a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Sécurité publique: l'exemple de Fresnes Lun 10 Nov 2014, 08:41 | |
| Suite à l'agression d'un commerçant à Fresnes des habitants ont décidé de réagir et de manifester leur soutien à celui-ci.... Un exemple intéressant qui pourrait pourquoi pas faire école dans notre ville et plus particulièrement dans son canton Est alors que le maire Jean-François Voguet et son adjoint à la sécurité publiques Gilles Siant-Gal sont inaudibles sur le sujet de la sécurité publique... " « Ces incidents à répétition jouent contre notre sécurité. Il faut que cela cesse pour nous et les générations qui suivent. Profitons de cette rencontre pour parler de l'insécurité qui règne dans ce quartier », a-t-elle écrit à tous les locataires et propriétaires de son immeuble." - Le Parisien a écrit:
- Appel à la mobilisation après l'agression de la caissière
Anne-Laure Abraham | 10 nov. 2014, 07h00
Réussira-t-elle à réunir beaucoup de monde ? Christelle, une habitante du quartier de la Fosse-aux- Loups à Fresnes, a décidé de se mobiliser après l'agression dont a été victime, vendredi, la caissière du Franprix situé avenue de la Paix. « Profondément heurtée » par ce qui s'est passé, elle organise ce matin à 9 h 30 un rassemblement de soutien en l'honneur de la jeune femme violentée par cinq jeunes à coups de démonte-pneu et d'un morceau de bois. Après le tabac-presse braqué en mai et cette nouvelle agression, le moment est venu de réagir selon elle : « Ces incidents à répétition jouent contre notre sécurité. Il faut que cela cesse pour nous et les générations qui suivent. Profitons de cette rencontre pour parler de l'insécurité qui règne dans ce quartier », a-t-elle écrit à tous les locataires et propriétaires de son immeuble.
La victime est sortie de l'hôpital selon son patron
La démarche réchauffe le coeur de Sajjad, le responsable du magasin. « Ça me fait plaisir », lâche le commerçant, qui tient ce supermarché depuis dix ans. Ce dernier affirme avoir eu des nouvelles rassurantes de son employée : « Je l'ai eue vendredi au téléphone. Elle m'a dit qu'elle était sortie de l'hôpital. »
Vendredi, cinq jeunes avaient fait irruption dans le magasin aux alentours de midi, armés d'un démonte-pneu et d'un morceau de bois. Comme le montre la vidéosurveillance, ils s'en étaient violemment pris à la trentenaire, blessée à la tête. Une attaque aux allures de représailles. D'après Sajjad, ce même groupe, dont certains membres pourraient être scolarisés au lycée Frédéric-Mistral, était déjà venu pour dérober des gâteaux, des jus de fruits, des sandwiches... Le jour de l'agression, il avait aspergé quelques-uns avec une bombe lacrymogène vers 10 h 30 après s'être pris un coup de poing. L'enquête se poursuit afin de retrouver les cinq jeunes. Rassemblement ce matin, à 9 h 30, en face du Franprix, 35, avenue de la Paix à Fresnes. Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/appel-a-la-mobilisation-apres-l-agression-de-la-caissiere-10-11-2014-4279331.php | |
|