| Auteur | Message |
|---|
matmut
 | Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Dim 25 Sep - 16:39 | |
| Je reprendrais une devise Shadok postée par JSA sur le forum municipal et dont la mairie semble avoir fait sienne: "Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes" Riverains de Zola nous savons maintenant à quoi nous en tenir. |
|
 | |
celine
 | Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Lun 26 Sep - 11:11 | |
| Et en plus ce sont avec nos impôts que ces gens de zola et beth chalom s'offrent tous leurs désirs. Il y a de quoi être révolté : on paie un rammassage des ordures supplémentaires, on paie des aménagements de rues pour eux et en remerciement ils sèment la pagaille, rompent l'harmonie et la tranquilité du quartier et ne respectent pas les lois.
Non à l'aménagementde la rue zola avec nos impôts !
Oui a l'application des règles sans dérogation, sans prendre en compte les pressions, les protections, le favoritisme "nous avons les bras longs" belle devise d'intégrité morale et belle volonté de se faire accepter. Ils s'en foutent complètement d'être acceptés par leurs voisins, ils veulent que nous laissions la place, que nous partions et veulent rester entre-eux et ce avec l'assentiment du Maire. Ils imposent leurs lois et non celles de la république.
Nos élus se gargarisent avec la mixité, mais sur le plateau il y a dérogation. |
|
 | |
amarante
 | Sujet: au secours Lun 26 Sep - 18:09 | |
| j'ai envoyé un courrier à Monsieur le maire, ( c'est la 4 ème ..) en lui mettant un timbre à 0.60 euros ... car j'espére toujours une réponse de ses services .... mais là .... je rêve un peu. Mais la nouvelle politique de la ville ... si vous voulez une réponse il faut ajouter un timbre à votre courrier. |
|
 | |
Robin

| Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Lun 26 Sep - 19:23 | |
| |
|
 | |
KIK

| Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Lun 26 Sep - 21:09 | |
| Il faut parler de tous ces problèmes en conseil de quartier |
|
 | |
amarante
 | Sujet: les poubelles ... Mer 28 Sep - 7:52 | |
| Je vais en parler au conseil du quartier, car dimanche en allant chercher mon pain au Boulevard de Verdun, je me suis rendue compte du nombre de poubelles qui passent le week end dans la rue .... c'est une honte ... c'est sale .... je pense qu'il faut toucher au porte monnaie des propirétaires des poubelles et là ... elles seront rentrées. |
|
 | |
a.nonymous
 | Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Mer 28 Sep - 8:06 | |
| | amarante a écrit: | Je vais en parler au conseil du quartier, car dimanche en allant chercher mon pain au Boulevard de Verdun, je me suis rendue compte du nombre de poubelles qui passent le week end dans la rue .... c'est une honte ... c'est sale .... je pense qu'il faut toucher au porte monnaie des propirétaires des poubelles et là ... elles seront rentrées. |
En habitat collectif ou individuel ?
Car depuis le changement des horaires de ramassage il y a un vrai problème pour l'habitat collectif situé dans les zones où le ramassage est effectué le vendredi après-midi et les poubelles rentrées par des salariés... |
|
 | |
amarante
 | Sujet: au secours Mer 28 Sep - 8:10 | |
| Moi, je parle "individuel" sur le boulevard de verdun et dans la rue Emile Zola,
|
|
 | |
tonton christobal

| Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Ven 30 Sep - 1:59 | |
| Cet abandon des poubelles dans la rue le week end est il le fait de négligences coupables qu'il convient de sanctionner ou la conséquence d'une pratique religieuse ?
Espérons qu'un de nos jeunes désoeuvré dont la ville ne manque pas n'aura pas l'idée d'aller flanquer le feu à ces poubelles comme cela se fait dans d'autres quartiers de Fontenay.
Une telle situation serait ubuesque puisque les personnes en charge de la télé surveillance, si elles pratiquent avec assiduité leur religion, devraient rester passives... d'ailleurs normalement elles ne devraient pas travailler.
La solution serait sans doute d'employer des personnels de croyances diverses de manière par un judicieux roulement de disposer de gens opérationnels 7 jours sur 7.
Une telle situation répréhensible sur le plan de l'hygiène devrait être portée à la connaissance des services compétents.
|
|
 | |
Gérard Massip

Messages: 262 Date d'inscription: 06/06/2010 Age: 68 Localisation: Terroir pendant 30 ans, puis un peu plus au nord
 | Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Ven 30 Sep - 7:15 | |
| Dans wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Shabbes_goy : Un Shabbes goy, Shabbat goy ou Shabbos goy (yiddish : שבת גוי ; hébreu moderne : גוי של שבת goy shel shabbat) est quelqu'un qui aide régulièrement une personne ou une organisation juive en exécutant pour elle certains actes que la loi juive lui interdit le jour du Shabbat. L'expression combine le mot « Shabbes » (שבת), qui se réfère au Shabbat, et le mot « goy » (גוי), qui désigne « l'étranger » ou « le non-juif ».
Le judaïsme orthodoxe interdit certains types de travaux à l'occasion du Shabbat. Selon certaines directives (comme celles du Shulhan Arukh, le plus autorisé des codes de loi juifs), un non-juif peut exécuter certains actes dont les juifs ont besoin, mais qu'ils n'auraient pas le droit de faire eux-mêmes. Dans certaines maisons et certaines synagogues, c'est une personne non-juive spéciale (qui doit obligatoirement ne pas appartenir à la famille ou à la synagogue) qui peut être désignée en tant que Shabbes goy du lieu. Il s'agit en règle générale d'une personne habituellement présente indépendamment de cet emploi particulier, comme un baby-sitter ou un membre de l'équipe d'entretien de la synagogue, et elle est le plus souvent rémunérée pour ce travail. Avant le XXe siècle, on s'adressait généralement à des Shabbes goyim pour allumer (ou rallumer) les fourneaux dans les maisons juives pendant l'hiver, aller chercher du bois... Aujourd'hui il s'agit par exemple d'actionner l'interrupteur électrique. Aux États-Unis, les hommes politiques Colin Powell et Mario Cuomo aidèrent tous deux leurs voisins juifs de cette façon, dans leur jeunesse. Ce fut également le cas des artistes Martin Scorsese et Elvis Presley, au cours de leur adolescence.
Une telle pratique est interdite par la Torah. L'Exode (20:8-11) dit formellement que chacun dans son foyer devrait se reposer le jour du Shabbat : « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié[1] ».
La même indication se trouve en Exode 23:12 : « Pendant six jours, tu feras tes travaux, et le septième jour, tu te reposeras, afin que se reposent ton bœuf et ton âne et que reprennent souffle le fils de ta servante ainsi que l'étranger[2]. »
Il n'est donc pas bien vu, dans le judaïsme orthodoxe, de recourir aux services d'un Shabbes goy, car faire travailler autrui revient à « rompre le Shabbat »[3]. |
|
 | |
ZOULOU

| Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Ven 30 Sep - 8:35 | |
| Intéressante réponse de Gérard Massip. On se demande ce qui se passerait si, par hasard, une monitrice de colonie de vacances employée par Fontenay, et soucieuse de respecter scrupuleusement les préceptes de la Torah, refusait pour cause de Shabatt de téléphoner au médecin, de conduire un véhicule ou de prendre l'ascenceur un samedi. On pourrait élargir cette crainte sociale à l'ensemble des activités professionnelles et économiques du samedi où reconnaissons-le la règle générale à Fontenay, et en France, n'est pas Pendant six jours, tu feras tes travaux, et le septième jour, tu te reposeras, afin que se reposent ton bœuf et ton âne et que reprennent souffle le fils de ta servante ainsi que l'étranger Savez-vous que des médecins se trouvent parfois, lors de leurs visites à domicile auprès de patients Goys comme dit G.Massip, empêchés d'appuyer sur l'interphone de l'immeuble parce que celui ci a été débranché par des adeptes du shabatt qui y résident aussi? Qui parle d'intégration? |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Ven 30 Sep - 8:40 | |
| Attention cette rubrique concerne les divagations dans le système de ramassage des poubelles. Pour les questions soulevées par G.Massip et par Zoulou il faut aller vers Tribune libre. |
|
 | |
amarante
 | Sujet: au secours Mar 4 Oct - 18:00 | |
| et toujours pas de lettre de la mairie .... la prochaine fois .... je ne mets pas de timbre .... |
|
 | |
KIK

| Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Mar 4 Oct - 22:42 | |
| En avez vous parlé à M.Mallerin ou à M.Carré? |
|
 | |
amarante
 | Sujet: au secours Mer 5 Oct - 8:19 | |
| J'ai écrit 4 lettres à Monsieur Claude Mallerin, ainsi que 4 lettres à Monsieur le maire. Il y a que Madame Marion Legouy qui a fait quelque chose pour nous. J'ai oublié de contacter Monsieur Carré .... |
|
 | |
tonton christobal

| Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Mer 5 Oct - 9:03 | |
| | amarante a écrit: | J'ai écrit 4 lettres à Monsieur Claude Mallerin, ainsi que 4 lettres à Monsieur le maire. Il y a que Madame Marion Legouy qui a fait quelque chose pour nous. J'ai oublié de contacter Monsieur Carré .... |
à Fontenay on s'occupe de politique internationale... alors vos poubelles...
de toute façon c'est de la faute de sarko qui a réduit le nombre de profs ! |
|
 | |
mamiea

Messages: 775 Date d'inscription: 10/06/2010 Age: 64 Localisation: Fontenay sous Bois
 | Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Mer 5 Oct - 10:27 | |
| | amarante a écrit: | J'ai écrit 4 lettres à Monsieur Claude Mallerin, ainsi que 4 lettres à Monsieur le maire. Il y a que Madame Marion Legouy qui a fait quelque chose pour nous. J'ai oublié de contacter Monsieur Carré .... |
Cela prouve que ces messieurs n' ont aucun sens de la politesse et du respect de leurs administrés. Comment voulez vous demander aux plus jeunes d 'être polis quand ils ont un tel exemple. On peut traduire cela par : "Y en a rien à foutre" |
|
 | |
Emile

| Sujet: Re: au secours .... des poubelles sur la voie publique Mer 5 Oct - 11:54 | |
| Il y a longtemps que ni M.Carré (qui habite désormais en province) ni M.Mallerin ne s'occupent plus de ce quartier. M.Mallerin ne se soucie plus de grand chose d'ailleurs, et il n'est pas le seul. |
|
 | |
| | au secours .... des poubelles sur la voie publique | |
|