Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une inauguration très symbolique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 13:07

L'inauguration par le président François Hollande d'un porte-conteneur géant à Marseille est vraiment symbolique de l'état de notre économie...

Déjà alors que l'on se lamente sur les Chantiers de l'Atlantique dont le coréen STX veut se désengager, ce porte-conteneurs a été lui même fabriqué en Corée...

Par ailleurs, ce genre de bateau est destiné à participer au ballet incessant des containers nous amenant des biens de consommations fabriqués en Chine ou ailleurs...


Citation :
François Hollande inaugure le (presque) plus gros porte-conteneur du monde
Créé le 04-06-2013 à 11h58 - Mis à jour à 12h40
Donald Hebert

En visite à Marseille, le chef de l'Etat fêtera les 35 ans de la société CMA CGM. Mais attention aux cocoricos...

François Hollande n'ira pas dans les quartiers Nord. Pour sa visite à Marseille mardi 4 juin, le chef de l'Etat a prévu une visite de la Villa Méditerranée, du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, et l'inauguration... du plus gros porte-conteneur du monde. Enfin presque.

Le président foulera en effet le pont du Jules Verne, de la compagnie maritime CMA CGM, dont le siège social est à Marseille. "On n’avait pas vu de si grand navire dans les bassins de Marseille depuis les pétroliers géants Batillus et Bellamya, livrés en 1976 par les chantiers nazairiens et venus par la suite dans le port phocéen pour des arrêts techniques", rappelle-t-on sur le blog Mer et Marine.

Mais cet énorme bateau de 396 mètres de long et de 53,6 mètres de large est en fait de la même capacité - de 16.020 boîtes - que le Marco Polo, entré en service en novembre 2012, et le Alexander Von Humboldt, qui navigue depuis avril, note "La Tribune".

D'ailleurs, François Hollande a choisi le bon moment pour cette inauguration. Selon le site, le Jules Verne et ses sœurs seront détrônés dans quelques semaines par le Danois Maersk Line, d'une longueur de 400 mètres. Et ce n'est pas tout. François Hollande a aussi choisi son bateau avec soin. Toujours selon "La Tribune", le Jules Verne est l'un des 5,5% de la flotte - de 414 navires - de CMA CGM à battre pavillon français.

Le Jules Verne, made in South-Corea

La couleur du drapeau n'est pas anecdotique dans la marine marchande. Elle détermine de nombreuses règles, notamment le régime fiscal imposé au personnel navigant. Ainsi, la CMA CGM fait preuve ici d'un effort patriotique onéreux en préférant la France à d'autres pays à la fiscalité plus attractive. Une occasion pour François Hollande de rappeler ses priorités, l'emploi, et la relance de l'économie tournée vers l'exportation. La société fête d'ailleurs ses 35 ans et le retour des bénéfices, après une période difficile.

Toutefois, le chef de l'Etat évitera peut-être de trop insister sur les cocoricos. Car pour compenser ce nouveau pavillon français, la compagnie a dû exiler deux de ses navires, explique "La Tribune". Alors que leur personnel, lui, sera transféré sur le Jules Verne et sur deux autres porte-conteneurs sous pavillon français. Une opération regrettée par la CGT, qui rappelle que les navires expatriés ont été financés en partie avec des subventions publiques et ont été construits en dehors de l'Union européenne. Tout comme Le Jules Verne, qui sort des chantiers Daewoo, made in South-Corea.
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130604.OBS1834/francois-hollande-inaugure-le-presque-plus-gros-porte-conteneur-du-monde.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 13:43

La dépouille embaumée des chantiers navals français.

wiki truc dit entre autres :

• Ateliers et Chantiers de France-Dunkerque, fermé en 1967 ;
• Ateliers et Chantiers de la Seine-Maritime, fermé en 1999 ;
• Chantiers et ateliers de la Perrière à Lorient, fondé en 1937, fermé en 1989.
• Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, créé en 1881 ;
• Chantiers navals français du port de Caen, située à Blainville-sur-Orne. Fondé en 1917, fermé en 1954 ;
• Constructions industrielles de la Méditerranée, anciennement Constructions navales et industrielles de la Méditerranée ;
• Forges et Chantiers de la Méditerranée à La Seyne-sur-Mer, fermé en 1966 ;
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 13:57

Dans la guerre pour l'emploi, la ligne de front se situe aujourd'hui sur les Chantiers de l'Atlantique:

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t885-la-filiale-francaise-du-coreen-stx-va-construire-un-paquebot

Et pour le coup pas besoin de remonter des lustres en arrière puisque le sort de ces chantiers s'est joué il y seulement 7 ans en 2006 quand le norvégien Aker Yards a repris Alstom marine...

Wikipedia a écrit:
Le 7 juin 2006, Aker Yards [ société norvégienne, pays dont les électeurs ont refusé par deux fois d'adhérer à l'Union mais qui fait néanmoins partie de l'espace économique européen ] reprend Alstom marine (aujourd'hui STX France) dans le but de former un nouveau géant mondial de la construction navale. Il dispose alors de 13 chantiers navals en Europe et dans le monde, en Norvège (Aukra, Florø, Brattvåg, Brevik, Søviknes), en Finlande (Helsinki, Rauma et Turku), en France (Saint-Nazaire et Lorient) et Offshore & Specialized Vessels en Roumanie (Brăila, Tulcea) et au Brésil (Niterói)6.

L'homme d'affaires norvégien Kjell Inge Røkke à la tête d'Aker, la maison-mère d'Aker Yards, décide de se séparer des chantiers navals. Après avoir réduit sa participation de 75 % à 40,1 % entre l'été 2006 et l'hiver 2007, une filiale est mise sur pied à Vũng Tàu au Vietnam5 puis Aker ASA vend le reste de ses actions en mars 2007.

Dans la nuit de lundi 22 octobre au mardi 23 octobre 2007, le groupe coréen STX Offshore & Shipbuilding via STX Business, reprend par surprise 39,2 % du capital d'Aker Yards en flottant à la bourse d'Oslo pour 560 millions d'euros7,6. Le 5 mai 2008 la Commission européenne après six mois d'enquête approfondie donne son feu vert à l'acquisition de 39,2 % du constructeur naval Aker Yards par la société sud-coréenne STX Offshore & Shipbuilding pour 800 millions de dollars. Au cours du mois le 5 août 2008 sa participation monte à 92,46 % du capital, Aker Yards est rebaptisé STX Europe le 3 novembre 20084, enfin STX Business reprend 100 % du capital en janvier 2009. En février 2009, une fois les actions restantes négociées, STX Europe (STXEUR) choisit de se retirer de la bourse d'Oslo puis conserve une majorité de 50.75 % d'Offshore & Specialized Vessels rebaptisé STX OSV holding le reste, 49,5 % est mis en flottante à la bourse de Singapour8.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/STX_Europe

Et voilà ce que l'on pouvait lire à l'époque:

Citation :
Chantiers de l'Atlantique : Sarkozy se veut rassurant
Créé le 05-09-2008 à 15h47 - Mis à jour à 18h13
Challenges.fr

Le président a répété la volonté de l'Etat de prendre 9% du capital.

Nicolas Sarkozy a été reçu, vendredi 5 septembre à Saint-Nazaire, par quelque 300 personnes qui manifestaient à l'appel de la CGT devant le chantier naval Aker Yards. Ils entendaient protester "contre la politique industrielle et sociale" du gouvernement pendant la visite du président sur le site. Le président de la République Nicolas Sarkozy a tenté de rassurer les salariés après le rachat du groupe norvégien Aker Yards, cet été, par le sud-coréen STX Shipbuilding.

Un accord de préemption sur les 25% détenus par Alstom

Lors de son déplacement, le président français a répété la volonté de l'Etat de prendre 9% du capital des ex-Chantiers de l'Atlantique, et de conclure un accord de préemption sur les 25% du capital toujours détenus par Alstom.

"Je ne laisserai pas tomber les chantiers de l'Atlantique. [...] Quel est le meilleur témoignage de ma confiance dans l'avenir des chantiers et dans la construction de navires haut de gamme dans notre pays que de prendre une part du capital ?", a déclaré le président de la République.

"Pillage du savoir-faire"

Pour la CGT, l'avenir fait craindre un "pillage du savoir-faire" du chantier français par sa maison mère sud-coréenne. Le syndicat craint à terme des suppressions d'emplois pour le site de Saint-Nazaire et ses sous-traitants. "Pour les méthaniers il ne leur a fallu qu'un seul ingénieur pour voler le savoir-faire et construire à leur tour des méthaniers", a déclaré pendant la manifestation Christian Duval, secrétaire de l'union locale CGT.
De son côté, la CFDT a expliqué vouloir "en savoir plus sur l'accord entre STX et l'Etat français" et "obtenir confirmation du soutien de l'Etat français, y compris en ré-abordant le dossier du porte avions (PA2)".
Depuis 2006, les ex-chantiers de l'Atlantique, fleuron de l'industrie navale française, ont connu plusieurs changements d'actionnaires après des années de stabilité. Alstom Marine a cédé en 2006, 75% de ses parts dans les chantiers à Aker Yards, avant que STX Shipbuilding ne devienne actionnaire majoritaire du groupe norvégien cet été.
Sourcve: http://www.challenges.fr/entreprise/20080905.CHA6193/chantiers-de-l-atlantique-sarkozy-se-veut-rassurant.html


Dernière édition par a.nonymous le Mar 04 Juin 2013, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 14:02

ligne de front vois-je ... duquel ? le front de gauche en lutte ... le front national en embuscade... le front des républicains... Ce n'est pas tout d'indiquer qu'il faut voter.... et que le chômeur doit se manifester dans les urnes pour faire front de toutes parts à la casse sociale.

Anonymous pour quel front doit-on voter dans la guerre pour l'emploi?
Le front du néo-libéralisme, celui du néo-socialisme, du néo antilibéralisme, celui du néo-poujadisme, celui du néo-apolitique, celui de la néo alternance, celui du néo areligieux, du néo-populisme de centre droit un peu à gauche ?

Personnellement, je ne décrypte plus vos messages dans la mesure où la guerre pour l'emploi est une guerre qui transcende les partis actuellement me semble-t-il.

Elle se situe où à Fontenay la ligne de Front d'après vous? Celle de Sarkozy d'il y a quelques années, celles de Hollande aujourd'hui, celle de Mélenchon, celle de Borloo ou celle du Bleu Marine, ponpon du matelot porte bonheur géant importé direct de Marseille inclus, ou encore ailleurs et sinon où ?

Même à titre symbolique, dites le nous.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 17:27

Libellule a écrit:
ligne de front vois-je ... duquel ? le front de gauche en lutte ... le front national en embuscade... le front des républicains... Ce n'est pas tout d'indiquer qu'il faut voter.... et que le chômeur doit se manifester dans les urnes pour faire front de toutes parts à la casse sociale.

Anonymous pour quel front doit-on voter dans la guerre pour l'emploi?
Le front du néo-libéralisme, celui du néo-socialisme, du néo antilibéralisme, celui du néo-poujadisme, celui du néo-apolitique, celui de la néo alternance, celui du néo areligieux, du néo-populisme de centre droit un peu à gauche ?

Personnellement, je ne décrypte plus vos messages dans la mesure où la guerre pour l'emploi est une guerre qui transcende les partis actuellement me semble-t-il.

Elle se situe où à Fontenay la ligne de Front d'après vous? Celle de Sarkozy d'il y a quelques années, celles de Hollande aujourd'hui, celle de Mélenchon, celle de Borloo ou celle du Bleu Marine, ponpon du matelot porte bonheur géant importé direct de Marseille inclus, ou encore ailleurs et sinon où ?

Même à titre symbolique, dites le nous.

Ce n'est pas parce que Sarkozy a déçu et parce que le couple Hollande-Ayrault déçoit qu'il faut systématiquement basculer dans les extrêmes que sont le Front de Gauche et le Front National...

François Hollande n'était pas le seul candidat à la primaire socialiste et peut être qu'un autre candidat plus au fait des réalités économiques et sociales de notre pays aurait réussi là où le maire de cette ville bonne ville provinciale de Tulle risque lui d'échouer...

Ce qui est sûr c'est que parmi ceux qui ont leurs espoirs dans François Hollande la déception est aujourd'hui grande et elle ne va qu'en s'accentuant...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 17:54

a.nonymous écrit:
Citation :
Ce qui est sûr c'est que parmi ceux qui ont leurs espoirs dans François Hollande la déception est aujourd'hui grande et elle ne va qu'en s'accentuant...

Ah bon je croyait que sa cote de popularité augmentait.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 18:07

Matmut, vous vous méprenez.
Anonymous a son propre curseur et institut de sondage et de popularité. Il est par ailleurs un expert à désigner les vainqueurs aux élections, suivant son baromêtre très personnel.

Avec 10000 vues le futur homme clef de la prochaine élection est déjà désigné par exemple. Enfin si j'en crois une page facebook que je viens de consulter.

Revenir en haut Aller en bas
danroux




Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2013

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 19:05

Nonymous est un ane affraid
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 19:16

matmut a écrit:
Ah bon je croyait que sa cote de popularité augmentait.

Tout est relatif....

Citation :
Baromètre du 27/05/2013 à 18:00
Une situation qui se stabilise pour l'exécutif

1 - Situation du Président et de l'exécutif : ça n'empire plus !

Toujours très impopulaire (seulement 35% de bonnes opinions au Président et 33% au Premier ministre), le couple exécutif ne baisse plus. Même si ce n'est encore qu'un frémissement (+1 point de « bonnes opinions » et -2 points de « mauvaises opinions »), le Président progresse même pour la première fois depuis janvier dernier malgré de nouveaux chiffres records en matière de chômage et malgré une conférence de presse que les Français avaient jugée « peu convaincante ».

François Hollande peut sans doute remercier les opposants au « mariage pour tous » qui lui ont permis de ressouder son camp (76%, en hausse de 2 points auprès des sympathisants de gauche).

Il peut surtout se réjouir que le - presque - « coming out social-démocrate » effectué lors de sa dernière conférence de presse soit finalement assez bien passé dans l'Opinion.

Ainsi, sa proposition de création d'un gouvernement économique de la zone euro suscite une très large adhésion (65% des Français y sont favorables) et son positionnement politique apparaît tout à fait équilibré, une nette majorité de Français (55%) ne le jugeant « ni trop à gauche ni trop à droite ». Après avoir vanté Schroeder, rares sont les sympathisants socialistes qui lui reprochent d'être trop à droite (17%). Evidemment, tel n'est pas le cas des sympathisants d'extrême-gauche (71% jugent Hollande « trop à droite »).

Rassurant donc ... mais attention tout de même, ce qui importe vraiment ce n'est pas tant d'avoir un positionnement politiquement perçu comme équilibré voire neutre, que d'être considéré efficace et que la politique conduite soit jugée juste... or, sur ces deux points les résultats sont toujours catastrophiques : 34% des Français jugent la politique de François Hollande « juste » et 19% l'estiment « efficace ».

2 - Cote d'influence des personnalités politiques : ça bouge !

Valls-star ! Avec 48% de cote d'influence, le Ministre de l'Intérieur domine toujours nettement la « concurrence », à gauche comme à droite. Il cède cependant la première place auprès des sympathisants de gauche à Christiane Taubira, qui peut décidément remercier Frigide Barjot.

Mais Valls est toujours l'arbre qui cache la forêt dans ce gouvernement : il est la seule personnalité de gauche présente dans notre top-8 (Montebourg, deuxième ministre préféré n'occupe que la 9ème place ex aequo). La stabilité du Ministre de l'Intérieur à ce niveau a beau être habituelle, elle constitue presque une surprise après la récente polémique survenue suite aux événements du Trocadéro (dans la foulée du titre du PSG). Certains, à droite avaient été jusqu'à appeler à sa démission. Visiblement, sans aucun effet sur l'opinion.

Si la popularité de Valls est toujours aussi remarquable, les plus grosses progressions de notre baromètre s'observent au sein de la droite modérée et du centre (Bayrou, Juppé, Borloo) ainsi que, paradoxalement, sur des personnalités politiques ayant subi des polémiques récentes.

A gauche, en dehors du « cas Valls », la stabilisation des jugements (toujours médiocres) observés à l'égard de l'exécutif au pouvoir permet à plusieurs ministres du gouvernement de voir leur cote d'influence remonter sensiblement. Comme souvent, les plus critiqués ou visés selon les médias par un putatif remaniement, sont ceux qui progressent le plus : Montebourg gagne ainsi 4 points et Moscovici 2 points.

Réciproquement, à droite, ceux qui viennent d'être mis en cause à des égards divers progressent aussi : NKM peut ainsi sans doute remercier son « ami » de la droite forte, Guillaume Peltier car elle gagne 2 points ce mois-ci. Dans un registre bien différent, Christine Lagarde et Nicolas Sarkozy fort exposés médiatiquement à propos des rebondissements sur l'affaire « Tapie-Crédit Lyonnais », progressent, toujours pour le moment (+3 points chacun). Les suites de l'affaire pourraient toutefois mettre un terme à ce trend.




Sondage réalisé par l'Institut BVA par Internet les 22 et 23 mai 2013 auprès d'un échantillon de 984 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l'interviewé et du chef de famille) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
Source: http://actu.orange.fr/sondage-politique/une-situation-qui-se-stabilise-pour-l-executif-bva_2152312.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 19:26

La documentation fournie par a.nonymous est certainement trop compliquée pour danroux.
Il faut sortir des arguments en kit de l'huma, des lieux communs.
Sans pour autant faire du hors piste trop fréquemment comme Libellule.
Et puis on a papy Mougeot, un ami qui vous veut du bien comme dit la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMar 04 Juin 2013, 23:51

Tout laissait prévoir que les socialistes feraient une politique de droite, muselant les syndicats et faisant trinquer les classes moyennes. En plus celui qui dirige l'opération n'est pas bon et son gouvernement non plus.
On ne compte plus les marches arrière, les combines, les reports.
Attendons nous à de graves attaques sur les retraites, sur la sécurité sociale.
Nous irons donc, comme d'autres, dans la rue et cela risquera de déstabiliser complètement le gouvernement et l'état.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... EmptyMer 05 Juin 2013, 00:53

matmut a écrit:
Ah bon je croyait que sa cote de popularité augmentait.

Après les chiffres du sondage de l'Institut BVA par Internet les 22 et 23 mai 2013 auprès d'un échantillon de 984 personnes publié précédemment dans cette discussion, voici d'autres chiffres provenant cette fois d'un sondage de l'IFOP réalisé par téléphone du 31 mai au 1er juin auprès d'un échantillon de 1.017 personnes...

Effectivement, François Hollande est désormais à 33% de satisfaits pour 67% de mécontents...

Citation :
04/06/2013 à 19:28
Popularité: Hollande stable, nets progrès de Ayrault

La cote de popularité de François Hollande ce mois-ci progresse très légèrement, de 1 point, à 33%, tandis que Jean-Marc Ayrault gagne cinq points d'un coup avec 39% de personnes satisfaites, selon le baromètre Ifop- Paris Match publié mardi.

Deux Français sur trois (67%, - 1) restent mécontents du président de la République.

L'évolution n'est guère significative, restant en deçà de la marge d'erreur des sondages (2,8 points pour une popularité à 30%). Toutefois, sur deux mois, le chef de l'État gagne deux points.

Effet de sa conférence de presse élyséenne, de ses déplacements de terrain en province ou les deux à la fois, François Hollande progresse principalement en termes de proximité avec les préoccupations des Français (40%, + 4).

De son côté, Jean-Marc Ayrault, qui recueillait 34% seulement de satisfaits au mois de mai et avait perdu deux points ce mois-là, en obtient cette fois 39%, retrouvant son niveau de popularité du mois de mars. La part d'insatisfaits diminue dans les mêmes proportions (- 5) pour retomber à 60%.

Le Premier ministre progresse sur deux plans. Il "dirige bien l'action de son gouvernement" pour 39% (+ 2) et "est proche des préoccupations des Français" (38%, + 2).

Par ailleurs, l'image de l'opposition ne progresse pas. 38% (- 1) pensent qu'elle "ferait mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir", alors que pour 62% (+1), elle ne ferait pas mieux. Comme en mars dernier, elle est à son plus bas étiage depuis le retour de la gauche aux affaires en mai 2012.

Sondage réalisé par téléphone du 31 mai au 1er juin auprès d'un échantillon de 1.017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
Source: http://actu.orange.fr/politique/popularite-hollande-stable-nets-progres-de-ayrault-afp_2258262.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une inauguration très symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration très symbolique...   Une inauguration très symbolique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une inauguration très symbolique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration de la rénovation du cinéma le Kosmos
» L'APPEL - Inauguration du local de campagne le 13.02
» Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet
» Je ne comprend plus très bien...
» De la peinture très dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: