Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au secours .... des poubelles sur la voie publique

Aller en bas 
+8
mamiea
papy Mougeot
tonton christobal
a.nonymous
Robin
Marion Legouy-Desaulle
Le Plateau
amarante
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 25 Juil 2011, 18:12

Tous les week-end, mon voisin laisse ses poubelles sous mes fenêtres. A Fontenay sous bois, comme dans toutes les villes, il
y a des réglementations sur les sorties et rentrées des poubelles. Et bien mon voisin, lui ne les respecte pas. En effet, du vendredi midi
au lundi matin, nous passons le week-end avec "vue sur les poubelles".
Nous en avons assez, malgré une demande orale et une gentille lettre, à ce jour, il nous prouve encore une fois qu'il se moque bien de nous.
Qui aurait une solution à nous proposer afin que ce voisin très grincheux respecte les règles de courtoisie, de civilité et de politesse.

au secours .... des poubelles sur la voie publique P1040410
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 25 Juil 2011, 19:18

Citation :
Qui aurait une solution à nous proposer afin que ce voisin très grincheux respecte les règles de courtoisie, de civilité et de politesse

La loi et le respect des réglements peuvent se dispenser de la courtoisie, de la civilité et de la politesse lorsque le dialogue est impossible. La loi c'est la loi.
Vous parlez d'une lettre sans doute adressée à vos voisins, en avez-vous informé le maire et le service de l'hygiène?
Il vous reste la possibilité de faire établir un constat d'huissier et de déposer une plainte le cas échéant. Mais on peut espérer que le maire, qui rappelle sans cesse son souci de paix civile dans sa ville et du respect de l'application des textes votés par son assemblée, va faire rapidement le nécessaire auprès de vos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 25 Juil 2011, 19:33

Bonjour, j'ai pris connaissance ce matin de la copie du courrier de protestation adressé au voisin en question.

Conformément aux bons usages et au simple bon sens hygiène et sécurité j'ai écris ce matin au voisin et l'ai prié de bien vouloir sortir ses 10 poubelles en fin de journée et de les ranger le lendemain après la collecte des ordures.

J'ose espérer qu'il s'agit d'un oubli passager qui sera vite réparé. Si nous devions être amenés à constater une mauvaise volonté systématique et répétée contrevenant à la réglementation en vigueur à Fontenay-sous-bois je n'hésiterai pas à user des recours à ma disposition pour faire respecter l'autorité de la puissance publique.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 25 Juil 2011, 21:07

Ce n'est pas tout le monde qui a le privilège d'habiter devant chez Borgniol ou les Pompes Funèbres (si j'en juge cette façade lugubre), alors Amarante de quoi vous plaignez vous et en plus les poubelles, c'est Byzance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 25 Juil 2011, 21:48

Voici le copier / coller d'une question que j'ai posé il y a quelques temps sur le forum municipal à propos de la sortie et la rentrée des containers à ordure :

Citation :
Il existe généralement dans les communes des textes réglementant le ramassage des ordures ménagères...Pour la ville de Paris celui-ci est disponible à l'adresse : http://www.paris.fr/pratique/ordures-menageres-tri/organisation-de-la-collecte/principaux-textes-de-reference/rub_5433_stand_10112_port_11679 et http://www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=80818

Citation :
Art 4 :
Les récipients d'ordures ménagères ne doivent pas être déposés sur le trottoir plus d'une heure avant le passage des services de collecte.

Art 7 :
Les récipients d'ordure ménagères doivent être rentrés dans les immeubles un quart d'heure après le passage des véhicules de collecte, de manière à ne laisser en aucun cas subsister ces récipients sur la voie publique.

Ce texte est intéressant car il nous apprend d'une part que dans une ville comme Paris qui n'est pas gérée par le PCF il y a quand même un service de ramassage des ordures ménagères, ce dont je finissais par douter à force de parcourir ce forum, et d'autre part que dans cette ville il y a des règles pour la sortie des poubelles ce dont je doutais aussi à voir les rues de notre ville...

Notre ville étant une ville internet @@@@@ où puis-je trouver le texte équivalent s'appliquant à notre ville ?

Je ne parle pas de la brochure http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/Pratique/guide_du_tri.pdf réalisée par http://www.jais-design.com/ mais de(s) arrêté(s) pris par le maire s'appliquant sur notre ville ...
Message original: http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=107157#107157

Chose étonnante, je n'ai reçu aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 25 Juil 2011, 22:23

J'ai posé la même question aujourd'hui aux services de la ville, nous devrions recevoir rapidement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 08:30

On ne peut pas s'occuper de politique internationale, passer son temps à critiquer les communes voisines surtout si elles ne sont pas de gauche, donner des leçons dans tous les domaines au monde entier et gérer les problèmes de la commune... en fait on est très fort pour ne pas faire ce pourquoi on est élu et beaucoup moins pour administrer la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 11:50

Réponse du service juridique de la ville:

Le règlement de Voirie communal prévoit:

1) article 10. 4. 1. "La collecte conteneurisée au porte à porte des déchets ménagers :

est assurée sur l'ensemble du territoire de la commune, la fréquence des collectes est tri-hebdomadaire pour les déchets ordinaires et bi-mensuelle pour le papier et le verre.

Les déchets doivent être présentés dans les bacs fournis par la Ville de FONTENAY-SOUS-BOIS à l'exclusion de tout autre récipient.

Les bacs sont sortis au plus tôt la veille à compter de 20 h 00 et doivent être remisés dans les parties privatives des immeubles au plus tard à 14 h 00 le jour de la collecte.

Un calendrier précise les jours de collecte."



2) article 11:

…………………………….

Des entraves à la libre circulation sur la voie publique

Article R. 644. 2 du code pénal :

"Le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4è classe.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit."


Désolée, je ne m'attarde pas, je suis occupée depuis ce matin par un autre dossier très urgent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 12:15

si maintenant il faut que les services municipaux s'occupent de faire appliquer la loi où va t on ?
S'occuper de faire respecter les règles de circulation ou d'hygiène... NON on s'occupe de la Palestine et on prépare la fête de l'huma.

Dans les urgences de la vie locale il faut faire des choix !


Aurions nous une nouvelle zone qui échappe au sort commun ? Les quartiers de non droit s'étendent peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 12:45

La dent du loup et les yeux de chimène... I love you
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 14:56

Mme LEGOUY DESAULLE a de très bonnes idées dommage qu'elle ne soit pas au conseil municipal !

Qu'est ce qu'ils prendraient ! elle serait capable de les bouger...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 15:36

"ça c'est ben vrai" avec l'accent comme disait la Mère DENIS.... vieille philosophe française bien connue ! si seulement Mme LEGOUY DESAULLE était une élue ça ne se passerait pas comme ça !

J'adore les va t en guerre qui crient "chargez" ! et qui restent dans la tranchée. Pour ma part je préfère ceux qui disent suivez moi... au conseil municipal c'est le "dégonflage général" on s'abstient...
Pas grave roulement de tambour ! nous avons sous peu l'élection de la miss PS de l'année ou du Mr PS 2012... des bombes je ne vous dis que ça on va voir ce qu'on va voir ! ça va fumer à Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 19:29

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Réponse du service juridique de la ville:

Le règlement de Voirie communal prévoit:

1) article 10. 4. 1. "La collecte conteneurisée au porte à porte des déchets ménagers :

est assurée sur l'ensemble du territoire de la commune, la fréquence des collectes est tri-hebdomadaire pour les déchets ordinaires et bi-mensuelle pour le papier et le verre.

Les déchets doivent être présentés dans les bacs fournis par la Ville de FONTENAY-SOUS-BOIS à l'exclusion de tout autre récipient.

Les bacs sont sortis au plus tôt la veille à compter de 20 h 00 et doivent être remisés dans les parties privatives des immeubles au plus tard à 14 h 00 le jour de la collecte.

Un calendrier précise les jours de collecte."

Cette réponse est-elle pertinente ?

Suite à l'appel d'offre 2011/S 12-018653 (voir http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=107177#107177 ) le calendrier de collecte disponible à l'adresse http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/Pratique/guide_du_tri.pdf indique que dans certaines zones la collecte sera effectuée l'après-midi....

Dans ces zones comment est-il possible que les bacs soient "remisés dans les parties privatives des immeubles au plus tard à 14 h 00 le jour de la collecte." ?

Visiblement le "règlement de Voirie communal" n'a pas été adapté aux nouveaux horaires...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 21:07

La réponse est un article du règlement la question de sa pertinence me paraît déplacée, par contre la réflexion de anonymous est tout à fait pertinente. Je pense que Amarante pourrait nous éclairer? La collecte à cet endroit passe-t-elle le samedi matin ou après-midi?

Il est effectivement curieux que ce qui a été convenu avec le prestataire vienne en contradiction avec le règlement qui est antérieur à la nouvelle convention avec le nouveau prestataire. Il conviendra de modifier cet article. Il semblera évident à tout le monde que si la collecte passe le samedi après-midi il faudra poser 20h le samedi comme heure limite pour ranger les poubelles et une sortie dès poubelles autorisée à partir de samedi matin mais en aucun cas le vendredi à midi!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 26 Juil 2011, 21:32

En voila une idée ! vouloir savoir qui est responsable de quoi à Fontenay !

Si ça ne fonctionne pas c'est de la faute à sarko comme d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours ...   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 27 Juil 2011, 08:18

Les poubelles dans notre rue passent le samedi matin ... et j'ai déjà envoyé deux lettres à Monsieur le Maire et Monsieur Mallerin, et à ce jour je
n'ai pas de réponse. Je pense que seule Madame Marion Legouy a envoyé une lettre à mon voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 27 Juil 2011, 08:20

Rue Émile Zola = zone Orange.
Zone orange : ramassage les Lundi, Mercredi, Samedi entre 6 heures et 13 heures.
Donc pas de raison de laisser les poubelles sur la voie publique.
On peut se poser la question du respect des horaires car je n' ai jamais vu passer les éboueurs dans le créneau horaire déterminé (toujours en retard, par exemple hier passage a 14heures 10).
Il peut y avoir une raison cultuelle mais dans ce cas là il importe que le propriétaire du lieu paye quelqu'un pour entrer ses poubelles.
Avec une pointe d' humour, il est possible que les poubelles restent sur le trottoir pour le passage du Lundi (cela permet de changer l' air des conteneurs) Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 27 Juil 2011, 11:19

C'est effectivement le cas et déjà par le passé ce problème c'est posé et l'école avait chargé des employés n’appartenant pas a leur groupe religieux de se charger de sortir et de rentrer les poubelles. Puis stop, l'on recommence comme avant. Peut être ont-ils intériorisés que si ils ne faisaient rien, notre bon maire toujours aux petits soins pour les minorités religieuses pourrait faire prendre en charge ce problème de poubelles du centre Zola par les employés municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 27 Juil 2011, 12:45

matmut a écrit:
C'est effectivement le cas et déjà par le passé ce problème c'est posé et l'école avait chargé des employés n’appartenant pas a leur groupe religieux de se charger de sortir et de rentrer les poubelles. Puis stop, l'on recommence comme avant. Peut être ont-ils intériorisés que si ils ne faisaient rien, notre bon maire toujours aux petits soins pour les minorités religieuses pourrait faire prendre en charge ce problème de poubelles du centre Zola par les employés municipaux.

Effectivement, pour les poubelles comme pour le stationnement il n ' y a pas de réaction de la Mairie alors pourquoi s' emm.....er ?
Pour eux, comme pour tous les autres tans que l'on ne touche pas au porte monnaie on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 27 Juil 2011, 13:09

Jusqu'au moment ou ceux qui éprouvent régulièrement le besoin de foutre le feu pour empoisonner les pompiers et la police vont découvrir cette mine de poubelles qui traînent et où nous aurons un beau feu de joie... ce ne sera qu'une petite incivilité passagère à laquelle il ne conviendra pas de prêter attention... il faut être réac d'ailleurs pour envisager le cas de figure.

Les problèmes d'hygiène passent largement hors du champ des préoccupations...
Revenir en haut Aller en bas
jpfontenay




Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 27 Juil 2011, 19:04

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Si nous devions être amenés à constater une mauvaise volonté systématique et répétée contrevenant à la réglementation en vigueur à Fontenay-sous-bois je n'hésiterai pas à user des recours à ma disposition pour faire respecter l'autorité de la puissance publique.
Comme pour le permis de construire de ZOLA ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 27 Juil 2011, 19:31

Mais oui tout à fait, je n'hésiterai pas à user des recours à ma disposition pour faire respecter l'autorité de la puissance publique.

pour le PC zola j'ai usé des recours à ma disposition en l'absence de règlement, c'est à dire les pétitionnaires, le maire et le préfet.

Si les contrevenants persistent à laisser leurs poubelles dehors 48h durant, je procéderai à un rappel au règlement auprès des contrevenants. J'aurai recours dans un premier temps au règlement et à leur bon sens citoyen.



Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyVen 29 Juil 2011, 16:37

des nouvelles ...
les poubelles de mon voisin sont sur la chaussée depuis hier au soir .... en espérant qu'après le passage de demain matin ...
elles ne vont pas passer un week end encore sous mes fenêtres ... la lettre de Marion Legouy n'a pas fait grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyVen 29 Juil 2011, 17:40

Ah ça par exemple Amarante, si j'avais su...Justement hier en fin de journée j'ai appelé le brigadier chef principal pour faire un point avec lui concernant différents sujets. Comme votre voisine lui a fait des excuses concernant des évènement qui remontent à plus d'un an, nous avons convenu avec le Brigadier Chef Principal qu'à l'occasion il lui rappellerait que sans pour autant se crisper à la minute près sur les heures de sortie et de rentrée des poubelles il conviendrait de ne pas les laisser dehors 48H.

Nous sommes en zone orange, donc les poubelles sont collectées le jeudi matin, pourquoi pas les sortir mercredi soir et les rentrer jeudi, puis les sortir à nouveau le lundi?

Appelez-moi la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyVen 29 Juil 2011, 18:02

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ah ça par exemple Amarante, si j'avais su...Justement hier en fin de journée j'ai appelé le brigadier chef principal pour faire un point avec lui concernant différents sujets. Comme votre voisine lui a fait des excuses concernant des évènement qui remontent à plus d'un an, nous avons convenu avec le Brigadier Chef Principal qu'à l'occasion il lui rappellerait que sans pour autant se crisper à la minute près sur les heures de sortie et de rentrée des poubelles il conviendrait de ne pas les laisser dehors 48H.

Nous sommes en zone orange, donc les poubelles sont collectées le jeudi matin, pourquoi pas les sortir mercredi soir et les rentrer jeudi, puis les sortir à nouveau le lundi?

Appelez-moi la prochaine fois.

A non vous n' avez pas les bonnes informations : Zone orange : ramassage les Lundi, Mercredi, Samedi entre 6 heures et 13 heures.
Comme quoi il y a un sacré quiproquo dans la communication municipale (je ne parle que du ramassage) il serai bon de revoir cela au plutôt et distribuer le plan et les horaires de ramassage dans toutes les boites au lettres de la ville.
Il est vrai que le découpage est des plus tarabiscoté et qu' il y a de quoi s' y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyVen 29 Juil 2011, 19:06

je pense que Marion a fait une erreur de jour ....
de toute façon nous avons à faire à des personnes qui se foutent
complément de leurs voisins .... mais je vous tiendrais au courant de mes belles poubelles
sous ma fenêtre ... j'aurai préférer un " beau Roméo" lui au moins, il aurait chanté des belles chansons ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:54

Le Plateau a été destinataire en copie, comme d'autres, d'un courrier adressé par Mme Legouy-Desaulle, Maire adjointe PS et co présidente du conseil de quartier du Plateau, à M.Voguet, Maire de Fontenay.
Nous avons demandé et obtenu l'autorisation par son auteur de publier cette lettre , (en anonymisant certaines données personnelles par des xxx)
Les propositions concernant notamment la création de places de parking autour de ce complexe, semblent en effet la véritable solution à la sécurité des passants et des riverains. Quant au problème des poubelles une intervention un peu autoritaire du maire devrait suffir si la persuasion et le rappel au réglement ne suffisent pas
Merci en tout cas à cette élue courageuse qui cette fois va au bout d'une problématique, sans doute soutenue par son parti politique. On ne peut qu'apprécier cette attitude positive et pugnace.


01 août 2011

Marion LEGOUY DESAULLE
Adjointe au Maire
Chargé du Patrimoine Bâti Communal
01.49.74.75.88
01.49.74.79.94
COURRIEL : jocelyne.tabuto@fontenay-sous-bois.fr
M.L.D./ J.T.

Monsieur Le Sénateur Maire
Hôtel de Ville

Monsieur le Sénateur Maire,


Les poubelles du xx rue Emile Zola étaient dehors depuis jeudi 28 juillet au soir jusqu'au lundi 1er août inclus. Je vous demande de faire intervenir la police municipale afin de sanctionner cette infraction au règlement, si ce qui est devenu une habitude perdure à la rentrée.
Cela reste à vérifier mais je crois que la collecte des ordures passe le jeudi matin rue Racine.
Nous avons su faire un effort pour une autre activité du quartier. Nous avons aménagé la collecte pour le restaurant l’Expo, à condition que les poubelles soient sorties et rentrées en temps et en heure nous pourrions proposer à Monsieur et Madame Dxxxx une collecte de leurs ordures le jeudi matin ?
Je vous signale également la persistance des stationnements dangereux aux intersections des rues Emile Zola, Racine et Fabre d’Eglantine. Ces stationnements dangereux sont dus à l’insuffisance de stationnements disponibles sur la voie publique au moment de la dépose des enfants du complexe éducatif et à l’absence d’offre de stationnement privé de la part du responsable de l’établissement. Le dispositif mis en place pour réduire la vitesse a encore réduit le nombre de places disponibles sur la voie publique.
Il me semble que le service public a fait son maximum pour intégrer et sécuriser cet équipement collectif intercommunal dans le quartier.
Je ne peux que regretter l’absence d’offre stationnement de Monsieur Dxxxxx. Pourtant il me semble qu’entre son foncier disponible rue Emile Zola, et le parking privé du magasin « Ratatouille » des solutions de parking privé pourraient être étudiées.

La ville ayant fait un réel effort pour ralentir la vitesse, j’attends de Monsieur Dxxxx qu’il fasse à son tour un effort pour produire une offre stationnement sécurisée aux parents qui viennent déposer leurs enfants dans son complexe éducatif.
Contrairement au département qui a refusé tout accès automobile sur le boulevard de Verdun, je ne doute pas un seul instant que la Ville saura avec souplesse et pertinence aménager l’entrée du parking privé et sécurisé de Monsieur Dxxxx rue Emile Zola.

Marion LEGOUY DESAULLE

Adjointe au Maire,
Déléguée au Patrimoine
Communal bâti



Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:00

Aurait-on enfin un membre du conseil municipal qui fasse son travail ? En tout cas, bravo et merci à Mme Legouy qui montre à ses collègues que elle, au moins elle en a ... du courage et de la pugnacité, mais ceci étant, ce n'est certes pas à l'honneur des autres maire et adjoints à l'exception cependant de Mmes Michon et Ermenault qui, dans leur domaine respectif ont des initiatives concrètes. Alors foin des péroraisons du porte parole de service qui en fait de vouloir gommer en permanence les carences de ses collègues ne fait avancer en rien les problèmes que quotidiennement nous rencontrons sur Fontenay. Bien sur, chaque parti a sa croix, le PS a bien Tabanou, le PC n'est pas en reste.

Reste à attendre la suite, mais on peut douter fort que le dénommé Joucla, qui comme rappeler plus haut n'a pas brillé lors de l'intervention de Julien Courbet fasse quoi que ce soit en l'absence de l'autorité suprême, le maire lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:33

La solution "dépose minute" privée ou publique est une vraie fausse solution puisqu'il faut entre 10 et 20mn pour déposer des enfants en bas âge, surtout lorsque c’est toute une fratrie qui est déposée.


La seule réponse possible est que Mr DXXX convienne :
1-de mettre en place un parking privé d'une quinzaine de place + le co-voiturage des parents en surface sur son foncier disponible,
2-de réserver le parking de 9 places, prévu en sous-sol, en priorité aux parents (PMR, Public à Mobilité Réduite) venant déposer leurs enfants en voiture.
3-de doter les deux parkings d’un panneau électronique indiquant le nombre de places disponibles
Si vous ajoutez le même dispositif sur le parking privé de "Ratatouille" nous sommes largement dans les clous, la sécurité des enfants est assurée, la sérénité des mamans itou et tout le monde, même moi, peut partir en vacances l'esprit tranquille.

Je compte sur l’appui du Maire pour faire entendre raison aux parties prenantes dès la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:18

Le dispositif décrit par Mme LEGOUY DESAULLE ne mentionnant pas où seront garés les véhicules des personnes travaillant dans le centre : enseignants, personnel technique, administratif, de service et de surveillance... je suppose que la question qui a largement été évoquée dans le passé a été traitée et que des place sont été prévues dans l'enceinte de l'établissement.
Tout comme sont réservés des espaces destinés aux voitures de livraison...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:24

Je suppose que Mme Legouy Desaulle croit encore au petit Jésus communiste... (à Fontenay c'est normal et comme on ne parle pas de musulmans on ne risque pas de se faire traiter de facho par Loic) car rien d'efficace correspondant aux nécessités n'a sans doute été mis en place Le rêve éveillé c'est dangereux surtout lorsque l'on se croit en charge de diriger une commune.

Pour ce qui concerne l'intervention de Tonton Christobal, je reconnais là son sens de la dérision un peu grinçant. Tout comme moi je crois que pour le personnel rien n'a été fait et que lorsque la situation sera ingérable on dira que c'est de la faute de sarko comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:26

Personnel administratif, enseignants ne sont pas des PMR, public à mobilité réduite contrairement aux mamans qui ont besoin de la sécurité et de la sérénité maximale au moment de déposer leurs enfants dans l'établissement, par conséquent il va de soi que MR DXXXX ne peut que donner la priorité à son public à mobilité réduite.


Tonton et Papy, ne cherchez pas dans les grands livres de la vérité révélée ni dans aucun règlement d'aucune sorte et encore moins dans la grande histoire, n'allez pas vous plaindre rue de Solférino non plus.

Nous sommes ici et maintenant entre gens de bonne compagnie n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:43

Sujet principal de ce thème: Il faut rentrer les poubelles après le passage des éboueurs.
pour le stationnement... c'est ailleurs qu'on en parle. cyclops
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:00

papy Mougeot a écrit:
Je suppose que Mme Legouy Desaulle croit encore au petit Jésus communiste... (à Fontenay c'est normal et comme on ne parle pas de musulmans on ne risque pas de se faire traiter de facho par Loic) car rien d'efficace correspondant aux nécessités n'a sans doute été mis en place Le rêve éveillé c'est dangereux surtout lorsque l'on se croit en charge de diriger une commune.

Pour ce qui concerne l'intervention de Tonton Christobal, je reconnais là son sens de la dérision un peu grinçant. Tout comme moi je crois que pour le personnel rien n'a été fait et que lorsque la situation sera ingérable on dira que c'est de la faute de sarko comme d'habitude.

Il me semble que le personnel peur venir travailler comme il veut, en voiture et se garer convenablement (s' il trouve une place, en transport en commun (3 lignes de bus a proximité).
S' il veulent un parking privé, qu' ils voient avec leur patron ce n' est pas notre affaire.
Pour les parents, la solution de Madame Legouy correspond a ce que j' ai déjà proposé et est la meilleure des solutions. On peut imposer cette solution par le biais des parents (qui payent l' école), il suffit pour cela de faire respecter les règles de stationnement en sanctionnant systématiquement les contrevenants. Quand ils aurons déboursés plusieurs amandes ils feront pression sur le directeur afin de faire ce parking (sinon je mets mes enfants dans une autre école).
La pression par le porte-monnaie est la seule qui donne des résultats (voir les résultats des radars routiers).

@Marion:
Je ne pense pas qu' il faille compter le parking de Ratatouille car ce sont 2 entités différentes. Ratatouille, en bon commerçant, a investi dans son parking (marquage au sol, barrières pour éviter le squat par des véhicules étrangers et ouvert a toute clientèle, le complexe Zola plutôt refermé sur lui même.

Pour ce qui est du sujet principal: les poubelles le respect des règles doit se faire, et il serait temps que la municipalité (en premier lieu notre maire) en prenne conscience (idem pour le stationnement). Actuellement on plus l' impression de "je m' en boutisme" que d' une autorité.


Dernière édition par mamiea le Mer 03 Aoû 2011, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:04

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Personnel administratif, enseignants ne sont pas des PMR, public à mobilité réduite contrairement aux mamans qui ont besoin de la sécurité et de la sérénité maximale au moment de déposer leurs enfants dans l'établissement, par conséquent il va de soi que MR DXXXX ne peut que donner la priorité à son public à mobilité réduite.


Tonton et Papy, ne cherchez pas dans les grands livres de la vérité révélée ni dans aucun règlement d'aucune sorte et encore moins dans la grande histoire, n'allez pas vous plaindre rue de Solférino non plus.

Nous sommes ici et maintenant entre gens de bonne compagnie n'est-ce pas?

Se trouver entre gens de bonne compagnie (l'est on rue de Solférino ? ce n'est pas ma tasse de thé) interdit sans doute de s'interroger sur des sujets qui à ma connaissance sont ignorés ?
Je vois qu'il n'est donc pas judicieux de se poser la question du stationnement des véhicules appartenant aux employés de ce centre ? leurs véhicules n'occuperont sans doute pas de place ? sans doute viendront ils à pied et les livraisons se feront par parachutage à moins qu'ils disposent de places privées dans l'enceinte du site...

Puisque la question n'est pas d'actualité soyons patient elle se posera à la rentrée...

Sachant que gouverner c'est prévoir et bien que ne gouvernant pas les lacunes sautent aux yeux des habitants faut il au nom d'un armistice que Mme Legouy Desaulle a sans doute décidé se boucher les yeux et perdre son bon sens au point d'être aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours ...   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 19 Sep 2011, 17:43

Enfin les poubelles de mon voisin ne sont plus dans la rue le week-end.
Je ne veux pas remercier Monsieur le maire, ni son secrétariat, car à ce jour je n'ai toujours pas de réponses aux trois lettres
que je leurs ai fait parvenir. Lors de notre prochaine rencontre, je leurs donnerai un beau timbre de 0.60 euros, pour que mes
prochaines lettres puissent avoir des réponses .... Monsieur Claude Mallerin, responsable de la voirie je ne vous remercie pas
non plus, car de votre part aucune réponse.
Par contre je voulais remercier l'association du Plateau qui m'a soutenu dans cette démarche, ainsi que notre élue de quartier,
Madame Marion Legouy, qui nous a aidé à trouver une solution simple et pratique.
Mais je pense que derrière tout cela, ce n'est pas une question de date de sortie de poubelles, mais bien de la part de mon voisin
de prouver (encore une fois ...) sa mauvaise foi, et surtout le non respect de ses voisins. Car cette solution qui est toute simple, de
sortir ses poubelles le jeudi soir, afin que les éboueurs passent spécialement pour lui dans notre rue le vendredi à la place du samedi,
il aurait pu le solliciter à la mairie, car il savait pertinemment que de laisser ses poubelles sur la voie publique 3 jours, gêneraient
ses voisins.
Enfin mon problème de poubelles et enfin résolu, si seulement les problèmes de stationnement et de circulation dans notre rue
Emile Zola pouvaient se résoudre aussi rapidement, mais là ... c'est une autre histoire ... sur le forum du Plateau.
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: ENCORE TROIS   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyDim 25 Sep 2011, 11:23

Par ce beau Dimanche, je viens encore vous parler de mes poubelles...
tout cela n'est rien par rapport au boulevard de verdun ... mais,
suite à mon dernier message je pensais bêtement que mon voisin ne sortirait plus
ses poubelles le vendredi soir, malgré un massage pour lui tout seul le vendredi matin ...
et bien NON, depuis vendredi soir 3 belles poubelles trônent dans la rue Emile Zola ...
et comme il fait très beau elles resteront sûrement jusqu'au Lundi Matin.
Marion Legouy vous avez bien essayé de faire entendre raison à ce cher Voisin ...
mais je pense qu'il veut me punir de mon dernier message.
Mais pourquoi est-il aussi méchant avec ses voisins ?
Je pensais bêtement que dans la vie il y avait des lois .... et qu'on pouvait être puni si on les respectait pas
et bien pas à Fontenay sous bois ....Ville à vivre .... comme on veut ....
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyDim 25 Sep 2011, 11:32

je suis tout à fait d'accord avec vous ...A. Sigrand ....
et si vous voulez venir boire l'appéritif ... sur les poubelles de la rue
Emile Zola .... venez tous ... j'apporte le vin ...
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyDim 25 Sep 2011, 14:58

tout cela est une très bonne idée ....
je lance une invitation , rendez-vous le week end prochain sur les poubelles de mon voisin
pour un super apéro-rue .... à tous les élus qui auront le courage de venir,
à tous les voisins, enfin de compte cela risque d'être sympa, de plus
on pourra inviter tous les automobilistes qui se croisent à l'hauteur des poubelles ...
et à la place de crier .... un petit verre de grenadine ....
Demain je lance toutes les invitations ... à Monsieur le maire ... Monsieur Mallerin,
Marion (elle est toujours là pour moi ) ... David, mon gran ami .... etc et Loic qui n'a jamais
répondu à mon invitation de 17 heures !!!! (pour la sortie de l'école )
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyDim 25 Sep 2011, 16:39

Je reprendrais une devise Shadok postée par JSA sur le forum municipal et dont la mairie semble avoir fait sienne:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes"
Riverains de Zola nous savons maintenant à quoi nous en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 26 Sep 2011, 11:11

Et en plus ce sont avec nos impôts que ces gens de zola et beth chalom s'offrent tous leurs désirs.
Il y a de quoi être révolté : on paie un rammassage des ordures supplémentaires, on paie des aménagements de rues pour eux et en remerciement ils sèment la pagaille, rompent l'harmonie et la tranquilité du quartier et ne respectent pas les lois.

Non à l'aménagementde la rue zola avec nos impôts !

Oui a l'application des règles sans dérogation, sans prendre en compte les pressions, les protections, le favoritisme "nous avons les bras longs" belle devise d'intégrité morale et belle volonté de se faire accepter. Ils s'en foutent complètement d'être acceptés par leurs voisins, ils veulent que nous laissions la place, que nous partions et veulent rester entre-eux et ce avec l'assentiment du Maire. Ils imposent leurs lois et non celles de la république.

Nos élus se gargarisent avec la mixité, mais sur le plateau il y a dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 26 Sep 2011, 18:09

j'ai envoyé un courrier à Monsieur le maire, ( c'est la 4 ème ..) en lui mettant un timbre à 0.60 euros ... car j'espére toujours une réponse
de ses services .... mais là .... je rêve un peu. Mais la nouvelle politique de la ville ... si vous voulez une réponse il faut ajouter un timbre
à votre courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyLun 26 Sep 2011, 19:23

C'est même pas certain !
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: les poubelles ...    au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 28 Sep 2011, 07:52

Je vais en parler au conseil du quartier, car dimanche en allant chercher mon pain au Boulevard de
Verdun, je me suis rendue compte du nombre de poubelles qui passent le week end dans la rue ....
c'est une honte ... c'est sale .... je pense qu'il faut toucher au porte monnaie des propirétaires des
poubelles et là ... elles seront rentrées.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 28 Sep 2011, 08:06

amarante a écrit:
Je vais en parler au conseil du quartier, car dimanche en allant chercher mon pain au Boulevard de
Verdun, je me suis rendue compte du nombre de poubelles qui passent le week end dans la rue ....
c'est une honte ... c'est sale .... je pense qu'il faut toucher au porte monnaie des propirétaires des
poubelles et là ... elles seront rentrées.

En habitat collectif ou individuel ?

Car depuis le changement des horaires de ramassage il y a un vrai problème pour l'habitat collectif situé dans les zones où le ramassage est effectué le vendredi après-midi et les poubelles rentrées par des salariés...
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 28 Sep 2011, 08:10

Moi, je parle "individuel" sur le boulevard de verdun et dans la rue Emile Zola,
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyVen 30 Sep 2011, 01:59

Cet abandon des poubelles dans la rue le week end est il le fait de négligences coupables qu'il convient de sanctionner ou la conséquence d'une pratique religieuse ?

Espérons qu'un de nos jeunes désoeuvré dont la ville ne manque pas n'aura pas l'idée d'aller flanquer le feu à ces poubelles comme cela se fait dans d'autres quartiers de Fontenay.

Une telle situation serait ubuesque puisque les personnes en charge de la télé surveillance, si elles pratiquent avec assiduité leur religion, devraient rester passives... d'ailleurs normalement elles ne devraient pas travailler.

La solution serait sans doute d'employer des personnels de croyances diverses de manière par un judicieux roulement de disposer de gens opérationnels 7 jours sur 7.

Une telle situation répréhensible sur le plan de l'hygiène devrait être portée à la connaissance des services compétents.

Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMar 04 Oct 2011, 18:00

et toujours pas de lettre de la mairie ....
la prochaine fois .... je ne mets pas de timbre ....
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: au secours   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 05 Oct 2011, 08:19

J'ai écrit 4 lettres à Monsieur Claude Mallerin, ainsi que 4 lettres à Monsieur le maire.
Il y a que Madame Marion Legouy qui a fait quelque chose pour nous. J'ai oublié de
contacter Monsieur Carré ....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique EmptyMer 05 Oct 2011, 09:03

amarante a écrit:
J'ai écrit 4 lettres à Monsieur Claude Mallerin, ainsi que 4 lettres à Monsieur le maire.
Il y a que Madame Marion Legouy qui a fait quelque chose pour nous. J'ai oublié de
contacter Monsieur Carré ....

à Fontenay on s'occupe de politique internationale... alors vos poubelles...

de toute façon c'est de la faute de sarko qui a réduit le nombre de profs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique   au secours .... des poubelles sur la voie publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours .... des poubelles sur la voie publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procession catholique sur la voie publique
» ASVP - Auxilliaire Sécurité Voie Publique
» Tapages nocturnes sur la voie publique - Camions de livraison Auchan
» Fouille dans les poubelles nogentaises...
» Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: