Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès

Aller en bas 
+2
Marion Legouy-Desaulle
a.nonymous
6 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyVen 14 Juin 2013, 02:01

Notre concitoyen Patrick Lozès, fondateur et ancien président du CRAN, a donc perdu le procès qu'il avait intenté à l'humoriste Eric Zemmour...

AFP a écrit:
13 juin 2013 - 15H37  
La relaxe d'Eric Zemmour, poursuivi par le Cran, confirmée en appel

AFP - La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la relaxe du chroniqueur Eric Zemmour dans un procès en diffamation pour des propos tenus en 2008 envers Patrick Lozès, fondateur du Cran.

Patrick Lozès, fondateur et ancien président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), avait déposé plainte en novembre 2008 contre Eric Zemmour, estimant diffamatoire l'interprétation faite par le polémiste d'une phrase, qu'il conteste par ailleurs avoir prononcée.

"Ainsi Patrick Lozès, président du Cran, a déclaré +Obama est notre président+, ce qui prouve que la solidarité raciale (...) est supérieure à ses yeux énamourés à la solidarité nationale", avait déploré M. Zemmour dans un article publié par l'hebdomadaire Vendredi.

Confirmant un jugement du tribunal correctionnel de Paris du 3 juillet 2012, la cour d'appel estime que les propos litigieux relèvent du "débat d'idées" mais pas de la diffamation. La cour relève toutefois "des approximations de M. Zemmour qui prête" à M. Lozès "des propos qu'il n'a pas tenus" .

Exprimant dans un communiqué sa "grande satisfaction", l'avocat de M. Zemmour, Me Olivier Pardo, a estimé que cette décision "est, sans doute, un signal à ceux qui, par des attaques judiciaires intempestives, tentent de bâtir leur notoriété".

"M. Lozès pour sa part ne s'est pas rendu coupable d'escroquerie intellectuelle en inventant des citations dans le seul but d'asseoir des théories nauséabondes qui relèvent en fait de propos de bistrot", a rétorqué l'avocat du fondateur du Cran, Me Francis Terquem.

Le procès en première instance était intervenu quelques jours après la polémique déclenchée par des propos virulents de M. Zemmour envers la ministre de la Justice Christiane Taubira, taxée d'avoir choisi "les femmes et les jeunes des banlieues", "dans le bon camp à protéger", et "les hommes blancs dans le mauvais

Source: http://www.france24.com/fr/20130613-relaxe-deric-zemmour-poursuivi-le-cran-confirmee-appel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyVen 14 Juin 2013, 09:30

Conseil représentatif des associations noires de France

imaginez-vous qu'on crée le CRAB

comité représentatif des associations blanches?

j'en vois qui vont encore parler de fachos parce qu'ils en voient partout.
Au fait il est où Loic?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyVen 14 Juin 2013, 10:43

Il me copie, s'abstient d'intervenir sur le forum et se tait?

Je dois avouer que mes 15 jours d'abstinence m'ont fait le plus grand bien.

Cool

Mais je suis quand même contente d'être à nouveau parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyVen 14 Juin 2013, 10:59

Mephisto, d'une manière indirecte vous posez une bonne question.

Et je crois que la mise "en compétition" des comportements pré supposés de Zemmour et de Lozès peut nous aider à poursuivre un débat autour des non - dits ... Ou des présences ou abscences de certains plutôt que d'autres sur ce forum à un temps T. Dans tout débat on peut avoir comme postulat de voir de la diffamation partout, même là où il n'y en a pas, (ou en tout cas depuis longtemps) on peut pousser à la polémique à l’extrême, alors que parfois une simple précision éteint les malentendus, si on se fixe comme objectif non de débattre mais de casser du sucre, comme on dit. Rien n'est uniquement Noir, Rien n'est uniquement Blanc. Tout n'est pas Facho, ni Coco. La ritournelle sempiternelle autour de ce fond musical peut effectivement lasser; Le comique de répétition, pouvant à l afin de plus faire rire. De même que la qualité du débat tient au renouvellement des idées au fur et à mesure qu'il avance, et non à la répétition, de toujours la même chose, post après post, dès qu'une occasion de le faire est offerte.

Je ne veux surtout pas me faire donneur de leçons, car je le redis, vous posez une bonne question : Mais vous la ciblez trop en ne citant qu'un forumeur ... Pourquoi lui (Loic, donc) et pas un autre?

Pour, vite qu'il revienne qu'on puisse à nouveau le titiller jusqu'à plus soif, ou au contraire, car le forum sans sa présence perd de son intérêt? Marion le dit d'une manière indirecte, il fait bon parfois prendre du recul.

C'est la manière d'échanger entre gens civilisés qui contribue ou non au maintien de la présence d'un forumeur ou à son absence plus ou moins longue. (tonton Christobal, Vieux Breton, Sébastien, Dominique, TE, et j'en passe bon nombres)

Nous sommes tous autant que nous sommes des Papy Mougeot, (je le cite à dessein) qui avons envie de faire avancer le débat (le schmilbllick), mais pas au prix de la caricature, du mépris, de la désinformation, ou du non respect des personnes s'il n'y a plus que cela comme élément pour alimenter les interventions de chacun. Dire qu'une idée est nulle, c'est pour moi offensant, même si on ne dit pas qu eje suis nul, quand cela devient un leitmotiv. Je crois pour ma part que c'est celui qui le plus souvent utilise de telles arguties pour dévier le débat qui démontre sa propre nullité (Oui Danroux, c'est bien à vous que je m'adresse).

On l'oublie trop souvent ; personne n'est près à devenir la serpillère d'une tierce personne, et pour ma part, je crois que l'envie de se casser peut devenir assez récurrente si certains se croient permis en permanence de s'essuyer les pieds sur d'autres. 

Quelques soit la motivation d'un tel positionnement : la rancune tenance, l'esprit de vengeance, le désir de ne pas être contredit, l'envie d'en découdre, etc, etc...

Le choix des thèmes de discussion joue un rôle aussi. Certains ne prennent pas, d'autres sont sur visités. 

Il ne faut pas oublier cela.

Pour être encore plus clair je suis favorable au débat réellement contradictoire, où il ne serait plus besoin de juger malsain de débattre.
http://www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=2c1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyVen 14 Juin 2013, 14:38

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptySujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyAujourd'hui à 10:59Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Icon_quote_fr Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Icon_report Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Icon_lock_report
(Libellule)


Vous vous prenez pour le mètre étalon de la pensée et du fonctionnement de ce forum?
Chaque visiteur fait comme bon lui semble, le webmaster l'a maintes fois répété, la parole est libre dans le cadre de la charte, de la loi et du respect des gens. Le silence aussi est libre, chacun, comme dans une réunion publique s'exprime ou choisit de se taire.
Marion dit que son retrait (contraint par son parti) lui a fait du bien, tant mieux.
Papy, Loic et d'autres ont peut être dit tout ce qu'ils avaient à dire sur les sujets actuels, tout le monde n'a pas la volubilité et l'imagination de Libellule !
Si vous pensez sérieusement que sur un tel forum il est possible d'échapper aux apostrophes un peu violentes vous vous trompez.
Par exemple les soutiens des listes, comme vous-meme, dit-on, pour les EELV, dont les noms sont publics, s'exposent, c'est courageux, mais c'est un engagement qui marque et appelle éventuellement des répliques.
Le facho, coco, est un classique, chacun le relativise, il arrive même que certains heureux bénéficiaires soient gratifiés des deux qualificatifs à la fois. On a eu autrefois les culs bénis, les bourgeois, les bobos, on aura peut être un jour les barbus ou les écolos comme dénominations péjoratives.
Loic a parfaitement compris qu'il avait perdu la confiance des électeurs et des habitants du Plateau, entre autres, parce qu'il niait toutes les carences que ceux ci dénonçait, et surtout ne proposait jamais la moindre intervention positive et concrète.
Marion est plus fine, mais elle ne va pas toujours au bout de ses positions, que ce soit avec le Maire ou avec son propre parti.
Quand l'opposition se manifestera autrement que sur des blogs fermés, on jugera. J'ai sur ce point bien apprécié la démarche EELV de Patoo, bien que je ne partage pas ses idées dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyVen 14 Juin 2013, 15:03

Pamina, à votre question ma réponse est bien sûr que non, même si les apparences peuvent jouer contre moi parce que je suis effectivement volubile (en conscience) avec un style d'écriture un peu décalé (parfois) et longuet (trop souvent).

Pour le reste, je suis convaincu qu'il faut effectivement savoir faire la part des choses ; et je sais que les effets boomerang du débat sont nombreux (je ne crois pas me tromper à ce sujet). Je souhaite simplement qu'il ne dégénèrent pas ... trop....
donc +1 à ce que vous dites.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyVen 14 Juin 2013, 22:01

Marion Legouy a écrit:
Je dois avouer que mes 15 jours d'abstinence m'ont fait le plus grand bien.
Si par hasard, il ne vous est pas facile de faire "abstinence de forum" comme dit Marion, il vous est possible de demander au webmaster, en message privé, de vous bloquer tout accès, lecture et écriture, pour la durée de votre choix.
Bien entendu Embarassed cette demande ne peut concerner que votre pseudo personnel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:06

Un autre procès mais cette fois Patrick Lozès qui était poursuivi qui a gagné...

Le jugement est intéressant car il confirme qu'il est encore possible de débattre et polémiquer sans être condamné...


AFP a écrit:
27/06/2013 à 14:46
Communautarisme blanc: Marine Le Pen déboutée en appel

La présidente du FN Marine Le Pen a été déboutée en appel mercredi de son action en diffamation contre le fondateur du Cran, Patrick Lozès, qui l'avait qualifiée de "première communautariste de France" prônant la défense des Blancs, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

La cour d'appel de Paris a confirmé le jugement de première instance du tribunal correctionnel rendu le 11 septembre 2012.

Le 21 février 2011, M. Lozès avait réagi sur le site internet du Conseil représentatif des associations noires (Cran), qu'il présidait à l'époque, à une prestation de Mme Le Pen la veille dans une émission radio-télévisée.

Il rappelait que la présidente du FN avait accusé le président Sarkozy de lui avoir confié "une mission pour faire la promotion du communautarisme".

Promotion du communautarisme

"Pour le Cran, Marine Le Pen est la première communautariste de France, prônant une défense de la +communauté blanche+ de France qui serait menacée par les Français de la diversité - et en particulier par les Français musulmans", avait répondu M. Lozès.

S'estimant diffamée, Mme Le Pen a poursuivi ces derniers propos.

En première instance, le tribunal avait estime que si cet échange peut apparaître blessant et mensonger à chacun, les propos poursuivis "ne dépassent pas les limites autorisées par la libre expression de la polémique politique et du débat démocratique opposant des adversaires et s'exerçant dans des conditions où la vivacité du ton et l'excès des termes peuvent être réciproquement admis".

Ces propos étaient bien diffamatoires, mais ils s'inscrivaient dans un "débat politique", "chacun accusant l'autre de promouvoir le communautarisme", et les propos de M. Lozès répliquaient à ceux tenus la veille par Mme Le Pen, soulignait le tribunal correctionnel de Paris, qui avait relaxé le fondateur du Cran.

Le motivations de l'arrêt de la cour d'appel n'ont pu être consultées jeudi.
Source: http://actu.orange.fr/politique/communautarisme-blanc-marine-le-pen-deboutee-en-appel-afp_2431416.html
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyMer 08 Oct 2014, 15:30

Édition : Valérie Trierweiler détrônée par Éric Zemmour !
Sur les sept derniers jours, les ventes du "Suicide français" du polémiste dépassent largement celles de "Merci pour ce moment". Avec des chiffres édifiants !
http://www.lepoint.fr/culture/livres-zemmour-detrone-trierweiler-en-tete-des-ventes-08-10-2014-1870371_3.php

Les réactions des lecteurs sont également très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1009
Date d'inscription : 08/09/2014

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:15

J'ai commencé à lire ce livre, et c'est intéressant cette thèse où il explique, qu'en dépit des apparences, c'est bien mai 68 (et Woodstock) qui a gagné, et a pris possession de tous les rouages de l'état, des médias, de la culture, et comment, de manière paradoxale, la révolution anarchiste a conforté la domination libérale et capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyMer 17 Nov 2021, 12:34

Zemmour passe aujourd'hui 17 novembre 2021 devant le tribunal pour avoir dit du mal des "mineurs non accompagnés", plus clairement  ( trop clairement ? ) jadis appelés "  mineurs isolés étrangers ".
On verra ce que le tribunal décidera. En attendant voici ce que nous coûtent ces mineurs non accompagnés :  
1 ) globalement : https://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/2019/09/06/la-prise-en-charge-des-mineurs-isoles-etrangers-en-chiffres-P3CIWT3LTFFZDDYEMZIJFOOWVI/
2 ) par mineur :" Le coût de la prise en charge d’un MNA ( mineur non accompagné ) au titre de l’ASE ( aide sociale à l ' enfance ) est estimé en moyenne à 50 000€ par mineur et par an, couvrant le logement, la nourriture, les frais d’éducation et de formation." source : https://www.departements.fr/wp-content/uploads/2019/02/Fiche-info-MNA-f%C3%A9vrier-2019.pdf.html . En chargeant ce dernier texte vous remarquerez la mention en haut à gauche de votre écran : " ne pas diffuser"

Pour en revenir à Zemmour il aurait dit quelque chose comme " tous les MNA sont des voleurs, violeurs, ...." Il a donc généralisé; c 'est sans doute là dessus que s 'appuient ceux qui ont saisi la justice car en général la généralisation est punissable. Mais on peut alors faire remarquer que ceux  qui disent que les membres et les électeurs du RN sont d'extrême droite devraient être poursuivis devant  les tribunaux.

sur cette nouvelle affaire Zemmour on peut lire : https://www.lci.fr/justice-faits-divers/pourquoi-eric-zemmour-retourne-au-tribunal-ce-mercredi-17-novembre-2021-juge-pour-provocation-a-la-haine-raciale-et-d-injure-raciale-2202114.html
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès EmptyJeu 18 Nov 2021, 13:20

Un de mes liens ne fonctionne pas. Je remets ce lien et son contexte


Coût par mineur : » Le coût de la prise en charge d’un MNA ( mineur non accompagné ) au titre de l’ASE ( aide sociale à l ‘ enfance ) est estimé en moyenne à50 000€ par mineur et par an, couvrant le logement, la nourriture, les frais d’éducation et de formation. »

source :
( En chargeant ce texte vous remarquerez la mention en haut à gauche de votre écran : » ne pas diffuser » )

http://www.departements.fr/wp-content/uploads/2019/02/Fiche-info-MNA-f%C3%A9vrier-2019.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty
MessageSujet: Re: Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès   Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Eric Zemmour - Patrick Lozès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le suicide français par Éric Zemmour
» Procès Méric
» Le jeu élégant mais dangereux de Macron avec les catholiques par Eric Zemmour
» En avant vers les LEGISLATIVES
» Le traitre, le CAC 40, la république, et Zemmour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: