Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»

Aller en bas 
+3
Loïc
vieux-breton
a.nonymous
7 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptyMer 05 Fév 2014, 20:55

Et Fontenay ? Rien en vue du coté du bowling de la Matêne ?


Libération avec AFP a écrit:
Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»
AFP 5 février 2014 à 20:26

Montauban figure en bonne place dans une autre réplique mémorable de la comédie de Georges Lautner.

«On ne devrait jamais quitter Montauban», lançait Lino Ventura dans la comédie culte de Georges Lautner en 1963. En gage de reconnaissance, la ville du Tarn-et-Garonne rebaptise jeudi un de ses ronds-points «le giratoire des Tontons flingueurs».

Trois mois après le décès de Georges Lautner à 87 ans, la mairie de Montauban dévoilera jeudi après-midi ce rond-point où trôneront des sculptures des personnages du film.

Le maire UMP Brigitte Barèges convie ensuite à un cocktail au bar «Lulu la nantaise», nom bien connu des fans du film puisque c’est celui d’une tenancière de bordel d’Indochine dont deux des personnages gardent un souvenir ému.


«Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît»

Le long métrage de Georges Lautner a attiré 3,3 millions de spectateurs à sa sortie en 1963 puis fait les beaux soirs de la télévision. Surtout, «Les Tontons flingueurs» font toujours le bonheur de tous ceux qui connaissent par coeur les dialogues de Michel Audiard, à commencer par la réplique : «Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît».

Dans cette comédie cinquantenaire, dont tous les grands acteurs sont aujourd’hui décédés, Lino Ventura incarne un ex-truand reconverti dans le négoce de machines agricoles... à Montauban. L’homme se voit obligé de monter à Paris - où se passe l’essentiel de l’action du film - au chevet d’un ami gangster à l’agonie, avant de se confronter aux inénarrables frères Volfoni (Bernard Blier et Jean Lefebvre).

Montauban n’y apparaît que de manière anecdotique mais figure en bonne place dans une autre réplique mémorable de Blier, qui, préparant un engin explosif destiné à Ventura, lance : «Alors ? Il dort le gros con ? Eh ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban».

AFP
Source: http://www.liberation.fr/societe/2014/02/05/montauban-a-desormais-son-rond-point-des-tontons-flingueurs_978211
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptyMer 05 Fév 2014, 21:00

Pas besoin de rue ou de place des tontons flingueurs à Fontenay sous Bois, ils sont déjà au conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptyMer 05 Fév 2014, 23:39

a.nonymous a écrit:
Et Fontenay ? Rien en vue du coté du bowling de la Matêne ?

Justement si, les services travaillent à la création d'un parcours numérique QR codes dans le cadre de l'opération flashe ta ville sur le cinéma à Fontenay qui ne se limite pas à une scène de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptyJeu 06 Fév 2014, 12:34

Oui!Oui! ca travaille, ca travaille... mais pour voir le resultat, on reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptyVen 07 Fév 2014, 12:46

Non, pour voir le résultat il suffit de participer aux prochaines journées du patrimoine au cours desquelles justement la question du cinema à Fontenay sera largement mise en avant.

Et bien plus rapidement que cela, dès le mois d'avril auront lieu dans notre ville des journées d'étude autour de l'oeuvre d'un cinéaste fontenaysien sur laquelle je reviendrai rapidement…

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptyVen 07 Fév 2014, 19:20

Loïc a écrit:
Non, pour voir le résultat il suffit de participer aux prochaines journées du patrimoine au cours desquelles justement la question du cinema à Fontenay sera largement mise en avant.

Et bien plus rapidement que cela, dès le mois d'avril auront lieu dans notre ville des journées d'étude autour de l'oeuvre d'un cinéaste fontenaysien sur laquelle je reviendrai rapidement…

 Smile 

Ah, vous serez toujours là en avril, c'est bien présomptueux de votre part, juste avant il y a les élections municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptySam 08 Fév 2014, 10:46

Deux éléments mon brave monsieur.

Oui effectivement je reviendrai rapidement sur son action en terme de valorisation du patrimoine autour du cinéma. Quelque soit le résultat des élections d'ailleurs car le travail déjà engagé se poursuivra, l'administration municipale continuant d'être là quoi qu'il arrive pour mener à bien des projets déjà engagés.

Et d'autre part, vu le climat actuel dans la ville et la dynamique de rassemblement engagée à autour du maire Jean-François Voguet il me semble effectivement très probable que l'équipe qu'il conduit, même si elle sera renouvelée en grande partie, sera toujours là en avril (et même un peu plus tôt si je consulte le calendrier).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptySam 08 Fév 2014, 12:26

@Loïc

Se n'est pas la première fois que je vous le dis, je ne suis pas votre " brave monsieur ", je vous pris de garder vos distances avec moi et je demande à l'administrateur de ce forum d'intervenir auprès de cet élu pour qu'il arrête avec ses propos irrespectueux envers les intervenants de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptySam 08 Fév 2014, 13:52

vieux-breton a écrit:
@Loïc

Se n'est pas la première fois que je vous le dis, je ne suis pas votre " brave monsieur ", je vous pris de garder vos distances avec moi et je demande à l'administrateur de ce forum d'intervenir auprès de cet élu pour qu'il arrête avec ses propos irrespectueux envers les intervenants de ce forum.


Si le webmaster n'y arrive pas à calmer loic qui s'adresse de manière méprisante à tous les intervenants qui lui déplaisent peut être devrait on trouver quelques qualificatifs déplaisant pour le définir :
Le sale gosse
Le chiard mal élevé
Le gaucho de la savane
Le moujik de Sibérie

Chacun est libre de proposer quelques appellations... mais ce ne serait qu'un juste retour des chose.
Lorsque l'on se conduit comme un gorêt il ne faut pas s'étonner d'être considéré comme un porc...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:57

Sujet déverrouillé le 01.08.2016 22:02:29
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» EmptyMar 07 Fév 2017, 15:18

Proposons alors : Les tontons flingués. Je blague.

Aux jeux de quilles chacun reconnaîtra les siens au bowling.

Fernand Naudin : Si un jour, on m'avait dit qu'il mourrait dans son lit, celui-là.
Théo : ... pst, das ist vorbei. Eschylle, quatrième siècle avant Jésus-Christ.
Henri : On naît, on vit, on trépasse.
Paul Volfoni : C'est comme ça pour tout le monde.
Raoul Volfoni : Pas forcément. Enfin, je veux dire, on meurt pas forcément dans son lit.
Paul Volfoni : Ben voyons.
Fernand Naudin : Dis donc, je tiens plus en l'air, moi. T'aurais pas une bricole à grignoter, là ?
Henri : Bien sûr.
Raoul Volfoni : Y'a vingt piges, le mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un flingué à la surprise. Mais c't'homme-là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie.
Paul Volfoni : Tout le monde est pas forcément aussi doué.
Pascal : La psychologie, y'en a qu'une, défourailler le premier.
Théo : C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.
Raoul Volfoni : Mais le mexicain, ç'a été une épée, un cador. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans.
Paul Volfoni : Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Raoul Volfoni : Y'en a qu'abuseraient de la situation, mais mon frère et moi, c'est pas notre genre. Qu'est-ce qu'on pourrait faire qui t'obligerait ?
Fernand Naudin : Décarrer d'ici. J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement, tort ou pas tort, maintenant c'est moi le patron. Voilà.
Paul Volfoni : Écoute, on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown, comme on dit de nos jours.
Fernand Naudin : J'ai une santé de fer. Voilà quinze ans que je vis à la campagne, que je me couche avec le soleil, et que je me lève avec les poules.
Henri : Y'a du suif chez Thomas. Trois voyous qui chahutent la partie. Les croupiers ont les foies pour la caisse, ils demandent de l'aide.
Pascal : Ça doit pouvoir se régler à l'amiable.
Henri : Si tu tiens à regagner ta province rapido, t'aurais intérêt à aller voir. Toujours ça de gagné, c'est sur ton chemin.
Oh les Volfoni, t'inquiètes pas.
Théo : La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer.
Pascal : C'est pas que vous gênez, monsieur Fernand. Mais je ne sais pas si ça va bien vous plaire.
Fernand Naudin : Et bien ça je te le dirai.
Ami de Théo : À ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?
Théo : Pour moi, c'est rien du tout. Un coup de téléphone et dix minutes après, il n'existe plus.

http://www.parisfaitsoncinema.com/les-adresses/le-bowling-de-la-matene-dans-les-tontons-flingueurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty
MessageSujet: Re: Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»   Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban a désormais son rond-point des «Tontons flingueurs»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 ans après aurons-nous une Place des Tontons Flingueurs à Fontenay sous Bois?
» Immobilière 3F - L'échange est désormais possible
» Les Larris désormais classés en Zone Urbaine Sensible
» Pour une rééducation des députés - La Révolution culturelle est désormais en marche
» Les représetants des religions de France et la laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Culture, loisirs, sport dans votre quartier-
Sauter vers: