Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël

Aller en bas 
+6
Florian James
tonton christobal
Loïc
papy Mougeot
a.nonymous
collectif_rue_jean_mace
10 participants
AuteurMessage
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 07:27

http://collectif357.hautetfort.com/archive/2011/12/20/les-locataires-du-3-5-7-condamner-pour-noel.html

Collectif du 3/5/7, rue Jean Macé
7, rue Jean Macé
94120 Fontenay-sous-Bois


A l’attention de M. JEAN-FRANCOIS VOGUET
Maire de Fontenay-Sous-bois



Fontenay, le 20 décembre 2011


Objet : Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël


Monsieur le Maire,

Nous sollicitons votre bienveillance pour les locataires du 3/5/7 rue jean macé.
En effet, lors de la réunion méthode pour les travaux du 4 octobre organisé par Valophis et la réunion organisée par la Mairie en présence de M.Gautrais, du Collectif et Valophis, les locataires du 3/5/7 et le collectif avaient émis de forte protestation sur la volonté du bailleur de condamner définitivement les portes qui donnent accès au parking. En réponse à nos protestations, les représentants de Valophis déclarés que rien n'était figé et qu'une discussion sur ce cas particulier pouvait avoir lieu, nous avions alors accepté cette solution en espérant que cela débouche sur une solution acceptable pour le bailleur et les locataires, c'était le 4 octobre.
Le vendredi 16 Décembre, les locataires ont appris avec effroi que le pére Noël passera plus vite que prévu cette année.
En effet, malgré les promesses du bailleur sur le fait de trouver un aménagement sur ce cas particulier, celui-ci affiche que le Mercredi 21 Décembre les portes d'accès des parkings des tours 3/5/7 rue jean macé vont être condamnés définitivement. Les locataires n'auront plus accès aux parkings par les voies habituelles.
Nous avons écrit ce lundi 19 Décembre, un courrier en urgence au directeur de Valophis, nous lui avons exprimé notre mécontentement, nous avons demandé un moratoire sur ce cas particulier et un dialogue que nous pensons nécessaire s'ouvre avec les locataires pour trouver une solution qui satisfassent les attentes légitimes des locataires et du bailleur.
Depuis, aucun retour à ce courrier, les travaux auront lieu si rien est fait.

Pour toutes ces raisons et dans un souci d'apaisement, nous sollicitons votre intervention en urgence pour qu'au minimum les locataires puissent avoir accès aux parkings pendant les fêtes et qu'un dialogue apaisé puisse s'ouvrir et débouche sur une solution pérenne pour toutes les parties.


En espérant une action rapide,urgente et une réponse de votre part

Recevez, Monsieur Le Maire nos respects les plus sincères.


le collectif du 3/5/7 rue Jean Macé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 09:17

le problème c'est que le lecteur lambda de votre message ne comprend pas les raisons de cette décision, les arguments objectifs des uns et des autres seraient nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 09:58

Vous devez donc passer par l'extérieur des garages pour rejoindre les appartements?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 12:05

JANUS a écrit:
Vous devez donc passer par l'extérieur des garages pour rejoindre les appartements?

Voici un article de novembre 2010 extrait du blog de Michel Tabanou pour aider à comprendre la situation des halls des 3-5-7:

Citation :
Jeudi 18 novembre 2010
Criminalité et feu aux Larris

Des incidents graves ont eu lieu hier au 5 rue J. Macé. Il faut savoir que le hall de ce bâtiment est "squatté" depuis un moment par de nombreux jeunes et que les locataires sont excédés par le comportement agressif de ces jeunes et la multiplication des incivilités, des menaces. Un environnement qui se dégrade au quotidien avec un vivre ensemble malmené. Le bailleur Valophis en accord avec les locataires après consultation a pris la décision de fermer l'entrée du hall haut qui se trouve sur la dalle, afin de limiter les passages … La réaction des jeunes a été vive en dégradant la grille fixée, en insultant les ouvriers et balancé des cailloux sur les forces de l’ordre dépêchées sur place. Hier matin, Valophis, accompagné par la police, reprenait le chantier en murant l'entrée avec des parpaings. Immédiatement après la réalisation des travaux des individus ont pris l’initiative de casser le mur érigé. La police est intervenue sur place mais n’a pu que constater que les coupables avaient fuit. Décidés à malmener la vie du quartier et de protéger un territoire et un commerce illicite, quelques jeunes en début d’après-midi ont mis le feu dans le hall en incendiant des containers poubelles. Sinistre criminel qui a nécessité » l’intervention de 5 véhicules pompiers et de 3 ambulances Samu pour assister les personnes intoxiquées. Une famille a été relogée et le hall est entièrement détruit. Il n'y a plus d'électricité dans les parties communes, plus d'ascenseurs, plus de télévision …L’immeuble est sinistré et la situation du quartier se dramatise.

Il faut mettre un terme à ces agissements criminels, à ces réseaux qui s’infiltrent dans l’illégalité de trafic et mettent en péril le quotidien de citoyens déjà acculés par les insécurités sociales accrues par près de 7années de pouvoir de droite. A ce stade il n’y a plus incivilité mais bien criminalité. Je suis confiant dans la position de notre candidate sur le canton, Clémence Avognon-Zonon, qui a pris la ferme décision de mettre au premier rang des préoccupations la sécurité publique. A titre personnel j’ai sur mon quartier soulevé publiquement la question de ces débordements, de ces comportements, de ces activités souterraines qui menacent notre vivre ensemble. Ce canton se dégrade et les élus socialistes se mobilisent. La solution n’est pas l’immobilisme ni la poignée de main, ni la bise amicale, ni le pot fraternel et convivial et le pointage exclusif du doigt sur l’état. Aujourd’hui de ne pas avoir voulu désigner ces voyous comme responsables de troubles on en paie le prix cher. Ils ne sont pas la jeunesse ! Je connais celle de Fontenay qui fréquente les installations municipales, qui sont en association, qui sont scolarisés et avec de bons résultats, qui vivent notre ville et profitent pour leur éducation de nos efforts. Eux sont les jeunes et ne seront jamais stigmatisés. Les autres sont des germes de criminalités, d’associabilité et de refus du lien solidaire et éloignés de toute conscience politique. Les responsabilités sont certes éclatées mais seule la volonté d’afficher les vraies raisons, de rétablir le respect de la loi, d’entretenir une police de proximité et de retisser le maillage social seront le garant d’une sécurité retrouvée dans nos quartiers. L’attitude responsable du Parti Socialiste comme elle a été définie hier à Créteil montre la voie à suivre et sur notre canton le changement passera en mars par le vote PS. Seul changement.
Source: http://www.michel-tabanou.net/article-criminalite-et-feu-aux-larris-61218151.html
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 12:44



Dans nos bâtiments au départ il y avait 3 portes d'entrés/sorties, une au rez de chaussée, une autre au rez de chaussé qui donne accès au parking sous les dalles des larris et une autre entrée au 1er étage qui donne accès aux dalles des larris .
Les portes des 1er étages des 3 tours ont été condamnés. Dans le cas qui nous concernent ce jour, il s'agit de la condamnation des portes qui donne accès aux parking sous les dalles des larris qui se situe au rez de chaussée.
Ces parkings sous les dalles sont privées, ils ont été vendus par l'ancien bailleur a des promoteurs privées entre 2000 et 2002.
Pour augmenter les profits ces nouveaux propriétaire ont fait des boxes, ils ont, nous le pensons eu l'autorisation de la mairie pour le faire puisque il faut un permis de construire c'est la loi, c'était il y a 3 ou 4 ans.
Avant les boxes, les parkings se loué pour une place aux alentours de 30 euro par mois car elles ne servaient uniquement pour stationner les voitures des locataires ou des habitants du quartier qui souhaitait en louer une .
Depuis que les Boxes sont là, les prix ont triplés soit 90 euro pour un simple et 180 euro pour un double ( les annonces sont en libres accès sur le bon coin). Ce qui a conduit certains anciens locataires de place de parking de plus en loué car trop cher.
Ces boxes ne sont plus utilisés à leurs fin initiale dans l'esprit des propriétaire c'est à dire de parking , mais dorénavant comme lieu de stockage ( il suffit de consulter une annonce de box sur le site leboncoin et les propriétaires vous diront qu'ils louent pour du stockage) .
Nous tenons à préciser que les locataires sont malgré tout nombreux à louer ces boxes pour leurs propres voitures, ce qui rajoute une charge en plus dans leurs pouvoir d'achat, c'est à dire dans nos loyers, le prix du parking n'étant pas inclus .
Le passage en force de valophis va consisté à condamner définitivement les accès parking des immeubles, par conséquent pour pouvoir aller récupéré nos voitures le matin notamment, nous seront obligés de sortir de l'immeuble et de rentrer par l'accès habituellement réservé aux véhicules, ce qui pour beaucoup d'entre nous n'acceptons pas. Pour ces raisons nous avons souhaités ouvrir un dialogue, cette volonté de dialogue avait été accepté au départ par valophis lors de la réunion du 4 octobre avec les locataires et lors de la réunion organisé par M. Jean Philippe GAUTRAIS Adjoint au maire chargé du logement .
Ce dialogue a été semble t-il oublié ce jour par notre bailleur, ce qui peut, nous le pensons crée encore de vive tensions entre les locataires et le bailleur, dont les rapport sont déjà très tendu.
Dans un souci d'apaisement nous avons demandé un moratoire au directeur général de valophis et que monsieur le Maire JEAN FRANCOIS VOGUET agissent pour le dialogue, qui nous le croyons débouchera a une solution pérenne et dans l' intêrets de tous


Dernière édition par collectif_rue_jean_mace le Mar 20 Déc 2011, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 13:05

une annonce sur leboncoin.Fr qui montre la situation dramatique du 3/5/7

http://www.leboncoin.fr/locations/266043681.htm?ca=12_s

Contacter l'annonceur
Envoyer un email Envoyer un email
Telephoner
box a fontenay sous bois : #


Box de stockage ou 2 véhicules de 25m² sécurisé

Mise en ligne par box a fontenay sous bois le 14 décembre à 19:11.
Contacter l'annonceur
Envoyer un email Envoyer un email
Telephoner
box a fontenay sous bois :
 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  0MjY2MDQzNjgxAAAAAAAAAOcYf71tp17aaLE=

Gérer votre annonce
Modifier Modifier
Supprimer Supprimer
Remonter en tête de liste Remonter en tête de liste
Mettre en avant Mettre en avant
Box de stockage ou 2 véhicules de 25m² sécurisé

Loyer mensuel : 198 €
Ville : 94120 Fontenay-sous-Bois
Type de bien : Parking Surface : 25 m2

94- FONTENAY SS BOIS, 5 MIN à pied rer A, loue grand BOX, 25m2, fermé, pr stockage ou 2 véhicules
sécurisé par maître chien, accès facile 24h/24 et 7j/7.
Prix : 198€/mois TTC


 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  2271638911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 13:27

Je suis confiant dans la position de notre candidate sur le canton, Clémence Avognon-Zonon, qui a pris la ferme décision de mettre au premier rang des préoccupations la sécurité publique. A titre personnel j’ai sur mon quartier soulevé publiquement la question de ces débordements, de ces comportements, de ces activités souterraines qui menacent notre vivre ensemble. Ce canton se dégrade et les élus socialistes se mobilisent (message de M.Tabanou ci-dessus)

Et en toute bonne logique socialiste, le PS a éjecté Mme Avognon de cette candidature, l'a remplacée par une alliance toxique avec les Euroecologistes Verts et bien entendu, plus personne n'a parlé de rien.
Quant à Loic il s'était bien gardé de nous parler de tout cela, il préfère se gargariser avec l'élection de son ami Saint Gal.


Dernière édition par JANUS le Mar 20 Déc 2011, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 13:31

JANUS a écrit:
Et en toute bonne logique socialiste, le PS a éjecté Mme Avognon de cette candidature, l'a remplacée par une alliance toxique avec les Euroeologistes Verts et bien entendu, plus personne n'a parlé de rien.
Quant à Loic il s'était bien gardé de nous parler de tout cela, il préfère se gargariser avec l'élection de son ami Saint Gal.

C'est bien là que le bât blesse: d'un coté des élus socialistes conscients des problèmes mais contraints à des alliances d'appareil par leur parti et de l'autre des élus communistes qui perdurent dans le déni de ces mêmes problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 13:54

a.nonymous a écrit:
JANUS a écrit:
Et en toute bonne logique socialiste, le PS a éjecté Mme Avognon de cette candidature, l'a remplacée par une alliance toxique avec les Euroeologistes Verts et bien entendu, plus personne n'a parlé de rien.
Quant à Loic il s'était bien gardé de nous parler de tout cela, il préfère se gargariser avec l'élection de son ami Saint Gal.

C'est bien là que le bât blesse: d'un coté des élus socialistes conscients des problèmes mais contraints à des alliances d'appareil par leur parti et de l'autre des élus communistes qui perdurent dans le déni de ces mêmes problèmes...

à tout problème une solution ! on met en place une équipe de gens qui veulent s'occuper de la ville et qui sont en dehors des partis... mais comme il y en a encore qui attendent le père Noël envoyé par Mélanchon, Hollande ou Joly nous ne nous en sortirons pas.

Envisager une équipe qui ne soit pas bien estampillée de gauche étant aussi déplacé que de pincer les fesses d'une enfant de Marie pendant la messe... ne vous attendez pas à des changements à Fontenay.

Nous avons les élus que nous méritons puisque nous les élisons ou ne jugeons pas utile de nous déplacer ou de voter... pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 16:14

voici une copie d'un commentaire posté sur notre blog par un habitant du 5 rue jean macé :

http://collectif357.hautetfort.com/archive/2011/12/20/les-locataires-du-3-5-7-condamner-pour-noel.html?c

Commentaires

le camarade saint gal a de la chance d'être en vacance , comme d'habitude, et comme d'habitude les locataires du 3/5/7 sont encore et toujours laissés pendant les périodes de vacances. Nous avons transmis au maire ce document nous n'avons aucune réponse.Malheureusement vue que M Le maire adjoint au logement, M. Gautrais et le conseiller général du canton n'agissent plus du tout pour les habitants. Par contre pour passer des vacances ils sont actifs . Encore merci pour les pauvres gens du 3/5/7 ! et du reste ! Ne vous inquiétez pas , c'est avec beaucoup d'amertume que nous nous retrouverons avec la candidate du parti communiste madame nora saint gal- Gautrais lors des législative. Encore un exemple du renouveau communiste à Fontenay sous bois ( une tristesse de plus pour les habitants des quartiers populaires)

Écrit par : habitant du 5 rue jean mace | 20.12.2011
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 17:59

C'est marrant, que ce commentaire ait été posté directement par son auteur, le "collectif du 3,5, 7 rue Jean Macé" sur différents autres supports numériques (facebook par exemple). Alors après, de là à faire que c'est un commentaire écrit par quelqu'un d'autre, la manoeuvre est un peu grossière. Parfois ça se voit ce genre de manipulation...

Par ailleurs, même pour les fautes d'orthographes ça se voit. On dit les législatives (avec un s à la fin).

Autre remarque d'orthographe pour finir, on ne dit pas "Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël" en employant l'infinitif. Il faudrait plutôt employer le participe passé comme dans la phrase suivante (sans rapport je vous l'accorde avec le présent post, c'est juste un exemple) : "Incitation à la haine raciale : le militant condam".
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 20:29

Si pour justifier l'injustifiable un élu en est réduit à critiquer la formulation de la plainte des victimes c'est que nous en sommes au 36e dessous...

Dans le cas contraire on argumente de manière constructive et on justifie son action... même si elle est contestable.

C'est aussi ça la dignité et le sens de l'état ! savoir dire non et dire pourquoi... peut être en oubliant les fautes d'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 20:36

Justement l'action parlons en.

- Suite aux contacts pris par les élus avec Valophis, la fermeture des parkings n'aura pas lieu durant les vacances de fin d'année.

- Cependant cette fermeture reste utile afin d'éviter les squatts dont se plaignent les habitants.


Enfin par ailleurs, contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, Gilles Saint-Gal n'était pas en vacances... Et même s'il l'avait été, les vacances ne sont-elles pas un droit pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Florian James




Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 22:31

Monsieur Damiani,
Vous précisez que les vacances sont un droit pour tous... et a raison d'ailleurs… mais a condition que les outils de déplacements dont dispose monsieur Gilles Saint-Gal (dans ce cas là, une voiture de fonction) ne soit utilisé que dans le cadre de ses fonctions de Vice-président du Val-de-Marne.
Entendez bien monsieur le conseiller, il serait aberrant d'apprendre, et encore plus en temps de crise, que ces moyens sont utilisés a des fins personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMar 20 Déc 2011, 22:46

Florian James a écrit:
Vous précisez que les vacances sont un droit pour tous... et a raison d'ailleurs… mais a condition que les outils de déplacements dont dispose monsieur Gilles Saint-Gal (dans ce cas là, une voiture de fonction) ne soit utilisé que dans le cadre de ses fonctions de Vice-président du Val-de-Marne.
Entendez bien monsieur le conseiller, il serait aberrant d'apprendre, et encore plus en temps de crise que ces moyens soient utilisés a des fins personnels.

Monsieur Gilles Saint-Gal dispose-t-il d'une voiture de fonction ou d'une voiture de service car il s'agit, du moins dans le privé, de deux choses différentes....

Dans le cas d'une voiture de fonction, le salarié peut utiliser celle-ci comme il l'entend y compris pendant ses week-ends et ses vacances mais il s'agit d'un avantage en nature qui figure sur la fiche de paie et ouvrant droit à charge social (URSAFF) et imposition...

Dans le cas d'une voiture de service, le salarié peut s'en servir uniquement pour le trajet domicile-travail mais il ne peut pas en aucun cas s'en servir en dehors de ses horaires de travail...

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 08:19

collectif_rue_jean_mace a écrit:



Ces boxes ne sont plus utilisés à leurs fin initiale dans l'esprit des propriétaire c'est à dire de parking , mais dorénavant comme lieu de stockage ( il suffit de consulter une annonce de box sur le site leboncoin et les propriétaires vous diront qu'ils louent pour du stockage) .


Est-ce bien légal tout ça ? Le changement de destination ne pose-t-il pas un problème de sécurité pour l' ensemble du bâtiment (tout comme la condamnation des portes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 10:27

Comme je le disais hier, suite à l'intervention de Jean-Philippe Gautrais, adjoint au maire en charge de l'habitat et du développement durable des quartiers, la représentante de Valophis Françoise Géhant-Crespin a répondu que la fermeture des accès parking était repoussée. Un affichage pour le confirmer a été fait dans les bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 11:48


http://collectif357.hautetfort.com/archive/2011/12/20/victoire-du-collectif-du-3-5-7-la-mobilisation-a-fait-plier.html

VICTOIRE DU COLLECTIF DU 3/5/7 : LA MOBILISATION A FAIT PLIER VALOPHIS

VICTOIRE DES LOCATAIRES GRÂCES A L'ACTION DU

COLLECTIF DU 3/5/7 RUE JEAN MACE





Suite aux actions du collectif sur l'accès parking des tours du 3/5/7 rue jean macé . Nous informons les locataires des actions menées et du résultat obtenu:



*

Suite à l'interpellation du Président de Valophis et du Maire Jean-François Voguet par courrier du COLLECTIF . Nous avons fait reculer Valophis sur sa volonté de condamner les portes d'accès aux parkings le 21 décembre dans nos 3 tours.
*

Grâce aux COLLECTIF DU 3/5/7 Rue jean macé, Nous avons obtenu un moratoire sur ce projet, les portes ne seront pas condamner pour le moment mais jusqu'à quand?



*

Le COLLECTIF DU 3/5/7 Rue jean macé reste et restera vigilant sur ce dossier et défendra les intérêts des locataires.









LE COLLECTIF DU 3/5/7 RUE JEAN MACE



HTTP:// COLLECTIF357.HAUTETFORT.COM



COLLECTIF7@HOTMAIL.FR

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 12:15

Loïc écrit:
Citation :
Comme je le disais hier, suite à l'intervention de Jean-Philippe Gautrais, adjoint au maire en charge de l'habitat et du développement durable des quartiers, la représentante de Valophis Françoise Géhant-Crespin a répondu que la fermeture des accès parking était repoussée. Un affichage pour le confirmer a été fait dans les bâtiments.
Comme en Corée du Nord on commence à projeter le dauphin membre de la dynastie sur le devant de la scène. Mais les Fontenaysiens se posent la question qu'a-t-il fait jusqu'à maintenant pour mériter cela?
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 12:19

mamiea a écrit:
collectif_rue_jean_mace a écrit:



Ces boxes ne sont plus utilisés à leurs fin initiale dans l'esprit des propriétaire c'est à dire de parking , mais dorénavant comme lieu de stockage ( il suffit de consulter une annonce de box sur le site leboncoin et les propriétaires vous diront qu'ils louent pour du stockage) .


Est-ce bien légal tout ça ? Le changement de destination ne pose-t-il pas un problème de sécurité pour l' ensemble du bâtiment (tout comme la condamnation des portes) ?

Ces boxes sont par destination des lieux de parking mais les propriétaires ont tout les droits car aucune autorité publique prends ses responsabilités, malgré les interpellations du Maire, des services de l'urbanisme, du conseil de quartier, rien n'est fait au bénéfice des locataires, des habitants.
Nous avons l'impression que tout le monde fait ce qu'il veut dans ces boxes, les règles d'urbanisme n'existe pas aux larris, il y a peut être une loi d'exception dans ces parkings. c'est la loi de l'argent qui prime au détriment des citoyens du quartier.
Il faut savoir que la majorité de ces boxes sont utilisés par des entreprises et des particuliers pour stocker, d'autres l'utilise pour faire de la mécanique, et d'autre malheureusement certains personnes dorment dans ces mêmes boxes, la situation est plus qu'inquiétante.
Nous Prenons actes que grâce à notre action et nous tenons à le dire a la possibilité que nous donne le site internet du Forum du Plateau de s'exprimer librement, nous avons eu gain de cause.
Nous Prenons actes que Messieurs Gautrais Maire adjoint du logement du PCF et Monsieur Damiani Loic conseiller municipal du PCF se permettent de s'approprier les victoires concernant le dossier parking et etc.. ce qui est totalement faux car suite à notre action et au courrier adréssé à monsieur le Maire cela a fait bouger les choses. Monsieur Gautrais du Parti communiste français nous ne l'avons plus entendu et vue depuis la réunion du 4 octobre,Monsieur Damiani est inconnu par les habitants du quartier et ce permet de dire n'importe quoi. Ce n'est pas surprenant que les élus du Parti communiste français de fontenay sous bois s'approprient toujours les victoires concernant les actions et etc. du collectif du 3/5/7 rue jean macé. Heureusement que notre action a été entendu car nous n'avons pas leurs chances d'être en vacance pendant les périodes de fin d'année. Malgré les périodes de fin de mois et de la fin de l'année qui sont très difficile pour certains habitants des grands ensembles, nous sommes présent aux côtés des locataires aux quotidiens ce qui n'est pas le cas de certains élu du PCF
Nous souhaitons sur ce sujet précis qu'un dialogue s'ouvre avec Le Bailleur et la Mairie, et nous pensons que ce dialogue est nécessaire et républicain. A l'heure actuel le dialogue avec la mairie et les habitants du 3/5/7 notamment par le biais de leur représentant " le collectif du 3/5/7" n'existe pas, nous sommes obligés de passer par le Forum , le blog, pour être entendu. Nous pensons que ce n'est pas viable, nous souhaitons un vrai dialogue républicain et démocratique avec le Maire pour que l'on puisse trouver des solutions à nos problèmes du quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 13:11

si vous ne voulez pas que M.Gautrais soit élu, il faut engager tous vos voisins et amis à aller voter, et à ne pas donner une seule voix à toute liste qui ferait alliance avec le Front de Gauche ou le Parti Communiste
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 13:55

collectif_rue_jean_mace a écrit:
Grâce aux COLLECTIF DU 3/5/7 Rue jean macé, Nous avons obtenu un moratoire sur ce projet, les portes ne seront pas condamner pour le moment mais jusqu'à quand?

Si vous voulez conserver ces accès montrez-vous force de proposition et proposez à Valophis :

- blindage des portes d'accès
- pose de caméra de surveillance enregistrant les passages par ces portes
- pose d'un système d'accès Vigik avec un seul badge par box

Ces trois mesures combinées devraient permettent de solutionner le problème, c'est ce qui a été fait dans le parking rue Roger Salengro lui aussi géré par Valophis.
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 14:19

a.nonymous a écrit:
collectif_rue_jean_mace a écrit:
Grâce aux COLLECTIF DU 3/5/7 Rue jean macé, Nous avons obtenu un moratoire sur ce projet, les portes ne seront pas condamner pour le moment mais jusqu'à quand?

Si vous voulez conserver ces accès montrez-vous force de proposition et proposez à Valophis :

- blindage des portes d'accès
- pose de caméra de surveillance enregistrant les passages par ces portes
- pose d'un système d'accès Vigik avec un seul badge par box

Ces trois mesures combinées devraient permettent de solutionner le problème, c'est ce qui a été fait dans le parking rue Roger Salengro lui aussi géré par Valophis.

Pour proposer il faut d'abord un dialogue avec le bailleur, celui-ci refuse ce dialogue, nous avons demandés le soutien du Maire celui-ci n'a jamais répondu à nos courrier ni lui ni ces subalternes ( M. Saint-gal et M.Gautrais), il refuse le dialogue avec nous, malgré toutes les réunions et les soutiens des locataires du 3/5/7 au collectif du 3/5/7 et l'interpellation du Sénateur et du Président du conseil général Christian Favier lors de sa venu au val de fontenay , celui-ci a eu le respect et nous avons eu l'honneur de recevoir une réponse de Monsieur le Sénateur et Président du Conseil Général du val de marne par courrier et son soutiens aux locataires suite au dossier que nous lui avons transmis en main propre au bout d'une semaine , ce qui est à l'heure actuel de notre Maire, de notre Conseiller Général Gilles saint gal et Monsieur gautrais maire adjoint du logement du Parti communiste de fontenay sous bois n'est toujours pas le cas.
Nous sommes prêt à faire des propositions, comme nous l'avons écrit dernièrement, nous souhaitons qu'un dialogue s'ouvre entre les locataires par le biais de leurs représentant le collectif du 3/5/7, le bailleur et la Mairie , ces derniers refuse le dialogue. Peut-être est ce la conséquence de notre volonté d'être indépendant et de vouloir uniquement défendre les locataires de nos 3 tours dans sa diversité sociale et culturelle . Certains communistes qui dirigent notre ville devraient sortir de la logique de rapport de force perpétuel et appliquer une méthode moderne et apaisée de règlement des conflits dans la ville.
Nous allons solliciter un rendez vous avec Monsieur le Maire Jean-François Voguet car il y a des urgences dans ces 3 tours qui aux quotidiens deviennent de plus en plus insupportable pour les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 16:26

Ces interventions me semblent bien politiciennes de la part d'un ex candidat de la liste Esclattier aux municipales de 2008 condamné depuis, il y a peu, pour "incitation à la haine raciale".

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/incitation-a-la-haine-raciale-le-militant-condamne-09-11-2011-1709617.php


C'est tout de même étrange comme démarche : il demande l'intervention des élus sur une question, réelle sans doute, mais quand ceux-ci interviennent et font bouger les lignes, il n'est toujours pas content et se met à les injurier. De là à croire que cette agitation autour des accès aux parkings n'est qu'un moyen de continuer à faire parler le lui malgré tout et de tenter de se refaire une virginité, il n'y a qu'un pas. Il faut juste le savoir.

Par ailleurs vouloir faire croire que ce "collectif du 3/5/7" est LE "représentant" des locataires c'est encore à voir. N'existe-t-il pas aussi sur place une amicale des locataires CNL active depuis des années ? Vous savez, la Confédération Nationale du Logement, cette association nationale dont les locataires de Valophis ont désigné leurs représentants... Loin de moi l'idée de vouloir opposer les gens, mais nier que d'autres sont aussi actifs sur le terrain, bien que moins médiatisés, c'est un peu biaiser la réalité.

Quant à l'utilisation qui est faite des boxes de parking, la municipalité n'en est en rien responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 17:31

C'est bien vrai LOIC en connait un rayon en matière de représentativité : nous avons un syndicat comme la CGT qui ne représente qu'une faible partie des gens qui bossent et qui parle en leur nom, mais là c'est très bien car c'est un "bon" syndicat bien à gauche.
A ce titre ils flanquent une pagaille monstre dans le pays mais sont censés être "représentatifs" Il est vrai que le vote à mains levées et l'appui de quelques permanents sont des mesures démocratiques qui incitent à bien voter.

C'est ainsi que l'on conçoit en régime communiste ceux qui ont droit à la parole et ceux qui doivent se taire !
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 22:15

Loïc a écrit:
Ces interventions me semblent bien politiciennes de la part d'un ex candidat de la liste Esclattier aux municipales de 2008 condamné depuis, il y a peu, pour "incitation à la haine raciale".

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/incitation-a-la-haine-raciale-le-militant-condamne-09-11-2011-1709617.php


C'est tout de même étrange comme démarche : il demande l'intervention des élus sur une question, réelle sans doute, mais quand ceux-ci interviennent et font bouger les lignes, il n'est toujours pas content et se met à les injurier. De là à croire que cette agitation autour des accès aux parkings n'est qu'un moyen de continuer à faire parler le lui malgré tout et de tenter de se refaire une virginité, il n'y a qu'un pas. Il faut juste le savoir.

Par ailleurs vouloir faire croire que ce "collectif du 3/5/7" est LE "représentant" des locataires c'est encore à voir. N'existe-t-il pas aussi sur place une amicale des locataires CNL active depuis des années ? Vous savez, la Confédération Nationale du Logement, cette association nationale dont les locataires de Valophis ont désigné leurs représentants... Loin de moi l'idée de vouloir opposer les gens, mais nier que d'autres sont aussi actifs sur le terrain, bien que moins médiatisés, c'est un peu biaiser la réalité.

Quant à l'utilisation qui est faite des boxes de parking, la municipalité n'en est en rien responsable.


Monsieur Damiani calmez-vous ! Restez digne, ne déraper pas inutilement. Comme d’habitude vous essayez de créer un climat délétère dans un simple débat citoyen, nous sommes rodés face à votre attitude détestable…

Nous comprenons votre énervement, cela est certainement dû au dissident soviétique (encore caché) qui n'a pas pu ou voulu voter pour Madame Saint Gal-Gautrais au conseil municipal de la semaine dernière. Ou bien au drame immense qui a touché tous les communistes de la terre, le décès de notre regretté dictateur de Corée du Nord (ironie santa ).
Nous pensons qu'il est important de rester dans un débat démocratique, républicain, d'idée et dans le respect des personnes. C'est inutile de vouloir racler les poubelles, il serait dommage de parler, par exemple des vices de chairs de certains dans le quartier, de la cocufication d'autres, il serait dommage de parler de salle prêtée, paraît-il à titre gratuit pour célébrer un lunch suite à une cérémonie républicaine d'un couple de la «  NOMENKLATURA » de 12h à 14h un samedi à la maison du citoyen  ; quand des citoyens lambda la paie et n’ont pas accès à ce privilège et de beaucoup d'autres choses.
Dites à vos amis de rester calme, cela serait dommage, à quelques semaines à peine du début de la campagne législative pour la Candidate du renouveau communiste à Fontenay-sous-Bois ( RIRE lol! lol! lol! )

Restons dans un débat républicain, cela est mieux pour tout le monde et les nombreux lecteurs du forum, qui nous le pensons attendent des réponses concrètes et sérieuses.

Revenons au fond du dossier :
A notre connaissance il n'existe pas d'amicale « CNL » au 3/5/7, encore un raté pour vous M. Damiani. Nous avons une devise au collectif du 3/5/7 : « LES ACTES SONT PLUS FORT QUE LES PAROLES »

Qui est responsable ? Alors M. Damiani ?
L'Etat ? Si c'est votre argumentaire pour convaincre les locataires du 3/5/7, demandez à Monsieur Gautrais, maire-adjoint du parti communiste, quel accueil avait-il reçu par les locataires lorsqu'il a commencé l'argumentaire habituel sur l'Etat!
NE NOUS PRENNEZ PAS POUR DES IDIOTS, NOUS SOMMES CERTES DES OUVRIERS MAIS QUAND MEME !

Votre réponse est pitoyable et indigne de votre Fonction. Un élu de la république qui se dit proche du peuple , qui défend le peuple, qui se dit proche des plus pauvres contre les riches… ne peut pas répondre aussi bêtement à un problème d'une aussi grande importante pour les citoyens surtout avec la crise sociale et humaine que subissent les plus faibles de notre ville.
Pendant que certains élus sont en vacances et peuvent manger une bonne bûche de Noël et une dinde aux marrons; d'autres de nos concitoyens, les plus faibles, voient leurs conditions de vie se dégrader, ne peuvent même pas payer leurs loyers et manger une bûche de Noël…...
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 21 Déc 2011, 22:32

matmut a écrit:
Loïc écrit:
Citation :
Comme je le disais hier, suite à l'intervention de Jean-Philippe Gautrais, adjoint au maire en charge de l'habitat et du développement durable des quartiers, la représentante de Valophis Françoise Géhant-Crespin a répondu que la fermeture des accès parking était repoussée. Un affichage pour le confirmer a été fait dans les bâtiments.
Comme en Corée du Nord on commence à projeter le dauphin membre de la dynastie sur le devant de la scène. Mais les Fontenaysiens se posent la question qu'a-t-il fait jusqu'à maintenant pour mériter cela?

Nous avons déjà eu affaire au maire adjoint du parti communiste chargé du logement M. Gautrais, dans le dossier du 3/5/7.
Nous posons juste une question comment une personne dont la délégation est le logement ( l'une des plus importante de la ville) n'a ni pu ni su ni été capable de régler le problème du 3/5/7 qui concernent seulement 318 logements, peut-il géré une ville de 52 000 habitants et également le cadre administratif avec plus de 1000 fonctionnaires, en plus incapable d'avoir un relationnel politique autre qu'avec le parti communiste.

EST-IL CAPABLE ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 22 Déc 2011, 02:32

collectif_rue_jean_mace a écrit:

Revenons au fond du dossier :
A notre connaissance il n'existe pas d'amicale « CNL » au 3/5/7, encore un raté pour vous M. Damiani.

Si, si, il y a bien une amicale des locataires actives depuis des années, mais sans doute moins connue dans les pages faits divers du Parisien que d'autres... et il n'y a aucune agressivité dans mon propos. C'est juste un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 17 Oct 2012, 13:57

Loïc a écrit:
collectif_rue_jean_mace a écrit:

Revenons au fond du dossier :
A notre connaissance il n'existe pas d'amicale « CNL » au 3/5/7, encore un raté pour vous M. Damiani.

Si, si, il y a bien une amicale des locataires actives depuis des années, mais sans doute moins connue dans les pages faits divers du Parisien que d'autres... et il n'y a aucune agressivité dans mon propos. C'est juste un fait.

VOUS DEVEZ PARLER SURMENT DE L'AMICALE FANTOME DONT L'UNIQUE ADHERENT EST PRESIDENT EGALEMENT ? QUI SELON LA MAIRIE EST REPRESENTATIVE DES LOCATAIRES.....
MAIS MAUVAISE NOUVELLE POUR VOUS, CET ETE, CETTE PERSONNE A DEMENAGé DANS FONTENAY SOUS BOIS; ELLE A REUSSI A OBTENIR UN NOUVEL APPARTEMENT HLM AVEC UNE PIECE EN PLUS ET 150 EURO DE LOYERS EN MOINS
AVEC 1800 DEMANDEURS DE LOGEMENT DANS NOTRE VILLE, ON PEUT DIRE QUE C'EST UN MIRACLE QUE CETTE PERSONNE AI TROUVE UN LOGEMENT PLUS GRAND ET MOINS CHER, CELA FAIT PARTI DES MIRACLES DE FONTENAY SOUS BOIS DU QUOTIDIEN

Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 17 Oct 2012, 14:16

Que soit la qualité des intervenants, savoir si les accès doivent être ouverts ou non, la question est qui va enfin prendre à bras le corps le problème des violences, des dégradations et autres incivilités dont les habitants non délinquants subissent en permanence.
Il ne faut pas sous des alibis de toutes sortes détourner les faits que la population de Fontenay doit connaître, sans le forum j'aurai été dans l'ignorance de cette délinquance liée à n'en pas douter à la drogue ou autres trafics, comme on l'observe dans de nombreuses villes possèdant des tours qu même type qu'à Jean-Macé.

LoÎc va encore dire que l'on exagère et que tu vas bien, à Fontenays que des anges, rien ne se passe. Oui rien ne se passe pour endiguer le phénomène. Arrêtons en tout cas la densification, la construction d'immeubles gigantesques, lieux de prélidection de la délinquence ou les habitants sont pris en otages.
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 17 Oct 2012, 14:22

collectif_rue_jean_mace a écrit:


Dans nos bâtiments au départ il y avait 3 portes d'entrés/sorties, une au rez de chaussée, une autre au rez de chaussé qui donne accès au parking sous les dalles des larris et une autre entrée au 1er étage qui donne accès aux dalles des larris .
Les portes des 1er étages des 3 tours ont été condamnés. Dans le cas qui nous concernent ce jour, il s'agit de la condamnation des portes qui donne accès aux parking sous les dalles des larris qui se situe au rez de chaussée.
Ces parkings sous les dalles sont privées, ils ont été vendus par l'ancien bailleur a des promoteurs privées entre 2000 et 2002.
Pour augmenter les profits ces nouveaux propriétaire ont fait des boxes, ils ont, nous le pensons eu l'autorisation de la mairie pour le faire puisque il faut un permis de construire c'est la loi, c'était il y a 3 ou 4 ans.
Avant les boxes, les parkings se loué pour une place aux alentours de 30 euro par mois car elles ne servaient uniquement pour stationner les voitures des locataires ou des habitants du quartier qui souhaitait en louer une .
Depuis que les Boxes sont là, les prix ont triplés soit 90 euro pour un simple et 180 euro pour un double ( les annonces sont en libres accès sur le bon coin). Ce qui a conduit certains anciens locataires de place de parking de plus en loué car trop cher.
Ces boxes ne sont plus utilisés à leurs fin initiale dans l'esprit des propriétaire c'est à dire de parking , mais dorénavant comme lieu de stockage ( il suffit de consulter une annonce de box sur le site leboncoin et les propriétaires vous diront qu'ils louent pour du stockage) .
Nous tenons à préciser que les locataires sont malgré tout nombreux à louer ces boxes pour leurs propres voitures, ce qui rajoute une charge en plus dans leurs pouvoir d'achat, c'est à dire dans nos loyers, le prix du parking n'étant pas inclus .
Le passage en force de valophis va consisté à condamner définitivement les accès parking des immeubles, par conséquent pour pouvoir aller récupéré nos voitures le matin notamment, nous seront obligés de sortir de l'immeuble et de rentrer par l'accès habituellement réservé aux véhicules, ce qui pour beaucoup d'entre nous n'acceptons pas. Pour ces raisons nous avons souhaités ouvrir un dialogue, cette volonté de dialogue avait été accepté au départ par valophis lors de la réunion du 4 octobre avec les locataires et lors de la réunion organisé par M. Jean Philippe GAUTRAIS Adjoint au maire chargé du logement .
Ce dialogue a été semble t-il oublié ce jour par notre bailleur, ce qui peut, nous le pensons crée encore de vive tensions entre les locataires et le bailleur, dont les rapport sont déjà très tendu.
Dans un souci d'apaisement nous avons demandé un moratoire au directeur général de valophis et que monsieur le Maire JEAN FRANCOIS VOGUET agissent pour le dialogue, qui nous le croyons débouchera a une solution pérenne et dans l' intêrets de tous


SUITE DU DOSSIER CONCERNANT LES PARKING DU 3 5 7

D'après nos sources notamment un responsable de Valophis de fontenay . Le bailleur et la mairie sont determinés à fermer les acces parking.
Pour effectuer cette opération, la Municipalite semble t-il serait prêt à racheter des boxes au 3 5 7 ceux-ci seront détruits et remplacé par des acces rue et entré de parking par la rue et non plus par l'immeuble? une sortie de secours en gros, une convention aurait été signé entre la ville et le bailleur.
Pour les locataires du 3 5 7 l'acces parking par nos immeubles sera tout simplement comdamner, les locataires seront donc obligés de sortir de l'immeuble et rentrer dans le parking par l'acces ou passe habituellement les voitures cela obligera les locataires a faire un detour de 100 metres pour avoir acces à leurs voitures.
Nous ne comprenons pas pourquoi condamner ces acces qui sont tres utiles pour nous, nous ne comprenons pas pourquoi la mairie veut dépenser l'argent du contribuable pour racheter des boxes.

Depuis maintenant un an nous avons alerté la Mairie sur le faite que nos parking sont livré a une speculation et a la loi du marché . Depuis des mois et des mois nous sollicitons un rendez vous avec le Maire pour lui expliquer la situation plus que dramatique que nous vivons aux quotidiens. Mais rien n'y fait rien est fait........

C'est avec surprise et étonnement, lors du Conseil Municipal de septembre 2012 que nous avons lu le point 6 de L'ordre du jour .
Le Conseiller Municipal, 2éme adjoint au Maire de la ville Michel Tabanou est intervenu spontanément sur ce point, car comme il le dit lui même beaucoup d'habitant sont préocupé par le faite que leurs acces parking soit fermé. Monsieur le Maire son adjoint aux logement ont assuré que ce point n'avait rien avoir avec le problème des acces.
Le Maire et son adjoint ont assuré qu'il n'y aura pas de travaux. Mais jusqu'à quand ?

Que faire ? heureusement le forum de plateau nous donnent une tribune libre et gratuite car il est certains que la determination annoncé par le bailleur avec l'appui de la mairie ce projet aurait déja été finalisé......................
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 17 Oct 2012, 16:07

collectif_rue_jean_mace a écrit:
D'après nos sources notamment un responsable de Valophis de fontenay . Le bailleur et la mairie sont determinés à fermer les acces parking.
Pour effectuer cette opération, la Municipalite semble t-il serait prêt à racheter des boxes au 3 5 7 ceux-ci seront détruits et remplacé par des acces rue et entré de parking par la rue et non plus par l'immeuble? une sortie de secours en gros, une convention aurait été signé entre la ville et le bailleur.
Pour les locataires du 3 5 7 l'acces parking par nos immeubles sera tout simplement comdamner, les locataires seront donc obligés de sortir de l'immeuble et rentrer dans le parking par l'acces ou passe habituellement les voitures cela obligera les locataires a faire un detour de 100 metres pour avoir acces à leurs voitures.
Nous ne comprenons pas pourquoi condamner ces acces qui sont tres utiles pour nous, nous ne comprenons pas pourquoi la mairie veut dépenser l'argent du contribuable pour racheter des boxes.

Le Val et les autres ensembles construits à la même époque ont été conçus à une époque beaucoup plus sereine qu'aujourd'hui. Il s'ensuit que urbanisme et architecture ne sont hélas plus du tout adaptés face aux incivilités et délits actuels...

Dans ces ensembles il y a grandes zones inaccessibles aux automobiles ce qui se révèlent aujourd'hui être un problème pour la surveillance de ces zones par les gardiens de la paix, que ceux-ci soit nationaux ou municipaux. Il y a aussi de nombreux passages et recoins qui favorisent la circulation pour ne pas dire la fuite de personnes pas toujours bien intentionnées...

Les bailleurs et les pouvoirs publics sont donc souvent amenés à modifier les lieux pour essayer d'y maintenir la paix et même parfois de recourir à la destruction-reconstruction qui peut être parfois la seule solution efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 17 Oct 2012, 19:22

Petit rappel, il fut un temps où les parkings étaient réservés aux logements. Puis les sociétés de HLM se défaussèrent des parkings afin de trouver quelques liquidités (faut-il rappeler que la rénovation des HLM se fait sur les fonds propres des bailleurs sociaux?);

Pour des raisons familiales je me suis tenue un peu à l'écart des affaires de la Ville mais à vous lire il paraît surtout souhaitable de clarifier rapidement les choses concernant la propriété et l'usage des parkings souterrains.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyMer 17 Oct 2012, 21:34

C'est comme pour les Roms, les sans logis, les incivilités, les licenciements, les violences urbaines... ce n'est pas acceptable. Alors quand on a dit cela et ajouté avec sérieux "il faut trouver une autre solution", on parle d'autre chose. C'est cela qui n'est pas acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 18 Oct 2012, 06:50

celine a écrit:
Arrêtons en tout cas la densification, la construction d'immeubles gigantesques, lieux de prélidection de la délinquence ou les habitants sont pris en otages.

Céline, ces "immeubles gigantesques" datent de la fin des années 1960 et sont le résultat d'une volonté de l'Etat qui avait créé une Zone à Urbaniser en Priorité.

Après que la ville ait changé de couleur politique politique en 1965, le nombre de logements prévus à construire a été divisé par deux justement pour éviter des concentrations trop importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 18 Oct 2012, 06:55

collectif_rue_jean_mace a écrit:
C'est avec surprise et étonnement, lors du Conseil Municipal de septembre 2012 que nous avons lu le point 6 de L'ordre du jour .
Le Conseiller Municipal, 2éme adjoint au Maire de la ville Michel Tabanou est intervenu spontanément sur ce point, car comme il le dit lui même beaucoup d'habitant sont préocupé par le faite que leurs acces parking soit fermé. Monsieur le Maire son adjoint aux logement ont assuré que ce point n'avait rien avoir avec le problème des acces.
Le Maire et son adjoint ont assuré qu'il n'y aura pas de travaux. Mais jusqu'à quand ?

Il n'y a effectivement aucun rapport entre ces deux sujets. Les parkings et jardins concernés par la délibération du Conseil municipal se situent à un entre endroit (la copropriété des 6 et 8 la rue Langevin). Il s'agit de régularisation d'emprises foncières qui font suite à des travaux effectués il y a des années. Il n'y a pas de lien avec la rue Jean Macé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:19

Loïc a écrit:
Céline, ces "immeubles gigantesques" datent de la fin des années 1960 et sont le résultat d'une volonté de l'Etat qui avait créé une Zone à Urbaniser en Priorité.

Après que la ville ait changé de couleur politique politique en 1965, le nombre de logements prévus à construire a été divisé par deux justement pour éviter des concentrations trop importantes.

Ceci étant et parce que l'on s'est rendu compte au fil du temps que l'urbanisme de cette époque posait problème, de nombreuses communes se sont lancées dans des opérations de démolition-reconstruction pour rebâtir des environnements plus humains...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:15

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Céline, ces "immeubles gigantesques" datent de la fin des années 1960 et sont le résultat d'une volonté de l'Etat qui avait créé une Zone à Urbaniser en Priorité.

Après que la ville ait changé de couleur politique politique en 1965, le nombre de logements prévus à construire a été divisé par deux justement pour éviter des concentrations trop importantes.

Ceci étant et parce que l'on s'est rendu compte au fil du temps que l'urbanisme de cette époque posait problème, de nombreuses communes se sont lancées dans des opérations de démolition-reconstruction pour rebâtir des environnements plus humains...

Dans le droit fil de la logique nos écolos actuels rêvent de recommencer à empiler de plus en plus serrés les habitants... mais de manière politiquement écologique ce qui change tout !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:54

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Céline, ces "immeubles gigantesques" datent de la fin des années 1960 et sont le résultat d'une volonté de l'Etat qui avait créé une Zone à Urbaniser en Priorité.

Après que la ville ait changé de couleur politique politique en 1965, le nombre de logements prévus à construire a été divisé par deux justement pour éviter des concentrations trop importantes.

Ceci étant et parce que l'on s'est rendu compte au fil du temps que l'urbanisme de cette époque posait problème, de nombreuses communes se sont lancées dans des opérations de démolition-reconstruction pour rebâtir des environnements plus humains...
Il parrait évident que les erreurs du passé ne servent pas de leçon aux politiques actuels, promts à entasser leurs électeurs dans des cages à poules (même HQE).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:48

Oui enfin les constructions dans notre ville depuis les années 1970 se sont faites sous la forme de d'immeubles de taille plus réduite dans les quartiers Jean Zay, Bois Cadet, Larris, Alouettes ainsi que les constructions plus récentes dans les quartiers anciens de Fontenay. Parallèlement des milliers d'arbres ont été plantés ce qui fait des quartiers Est de la ville des endroits plus arborés que dans le bâti ancien.

Alors toutes les constructions ont vieilli bien entendu. C'est pour cela que d'ici 2014 toutes les cités du grand ensemble auront été réhabilitées. Ce n'est quand même pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:58

Loïc a écrit:
Oui enfin les constructions dans notre ville depuis les années 1970 se sont faites sous la forme de d'immeubles de taille plus réduite dans les quartiers Jean Zay, Bois Cadet, Larris, Alouettes ainsi que les constructions plus récentes dans les quartiers anciens de Fontenay. Parallèlement des milliers d'arbres ont été plantés ce qui fait des quartiers Est de la ville des endroits plus arborés que dans le bâti ancien.

Alors toutes les constructions ont vieilli bien entendu. C'est pour cela que d'ici 2014 toutes les cités du grand ensemble auront été réhabilitées. Ce n'est quand même pas rien.

CETTE POLITIQUE IMPOSéE DE FORCE N'EST PAS BONNE
ET POUR LES ACCES PARKING VOTRE REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
collectif_rue_jean_mace




Messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:40

collectif_rue_jean_mace a écrit:
Loïc a écrit:
Oui enfin les constructions dans notre ville depuis les années 1970 se sont faites sous la forme de d'immeubles de taille plus réduite dans les quartiers Jean Zay, Bois Cadet, Larris, Alouettes ainsi que les constructions plus récentes dans les quartiers anciens de Fontenay. Parallèlement des milliers d'arbres ont été plantés ce qui fait des quartiers Est de la ville des endroits plus arborés que dans le bâti ancien.

Alors toutes les constructions ont vieilli bien entendu. C'est pour cela que d'ici 2014 toutes les cités du grand ensemble auront été réhabilitées. Ce n'est quand même pas rien.

CETTE POLITIQUE IMPOSéE DE FORCE N'EST PAS BONNE
ET POUR LES ACCES PARKING VOTRE REPONSE

PETIT RAPPEL

http://collectif357.hautetfort.com/archive/2011/09/30/reaction-d-une-locataire-ecoeure-par-la-provocation-du-maire.html

30/09/2011

Réaction d'une locataire écoeuré par la provocation du Maire au Conseil Municipal d'hier soir




" En un mot Fontenay est une ville corrompue par de beaux discours en faveur des classes aisées, et Mr le Maire laisse volontairement de côté les locataires du 3/5/7 en annonçant ce soir au conseil municipal être bon 'ami' avec le directeur général de Valophis et n'est pas capable d obtenir des écrits fiables qui prouvent une diminution des charges et donc des quittances de loyers pour tout les locataires qui subissent les loyers les plus chers de la commune !
Un climat de censure pesant sur le collectif 3/5/7 et sur les locataires présents dans la salle, aucuns respects pour les classes sociales les plus faibles qui s inquiètent pour leur pouvoir d achat déjà réduit au maximum pour certaines familles des immeubles 3/5/7 Jean Macé !
Un grand merci pour Mr Tabanou (2e adjoints au Maire) qui a exprimé son mécontentement lorsque le sujet Valophis devait passer à la 'trappe' ... un souhait très évocateur du Maire ! Réponses peu concrètes et très décevantes du Maire.
En un mot locataire du 3/5/7 Jean Macé, rendez vous à la réunion du 4 octobre 2011 avec les représentants de Valophis (en présence aussi du collectif 3/5/7 Jean Macé) pour exprimer votre mécontentement et votre inquiétude pour vos futurs hausses de loyers qui seront pour chacun différents et après il ne faudra pas vous plaindre sinon ils vous restent la voie de sortie en seul recours !
Honte à Fontenay 'notre ville' qui recherchent avec cette politique des classes plus aisées pour ce quartier sensible et 'dégradé' et souhaitent voir partir les plus pauvres !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël     Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les locataires du 3/5/7 condamner pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel élan -pour Fontenay-sous-Bois- une ambition pour notre ville
» Noel pour les migrants... une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux
» La Mairie de Fontenay fait condamner un jeune utilisateur de son site
» PETITION pour que la mairie organise un referendum POUR ou CONTRE un théâtre
» France insoumise : impitoyable pour dénoncer, et petits arrangements pour soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: