Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les intervenants toxiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les intervenants toxiques Empty
MessageSujet: les intervenants toxiques   les intervenants toxiques EmptyVen 05 Juil 2013, 12:31

et les menteurs qui ne savent pas de quoi ils parlent (on peut se demander si c'est volontaire ou non) ont l'avenir devant eux... il ne faut surtout pas d'incident... donc on laisse les pires accusations perdurer ! on protège la quiétude au dépends le la vérité.

Vous serez sous peu étonnés de constater que la supercherie ne fonctionne plus avec quelques conséquences dommageables à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les intervenants toxiques Empty
MessageSujet: Re: les intervenants toxiques   les intervenants toxiques EmptyVen 05 Juil 2013, 15:50

Une association de quartier n'est pas nécessairement une sorte de club de râleurs jamais contents, c'est surtout la réunion de gens qui ont des préoccupations communes, des aspirations communes et qui en discutent, de vive voix, par écrit, en tête à tête, dans la rue, au marché, ou à l'occasion de réunions auxquelles peuvent participer des élus, des représentants des administrations...

Rien n'est plus désolant que le renoncement à faire valoir ses idées et ses droits. Trop souvent l'opinion majoritaire est celle qui reste silencieuse. Il y a bien l'expression fugitive d'une insatisfaction ou d'une approbation mais chacun regarde midi à sa porte. Ce qui se passe 50 mètres plus loin, sur l'autre trottoir laisse souvent indifférent.

Et puis il y a la lutte permanente entre l'intérêt général et les intérêts particuliers dont il n'est jamais la somme.

A l'unanimité, par exemple, on approuve la création d'une nouvelle ligne de bus. Il faut plein d'arrêts... très près de chez soi, mais pas devant, à cause du bruit, des mégots, de la privation de stationnement etc..., et tout le monde dit la même chose.

Seuls les échanges, le refus du fait accompli, l'exigence de la démocratie rendent possible la cohabitation surtout en milieu très urbanisé.

Si vous habitez dans ce quartier de Fontenay-sous-Bois rejoignez-nous, nous sommes déjà plusieurs centaines, mais nous ne serons jamais trop nombreux. Ecrivez-nous au siège. Nous ne sommes ni verts, ni roses, ni rouges, ni pro-ceci ou anti-cela, ...nous sommes des citoyens actifs.


Source (l'association Fontenay plateau).
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

les intervenants toxiques Empty
MessageSujet: Re: les intervenants toxiques   les intervenants toxiques EmptyVen 05 Juil 2013, 17:34

Libellule a écrit:
Et puis il y a la lutte permanente entre l'intérêt général et les intérêts particuliers dont il n'est jamais la somme.
Un jour, on m'a posé une colle : quelle distinction entre l'intérêt général et le bien commun ?
Voici leurs définitions respectives telles que je les ai reçues :

- intérêt général : la personne renonce à ses aspirations personnelles pour ne se consacrer qu'à la collectivité

- bien commun: mise en oeuvre des moyens politiques, culturels, économiques et sociaux qui visent à faciliter la possibilité pour chaque personne de s'épanouir librement dans le respect des autres et l'égalité des chances. Il est une invitation à chercher le juste équilibre entre la préservation des intérêts particuliers légitimes et l'intérêt communautaire de l'entreprise ou de la société

Vu comme ça, je penche pour le bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intervenants toxiques Empty
MessageSujet: Re: les intervenants toxiques   les intervenants toxiques EmptyVen 05 Juil 2013, 20:09

Moi aussi, mais cela devient assez rare.
Je ne me mets pas hors des réactions égoistes ou intéressées, je ne suis ni un héros ni un saint. peut-etre que dans des circonstances exceptionnelles, je me révélerais à moi même et aux autres, comme certains ont su et pu le faire, mais au quotidien... je fais de mon mieux.
La position de l'association citée par Libellule, me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les intervenants toxiques Empty
MessageSujet: Re: les intervenants toxiques   les intervenants toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les intervenants toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontenay touché par les emprunts toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: