Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A Dunkerque le Parti de Gauche soutient le même candidat que l'UDI

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

A Dunkerque le Parti de Gauche soutient le même candidat que l'UDI Empty
MessageSujet: A Dunkerque le Parti de Gauche soutient le même candidat que l'UDI   A Dunkerque le Parti de Gauche soutient le même candidat que l'UDI EmptyMer 12 Fév 2014, 19:31

A Dunkerque, une situation pour le moins surprenante avec le Parti de Gauche soutenant le même candidat que l'UDI...



La Voix du Nord a écrit:
Dunkerque: l’UDI et le Parti de gauche derrière Vergriete, le MoDem soutient Delebarre

Publié le 10/02/2014

Par A. M. et O. DUF.

À un mois et demi du premier tour de scrutin, l’heure est aux ralliements. Hier, l’UDI, le MoDem et le Parti de gauche ont affiché leur soutien pour l’élection municipale de Dunkerque.

L’UDI croit au large rassemblement de Patrice Vergriete. – Représenté sur la liste de Jacqueline Gabant en 2008 avec Pierre Lebœuf, l’UDI laisse tomber l’UMP pour se rallier à Patrice Vergriete. Jean-Louis Borloo et Valérie Létard disent croire à « la liste de large rassemblement menée par Patrice Vergriete ».

Le président national et la présidente de l’UDI Nord estiment que « seule la liste de Dunkerque en mouvement, qui rassemble des citoyens de toutes sensibilités, de tous âges et de tous horizons, est en mesure de proposer aux Dunkerquois l’alternance attendue autour d’un nouveau projet de ville et de territoire pour redynamiser l’activité économique et commerciale, redévelopper le lien social, rééquilibrer les finances, accompagner les populations en matière de politiques de logement, d’éducation, de sécurité et de cadre de vie ».


Le Parti de gauche : « Pas de rapprochement avec Michel Delebarre ». – Le Front de gauche a été créé en 2009 par le PC, le Parti de gauche et des syndicalistes. « En mars 2013, explique Yves Pannequin, membre du Parti de gauche, nous avions évoqué la possibilité de mener une liste. Mais nous avons été clairs sur un point : pas d’alliance avec Michel Delebarre. Notre proposition n’avait pas suscité un enthousiasme débordant chez le PC. » Résultat ? En juin, le Parti de gauche a appris la candidature de Delphine Castelli (secrétaire du PC local, ndlr), « puis en décembre, son soutien à Michel Delebarre ! » Déçu, le parti, qui explique avoir « peu de choses en commun avec les idées de Michel Delebarre (Arena, cumul des mandats, démocratie participative, etc. ), a choisi de soutenir Patrice Vergriete. « Nous nous retrouvons dans son programme et apprécions sa capacité à mener des projets en concertation avec les habitants. »


Le MoDem derrière Michel Delebarre Le MoDem de Pierre Yana figurera sur la liste de Michel Delebarre. Les centristes, qui souhaitaient une grande liste de rassemblement, ont frappé aux autres portes. Avec l’UMP, ils ont été freinés par les œillades des caciques nationaux vers l’extrême-droite et par l’absence de volonté de Jacqueline Gabant de rejoindre l’aubryste Patrice Vergriete. Avec Patrice Vergriete, Pierre Yana a de vraies divergences sur le fond (« Nous n’avons pas la même vision de la transformation de l’agglomération ») et sur la forme (« Nous ne comprenons pas les alliances autour de lui. L’hostilité ne fait pas la construction »). Les cousins de l’UDI n’ont « pas répondu, mais ont fait comprendre leur soutien à Patrice Vergriete ». Finalement, « même si nous avons encore des remarques ou des critiques sur l’attitude de Michel Delebarre », ils le rejoignent car « nous avons des éléments de vision commune ». Le MoDem revendique quatre places éligibles à la ville et deux à la CUD.

Édith Varet n’en occupera aucune. La conseillère municipale MoDem sortante refuse l’alliance : « Je ne peux intégrer une équipe que j’ai combattue 18 ans et qui n’a que rarement entendu nos propositions. Nos valeurs ne sont pas les mêmes, nos objectifs non plus et l’état actuel de la ville est alarmant. »
Source: http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-l-udi-et-le-parti-de-gauche-derriere-ia17b47588n1910388
Revenir en haut Aller en bas
 
A Dunkerque le Parti de Gauche soutient le même candidat que l'UDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: