Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?

Aller en bas 
+11
loulou
mamiea
Loïc
Clara
Marion Legouy-Desaulle
tonton christobal
David Dornbusch
Gérard
TE
GUIZMO
Admin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:28

Nous sommes nombreux à nous étonner de voir une place de choix comme celle de l'ex magasin Video Future, rester à l'abandon d'autant que l'ouverture d'un commerce de pizza avait été annoncé et que le Bureau de l'Association avait même mis en garde le repreneur de la multiplicité de pizzerias alentour (nous en avions compté 7 sur un rayon d'1km). Nous avons dit à la mairie notre souhait d'implantation de commerces vivants et de qualité, en désapprouvant une banque de plus, une halle à chaussures comme il en avait été question ou encore un commerce exotique. Nous souhaitons un commerce de proximité, d'usage quotidien, sans pour autant rejeter l'esprit de libre entreprise à laquelle chacun a droit. Nous ne souscrivons donc pas à la dernière phrase de ce courrier laissant croire que "nous soutenons ce projet".
Un membre du bureau de l'association du Plateau a donc demandé par mail ce que devenait son projet à M.Métais, gérant de Pizzeria Hut.

Vous trouverez ci-dessous cette demande, puis sa réponse ainsi que l'accord de M.Métais pour que son courrier apparaisse sur ce forum.
Chacun ainsi sera informé et pourra se faire une opinion et bien entendu s'exprimer ici sur ce sujet.

Bonjour

Nous sommes étonnés de ne voir aucun début d'aménagement dans les locaux du carrefour du 8 Mai à Fontenay. Nous avions noté au cours de notre rencontre votre projet d'ouverture d'une Pizza Hut en septembre 2010.Avez-vous changé d'avis?

Salutations

__________________________________________________________________

From: pascal metais
Sent: Sunday, August 08, 2010 11:23 PM
To: 'fontenay_plateau'
Cc:
Subject: RE: Point projet Pizza Hut


Bonjour Mr xxx

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre projet. Comme nous en avions conversé lors de notre petite réunion au local du vidéo futur, nous nous étions fixer comme objectif d’ouvrir en septembre. Comme je l’avais transcrit dans le compte rendu de notre entretien avec Me MICHON qui faisait suite à notre réunion l’ouverture était prévu pour septembre. Notre agenceur à refait l’ensemble des plans suite aux différentes remarques des services de l’urbanisme. L’ensemble de ses modifications avait été validé par différents échange téléphonique, courriels …. De ce fait nous avons déposé les dossiers modifiés par voie postale en date du 5 juillet. Lors de la commission de l’accès pour les handicapés, notre dossier a été refusé car ils n’ont pas pris en compte les dossiers transmis en date du 5 juillet. Suite à cela, Me COLAS (Directrice adjointe de l’urbanisme) m’a contacté pour me faire part de ce refus. Nous avons donc pris un rendez-vous afin de faire un point sur ce dossier. Lors de ce rendez-vous avec Me Colas, Notre agenceur est venu afin de répondre aux questions techniques de Me Colas. Et lors de cet entretien, Me COLAS nous a informés que lors du bureau municipal au cour duquel notre dossier fût présenté, le maire aurait demandé à ce qu’un repreneur soit trouvé pour prendre le local de vidéo futur. Donnant comme objectif au fonctionnaire de trouver un repreneur avant le 30 septembre. Si passé ce délai, ils n’ont personne, le maire signerait nos permis pour les travaux. Donc à ce jour, nous n’avons pas commencé les travaux excepté le raccordement au réseau ERDF pour le tarif jaune. Il est vrai que ce local qui est abandonnés ne valorise pas le quartier et il y a toujours ce risque de squat qui peut intervenir à tout moment dés lors qu’il n’y a pas de vie à l’intérieur.

Nous avons demandé un rendez-vous avec le maire à plusieurs reprises mais son secrétariat se refuse à prendre nos demandes en compte en prétextant qu’il n’est pas possible d’avoir un rendez-vous avant plusieurs semaines. Nous leurs avons dit qu’on attendra donc mais là ; ils nous répondent nous allons voir avec Mr Le Maire et nous vous rappelons. Bien entendu ils ne rappellent jamais. Ce qui est ennuyeux pour nous et que nous sommes contraints de payer les loyers et charges.

Il faut savoir que l’on nous a fait comprendre à mi-mots que l’on avait qu’à faire les travaux sans autorisations comme d’autre l’on fait semble-t-il dans l’avenue de Verdun. Car dans ce cas, un dépôt de plainte est fait et des poursuites judiciaires sont engagées. Mais ses poursuites sont classées sans suite par le procureur de la république. Nous ne voulons pas travaillé dans ses conditions car nous sommes dans un pays où il y a des règles et lois qui doivent être respectées.

Peut-être aurez-vous l’occasion de rencontrer Mr Le Maire et la possibilité de lui parlé de ce dossier. Si cela vous étais possible je pense que l’on pourrait gagner du temps pour avoir son accord pour ses travaux et commencer notre activité plus rapidement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancement du dossier et je vous remercie encore de votre soutien sur ce projet.


Cordialement.

Pascal METAIS
.
________________________________________________________________________________________

De : fontenay_plateau [mailto:fontenay_plateau@hotmail.com]
Envoyé : lundi 9 août 2010 13:58
À : pascal metais
Objet : Re: Point projet Pizza Hut



Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse très intéressante qui recoupe un certain nombre d'informations que nous avions mais explique très bien les difficultés que vous rencontrez. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient je mettrai votre lettre sur le forum du Plateau, elle éclairera de nombreux habitants de ce quartier qui nous interrogent sur les raisons de l'abandon provisoire de ce commerce.

Je reste attentif à votre accord.

Cordialement

xxxx xxxxx

____________________________________________________________________

From: pascal metais
Sent: Monday, August 09, 2010 4:24 PM
To: 'fontenay_plateau'
Cc:
Subject: RE: Point projet Pizza Hut


Bonjour Mr xxxxxx

Vous pouvez mettre la réponse que je vous ai adressé à disposition des membres de l’association et lecteurs de votre forum afin qu’ils soient informé de la situation. Comme nous vous l’avions dit lors de notre rencontre nous sommes prêts à contribuer à la vie du quartier.

Je vous remercie.

Pascal METAIS.
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:21

C'est un gag? Y a t'il encore un pilote dans l'avion, aux services économique et d'urbanisme, en commission municipale?

Vite Loic éclairez-nous...
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 01:01

Le service économique n'est pas responsable du retard pris par ce changement de destination d'un local commercial.

Il se trouve que je suis la responsable de la commission de l'accessibilité pour les établissements recevants du public (ERP), si nous avons refusé le dossier, c'est parce qu'il ne respectait pas la loi de 2005.

La responsabilité n'en incombe pas aux services de la mairie, mais bien à la société Pizza Hut, donc Monsieur Metais ne doit pas chercher à faire croire que nous serions en tord.

Une société comme Pizza Hut n'est pas censée ignorer la loi, de plus les dossiers sont traité en amont par le service de l'urbanisme, la commission se réunissant le 5 juillet, la société avait la possibilité de ce mettre en conformité bien avant cette date.

De plus je suis outrée par la fin de la lettre de Monsieur Metais, la loi doit en effet être respectée et j'espère bien que la société Pizza Hut la respectera, toute intervention extérieur à la commission serait dommageable pour les droits des personnes à mobilité réduite dans notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 09:03

merci TE pour ces précisions qui demandent cependant, selon moi, à être complétées. En quoi une pizzeria doit elle satisfaire aux exigences d'accès aux handicapés? Une utilisation en sous sol ou en étage est-elle prévue?
Cettes réglementation s'applique-t-elle à tous les commerces y compris de façon rétroactive?
Quid de l'annexe Joffre de la Poste? de l'accès aux autobus?
Votre combat est juste, il faudrait y inclure, concernant le commerce des pizzas, une campagne de prévention pour éviter la création de nouveaux handicapés parmi les livreurs kamikazes qui n'hésitent pas, par exemple, à remonter pleins gaz, ma rue à contre sens.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch


Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 09:40

Bonjour Tiffany

je rejoins Gerard
Merci pour ton combat en faveur des personnes en situation de handicap (expression préférable à celle de handicapé car nous sommes tous un jour des personnes en situation de handicap)
Pourrais tu à titre didactique préciser ce qui ne va pas dans ce dossier ? Outre notre édification personnelle peut etre que cela donnera des idées à d'autres pour mettre aux normes leurs batiments
Te remerciant
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 10:50

Gerard a écrit:
merci TE pour ces précisions qui demandent cependant, selon moi, à être complétées. En quoi une pizzeria doit elle satisfaire aux exigences d'accès aux handicapés? Une utilisation en sous sol ou en étage est-elle prévue?
Cettes réglementation s'applique-t-elle à tous les commerces y compris de façon rétroactive?
Quid de l'annexe Joffre de la Poste? de l'accès aux autobus?
Votre combat est juste, il faudrait y inclure, concernant le commerce des pizzas, une campagne de prévention pour éviter la création de nouveaux handicapés parmi les livreurs kamikazes qui n'hésitent pas, par exemple, à remonter pleins gaz, ma rue à contre sens.
Cordialement

Le conducteur de deux roues qui commet assez d'imprudences pour finir au cimetière peut avoir son utilité.

S'agissant généralement de gens jeunes en bonne santé physique (pour le mental si l'on prend en compte la manière de conduire c'est moins évident) son anatomie dans la mesure où elle n'est pas trop endommagée peut utilement servir de magasin de pièces de rechange pour les greffes d'organes futures.

Il y a semble t il pénurie... la situation va se débloquer avec l'institution de voies qui pourront être empruntées à contre sens par les deux roues, avec les piétons sur la chaussée... et quelques autres innovations fantaisistes au programme.

Rien ne se perd... tout se transforme !


Dernière édition par tonton christobal le Mar 10 Aoû 2010, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 10:52

Question au passage : y a t il pénurie de boutiques de pizza sur le plateau pour qu'il soit nécessaire d'en installer une nouvelle ?

D'autres types de commerces ne seraient ils pas à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:41

N'en déplaise à Isnogood je viens de passer boulevard de Verdun pour en avoir le coeur net (oui les élu(e)s de quartier existent la preuve....). Bon nombre de pizzerias installées depuis moins de deux ans ne sont pas aux normes accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) puisqu'il y a une marche à l'entrée des établissements.

A défaut de réponse claire et circonstanciée de la direction de l'urbanisme quant aux critères de traitement des dossiers d'ici le prochain conseil de Quartier, nous pourrions utilement envisager d'inviter Monsieur Regnier et Mme Abeille adjointe à l'urbanisme afin qu'ils nous exposent leurs critères de traitement des dossiers en lien avec la politique de traitement des dossiers fixée par le Maire.

A défaut d'une réponse claire et circonstanciée de la direction de l'urbanisme.
Ou, à défaut de la présence et des explications de Mr Regnier et/ou de Mme Abeille lors du prochain Conseil de quartier.

Je suis d'avis, c'est mon opinion et je la partage, que l'absence de réponse du directeur de l'urbanisme, de l'adjointe à l'urbanisme et du Maire soit dûment consignée dans le compte rendu du dit Conseil de quartier.

A ce sujet j'informe mes concitoyens qui ont eu l'amabilité de se rendre au dernier Conseil de quartier et qui s'étonneraient de ne pas avoir reçu le compte rendu que le service des Conseils de quartier sous l'égide de la délégation de Madame Tricot-Devert Démocratie citoyenne, a décidé de reporter la rédaction et la diffusion du compte-rendu à la rentrée.

est-il utile de rappeler aux visiteurs de ce forum que le Maire avait été invité à ce dernier conseil de quartier du Plateau, qu'il avait accepté l'invitation, et qu'il s'était décommandé une heure avant le dit Conseil?

Evil or Very Mad

A propos des effets nuisibles du contre-sens, la rue des Naclières, petite rue du côté de l'école Dolto, était à sens unique. elle est toujours à sens unique pour les voitures mais si j'en crois les signes apposés sur la voie la circulation à contre-sens est autorisée pour les vélos. La question que je pose à Mme Xambeu et à mr Mallerin: comme il n'y a pas la place pour qu'un vélo et une auto se croisent, qui a la priorité? En cas d'accident qui est responsable?

et si quelqu'un a le temps d'aller prendre une photo? C'est que je ne peux pas être partout....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:54

Si les errements en matière de circulation débouchent sur des accidents graves ou mortels (car en ce domaine il ne faut pas négliger l'imprudence ou l'inconscience des divers usagers) ce n'est pas grave on se passera la patate chaude comme dans une lamentable et dramatique affaire récente et on arrivera bien à mettre le blessé ou le défunt sur le dos de sarko...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:08

Allons y faisons comparaître les responsables. ils sont peut être coupables. Ah la soirée je ne vous dis pas, le Plateau va faire salle comble. cherry
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:22

Pour répondre à la question de Gérard, tous les établissements recevant du public doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tout d'abord, les PMR ne sont pas forcément handicapés, les personnes qui transportent une poussette, une charge lourde ou encombrante peuvent être provisoirement à mobilité réduite et de même les handicapés ne sont pas tous à mobilité réduite.

Ensuite, la commission d'accessibilité des PMR à certain ERP est au départ une compétence de l'état qu'il a transféré depuis 2 ans aux communes, il a fallu nous organiser pour créer la commission et la faire fonctionner.

Pour l'instant, l'état ne nous a délégué que certains établissements (principalement des commerces et des établissements publics) et la commission n'est saisie que des établissements qui subissent des changements de destination ou des travaux de transformation.

En ce qui concerne l'établissement "Pizza Hut", je n'ai pas le dossier en main, mais nous avions formulé précédemment des demandes concernant la dimension des espaces clientèle et des abords de l'établissement, après plusieurs renvois du dossiers ces demandes n'ont pas reçues de réponses satisfaisantes du demandeur, faute de données suffisantes et compte tenu du risque de réponse hors délais, nous avons prise une décision de rejet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:50

Bravo Marion Legouy Desaulle, enfin une élue qui ose bousculer la sainte parole de M.Régnier, le directeur de l'urbanisme, et mettre en cause la conception très particulière de l'évolution de la ville par l'adjointe à l'urbanisme, Mme Abeille.
Dans le fond on verrait peut être du changement dans Fontenay si M.Bedouret devenait maire, Dornbusch député, Michon conseillère générale et pourquoi pas l'UMP dans le canton Est.
Et du changement, notre ville en a un grand besoin

PS: et le PC direz-vous? fini, à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:01

oh la la fait chaud par ici.
geek

L'argument du déjà grand nombre de pizzerias dans le quartier pourrait disparaitre si une enseigne sérieuse et controlée s'installait. J'en connais qui mettraient vite la clé sous le paillasson. Ainsi on aurait moins de pizzerias.
La lecture de ces messages est très diversifiée, pour l'accueil des personnes à mobilité réduite je ne vois pas en quoi cela concerne une pizzeria qui effectue des livraisons. La mairie a peut être un objectif caché.
TE dit que cela s'est discuté en bureau municipal, mais alors Marion legouy Desaulle était présente, et elle semble ne pas être au courant. Etrange.
On sent une sorte de colère contre le service de l'urbanisme chez cette élue. Elle en dit trop ou pas assez pour que le lecteur lambda y comprenne quelque chose.
Enfin pour Blues, ce n'est que son point de vue, il ou elle aurait mieux fait de le placer dans la rubrique des débats politiques car ses réflexions n'ont pas grand chose à voir avec l'ouverture ou pas d'une pizzeria.
Isnogood is not good, ne le laissons pas devenir calife No
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:12

Citation :
Blues
Dans le fond on verrait peut être .....

Ah! Si le fond tenait......




[/quote]TE dit que cela s'est discuté en bureau municipal, mais alors Marion legouy Desaulle était présente, et elle semble ne pas être au courant. Etrange.
Citation :

Pamina où avez-vous lu que TE a dit que cela s'est discuté en bureau Municipal? J'ai relu attentivement les deux interventions de TE et je n'ai point lu une telle assertion. Merci d'éclairer ma chandelle, je n'ai peut-être pas bien vu. By the way quand vous "écrivez "cela" à quoi pensez-vous exactement?

On sent une sorte de colère contre le service de l'urbanisme chez cette élue.[quote]
Non pas, Pamina. Je suis juste contrariée parce que le Maire n'est pas venu comme il l'avait promis, au dernier Conseil de quartier du Plateau.


Madame Abeille et Monsieur Regnier ne se sont pas engagés pour l'instant à nous donner des réponses claires et précises quant à leurs critères de traitement des dossiers "pizzeria" et autres restaurations rapides sur le boulevard de Verdun. Au cas où, d'ici le prochain Conseil de quartier ni l'un, ni l'autre ne nous apporte de réponses circonstanciées, Mme Abeille et Mr Regnier n'ayant pas promis d'en apporter, je n'ai aucune raison de leur en vouloir, et vous non plus.

C'est à leurs risques et périls de ne point répondre aux interrogations des Fontenaysiens.

albino Il n'est peut-être pas Liégeois mais c'en est un.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:49

PAMINA a écrit:
TE dit que cela s'est discuté en bureau municipal, mais alors Marion legouy Desaulle était présente, et elle semble ne pas être au courant. Etrange.

Je n'ai jamais parlé de bureau municipal, ma commission est composé de personnes handicapés, d'associations concernées par l'accessibilité et de techniciens.

PAMINA a écrit:
On sent une sorte de colère contre le service de l'urbanisme chez cette élue. Elle en dit trop ou pas assez pour que le lecteur lambda y comprenne quelque chose.

De quelle élue parlez vous?
S'il s'agit de moi, je peux vous dire que je travaille de concert avec madame Colas et ses collaborateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMer 11 Aoû 2010, 17:17

Dites voir TE, c'est pas bien de tirer dans les pattes de sa petite camarade du PS.
Dans le fond, la section fontenaysienne du PS est à l'image des instances nationales, bagarres internes, on se savonne la planche, et si il y en a un qui dépasse la tête et qui fait des trucs, pan sur le citron et retour dans le rang !
Monsieur Dornbusch, vous approuvez ?
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:18

Clara a écrit:
Dites voir TE, c'est pas bien de tirer dans les pattes de sa petite camarade du PS.
Dans le fond, la section fontenaysienne du PS est à l'image des instances nationales, bagarres internes, on se savonne la planche, et si il y en a un qui dépasse la tête et qui fait des trucs, pan sur le citron et retour dans le rang !
Monsieur Dornbusch, vous approuvez ?

Je cherche encore l'endroit ou je tire dans les pattes de mon amie et camarade Marion, peut être que c'est dans votre tête que ca tire.

Ne faite pas de plan sur la comète, la section PS de Fontenay, vous ne la connaissez pas, le PS national vous n'en connaissez que ce que les médias vous en montrent, c'est à dire pas grand chose.


Dernière édition par TE le Mer 11 Aoû 2010, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:27

Citation :
TE dit que cela s'est discuté en bureau municipal, mais alors Marion legouy Desaulle était présente, et elle semble ne pas être au courant. Etrange.
On sent une sorte de colère contre le service de l'urbanisme chez cette élue. Elle en dit trop ou pas assez pour que le lecteur lambda y comprenne quelque chose.

mea culpa j'ai confondu une commission et le bureau municipal.
Quant à "cette élue" à laquelle je fais allusion, je pense à Marion Legouy Desaulle et non à TE puisqu'apparemment elle est aussi élue. Je ne sous entend aucune mésentente entre ces deux dames.
Enfin reconnaissons que M.Régnier a conduit de A à Z le PLU, qu'il s'en est plutôt bien sorti avec Mme Colas citée par M.Métais de la Pizzeria Hut.
Reste Mme Abeille, elle va donner un éclairage sur ses attributions avec le Parc des Carrières en collaboration fructueuse espérons le avec son grand ami M.Carré.
M.Dornbusch ci devant secrétaire de la section socialiste de notre ville va devoir nous montrer, ne serait ce qu'à travers la position de son parti au conseil municipal en quoi comme dit TE
Citation :
la section PS de Fontenay, vous ne la connaissez pas, le PS national vous n'en connaissez que ce que les médias vous en montre, c'est à dire pas grand chose
, il peut être intéressant pour les Fontenaysien de connaitre ce que le parti socialiste voudrait faire à Fontenay et de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 08:23

En réponse à TE.


Dois-je avoir honte de me forger une opinion au travers, entre autres, des média ? Pourtant, j’essaie de ratisser large, du Figaro au Nouvel Obs auxquels je suis abonnée, à l’express ou à l’expansion par internet interposé ou au Canard acheté en kiosque. Alors oui si ces organes de presse racontent des histoires, j’ai tout faux. Pourtant j’ai le souvenir que lorsque Madame Aubry a pris le pouvoir, elle a eu bien des difficultés à rassembler ses troupes et aujourd’hui, force est de constater qu’il n’y a pas unicité de conception si on s’en tient aux déclarations de certain mentor du PS comme E.Valls, A.Montebourg ou autres L.Fabius ce qui dénote bien un certain désordre. Bien sûr, me direz-vous sans doute, que le PS est riche de ses diversités mais quand même ce n’est pas la totale cohésion au niveau de l’instance nationale.
Pour en revenir à la section fontenaisienne, ma réflexion tient à ce que je n’ai pas ressenti à la lecture de vos propos, une totale adhésion aux actions menées par M. Legouy-Desaulle et au fil de ses interventions sur ce forum, je la trouve un peu seulette. Me tromperais-je ? Des interventions de vos colistiers m’auraient rassurée sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:49

Chacun sait bien que la plus franche cordialité est de mise au PS au plan national !

Tout comme l'harmonie et la transparence règnent entre les différentes composantes politiques de la majorité municipale !

Il faut être vraiment médisant pour pouvoir en douter... mais les gens sont si méchants... et puis là comme dans bien d'autres groupes les émoluments perçus pour des fonctions exercées avec plus ou moins de bonheur au sein des structures de direction font passer les amères pilules.
On retrouve la cohérence, au moins en façade le moment venu.

C'est si humain... et par là même si compréhensible, tant que l'on n'a pas l'outrecuidance de se poser en donneur de leçons de déontologie politique.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:16

Pour répondre à Clara et à Tonton Cristobal, je dirais qu'effectivement les relations de nos dirigeants au PS ne sont pas toujours cordiales et qu'au sein de la municipalité les débats sont parfois vifs, mais sommes nous les seuls dans ce cas.

Il est vrai que la plus franche cordialité et l'harmonie règne à droite, qu'il n'y a pas eu "d'affaire Clearstream": Villepin : « Sarkozy persévère dans sa haine ».

Les ministres sont tous d'accord: Salles de shoot: Bachelot victime d'un virage à droite.

Il n'y a pas de francs-tireurs à droite: Le club de Copé ratisse.

Tout va bien au sénat: «Appliquons déjà la loi en vigueur sur la déchéance».

A l'assemblée nationale aussi: Ces députés qui doutent.

Les jeunes ne sont pas en reste: Bataille pour la présidence des «Jeunes populaires» .

La politique c'est un milieu charmant, tout le monde s'envoit des fleurs et s'adore et cela dans tout les partis quel qu'ils soit.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:15

TE a écrit:
Pour répondre à Clara et à Tonton Cristobal, je dirais qu'effectivement les relations de nos dirigeants au PS ne sont pas toujours cordiales et qu'au sein de la municipalité les débats sont parfois vifs, mais sommes nous les seuls dans ce cas.

Il est vrai que la plus franche cordialité et l'harmonie règne à droite, qu'il n'y a pas eu "d'affaire Clearstream": Villepin : « Sarkozy persévère dans sa haine ».

Les ministres sont tous d'accord: Salles de shoot: Bachelot victime d'un virage à droite.

Il n'y a pas de francs-tireurs à droite: Le club de Copé ratisse.

Tout va bien au sénat: «Appliquons déjà la loi en vigueur sur la déchéance».

A l'assemblée nationale aussi: Ces députés qui doutent.

Les jeunes ne sont pas en reste: Bataille pour la présidence des «Jeunes populaires» .

La politique c'est un milieu charmant, tout le monde s'envoit des fleurs et s'adore et cela dans tout les partis quel qu'ils soit.

oui et alors ?

N'étant pas plus carté à gauche qu'à droite je ne vois pas en quoi les imbécillités des uns excusent le stupidités des autres...
Peut être peut on justement rechercher dans ces phénomènes récurrents des deux cotés de nos partis censés être de gouvernement la brillante réussite de nos politiques de ces dernières dizaines d'années...

Mais je suis cependant rassuré sur un point : comme je n'ai pas eu de retour concernant l'unicité des composantes de la majorité municipale (je me vois tout de même plus concerné par ce qui se passe devant chez moi que par la politique israèlo-palestinienne en vogue dans notre ville) je vais donc croire que nous avons à Fontenay un îlot de tranquillité, de concordance et d'amour... et bien sur d'efficacité.

J'espère que personne n'a l'audace de sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:58

Very Happy

Allons, allons, Tonton, Te et les autres je vous rappelle que nous sommes ici dans la rubrique "Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?" et qu'il serait malheureux de perdre de vue pour le moins dans cette rubrique la question ici posée.

je n'imaginais pas une seconde que nous allions dériver sur la "vie et les états d'âmes du PS". Quoique, il est vrai que le devenir de cette pizzeria interesse de près les délégations de mesdames Michon, Ermenault et Legouy. Mais bon, au début était le verbe comme dirait l'autre et question trinité il serait tout de m^me utile en l'état de nos interrogations d'avoir quelques échos du côté de l'urbanisme quant à la procédure de traitement des dossiers d'installation des pizzerias selon qu'il s"agisse de franchisés ou de micro-entreprises?

Il y a soit une volonté politique, soit des contingences techniques et l'absence de réponse circonstanciée entretien le soupçon ce qui n'est pas bon pour la confiance que l'on a bien voulu nous accorder.

Je vois avec Mme Michon pour une note au Bureau Municipal.....

Non Tonton, pas de commentaires sarcastiques, ce forum aussi sympathique et remuant soit-il n'est pas le Bureau Municipal.
Et si nous voulons vraiment une réponse circonstanciée du Maire, de la direction de l'urbanisme et de l'adjointe à l'urbanisme, il faudra bien passer par une note au bureau municipal, n'en déplaise à certains.....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 20:10

y a t il des pizzas au lapin chez Hunt... puisque l'on a évoqué les lièvres que je ne manque jamais de soulever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 20:34

Marion Legouy a raison ce forum est sympathique, j'y viens plusieurs fois chaque jour et me régale.
C'est vrai que ce n'est pas le bureau municipal, au moins ici on se dit des choses.
Tiens pour faire le lien entre Tonton, TE et Marion, personne n'a fait remarquer qu'au PS, depuis l'autre Tonton et même avant, et encore maintenant il y a de chauds lapins. drunken
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:16

Isnogood a écrit:
Marion Legouy a raison ce forum est sympathique, j'y viens plusieurs fois chaque jour et me régale.
C'est vrai que ce n'est pas le bureau municipal, au moins ici on se dit des choses.
Tiens pour faire le lien entre Tonton, TE et Marion, personne n'a fait remarquer qu'au PS, depuis l'autre Tonton et même avant, et encore maintenant il y a de chauds lapins. drunken

Pour les lapines vous avez des adresses ? même si elles sont cartées au PS il y a peut être des occases à saisir !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: On revient au sujet SVP   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:26

Encore heureux qu'il ne s'agit pas d'une pizzeria Rabbit ! Vous êtes intenables! Quittons les lapins et autres rongeurs pour revenir à la question de départ: que va devenir ce commerce carrefour du 8 Mai?

le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyVen 13 Aoû 2010, 15:14

Plus sérieusement a t on besoin d'une boite à pizza de plus sur le plateau ? c'est ce qui semble fondamental (question posée lors de ma première intervention) et qui à priori n'intéresse personne.

N'y a t il pas pénurie d'autres commerces de proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:11

tonton christobal a écrit:
Plus sérieusement a t on besoin d'une boite à pizza de plus sur le plateau ? c'est ce qui semble fondamental (question posée lors de ma première intervention) et qui à priori n'intéresse personne.

N'y a t il pas pénurie d'autres commerces de proximité ?

Quoi vous aimez pas les pizzas avec du fromage dans la croute ?

Plus sérieusement, certes, il y a des pizzerias nombreuses dans le secteur, mais surtout y a-t-il un autre type de commerçant de proximité en capacité de racheter le fond de commerce ? Là ce n'est pas certain... C'est comme qui dirait un peu la loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:02

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Plus sérieusement a t on besoin d'une boite à pizza de plus sur le plateau ? c'est ce qui semble fondamental (question posée lors de ma première intervention) et qui à priori n'intéresse personne.

N'y a t il pas pénurie d'autres commerces de proximité ?

Quoi vous aimez pas les pizzas avec du fromage dans la croute ?

Plus sérieusement, certes, il y a des pizzerias nombreuses dans le secteur, mais surtout y a-t-il un autre type de commerçant de proximité en capacité de racheter le fond de commerce ? Là ce n'est pas certain... C'est comme qui dirait un peu la loi du marché.

Loïc je vois que vous vous mêlez de tout ce qui me concerne y compris de mes goûts culinaires...

Je sais bien qu'au nom de la diversité culturelle il est bon que les Français mangent du couscous, de la pizza, de la nourriture exotique orientale ou asiatique, qu'il convient de se mettre au kebab mais j'ai l'extrême faiblesse de préférer une choucroute, un cassoulet, une fondue... j'espère que cette preuve de mon nationalisme exacerbé ne me vaudra pas de la part des tolérants qui vous sont chers un séjour au goulag.


Dernière édition par tonton christobal le Ven 13 Aoû 2010, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:07

Vive le commerce étatique. On a déjà une supérette "municipalisée "aux Larris, pourquoi pas une pizzeria municipale?
Blague à part, à quoi sert donc le service économique de la ville? et la maire adjointe PS Mme Michon chargée de ce secteur?
On a vu les incroyables rebondissements pour retrouver une boulangerie dans la ZUP et une librairie rue Dalayrac. Là on est sur une place en or massif. Certes si la ville arrangeait correctement ce carrefour, créait des parkings enterrés confiés à Vinci, améliorait l'environnement de ce pôle commercial les choses changeraient, et il y aurait davantage de candidats repreneurs. Vous imaginez le magasin de la Comtesse Du Barry du coin de la rue du Château à Vincennes s'installer dans ce secteur sinistré?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:24

Oui restons sérieux,

Une pizzeria de plus Bof, le problème est plus grave car à ce commerce va se poser ceux de la boucherie-charcuterie, du produit italien. Que va -t-il rester comme artisan des métiers de bouche ?
N' oublions pas la désertification du marché. N' est-il pas du domaine de la municipalité (mais aussi des associations de quartier) de rendre l' installation de commerçants plus facile ? et le boulevard plus accueillant (avec un véritable fleurissement )
Si nous devons aller en bas de Fontenay-sous-Bois (rue Daleyrac) ou bien a Vincennes ou Nogent cela n' améliorera pas la circulation douce si chère à nos élus et provoquera la disparition de tout commerce sur le plateau.
Une telle situation serait préjudiciable a tous.
Je n'ai pas la solution magique mais peut-être qu'en y réfléchissant tous ensemble sans en faire une affaire de parti politique !!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Soyons constructifs
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: ACTION, réaction   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:31

Mme MICHON ?, peut-on caresser l'espoir de voir un jour revivre notre beau quartier VERDUN d'antan, tant apprécié et aimé des riverains et des Fontenaysiens en général : avec son beau charcutier traiteur, ses bouchers : 2 traditionnels et un chevalin, une crèmerie, un poissonnier, une petite supérette....... Bon sang notre belle ville de Fontenay est renommée, rien n'est impossible, il faut le vouloir et y croire !! ACTION, réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:49

Oui Loulou, ce quartier était, je dis bien étais, très commerçant. La mairie s'entête à penser que la vie économique est extérieure à toutes les considérations que citent feu follet et mamiea. Oui Loulou il faut un environnement favorable pour que le commerce fonctionne et que les clients viennent. Mais à Fontenay on ne veut pas réglementer et faciliter le stationnement, on ne fait aucun effort sérieux pour embellir ce quartier, les trottoirs sont défoncés, les commerçants ont aussi leur part de responsabilté en n'ouvarant pas assez tard (les cafés) en n'embellissant pas leurs devantures (le marchand de fonds), en plombant les places de stationnement (le Relais des Nations), en mégotant sur l'éclairage de leurs vitrines.
Eh oui mamiea les pizzerais on en a assez, mais comme aurait dit Marchais il faut du sociââââl l!!! alors Feu follet avec la comtesse du Barry il fait bien rigoler Loïc, Saint Gal et Cie. cherry
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptySam 14 Aoû 2010, 23:34

Oui bien sûr...au nom de quel intérêt, de quelle volonté politique voire idéologique le service économique a t'il été mis sur la

touche? L'adjointe co-présidente du conseil de quartier, perspicace et fouineuse, lève t'elle un lièvre( qui ne soit pas un lapin..)?

Pizzeria ou pas, les paris sont pris....sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: et voilà le travail !   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:37

du coup il faudrait écrire Video sans futur...

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Videofutur
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:18

Pas grave vous aurez des "magasins municipaux"

Hypothèse : si aviez un peu d'argent pour monter une affaire iriez vous à Fontenay ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:56

de l'argent honnête... non
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:38

Loïc a écrit:

Plus sérieusement, certes, il y a des pizzerias nombreuses dans le secteur, mais surtout y a-t-il un autre type de commerçant de proximité en capacité de racheter le fond de commerce ? Là ce n'est pas certain... C'est comme qui dirait un peu la loi du marché.


Ceci dit personne ne s'est aventuré à répondre à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:21

C'est drôle, à Nogent ou à Vincennes le problème ne se poserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:09

Mon cher Loïc ,

En effet racheter ce fond de commerce demande un investissement qui n' est pas à la portée de tout un chacun, a cela faut rajouter l' investissement en matériel et en aménagement ce qui augmente encore le budget.
Compte tenu de la tiédeur des banques pour ce type d'investissement il y a peu de chance de voir un indépendant (quelle que soit son activité) pouvoir s y installer.
Quel type de commerce ? Seule une chaine peut s' offrir ce type d' emplacement et avant de ce lancer elle fait une étude de rentabilité.

Conclusion (provisoire) Pizzéria (une chaine peut éliminer la concurrence ) avec des recettes originales (ex: pizza à la souris), mini market, c' est a peu près tout (hélas).
J' ai volontairement exclu les banques ( il y avait une agence a ce même endroit il n' y a pas si longtemps) les cafés ( idem ), et il manque surtout des magasins de bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:18

feu follet a écrit:
C'est drôle, à Nogent ou à Vincennes le problème ne se poserait pas.

Ah vous croyez ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:21

mamiea a écrit:
Mon cher Loïc ,

En effet racheter ce fond de commerce demande un investissement qui n' est pas à la portée de tout un chacun, a cela faut rajouter l' investissement en matériel et en aménagement ce qui augmente encore le budget.
Compte tenu de la tiédeur des banques pour ce type d'investissement il y a peu de chance de voir un indépendant (quelle que soit son activité) pouvoir s y installer.
Quel type de commerce ? Seule une chaine peut s' offrir ce type d' emplacement et avant de ce lancer elle fait une étude de rentabilité.

Le problème est là justement. Et de ce point de vue la ville (la notre comme toutes les autres d'ailleurs) n'a pas toutes les cartes en mains et je dirais même plus, n'a que peu de cartes pour influer sur des questions qui fondamentalement ne sont pas de son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:06

Loïc a écrit:
mamiea a écrit:
Mon cher Loïc ,

En effet racheter ce fond de commerce demande un investissement qui n' est pas à la portée de tout un chacun, a cela faut rajouter l' investissement en matériel et en aménagement ce qui augmente encore le budget.
Compte tenu de la tiédeur des banques pour ce type d'investissement il y a peu de chance de voir un indépendant (quelle que soit son activité) pouvoir s y installer.
Quel type de commerce ? Seule une chaine peut s' offrir ce type d' emplacement et avant de ce lancer elle fait une étude de rentabilité.

Le problème est là justement. Et de ce point de vue la ville (la notre comme toutes les autres d'ailleurs) n'a pas toutes les cartes en mains et je dirais même plus, n'a que peu de cartes pour influer sur des questions qui fondamentalement ne sont pas de son ressort.

pas de problème c'est de la faute de Sarko !
Une ville sale, avec des tags, une voirie à l'abandon... où toutes les demandes élémentaires des résidents finissent par des fins de non recevoir, ou même l'équipe municipale ne peut plus contrôler son personnel... (c'est vous qui l'avez dit de manière explicite) ça commence à être connu.

Il y a des investisseurs qui réfléchissent, lorsque l'on ne peut plus circuler, se garer, lorsque l'on reçoit des clients qui ont certaines exigences dans une ville qui sans être Beyrouth commence à se dégrader sérieusement on va voir ailleurs.

Pas grave ce sont des bourgeois qui ne voteront pas pour nous donc sans importance... continuez vous êtes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:28

tonton christobal a écrit:

Il y a des investisseurs qui réfléchissent, lorsque l'on ne peut plus circuler, se garer, lorsque l'on reçoit des clients qui ont certaines exigences dans une ville qui sans être Beyrouth commence à se dégrader sérieusement on va voir ailleurs.

En terme d'investisseurs : AXA, la Société générale et la Banque Palatine ne semblent pas avoir eu la même vision que vous de notre ville... et même récemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:44

tonton christobal a écrit:
Une ville sale, avec des tags, une voirie à l'abandon... où toutes les demandes élémentaires des résidents finissent par des fins de non recevoir, ou même l'équipe municipale ne peut plus contrôler son personnel... (c'est vous qui l'avez dit de manière explicite) ça commence à être connu.

Au bout d'un moment ça va... que vous n'appréciez pas les gens qui dirigent cette ville c'est possible. Mais au bout d'un moment je le répète, faut pas abuser. Comme le disait Maniea il est intéressant d'être constructif dans les échanges. Même si l'on a des désaccords, on en débat, parfois avec passion, mais on en débat.

A vous lire tonton chistobal, notre ville c'est pire que le Chicago d'Al Capone matiné du Beyrouth de 1982 et dégradé comme les townships de Johannesburg... Moi si je vivais dans un tel milieu, voilà longtemps que j'aurais émigré !

Je dis juste qu'il ne faut pas abuser ni exagérer. A force de dénigrer ou même de nier le travail des uns et des autres (élus et employés communaux), vous brouillez pour ne pas dire plus le discours de ceux qui cherchent réellement à agit pour leur quartier (ici le Plateau) et leur environnement urbain.

Mais bon, après libre à vous de vous défouler ainsi. Ceci dit, je ne crois que d'écrire sur un forum constitue une thérapie très efficace... mais bon, bien qu'étant docteur, je ne suis pas psychiatre, c'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:57

LOIC heureusement que nous ne sommes pas dans l' URSS de la bonne époque...

Avec vous j'étais bon pour l'asile psychiatrique, ultime étape avant le goulag...

Merci de me confirmer par vos propos la justesse de mes arguments et de me conforter dans les doutes que je nourrissais à votre égard.

PS : je tiens à votre disposition un certificat décrivant mon état mental (tout semble normal à ce jour)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: On se calme   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyDim 22 Aoû 2010, 22:46

Il fait beau, c'est encore l'été, calmons-nous.
Les problèmes liés aux incidents soulevés dans ce forum referont surface à la rentrée, qu'il s'agisse du square du Kosmos, des coussins berlinois, de l'avenir du commerce local avec Vidéo Futur ou le successeur de Gourmandise, sans parler des problèmes récurrents de chaussées trouées, de trottoirs casse pattes, d'herbes folles, de carrefour du 8 Mai, de la sortie de la rue Auguste Comte (liste non exhaustive).

Les martinets sont partis depuis 3 semaines, l'avez-vous remarqué?

Calmons-nous, nous sommes quand même en paix, même si sur d'autres plans la paix sociale risque d'être chamboulée dans un mois ou deux dans notre pays

le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:26

Citation :
Au bout d'un moment ça va... que vous n'appréciez pas les gens qui dirigent cette ville c'est possible. Mais au bout d'un moment je le répète, faut pas abuser. Comme le disait Maniea il est intéressant d'être constructif dans les échanges. Même si l'on a des désaccords, on en débat, parfois avec passion, mais on en débat.
Loic a raison "tonton", vous commencez à nous fatiguer avec vos interventions purement politiques. relisez la chartre de ce forum ce n'est pas un lieu de propagande de droite ou de gauche, c'est un lieu de débat d'idées et en l'occurence sur la situation de notre quartier.Alors vos allusions polémiques répètées à L'URSS, aux goulags et j'en passe ne ferons pas avancéer d'un iota nos problemes communaux. Si certaines idées dévelloppées dans vos posts sont interressantes elles sont vites étouffées par l'aspect politico-polémique que vous dévelloppez.
Prenez donc quelques jours de vacances, ça remet les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:36

LOIC je vous lis assez souvent et je vais vous citer :

"A vous lire tonton chistobal, notre ville c'est pire que le Chicago d'Al Capone matiné du Beyrouth de 1982 et dégradé comme les townships de Johannesburg... Moi si je vivais dans un tel milieu, voilà longtemps que j'aurais émigré !"

Constatant qu'assez souvent voire même régulièrement vous critiquez la politique nationale du gouvernement (ce qui est votre droit le plus strict et vous en usez très largement) je suppose que vous allez sur le champ vous appliquez à vous même les conseils que vous dispensez généreusement aux autres.
J'imagine donc que vous êtes en train de préparer vos valises... si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition pour vous conduire à la gare ou à l'aéroport. La logique de l'un s'applique à l'autre !

MATMUT:
Je cite " Mais bon, après libre à vous de vous défouler ainsi. Ceci dit, je ne crois que d'écrire sur un forum constitue une thérapie très efficace... mais bon, bien qu'étant docteur, je ne suis pas psychiatre, c'est à vous de voir. "
Traiter son contradicteur d'aliéné est un procédé d'un autre âge qui était en usage dans la défunte Union Soviétique.
Toute personne ayant un minimum de culture historique ne pouvait manquer de voir un rapport entre les propos mentionnés et l'histoire récente... Il est de mauvais goût de parler de corde dans la maison d'un pendu.

In fine : Les limites que je respecte en matière d'expression sur ce forum sont celles que les lois de ce pays autorisent et que le responsable des lieux détermine.
A l'avenir vous formulerez donc vos réclamations à l'administrateur qui s'il le juge utile m'en fera part.

A ce jour donc vous prendrez bonne note que je n'ai que faire de vos observations bien que pouvant comprendre que mes prises de position vous déplaisent mais c'est aussi cela la démocratie.

Ceci dit je considère que l'incident est clos tout en restant à votre disposition pour continuer l'échange si vous en manifestez le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La location gérance, perspective à Carrefour. les ex magasins DIA en danger : enseignes Carrefour Market, City et Contact
» Boutique Video carrefour du 8 Mai
» KFC devient Hector Chicken
» Fermeture définitive du fleuriste Carrefour du 8 Mai
» Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: