Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partis en Suisse ou ailleurs

Aller en bas 
+5
papy Mougeot
mamiea
ev ez hiadenn
tonton christobal
Loïc
9 participants
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyVen 08 Juin 2012, 06:59

C'est d'autant plus ignoble, que les citoyens helvètes de base payent eux beaucoup d'impôts, prélevés à la source, sans avoir la possibilité de négocier un forfait avec l'administration fiscale de leur canton...

Où comment le pillage de la richesse française est organisée par les banquiers genevois...

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2436&var_recherche=ziegler
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyVen 08 Juin 2012, 07:17

Comble de turpitude ! les Suisses refusent par référendum de bénéficier d'une semaine de congé annuel supplémentaire... il faut d'urgence leur envoyer Mélanchon pour les "recadrer".
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyVen 08 Juin 2012, 07:29

Oh oui Bonne idée ! Mais faut envoyer LOÏC aussi ça va nous faire de belle Vacances ! lol …
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyVen 08 Juin 2012, 07:58

Bravo Igor, belle leçon de délation. Je croyais que cette méthode était réservé aux fasciste de droite, je vois qu'il y en a aussi à gauche.
Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyVen 08 Juin 2012, 08:24

mamiea a écrit:
Bravo Igor, belle leçon de délation. Je croyais que cette méthode était réservé aux fasciste de droite, je vois qu'il y en a aussi à gauche.
Sans commentaire

La délation et l'espionnage du voisin sont des sports pratiqués largement dans les pays communistes... de même qu'il y a des déformations professionnelles nous avons dans le cas qui nous intéresse des déformations politico-culturelles.
Finalement si ceux qui sont partis avaient payé des impôts moins élevés en France l'état aurait gagné du fric car ils seraient restés... pas grave les classes moyennes compenseront.

A qui dois-je en vouloir ? à l'état qui gère mal le dossier ou à ceux qui se débrouillent pour ne pas se faire tondre ? Je crois que je pose encore une mauvaise question...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyVen 08 Juin 2012, 12:11

ev ez hiadenn a écrit:
Oh oui Bonne idée ! Mais faut envoyer LOÏC aussi ça va nous faire de belle Vacances ! lol …

Mais mon bon mossieur je ne vous ai pas attendu pour m'y rendre, plusieurs fois par an y ayant des attaches familiales importantes.

Et je peux confirmer que nombre de citoyens ce pays (qui compte plus d'un million de pauvres) sont laisés par ces arrangements des cantons avec les fraudeurs qui s'exilent...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyVen 08 Juin 2012, 12:49

Loïc a écrit:
ev ez hiadenn a écrit:
Oh oui Bonne idée ! Mais faut envoyer LOÏC aussi ça va nous faire de belle Vacances ! lol …

Mais mon bon mossieur je ne vous ai pas attendu pour m'y rendre, plusieurs fois par an y ayant des attaches familiales importantes.

Et je peux confirmer que nombre de citoyens ce pays (qui compte plus d'un million de pauvres) sont laisés par ces arrangements des cantons avec les fraudeurs qui s'exilent...

Il a raison LOIC ! d'ailleurs nous avons un problème avec les Suisses :
Ils sont en masse à la frontière avec la France, veulent entrer en force chez nous... j'espère que Hollande va leur accorder le droit d'asile car ils sont persécutés dans leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyDim 14 Oct 2012, 10:29

Gros trafic de blanchiment d'argent sale. Une élue parisienne EELV mise en cause. On ne nous dit pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyDim 14 Oct 2012, 12:45

Quidam a écrit:
Gros trafic de blanchiment d'argent sale. Une élue parisienne EELV mise en cause. On ne nous dit pas tout.

Encore un coup de la mère Denis, et moi qui croyait que les lavandièresn' étaient qu' au Portugal!!!!!! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyDim 14 Oct 2012, 13:51

Finalement il n'y a pas que la droite qui connaisse la Suisse.

Quel silence assourdissant de nos moralistes donneurs de leçons habituels. Ils nous manquent !
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyLun 15 Oct 2012, 12:34


Et que dire de cette gauche qui va s'opposer à l’impôt sur le patrimoine (ISF) pour les oeuvres d'art sous prétexte que leurs propriétaires ( de gauche? ) pourraient les délocaliser ... En Europe n'a t'on pas voté la libre circulation des biens et des personnes? sauf pour ces salopards d'Arnaud et Cie qui ne sont pas aussi patriotes que la gauche caviar des marchands d'art.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyLun 15 Oct 2012, 13:01

Quidam a écrit:
Gros trafic de blanchiment d'argent sale. Une élue parisienne EELV mise en cause. On ne nous dit pas tout.

Sur le forum municipal:

http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=3984

http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=115510#115510

Quand en marge de cette affaire sur laquelle la justice aura à se prononcer, on découvre l'environnement de ceux qui nous donnent des leçons sur le démantèlement des camps de Rroms....

Bon d'accord ce n'est pas une maison dans l'ile de Groix mais ce n'est pas non plus un 7ème étage au Larris...

Partis en Suisse ou ailleurs 1350136761
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyLun 15 Oct 2012, 13:56

Finalement si à gauche et chez les écolos on trouve que la Suisse ce n'est "pas si mal" pourquoi diable mettre au pilori les gens de droite qui pensent pareil ?

D'autant que chez les médiatiques de gauche comme de droite tous sont d'accord : on évite de payer les impôts en France, mais il est excellent qu'ils augmentent.
Leur cinoche citoyen est très intéressant lorsque l'on sait qu'ils sont tous d'accord pour éviter le fisc de notre bon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyLun 15 Oct 2012, 15:52

A propos de l'ile de Groix lieu de résidence de la candidate EELV, ce serait drôle qu'elle commente en tant qu'ex pourfendeuse des tricheries fiscales sa co écolo du 13ième. Vive Eva Joly.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyLun 15 Oct 2012, 16:44

YES a écrit:
A propos de l'ile de Groix lieu de résidence de la candidate EELV, ce serait drôle qu'elle commente en tant qu'ex pourfendeuse des tricheries fiscales sa co écolo du 13ième. Vive Eva Joly.

Que l'on ne s'y trompe pas à propos de mon allusion à la maison d'Eva Joly dans l'ile de Groix, ce que je critique ce n'est pas le fait que certains politiques aient de belles maisons dans des endroits privilégiés... Ce que je critique c'est le fait que ces politiques s'octroient le droit de porter des jugements sur les protagonistes de situations qu'eux-même ne vivent pas..

Je pense par exemple aux jugements portées sur ceux qui sont favorables au démantèlement des camps de Rroms ou opposés au droit de vote des immigrés et qui sont dès lors qualifiés de xénophobes et racistes...

C'est sûr que quand on habite dans l'ile de Groix ou sur la Butte aux cailles, on peut être opposé à ces démantèlements ou favorable à ce droit de vote car on n'est pas concerné comme le sont les habitants de Montreuil ou Saint-Denis...

J'ai beaucoup apprécié quand dans une vidéo dont j'ai déjà parlé Dominique Voynet, maire EELV de Montreuil, a dit en substance à propos des voisins de camps de Rroms: "ces gens ne sont pas des racistes mais ils en ont juste mare de vivre à coté de cette merde"

A voir: https://www.youtube.com/watch?v=FoOXVg6hm7A au environ de 6 mn ...


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 07:17

Ce qui devient "intéressant" en matière de mise à l'abri de l'argent c'est que maintenant l'évasion de capitaux n'est plus réservée aux grosses fortunes.
Les banquiers d'un état voisin reçoivent des dépôts qu'ils qualifient de modestes mais de plus en plus nombreux en provenance de France, contrairement à l'habitude qui voulait que les dépôts soient considérables mais en petit nombre.

Selon ce financier il semblerait que cet afflux d'argent soit investi aux USA où des entreprises rachètent des biens immobiliers qui là bas se trouvent en abondance à bas prix et après les avoir réhabilités les louent... à ceux là même parfois, qui ne pouvant faire face à leurs traites ont été contraints de s'en débarrasser.

Continuons l'actuelle politique et bientôt les "riches Français capitalistes" qui ont encore quelques économies résultant d'une vie de travail iront déposer leur livret A hors du pays.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 11:16


On est rassuré pour les riches marchands d'art et leurs clients, de droite ou de la gauche caviar, ils n'auront pas besoin de quitter (ou de faire quitter) le territoire pour éviter l'impôt sur ce patrimoine ... comme quoi il y en a qui sont moins égaux que d'autres devant une imposition qui n'existe qu'en France, dans un contexte européen sans politiques financières et fiscales communes. D'ou ces fuites prévisibles mais niées ou minimisées. Reste heureusement la classe moyenne à ponctionner. Ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 12:51

Pas sûr que l' ile de groix soit plus chère que le 13 eme arrondissement.
Dans le 13 eme le mètre carré est à 8328 € le mètre carré, sur l' ile de Groix : 381 600,00 € Maison, 6 pièces 56590 - Groix .

Il est remarquable que la fraude fiscale (reconnue) de gauche (EELV) soit une simple bétise et qu' a droite cela soit la pire des choses !!!!
Alors les donneurs de leçons, les chevaliers blanc un peu de décence SVP. Il est toujours dangereux de donner des leçons de morale (surtout en politique).
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 17:11

YES a écrit:
A propos de l'ile de Groix lieu de résidence de la candidate EELV, ce serait drôle qu'elle commente en tant qu'ex pourfendeuse des tricheries fiscales sa co écolo du 13ième. Vive Eva Joly.

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/10/15/eva-joly-pourquoi-florence-lamblin-doit-demissioner-236199
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 19:12

papy Mougeot a écrit:
Finalement il n'y a pas que la droite qui connaisse la Suisse.

Quel silence assourdissant de nos moralistes donneurs de leçons habituels. Ils nous manquent !

Des noms, des noms, je suis nouveau, cela me mettra au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 20:14

Libellule a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Finalement il n'y a pas que la droite qui connaisse la Suisse.

Quel silence assourdissant de nos moralistes donneurs de leçons habituels. Ils nous manquent !

Des noms, des noms, je suis nouveau, cela me mettra au parfum.


En premier lieu il convient peut être de lire la presse et de se tenir informé faute de quoi le forum devient délicat à comprendre...
Le patron de ces lieux n'envisage sans doute pas de faire une synthèse de l'actualité à l'intention de ceux qui ont besoin d'infos pré mâchées.

La délation tout comme la mise au pilori ne sont pas mes sports favoris...

En revanche nous avons sur ce forum des gens qui en sont des adeptes, tels de nouveaux Saint Just auto proclamés es qualité de détenteurs de la vérité ou Robespierre au petit pied sont incontournables dans ce genre d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 21:01

un St Just et un Robespierre. Bon je vais voir si je devine au fur et à mesure.
A vrai dire j'aime autant. study

PS je ne consomme pas de chewing gum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 21:30

Le forum s'alimente des réponses pas seulement des questions. Libellule, Marion même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs EmptyMer 17 Oct 2012, 22:42

Ça vient. bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partis en Suisse ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Partis en Suisse ou ailleurs   Partis en Suisse ou ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partis en Suisse ou ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La votation en Suisse
» Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.
» les électeurs de Fontenay sont mal partis...
» Manifestations pro-palestiniens et partis politiques Fontenaysiens
» Suisse : les terroristes seront expulsés même s'ils risquent la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: