Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

 

 L'exemple désastreux donné par le PCF

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 03:52

On se souvient de ce message sur ce forum... C'était il y a à peine plus d'un an...

Loïc a écrit:
Pour bien savoir de qui et de quoi on parle voici une petite image, prise à Fontenay :

L'exemple désastreux donné par le PCF Malenc10
Source: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t607-front-de-gauche-pour-le-pays-et-notre-ville#15836

A l'époque, les communistes y croyaient dur comme fer et les militants fontenaysiens remplissaient de leur mieux leurs rôles de porteurs d'eau, n'oubliant aucune cage d'escalier, aucun pallier, aucune station de RER, .... dévoué comme seuls les communistes savent l'être pour Jean-Luc Mélenchon...

Il semble qu'aujourd'hui  les choses ont bien changé et que communistes et "gauchistes" ne s'embrassent plus sur la bouche....

La Parisien a écrit:
Municipales à Paris : Mélenchon «déplore l'exemple désastreux» donné par le PCF

Publié le 13.10.2013, 15h17 | Mise à jour : 16h05

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a critiqué dimanche la volonté des dirigeants du PCF de s'allier au PS pour les municipales. «Je déplore l'exemple désastreux qui sera donné si, à Paris, un des partenaires décide de quitter le Front de gauche» pour s'allier avec des socialistes, a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle devant les 300 représentants de son parti réunis depuis samedi à Clermont-Ferrand pour leur convention sur les élections municipales et européennes.

Le conseil départemental du PCF de Paris s'est prononcé à 67 % pour des listes municipales d'union avec les socialistes et leur candidate Anne Hidalgo. Pierre Laurent, le patron du parti communiste, a expliqué ce choix dans une interview donnée au «Parisien» cette semaine. «D’abord, parce que nous ne voulons pas du retour de la droite, a-t-il souligné. Ensuite, parce que les priorités que nous avions fixées sur le logement social ou le développement de l’emploi public ont été retenues. Autant au niveau du gouvernement, nous ne trouvons aucune écoute, autant à Paris nous sommes entendus et respectés depuis deux mandats dans la majorité municipale.»  Ce sont cependant les militants qui trancheront dans les prochains jours, les 17, 18 et 19 octobre.

«Les partenaires du Front de gauche ne sont pas le second choix quand les socialistes ne veulent pas de vous», a prévenu dimanche Jean-Luc Mélenchon. «Personne n'est obligé d'être membre du Front de gauche. C'est un choix libre. On vient si on est d'accord avec l'indépendance. Il y a un programme, il s'appelle l'Humain d'abord, il y a une ligne stratégique», a-t-il déclaré.


Le fossé se creuse au Front de gauche

«Ce n'est pas vrai que les communistes ont envie de se rallier avec les socialistes, ce n'est pas vrai», a martelé Mélenchon, pour qui l'accord signé à Paris entre communistes et socialistes «est une aberration». «A Paris, il y aura une liste Front de gauche et c'est Danielle Simonnet qui la mènera», a-t-il ajouté, persuadé «qu'il y aura des dizaines de communistes» avec son parti.

Au Parti de gauche, «celle ou celui qui, dans une commune de plus de 20 000 habitants, se retrouvera sur une liste avec les socialistes au premier tour est exclu séance tenante du parti», a averti Mélenchon. Le coprésident du Parti de gauche a ensuite précisé à l'AFP qu'il visait en réalité les militants qui se retrouveraient «derrière» une tête de liste socialiste au premier tour.

«Agglomérer la gauche au 1er tour, c'est la diminuer. Faire disparaître le Front de gauche, c'est augmenter l'abstention, car il n'y a que ceux qui ne connaissent rien à l'état d'esprit du pays qui croient qu'il suffira une nouvelle fois d'agiter le chiffon rouge du vote utile pour que les gens se précipitent pour aller voter pour des gens qu'ils connaissent comme étant des menteurs», a-t-il jugé.

«A l'autonomie, il faudrait préférer le rassemblement. Tout cela, ce ne sont que des bavardage, des phrases creuses qui ne veulent rien dire. Si on n'est pas autonome, on ne peut pas rassembler», a-t-il ajouté.

«En maintenant ferme notre cap, en parlant cru et dru, en montrant une invincible volonté d'insoumission, petit à petit des failles s'ouvrent», a-t-il estimé, rappelant le ralliement d'écologistes au PG dans plusieurs villes de France.

L'ancien candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle a aussi regretté que le PG n'ait plus «aucun interlocuteur» au PCF sur les élections européennes depuis le mois de juin.

LeParisien.fr
Souche: http://www.leparisien.fr/municipales-2014/municipales-a-paris-melenchon-deplore-l-exemple-desastreux-donne-par-le-pcf-13-10-2013-3221127.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 07:54

Mélenchon est un fouteur de merde populiste. C'est lui le désastreux
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t963-non-a-la-syrization-melenchoniste-des-esprits-a-fontenay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 09:23

Contrairement à Placé, à Duflot qui, à l'évidence, sont des rassembleurs à l'écoute des citoyens même s'ils ne sont pas du même bord farao 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 10:19

Si vous voulez... Basketball Reste que le cas de Mélenchon est à considérer avec un peu plus de gravité que les querelles personnelles Copé-Fillon ou Placé-Duflot-Montebourg, Valls-Taubira ou d'autres.

Mélenchon est un tribun qui ne construit rien, ne fait que critiquer comme le fit en son temps le père Lepen.
Il joue contre son camp. Je me suis permis de mettre l'analyse (voir le lien ci-dessus) que j'avais faite il y a quelques mois sur ce forum pour deux raisons, d'abord permettre aux nouveaux venus de la lire, mais aussi rappeler la dangerosité de ses discours populistes au socialisme débridé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 10:31

Une douce musique : entendre les "amis" se flanquer des roustes !

Pourtant pour virer sarko c'était l'union sacrée... belle illustration de l'absence de programme construit en commun.

Le bal des égos est ouvert. Le problème étant qu'ils ne sont plus dans l'opposition (ce serait un moindre mal) mais en charge de diriger le pays.

PS : les primaires à Marseille ce n'est pas triste non plus... et ils se foutent de l'UMP !

Si chacun s'occupait un peu de sa gamelle et ceux qui sont au pouvoir de gouverner en tenant compte de ce qui est important et préoccupe les électeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 10:41

Tonton, je ne mets pas de rouste, j'attire sur un danger. Et je ne le fais pas d'aujourd'hui, je l'ai fait il y a quelques mois.... la page lancée par anonymous fait que ce sujet redevient d'actualité. Qu'y puis-je?

Je rappelle un lien pour éviter des copier coller... C'est tout.

Que Voguet soit ami avec Mélenchon n'est pas le problème, dès l'instant où il s'éloigne personnellement de toute syrization mélenchoniste. Je vois que vous utilisez Voguet pour établir un lien avec Laurence Abeille sans citer Mélenchon et créer ainsi des ponts de similitude artificiels : les amis de mes amis.

Les amis des amis, il n'y a quasiment que cela en politique. What a Face 

La problèmatique est la même, ces deux personnes peuvent être amis et avoir quelques divergences de point de vue. En l'occurence il n'y en a pas eu quand il a fallu battre le député sortant Baudouin, membre de la droite populaire dure locale, ami et soutien de celui dont il ne faut plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 10:45

Libellule est en perte de vitesse. Il revient à Beaudoin, il fait une fixation sur Gildas Lecoq. Mais pourquoi ne nous parle-t-il pas des lendemains resplendissants que nous proposent les têtes de liste EELV (têtes pensantes clown ) que sont F.Binher et M.Brunet.
Là dessus il n'a rien à dire. On le comprend d'ailleurs.


Dernière édition par COCO NOT le Lun 14 Oct 2013, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 10:54

Libellule (bis repetita) n'est membre d'aucun parti, n'ai pas décisionnaire au sein des jeux d'appareils, et communique comme bon lui semble, en off ou en on en toute indépendance d'esprit, avec qui bon lui semble et au rythme qui lui sied.

Il défend une hyppothèse d'alliances plutôt qu'une autre, mais de toute façon est fondamentalement pour l'union de la gauche si ce n'est dès lepremier tour, au moins au second. Il a déjà indiqué qu'il préférait qu'aune liste dissidente ne veinne troubler le jeu à gauche en cette prériode où les votes dans les urnes deviennent volatiles;

Mélenchon est un diviseur, avis que partagent Fabienne Bihner et Marc Brunet qui ont un mandat constructif pour l'avenir de notre commune. Ma logique d'alliance est en phase avec la leur. Le programme est en cours d'écriture, tout le monde en étant à peu près à ce stade tous partis confondus.


Dernière édition par Libellule le Lun 14 Oct 2013, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 10:58

C'est sur qu'au second tour les EELV ne seront pas à plus de 10%. On pourrait le constater en leur demandant de faire une liste simple.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 11:01

Sauf que la question apparemment et jusqu'à nouvel avis ne se pose pas ainsi. EELV se déterminant tour après tour et non pas comme Jospin, qui a oublié qu'une élection se gagnait ou se perdait dès le premier. Alors que celle de l'attidude de Mélenchon se pose bien en ces termes (se compter en nuisant à son camp au premier tour).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 11:07

Il est préférable pour eux que les écolos ne se comptent pas...
Entre les différentes factions, les ex, les bannis et ceux qui lassés sont partis, l'importance de ce parti (existe t il ?) est numériquement négligeable.

En revanche tel le poison concentré ils ont un pouvoir de nuisance redoutable.

Les prendre dans une équipe est une erreur fondamentale. A plus ou moins longue échéance l'actuel gouvernement en fera les frais !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyLun 14 Oct 2013, 14:16

Il est préférable de savoir analyser la situation pragmatiquement. I love you Et sans émotion excessive.
Quand les situations sont cornéliennes, il vaut mieux partir à 500 et finir à 3000 plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyMar 15 Oct 2013, 13:37

Amandine a écrit:
Abeille et VOGUET sont dans le même camp
Tout à fait. Dans le même registre on ne peut nier qu'Europe écologie fait partie de la majorité municipale et y apporte une touche particulière dont tout un chacun peut constater les effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF EmptyMar 15 Oct 2013, 14:30

Loïc a écrit:
Amandine a écrit:
Abeille et VOGUET sont dans le même camp
Tout à fait. Dans le même registre on ne peut nier qu'Europe écologie fait partie de la majorité municipale et y apporte une touche particulière dont tout un chacun peut constater les effets.
Ca c'est sur, on peut que constater des effets néfastes, EELV n'est qu'un parti d'appoint qui permet au PC et au PS de glaner quelques voix supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'exemple désastreux donné par le PCF Empty
MessageSujet: Re: L'exemple désastreux donné par le PCF   L'exemple désastreux donné par le PCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exemple désastreux donné par le PCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: