Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joseph1




Messages : 1010
Date d'inscription : 08/09/2014

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:53

..............


Dernière édition par joseph1 le Mar 09 Avr 2019, 09:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyJeu 14 Fév 2019, 22:38

Avec cette affaire de parents 1 et 2 j'ai des ennuis avec mon épouse.

Elle refuse d'être le N° 2 du couple et moi aussi... on va se faire des procès.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyVen 15 Fév 2019, 08:56

Les mentions «parent 1» et «parent 2» supprimées par le ministère de l'Intérieur italien
CC0 / dimitrisvetsikas1969
INTERNATIONAL
20:47 10.08.2018(mis à jour 20:51 10.08.2018)URL courte

Pour protéger «une famille naturelle fondée sur une alliance entre un homme et une femme», le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a supprimé les mentions «parent 1» et «parent 2» sur les questionnaires en ligne sur le site officiel du ministère.

Le ministre de l'Intérieur et vice-Président du Conseil italien Matteo Salvini a pris la décision que sur les questionnaires officiels du département figureraient de nouveau les mentions «père» et «mère» au lieu du «parent 1» et du «parent 2» qui les avaient récemment remplacées. Le ministre des Affaires intérieures en a parlé dans une interview au site internet catholique italien La Nuova Bussola Quotidiana.

«La semaine dernière, j'ai été informé que dans les questionnaires en ligne sur le site du Ministère de l'Intérieur qui doivent être remplis pour recevoir une carte d'identité électronique, il y avait «parent 1» et «parent 2». Un petit pas, un petit signal, néanmoins je ferai tout ce qui est dans les forces du ministre des Affaires intérieures et ce qui est prévu par la Constitution», a déclaré Salvini.

Le ministre a souligné qu'il utiliserait tous ses pouvoirs pour protéger «une famille naturelle fondée sur une alliance entre un homme et une femme».
En avril dernier, la maire de Turin Chiara Appendino a officiellement enregistré un enfant dont les parents étaient deux mères selon les documents. Cette affaire était la première dans l'histoire de l'Italie. Auparavant, les autorités locales pouvaient enregistrer les enfants biologiques de couples homosexuels uniquement sur décision de justice.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1010
Date d'inscription : 08/09/2014

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyVen 15 Fév 2019, 15:21

SAINT VALENTIN. La fête est finie.
Place au nouveau romantisme : dès l'année prochaine, amoureux 1, amoureux 2 pourront à nouveau envahir les restaurants, les fleuristes et les bancs publics en invoquant leur saint préféré.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyVen 15 Fév 2019, 19:10

Nous sommes dans la logique du moment.
Les couples hétéros étant sans doute plus nombreux que les couples homos pour que ceux ci se sentent sans doute plus à l'aise avec parent 1 ou 2 on interdit aux pères de s'appeler père et à la mère d'être une mère.

La loi n'est plus faite pour la majorité mais pour les minorités.

La démagogie électorale donne sa pleine mesure
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptySam 16 Fév 2019, 22:48

Parent 1, parent 2 et logique de la table rase


Le vote d’un amendement de l’Assemblée nationale supprimant les mentions père et mère dans les formulaires de l’Education nationale et les remplaçant par les termes « parent 1 et parent 2 » n’a rien d’un fait anodin. Il paraît que le gouvernement n’était pas favorable. Il a pourtant laissé faire.

Cette décision emblématique est fondamentalement idéologique.
Elle devrait dessiller les yeux de ceux qui en toute bonne foi pensent que la majorité au pouvoir n’est qu’une vague forme de centrisme, centre-gauche, voire centre-droit.

Supprimer les mots pères et mères dans les formulaires relève d’un état d’esprit qui est celui de la table rase.
Subrepticement, il faut détruire les repères de la société bourgeoise honnie.
La religion, cela va de soi, l’idée de nation, tout autant, et ce qui rattache les Français à leur histoire, à leur littérature et à leur culture.
Puis s’en prendre symboliquement au cœur même de la société traditionnelle détestée, les idées de père et de mère, les deux pôles sur lesquels tout individu construit sa personnalité et détacher l’individu de tout déterminisme, notamment familial.

En filigrane de cette opération, il y a le projet latent d’engendrer un être humain neuf, hors sol, sans racines, sans culture d’origine, sans passé, sans ancrage dans l’histoire, sans père ni mère, l’être reconstitué et infiniment malléable.

Voici le vieux rêve totalitaire, qui s’accomplit, en douce, sous des dehors tranquilles, et surtout, dans un lamentable climat d’aveuglement et de  lâcheté.

Maxime TANDONNET
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyDim 17 Fév 2019, 07:42

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Captur19
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyVen 22 Fév 2019, 17:21

La disparition des mots « père » et « mère », - dont Valérie PETIT, députée LREM du Nord, est à l’origine par le texte voté le 12 février dernier à l’Assemblée Nationale -, pour être remplacés par les mots parents 1 et  parents 2, m'interpelle profondément.

Il se trouve que je suis le grand-père de 5 petits-enfants.

Et chaque petit-enfant a 4 grands-parents.  

Aussi, je me demande si mes petits-enfants vont devoir m'appeler
-         grand-parent-1,
-         grand-parent-2,
-         grand-parent-3,
-         ou grand-parent-4 ?

À moins que la terminologie ne prévoie :
-  grand-parent-1.1,
-  grand-parent-1.2,
-  grand-parent-2.1
-  ou grand-parent-2.2 ?

Comme il se trouve que mes petits-enfants ont également une arrière-grand-mère qui a 97 ans, vont-ils devoir l'appeler
-         arrière-grand-parent-1.1.1,
-         arrière-grand-parent-1.1.2,
-         arrière grand-parent-1.2.1,
-         arrière-grand-parent-1.2.2,
-         arrière-grand-parent-2.1.1,
-         arrière-grand-parent-2.1.2,
-         arrière-grand-parent-2.2.1,  
-         ou arrière-grand-parent-2.2.2 ?

J'en discutais récemment avec un de mes enfants,  enfant-1 (pour ne pas préciser son sexe) ainsi qu'avec mon enfant-2 (remarque identique à la précédente...) pour savoir comment leurs enfants, qui sont mes petits-enfants, vont choisir en ce qui me concerne, et pour ma mère, une terminologie conforme à la tendance actuelle...

Le plus dur, dans la pratique courante, va être de faire assimiler cette nouvelle nomenclature familiale à tous les immigrés déjà installés en France, ou à tous les nouveaux immigrés dont on nous impose l’intégration et qui restent attachés aux traditions de la famille de leur pays d’origine....

Avec même, une nomenclature différente à prévoir pour certains, puisque dans le cas où il y a plusieurs épouses, il faudra différencier les enfants des parent-1 et parent-2, de ceux des parent-1 et parent-3, de ceux des parent-1 et parent 4...et ainsi de suite...

Questions annexes : Dans un couvent, une mère supérieure devra-t-elle devenir une « parent 0  supérieur » qui indiquerait qu’elle a fait vœux de chasteté ?... ?

Et la mère patrie, elle va devenir quoi ? Le parent-1 patrie ou le parent-2 patrie ?

Et les marseillais, vont-ils devoir remplacer l’interjection « bonne mère »,  par « bon parent-1 ou par bon parent-2 » ?...

Quant aux fabricants de calendriers, vont-ils accepter d’intégrer la fête des parents-1 et la fête des parents-2 dans leurs prochaines éditions ?

Cela ne va pas être non plus facile pour tous ceux qui aiment bien raconter des histoires drôles sur leur belle-mère, lorsqu’ils vont devoir faire référence au  « beau-parent-1 ou beau-parent-2 », avec la confusion et le risque de froisser celui qui était encore aujourd’hui, sans ambiguïté,  le beau-père....

Quant à Georges Brassens, il doit se retourner dans sa tombe, lui qui avait composé avec Patachou, la célèbre chanson :
«  Maman, Papa, en faisant cette chanson, Maman, Papa, je r’deviens petit garçon... »  

En apprenant que sa chanson risque de devenir :
«  Parent-1, parent-2, en faisant cette chanson, Parent-1, Parent-2, je r’deviens petit garçon... »

On vit vraiment une époque formidable...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyVen 22 Fév 2019, 17:33

C'est dommage que Raymond Devos ne soit plus de ce monde, il nous aurait fait un sketch hilarant sur ce sujet.
du genre "ça n'a pas de sens"
https://www.youtube.com/watch?v=miRf-MwPXus
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école EmptyVen 22 Fév 2019, 20:20

parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty
MessageSujet: Re: parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école   parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents 1 et parents 2 arrivent à l ' école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La morale à l'école.
» il faut recevoir dignement les migrants... ils arrivent !
» les élections européennes arrivent ! enfin une intervention intéressante.
» une école aux Parapluies
» Les handicapés et l ' école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: