Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.

Aller en bas 
+2
thierry
tonton christobal
6 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 13 Juin 2017, 08:16

Dégager les gens en place : pourquoi pas ? mais qui mettre à leur place ?

Des élus de droite et de gauche et des personnes venues de la société civile : cette « répartition » est elle aussi claire dans les faits que l’on nous la vend ? excellente question surtout lorsque l’on découvre les activités passées de nombre de nos impétrants.
Si n’avoir jamais été élu est un brevet de neutralité politique il y a déjà tromperie sur la marchandise. Pas besoin de s’appeler Maigret pour en prendre conscience.

On nous promet des élus qui seront le reflet aussi fidèle que possible  de la population : là c’est loupé ! le profil socialo économique de nos élus en devenir ne correspond en rien à l’idée qui a été vendue aux électeurs et encore moins à celui de la population française.

On ne se prive pas de vouloir du dégagisme aux USA en raison du manque de représentation démocratique de l’élection présidentielle ;
Nous avons en France un président qui représente 22% des électeurs votants si on comptabilise sur la base des inscrits le chiffre tombe… dans le même temps nous allons avoir une chambre des députés dont la composition est une insulte au suffrage universel.
Continuons dans cette voie et soyons surpris par l’augmentation en flèche de l’abstention.
Ne ferions nous pas mieux de balayer devant notre porte ?

On est critique devant la médiatisation de la politique :
La dernière campagne électorale a été à ce » niveau caricaturale… et ce n’est pas fini.

Peut on se satisfaire de la manière dont fonctionne la justice en période électorale ? et surtout de son objectivité ? à chacun de décider selon ses critères.
Lorsqu’un élu de gauche comme de droite et pire un responsable gouvernemental  peut affirmer que l’on est « blanc judiciairement » parce que les électeurs lui font confiance… est on dans la logique et dans le respect du droit ou dans la combine politicarde ?

J’ai encore quelques idées sur la question et quelques sujets de réflexion… mais je comprends de mieux en mieux les 50% de gens qui ne votent pas…
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 13 Juin 2017, 11:36

Ceux qui n'ont pas voté c'est les extrêmes de gauche et de droite, qui voient bien que les solutions miracles de Marine et Jean-Luc ne mènent nul part.

Après que ces déçus ne franchissent pas le pas de voter pour un programme plus en phase a la réalité, c'est leur problème.

On va pas attendre après ceux qui ont cru que demain on allait raser gratis.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 13 Juin 2017, 12:24

thierry a écrit:
Ceux qui n'ont pas voté c'est les extrêmes de gauche et de droite, qui voient bien que les solutions miracles de Marine et Jean-Luc ne mènent nul part.

Après que ces déçus ne franchissent pas le pas de voter pour un programme plus en phase a la réalité, c'est leur problème.

On va pas attendre après ceux qui ont cru que demain on allait raser gratis.


Vision courte... et mépris assuré . Au moins c'est carré, ne rien attendre inutile d'expliquer d'avantage.
Lorsque les vieux au lieu d'aider les jeunes seront "assistés" par leurs enfants ça va faire des mécontents.Tout ce monde là ça vote !

Vu la politique immigrationniste programmée et le terrorisme que l'on dissimule autant que faire se peut on va satisfaire tout le monde.
Ne parlons pas de délinquance ce n'est pas au programme...

On ne va pas attendre ceux qui pensent que macron va raser gratis.

Merci pour ce moment d'humanisme macronien... résultat dans quelques mois.

J'ai relevé une constante chez un grand nombre d'énarques que j'ai cotoyé  : leur profond mépris pour ceux qui ne sont pas de leur caste... pour les dégats on ramasse les morceaux depuis qu'ils sont aux manettes.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 13 Juin 2017, 18:55

Y'a pas de mépris, mais c'est bien aussi d'assumer son non vote, et d'arrêter de raler.

La victoire de Macron c'est aussi la victoire de l'optimisme face au défaitisme. Après chacun se range dans le camp qu'il souhaite.

Cette victoire aujourd'hui ne résoud rien, les faits dans les mois et années à venir jujeront.



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 13 Juin 2017, 20:08

thierry a écrit:
Y'a pas de mépris, mais c'est bien aussi d'assumer son non vote, et d'arrêter de raler.

La victoire de Macron c'est aussi la victoire de l'optimisme face au défaitisme. Après chacun se range dans le camp qu'il souhaite.

Cette victoire aujourd'hui ne résoud rien, les faits dans les mois et années à venir jujeront.




Ce genre de propos me ramène 5 ans en arrière avec l'arrivée de flanbi aux manettes...
Tout individu émettant la moindre réserve ne pouvant être que rétrograde opposé au progrès rédac à la limite facho... tout allait changer et on allait voir ce que l'on allait voir...
Les optimistes visionnaires du moment ne pouvant qu'avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMer 14 Juin 2017, 05:41

Les emballements médiatiques actuels pour le nouveau président ma rappellent l'ineffable D'Jack Lang déclarant au lendemain de l'élection de Mitterrand :
" nous passons des ténèbres à la lumière" rien que ça et en toute modestie. A se demander si la veille nous ne circulions pas en diligence et n'allumions pas le feu en frottant des silex.

La même Mitterrand qui ayant combattu et critiqué dans nombre d'ouvrages pendant plus de 20 ans la constitution de la Ve république déclarait sans frémir et en toute logique et modestie :
"avant mon arrivée au pouvoir elle était dangereuse et elle le sera avec mes successeurs" Avec lui la Ve république elle était très bien adaptée...

Pour couronner le tout la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans mais pas pour lui pour les suivants...

Le petit Bonaparte fait comme son modèle :
1/Utiliser le relationnel pour accéder aux cercles du pouvoir
2/S'intégrer au système
3/Capter le maximum de pouvoirs
Fin de l'opération : élimination des rivaux potentiels et utilisation des courtisans.
On désignera en fonction des caprices ou des besoins des maréchaux d'empire et quelques nobles affublés à titres à rallonge pour cornaquer la boutique sous la surveillance attentive des "autorités"

La phase 3 est en voie d'achèvement et nous entamons le processus final.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMer 14 Juin 2017, 06:57

J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui nous disent à longueur de message que le système est pourri, que le clientélisme et la communication sont les maîtres du jeu, et quand une recomposition majeure du système se produit, ils sont toujours aussi pessimistes.

C'est bien d'être critique et vigilant, mais on peut avoir quelques espoirs d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMer 14 Juin 2017, 07:11

thierry a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui nous disent à longueur de message que le système est pourri, que le clientélisme et la communication sont les maîtres du jeu, et quand une recomposition majeure du système se produit, ils sont toujours aussi pessimistes.

C'est bien d'être critique et vigilant, mais on peut avoir quelques espoirs d'amélioration

L'espoir fait vivre mais le manque de vigilance fait crever ! Croire à la recomposition est à mon sens la monstrueuse erreur. Changer les étiquettes sur la bouteille ne change pas la qualité du produit qui est à l'intérieur.

Changer les gens pour les remplacer par leurs clones qui ont les mêmes idées n'est que poudre aux yeux. On est libre de croire au changement, pour ma part avant de me réjouir et de "croire" je préfère voir et constater.

Ce que je touche du doigt c'est une magnifique captation de pouvoir par une minorité numérique pour le bénéfice d'une minorité élitique dont les buts dissimulés au grand public sont tout aussi contestables que les moyens employés pour y parvenir.

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Captur11

On a tout à fait le droit de ne pas être de mon avis mais pinailler durant des jours pour m'en faire changer est inutile.

NB : Pour ce qu'il en est de la communication et des manipulation depuis quelques mois c'est parti en force...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMer 14 Juin 2017, 09:03

La solution est evidente
On sort tous les sortants
On refuse les entrants pour mille raisons
Il ne reste personne
Sauf...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMer 14 Juin 2017, 09:08

Gérard a écrit:
La solution est evidente
On sort tous les sortants
On refuse les entrants pour mille raisons
Il ne reste personne
Sauf...

Mes copains... En bref ce qui se fait depuis des siècles !

Maintenant ça va être mon tour donc il faut être copain avec moi ! C'est la démocratie par l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 11 Juil 2017, 10:25

thierry a écrit:
Ceux qui n'ont pas voté c'est les extrêmes de gauche et de droite, qui voient bien que les solutions miracles de Marine et Jean-Luc ne mènent nul part.



Son père était un habitué des queues de classement dans les sondages. Après que l'institut YouGov a reformaté sa liste de personnalités politiques soumises au jugement des Français à l'issue de la présidentielle, la famille Le Pen ne sera pas restée longtemps absente du flop 5 réalisé pour CNews et Le HuffPost.

Maintenant que Jean-Marie est en retrait, c'est sa fille Marine Le Pen qui connaît une chute brutale.

La popularité de celle-ci est toujours soumise à un paradoxe. La présidente du Front national est mois après mois l'une des responsables qui jouit du plus d'opinions positives; avec 21% elle n'est devancée que par Nicolas Hulot, Jean-Luc Mélenchon et Alain Juppé. Seulement, la leader d'extrême droite est aussi l'une de celles qui recueillent le plus d'opinions négatives; avec 56% en juillet, elle est même celle qui a en a le plus.

Malgré sa facile victoire aux législatives le 18 juin à Hénin-Beaumont, Marine Le Pen connait le pire résultat depuis le début de ce baromètre mensuel à l'automne 2012 avec un score net de -35.

La victoire aux législatives ne change rien

La mauvaise passe traversée actuellement par le Front national y est sans doute pour beaucoup. Il y a tout d'abord les dissensions internes avec la mise à l'écart d'une proche de Florian Philippot (qui est lui aussi dans le flop 5) et le débat sur la ligne à adopter sur la sortie de l'euro.

Il y a aussi son manque de visibilité au Palais Bourbon où elle débute. Incapable de former un groupe à l'Assemblée nationale -le FN ne compte que 8 élus- elle ne parvient pas à faire entendre sa voix dans l'hémicycle. Contrairement à Jean-Luc Mélenchon, elle n'a pas réussi à obtenir la parole pour répondre à Édouard Philippe après son discours de politique générale. Marine Le Pen n'a pas eu non plus droit de cité pour la première séance de questions au gouvernement.

Résultat, le statut de première opposante qu'elle revendique ne lui revient pas. Si l'on suit les Français, c'est son rival de la France insoumise qui est l'opposant numéro un.

Mais Jean-Luc Mélenchon n'a pas forcément de raison de se réjouir du palmarès de juillet. Lui aussi enregistre une baisse importante puisqu'il voit son score net passer de -8 à -14. Il paye lui aussi une première semaine à l'Assemblée émaillée de nombreux coups d'éclats et polémiques.

L'opposition est à la peine dans ce classement : Ni Jean-Christophe Cambadélis, ni Benoît Hamon ni François Baroin et encore moins Laurent Wauquiez ne progressent.

L'opinion porte aujourd'hui un regard bienveillant sur les personnalités qui composent la majorité. Nicolas Hulot écrase ce classement pour le deuxième mois de suite et deux autres ministres sont sur le podium: Jean-Yves Le Drian et Laura Flessel. La seule personnalité du top 10 extérieure au gouvernement est Alain Juppé.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 11 Juil 2017, 11:37

Et les premiers résultats ils sont où ?
Le regard bienveillant n'a jamais amené l'action. Perso seul les faits concrets m'importent le reste n'est que pipeau même si la mélodie est bonne ce n'est pas avec de jolies musiques que mon sort quotidien va s'améliorer, n'ais-je pas lu quelque part que ma retraite va en prendre un sérieux coup, alors la musiquette macronienne commence à me gonfler sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 11 Juil 2017, 17:18

Quel regard bienveillant? Parler de Macron et de son début de mandat comme cela fut fait pour Sarkozy et Hollande sur ce forum ne veut absolument pas dire que l'on soit atteint de Macronmania.

Votre retraite va en prendre un coup que vous avez déjà calculé? Quid de la taxe d'habitation? Savez vous si vous faites partie des 80% qui pourraient en être exonéré? Que pensez vous de la hausse possible du pouvoir d'achat des salariés, ou de l'accès aux Assedic pour les travailleurs indépendants?

Mettre les sujets qui vous contrarient en avant, cela peut se comprendre. Faire du dégagisme sur ceux qui vous concernent moins n'est il pas un réflexe d'opposition naturelle?

Moi je considère que Macron prend des risques sachant qu'il ne doit sa majorité qu'avec uniquement 12% de votants  ayant directement voter pour lui, avec près de 75% de force de contestation ayant directement "manifesté " contre lui, ce qui est très peu d'un côté et assez énorme pour l'autre.

Mais qu'y faire si notre système électoral aboutit à ce résultat? Pour l'instant pas grand chose. L'effet dégagisme ayant fait son oeuvre?


Dernière édition par Libellule le Mar 11 Juil 2017, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 11 Juil 2017, 18:43

En ce qui me concerne, et j'imagine que Robin est dans ce cas, j'ai fait les comptes Hollande et j'ai calculé l'effet Macron sur mon budget.
Je confirme ça va faire mal.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 11 Juil 2017, 18:48

Gérard a écrit:
En ce qui me concerne, et j'imagine que Robin est dans ce cas, j'ai fait les comptes Hollande et j'ai calculé l'effet Macron sur mon budget.
Je confirme ça va faire mal.


Si encore ça permet de relancer l'économie et d'assurer un "plein emploi" relatif ce sera un moindre mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 11 Juil 2017, 19:26

On peut partager des joies, c'est plus difficile pour la douleur!
Si tout le monde participait aux efforts de redressement l'ordonnance serait plus supportable. Mais ce n'est pas le cas. ni en haut ni en bas. C'est toujours le milieu qui trinque.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 11 Juil 2017, 19:36

quid de tous ces seigneurs du CAC 40. Quel est leur part dans l'effort à tous demandé , RIEN.

40 % c'est le taux d’augmentation de leur fortune sur 1 an
Mélenchon m’horripile mais il est le seul à la ramener. L'automne risque d'être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. EmptyMar 11 Juil 2017, 20:26

Robin a écrit:
Et les premiers résultats ils sont où ?
Le regard bienveillant n'a jamais amené l'action. Perso seul les faits concrets m'importent le reste n'est que pipeau même si la mélodie est bonne ce n'est pas avec de jolies musiques que mon sort quotidien va s'améliorer, n'ais-je pas lu quelque part que ma retraite va en prendre un sérieux coup, alors la musiquette macronienne commence à me gonfler sérieux !

rien à ajouter !

Rien à attendre et beaucoup à perdre.

Tout est dit pas besoin de développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.   Le dégagisme… vaste programme de gouvernement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dégagisme… vaste programme de gouvernement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme du prochain gouvernement
» L'immigration : vaste intox !
» Vidéos de programme de Fontenay Ecologie
» Demandez le programme
» Un programme pour les musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: