Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Au sujet de la Une de Minute.

+4
Libellule
Loïc
tonton christobal
paulau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paulau

Au sujet de la Une de Minute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Au sujet de la Une de Minute.   Au sujet de la Une de Minute. - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:55

Rappel du premier message :

La Une de Minute est minable. Le gouvernement fait un grand raffut à son sujet.

Mais le gouvernement ne dit pas grand chose au sujet de la tentative d'assassinat contre un élu de la République, en l'occurrence le député-maire (UMP) de Chateaurenard, Bernard Reynès. Lors des cérémonies du 11-novembre, l’élu a été frappé dans le dos de trois coups de couteau. Deux membres du conseil municipal ont également été blessés par le même homme.

Nous approchons de "1984" : on accorde de l'importance au "crime de la pensée" mais on ne dit rien sur un attentat, bien réel, contre un élu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal

MessageSujet: Re: Au sujet de la Une de Minute.   Au sujet de la Une de Minute. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:40

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Sans doute certains intervenants de ce forum bien informés vont nous expliquer que les multiples assassinats commis à l'arme de guerre sont le fait d'odieux fachos réacs droitistes... nos gentils dealers laissés libres ou bénéficiaires de remises de peine y sont étrangers.
Quel rapport avec les attaques racistes subies par la garde des sceaux ?

rapport avec les "porte flingues"... voir ci dessus
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Au sujet de la Une de Minute.   Au sujet de la Une de Minute. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:55

même pas. Car les flingages ne vont pas s'arrêter .. pig 
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Au sujet de la Une de Minute.   Au sujet de la Une de Minute. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:33

Les flingages doivent s'arrêter grâce aux actions conjuguées et efficaces du toréador et de la cycliste... un plan concocté par la gauche ne peut échouer d'ailleurs flambi à la boite à outils.

Pour Marseille le premier ministre qui n'a plus d'argent a débloqué 3 milliards d'euros donc tout va s'arranger !

Les municipales de Marseille pour virer Gaudin commencent à couter cher aux porte feuilles des Français.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Au sujet de la Une de Minute.   Au sujet de la Une de Minute. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 02:56

tonton christobal a écrit:
Grande nouvelle : Taubira va poursuivre les groupes de rap auteurs de chansons anti blancs...

Vous y avez cru ? et bien c'est comme le père Noel !
En tout cas j'espère que l'appel à l'autodafé contre Charlie-Hebdo ne va pas resté sans suite...

"D't'façon y'a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger: le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".

La prise de position de Charlie Hebdo en réponse est intéressante car elle ose parler ouvertement d'une "extrême droite musulmane" dont il est trop rarement question...

"Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a dit "découvrir avec effarement la violence des paroles de la chanson +Marche+ (...) qui reprend les propos que tient habituellement l'extrême droite musulmane lorsqu'elle évoque notre journal"."

AFP a écrit:
25/11/2013 à 18:00
Une chanson en marge du film "La Marche" fait bondir Charlie Hebdo

Les paroles d'une chanson réalisée en marge du film "La Marche" ont fait bondir la rédaction de Charlie Hebdo, qui s'est dite lundi effarée par la "violence" d'un couplet qui "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique.

Bien que réalisée avec l'accord et le soutien de Hugo Sélignac, producteur du long métrage qui retrace la marche contre le racisme de 1983, la chanson incriminée ne fait pas partie de la bande originale du film, a-t-il annoncé.

Elle a été composée et interprétée par une dizaine de rappeurs renommés, dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu, à l'initiative du producteur de rap Kore.

Diffusée sur internet depuis vendredi, la chanson controversée est toutefois présentée sur de nombreux sites comme "BO du film +La Marche+". Le producteur du long métrage a autorisé pour la chanson l'utilisation de la typographie de l'affiche.

Dans le 7e couplet qu'il interprète, le rappeur Nekfeu chante notamment: "D't'façon y'a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger: le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".

Nekfeu est membre du collectif parisien "1995" (Polydor), très apprécié de la critique et pas coutumier des polémiques.

La chanson est un projet artistique associant le rappeur Kore et le producteur du film à l'occasion des 30 ans de la Marche de 1983, ont-ils indiqué tous deux à l'AFP. Tous les droits de la chanson seront reversés à une association contre le racisme de Vénissieux.

"J'ai apporté mon soutien à cette chanson. J'ai prêté des éléments sonores du film qui ont été intégrés à la chanson. Je n'avais pas à valider les paroles", a expliqué Hugo Sélignac.

Liberté d'expression

"Je suis pour la liberté d'expression de tous, celles des rappeurs comme celle de Charlie Hebdo", a-t-il ajouté à propos du passage concernant le journal satirique.

Joint également par l'AFP, le producteur de la chanson a également défendu "la liberté d'expression" des rappeurs qui ont participé au projet, reconnaissant des "paroles violentes parfois".

"Je comprends parfaitement que Charlie Hebdo s'offusque, mais ce n'est pas cette réaction que j'attends d'eux. Réagir comme ils le font, c'est jouer le jeu des extrêmes", a estimé Kore.

Réagissant à ces propos, Me Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, a jugé "très inquiétant de lire que le liberté d'expression pourrait consister à l'autodafé d'un journal, d'autant plus de la part d'un producteur qui prône la liberté d'expression. C'est une perte de repères".

"Charlie Hebdo n'a jamais appelé à l'autodafé de quoi que ce soit", a ajouté l'avocat.

"Nous avons utilisé la même typographie que le film comme chambre d'écho pour la chanson, comme un clin d'oeil au long métrage", a reconnu Kore, expliquant que "le rap n'est pas assez médiatisé".

Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a dit "découvrir avec effarement la violence des paroles de la chanson +Marche+ (...) qui reprend les propos que tient habituellement l'extrême droite musulmane lorsqu'elle évoque notre journal".

"Pas de plainte, ni de demande particulière. J'aimerais simplement que la production m'explique le rapport entre une marche antiraciste et fraternelle en 1983 et un chant religieux communautariste qui appelle à brûler un journal satirique antiraciste en 2013", a déclaré à l'AFP Charb, le directeur de Charlie Hebdo.

Avec Jamel Debbouze à l'affiche, le film "La Marche", produit et distribué par EuropaCorp, s'inspire de l'histoire vraie d'une poignée d'enfants d'immigrés qui ont marché de Marseille à Paris en 1983 contre le racisme.

Le 2 novembre 2011, le siège de Charlie Hebdo avait été détruit par un incendie criminel, le jour où il publiait à la une une caricature de Mahomet.  
Source: http://actu.orange.fr/culture/une-chanson-en-marge-du-film-la-marche-fait-bondir-charlie-hebdo-afp_2688748.html
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Au sujet de la Une de Minute.   Au sujet de la Une de Minute. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 07:07

"Charlie Hebdo n'a jamais appelé à l'autodafé de quoi que ce soit". "Pas de plainte particulière". Tout est dit et simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de la Une de Minute.   Au sujet de la Une de Minute. - Page 2 Empty

Au sujet de la Une de Minute.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2