Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avant d’aller voter aux européennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Avant d’aller voter aux européennes Empty
MessageSujet: Avant d’aller voter aux européennes   Avant d’aller voter aux européennes EmptyVen 01 Mar 2019, 09:55

Avant d’aller voter aux européennes peut être serait il bon de s’informer
Pour ma part j’ai lu avec intérêt :
Les mémoires de Jean Monnet
L’ouvrage de Bruno Riondel « cet étrange Mr Monnet »
L’ouvrage de Christopher Booker et Richard North  « la grande dissimulation »
Le livre de Ph de Villiers « le moment est venu de dire ce que j’ai vu »

J'attends celui qui sortira le 6 mars « j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » de Ph de Villiers.

Quelques certitudes risquent d'être ébranlées...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Avant d’aller voter aux européennes Empty
MessageSujet: Re: Avant d’aller voter aux européennes   Avant d’aller voter aux européennes EmptySam 02 Mar 2019, 05:43

Europe: «J'accuse», par Philippe de Villiers
Par Philippe De Villiers Publié le 01/03/2019 à 05:00

À moins de trois mois des élections européennes, l'ancien député souverainiste à Strasbourg lance un pavé dans la mare en publiant une enquête à charge sur les «pères fondateurs» de l'Europe, Jean Monnet, Robert Schuman et Walter Hallstein.

Avec de très dérangeantes révélations.
«Et si le gène décivilisateur de l'Europe d'aujourd'hui était déjà dans l'ADN du corps d'intention des pères fondateurs?»

On connaît la très relative affection que Philippe de Villiers porte à l'Union européenne: trop froide, trop technocratique, trop déconnectée des réalités charnelles des pays qui la composent. Et destructrice des identités nationales. Ce qu'il a découvert au terme d'une enquête dans des archives occultées et en recueillant des témoignages inédits ne va pas le faire changer d'avis. Au contraire.

Car sans doute savait-on que Jean Monnet et Robert Schuman éprouvaient une vive sympathie pour les Anglo-Saxons, et que Walter Hallstein avait été citoyen du IIIe Reich. Mais avait-on en effet connaissance du niveau de soumission des deux premiers à l'Oncle Sam? De leur dépendance financière au Département d'Etat américain? De la manière dont ils «remboursaient» Washington? Et qui connaissait vraiment le degré d'engagement nazi du premier président de la Commission ...

Lasuite : http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2019/03/01/31005-20190301ARTFIG00002-europe-j-accuse-par-philippe-de-villiers.php
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Avant d’aller voter aux européennes Empty
MessageSujet: Re: Avant d’aller voter aux européennes   Avant d’aller voter aux européennes EmptyMer 06 Mar 2019, 22:45

tonton christobal a écrit:
Avant d’aller voter aux européennes peut être serait il bon de s’informer
Pour ma part j’ai lu avec intérêt :
Les mémoires de Jean Monnet
L’ouvrage de Bruno Riondel « cet étrange Mr Monnet »
L’ouvrage de Christopher Booker et Richard North  « la grande dissimulation »
Le livre de Ph de Villiers « le moment est venu de dire ce que j’ai vu »

J'attends celui qui sortira le 6 mars « j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » de Ph de Villiers.

Quelques certitudes risquent d'être ébranlées...

En complément, toujours de Philippe de Villiers : "J'ai tiré le fil du mensonge et tout est venu"
Excusez moi Tonto Christobal, je n'avais pas lu votre fil jusqu'au bout.
"J'attends celui qui sortira le 6 mars « j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » de Ph de Villiers."
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Avant d’aller voter aux européennes Empty
MessageSujet: Re: Avant d’aller voter aux européennes   Avant d’aller voter aux européennes EmptyJeu 07 Mar 2019, 04:17

coufsur a écrit:


En complément, toujours de Philippe de Villiers : "J'ai tiré le fil du mensonge et tout est venu"
Excusez moi Tonto Christobal, je n'avais pas lu votre fil jusqu'au bout.
"J'attends celui qui sortira le 6 mars « j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » de Ph de Villiers."

J'ai reçu le livre hier... édifiant !

Bien documenté à lire avant d'aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Avant d’aller voter aux européennes Empty
MessageSujet: Re: Avant d’aller voter aux européennes   Avant d’aller voter aux européennes EmptyJeu 07 Mar 2019, 08:44

On peut ajouter a cette liste Bouvard et Pecuchet de Flaubert

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Avant d’aller voter aux européennes Empty
MessageSujet: Re: Avant d’aller voter aux européennes   Avant d’aller voter aux européennes EmptyVen 08 Mar 2019, 09:31

Il y a aussi le travail de l'historienne communiste, Annie LACROIX-RIZ, "Aux origines du carcan européen (1900-1960) : La France sous influence allemande et américaine".
On peut trouver des vidéos de ses interventions sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d’aller voter aux européennes Empty
MessageSujet: Re: Avant d’aller voter aux européennes   Avant d’aller voter aux européennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d’aller voter aux européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant d'aller voter pour les cantonales et les régionales lisez cet article
» Avant de voter et pas seulement pour les municipales
» pourquoi voter pour les cocologistes
» Pour qui ne pas voter
» Mais pourquoi voter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: