a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Crédit d’impôt au titre des dépenses de recherche Ven 22 Nov 2013, 04:46 | |
| . Je viens d'avoir la confirmation qu'alors que notre pays compte plus de 5 millions de chômeurs qui crèvent sans avenir à Pôle emploi, la filiale bulgare d'un groupe français peut être agréée au titre du « Crédit d’impôt au titre des dépenses de recherche » attribué par le Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche... De ce fait, une société française qui s'adressera à cette société bulgare employant des salariés "low cost" se verra octroyer un crédit d'impôts par l'état français... Pour mémoire, la Bulgarie qui a rejoint l'Union en 2007 est le pays le plus pauvre de l'Union et le salaire minimum y est de seulement 158 Euros par mois... Je ne suis pas contre les crédits d'impôts et je serais même plutôt favorable à ceux-ci tant qu'il s'agit de favoriser la création d'emplois, ici et maintenant, pour des salariés de droit français... En revanche, dans le cas présent, il n'est pas acceptable que l'état français octroie un crédit d'impôts à des sociétés qui font travailler des salariés de droits bulgares... - Proxiad a écrit:
- Proxiad Bulgaria est une filiale du Groupe Proxiad créée en 2004 et basée en Bulgarie.
La société fournit des services d’ingénierie informatique axés sur l’externalisation de proximité proposant des coûts très attractifs.
Avec ses équipes stables et dédiées, Proxiad Bulgaria propose une large gamme de services informatiques couvrant la totalité du cycle de votre projet.
Situé à Sofia et Plovdiv, Proxiad Bulgaria compte plus de 180 spécialistes en informatique : ingénieurs de développement; concepteurs et architectes; business analystes en assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA); testeurs et ingénieurs qualité (QA); chefs de projets; administrateurs systèmes & réseaux, bases de données; support informatique, etc…
Proxiad Bulgaria dispose de l’agrément « Crédit d’impôt au titre des dépenses de recherche » attribué par le Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et est également certifiée ISO 9001:2008. Source: http://www.proxiad.com/nearshoring/bulgaria-overview/ - Proxiad a écrit:
- Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est une réduction d’impôt calculée sur la base des dépenses de R&D engagées par les entreprises. Il est déductible de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés dû par les entreprises au titre de l’année où les dépenses ont été engagées.
Il s’agit donc d’une aide fiscale destinée à soutenir et encourager les efforts de recherche et développement des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, leur taille et leur organisation.
Proxiad Bulgaria dispose de l’agrément « Crédit d’impôt au titre des dépenses de recherche » attribué par le Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Source: http://www.proxiad.com/nearshoring/bulgaria-overview/tax-refund/ Ailleurs sur le site de Proxiad... - Proxiad a écrit:
- Pourquoi Offshore de Proximité ?
Pourquoi la Bulgarie ?
Lorsque les entreprises réfléchissent aux opportunités d’externalisation, elles cherchent souvent le meilleur compromis entre la rentabilité et la gestion des risques. C’est pourquoi, le modèle bulgare (prestataire de services externalisé géographiquement et culturellement proche) constitue la situation idéale pour équilibrer les services de qualité avec des coûts attractifs, tout en gardant le contrôle opérationnel sur les projets.
—————————————————————————————————————————————— LA SILICON VALLEY DE LA MER NOIRE :
La Bulgarie, la « Silicon Valley de la Mer noire », est à la fois une destination offshore et nearshore pour l’externalisation informatique. Elle offre trois avantages concurrentiels importants qui en font la plaque tournante régionale pour le développement de services et de solutions modernes.
Prix avantageux, en raison des salaires compétitifs et de la fiscalité très intéressante. Potentiel humain constitué de cadres hautement qualifiés et multilingues.(La Bulgarie a été classée 1er pays d’Europe en pourcentage d’informaticiens certifiés par habitant, et 8ème dans le monde.) Proximité avec l’Europe occidentale : seulement 1 heure de décalage horaire et 2-3 heures de vol depuis les principaux aéroports européens, avec plusieurs vols directs par jour Source: http://www.proxiad.com/nearshoring/bulgaria-overview/pourquoi-bulgarie/ A voir aussi la page http://www.proxiad.com/nearshoring/bulgaria-overview/clients/ qui donne une idée des clients de Proxiad Bulgaria... On y trouve même... Pôle emploi ! On a là un beau cas d'école mettant en évidence les distorsions entre les pays de cette Union qui s'est construite sans harmonisation salariale, sociale et fiscale... | |
|