Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 En avant vers les LEGISLATIVES

Aller en bas 
+23
ev ez hiadenn
Appas Lueri
Joss
GUIZMO
Gérard
Pierre Ramadier
patriote94
delnerges
vieux-breton
a.nonymous
sga94120
Abel de Fontenay
Admin
David Dornbusch
Le Plateau
Marion Legouy-Desaulle
tonton christobal
Robin
TE
papy Mougeot
JS
Loïc
mamiea
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:58

Rappel du premier message :

qui pourrait clairement m'expliquer les règles du jeu électoral pour les législatives
par exemple
qu'est ce qu'une triangulaire?
Peut on avoir un exemple imaginaire pour Fontenay?
Sur quel chiffre sont comptées les voix pour accéder au deuxième tour? les inscrits ou les votants? Les blancs et nuls sont-ils pris en compte?
La participation forte (ou l'abstention) avantagerait qui dans notre circonscription: la Gauche ou la Droite?
Quels sont les candidats probables pour la 6ième circonscription. Par exemple le FN sera-t-il dans la course?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:35

Vu ce que les gens de gauche font pour moi au niveau communal, départemental et régional... j'ai tout intérêt à voter pour un candidat qui ne soit ni de près ni de loi apparenté à la gauche !
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch


Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 16:07

Suite de mon programme (j'ai l'impression d'être le seul a avoir un programme dans cette élection)
Je poste la section sur Energie, environnement et industrie puis mon analyse de l'organisation du nouveau gouvernement sur ce sujet

Mon programme pour les élections législatives "Je serai le député de la réindustrialisation et de la transition énergétique"

Tous les jours la météo nous montre que nous sommes entrés dans une époque de bouleversements climatiques. Le prix de l'essence nous force à comprendre que le pétrole est de plus en plus rare et cher. Le Japon qui a du et su fermer ses 54 réacteurs nucléaires en un an, l'Allemagne qui ferme les siennes dans une stratégie étalée et volontaire de solidarité intergénérationnelle délibérée et exemplaire en faveur de ses enfants ne nous apprennent-elles donc rien ? Ne comprenons nous pas la fragilité d'un modèle entièrement centré sur le nucléaire – et j'en suis particulièrement conscient en tant qu’ancien ingénieur de l'industrie nucléaire ?

Pour toutes ces raisons je serai un des acteurs moteurs de la transition énergétique et écologique voulue par François Hollande et qui nous permettra de vivre dans un monde d'énergie pour tous, d'énergie bon marché, non polluante, sans risque :
Produire de l'énergie propre, inépuisable, bon marché et génératrice d'emplois en favorisant la construction d'éoliennes, l'utilisation de la biomasse énergie, vous permettre de poser des panneaux solaires sur vos toitures.
Utiliser intelligemment l'énergie en vous aidant à rénover vos logements, à comprendre et réduire vos consommations d'électricité et de gaz avec des compteurs intelligents.
Créer plusieurs centaines de milliers d'emplois durables et décentralisés qui combleront le recul des emplois du secteur nucléaire

La aussi mon action aura un impact positif direct pour vous en vous faisant faire des économies et gagner du pouvoir d'achat, en créant de nouveaux emplois d'industrie et de services de proximité.

« Je serai le député de la transition énergétique »

L'industrie est notre avenir, nous en sommes tous convaincus maintenant après ces quatre années de crise. Seule notre capacité à avoir une base de production et de création de richesses peut nous permettre d'échapper au déclin et au déclassement. Depuis 30 ans le choix a été fait d'une France sans industrie, par démagogie locale, utilisation des capitaux uniquement pour le court terme.

Avec François Hollande, le temps est venu de redresser la barre et de refaire de la France un grand pays industriel moderne.

Nous savons ce que nous ne devons pas faire. Nous croire dans les années 1960 et refaire une politique de « grands projets » à la Pompidou qui ont eu leur heure de gloire mais ne sont plus adaptés à notre époque mondialisée. Nous ne pouvons pas non plus affronter dans une surenchère absurde et perdue d’avance la concurrence à bas coût chinoise, indienne et demain pakistanaise ou africaine mais nous devrons imposer des normes et barrières environnementales et sociales qui limiteront le dumping de ces pays.

Nous devons faire de l'industrie à haut niveau d'innovation, de l’industrie « propre », qui attire les meilleurs et recrée des emplois pour tous les niveaux de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
David Dornbusch

David Dornbusch


Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 16:08

Et voici mes analyses et commentaires sur le gouvernement sur ces sujets

Deux points qui marquent que ce gouvernement est dessiné pour redresser la France

Saluons l'entrée en fonction du gouvernement Ayrault et de ses 34 ministres, 17 femmes et 17 hommes, dont plusieurs ami(e)s.
Si vous me faites l'honneur de m'élire les 10 et 17 juin j'espère que le gouvernement avec lequel je serait amené à travailler qui suivra les élections législatives gardera globalement la même architecture et les mêmes responsables.
Je commenterai particulièrement ici deux ministères qui correspondent aux sujets pour lesquels je travaille auprès du Parti Socialiste et de l'ancienne équipe de campagne de François Hollande et que j'ai évoqué voici 2 jours dans le volet de mon programme "Je serai le député de la réindustrialisation et de la transition énergétique".

Premier point, le grand ministère unique Energie-Environnement sous la conduite de notre camarade seine et marnaise Nicole Bricq, que j'avais croisé dans le courant "Pôle écologique" du PS voici quelques années. Je me suis battu ces derniers mois pour la recréation d'un grand ministère unique Energie-Environnement, comme il avait été créé en 2007 à la demande du Pacte Écologique de Nicolas Hulot. ce ministère unique (tenu essentiellement par M. Borloo) avait permis de réelles avancées en particulier dans le cadre du Grenelle I. Par la suite les sombres manoeuvres de Sarkozy et des grands lobbys financiers avaient conduit à démanteler ce grand ministère pour le couper en deux, une partie Ecologie quasiment dépourvue de pouvoir (confié essentiellement à NKM) et une partie Energie (au "traître Besson") - sans parler d'une troisième partie "cachée" sur laquelle je vais revenir.
Ce grand ministère faisant travailler ensemble Environnement et Energie comme le demandait Nicolas Hulot est l'outil indispensable d'une transition environnementale et énergétique de la France. On va pouvoir repartir de l'avant.
Je précise, que je défends dans mes notes internes qu'un 3e élément soit rattaché à ce Grand Ministère, ce que j'appelerai le "ministère caché". Il s'agit de l'ancien Corps des Mines, actuellement nommé CGIET et basé à Bercy, au ministère des Finances. Cette administration est puissante, peut être même toute puissante sur les sujets d'Energie et partiellement d'Environnement.
Elle ne peut pas rester à Bercy formant un contre pouvoir permanant au pouvoir politique engagé vers la transition énergétique. Je demande donc que les décrets d'attribution des administrations, éléments méconnus mais essentiels du pouvoir à venir, mettent le "Corps des Mines" sous la coupe - au moins partielle - du grand Ministère Energie Environnement. Ce n'est pas facile, les politiques passent et les hauts fonctionnaires restent, mais je vais porter cette idée et la porterai dans le gouvernement qui suivra les législatives.

Deuxième élément majeur, le ministère du "Redressement productif" que je me permettrai d'appeler "Ministère de la Réindustrialisation" et confié à mon populaire et dynamique camarade Arnaud Montebourg. Enfin a-t-on envie de dire, la Réindustrialisation, et plus seulement l'Industrie devient une priorité en tant que tel. On l'a dit et redit autour de "Réindustrialisation j'écris ton nom" il s'agit de mettre l'industrie au coeur de notre politique économique, et plus de se contenter de "mesures de soutien" à l'Industrie. (Nota: Bien évidemment le Corps des Mines/CGIET doit également travailler pour ce ministère du "Redressement productif" mais cela est plus dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 19:35

Je ne sais pas si vous êtes le seul à avoir un programme mais comme vous ne me convenez pas... vous n'aurez pas mon vote !

Vos attitudes insolentes pour vous imposer y compris dans les endroits où vous n'êtes pas invité me déplaisent.
Dormez bien à la prochaine réunion de quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 21:48

David Dornbusch peut encore s'amender. Il a certes fait des erreurs de comportement et son programme, au demeurant intelligent et crédible, est troublé par un anti DD comparable à l'anti sarko qu'on a connu.
Mais DD est assez jeune et intelligent pour redresser la barre et corriger ses comportements. Il lui faudrait quelques conseillers courageux n'ayant pas peur de lui déplaire et capables de le rendre "normal" lui aussi.
On a encore le temps d'en parler mais on peut lui donner sa chance, car, si on connaît ses travers parce qu'il a à maintes reprises manifesté sa présence même là où on ne l'attendait pas nécessairement, on ne peut pas en dire autant des dames Saint Gal, Abeille, Lemeunier qui, transparentes et peu soucieuses de se frotter aux gens, ne risquaient pas de montrer les faiblesses de leur personnalité. NÉanmoins en tant qu'élues (ce qui n'est pas le cas de DD) on a pu avec regret constater la carence de leurs résultats en particulier quartier du Plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 09:28

Si encore leur "carences" ne s'appliquaient qu'au Quartier du Plateau ce ne serait que demi mal, mais leur "transparence opérationnelle" est patente sur l'ensemble de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 09:36

Robin a écrit:
Si encore leur "carences" ne s'appliquaient qu'au Quartier du Plateau ce ne serait que demi mal, mais leur "transparence opérationnelle" est patente sur l'ensemble de notre ville.

Pour certaines d'entre elles il faut bien admettre que l'on ne perd sans doute pas grand chose à ne pas les connaître tant elles sont antipathiques.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 10:30

EOLE a écrit:
David Dornbusch peut encore s'amender. Il a certes fait des erreurs de comportement et son programme, au demeurant intelligent et crédible, est troublé par un anti DD comparable à l'anti sarko qu'on a connu.
Mais DD est assez jeune et intelligent pour redresser la barre et corriger ses comportements. Il lui faudrait quelques conseillers courageux n'ayant pas peur de lui déplaire et capables de le rendre "normal" lui aussi.
On a encore le temps d'en parler mais on peut lui donner sa chance, car, si on connaît ses travers parce qu'il a à maintes reprises manifesté sa présence même là où on ne l'attendait pas nécessairement, on ne peut pas en dire autant des dames Saint Gal, Abeille, Lemeunier qui, transparentes et peu soucieuses de se frotter aux gens, ne risquaient pas de montrer les faiblesses de leur personnalité. NÉanmoins en tant qu'élues (ce qui n'est pas le cas de DD) on a pu avec regret constater la carence de leurs résultats en particulier quartier du Plateau.

Je suis assez d'accord avec ce que nous dit Eole... J'ajouterai qu'en tant que candidat dissident David Dornbusch n'est plus soumis au dogmatisme et au jeu d'appareil d'un parti ce qui rajoute encore de l'attrait à sa candidature...

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 13:22

a.nonymous a écrit:
EOLE a écrit:
David Dornbusch peut encore s'amender. Il a certes fait des erreurs de comportement et son programme, au demeurant intelligent et crédible, est troublé par un anti DD comparable à l'anti sarko qu'on a connu.
Mais DD est assez jeune et intelligent pour redresser la barre et corriger ses comportements. Il lui faudrait quelques conseillers courageux n'ayant pas peur de lui déplaire et capables de le rendre "normal" lui aussi.
On a encore le temps d'en parler mais on peut lui donner sa chance, car, si on connaît ses travers parce qu'il a à maintes reprises manifesté sa présence même là où on ne l'attendait pas nécessairement, on ne peut pas en dire autant des dames Saint Gal, Abeille, Lemeunier qui, transparentes et peu soucieuses de se frotter aux gens, ne risquaient pas de montrer les faiblesses de leur personnalité. NÉanmoins en tant qu'élues (ce qui n'est pas le cas de DD) on a pu avec regret constater la carence de leurs résultats en particulier quartier du Plateau.

Je suis assez d'accord avec ce que nous dit Eole... J'ajouterai qu'en tant que candidat dissident David Dornbusch n'est plus soumis au dogmatisme et au jeu d'appareil d'un parti ce qui rajoute encore de l'attrait à sa candidature...


s'il est élu il rentrera dans la rang et le ps le reprendra... (les deux parties étant aussi contentes l'une que l'autre de l'issue de l'affaire)si toutefois il a été viré, il n'y a que les gogos pour se laisser prendre à un tel cinoche digne de combats de catch truqués... et ce sera de nouveau "solférino a dit" on s'aligne en attendant les prébendes et la nouvelle querelle interne.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch


Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:30

Je signale une nouvelle initiative interessante dans le cadre de cette élection (je précise que je n'ai aucun lien avec cette initiative et qu'on vient de me la signaler)
http://legislatives2012-6-val-de-marne.blogspot.fr/2012/05/legislatives-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:32

David Dornbusch a écrit:
Je signale une nouvelle initiative interessante dans le cadre de cette élection (je précise que je n'ai aucun lien avec cette initiative et qu'on vient de me la signaler)
http://legislatives2012-6-val-de-marne.blogspot.fr/2012/05/legislatives-2012.html

Entre les écolos insulteurs assistés des socialistes inexistants sur le plan local et le dormeur du val (aux réunions de quartier)... la gauche est mal partie.

En revanche s'il s'organise à Fontenay un "machon" (expression lyonnaise) ou une collation quelconque vous verrez débouler notre candidat DD toujours prêt à se joindre aux convives.

Effectivement DD aurait bien besoin d'un conseiller technique en matière de tenue en public et de relations publiques... gros boulot en perspective s'il était élu député.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch


Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:43

Je suis bon public et je dois dire que Tonton Cristobal m'a fait rire...
C'est mon coté Chirac

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:18

David Dornbusch a écrit:
Je suis bon public et je dois dire que Tonton Cristobal m'a fait rire...
C'est mon coté Chirac

Amicalement

Chirac a fait deux mandats présidentiels... vous ne vous refusez rien en matière de comparaison, il est vrai qu'il faut toujours viser haut et que comme le ridicule ne tue pas tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch


Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:55

et à mon age il avait déjà été premier ministre.. Je sais
La comparaison s'arrêtait à l'estomac..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:57

Allons allons messieurs on se calme! Revenons à l'essentiel.
Par exemple la croissance... oui d'accord, mais comment?
Cordialement
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 22:11

Tonton Christobal fait des fixations. Parfois il baisse nettement en qualité. Il est meilleur quand il s'agit de culture ou d'histoire.
Bon c'est vrai Dornbusch s'est endormi un soir dans une réunion, il s'en est expliqué, il était fatigué. Point barre.
Pour le reste beaucoup de gens lui ont dit qu'il est souvent culotté. TE son ex camarade le trouve détestable. Tout est question de dosage dans les qualificatifs. On peut aligner n'importe qui par quelques travers. L'essentiel néanmoins pour être un bon politique n'est pas là. On ne peut pas jeter ainsi l'anathème sur un ou une candidate pour des broutilles. Il suffit d'abord de voir les aspects positifs, l'honnêteté, la probité, le courage, le dévouement, l'intelligence, bref tout ce qui permet à quelqu'un de REPRESENTER les autres. Le reste est relativement secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 06:43

Le Plateau a écrit:
Allons allons messieurs on se calme! Revenons à l'essentiel.
Par exemple la croissance... oui d'accord, mais comment?
Cordialement
le webmaster

C'est tout le problème des yaka fokon... on veut le résultat mais on oublie de préciser comment l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 06:50

Simoun a écrit:
Tonton Christobal fait des fixations. Parfois il baisse nettement en qualité. Il est meilleur quand il s'agit de culture ou d'histoire.
Bon c'est vrai Dornbusch s'est endormi un soir dans une réunion, il s'en est expliqué, il était fatigué. Point barre.
Pour le reste beaucoup de gens lui ont dit qu'il est souvent culotté. TE son ex camarade le trouve détestable. Tout est question de dosage dans les qualificatifs. On peut aligner n'importe qui par quelques travers. L'essentiel néanmoins pour être un bon politique n'est pas là. On ne peut pas jeter ainsi l'anathème sur un ou une candidate pour des broutilles. Il suffit d'abord de voir les aspects positifs, l'honnêteté, la probité, le courage, le dévouement, l'intelligence, bref tout ce qui permet à quelqu'un de REPRESENTER les autres. Le reste est relativement secondaire.

On ne peut pas être bon tout le temps... comme je suis attaché à dire la vérité je ne vais pas répondre ; qui aime bien châtie bien car je n'aime pas DD et toute son équipe ou ex équipe qui est un groupe de velléitaires incapables de prendre des décisions.
Il est vrai qu'en contrariant l'autorité locale en place on risque la sienne (de place) alors ça calme.
Dommage que les électeurs attendent d'élus en qui ils ont placé leurs espoirs des prises de positions fermes et non des gesticulations à retardement sur le forum du plateau pour se dédouaner de leur passivité.
Vous comprendrez donc que si très logiquement on juge un prétendant à une élection nationale à l'aune de ce que les gens de son parti dont il a été le patron font et surtout ne font pas localement il soit normal d'être réservé sur l'intérêt de sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:05

Certes Tonton, mais reconnaissez que DD fait preuve d'une certaine détermination et ces intervention concernant sa profession de foi ne sont pas dénuées d'intérêt même si on ne partage pas ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:28

Robin a écrit:
Certes Tonton, mais reconnaissez que DD fait preuve d'une certaine détermination et ces intervention concernant sa profession de foi ne sont pas dénuées d'intérêt même si on ne partage pas ses idées.

En matière de "détermination", encore que je crois pouvoir employer d'autres mots moins flatteurs mais plus proches de la vérité, je lui fait confiance pour pousser ses pions.

Pour le reste je suis désolé mais je ne le crois pas l'homme de la situation. C'est un avis personnel et je le partage.

Son énorme avantage (pour le moment) si l'on souhaite voter à gauche (ce qui n'est pas pour moi une obligation) c'est que la concurrence en la personne de ses ex alliés est si lamentable et parfois impopulaire qu'il a toutes ses chances...

Cela suffit il a en faire un leader politique charismatique ? je ne crois pas que ce soit une vérité première.

Il n'en reste pas moins que dans notre pays le vote étant libre et secret chacun est libre de faire à sa guise. Comme sur ce forum l'expression est libre vous me permettrez d'utiliser ce droit.

PS : il est même possible de penser à gauche et de ne pas vouloir voter pour DD... cette position ne semble pas rare à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 21:19

Au risque de contrarier certains, je dirai comme a.nonymous qu'il y aura deux candidats qui resteront en lice pour le deuxième tour des législatives dans la 6 ième.
Sans aucun doute M.Beaudoin et, en face, la gauche.
personnellement je souhaite que cette gauche ne soit pas représentée par le team Abeille/Lemeunier car je ne vois en ces deux dames ni écologie ni socialisme courageux.
Pour Nora Saint gal et M.Voguet le bilan personnel, en tant qu'élus, ne me donne pas satisfaction, donc je ne les souhaite pas en finale.
Reste M.Dornbusch qui a beaucoup à se faire pardonner mais qui a au moins le courage de ne pas suivre le fil tranquille de son ex parti.
Donc il prendra ainsi, même après sa défaite probable, une option en réputation pour prendre la mairie en 2014, mais ceci est une autre histoire, on aura l'occasion d'en reparler. Qu'en pensez-vous M.Esclattier?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:12

Les enjeux de cette législative 94-6 ici,
http://www.politiquemania.com/forum/2012-legislatives-f31/les-legislatives-dans-val-marne-t503-60.html
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 12:49

JS a écrit:
Les enjeux de cette législative 94-6 ici,
http://www.politiquemania.com/forum/2012-legislatives-f31/les-legislatives-dans-val-marne-t503-60.html
Mille excuses JS je ne vois pas trace d'un quelconque projet électoral, les échanges proposés on les retrouvent ici même, rien de nouveau, rien de constructif.
J' attends des propositions détaillées pas un catalogue ni un match de catch, je ne vote pas contre quiconque mais pour un projet. Si pas de projet ou bien non conforme à mes valeurs, pas de vote pour, simple et définitif.

Je vais poser des questions, soulever des interrogations en particulier sur le programme du Front de Gauche et sur celui de DD (puisqu'ils sont les seuls à dialoguer avec nous). Cela demande un peu de temps mais ça vient n' ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 13:34

mamiea a écrit:
Je vais poser des questions, soulever des interrogations en particulier sur le programme du Front de Gauche et sur celui de DD (puisqu'ils sont les seuls à dialoguer avec nous). Cela demande un peu de temps mais ça vient n' ayez crainte.
Excellente initiative !
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 14:21

JS a écrit:
mamiea a écrit:
Je vais poser des questions, soulever des interrogations en particulier sur le programme du Front de Gauche et sur celui de DD (puisqu'ils sont les seuls à dialoguer avec nous). Cela demande un peu de temps mais ça vient n' ayez crainte.
Excellente initiative !
+1 Wink

+2
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 16:38

Première partie : FDG

Citation :
Enfin, dans un quatre pages en cours de distribution, la candidate de rassemblement à gauche, Nora Saint-Gal, présente dix propositions dans une rubrique intitulée "Moi, élue députée mes dix priorités" :

- taxer les revenus du capital au même niveau que ceux du travail.

- augmenter le SMIC à 1 700 € bruts par mois pour 35 h.

- porter à 30 % le seuil de logements sociaux obligatoire dans chaque ville et engager un plan de mobilisation des logements vides.

- interdire les contrôles au faciès en délivrant un récépissé à chaque contrôle de police.

- rétablir le remboursement à 100% des dépenses de santé (y compris lunettes et soins dentaires).

- financer l'isolation thermique des logements pour faire baisser les charges et la consommation d'énergie.

- droit à la scolarité dès deux ans, scolarité obligatoire de 3 à 18 ans rétablissement des moyens des RASED.

- interdire l'exploitation des jeunes par l'accumulation de stages en situation précaire.

- transformer mes missions de la BCE en mettant fin à l'obligation pour les états d'emprunter à des banques privées.

- créer un service public de la petite enfance et adopter une loi cadre contre les violences faites aux femmes.
Dans ces propositions il y en a certaines qui demandent un complément d' information,
Citation :
augmenter le SMIC à 1 700 € bruts par mois pour 35 h.
Quel coût? il est bien beau d' annoncer une telle mesure encore faut il la financer (le crédit c' est pas gratuit).
Citation :
porter à 30 % le seuil de logements sociaux obligatoire dans chaque ville et engager un plan de mobilisation des logements vides.
toujours la même solution, en y réfléchissant un peu il y a d' autres voies.
Citation :
- rétablir le remboursement à 100% des dépenses de santé (y compris lunettes et soins dentaires).
La on atteint des sommets en terme de démagogie, compte tenu du budget de l' assurance maladie de combien doit on le rallonger et surtout encore une fois comment le financer.
Citation :
- financer l'isolation thermique des logements pour faire baisser les charges et la consommation d'énergie.
Encore une fois quel coût ? Ceux qui ont entrepris ce type de travaux connaissent le prix de tels travaux.
Citation :
- droit à la scolarité dès deux ans, scolarité obligatoire de 3 à 18 ans rétablissement des moyens des RASED
Obliger des jeunes à aller à l' école jusqu' à 18 ans alors qu'ils s y morfondent, n' est-ce pas une forme d' emprisonnement?
Citation :
- interdire l'exploitation des jeunes par l'accumulation de stages en situation précaire.
Comment svp ?

Voila quelques questions et pour être pris au sérieux il faut des réponses chiffrées (pas du bla bla)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 17:44

Les précisions et réponses aux questions posées ici :

http://www.109009.com/nora2/wp-content/uploads/2012/03/FdG-Humain-d-abord.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 18:56

Loïc a écrit:
Les précisions et réponses aux questions posées ici :

http://www.109009.com/nora2/wp-content/uploads/2012/03/FdG-Humain-d-abord.pdf

NON il y a un beau catalogue de 76 pages mais absolument aucun chiffrage.
Comme aurait dit mon prof de français : réponse hors sujet egale zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 19:02

Loïc a écrit:
Les précisions et réponses aux questions posées ici :

http://www.109009.com/nora2/wp-content/uploads/2012/03/FdG-Humain-d-abord.pdf

ça se n'est qu'un gros catalogue de pub, une sorte de gros catalogue de la redoute du front de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 20:22

mamiea a écrit:
Loïc a écrit:
Les précisions et réponses aux questions posées ici :

http://www.109009.com/nora2/wp-content/uploads/2012/03/FdG-Humain-d-abord.pdf

NON il y a un beau catalogue de 76 pages mais absolument aucun chiffrage.
Comme aurait dit mon prof de français : réponse hors sujet egale zéro pointé.


La question de fond est moins le chiffrage que les choix politiques à savoir ce que l'on veut privilégier. L'humain ou les marchés.

Et bien allons y mettons quelques chiffres.

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 53658110



Avec juste la taxation des revenus du capital comme ceux du travail ça rapporterait déjà beaucoup. Jean-Luc Mélenchon a déjà expliqué clairement cela :

https://www.dailymotion.com/video/xpffwp_comment-est-finance-le-programme-du-front-de-gauche_news?search_algo=1
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 23:05

Donc selon ce tableau le FdG a un PLUS de 72 milliards d'euros par an.
Mais la dette et les intérêts de la dette, Loic n'en parle pas.
1646,1 milliards d'euros. C'est le montant total de la dette de la France au premier trimestre, toutes administrations publiques confondues. Elle a grimpé de 54,9 milliards d'euros durant les trois premiers mois de l'année, atteignant «approximativement» 84,5% du PIB, indique l'Insee ce jeudi.
Combien d'exercices budgétaires du FdG pour boucher le trou?
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch


Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 23:16

Bonsoir

pour information demain le 18e stand-up de ma campagne se tiendra sur le plateau au marché Verdun a partir de 16h30
J'essayerai d'être à la hauteur d'un public exigeant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Invité
Invité




En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 23:19

David Dornbusch a écrit:
Bonsoir

pour information demain le 18e stand-up de ma campagne se tiendra sur le plateau au marché Verdun a partir de 16h30
J'essayerai d'être à la hauteur d'un public exigeant

16h30 il y a du monde, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 23:52

Citation :
Enfin, dans un quatre pages en cours de distribution, la candidate de rassemblement à gauche, Nora Saint-Gal, présente dix propositions dans une rubrique intitulée "Moi, élue députée mes dix priorités" :

- taxer les revenus du capital au même niveau que ceux du travail.

- augmenter le SMIC à 1 700 € bruts par mois pour 35 h.

On peut se demander les répercutions qu'aurait une telle augmentation du SMIC dans une Union Européenne où les distorsions salariales, sociales et fiscales sont déjà importantes et pénalisent les salariés des pays de l'Ouest soumis à de nombreux plans sociaux...

Pour mémoire, à l'intérieure de la zone économique européenne:

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 1337982710 Source: http://www.lefigaro.fr/social/2012/04/23/09010-20120423ARTFIG00811-en-europe-le-salaire-minimum-patit-de-la-crise.php
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 07:47

Loïc a écrit:
mamiea a écrit:
Loïc a écrit:
Les précisions et réponses aux questions posées ici :

http://www.109009.com/nora2/wp-content/uploads/2012/03/FdG-Humain-d-abord.pdf

NON il y a un beau catalogue de 76 pages mais absolument aucun chiffrage.
Comme aurait dit mon prof de français : réponse hors sujet egale zéro pointé.


La question de fond est moins le chiffrage que les choix politiques à savoir ce que l'on veut privilégier. L'humain ou les marchés.

Et bien allons y mettons quelques chiffres.

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 53658110



Avec juste la taxation des revenus du capital comme ceux du travail ça rapporterait déjà beaucoup. Jean-Luc Mélenchon a déjà expliqué clairement cela :

https://www.dailymotion.com/video/xpffwp_comment-est-finance-le-programme-du-front-de-gauche_news?search_algo=1

Je ne sais qui a pondu ces chiffres mais prenons simplement le rembourssement a 100 % , les dépenses prevues s' élève à 427,5 millards, une telle mesure revient à doubler ce budget (en étatnt optimiste) donc loin très loin des 40 annoncés.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025005833&dateTexte=&categorieLien=id.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 09:26

Quidam a écrit:
Donc selon ce tableau le FdG a un PLUS de 72 milliards d'euros par an.
Mais la dette et les intérêts de la dette, Loic n'en parle pas.
1646,1 milliards d'euros. C'est le montant total de la dette de la France au premier trimestre, toutes administrations publiques confondues. Elle a grimpé de 54,9 milliards d'euros durant les trois premiers mois de l'année, atteignant «approximativement» 84,5% du PIB, indique l'Insee ce jeudi.
Combien d'exercices budgétaires du FdG pour boucher le trou?


Mais de quelle dette parlez-vous là ?

Des intérêts que le pays devrait payer à des banques privées qui lui prêtent à des taux élevés alors qu'elles ont emprunté à 1 % à la BCE ?


Justement, on peut en parler de cette dette qui est un gros gâteau pour les profiteurs.

https://www.dailymotion.com/video/xmv6gk_film-citoyen-la-dette-c-est-chouette_news



Et puis la dette on en a parlé il y a déjà plusieurs mois ici :

http://reseau.dynamique-frontdegauche.fr/document/la-dette-est-elle-un-boulet



Quant à la question du budget de l'Etat, il existe des solutions simples et justes qui passent par la loi pour l'équilibrer.

C'est pour cela qu'il faut envoyer des députés Front de gauche déterminés pour faire avancer ces propositions. Pour notre circonscription c'est Nora Saint-Gal et Jean-François Voguet.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 09:34

Quidam a écrit:
Donc selon ce tableau le FdG a un PLUS de 72 milliards d'euros par an.
Mais la dette et les intérêts de la dette, Loic n'en parle pas.
1646,1 milliards d'euros. C'est le montant total de la dette de la France au premier trimestre, toutes administrations publiques confondues. Elle a grimpé de 54,9 milliards d'euros durant les trois premiers mois de l'année, atteignant «approximativement» 84,5% du PIB, indique l'Insee ce jeudi.
Combien d'exercices budgétaires du FdG pour boucher le trou?


Pas tellement surtout lorsque l'on "débiaise" le calcul :

On nous dit : « l’endettement public atteint 1 650 milliards d’euros sur un PIB de 1 950 milliards d’euros, soit 85 % du PIB ». Absurde. Le PIB, c’est le PIB d’une année. La dette, ça court sur plusieurs années. C’est comme si on comparait les revenus d’une personne sur 1 an avec l’emprunt qu’il a fait sur 25 ans pour acheter son appartement ; dans ce cas, son niveau d’endettement serait non pas de 85 %, mais peut-être de 200 % ou 300 % ! La durée moyenne d’un emprunt d’Etat est de 7 ans et 30 jours ; il faut donc comparer le niveau d’endettement au PIB de la France pendant 7 ans, soit près de 14 000 milliards d’euros. Et une dette de 1 650 milliards d’euros, ça fait seulement 12% du PIB de la France sur 7 ans".

http://reseau.dynamique-frontdegauche.fr/document/la-dette-est-elle-un-boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 10:16

Dans le remboursement à 100 % des frais médicaux, j' ai oublié de parler des dégâts collatéraux : les mutuelles.
En effet si l' on rembourse tous les frais, plus besoin de mutuelle donc disparition de celles ci et en corollaire les employés à Pôle Emploi.

Quelle est la réponse du Front de Gauche ?

@Loïc :

La différence entre l' INSEE et le politique : L' INSEE donnent des chiffres, le politique leurs fait dire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 12:12

a.nonymous a écrit:
Citation :
Enfin, dans un quatre pages en cours de distribution, la candidate de rassemblement à gauche, Nora Saint-Gal, présente dix propositions dans une rubrique intitulée "Moi, élue députée mes dix priorités" :

- taxer les revenus du capital au même niveau que ceux du travail.

- augmenter le SMIC à 1 700 € bruts par mois pour 35 h.

On peut se demander les répercutions qu'aurait une telle augmentation du SMIC dans une Union Européenne où les distorsions salariales, sociales et fiscales sont déjà importantes et pénalisent les salariés des pays de l'Ouest soumis à de nombreux plans sociaux...

Pour mémoire, à l'intérieure de la zone économique européenne:

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 1337982710 Source: http://www.lefigaro.fr/social/2012/04/23/09010-20120423ARTFIG00811-en-europe-le-salaire-minimum-patit-de-la-crise.php

J'aimerais bien avoir une réponse du représentant du FDG sur les effets sur l'emploi d'un SMIC français à 1700 Euros alors que le SMIC bulgare est à 138 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 14:10

Ci-dessous les listes détaillées des candidats aux législatives sur la 6° circonscription.

site de l'Assemblée Nationale
http://www.elections-legislatives.fr/candidats/09406.asp

site du ministère de l'intérieur:
http://elections.interieur.gouv.fr/LG2012/094/C109406.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 15:26

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ci-dessous les listes détaillées des candidats aux législatives sur la 6° circonscription.

site de l'Assemblée Nationale
http://www.elections-legislatives.fr/candidats/09406.asp

site du ministère de l'intérieur:
http://elections.interieur.gouv.fr/LG2012/094/C109406.html

Merci Marion pour ces infos pertinentes ...

Sur le site de l'Assemblée:

Mme Laurence ABEILLE (Europe-Ecologie-Les Verts)
M. David DORNBUSCH (Socialiste)

Sur le site du ministère de l'Intérieur:

Mme Laurence ABEILLE (VEC)
M. David DORNBUSCH (SOC)

Ce sont des informations officielles qui ont le mérite d'être explicites et qui vont éclairer les électeurs de la circonscription...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 21:02

a.nonymous a écrit:

Sur le site de l'Assemblée:

Mme Laurence ABEILLE (Europe-Ecologie-Les Verts)
M. David DORNBUSCH (Socialiste)

Sur le site du ministère de l'Intérieur:

Mme Laurence ABEILLE (VEC)
M. David DORNBUSCH (SOC)

Ce sont des informations officielles qui ont le mérite d'être explicites et qui vont éclairer les électeurs de la circonscription...


Voilà les affiches que j'ai vu dans la ville ce midi :

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 37933011


C'est confusant non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
delnerges




Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2012

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: La campagne s'anime ! la noix d'honneur du jour par des candidates indélicates   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 21:30

Voici un faux communiqué (trouvez l'origine : la réponse est dans le faux) collé sur les affiches de David Dornbusch à Vincennes

Notez :
- qu'il s'agirait d'un document cosigné Ayrault et Aubry (à peu près aussi probable qu'un doc cosigné par Fillon et Copé sur la présidence de l'UMP)
- et surtout qu'il est daté du 15 mai soit le jour de la nomination de Ayrault a Matignon.
Réalisez donc qu'à peine arrivé à Matignon, il aurait émis ce communiqué sur notre situation locale !

C'eut été trop d'honneur !

Je ne savais pas ces candidates à ce point en mode panique qu'elles en fussent réduites à des activités de montage aussi futiles, puériles et aussi anti démocratiques

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Affiche%2520500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 21:41

en effet panique à bord chez Abeille/Lemeunier. Dornbusch va se ramasser 8 ou 9 % des voix, sinon plus, et ces dames en seront très contrariées.
On a vu Dornbusch et sa suppléante sur le marché Verdun cet après-midi. Courageux le gars, ça change des PS timorés que nous connaissons à Fontenay.
Les gens comme moi apprécient ceux qui osent s'affranchir des tutelles étouffantes comme celle de Solferino.
Qui sait, il peut battre certains, ce serait intéressant. Continuez David. On vous attend pour la lutte de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 22:57

Theophraste a écrit:
On a vu Dornbusch et sa suppléante sur le marché Verdun cet après-midi. Courageux le gars, ça change des PS timorés que nous connaissons à Fontenay.

On l'a vu aussi à Saint-Mandé la semaine dernière et sur la dalle de Bois Cadet jeudi soir devant un jeune public surpris. C'est vrai qu'il ne ménage pas ses efforts, on peut le reconnaître.





Au marché de Verdun il y avait aussi nombre de militants du Front de gauche et des élus divers et des citoyens unis, rassemblés, enthousiastes et joyeux autour des candidats de rassemblement pour changer vraiment, Nora Saint-Gal et Jean-François Voguet...

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 53992810


Et puis c'est au marché de Verdun que la semaine dernière a éyé tourné le mémorable film qui commence à faire le buzz autour de la candidature de Nora Saint-Gal. Razz

https://www.dailymotion.com/video/xr4wfl_mission-pas-si-impossible_news?search_algo=1
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 07:33

Je suis déçu ils n'avaient pas le nez rouge, les langues de belle mère et les cymbales... à croire qu'il veulent faire sérieux pour être crédible...
Le problème étant que l'élection se gagne avec des bulletins de vote déposés dans une urne et non en fonction des gadgets distribués ou du nombre de braillards qui jugent utile de nous imposer leur présence sur le voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 09:07

Oui mais enfin ça aide d'avoir des militants mobilisés et unis pour convaincre les électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 10:00

En fait de citoyens "rassemblés" j'ai surtout vu sur cette photo, des maires adjoints ou membres du conseil municipal affidés au PC Mr Poirier !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 10:14

Alors disons mission quasi-impossible pour Mme Saint-Gal.

Mais comme le rappelle avec justesse Loïc, la règle veut qu'en politique rien n'est jamais
joué d'avance. Alors qui sait ... Mais en politique la règle veut également qu'il faut garder
la tête froide et les pieds sur terre. Alors, Vincennes et Saint-Mandé voter massivement
PCF au 2ème tour ... j'aimerais bien voir ça ! Sinon, sympa la vidéo. J'aime bien la petite
clio rouge avec la plaque d'immatriculation "FDG 94" et aussi M. le Maire avec ses lunettes
noires.

Par ailleurs, il va s'en dire qu'au 2ème tour, les électeurs de gauche et ceux qui portent
VRAIMENT les valeurs d'humanisme dans leur coeur ne pourront raisonnablement pas
porter leurs suffrages sur le candidat Droite populaire M. Beaudouin.


Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:39

Loïc a écrit:
Oui mais enfin ça aide d'avoir des militants mobilisés et unis pour convaincre les électeurs.

Je suis d'accord avec Loïc.

Au premier comme au deuxième tour, cela aide d'avoir des militants mobilisés et unis pour convaincre les électeurs.

Au premier tour comme au deuxième tour.

Justement parlons en du deuxième tour.

Il conviendrait de connaître la position de Laurence Abeille et de Nora Saint-Gal à ce sujet:

David Dornbusch s'est clairement prononcé en faveur du désistement en faveur du ou de la candidate arrivé-e en tête de la gauche au deuxième tour. Il invite ainsi les militants et les militantes socialistes qui le soutiennent aujourd'hui à se mobiliser pour convaincre tous les électeurs , par leur discipline républicaine, à battre la droite populaire au second tour des élections législatives.





Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 13:28

delnerges a écrit:
Voici un faux communiqué

Fabienne, tu devrais utiliser ton vrai nom ou comme moi, les initiales, ce serait plus honnête (moins faux).

Tu m'a agressé tout à l'heure au marché de Verdun en me parlant notamment d'un soi-disant faux.

pourtant il n'y a là aucun mystère, un communiqué, ce n'est pas une lettre, ce sont tout le temps les collaborateurs de la direction du PS qui l'écrivent et ce n'est naturellement pas signé.

Inutile donc de nous attaquer, les faux ne viennent pas de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES   En avant vers les LEGISLATIVES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant vers les LEGISLATIVES
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lorsque rien ne sert de leçon ! Le philosophe Kierkegaard écrivait :  "La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en regardant vers le passé."
» Vers un monde de ruptures
» Vers une possible radicalisation des chômeurs...
» L'harmonisation par le bas ou vers la fin du smic...
» Retour vers le futur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: