Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin

Aller en bas 
+9
mamiea
vieux-breton
papy Mougeot
tonton christobal
TE
patriote94
Loïc
JS
Le Plateau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 14 Mai 2012, 22:35

L'association "Métro aux Rigollots" qui milite depuis des années pour le prolongement de la ligne n°1 de Vincennes aux Rigollots, au Plateau et à Val de Fontenay nous demande de nous associer à la manifestation qu'elle organise le 9 juin. Nous le faisons volontiers.
Faites un effort, en allant au marché Verdun, manifestez votre sympathie et votre soutien. On parle de relance avec des grands travaux... ce serait le moment, et les voyageurs-bétail de la ligne A du RER seraient comblés.

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Metro_10
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyMer 16 Mai 2012, 10:36

Il est logique qu'à l'approche des élections les politiques nous bercent à nouveau d'illusions. Si un jour ce métro existe la station devrait s'appeler JS MEYERLa réponse se trouve ici,
http://www.metroauxrigollots.fr/NW03.htm

En deux mots ...

Le 29 mars 2012
, lors de la réunion de la Commission Permanente du Conseil régional d’Ile-de-France, il a été approuvé à l'unanimité (donc toutes couleurs politiques confondues) le vote de crédits d’études d’un montant de 400 000 € (70% du Conseil Régional, 30% de l’Etat, via la Société du Grand Paris). Cette nouvelle étude (qui porte désormais sur un prolongement pensé jusqu'au Val-de-Fontenay) pilotée par le STIF porte sur des aspects techniques (géologie, ingénierie, ...) et sur un bilan socio-économique selon des critères précis : enjeux futurs, locaux, urbains, choix des stations et des technique. Il s'agit de réévaluer le coût global du projet.

Un Comité de Suivi est prévu à l’été 2012, après les périodes dites de « réserve » électorales et cela pourrait alors entrer dans le Contrat de projets 2014-2020. L'étape suivante serait alors la présentation devant les instances décisionnaires du Dossier d'Objectifs et de Caractéristiques Principales (DOCP), puis les études d'avant-projets (plusieurs millions d’€, 18 mois).

C'est la raison pour laquelle il importe de ce mobiliser dès à présent. Après, on peut toujours ce tourner les pouces et venir pleurer dans les chaumières que le projet n'avance pas. Je le redis une dernière fois : c'est le moment pour nous, citoyens, de montrer aux autorités que nous restons très mobilisés autour de ce projet, faute de quoi celui-ci pourrait bien être remisé sur une voie de garage.

Pour ce qui est des dates :
- le 2 juin c'est la Madelon,
- le 16 et 23 juin les fêtes d'école  de mes filles (maternelle et élémentaire). Et j'ai déjà fait bien trop de sacrifices familiaux ...
- le 30 juin, c'est déjà les vacances pour certains
- le 9 juin est donc la seule date qui restait disponible avant le Comité de Suivi prévu cet été.

Quant aux élections, il y en a quasiment chaque année. Alors si on devait s'arrêter d'agir à chaque élection on ne s'en sortirait pas. J'ajoute, si cela peut vous rassurer, que la veille d'une élection (les législatives ayant lieu le 10 juin), il est strictement interdit aux candidats de faire quelque propagande que se soit sous peine de s'exposer à une annulation pure et simple de l'élection.

Jean-Simon Meyer, Président
Métro aux Rigollots
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyMer 16 Mai 2012, 20:02

Et ils ne manqueront pas de soutenir ce projet que notre maire défend depuis des années en particulier en lui donnant une cohérence forte avec le développement de la gare et du pôle multimodal de Val-de-Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
patriote94

patriote94


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Carré magique de Vincennes

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Résistance   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 28 Mai 2012, 13:11

Nous sommes en train de monter une manifestation CONTRE le prolongement de la ligne 1 qui va sans conteste apporter beaucoup plus de nuisances que d'avantages (bruits, vibrations, travaux interminables,...).

Je lance donc un appel solennel à la majorité silencieuse à m'envoyer en message privé leurs coordonnées pour que nous puissions les contacter.

Comme les premiers éléments dont je dispose me prouvent que nous sommes nombreux à vouloir le statu quo, nous pensons organiser une manifestation devant l'élysée (nous vous fournirons les pancartes).

Le prolongement ne passera pas grâce à votre action.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
patriote94

patriote94


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Carré magique de Vincennes

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 28 Mai 2012, 14:13



Méthode stalinienne pour déconsidérer ses ennemis de classe

Le peuple ne sera pas dupe
Revenir en haut Aller en bas
patriote94

patriote94


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Carré magique de Vincennes

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: droit de réponse à TE   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 28 Mai 2012, 19:59

TE a écrit:


Pour moi, vous êtes un ennemi politique, mais je ne vous ai pas traité de "fasciste" même si je le pense très fort.


Discours habituel de l'extrème gauche : les ennemis politiques sont des fascistes sans évidemment aucun argument à la clé.

Vous qui prétendez défendre le peuple français, vous m'expliquerez comment en faisant rentrer des hordes d'immigrés vous arriverez à ce que les salariés français qui prennent la ligne 1 conservent des salaires décents (pour vous ouvrir l'esprit les immigrés pèsent à la baisse sur les salaires puisque les patrons les exploitent pour pas cher au détriment du reste du peuple).

Ce sont des gens comme vous qui faites le jeu du patronat qui d'ailleurs soutient le sénateur Mélenchon (il fallait voir la complaisance du figaro pour lui durant les présidentielles) qui a voté oui à maastricht avec le résultat brillant que l'on peut constater

Désolé aux modérateurs si je suis limite par rapport au sujet mais je pense que sous entendre que je suis fasciste mérite à minima un droit de réponse vis à vis du dénommé "TE" (je ne m'abaisserai pas à le traiter de bolchevik)

Bien à vous (avant que TE ne m'envoie au goulag Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 28 Mai 2012, 22:31

patriote94 a écrit:
TE a écrit:
Pour moi, vous êtes un ennemi politique, mais je ne vous ai pas traité de "fasciste" même si je le pense très fort.

Discours habituel de l'extrème gauche : les ennemis politiques sont des fascistes sans évidemment aucun argument à la clé.

Il y en a qui vont être surpris de savoir que je suis d’extrême gauche, mais je vous laisse la responsabilité de vos propos.

En ce qui concerne le fascisme du FN, je vous donne mes arguments.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Fascisme.htm a écrit:
Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.
Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.

C'est ressemblant non?

patriote94 a écrit:
Vous qui prétendez défendre le peuple français, vous m'expliquerez comment en faisant rentrer des hordes d'immigrés vous arriverez à ce que les salariés français qui prennent la ligne 1 conservent des salaires décents (pour vous ouvrir l'esprit les immigrés pèsent à la baisse sur les salaires puisque les patrons les exploitent pour pas cher au détriment du reste du peuple).

"Les hordes d'immigrés", c'est encore un vieux thèmes de l’extrême droite, mais la réalité est tout autres:
De tout temps les gens ont émigré pour trouver du travail, d'ailleurs beaucoup de français sont issus de l'immigration, or quand les gens meurent de faim, il sont prêt à tout pour gagner leur vie, c'est humain.
Le but du Président Hollande, c'est d'arrêter l'immigration illégale, en privilégiant le co-développement, si les gens ont du travail chez eux, il n'ont pas besoin d'émigrer.

Ce qui fait baisser les salaires c'est le chômage, quant un salarié demande une augmentation ont lui fait savoir qu'il y a des chômeurs qui sont prêt à prendre sa place.
La solution, c'est la ré-industrialisation du pays sur des technologie de haut niveau et le soutien aux petites et moyennes entreprises innovantes.

patriote94 a écrit:
Ce sont des gens comme vous qui faites le jeu du patronat qui d'ailleurs soutient le sénateur Mélenchon (il fallait voir la complaisance du figaro pour lui durant les présidentielles) qui a voté oui à maastricht avec le résultat brillant que l'on peut constater
Désolé aux modérateurs si je suis limite par rapport au sujet mais je pense que sous entendre que je suis fasciste mérite à minima un droit de réponse vis à vis du dénommé "TE" (je ne m'abaisserai pas à le traiter de bolchevik)
Bien à vous (avant que TE ne m'envoie au goulag Rolling Eyes

Je laisse Loic répondre sur Melenchon, je peux juste dire que je lui trouve un indéniable courage et une certaine droiture.

Nous ne sommes pas en Russie ici, en France, pays démocratique, il n'y a heureusement pas de goulag.

Mais c'est vrai que l'on déborde du sujet et j'en suis vraiment désolée.


Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 28 Mai 2012, 22:40

TE a écrit:
Mais c'est vrai que l'on déborde du sujet et j'en suis vraiment désolée.
Ben oui, c'est un peu en dehors du sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 28 Mai 2012, 22:57

JS a écrit:
TE a écrit:
Mais c'est vrai que l'on déborde du sujet et j'en suis vraiment désolée.
Ben oui, c'est un peu en dehors du sujet de départ.

Alors je reviens au sujet, le métro ligne 1 au Val de Fontenay et un projet d'utilité publique, qui occasionnera évidemment des travaux, puisque l'on ne sait pas faire autrement, (il n'y a pas de génération spontanée).

Les travaux je connais bien, dans mon quartier c'est des travaux en continue et s'il y a le métro ligne 1+Orbival+le tramway, nous n'en aurons pas fini.

Pourtant, c'est un mal pour un bien et donc je soutien le projet de ligne 1 du métro au Val de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyMar 29 Mai 2012, 18:49

J'espère que dans une crise de féminisme TE ne va pas exiger que l'intégralité des personnes employées dans la nouvelle station (si elle voit le jour... on peut rêver) ne soient pas de sexe féminin.

Si tel était le cas il faudrait comme le voulait Ségolène prévoir un service de raccompagnement à domicile lors des services tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyMer 30 Mai 2012, 05:14



Mais oui tonton est parfois un peu taquin...
En revanche je trouve que son intervention est particulièrement judicieuse et s'insère fort bien dans le discours passé de ségo qui voulait faire raccompagner les femmes servant dans la police lorsqu'elles rentraient tard.
Pourquoi ne pas faire de même avec le personnel de la RATP ?
Pour une fois que Tonton est sur la même longueur d'onde que TE dont l'engagement en faveur des femmes est bien connu vous allez nous le décourager.
Revenir en haut Aller en bas
patriote94

patriote94


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Carré magique de Vincennes

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Des nouvelles du RATP   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyMer 30 Mai 2012, 23:20

Le RATP (Rassemblement AnTi Prolongement) de la ligne 1 prend forme.

Merci aux messages privés de soutien qui me font chaud au coeur

Si vous continuez à venir nous rejoindre en nombre, nos instances contacteront les médias

Courage, nous vaincrons
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 00:52

N'oubliez pas notre MARCHE JAUNE du 9 juin !

Et, si vous tenez bon jusqu'à l'étape du Plateau, vous aurez droit à un apéro !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 08:19

JS a écrit:
N'oubliez pas notre MARCHE JAUNE du 9 juin !

Et, si vous tenez bon jusqu'à l'étape du Plateau, vous aurez droit à un apéro !

apéro sans alcool et surtout pas de buffet campagnard, ça pourrait choquer !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 08:25

papy Mougeot a écrit:
apéro sans alcool et surtout pas de buffet campagnard, ça pourrait choquer !
Ah non, surtout pas ! On ne vas pas supprimer alcool et charcuterie.
Mais pas non plus un apéro uniquement porcin et alcoolisé !

Nous ferons de notre mieux afin que tout un chacun s'y retrouve.
On appelle cela le "Vivre ensemble" me semble t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Soutien de l'Association du Plateau   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 09:14

L'Association du Plateau soutient bien entendu cette manifestation organisée par Métro aux Rigollots et son dynamique président Jean Simon Meyer.

Soucieuse de la santé des marcheurs qui, en plein après midi, auront gravi plusieurs kilomètres depuis la gare des marchandises jusqu'au Plateau, et qui auront encore à accomplir le cheminement jusqu'au Val de Fontenay, l'Association du Plateau offrira des pommes et de l'eau minérale (comme dans les marathons) pour tenir le coup jusqu'au buffet final situé près du Val de Fontenay.
Pour certains, moins soucieux de leur diététique sportive, un premier arrêt buffet (tenu par l'Association Métro aux Rigollots) avec charcuterie et vin est prévu près de l'annexe Joffre, il précède donc celui, encore plus fourni sans doute, organisé avec le concours de la ville en fin de parcours.

Une table, quelques banderoles, notre présence dans ce quartier que nous connaissons bien, une large information et des débats sur le présent forum, des affichettes reproduites sur Internet, notre journal télématique PlateauNetInfo et enfin le bouche à oreille, sans oublier la tenue en jaune pour certains d'entre nous qui graviront et dévaleront aux côtés des amis de l'Association du Métro aux Rigollots, notre participation est effective et convaincue.
Elle rejoint notre souci d'amélioration de notre quartier trop souvent déçu.

Voilà une saine démarche qui aura sans doute des prolongements de toutes sortes.

Gérard Mari
Président de l'Association du Plateau
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 10:20

L'association Métro aux Rigollots est particulièrement reconnaissante à l'Association du Plateau pour son engagement (matériel et humain) à nos côtés.

Jean-Simon Meyer, Président
Métro aux Rigollots
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 10:25

Dans le magazine A Fontenay n° 34 on y trouve l'annonce de ce rassemblement page 11 :

xxxxxxxxxxxx redondance avec les infos ci-dessus.
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 11:09

]En outre, pour faire suite à un autre débat, la fourniture de pommes et d'eau claire, lève toute suspicion sur la nature consacrée ou non de la charcuterie et des boissons qui seront présentées par Métro aux Rigollots et la Ville sur leurs propres stands. A moins que, comme le souhaite JS, on trouve à la fois des merguez et des chipolatas.[/quote]
Nous ferons de notre mieux afin que tout un chacun s'y retrouve.
On appelle cela le "Vivre ensemble" me semble t-il ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 13:03

J'espère que ce défilé ne sera pas pollué par des manifestations politiques intempestives dont certains ont le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 15:05

Pollué, pollué, on sera au dernier jour de la campagne électorale, j'imagine que bon nombre de candidats seront là... Et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 16:59

Loïc a écrit:
Pollué, pollué, on sera au dernier jour de la campagne électorale, j'imagine que bon nombre de candidats seront là... Et tant mieux.

Oui surtout ceux qui oublient d'aller à une réunion concernant le prolongement de la ligne N°1
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 17:03

tonton christobal a écrit:
J'espère que ce défilé ne sera pas pollué par des manifestations politiques intempestives dont certains ont le secret.
Hommes et femmes politiques de tous bord seront présents.
Après, je leur déconseillerais, pour eux, de venir y distribuer des tracts.
Mais, après tout, chacun est libre et si certains souhaitent profiter de cet
événement ... je ne vais pas aller leur faire la leçon de morale.
Seuls les électeurs jugeront.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 19:39

TE a écrit:
JS a écrit:
TE a écrit:
Mais c'est vrai que l'on déborde du sujet et j'en suis vraiment désolée.
Ben oui, c'est un peu en dehors du sujet de départ.

Alors je reviens au sujet, le métro ligne 1 au Val de Fontenay et un projet d'utilité publique, qui occasionnera évidemment des travaux, puisque l'on ne sait pas faire autrement, (il n'y a pas de génération spontanée).

Les travaux je connais bien, dans mon quartier c'est des travaux en continue et s'il y a le métro ligne 1+Orbival+le tramway, nous n'en aurons pas fini.

Pourtant, c'est un mal pour un bien et donc je soutien le projet de ligne 1 du métro au Val de Fontenay.
Pardon j' avais loupé ça,
il serait intelligent de regrouper les travaux afin d' en limiter les désagréments, cela s'appelle un suivi de projet et c' est le début avant les pelleteuses
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 20:56

JS a écrit:
tonton christobal a écrit:
J'espère que ce défilé ne sera pas pollué par des manifestations politiques intempestives dont certains ont le secret.
Hommes et femmes politiques de tous bord seront présents.
Après, je leur déconseillerais, pour eux, de venir y distribuer des tracts.
Mais, après tout, chacun est libre et si certains souhaitent profiter de cet
événement ... je ne vais pas aller leur faire la leçon de morale.
Seuls les électeurs jugeront.

un bel exemple de gesticulation apolitique dont on va pouvoir faire bon usage... j'espère que vous en tirerez les plus grands bénéfices personnels... un certain nombre d'habitants de la ville sauront s'en souvenir. Éviter à l'avenir les leçons de morale politique. Vous êtes un peu court pour cela...

Si votre horizon est le bout de votre nez d'autres ont une vision plus large et la médiocrité en matière de réflexion n'est et n'a jamais été une excuse mais tout au plus une explication.

Ce qui permet de comprendre comment vous agissez...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 21:01

papy Mougeot a écrit:
un bel exemple de gesticulation apolitique dont on va pouvoir faire bon usage... j'espère que vous en tirerez les plus grands bénéfices personnels... un certain nombre d'habitants de la ville sauront s'en souvenir. Éviter à l'avenir les leçons de morale politique. Vous êtes un peu court pour cela...

Si votre horizon est le bout de votre nez d'autres ont une vision plus large et la médiocrité en matière de réflexion n'est et n'a jamais été une excuse mais tout au plus une explication.

Ce qui permet de comprendre comment vous agissez...
1 / Je laisse à d'autres les invectives et autres expressions agressives.
2 / Je précise que je ne compte tirer aucun bénéfice personnel de mon action publique
3 / J'ajoute que de telles accusations (envisager que je puisse tirer des bénéfices personnels) peuvent éventuellement faire l'objet de poursuites en justice pour diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 21:15

JS a écrit:
papy Mougeot a écrit:
un bel exemple de gesticulation apolitique dont on va pouvoir faire bon usage... j'espère que vous en tirerez les plus grands bénéfices personnels... un certain nombre d'habitants de la ville sauront s'en souvenir. Éviter à l'avenir les leçons de morale politique. Vous êtes un peu court pour cela...

Si votre horizon est le bout de votre nez d'autres ont une vision plus large et la médiocrité en matière de réflexion n'est et n'a jamais été une excuse mais tout au plus une explication.

Ce qui permet de comprendre comment vous agissez...
1 / Je laisse à d'autres les invectives et autres expressions agressives.
2 / Je précise que je ne compte tirer aucun bénéfice personnel de mon action publique
3 / J'ajoute que de telles accusations (envisager que je puisse tirer des bénéfices personnels) peuvent éventuellement faire l'objet de poursuites en justice pour diffamation.

bénéfices personnels en matière de reconnaissance et envisager une destinée politique pourquoi pas ? lorsque l'on voit ceux qui sont en place tous les espoirs vous sont autorisés...

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 21:21

papy Mougeot a écrit:
Éviter à l'avenir les leçons de morale politique. Vous êtes un peu court pour cela...

Si votre horizon est le bout de votre nez d'autres ont une vision plus large et la médiocrité en matière de réflexion n'est et n'a jamais été une excuse mais tout au plus une explication.


Très intéressant. Je me demande bien pourquoi JS suscite tant de haine.

Il n'est pourtant pas un furieux bolchevique. Il a juste osé porter un jugement sur les dérives islamophobes de la droite dite "populaire".


Comme quoi lorsque l'on donne son avis il faut avoir la peau dure.



Allez JS ne vous en faites pas, beaucoup d'habitants reconnaissent l'importance de votre action pour le prolongement du métro.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 21:25

Halte au feu.
Ce serait dommage de fermer ce sujet avant que la manifestation ne se soit déroulée. Evil or Very Mad
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 21:28

Moi je trouve que JS est très bien ! à Fontenay nous manquons d'opposition à l'actuelle équipe municipale et un candidat non impliqué politiquement qui change facilement d'avis serait une bonne chose pour notre ville.

Il aurait le mérite de désorienter les électeurs qui ne sauraient jamais ce qui va se passer (contrairement à maintenant ou tout est de la faute de sarko) et nous aurions des initiatives aussi intéressantes que déroutantes.

La police municipale (ou ce qu'il en reste) sur roller ça aurait une autre gueule que celles qui sont sur des chevaux ... Fontenay se distinguerait de Beyrouth (pour une fois)
Il y a plein d'autres domaines ou une telle mutation serait intéressante. Je crois que je vais demander un poste de conseiller technique dans la prochaine municipalité si elle est drivée par JS !

Enfin un travail motivant !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 21:29

papy Mougeot a écrit:
bénéfices personnels en matière de reconnaissance et envisager une destinée politique pourquoi pas ? lorsque l'on voit ceux qui sont en place tous les espoirs vous sont autorisés...
C'est m'accorder là bien trop d'importance. Et de toute manière, pour l'instant je dois me consacrer à ma fonction de père et être présent auprès de mes filles. Alors, dans 10 ans sait-on jamais ... MAIS cela supposerait que d'ici là je conserve une position publique suffisamment visible (Président d'assoc par exemple). Or, à bien y réfléchir, je n'en ai pas vraiment envie. D'ailleurs, si vous assistez à une des Assemblée Générale de Métro aux Rigollots, vous constaterez qu'à chaque fois je lance un appel à l’assistance pour me remplacer. Mais ça fait "flop" à chaque fois. J'en ai également parlé à quelques membres du CA qui me semblaient avoir les épaules suffisamment larges pour reprendre le flambeau. Mais, à chaque fois j'essuie un refus ! Heureusement je suis épaulé par une super secrétaire, deux super vice-présidents (une femme et un homme) et globalement tout un staff qui fait du super boulot. Mais, fervent défenseur de la vitalité démocratique, je ne suis pas agrippé à ce mandat de Président d'assoc comme une moule à son rocher. Et surtout, je n'envisage clairement pas ce mandat comme un tremplin politique. Si j'avais voulu faire carrière j'aurais probablement pris ma carte dans un parti à 15 ou 16 ans comme tant d'autres. Espérant avoir pu vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 02 Juin 2012, 21:52

Cette mise au point s’imposait alors maintenant , si on passait à autre chose ?
Halte au feu .
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 04 Juin 2012, 02:30


+1  Wink

Mais tout est gelé dans le cadre d'une espèce de « Yalta local ».
Il suffirait de déplacer un des pions pour que l'ensemble du puzzle s'écroule.
Mais d'élection en élection, les électeurs restent campés sur leurs positions.
Rien ne bouge ... pour le plus grand bénéfice d'une classe politique en place
depuis fort longtemps. Finalement, il faut croire que chacun y trouve compte.

Je crois bien que c'est le Général de Gaulle qui disait des Français que nous
sommes des veaux ! Une fois de plus, je crois qu'il avait raison !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 04 Juin 2012, 08:03



Avec des dizaines de milliers d'emplois dans le pôle de Val-de-Fontenay, on n'est pas dans l'industrie mais dans le tertiaire supérieur dont Fontenay est le premier pôle de l'Est parisien et le second de la région après la défense. Et ça c'est le résultat de la politique municipale... Quant aux transports, avec la nouvelle gare du Val il y a eu des progrès, même si le métro se fait attendre encore ont est dans un  pôle devenu multimodal important que le tram va venir renforcer. D'où effectivement l'importance d'arriver à faire passer le métro jusques là, combat qui est largement partagé...

Quant aux "équipements prestigieux et rentables", je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Personnellement je poserai plutôt la question en terme d'équipements utiles à la population. La piscine que la ville va rénover en profondeur en fait partie je crois.

Donc on voit pas mal de choses... et pas seulement à l'horizon mais aussi tout près de nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 04 Juin 2012, 13:18

En effet mais le ministère de la défense ne lâche aucun de ses terrains jusqu'à nouvel ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyLun 04 Juin 2012, 14:26

[Il avait été question à un moment d'utiliser les terrains Fontenaysiens près de la légion étrangère pour construire un pôle de recherche sur la biologie de pointe par exemple.[/quote]

Au niveau de la loi de finance il existe les "pôles de compétitivité" qui sont le regroupement sur un même lieu de sociétés ou institutions travaillant dans un même domaine de recherche...

Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_de_comp%C3%A9titivit%C3%A9_%28France%29

Pour que cela fonctionne, il faut une locomotive et il faut de l'espace pour que les wagons tirés par cette locomotive puissent s'installer... Je ne sais pas quelle pourrait être la locomotive et les terrains près de la Légion étrangères me semblent bien étroits pour recevoir "un pôle de recherche sur la biologie de pointe"...

Par ailleurs, dans les 140 engagements de la municipalité, on trouve cela:

Citation :
36 - Poursuivre la diversification du tissu économique. En particulier, impulser un « pôle du spectacle vivant et de l’audiovisuel »

37 - Création d'un lycée des métiers du spectacle (filières professionnelles, techniques, littéraires), en lien avec la Région, le Département et l'académie.

38 - Conforter l’implantation de studios de télévision dans l'ancienne usine Gaveau.

63- Investir les terrains du fort de Nogent pour implanter de nouveaux terrains de sport.

On est assez loin de la biologie....
Revenir en haut Aller en bas
patriote94

patriote94


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Carré magique de Vincennes

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:48


C'est déjà tellement le bordel depuis que la RATP tente d'automatiser la ligne 1 qu'il serait mal venu de rajouter là-dessus le prolongement de la ligne 1 qui ne rajouterait que des problèmes et des nuisances aux braves gens résidant à saint mandé et à vincennes ouest.

Notre futur député étant maire de saint mandé qui n'a rien à gagner dans ce dossier, cela nous préservera heureusement d'une prolongation néfaste de la ligne 1.

Alors votons tous pour Patrick Beaudoin et soutenons le RATP (rassemblement anti prolongement)
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:51

Les Fontenaysiens et Est-Vincennois apprécieront ...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:30

Le Webmaster à bien fait de virer cet hurluberlu !
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:25


On aime les diatribes de J.S. Meyer et son activisme à Métro aux Rigollots, c'est pourquoi je lui conseille samedi de mettre une sourdine à son leitmotiv favori sur les sorties "saucisson-pinard", et les termes de facho-réac pour un candidat aux législatives autre que le sien, s'il veut continuer à fédérer toutes les bonnes volontés et il en faudra pour continuer à animer une association apolitique dans ses buts et d'utilité publique!!!
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:32

GUIZMO a écrit:
On aime les diatribes de J.S. Meyer et son activisme à Métro aux Rigollots, c'est pourquoi je lui conseille samedi de mettre une sourdine à son leitmotiv favori sur les sorties "saucisson-pinard", et les termes de facho-réac pour un candidat aux législatives autre que le sien, s'il veut continuer à fédérer toutes les bonnes volontés et il en faudra pour continuer à animer une association apolitique dans ses buts et d'utilité publique!!!
Bien sûr, c'est une évidence ! Je ne vais pas m'amuser à ça.
Je prononcerai un discours tout ce qu'il y a de plus consensuel.
Ensuite une photo avec l'ensemble des élus (et seulement des élus) présents.
Dans la foulée le départ de la marche. Je déconseille à quiconque de
venir distribuer ses tracts, sauf à vouloir se tirer une balle dans le pied.
Il est clair que cette date n'est pas la plus idéale, j'en conviens.
Mais, entre les fêtes d'écoles et autres événements de fin d'année
le calendrier était très chargé avant le Comité de suivi qui se tiendra
cet été; L'événement aurait pu être organisé au mois de juillet ... mais avec quel impact ?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:32


Nous n'obligeons personne à venir, ni les élus, ni les journalistes, ni les citoyens.
Cette démarche est libre et c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Et si nous devons nous retrouver qu'à une quinzaine, eh bien nous ferons quand
même ce parcours dans son intégralité. Mais ensuite, il ne faudra pas venir se
plaindre et dire que rien ne bouge depuis 1934. Trop facile comme position !

Je hais les idées politiques de certains personnes et probablement que certaines
personnes haïssent mes idées. Pour autant, cela ne nous empêche pas de nous
serre la main cordialement. Je vous rassure, c'est fini l'époque des duels.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:47

JS a écrit:
Cette démarche est libre et c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Et si nous devons nous retrouver qu'à une quinzaine, eh bien nous ferons quand
même ce parcours dans son intégralité. Mais ensuite, il ne faudra pas venir se
plaindre et dire que rien ne bouge depuis 1934. Trop facile comme position !


Tout à fait d'accord. Mieux vaut marcher avec beaucoup de monde, y compris des gens qui ne s'entendent pas que de critiquer sans rien faire. C'est effectivement une position facile et peu constructive que je trouve parfois trop répandue. Mieux vaut un engagement même ponctuel que rien du tout. Et mieux vaut faire avancer ensemble des projets d'intérêt général. C'est, en terme de projets de transports, la philosophie qu'ont adopté en particuliers les élus qui siègent ensemble à l'association Orbival.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyVen 08 Juin 2012, 07:01


.
On est en train de parler de l'Association Metro aux Rigollots.[/quote]

et de son action avec les élus de tous bords qui travaillent déjà ensemble sur les questions de transport au sein d'orbital... et qui ont obtenu par leur action que notre ville ne soit pas oubliée dans le métro de Paris métropole.

Et c'est en lien, c'est aussi cela qui rend cohérent de pousser la ligne 1 jusqu'au pôle de Val-de-Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyVen 08 Juin 2012, 11:21

Au fait, je confirme la rumeur qui voudrait que notre CA de Métro aux Rigollots a choisi la date du 9 juin car c'est juste la veille du 1er tour des élections législatives. Tout ça c'est évidemment juste pour faire de la pub à quelqu'un. Le problème c'est que selon la rumeur ce quelqu'un est à chaque fois quelqu'un d'autre ...

Pfffffffff ..... franchement on croît rêver à entendre de telles assertions (pour rester courtois ...) !

La vérité sur le choix de la date la voici :
La décision a été prise début avril à l'unanimité en Conseil d'Administration (aux opinions diverses et variées) .Et le temps de tout monter il nous fallait quelques semaines donc au mieux à partir du 20 mai.
=> Fin mai, il y avait toujours un pilier qui manquait
=> 16 juin, Fête d'école d'une de mes filles
=> 23 juin, Fête Anniversaire de ma fille aînée
=> 30 juin, Fête d'école de mon autre fille
Et organiser un événement en plein été, pour que ça fasse "flop" et qu'en
plus derrière certains adhérents et sympathisants viennent se plaindre
qu'ils n'aient pas pu participer car ils étaient en congés, non merci !

Donc nous nous sommes rabattus sur le 9 juin. Certes, cette date est malcommode.
Mais je le dis et le répète, notre marche jaune ne s'apparente en rien à un meeting politique
.

J'irai saluer chacun de nos élus et serai d'humeur égale avec chacun d'entre eux. Il y aura un discours le plus consensuel qui soit. Et bien évidement chacun veillera à ne pas se mettre en infraction avec la loi électorale. J'ajoute qu'en tant que Président, je me porte garant du non-dévoiement cet événement par qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyVen 08 Juin 2012, 11:30

On est d'accord. JS est soutenu par Loic et Abeille, et JS désapprouvé Beaudoin.
Mais en fait on s'en fout.[/quote]
Pfffffff ... et une rumeur de plus  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptySam 09 Juin 2012, 23:16

Simoun a écrit:
Métro aux Rigollots a vraiment bien réussi la manifestation pour le prolongement de la ligne n°1. Il y avait du monde, de la bonne humeur, des ballons, de la musique, des gens pleins d'espoir pour ce vieux projet.
L'arrêt au Plateau était peut être un peu too much et pas très pratique, mais en France on ne refuse jamais des cochonailles surtout quand elles sont de qualité.
Il aurait sans doute été plus astucieux de faire ce buffet en fin de parcours à l'abri, d'autant que l'Association du Plateau avait pourvu à la remise en forme avec des pommes et de l'eau minérale.
Beau cortège où on voyait de nombreux candidats à la députation. Tous ont été discrets, et ça c'est bien aussi.
Simoun,
Merci de votre témoignage tout à fait fidèle à la réalité.
Ben oui, comme vous l'indiquez : « Beau cortège où on voyait de nombreux candidats à la députation. Tous ont été discrets, et ça c'est bien aussi »
Et comme je l'avais annoncé : « notre marche jaune ne s'apparente en rien à un meeting politique »
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyDim 10 Juin 2012, 10:51

Soyons objectifs, c'est quand même Fontenay qui est la plus partie prenante car, sauf les Rigollots, le reste du parcours est essentiellement Fontenaysien bien qu'une partie de Montreuil soit également intéressée par la station "Place du 8 Mai" et Neuilly Plaisance par le terminus "Val de Fontenay" et encore les plus proches des "Alouettes".
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyDim 10 Juin 2012, 12:46

EOLE a écrit:
L'engorgement inadmissible du RER A concerne Saint Mandé et Vincennes, et d'autres villes.

Remarque intéressante et pertinente ... mais ne peux t on pas envisager que l'attitude systématiquement anti Vincennes et anti St Mandé de nos élus qui n'ont de cesse que d'aller bramer dans ces villes pour y manifester leur opposition soit de nature à entraver les démarches intéressantes communes ?

On ne peut pas vouloir scier la branche des voisins et s'étonner qu'ils ne vous aident pas... ils ne sont peut être pas masos.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin EmptyDim 10 Juin 2012, 13:00

Aujourd'hui la presse en parle.....

Le Parisien a écrit:
150 personnes pour un métro à Fontenay

Publié le 10.06.2012, 06h11

Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin 1339325767

« Un métro aux Rigollots, ce ne sera pas de trop! » Hier après-midi, quelque 150 personnes, équipées de gilets et de ballons aux couleurs de la ligne 1, ont défilé dans les rues de Vincennes et de Fontenay pour réclamer le prolongement du métro jusqu’à Val-de-Fontenay. Des études de faisabilité en cours pourraient aboutir à la mise en place d’un comité de suivi dès cet été.
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/150-personnes-pour-un-metro-a-fontenay-10-06-2012-2041033.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin   Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous pour le Métro sur le Plateau le 9 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro
» Journal du Plateau n°72 - Juin 2017
» Journal du Plateau n°76 - Juin 2018
» Journal du Plateau n°68 mai-juin 2016
» Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 3) Civisme pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les transports publics pour les Fontenaysiens-
Sauter vers: