|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Fil sur les Femens, leurs soutiens, leur influence. | |
| | Auteur | Message |
---|
paulau
| Sujet: Fil sur les Femens, leurs soutiens, leur influence. Mar 16 Juil 2013, 14:08 | |
|
Dernière édition par paulau le Mar 09 Avr 2019, 11:32, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fil sur les Femens, leurs soutiens, leur influence. Mar 16 Juil 2013, 16:18 | |
| - Femen a écrit:
Femen est sur le timbre français. Maintenant les homophobes, les extrémistes et les fascistes devront lécher mon cul quand ils voudront envoyer une lettre Et les autres, ceux qui ne sont ni homophobes, ni racistes, ni extrémistes, ni fascistes... ils feront comment? Je demande un timbre à l'effigie du maire de Paris. Je veux avoir le choix dans mes timbres et dans leur usage |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| | | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fil sur les Femens, leurs soutiens, leur influence. Mer 17 Juil 2013, 02:46 | |
| - Le Parisien a écrit:
- Timbre inspiré d'une Femen : des anti-mariage gay appellent au boycott
CQ | Publié le 15.07.2013, 16h49 | Mise à jour : 18h35
Inna Shevchenko ne boude pas son plaisir. «Maintenant tous les homophobes, extrémistes, fascistes vont devoir me lécher le cul lorsqu'ils voudront envoyer une lettre.» Prise pour modèle pour le nouveau timbre Marianne dévoilé dimanche, l'activiste ukrainienne, leader du groupe féministe Femen, a nargué, ce lundi sur Twitter, ses détracteurs. Qui n'ont pas manqué eux de réagir, certains appelant au boycott de la nouvelle vignette. ---/---
Source: http://www.leparisien.fr/societe/timbre-inspire-d-une-femen-des-anti-mariage-gay-appellent-au-boycott-15-07-2013-2984437.php J'ai comme l'impression que le choix de celle qui a servi de modèle pour ce nouveau timbre n'est vraiment pas des plus heureux... - Le Parisien a écrit:
La Femen qui a inspiré le nouveau timbre s'en prend à l'islam sur Twitter
Publié le 16.07.2013, 18h08 | Mise à jour : 20h06
Et maintenant une Femen islamophobe ? Inna Shevchenko, la chef de file du mouvement militant féministe Femen en France, a provoqué mardi l'indignation de nombreux internautes pour un tweet dénigrant l'islam écrit la semaine dernière en soutien à la Femen tunisienne Amina.
«Qu'est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? qu'est ce qui peut être plus laid que cette religion?», écrivait Inna Shevchenko dans son tweet retiré depuis mais «par erreur», précise la militante.
«Nous ne sommes pas islamophobes, mais nous n'avons pas peur de souligner les aspects liberticides de cette religion ou d'autres religions, insiste t-elle. Si vous voulez nous traiter d'islamophobes, alors traitez-nous de "religiophobes" puisque nous sommes un mouvement athée. Le féminisme et la religion ne peuvent pas co-exister».
Inna Shevchenko a servi de modèle à Olivier Ciappa
L'affaire prend un certain relief depuis qu'Olivier Ciappa, l'un des concepteurs du nouveau timbre Marianne, dévoilé dimanche, a avoué s'être inspiré en partie du portrait de la militante féministe ukrainienne. Source: http://www.leparisien.fr/societe/la-femen-qui-a-inspire-le-nouveau-timbre-s-en-prend-a-l-islam-sur-twitter-16-07-2013-2986457.php | |
| | | paulau
| Sujet: Re: Fil sur les Femens, leurs soutiens, leur influence. Sam 20 Juil 2013, 09:31 | |
| L'Express donne un bon article sur ce sujet :
La Femen timbrée et l'islamophobie
L'Ukrainienne Inna Shevchenko qui a en partie inspiré l'effigie de Marianne sur les nouveaux timbres agace les internautes par ses tweets islamophobes et de mauvais goût.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-femen-timbree-et-l-islamophobie_1267116.html#FvpjKupshbhXSed5.99 | |
| | | celine
| Sujet: Re: Fil sur les Femens, leurs soutiens, leur influence. Sam 20 Juil 2013, 11:20 | |
| J'espère que ce timbre sera boycotté par tous.
Le changement serait-il de ne prendre que des décisions qui choquent, qui déplaisent à la majorité des gens ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil sur les Femens, leurs soutiens, leur influence. | |
| |
| | | | Fil sur les Femens, leurs soutiens, leur influence. | |
|