Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Politique, informatique et liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Politique, informatique et liberté Empty
MessageSujet: Politique, informatique et liberté   Politique, informatique et liberté EmptyDim 17 Juil 2011, 10:09

Sécurité, surveillance, veille, exploitation de listes électorales, partage de l'information, vie privée/vie publique, anonymat, mises en causes....Autant de notions qui traversent en filigrane les posts du Forum.
Pour vous mettre en appétit un blog à la fois roboratif, charpenté et bien documenté: http://bugbrother.blog.lemonde.fr/

(Pour la petite histoire et entre nous, Jean-Marc Manach, son animateur, a fait mon site en 2005 moyennant deux dessins. Comme quoi, tout mène à tout aux promeneurs éveillés du net!)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Politique, informatique et liberté Empty
MessageSujet: Re: Politique, informatique et liberté   Politique, informatique et liberté EmptyDim 17 Juil 2011, 10:59

Ce Blog pose plus de questions qu'il ne répond mais au moins pose-t-il les bases du débat : peut-on tout dire tout faire sur le net ?

Par exemple peut-on faire de l' antisémitisme sur le net alors que celui-ci est passible de condamnation dans notre pays ? Le Net serait il au dessus des lois ?
Quand on parle de régulation, est-ce une fermeture de l' espace ou un contrôle? de toute façon et quelque en soit la forme la régulation se féra naturellement.
Autre exemple avec la vidéo-surveillance, on dénonce des dérives sans donner d' exemple précis et sans vérifier si c' est une vrai dérive ou un manque de vérifications.
En effet entre une vrai dérive et un manque de contrôle la réponse est différente.
De plus n' utiliser la vidéo-surveillance qu' au simple résultat sur la délinquance fait preuve d' un manque d' imagination coupable (un peu honteux pour des soit disant experts).
Pour ce qui est des réseaux sociaux, chacun prend ses responsabilités pour moi c' est non .
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Politique, informatique et liberté Empty
MessageSujet: Re: Politique, informatique et liberté   Politique, informatique et liberté EmptyDim 17 Juil 2011, 11:24

Formidable ! ça part dans tous les sens... et lorsque l'on se calmera nous serons au milieu d'un désordre total.

A ce moment là il conviendra d'être prêt. Une police phagocytée, une armée dissoute ou en rébellion peut être minée par le communautarisme, une justice à la dérive, des structures effondrées et la voie royale pour ceux qui se seront équipés et organisés.

Je vois de belles proies : les babas cool anti armes, les pacifistes qui iront de plaindre à qui et qui interviendront avec quoi et comment ? quel panard velu, le jack pot pour les milices privées...

La perspective Mad MAX en guise d'avenir. J'espère ne pas être trop vieux le moment venu car on va bien rigoler ! le retour des chauffeurs et des grandes compagnies...

Pour ma part à défaut d'être pacifiste je suis pacifique et prévoyant.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Politique, informatique et liberté Empty
MessageSujet: Re: Politique, informatique et liberté   Politique, informatique et liberté EmptyLun 18 Juil 2011, 08:43

tonton christobal a écrit:
Formidable ! ça part dans tous les sens... et lorsque l'on se calmera nous serons au milieu d'un désordre total.

A ce moment là il conviendra d'être prêt. Une police phagocytée, une armée dissoute ou en rébellion peut être minée par le communautarisme, une justice à la dérive, des structures effondrées et la voie royale pour ceux qui se seront équipés et organisés.

Je vois de belles proies : les babas cool anti armes, les pacifistes qui iront de plaindre à qui et qui interviendront avec quoi et comment ? quel panard velu, le jack pot pour les milices privées...

La perspective Mad MAX en guise d'avenir. J'espère ne pas être trop vieux le moment venu car on va bien rigoler ! le retour des chauffeurs et des grandes compagnies...

Pour ma part à défaut d'être pacifiste je suis pacifique et prévoyant.

Quel rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Politique, informatique et liberté Empty
MessageSujet: Re: Politique, informatique et liberté   Politique, informatique et liberté EmptyLun 18 Juil 2011, 09:12

Pour moi le rapport est simple : lorsque l'on fait un blog qui tripatouille l'info et qui n'a pour objectif qu'être destructeur... je pousse la logique jusqu'au bout.

Lorsque toutes les barrières tombent et que l'on a mis à bas les structures sociales, en général ce ne sont ni le bon sens ni la logique qui prévalent mais les bas instincts qui se libèrent... il ne reste plus alors que la solution individuelle.

oula !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique, informatique et liberté Empty
MessageSujet: Re: Politique, informatique et liberté   Politique, informatique et liberté EmptyMer 20 Juil 2011, 21:26

tonton christobal
Citation :
Formidable ! ça part dans tous les sens... et lorsque l'on se calmera nous serons au milieu d'un désordre total.

Pour ce qui me concerne j'ai l'impression que le désordre est bien là. A part l'urne, que reste-t-il?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique, informatique et liberté Empty
MessageSujet: Re: Politique, informatique et liberté   Politique, informatique et liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique, informatique et liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté sur internet
» Liberté religieuse
» CNEWS LIBERTÉ D' EXPRESSION
» Liberté...
» Liberté sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: