Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?

Aller en bas 
+5
tonton christobal
mamiea
Loïc
vieux-breton
papy Mougeot
9 participants
AuteurMessage
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyVen 03 Fév 2012, 22:11

Généralement à cette période de l'année il fait froid et il arrive que malgré le réchauffement climatique avec lequel les écolos nous bassinent la neige tombe...

A ce jour je n'ai pas constaté de distribution de sel.
Il est à craindre que si on attend que les rues soient bloquées par la neige pour prendre l'affaire en main, il devienne délicat de procéder aux distributions... alors ce sera comme les années précédentes, rues non déneigées, matériel municipal en panne et pagaille dans la ville...

A suivre, en espérant me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyDim 05 Fév 2012, 11:21

Lettre à l'évêque de Nice Sam 23 Avr 2011 - 13:55 https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t241-lettre-a-l-eveque-de-nice#5420
GRANNY a écrit:
Ceux qui ont répandu du sel sur leurs trottoirs contribuent à la pollution ambiante. Petit rappel, la neige c'est naturel, et quand ça fond ça donne de l'eau. Il suffit d'attendre un peu.
C'est beau quand ça tombe, mais après, c'est absolument dégueulasse, et dangereux quand ça se tasse en glace. L'hiver dernier j'ai dû solliciter l'aide de passants pour faire la traversée des deux passages piétons de la place Carnot à Rosny. Relevé dans http://www.rtn.ch/scripts/modules/news/listone.aspx?idn=79&idnews=252474&idLnkSpacer=MTQxNDlfMTRfMTM3NQ
Du bois à la place du sel sur les trottoirs

* 05.01.2010 | 18:15 http://www.rtn.ch/scripts/modules/news/listone.aspx?idn=79&idnews=252474&idLnkSpacer=MTQxNDlfMTRfMTM3NQ==
Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Copeaux1
Stop gliss bio, Joseph MucariaLa Chaux-de-Fonds remplace le sel et le gravier par du bois.

La Ville a décidé depuis cet hiver de n’épandre que des copeaux de bois sur les trottoirs. C’est une première en Suisse. Les raisons sont écologiques et économiques. Grâce à sa légèreté, le copeau de bois permet de réduire les coûts d’élimination.

Le chef de la voirie Joseph Mucaria et l’ingénieur communal ont inventé, il y a trois ans, le procédé Stop gliss bio à base de copeaux de bois./nrb
============== fin de citation ================
Comme j'ai fait suivre, Jacques Boutault, maire Vert du 2éme arrondissement, m'a répondu le 10 janvier 2010 :
Merci à Gérard pour cette information. J'étais justement à la recherche de méthodes de déneigement des trottoirs et rues, alternatives au sel, ce dernier étant particulièrement nocif pour les arbres dont il "attaque" les racines.
Je vais proposer à la ville d'étudier la méthode des copeaux de bois mise en oeuvre à La chaux de Fonds.
Bien cordialement,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyDim 05 Fév 2012, 12:03

GRANNY a écrit:
On va une fois encore entendre les enragés de la bagnole hurler pour que les rues un peu enneigées de Fontenay leur permettent d'aller à 100 mètres acheter leur journal ou leur baguette au volant de leur engin polluant.
Evidemment les hurleurs patentés comme Christobal ou Papy (encore un "vieux machin", sans aucun doute, comme le dit fort justement XXXXX..) vont demander que les employés deversent des tonnes de sel, sans aucun souci pour l'environnement ni pour les finances communales. Les heures supplémentaires de nuit et le dimanche ça se paie Môssieur.
Ce sel passe dans les jardins, dans les égouts, dans les usines de retraitement, mais les Iris, Eole et compagnie s'en foutent royalement.
Une consolation cependant, le sel ronge leur foutue voiture, c'est toujours ça de gagné.

La pomme tu dois vivre de la charité publique ou des aides... tu restes au chaud chez toi et tu attends que l'on t'amène ta bouffe que nous payons.

Il y a des gens qui bossent y compris le dimanche et qui ont besoin de se déplacer. De toute manière c'était tout vu ! Fontenay ne fera rien comme d'habitude.

Pour aller acheter ton pain la pomme si encore on ne te le donne pas gratos te poses tu la question de savoir si le boulanger a bossé la nuit du samedi au dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyDim 05 Fév 2012, 12:17

GRANNY a écrit:
On va une fois encore entendre les enragés de la bagnole hurler pour que les rues un peu enneigées de Fontenay leur permettent d'aller à 100 mètres acheter leur journal ou leur baguette au volant de leur engin polluant.
Evidemment les hurleurs patentés comme Christobal ou Papy (encore un "vieux machin", sans aucun doute, comme le dit fort justement XXXXX..) vont demander que les employés deversent des tonnes de sel, sans aucun souci pour l'environnement ni pour les finances communales. Les heures supplémentaires de nuit et le dimanche ça se paie Môssieur.
Ce sel passe dans les jardins, dans les égouts, dans les usines de retraitement, mais les Iris, Eole et compagnie s'en foutent royalement.
Une consolation cependant, le sel ronge leur foutue voiture, c'est toujours ça de gagné.

Il ya effectivement des gens qui travaillent la nuit, j'en fais parti. Cette nuit beaucoup de communes faisaient du préventif sauf à Fontenay sous Bois bien sur. Autre chose si rien n'ai fait et malgré ce que nos écolos dingo peuvent écrire ou raconter, comment font ceux qui veulent se déplacer à vélo ou prendre les transports en commun, si ceux si sont bloqués au dépôt car les routes sont impraticable, que vont faire toutes ces personnes, ils prendront leur voiture, n'en déplaise à la pomme verte qui n'est pas à une ânerie prête.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyDim 05 Fév 2012, 12:48

GRANNY a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du tutoiement familier de Papy Mougeot à mon égard.
Comme il l'a dit à d'autres sur ce forum, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.
Non cher monsieur, je ne vis pas (encore) de la charité publique, je suis simplement soucieuse de mon environnement et le moins que l'on puisse dire à Fontenay c'est que, malgré les efforts des vrais écologistes que sont les EELV, les habitants ne préservent pas beaucoup la nature et le cadre de vie.
Il est facile de protester ici et là sur les corridas, mais il importerait d'abord de s'occuper de la qualité de l'air et de l'eau par exemple.
Les petits chats ou les toutous à sa mémère c'est bien gentil mais cela pèse peu face à la menace du nucléaire.
La nourriture BIO est une question importante comme le rappellent nos élus EELV, on peut regretter que les autres composantes politiques ne soutiennent pas davantage cette question aussi bien pour la restauration collective que pour les particuliers.
Alors Papy prenez votre balai et dégagez la neige devant votre porte, cela vous fera de l'exercice, et c'est la loi.

Lorsque vos amis et amies se permettent d'insulter les habitants du plateau comme cela se pratique avec la complicité des autres élus je n'ai plus de respect à avoir pour vous ! ni pour les autres d'ailleurs... Conduisez vous convenablement comme des gens civilisés, le combat politique ne permet pas de dire et de faire n'importe quoi . De même pour vos représentants et représentantes respectez nous car nous sommes aussi dignes que vous de considération et nous vous avons respecté mais trop c'est trop !

Je conçois que lorsque l'on est habitué à user de l'impertinence et à l'injure en étant soutenus par les autres élus de la ville on soit surpris de se faire répondre sur le même ton , mais à partir de maintenant plus de quartier ce sera le tarif :

*oeil pour oeil et dent pour dent !

Un élu ne doit pas tout se permettre alors une simple militante encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 07:39

papy Mougeot a écrit:
Généralement à cette période de l'année il fait froid et il arrive que malgré le réchauffement climatique avec lequel les écolos nous bassinent la neige tombe...

A ce jour je n'ai pas constaté de distribution de sel.
Il est à craindre que si on attend que les rues soient bloquées par la neige pour prendre l'affaire en main, il devienne délicat de procéder aux distributions... alors ce sera comme les années précédentes, rues non déneigées, matériel municipal en panne et pagaille dans la ville...

A suivre, en espérant me tromper.


Justement oui. La semaine dernière ont été placés à de nombreux endroits de la ville d'importantes quantités de sel avec des banderolles indiquant : "le déneigement c'est l'affaire de tous, la municipalité met à votre disposition du sel...".

Hier du sel en accès direct avait été placé dans ces différents lieux :

• Déchèterie (320, avenue Victor-Hugo)
• Place des Larris
• Rue des Alouettes (entre l’école Pierre-Demont et la crèche)
• Angle de la rue Fernand Léger
et de la rue Roger Salengro (en face du CMS)
• Maison de l'Environnement (23, rue Jean-Jaurès)
• Angle avenue de la République et rue André-Tessier
• Hôtel de ville (esplanade Louis-Bayeurte)
• Maison de l’Habitat (6, rue de l’ancienne-mairie)
• Rue Désiré-Richebois (petit square, après la rue de la fraternité)
• Place Moreau David (côté manège)
• Carrefour des Rigollots
• 100, avenue de Stalingrad (à côté de la ludothèque des Parapluies)

Les services municipaux ont par ailleurs été équipés de sel, seaux et pelles pour particper au déneigement de leurs abords.

Hier matin (dimanche) les agents de la voirie étaient au travail.

Par ailleurs un arrêté municipal oblige les habitants à déneiger devant chez eux.


vieux-breton a écrit:

Il ya effectivement des gens qui travaillent la nuit, j'en fais parti. Cette nuit beaucoup de communes faisaient du préventif sauf à Fontenay sous Bois bien sur.

Inexact. Les principales rues de la villes, en particulier celles où passent les bus, ont été préventivement traîtés à partir de vendredi soir.



Plus d'informations :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/plan-neige-et-verglas/9c8e19c073/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 08:02

La mise en place des dépôts de sel doit sans doute être "secret défense" puisque les usagers n'en sont pas informés.
Il est vrai que l'on est en ce moment en période de silence sur nombre de questions et en revanche fort actif pour "préparer les élections"
Le considérable service de communication municipal doit être débordé, à moins qu'il soit employé à des missions plus sensibles.

La question de la circulation des habitants lorsqu'il y a de la neige après les lamentables carences des années passées ne doit pas être un sujet digne d'intérêt... si maintenant on doit faciliter les déplacements des gens qui bossent où va t on ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 08:03

>Je ne suis pas toujours d' accord avec Loïc, mais là je confirme.
Ayant été dans l' obligation d' utiliser mon véhicule, hier, je n' ai pas rencontré de difficultés et vu un des points de mise à disposition de sel.
Il me semble que l' on peut se déplacer pour se servir en sel (a la rigueur en prendre aussi pour les voisins handicapés).
Quand a vous, "granny", au lieu de débiter des âneries et des insultes, vous devriez apprendre à réfléchir par vous même avec un peu plus d' humilité au lieu de jouer la perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 08:07

Loïc a écrit:
vieux-breton a écrit:

Il ya effectivement des gens qui travaillent la nuit, j'en fais parti. Cette nuit beaucoup de communes faisaient du préventif sauf à Fontenay sous Bois bien sur.

Inexact. Les principales rues de la villes, en particulier celles où passent les bus, ont été préventivement traîtés à partir de vendredi soir.

Plus d'informations :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/plan-neige-et-verglas/9c8e19c073/index.html

Je ne vais pas chercher à discuter avec Loïc car cela ne sert à rien, comme il a toujours raison, mais quand dimanche matin je suis rentré il n'y avait rien eu de fait à Fontenay sous Bois, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 08:16

papy Mougeot a écrit:
La mise en place des dépôts de sel doit sans doute être "secret défense" puisque les usagers n'en sont pas informés.

Ah bon ? L'information est en ligne depuis la mi décembre avec la liste des points d'approvisionnement. Et puis il y a eu un dossier dans le magasine municipal. Et puis il y a des affiches, des banderolles, il y a eu des papiers dans les boites aux lettres. Si ça c'est du silence, je me demande bien ce qu'il faut pour faire connaître les initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 08:20

Dans une ville de ma connaissance où je séjourne parfois les habitants ont été invités par une annonce faite dans le journal de la cité à s'inscrire à la mairie pour être informés directement par téléphone des incidents locaux graves.
Par exemple en cas de coupures d'eau ou d'électricité pour des remises en état du réseau, en cas d'alerte pour inondations... vous recevez sur votre téléphone fixe ou portable selon le N° que vous fournissez une annonce enregistrée signalant les désagréments prévus ou en cours.

Je doute que ce système soit compatible avec la ville de Fontenay car la commune à laquelle je fais allusion est de droite et compte 35 000 habitants... mais il est vrai qu'ils n'ont que l'internet ordinaire et pas "l'internet citoyen" de Fontenay et que la municipalité n'organiser pas le pèlerinage à la fête de l'huma.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 08:41

(encore un "vieux machin", sans aucun doute, comme le dit fort justement XXXXX..) Voilà c'est clair, Granny, elle aussi pratique l'injure et le mépris pour les personnes agées, on connait désormais de quel parti viennent les propos déplacés récemment entendus !
Et ce sont ces personnes qui veulent donner des leçons aux autres.
Je pense que ceux qu'elles méprisent sont beaucoup plus écologiques qu'elles, il faudrait qu'elles comprennent qu'au nom de la protection de la nature on ne veuille pas demander aux hommes de vivre par exemple dans un univers bétonné comme déjà entendu : vivre dans des tours sans en sortir, commerces, médecins, loisirs tout dans la tour. Au nom de la protection de la nature on encage les individus mais on proteste contre les zoos ! Personnellement j'aime le nature et j' apprécie, les jardins, les parcs, les arbres qui bordent les rues et non les espaces bétonnés. Quant aux voitures, n' en déplaise à Granny et ses partisans, elles sont indispensables, les transports ne sont pas utilisables dans tous les cas de figures, sans elle aller d'une banlieue à l 'autre est un parcours du combattant, et tout le monde ne peut monter sur une bicyclette comme les vieux machins !

Tiens j' y pense, pourquoi développer une école dont la quasi totalité des parents accompagne les enfants en voiture : ce n'est pas une école écologique non ?

Quant à parler de la tauromachie quand on parle de l' enneigement en ville, c'est vraiment du n'importe quoi !

Cela dit je n'ai pas rencontré de problème de circulation pédestre en ville hier.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 10:05

Igor a écrit:
Pour une fois on reconnait que la ville a fait le nécessaire pour que les quelques flocons de neige ne soient pas déclarés catastrophe nationale à Fontenay.
Je signale à tout hasard que de très grands pays, comme la Russie ou le Canada, subissent pendant des mois les affres de l'hiver, les rues et les trottoirs restent blancs sans sel ni copeaux de bois, et l'économie tourne (mieux qu'en France).

Je ne parlerai pas de la Russie mais par contre, contrairement à ce que vous dites, au Canada tout est prévu pour l' hiver.
Cabanes à sel tout au long des voie de circulations et approvisionnées, équipements neige (pneus) chez tous les habitants, crampons pour les piétons, salage dès que la couche devient trop importante.....
Ne jamais oublier que si à Fontenay nous avons de temps en temps de la neige, au Canada et en Russie c' est habituel en Hiver (et il commence tôt), les automobilistes savent conduire sur la neige.
En ce qui concerne l'économie je vous laisse libre de votre appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 11:57

Igor a écrit:
Vieux Breton serait sans doute plus à l'aise dans ce que l'autre appelle "une meilleure civilisation", par exemple en Afrique subsaharienne, là il n'y a pas de neige.

C'est sur que tout sera mieux que le communisme, quand on voit dans quel état sont ces anciens pays. Vos propos une fois de plus Igor sont à la limite du racisme et votre vision étriqué du monde dans lequel on vit est très très loin de la réalité, mais bon après des années de lavage de cerveau (faut-il en avoir un) de la part du PC, on peu comprendre que quelques Igor arrivent encore à sortir du bois.

Moi quand je dis qu'à Fontenay sou Bois il n'y a rien eu de fait Dimanche matin, c'est un constat que je fais par rapport aux communes que j'ai traversé dans la nuit de Samedi à Dimanche, parce que pendant qu'Igor rêve de faucille et de marteau, d'autre travaille et ce peu importe le temps, alors vos petites réflexion du monsieur qui sait tout, qui veut se poser en donneur de leçon, qu'il reste dans son lit bien au chaud, moi je n'ai pas besoin des ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyLun 06 Fév 2012, 16:36

Quand la ville est réactive il faut le dire.
14h30 ce lundi. Une grande plaque de glace s'étend sur la chaussée de la Rue des Rosettes, juste à l'emplacement du stationnement des véhicules pour handicapés devant le Kiné.
Coup de téléphone à la régie de la voirie.
Une personne bien aimable m'écoute, prend note et me dit qu'une intervention va être faite.
15h: le camion est déjà là. C'est assez grave semble-t-il car le technicien repère de l'eau qui sort du sol de la rue. Une conduite rompue peut-être?
Du sable salé est répandu immédiatement et l'information est transmise à la régie.

Attendons la suite mais c'est agréable d'être entendu.

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Img_0010

Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: La ville assure !   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyMer 08 Fév 2012, 12:57

Lundi on avertit, une demi heure après les techniciens détectent la fuite sous chaussée, mercredi on répare. Quand les choses avancent comme cela tout le monde est satisfait.

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Rosett10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyMer 08 Fév 2012, 21:20

vieux-breton a écrit:

Moi quand je dis qu'à Fontenay sou Bois il n'y a rien eu de fait Dimanche matin, c'est un constat que je fais par rapport aux communes que j'ai traversé dans la nuit de Samedi à Dimanche,


Ben pour le coup je dis que vous êtes mal informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyMer 08 Fév 2012, 22:07

Loïc a écrit:
vieux-breton a écrit:

Moi quand je dis qu'à Fontenay sou Bois il n'y a rien eu de fait Dimanche matin, c'est un constat que je fais par rapport aux communes que j'ai traversé dans la nuit de Samedi à Dimanche,


Ben pour le coup je dis que vous êtes mal informé.

N'importe quoi, j'ai pas besoin d'être informé, puisque c'est ce que j'ai constaté moi même en rentrant de mon boulot. Rien n'avait été fait dans la nuit de samedi à Dimanche à Fontenay sous Bois, ne vous en déplaise Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 07:58

C'est juste inexact. Vous n'avez sans doute pas tout constaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:12

Allons vieux Breton, discutez pas. Loïc a toujours raison ou du moins le dernier mot même si c'est une ânerie !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:37

Robin a écrit:
Allons vieux Breton, discutez pas. Loïc a toujours raison ou du moins le dernier mot même si c'est une ânerie !

c'est d'ailleurs fort bien ainsi car assez régulièrement dans son désir de clouer le bec à ses contradicteurs il met ses amis en difficulté... l'auto destruction du PC et de ses alliés par l'un des leurs est un régal de gourmet.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:46

Robin a écrit:
Allons vieux Breton, discutez pas. Loïc a toujours raison ou du moins le dernier mot même si c'est une ânerie !

Il est evident qu'il faut le laisser dire ses âneries, les habitants de Fontenay sous Bois ont des yeux pour voir, ils n'ont pas d'oeillères comme Loïc qui se refuse systématiquement à ne pas voir la réalité en face, pauvre PCF ( Parti Complètement Foutu )
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:59

Ils ont donc pu constater que les équipes d'agents municipaux ont travaillé tard dans la nuit et tôt le matin pour gérer la neige. Rien à voir avec l'étiquette politique, ce sont des fonctionnaires territoriaux qui travaillent au service de l'ensemble des habitants comme dans toutes les communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:54

question à Loic:
Est-il vrai qu'en bureau municipal un(e) élu(e) a qualifié les habitants du Plateau de "vieux machins"?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptySam 11 Fév 2012, 10:40

Difficile de répondre quand on a un bœuf sur la langue !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptySam 11 Fév 2012, 12:54

Je n'étais pas à cette réunion, mais d'après ce que l'on m'a dit (plusieurs personnes), ces informations sont pour le moins inexactes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptySam 11 Fév 2012, 13:34

Ollé ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptySam 11 Fév 2012, 14:50

Évidemment c'est comme d'habitude: Loic dément. Fou! C'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptySam 11 Fév 2012, 15:00

Loïc a écrit:
Je n'étais pas à cette réunion, mais d'après ce que l'on m'a dit (plusieurs personnes), ces informations sont pour le moins inexactes.

Il n'était pas présent, mais il sait mieux que sa collègue Legouy qui elle était là et a tout raconté sur ce forum. Il est inénarrable notre cet élu communiste.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? EmptySam 11 Fév 2012, 17:57

Igor écrit:
Citation :
la combativité toujours présente de la vraie gauche.
Si la vraie gauche est celle dont les élus insultent en permanence leurs administrés alors vive la fausse gauche courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?   Sait on à la mairie que c'est l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sait on à la mairie que c'est l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par pure provocation, mais sait-on jamais
» La présidente En Marche de la commission des Lois ne sait pas ce qu’est un décret
» Ce que la France ne sait pas faire, les Suisses le font ! Traiter le cas des étrangers commettant des délits... la méthode suisse.
» mairie et stationnement : le déphasage continue
» Une faute de la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: