Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet

Aller en bas 
+3
Alain
Gérard
Gildas Lecoq
7 participants
AuteurMessage
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyLun 21 Mar 2016, 16:26

Vendredi 18 mars, avec Brigitte Chambre-Martin et Geneviève Louicellier-Calmels nous avons participé à l'inauguration de la nouvelle antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet située au 12, rue Fernand Léger dans les anciens locaux du Secours populaire.

Après plusieurs années d'attente la ville propose enfin un lieu permettant aux jeunes de pouvoir se rencontrer, dialoguer, se former et sortir de cette voie parfois sans issue qui leur est malheureusement proposée ! Ainsi selon la mairie, le fonctionnement de la structure conjuguera, d’une part, l’accueil des jeunes sur place et leur accès aux loisirs, d’autre part, l’aide à l’accès aux droits avec notamment un accompagnement à l’emploi. Aujourd’hui, les pré-adolescents (11 à 15 ans) n’ont pas de lieu d’accueil. Ils seront bientôt reçus à l’antenne, où des activités leurs seront proposées toute l’année, à temps plein pendant les vacances scolaires, avec un accent mis sur l’accompagnement scolaire. L’espace sera également ouvert aux 16-25 ans matin et après-midi, en mettant l’accent sur les besoins de cette tranche d’âge : santé, logement, prévention, emploi, avec la mission locale (rédaction de CV, information sur les métiers...).

Quand 150.000 jeunes quittent l'école chaque année sans diplôme et s’engagent dans l’impasse de la désespérance, notre devoir, à nous élus locaux, est de leur offrir les services leur permettant de retrouver le chemin de l'espoir.

Les conditions de la réussite de nos jeunes mais également de ceux qui suivent un cursus scolaire ou étudiant, et la capacité de l’État ou des collectivités territoriales à apporter de vraies réponses aux difficultés qu'ils rencontrent dans leurs parcours, sont pour moi des préoccupations majeures car elles sont déterminantes pour l’avenir du pays.

Notre groupe en a fait en 2016, une priorité. Nous soutiendrons les initiatives dédiées à la jeunesse, nous continuerons d'aller régulièrement à leur rencontre. D'ici quelques semaines je vous présenterai une nouvelle association destinée à les aider à provoquer cette chance si nécessaire aujourd'hui pour évoluer dans ce monde qui change.

Gildas LECOQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyLun 21 Mar 2016, 16:33

Si en plus les jeunes inscrits sur les listes électorales étaient invités à voter, ce serait bien.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2016

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyMer 22 Mar 2017, 16:58

Il y a 1 an le dernier message de cette rubrique. ..Il semble que l'enfance, la jeunesse, les handicapés ou les personnes âgées, ça n'intéresse pas beaucoup ce forum qu'on devrait appeler "vue de mon pavillon de ma fenêtre de droite..."
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyMer 22 Mar 2017, 18:28

Alain a écrit:
Il y a 1 an le dernier message de cette rubrique. ..Il semble que l'enfance, la jeunesse, les handicapés ou les personnes âgées, ça n'intéresse pas beaucoup ce forum  qu'on devrait appeler "vue de mon pavillon de ma fenêtre de droite..."
On attendait que vous en parliez, sans lancer de pavé et avec politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyMer 22 Mar 2017, 19:05

Alain si vous n'appréciez pas ce forum n'y venez ni en lecture ni en écriture
Si vous le critiquez abusivement on se passera de vous. C'est peut être ce que vous souhaitez?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyMer 22 Mar 2017, 20:11

Alain a écrit:

Il y a 1 an le dernier message de cette rubrique. ..Il semble que l'enfance, la jeunesse, les handicapés ou les personnes âgées, ça n'intéresse pas beaucoup ce forum  qu'on devrait appeler "vue de mon pavillon de ma fenêtre de droite..."

C'est quand même juste archaïque cette façon de cataloguer les gens, parce que je suis en pavillon je suis obligatoirement de droite, à le lavage du cerveau à la PCF fonctionne encore bien sur notre commune.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyMer 22 Mar 2017, 20:41

Alain a écrit:
Il y a 1 an le dernier message de cette rubrique. ..Il semble que l'enfance, la jeunesse, les handicapés ou les personnes âgées, ça n'intéresse pas beaucoup ce forum qu'on devrait appeler "vue de mon pavillon de ma fenêtre de droite..."

Ce qu'il faut déjà noter, et qu'omet Alain, le premier message (G. Lecoq) est franchement positif sur l'antenne Jeunesse. Il n'y a eu aucun message hostile ou négatif ensuite, dans ce sujet. L'antenne pencherait-elle au centre droit ?
Pour le faible nombre de messages, on peut aussi présumer (même si c'est à vérifier) que cette antenne Jeunesse de Bois Cadet, rue Fernand Léger, est fréquentée majoritairement par des jeunes du quartier Bois Cadet. Les contributeurs du Forum n'ont pas forcément d'infos à rajouter à celles déjà fournies, quand ils habitent assez loin dans d'autres quartiers de Fontenay.
Enfin, peut-être les responsables de l'antenne Jeunesse pourraient-ils profiter du Forum du Plateau pour mieux la faire connaitre. Si les gardiens sourcilleux des voies de droite et de gauche le veulent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2016

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyJeu 23 Mar 2017, 06:46

Monsieur Gérard
Sur une autre discussion, Vieux Breton insulte un de vos forumer qui semble être un écologiste ! Ici, en contradiction avec ses propos, il me range dans la case des PCF archaïque ! Ailleurs il prétend que les électeurs de votre maire sont des délinquants....aucun rappel à l'ordre.
Moi je fais juste remarquer que depuis un an, aucune discussion n'a eu lieu sur l'enfance, la jeunesse, les handicapés ce qui, de mon point de vue, en dit long sur les préoccupations de ceux qui majoritairement fréquentent ce forum et pan, une menace...
Alors Monsieur Gérard est-ce une stratégie visant à éliminer toute contradiction sur votre forum ? La volonté de rester farouchement entre vous ? Une démonstration de votre sens de la démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:21

Alain a écrit:
Il y a 1 an le dernier message de cette rubrique. ..Il semble que l'enfance, la jeunesse, les handicapés ou les personnes âgées, ça n'intéresse pas beaucoup ce forum  qu'on devrait appeler "vue de mon pavillon de ma fenêtre de droite..."


Ce n'est pas parce que ce sujet n'a reçu aucun message depuis un an qu'il n'y pas eu de discussions ailleurs sur ce forum...

Par exemple...

http://www.plateaufontenay.net/t2793-des-idees-pour-agir-autrement#85147
http://www.plateaufontenay.net/t2093-pour-une-ouverture-de-la-mediatheque-louis-aragon-le-dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  EmptyJeu 23 Mar 2017, 16:59

A Alain

est-ce une stratégie visant à éliminer toute contradiction sur votre forum ?

Non je n'ai aucune stratégie si ce n'est celle de la liberté d'expression et de pensée dans les limites de la loi et de la charte de ce forum

La volonté de rester farouchement entre vous ?
Non si cela était le cas j'aurais créé un blog sur lequel je bavarderais tout seul ou avec quelques amis. La preuve que ce forum est ouvert à tous puisque vous vous y exprimez, comme d'autres.

Une démonstration de votre sens de la démocratie ?
Mon sens de la démocratie je le remets tous les matins en question: referendum local?, démocratie représentative ou démocratie directe? Approbation de l'Insoumission comme principe? le 49.3 citoyen appliqué à Fontenay, avec combien de signataires?

En bref j'ai moins de certitudes que vous me semble-t-il. Mais je vais sans doute progresser.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet    Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration de l'antenne de l'espace Jeunesse de Bois Cadet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poubelles incendiées à Bois-Cadet
» Panne de chauffage à Bois-Cadet
» Voitures brûlées à Fontenay
» Surélévation des immeubles Valophis - Quid des Maillards des Olympiades et de Bois-Cadet ?
» Le Bois de Fontenay-sous-Bois, de Vincennes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Enfance, jeunesse, vie scolaire, handicaps,personnes âgées, aides diverses-
Sauter vers: