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 Automobiles: les ventes plongent

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a.nonymous




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MessageSujet: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyLun 03 Juin 2013, 11:08

Les ventes d'automobiles neuves continuent de plonger ce qui n'est guère étonnant au vue de la situation économique du pays mais qui devrait néanmoins réjouir tous ceux qui s'opposent à la voiture...

Parmi les résultats, ceux du groupe Renault dont l'état français détient 15,01% du capital posent un réel problème politique dans notre pays qui comptent plus 3.2 millions de chômeurs: "Chez Renault (-9,2% à 171.976 véhicules), la baisse de la marque au losange (-14,7% à 134.797 véhicules) a été partiellement compensée par un bond de 18,1% de Dacia (37.179 véhicules)."

En effet, si on sait que les véhicules vendu sous la marque Renault ne sont pas fabriqués exclusivement en France, on sait aussi que les véhicules vendus sous la marque Dacia sont eux fabriqués exclusivement en Roumanie par des ouvriers "low cost"... On assiste donc à un "transfert en biseau" des ventes: les ventes de véhicules fabriqués en France déclinant tandis que les ventes de véhicules fabriqués en Roumanie augmentent...

L'état français ne devrait-il pas se pencher sur cette situation ?


Citation :
03/06/2013 à 09:32
Automobile: les immatriculations neuves replongent en mai en France

Les immatriculations de voitures neuves ont replongé en France le mois dernier, avec un repli global du marché de 10,3% à 148.554 unités, selon les données brutes publiées lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les constructeurs hexagonaux affichent des chiffres contrastés.

Ainsi PSA contient sa baisse à 8,2% en mai sur un an, à 45.244 unités, grâce à la bonne tenue de Peugeot (-2,9% seulement, contre -14,5% pour Citroën). Mais le groupe Renault accuse pour sa part un plongeon de 16,5% (-20,3% pour la seule marque au losange) à 30.837 unités.

Les constructeurs étrangers sont en repli de 8,4% à 72.406 unités.

Les tendances sont identiques en tenant compte des jours ouvrables.

Sur les cinq premiers mois de l'année, le recul des immatriculations des voitures neuves atteint 11,9% (-11% corrigé des jours ouvrables), par rapport à la même période de 2012, avec 740.185 immatriculations.

Le groupe PSA a enregistré une chute de 15,4% entre janvier et mai à 217.516 voitures neuves vendues, marqué par une baisse marquée à la fois chez Peugeot (-12,2%) et chez Citroën (-19,2%). Chez Renault (-9,2% à 171.976 véhicules), la baisse de la marque au losange (-14,7% à 134.797 véhicules) a été partiellement compensée par un bond de 18,1% de Dacia (37.179 véhicules).

Les groupes étrangers ont également vu leurs ventes reculer sur la période de 10,6%, affichant 350.325 immatriculations de voitures neuves. Ils se sont arrogé 47,33% du marché français.

Les ventes de véhicules utilitaires légers, un indicateur de l'activité des entreprises, ont baissé de 11,2% en mai à 28.298 immatriculations, et ont reculé de 9,3% (-8,4% corrigé des jours ouvrables) entre janvier et mai avec 153.488 véhicules immatriculés.
Source: http://actu.orange.fr/economie/automobile-les-immatriculations-neuves-replongent-en-mai-en-france-afp_2242606.html
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papy Mougeot




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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyLun 03 Juin 2013, 12:00

Et si tout simplement l'état des finances des acheteurs était compatible avec le tarif des Dacia et beaucoup moins avec le tarif des Renault ?

Lorsque je compare mon niveau de vie de la fin des années 70 avec l'actuel (à fonctions et responsabilité équivalentes) il est évident que sur un plan purement financier l' actuelle situation n'est pas loin de là meilleure pour ceux qui bossent et veulent s'en sortir.
Sans compter que l'on me pompait beaucoup moins sur ce que je gagnais ou mettais de coté...

Il est vrai aussi que mes horaires hebdomadaires, mon nombre de jours de repos, le nombre de jours de vacances et mes contingences professionnelles de l'époque... étaient moins plaisants et rebuteraient mes remplaçants.
Mais j'avais du travail et je gagnais ma vie.

Alors que faire si on ne veut pas remettre en question les fameux "droits acquis" tout en continuant à bien vivre ?
On achète au moins cher c'est à dire ce qui est produit à moindre coût... et c'est souvent en provenance de l'étranger.
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a.nonymous




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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyLun 03 Juin 2013, 12:35

Je suis d'accord avec ce raisonnement mais celui-ci a ses limites.....

En achetant non plus français mais étranger, on crée nombre de chômeurs tant chez le fabriquant français que chez ses sous-traitants...

On risque ainsi d'arriver rapidement à avoir des produits "low cost" fabriqués dans des pays "low cost" mais plus personne avec la capacité financière de les acheter chez nous...
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mamiea

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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyLun 03 Juin 2013, 12:46

a.nonymous a écrit:
Je suis d'accord avec ce raisonnement mais celui-ci a ses limites.....

En achetant non plus français mais étranger, on crée nombre de chômeurs tant chez le fabriquant français que chez ses sous-traitants...

On risque ainsi d'arriver rapidement à avoir des produits "low cost" fabriqués dans des pays "low cost" mais plus personne avec la capacité financière de les acheter chez nous...

ET créer du chômage dans les pays "low-cost" et la boucle et bouclée. Les constructeurs ont aussi leur part de responsabilité en n' ayant pas eu le courage de tenter des avancées technologiques les laissant à Toyota.
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papy Mougeot




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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyLun 03 Juin 2013, 13:27

a.nonymous a écrit:
Je suis d'accord avec ce raisonnement mais celui-ci a ses limites.....

En achetant non plus français mais étranger, on crée nombre de chômeurs tant chez le fabriquant français que chez ses sous-traitants...

On risque ainsi d'arriver rapidement à avoir des produits "low cost" fabriqués dans des pays "low cost" mais plus personne avec la capacité financière de les acheter chez nous...

Lorsque les limites du porte monnaie sont atteintes... le patriotisme n'est d'aucun secours. Reste alors l'activité souterraine pour s'épanouir. Le braquage et le deal pour avoir les moyens d'acheter français, certainement pas car les connaisseurs se fournissent en teutonie.

Ce qui me choque le plus étant que non seulement nous nous faisons "planter" par les pays low cost mais aussi par des pays qui sont à notre niveau.
L'excellente grève d'Aulnay organisée par 2 à 300 personnes sur 3 ou 4000 employés à permis aux acheteurs potentiels de Citroen C3 de se tourner vers la Polo.
Les vendeurs de chez Citroen peuvent en témoigner tout comme les assureurs qui n'ont jamais tant vu de contrats portant sur des voitures étrangères.

Pas grave la CGT est contente et l'usine fermera.
Maintenant c'est au tour des pneus... mis en ce domaine le mannequin en marinière est au top !
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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyLun 03 Juin 2013, 16:51

Relais des Nations c'est plus de 30 emplois
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papy Mougeot




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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 09:28

Moins de bagnoles donc les écolos vont être contents... mais peut être que les ouvriers qui en fabriquent (lorsqu'ils ne sont pas en grève) un peu moins.... et l'état va encaisser moins de taxes... donc il faudra créer un nouvel impôt.
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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 10:26

Je propose une vignette sur les vélos
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a.nonymous




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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 10:32

EOLE a écrit:
Je propose une vignette sur les vélos

Il faudrait déjà que la France ait les compétences nécessaires pour fabriquer localement des vélos, objets de haute technologie si il en est....
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papy Mougeot




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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 13:07

a.nonymous a écrit:
EOLE a écrit:
Je propose une vignette sur les vélos

Il faudrait déjà que la France ait les compétences nécessaires pour fabriquer localement des vélos, objets de haute technologie si il en est....

on ne peut pas tout faire : des rafales et des leclercs invendables et des vélos pour lesquels la technologie est perdue... mais le mannequin en marinière va nous arranger le coup.
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mamiea

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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 13:12

Pour les vélos voir :
Citation :
Vélos

Les fabricants français de vélos sont aujourd’hui, pour l’essentiel, des assembleurs. En clair, ils se fournissent ailleurs (Asie, Italie…) et assemblent toutes ces pièces pour en faire de jolies machines. Il reste cependant quelques rares fabricants de cadres, de pédales, de roues, de jantes, de selles, etc., dont nombre sont artisans (pour les cadres notamment). Quoi qu’il en soit, ils font travailler des gens, et c’est déjà beaucoup…

Précisions : les liens des marques et fabricants ci-dessous vous orientent vers des produits fabriqués en France. Les autres liens dans le texte vous dirigent vers des magasins en ligne qui vendent, souvent, des produits fabriqués à l’étranger. Cela vous permet de comparer les prix des marchandises made in France et ceux des produits importés.

Le Batard Custom Cycles Fabricant de cadres sur mesure en acier, en aluminium et en inox.
Gitane Fabrication, en France, de vélos pour toute la famille.

Alex Singer Fabrication sur mesure et restauration de vélos complets, fabrication de cadres, de potences…, à Levallois-Perret (92).
ALIAciklo Fabricant de vélos couchés.
Amiiva Fabrication à Rochefort de vélos pliants haut de gamme. Une bonne partie des éléments sont fabriqués sur place, et non pas seulement assemblés.
Atomz (Sunn) Fabricant de vélos de trial.
B’twin Décathlon a commencé à relocaliser (dans le nord de la France) une partie de sa production. Pour l’instant, seul le haut de gamme est Made in France. Les pièces sont en revanche d’origine étrangère.
CMT Fabricant de cadres sur mesure en titane.
Cybien Vélos à assistance électrique. Système d’assistance propre à la marque. Pièces importées, assemblées en France.
Cycles Cattin Fabrication artisanale de cadres.
Cycles D. Guédon Fabrication de cadres sur mesure.
Cycles Lapierre Vélos femme et homme. Appartient à Accell Group (Pays-Bas).
Cycles Laurent Brochard L’ancien champion du monde de cyclisme sur route s’est récemment lancé, avec son frère – un ancien de chez Cyfac –, dans la fabrication de cadres sur mesure.
Cycles Philippe Fabrication de vélos et de cadres.
Cycles Picot Fabrication artisanale de cadres.
Corima Fabricant de cadres, de roues, de selles et d’accessoires, le tout en carbone.
Cycles Salmon Fabricant breton de cadres sur mesure en acier, acier-carbone, alu, alu-carbone et carbone, mais aussi de potences et de porte-bagages, sur mesure également, et enfin de garde-boue en alu.
Cycles Victoire Fabrication de moyeux, de pignons et autres potences haut de gamme, en Auvergne.
Cyfac Fabrication de cadres et de vélos complets.
Edelbikes Fabrication de cadres sur mesure.
Fabrol Cycles sur mesure.
Framy’s Fabricant de cadres sur mesure.
Gilles Berthoud Cycles Fabrication artisanale de cadres, assemblage de vélo complets (fabricant d’accessoire également).
Intercycles Fabricant des vélos, marque Arcade. Certains modèles sont importés. Fabrique également les vélos de marque Master.
Julie Racing Design Fabrication artisanale de cadres sur mesure.
Levacon Fabrication artisanale de cadres sur mesure.
Look Cycles Numéro 1 mondial de la « pédale automatique », Look produit également des cadres en carbone. Les premières sont fabriquées en France, les seconds en Tunisie. Rumeurs de délocalisation de plus en plus insistantes.

http://www.lafabriquehexagonale.com/2008/07/deux-roues/
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a.nonymous




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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 13:16

[quote="mamiea"]Pour les vélos voir :
Citation :
Vélos

Les fabricants français de vélos sont aujourd’hui, pour l’essentiel, des assembleurs. En clair, ils se fournissent ailleurs (Asie, Italie…) et assemblent toutes ces pièces pour en faire de jolies machines. Il reste cependant quelques rares fabricants de cadres, de pédales, de roues, de jantes, de selles, etc., dont nombre sont artisans (pour les cadres notamment). Quoi qu’il en soit, ils font travailler des gens, et c’est déjà beaucoup…

Combien faudrait-il d'assembleurs français pour compenser Renault et PSA ?
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papy Mougeot




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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 13:49

[quote="a.nonymous"]
mamiea a écrit:
Pour les vélos voir :
Citation :
Vélos

Les fabricants français de vélos sont aujourd’hui, pour l’essentiel, des assembleurs. En clair, ils se fournissent ailleurs (Asie, Italie…) et assemblent toutes ces pièces pour en faire de jolies machines. Il reste cependant quelques rares fabricants de cadres, de pédales, de roues, de jantes, de selles, etc., dont nombre sont artisans (pour les cadres notamment). Quoi qu’il en soit, ils font travailler des gens, et c’est déjà beaucoup…

Combien faudrait-il d'assembleurs français pour compenser Renault et PSA ?

Mais nous avons un métier d'avenir qui va embaucher grâce à notre députée fontenaysienne : graveur de cadres de vélo !
Ensuite nous aurons des effaceurs de gravure pour remettre au nom du nouveau propriétaire le vélo revendu.

Attention cependant aux vélos immatriculés en doublette qui prendront les PV pour le copain car les écolos vont nous pondre le radar à vélo !

Un coup à avoir son nom gravé dans le marbre après la gravure du vélo.
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mamiea

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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 14:30

@a.nonymous

Si l' on prend une personne pour chaque pièce, on peut arriver à un nombre assez important : par exemple si l'on met un ouvrier par rayon et par roue on arrive à un total de 32 à 72 juste pour les roues Very Happy
Citation :
Nombre de rayons [modifier]
Les roues classiques métalliques de vélos pour un seul cycliste ont en général 16, 20, 28, 32 ou 36 rayons. Les roues de tandems en ont plutôt 40 ou 48. Les BMXs en général 36 ou 48


@papy Mougeot:

Citation :
Attention cependant aux vélos immatriculés en doublette qui prendront les PV pour le copain car les écolos vont nous pondre le radar à vélo !

Là aussi on peut créer des emplois pour contrôler la vitesse il faut trois personnes, une première munie d' un sifflet qui déclenche le chronomètre de la seconde située 200 mètres plus loin qui munie d' un portable prévient la troisième de l' excès de vitesse dy cycliste, qui l' arrête et le verbalise. lol! lol! jocolor
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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 14:40

Et pendant ce temps là, le débat est passé au point mort, et personne n'a indiqué comment l'emploi dans l'automobile française pourrait être mieux sauvegardée....
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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 14:50

Libellule a écrit:
Et pendant ce temps là, le débat est passé au point mort, et personne n'a indiqué comment l'emploi dans l'automobile française pourrait être mieux sauvegardée....

En premier lieu en évitant de stigmatiser l' automobile et les automobilistes. En reprenant la recherche et le développement de véhicules innovants (par exemple la propulsion électrique couplée à une production de courant).....
Vous voyez comme cela peut être énervant quand on fait dévier une discussion.
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MessageSujet: Re: Automobiles: les ventes plongent   Automobiles: les ventes plongent EmptyMar 04 Juin 2013, 23:58

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