque fois que vous vous présentez chez votre concessionnaire pour une vidange d’huile.
Habituellement, le remplissage est une opération rapide et peu dispendieuse. Il est possible de se procurer de l’urée dans plusieurs magasins de pièces automobiles ou dans les fameuses stations-service truck stop.
On peut remplir le réservoir au moyen d’un tuyau de remplissage à proximité du bouchon du réservoir de carburant. Il ne faut surtout pas négliger de remplir le système, car si l’ordinateur de bord de votre voiture détecte un manque d’urée, votre voiture pourrait tout simplement refuser de démarrer.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 08:49

Parlons donc des batobus :
Actuellement on ne peut pas dire que se soit un système de transport concurrentiel au autres car :
http://www.batobus.com/horaires.html a écrit:
Les horaires
Ouvert toute l'année
Stations desservies mais billetteries fermées : St Germain des Prés et Jardin des Plantes/Cité de la Mode et du Design (Achat des Pass à la station suivante)

Horaires :
- Du lundi au jeudi de 10h à 17h / Un bateau toutes les 40 min
- Du vendredi au dimanche de 10h à 19h / Un bateau toutes les 40 min

Horaires exceptionnels :
Lundi 9 janvier 2017 de 10h à 16h
Dernier départ de la station Tour Eiffel à 16h
Citation :

Les Pass Batobus
Spécialement conçus pour les visiteurs et promeneurs, les Pass Batobus permettent d'effectuer un nombre illimité de trajets pendant une durée déterminée.

Grâce à ce Pass, on monte et on descend où on veut, quand on veut, aussi souvent que l'on veut, le temps de sa validité : 1 jour, 2 jours (consécutifs) ou 1 an.

Batobus dessert 9 stations situées à proximité des principaux quartiers et monuments de Paris : Tour-Eiffel, Musée d'Orsay, St-Germain-des-Prés, Notre-Dame, Jardin des Plantes/Cité de la Mode et du Design, Hôtel-de-ville, Louvre, Champs-Élysées et Beaugrenelle.

On peut dire que c' est un complément aux bateaux mouches mais pas un nouveau service de transport régulier.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 09:29

Et puis, les sites officiels me semblent d'une discrétion absolue sur le type de carburant qui motorise les Batobus, et sur leurs émissions. Tout juste apprend-on qu'en plus d'être menés en Bato, les passagers sont chauffés. A l'eau claire (de la Seine) ou ... ?
Bref, pas sûr que beaucoup plus de Batobus serait si écolo, d'autant que l'Hotel de Ville est près de la Seine.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:59

Le petit bateau « volant » imaginé par le navigateur Alain Thébault sera expérimenté pour la première fois au monde en mars dans la capitale, a annoncé la maire de Paris mercredi. « Ce n’est pas anecdotique. Sea Bubble, cela va être un transport qui sera je pense le futur service de taxis sur la Seine, potentiellement », a ajouté Anne Hidalgo, en précisant qu’une dizaine de ces bulles volantes seraient testées d’ici juin.

La vitesse limite sur la Seine est trop basse pour l’engin

Alain Thébault, déjà inventeur de l’hydroptère, un bateau qui « vole » au-dessus des flots grâce à des ailes immergées, a inventé cette « bulle de mer » qui réutilise le même principe : quatre ailes implantées sur une coque arrondie qui pourra accueillir quatre passagers.

Anne Hidalgo avait écrit en novembre 2015 au navigateur pour souhaiter que Paris soit la première ville à expérimenter l’engin. « Nous sommes en train de discuter avec Ports de Paris pour savoir où nous allons les installer », a précisé Jean-Louis Missika, adjoint de la maire chargé de l’urbanisme et l’attractivité, « il faut un ponton spécial et une recharge électrique ».

Autre problème : la vitesse est limitée à 12km/h sur la Seine et l’engin ne « vole » qu’à une certaine vitesse. Les inventeurs « sont en train de voir » pour le tester à cette vitesse mais il faudra peut-être ensuite une dérogation du préfet de région, dit-il. Il y a « encore des étapes » à franchir, et notamment voir quel peut être le modèle économique d’une future flotte de taxis, dit-il

"Grâce aux foils nous réduisons la trainée de 40%, ce qui nous permet d’utiliser une motorisation électrique qui n’émet aucune pollution. Les batteries sont situées sous le plancher de l’habitacle, comme sur une voiture Tesla", expliquait il y a quelques mois à Sciences et Avenir Alain Thébault, l'inventeur de ces machines. L’autonomie serait alors de 80 à 100 km.

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/les-tests-des-taxis-volants-sea-bubble-commencent-sur-la-seine-en-fevrier-2017_109680
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:35

A propos des Batobus qui vont de Beaugrenelle à l'Ouest à la Cité de la mode à l'Est, rappelons qu'il a existé également pendant quelques temps Voguéo financé par le STIF qui allait de Austerlitz - et non la Cité de la mode donc pas de correspondance avec Batobus - à l'Ouest à Maisons-Alfort à l'Est...

Après une période d'essai, ce projet Voguéo a été abandonné faute de modèle économique viable.... Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vogu%C3%A9o

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:50

Exact, mais...

Les détenteurs du pass Navigo pourront bénéficier d'un tarif préférentiel pour emprunter les navettes de la compagnie Batobus.

Traverser la Seine en bateau pour aller faire son shopping? Des milliers de Parisiens le feront peut-être un jour. Le 17 janvier, les détenteurs de la carte de transports Navigo bénéficieront d'un tarif préférentiel pour emprunter les navettes de la compagnie Batobus, qui dessert 9 stations à Paris. Au lieu de 60 euros par an, cela ne leur coûtera plus que 40 euros, a annoncé dimanche Valérie Pécresse.

La présidente de l'Ile-de-France est bien consciente que «cette alternative pour traverser Paris» alors que les voies sur berges ont été «fermées à la circulation automobile» n'est pas rapide. Mais, c'est «agréable et moins polluant», pointe-t-elle. Ce n'est qu'un début. Valérie Pécresse, qui est aussi présidente du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), lancera le 11 janvier une large étude sur le transport fluvial de passagers, dont les résultats sont attendus d'ici à l'été.

Son but: offrir des solutions de transport public fluvial plus efficaces que les précédentes. Pour mémoire, Voguéo, testé de 2008 à 2011, coûtait au Stif 36 euros par personne et par traversée!

Valérie Pécresse, décidée à révolutionner les transports pour fluidifier le trafic, se penche sur toutes les idées. Le Sea Bubble, par exemple, un taxi «bulle» volant au-dessus de la Seine. Ou, le téléphérique, qui reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, au sud de Paris, en passant au-dessus de la Marne.

Autre projet: un smart Navigo unique pour l'ensemble des moyens de transport, vélo, covoiturage et tous autres modes de locomotion.

Au delà des bisbilles pseudo politiciennes, chacun prend sa part ...
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:57

Combien de ces engins faudra t'il pour transporter des milliers de Parisiens (les autres allez vous faire voir) comme le mentionne libellule. Comment je fais pour aller faire du shopping dans les arrondissements ou il n'y a pas la seine.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:37

Vous vous méprenez. Toutes les initiatives transports s'additionnent, et sont complémentaires l'une de l'autre.

De même que villes, départements, regions, Etat, Stif, ratp agissent plus de concert que vous ne le croyez. Sur les deux dernières pages de ce fil j'ai posté de la documentation précise montrant entre autres comment divers projets s'entrecroisaient. Loin de l'idée de polémiquer. Vous assurez cette intendance comme un métronome. Je vous la laisse.

Une autre initiative en cours :

Mobilicites
04/01/2017
PMR : à Paris, PAM 75 se met à l’électrique

© R.V.
Pam 75, qui assure le déplacement des handicapés à Paris, va convertir 60% de sa flotte de minibus à l’électricité d’ici à 2018. Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris, et Frédéric Baverez, directeur exécutif de Keolis qui opère ce service, ont présenté les quatre premiers véhicules de ce type.

Pam 75, qui est le service de transport de handicapés le plus important de France avec 6.000 clients et 300.000 déplacements par an, va aussi devenir le plus propre. Car 60% de sa flotte de 121 véhicules adaptés au transport de handicapés, va être convertie fin 2018 à l’électricité, le reste roulant au GPL. Une initiative en ligne avec la politique de la Ville de Paris qui souhaite diminuer de manière volontariste les émissions de polluants des véhicules circulant dans la capitale.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:55

vieux-breton a écrit:
Comment je fais pour aller faire du shopping dans les arrondissements ou il n'y a pas la seine.


Avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous n'avez pas tout compris... Aujourd'hui votre clientèle n'intéresse plus la Duchesse de Paris qui ne voit que par les visiteurs étrangers de sa "ville-monde"...

Pour être un "bon banlieusard" pour votre shopping vous vous tournez donc vers les centres commerciaux de votre banlieue voir vers Amazon...
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:24

Anonymous selon le Point les franciliens voient leur capacité de venir dans la ville monde améliorée.

Un an et demi après la loi Macron, le Printemps, le dernier magasin à ne pas pouvoir ouvrir le dimanche, a trouvé un accord avec ses syndicats.

Après plus d'un an et demi de négociations tendues, les grands magasins parisiens vont finalement pouvoir ouvrir tous les dimanches de l'année. Lundi, le Printemps, après plusieurs échecs, a finalement obtenu un accord avec l'Unsa, le syndicat qui empêchait l'entreprise de dépasser le seuil nécessaire des 30 % pour mettre en place les ouvertures du dimanche. La première ouverture dominicale du grand magasin dans le cadre de cet accord pourrait intervenir « autour du printemps », selon la direction.

Le Printemps était le dernier grand magasin parisien à ne pas pouvoir ouvrir le dimanche, un an et demi après la mise en place de la loi Macron. Ce texte permet notamment d'assouplir les règles concernant le travail dominical pour les magasins situés dans les zones touristiques internationales (ZTI) en leur donnant la possibilité d'ouvrir 52 dimanches par an.

Mais ces ouvertures restaient subordonnées à un accord avec la majorité des syndicats des entreprises concernées, dont certains y étaient farouchement opposés. Aux Galeries Lafayette, c'est ce dimanche 8 janvier que le magasin ouvrira pour la première fois ses portes. Le Bon Marché n'a pour le moment pas arrêté de date, mais a obtenu un accord de ses syndicats fin novembre, lui permettant d'ouvrir le dimanche cette année. Le BHV Marais (Groupe Galeries Lafayette) avait été le premier à voir les négociations avec ses partenaires sociaux aboutir, en novembre 2015. Il est ouvert tous les dimanches depuis le 3 juillet.

Six mois après, « le bilan est extrêmement positif, avec un chiffre d'affaires additionnel de 10 % depuis la mise en place des ouvertures dominicales », indique la direction de l'entreprise à l'AFP.

Ce résultat est supérieur aux prévisions données fin juin par le directeur du grand magasin, Alexandre Liot, qui tablait sur une progression de l'ordre de 6 à 8 % des ventes.

« Depuis septembre, le dimanche est devenu le deuxième meilleur jour de ventes pour le BHV Marais, derrière le samedi », indique le Groupe Galeries Lafayette. « Il y a incontestablement une vraie appétence de la part du public, notamment celui qui avait l'habitude de faire du shopping dans les rues adjacentes du Marais (qui bénéficiaient d'une dérogation depuis plusieurs années déjà) et qui se rendent maintenant également au BHV », ajoute la direction.

« Par ailleurs, les ouvertures dominicales nous ont permis d'accueillir une nouvelle clientèle, qui n'avait pas l'habitude de fréquenter le magasin. Notamment beaucoup de gens du quartier, mais aussi des Franciliens, qui la semaine ou le samedi n'avaient pas forcément le temps de venir », note-t-elle encore.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:48

C'était bien le fond de ma pensée a.nonymous, on nous parle de transport qui pour l'instant n'existe pas et qui sont pour l'instant loin d'exister, cela permet de ne pas parler des problèmes actuels, nos têtes pensantes de la mairie de Paris qui se croient seule au monde et méprise la banlieue, car pour eux les gueux doivent rester en dehors de la capitale qui je le rappelle est la capitale de tous les français.

En attendant des milliers et des milliers de franciliens continuent de s'entasser dans des wagons à bestiaux et ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule se voient restreindre l'accès à leur capitale, tout ça parce une bande d'écolo bobo ne pense qu'à eux.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:55

Quand on souhaite se projeter dans le XXIe siècle forcément il faut qu'il y ait un point de départ à la fin de l'immobilisne en terme de recherche de circulations douces. Tout le monde l'admet sauf quelques ronchons radoteurs au sens de Michel Serres. Normal.

Il en parle très bien dans son livre la petite poucette.

... " tout repose sur la tête de Petite Poucette, -une fille qui envoie des messages utiles avec son portable et ses pouces,  car les institutions, complètement dépassées, ne suivent plus. Elle doit s’adapter à toute allure, beaucoup plus vite que ses parents et ses grands-parents. C’est une métamorphose !

Cette mutation, quand a-t-elle commencé ?

Pour moi, le grand tournant se situe dans les années 1965-1975, avec la coupure paysanne, quand la nature, notre mère, est devenue notre fille. En 1900, 70% de la population française travaillait la terre, ils ne sont plus que 1% aujourd’hui. L’espace vital a changé, et avec lui «l’être au monde», que les philosophes allemands comme Heidegger pensaient immuable. La campagne, lieu de dur travail, est devenue un lieu de vacances. Petite Poucette ne connaît que la nature arcadienne, c’est pour elle un terrain de loisirs et de tourisme dont elle doit se préoccuper. L’avenir de la planète, de l’environnement, du réchauffement climatique… tout est bousculé, menacé."

"La seule façon d’aborder les conséquences de tous ces changements, c’est de suspendre son jugement. Les idéalistes voient un progrès, les grognons, une catastrophe. Pour moi, ce n’est ni bien ni mal, ni un progrès ni une catastrophe, c'est une réalité qu'il faut surmonter"

http://www.paris.fr/actualites/velo-et-transports-ecologiques-au-centre-de-paris-4407
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:41

Lorsque l'on est infoutu de mettre concrétement en place les moyens indispensables il est stupide d'exiger des électeurs qu'ils modifient leur conduite.

Comme à son habitude se conduire bêtement ne rebute pas la danseuse de flamenco...

Celui qui va travailler tous les jours à Paris en partant de sa banlieue ne dispose pas des installations qui sont à l'étude pour les 30 ans prochains.
Là nous sommes dans le réel, le concret journalier et non dans les divagations et les projets délirants à venir évoqués dans un lointain futur.

Nos gens de gauche ne sont pas à une stupidité près : il est impensable de travailler deux heures de plus par semaine mais on peut en bloquant la circulation allonger de plusieurs heures par jour les temps de déplacement pour se rendre à son travail par la mise en place de règles stupides et en prime se féliciter de sa brillante initiative...
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:55

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-pollution-n-epargne-pas-les-gares-d-ile-de-france-13-01-2017-6565191.php

Qu'est ce qu'elle va faire Hidalgo, elle va interdire aux trains, aux R.E.R et aux métros de rouler.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:32

Airparif et la SNCF ont signé un partenariat afin d’évaluer la qualité de l’air dans les gares du RER. Une étude de deux ans permettra de mieux connaître cette pollution, aussi présente dans les transports en commun que dans l’air parisien.

http://www.bfmtv.com/planete/la-pollution-dans-les-gares-rer-a-l-etude-1080980.html

La pollution n'est pas présente qu'autour des grands axes de circulation, elle l'est aussi dans les transports en commun. Une pollution à laquelle Airparif s'intéresse de près après la conclusion d'un partenariat avec la SNCF pour mieux connaître la qualité de l'air respiré sur les quais des gares RER. Cette nouvelle étude lancée menée par Airparif sera menée sur 25 gares souterraines du réseau Transilien.

"C'est une étude qui va durer deux ans avec deux stations fixes qui vont mesurer en continu, notamment celle à Saint-Michel sur le RER C et chaque mois on va avoir une campagne de mesure sur des stations différentes pour vraiment évaluer la pollution sur différents types de station", explique à BFM Paris Charlotte Songeur, ingénieur à Airparif.

Une pollution similaire que sur le périphérique

En évaluant mieux la pollution, Airparif et la SNCF souhaitent mieux connaître l'exposition des voyageurs mais aussi des agents. Des données qui permettront en fonction des résultats de lancer "des plans d'actions" pour tenter d'améliorer la qualité de l'air. Parmi les polluants présents dans l'air souterrain, des dioxydes d'azote ou encore l'ozone, mais en faible quantité. Les particules fines sont au contraire extrêmement présentes.

"On va avoir des niveaux élevés du même ordre de grandeur que ce qu'on peut avoir pour un automobiliste dans un tunnel, ou sur certaines portions du périphérique", poursuit Charlotte Songeur.

La RATP effectue déjà de son côté des mesures de qualité de l'air, mais seulement dans trois stations. Des mesures qui ont démontré de fortes concentrations de particules fines notamment aux heures de pointes, encore plus importantes que les relevés de la qualité de l'air en plein pic de pollution.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:43

Dans la série enfumages, souvenir de 2011 :

"En route pour la mobilité durable ! "
"La chaîne de traction très performante du MI09 réduira sensiblement sa consommation énergétique. Avec une récupération de l’énergie au freinage optimisée, il générera moins de poussière grâce une utilisation accrue du freinage électrique. Et, compte tenu de sa capacité de transport, il procurera un gain en consommation d’énergie de 20 à 55 % par rapport aux trains actuels."
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_40803/le-mi09-entame-sa-campagne-d-essais-sur-le-rer-a/

Cet extrait concerne la RATP (RER A) alors que l'article (lien vieux-breton et copie Libellule) vise les gares SNCF Saint-Michel (RER B+C) et Magenta, (RER E).
Le point crucial est l'annonce de "moins de poussières" en 2011 sans dire si on part de vraiment très très haut. Mais en fait, on est toujours trop haut.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 01:53

Côté Ratp c"est ici http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_142918/sante-environnement/
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 09:05

Tiens tiens, il n' y a pas si longtemps, la voiture était la seule responsable, les temps changent.
Comme quoi une véritable analyse peut donner des résultats différents (ou complémentaires) et encore on oublie de faire à l' identique avec les cheminées d' usines.
Mais lorsque l' on veut faire de son dogme une vérité absolue, là on se fourvoie et on y pert toute crédibilité.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 12:55

Il y a des fondamentaux que l,on oublie trop. La pollution par l'activité et les choix de l'homme est diverse de par le monde. Ce qui est vrai pour l Ile de France ne l'est pas dans la Sarre.

L'astronaute de l'Agence spatiale européenne Thomas Pesquet raconte comment la pollution humaine est visible depuis la Station spatiale internationale.

On appelle cela le "overview effect".Autrement dit la réaction au spectacle de la Terre, vue dans son entièreté depuis l'espacee. Le voir global, l'agir se pensant local. "On se sent minuscule quand on regarde la Terre de l'espace", a expliqué l'astronaute au journaliste Thomas Sotto. "On observe les forêts immenses de l'Amérique du Sud, les déserts de l'Afrique, la beauté de la planète rayonne dans la nuit. Elle est tellement belle, il faut la faire durer le plus longtemps possible. Il faut la protéger. J'en étais conscient avant la mission mais je le serai encore cent fois plus au retour."


La pollution ?  "On voit des embouchures de fleuves très sales, noires ou marron. On voit parfois des fumées, des zones qui sont dans le brouillard, comme Pékin qui est très difficile à photographier (...). On voit les coupes dans la forêt d'Amazonie. On voit l'activité humaine, et ça fait vraiment réfléchir. La Terre est un formidable vaisseau spatial, avec toutes les ressources dont on a besoin pour voler très longtemps dans l'espace. Il faut faire en sorte que le vol dure."  

Lui ne va pas nous parler des bouchons de Paris Et de son underground metropolitain. Ce qui ne veut pas dire que la pollution, notre pollution n'est pas là.

Ce qui est dogmatique c'est de la nier. Il faut en traiter tous les aspects.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 13:05

Libellule a écrit:
Airparif et la SNCF ont signé un partenariat afin d’évaluer la qualité de l’air dans les gares du RER. Une étude de deux ans permettra de mieux connaître cette pollution, aussi présente dans les transports en commun que dans l’air parisien.



Rappelons que dans notre ville de Fontenay certains habitants soupçonnent une cheminée d'aération du RER d'être une source de poussières.....

Ce problème ayant été remonté à l'ancien maire en 2015, il serait question que la municipalité fasse établir en 2017 des devis pour une analyse l'air à proximité de cette cheminée, les dits devis ne voulant pas dire étude, la dite étude ne voulant pas dire solution..

On le voit il y a d'un coté les gesticulations et de l'autre la réalité des actions...


Dernière édition par a.nonymous le Sam 14 Jan 2017, 13:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 13:07

Libellule citant Thomas Pesquet a écrit:
J'en étais conscient avant la mission mais je le serai encore cent fois plus au retour."

il est probable que sans une technologie et une industrie polluantes, cet astronaute serait resté encore pour longtemps dans les chemins qui sentent la noisette.

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(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 13:44



La bataille de l'air potable a un coût. Selon l'OMS, 80 % des populations urbaines respirent un air pollué. La bonne nouvelle est que la France est extrêmement bien placée sur tous les segments de cette filière économique de la qualité de l'air, qui reste à structurer et à valoriser. Dont acte.

Principal risque environnemental pour la santé dans le monde, la pollution de l'air est responsable, selon l'OMS, de 7 millions de décès prématurés par an, l'équivalent de la Métropole du Grand Paris...

Au-delà de l'aberration sanitaire, la mauvaise qualité de l'air coûte excessivement cher. Un rapport du Sénat estime en juillet 2015 son coût à 101,3 milliards d'euros par an en France, soit deux fois plus que le tabac. A l'échelle planétaire, l'OCDE affirme dans un rapport paru en juin 2016 que la seule pollution atmosphérique pourrait coûter 1 % du PIB mondial en 2060. Quel Etat peut se permettre aujourd'hui de financer les conséquences économiques de la pollution de l'air ? Pas simple à dire.

Toutes les réflexions sur la ville de demain doivent effectivement s'accompagner de mesures pensées et proposées non de manière isolée mais à l'echelle metropolitaine .

Une erreur est à éviter. Analyser chaque source de pollution de l'air en silo, comme si la pollution ne se déplaçait jamais, ni de l'intérieur vers l'extérieur, ni d'un territoire à un autre et ni moins encore d'un mode de production à un autre, histoire de be traiter aucun pan.

L'erreur est technique, mais elle est aussi tactique. Sans vision globale, comment faire adhérer les populations et évoluer les organisations ? Au lieu d'opposer les acteurs, en jouant sur les clivages idéologiques, rassemblons-les autour d'un projet commun, tourné vers les générations futures et pensé pour préserver la qualité de l'air.


Dans cette bataille de l'air potable, la France a tout pour réussir et pour faire naître des champions nationaux. Mesure, modélisation, analyse et traitement de l'air : l'expertise française n'est plus à démontrer. Que ce soit les start-up avec les objets connectés, les laboratoires de recherche, les PME industrielles ou les grands groupes, tous sont les acteurs talentueux et innovants de la filière de l'air française. Notre green deal reste à construire.

Je ne désespère qu'on y arrive.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0211443127817-la-bataille-de-lair-potable-2053544.php#uF57VO9tAP5a39Lx.99
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 13:52

a.nonymous a écrit:




Rappelons que dans notre ville de Fontenay certains habitants soupçonnent une cheminée d'aération du RER d'être une source de poussières.....

Ce problème ayant été remonté à l'ancien maire en 2015, il serait question que la municipalité fasse établir en 2017 des devis pour une analyse l'air à proximité de cette cheminée, les dits devis ne voulant pas dire étude, la dite étude ne voulant pas dire solution..

On le voit il y a d'un coté les gesticulations et de l'autre la réalité des actions...

Les initiatives c'est comme les idées... il faut laisser le temps que cela se propage.

Dans d'autres domaines on sait être plus réactif.
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a.nonymous




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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 14:16

Libellule a écrit:
La bataille de l'air potable a un coût. Selon l'OMS, 80 % des populations urbaines respirent un air pollué. La bonne nouvelle est que la France est extrêmement bien placée sur tous les segments de cette filière économique de la qualité de l'air, qui reste à structurer et à valoriser. Dont acte.

Principal risque environnemental pour la santé dans le monde, la pollution de l'air est responsable, selon l'OMS, de 7 millions de décès prématurés par an, l'équivalent de la Métropole du Grand Paris...

Au-delà de l'aberration sanitaire, la mauvaise qualité de l'air coûte excessivement cher. Un rapport du Sénat estime en juillet 2015 son coût à 101,3 milliards d'euros par an en France, soit deux fois plus que le tabac. A l'échelle planétaire, l'OCDE affirme dans un rapport paru en juin 2016 que la seule pollution atmosphérique pourrait coûter 1 % du PIB mondial en 2060. Quel Etat peut se permettre aujourd'hui de financer les conséquences économiques de la pollution de l'air ? Pas simple à dire.




OMS, Métropole du Grand Paris, OCDE, ... c'est bien joli mais les élus fontenaysiens "Fontenay pour tous" auxquels vous appartenez ils font quoi concrètement pour la qualité de l'air respiré par les fontensyasiens ?

Avec tout le respect que je vous dois même si vous prétendez n'être sur ce forum qu'un intervenant lambda, vous ne m’empêcherez pas de penser que vous êtes la caricature même de nombre de politiques:  de grandes théories mais rien de concret....

Dit autrement, que des guignolades.....
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Gérard

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 16:02

Tonton christobal à propos des élus EELV a écrit:
 de grandes théories mais rien de concret...

Que nenni hélas ! voyez les quais de Seine, les nouvelles vignettes auto, tout ce qui concerne l'utilisation ou la dépénalisation des drogues dites douces, le renoncement au grand canal sud nord, la contestâtions du nucléaire civil, l'interdiction des feux de cheminée à Paris, l'usage intensif et excessif du vélo. ...
Liste à compléter.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 16:30

Libellule a écrit:
Le statut de citoyen lambda me va très bien sur ce forum. bravo vous l'avez enfin compris. Je vous laisse  vos pensées répétitives.


Ce qui est répétitif c'est la pollution atmosphérique que subissent au quotidien les habitants de certains quartiers de notre ville sans en connaitre la nature exacte mais ça c'est un sujet beaucoup trop terre à terre pour vous...

Après que le maire se batte pour les usagers de la gare RER, que ceux-ci travaillent à la Société Générale ou ailleurs, est un choix mais il ne devrait pas oublier que ces salariés dans leur majorité ne votent pas à Fontenay contrairement aux habitants qui subissent cette pollution...
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 16:47

Gérard a écrit:


Que nenni hélas ! voyez les quais de Seine, les nouvelles vignettes auto, tout ce qui concerne l'utilisation ou la dépénalisation des drogues dites douces, le renoncement au grand canal sud nord, la contestâtions du nucléaire civil, l'interdiction des feux de cheminée à Paris, l'usage intensif et excessif du vélo. ...
Liste à compléter.

Pour ce qu'il en est du concret j'entendais "concret positif" (facilitant la vie, générateur d'économie, pratique, pour faire bref cohérent...) sinon en matière de blocage du déconomètre avec les écolos nous avons des experts internationaux.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017, 19:26

Hypothèse parmi d'autres bien sûr. Mais je pense que des verrous existent encore.

Reste la question du dynamisme économique qui va résulter de l'aménagement du Boulevard de Tassigny Et de ses environs.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017, 06:33

Curieusement on ne tient pas compte des affaires qui foirent lamentablement, des projets qui restent à quai, de ceux qui tombent à l'eau comme c'était prévisible, des opérations clientélistes couteuses en temps de disettes... et des incapacités à traiter les dossiers simples qui ne posent pas problème dans d'autres banlieues.

On en est toujours aux lendemains qui vont chanter. On est dans la panade c'est voulu et résulte d'un dogmatisme aveugle mais on se régale des innovations qui verront le jour dans 30 ans.
On se croirait dans la défunte URSS !

La conjugaison politicarde dans toute sa splendeur : le futur et le conditionnel.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017, 11:50

Les messages concernant la restructuration autour le gare du Val de Fontenay ont été déplacés - Modérateur 1

http://www.plateaufontenay.net/t3014-restruction-dans-un-rayon-de-400-m-autour-de-la-nouvelle-gare-du-val-de-fontenay
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 19:09

Et après on vient nous prendre la tête avec nos voitures, que fait Hidalgo ????

https://mrmondialisation.org/la-face-cachee-des-bateaux-de-croisieres/

Extrait :

Citation :
Chargés en fioul lourd, ces paquebots seraient responsables d’une pollution atmosphérique semblable à celle dégagée par un million d’automobiles par jour, même à l’arrêt. Une pollution qui s’explique par le fait que, durant les escales, ces villes flottantes continuent de nécessiter une alimentation énergétique continue. Certaines villes portuaires ont ainsi commencé à se plaindre de cette pollution dont ils en supportent le coût, comme c’est le cas de la ville de Southampton, en Angleterre, qui dénonçait récemment la pollution émise par le grand paquebot de croisière du monde, le « Harmony of the Seas », qui brûle quotidiennement pas moins de 250 000 litres du diesel le plus polluant au monde. À ce rythme-là, il ne restera bientôt plus aucun iceberg pour barrer la route de ces titans des mers.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 19:40

Comparer les bateaux mouches de Paris aux monstres des mers qui peuvent accueillir jusqu'à 2000 passagers, équipage compris, il fallait oser!
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 19:43

Pour cause de pic de pollution, la préfecture de police de Paris a annoncé aujourd'hui des interdictions de circuler lundi, à Paris et en petite couronne. Cette fois, ai-je compris, dans le territoire situé à l'intérieur de l'A86. Donc Fontenay-sous-Bois est concerné.
L'interdiction (dite "circulation différenciée") concerne les véhicules non classés (pour la plupart dont l'immatriculation est antérieure à 1997) et les véhicules de classe 5 (immatriculation entre 1997 et 2001) selon la classification des vignettes Crit'Air, obligatoires depuis mi janvier.

«20% à 25% des véhicules sont actuellement ou seront prochainement équipés» de vignettes Crit'air, d'où «appel aux concitoyens pour qu'ils se dotent de ces vignettes, qui sont obligatoires».
Je ne suis pas sûr que les classe 5 soient très motivés pour acheter leur vignette, maintenant...
L'administration se contente des dates théoriques d'entrée en vigueur des normes, pour les vignettes, et si on s'intéressait aux émissions réelles ? Ah oui mais là, ça devient technique et pas seulement politicomediatique...
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 20:02

Qui compare les bateaux mouches et les paquebots, certainement pas moi, je fais juste un parallèle entre ce que veux faire Hidalgo et la pollution généré par ces monstres des mers, quand on voit comment ils polluent personne n'en parle, peut être qu'Hidalgo passe ses vacances sur ce genre de bateau, c'est peut être pour ça qu'elle n'en parle pas.

Une fois de plus libellule essaye par tout les moyens de pourrir ce post.

Une fois de plus la pollution annoncée vient du nord de l'Europe, mais c'est une fois de plus les automobilistes qui sont pénalisés.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 20:32

Il devient urgent que des gens sérieux sifflent la fin de la récréation...
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 20:37

On ne compare pas on fait un parallèle. Une histoire de méridien. La pollution en Ile de France n'existe pas. Cela se passe ailleurs, sur une autre latitude.

Les particules ne passent aucune nuitée à l'hôtel, les voitures de tourisme ne font que passer.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 20:55

Libellule a écrit:
On ne compare pas on fait un parallèle. Une histoire de méridien. La pollution en Ile de France n'existe pas. Cela se passe ailleurs, sur une autre latitude.

Les particules ne passent aucune nuitée à l'hôtel, les voitures de tourisme ne font que passer.

Du grand n'importe quoi comme d'habitude, personne ne dit le contraire, sauf libellule qui tel un dictateur veut imposer son point de vue, personne n'a le droit de dire le contraire de ce que libellule dit. Quand on a des œillères il n'y a rien à faire, on refuse de voir la réalité en face.

Les cartes qui ont été montré ce matin aux infos montraient bien qu'une fois de plus la pollution venait du nord de l'Europe et qu'elle arrivait jusqu'en Ile de France, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est encore et toujours les automobilistes qui sont pénalisés, un point c'est tout, les autres peuvent continuer à plluer sans aucun problème.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 20:58

Et donc quand elle s'arrête sur Paris, on doit la respirer profondément sans prendre de mesures. Cqfd.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 EmptySam 21 Jan 2017, 21:38

Il est tout de même dommage que la pollution en ville soit devenue intenable depuis l'arrivée de la danseuse de flamenco à la mairie de Paris.

Comme ce ne peut être une question de personne peut être devrait on envisager l'effet néfaste de mesures inadaptées... à force de décider n'importe quoi et de faire n'importe comment il peut y avoir des effets secondaires.

Les médecins sérieux avant de prescrire un traitement ne perdent pas de vue un des principes fondamentaux de leur profession : En toute chose agir en sorte que le traitement n'aggrave pas l'état du malade.

Visiblement la mairesse de Paris n'a pas fait d'études de médecine !
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris  - Page 11 Empty

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