Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présidentielle 2017

+5
Basilics
mamiea
Gérard
Salamandre
a.nonymous
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a.nonymous

Présidentielle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 16:17

Rappel du premier message :

Le show électoral étant permanent, cette discussion est dédiée à l'élection présidentielle 2017....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 12:05

salamandre a écrit:
On peut supposer que le délit de passeur est prévu, pour quelle peine encourue ?
Combien arrête-t-on de passeurs par an ? De filières démantelées ?
Quelle coopération transfrontalière entre pays européens sur le sujet ? Faut pas trop rêver, je crains, vu l’intérêt divergent entre le pays étape d'avant (ici Italie) et d'après (France).
On ne peut qu'être frappé de la capacité de tant de milliers de personnes à trouver seules la jungle de Calais, par exemple, sans rien connaitre à la France, même avec un smartphone, en l'absence de forfait internet... Quelle est l'astuce pour le WiFi haut-débit gratuit partout en Europe ?

La grande erreur en plus d'autres est de faire en sorte par des règles stupides qu'il soit très difficile de renvoyer dans son pays d'origine un étranger en situation irrégulière alors qu'il est plus rapide et plus efficace à tous points de vue de ne pas le laisser entrer.

Est il nécessaire de fournir des exemples ?
D'ou l'intérêt d'avoir un contrôle à nos frontières performant qui n'existe plus puisque l'Europe unie et ses hyper compétents contrôlaient l'espace européen... on a oublié simplement de prendre en compte les fantaisies guignolesques des dirigeants.
Comme avec Schengen c'est l'opération "portes ouvertes" merci qui ?
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 12:15

mamiea a écrit:

Combien de passeurs arrêtés? quelle peine? les médias sont fort disert sur la question.
Des passeurs il y en a de tout types des braves gens prenant en stop aux mafias organisées. Lorsque vous avez traversé l' Afrique, servit d' esclave dans certains pays, risqué votre vie sur la Méditerranée, qu" est ce qu' un voyage Nice/ Calais ? Là aussi il doit y avoir des filières , des association d' aide pour rendre le trajet plus facile.
Et pour en revenir au sujet, ce n' est pas en laissant croire qu' il existe une solution nationale que l' on résoudra le problème. Seule une solution (ou un ensemble de solutions) à la source du problème le réglera. Autrement dit faire en sorte que les candidats à la migration n' est plus ce désir car trouvant leur bonheur sur place, et là la solution est internationale.

Lorsque l'on compte sur les voisins pour faire notre travail à notre place il y a souvent des déboires à la clé..
Il faut arrêter de croire ! Attendre les solutions "internationales" parfait ! Bel exemple avec l'Europe et pas seulement pour l'immigration.
Il est temps de remettre les pieds sur terre et d'agir en remettant en cause nombre de "certitudes" y compris notre système de pensée pour appréhender les dossiers.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 14:30

tonton christobal a écrit:

Lorsque l'on compte sur les voisins pour faire notre travail à notre place il y a souvent des déboires à la clé..
Il faut arrêter de croire ! Attendre les solutions "internationales" parfait ! Bel exemple avec l'Europe et pas seulement pour l'immigration.
Il est temps de remettre les pieds sur terre et d'agir en remettant en cause nombre de "certitudes" y compris notre système de pensée pour appréhender les dossiers.
Tout a fait et pas seulement pour les autres. Quelle est votre solution nationale a ce sujet, nous ne l' avons pas encore lue. Peut-être de renvoyer les migrant sur la Méditerranée et couler les embarcations ? Croire et laisser croire que nous pouvons résoudre ce problème seul est irréaliste et dangereux.
Quelles sont vos solutions pour empêcher de laisser entrer les migrants? Facile de dire "y a ka" plus difficile de démontrer comment.

Trop de politiques se font mousser avec de belles paroles sans jamais donner de solution, trop de "pigeons" y croit, moi pas tant que l' on ne me démontrera pas la solidité des propositions.
J' ai donné un exemple sur l' utopie de la fermeture des frontières, j' attends la démonstration du contraire.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 15:37

mamiea a écrit:
Quelle est votre solution nationale a ce sujet, nous ne l' avons pas encore lue. Peut-être de renvoyer les migrant sur la Méditerranée et couler les embarcations ?

Quitte à me répéter la solution n'est pas d'accueillir réfugiés et migrants en Europe ou ailleurs mais de leur permettre de rester et de vivre décemment dans leur pays l'origine...

Les ciments Lafarge ont financé l'Etat islamique... Qu'est-ce qui a été fait fait en représailles ? Seul le Parti de Gauche s'est opposé au conseil de Paris à ce que la ville de Paris signe un partenariat avec Lafarge pour le sable de Paris-Plage...

On peut parler aussi des pétroliers, des telcos, ..... qui n'hésitent pas à faire du business avec des pays où les droits de l'Homme sont bafoués....

Voir l'exemple d'Intel sur les minéraux de conflit: https://www-ssl.intel.com/content/www/fr/fr/corporate-responsibility/conflict-free-minerals.html
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 16:29

a.nonymous a écrit:

Quitte à me répéter la solution n'est pas d'accueillir réfugiés et migrants en Europe ou ailleurs mais de leur permettre de rester et de vivre décemment dans leur pays l'origine...

Oui la solution est là, mais si le constat est simple il n' en va pas de même avec sa résolution qui ne peut être qu' internationale, surveillée de très près (afin que les fonds ne servent pas une infime minorité).
On peut dire que faire de ce sujet le point central d' une campagne électorale est une erreur, que ce n' est pas la priorité de la majorité des français qui regardent plus le chômage et ce qui en découle comme préoccupation première.
Il me semble que nos politiques n' ayant pas de propositions sérieuses sur ce sujet détournent le problème pour éviter d' en parler. Réduire le chômage induit une réduction des tensions inter-communautaires, donne un avenir à la jeunesse.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 16:57

Kouchner parlait du droit d'ingérence. Quels conseils et moyens devrait mettre en place cette supposée entité Internationale? Que l'on puisse utilement conseiller les postulants à la présidence de la République. Faisons mieux que les y'a faut qu'on. Enfin si on sait. Là Ce sera Joker pour moi, ne croyant pas à la méthode Trump non plus. Mais qu'a bien pu dire le blond amer loque lors de sa visite au Mexique pour convaincre leur président de retenir ses zouaves.. Pour qu'Il remette l'idée du mur sur le tapis de la démagogie? Que dalle Je suppose. En ciment, cela va de soi. Sad
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 17:30

Libellule a écrit:
Kouchner parlait du droit d'ingérence. Quels conseils et moyens devrait mettre en place cette supposée entité Internationale? Que l'on puisse utilement conseiller les postulants à la présidence de la République. Faisons mieux que les y'a faut qu'on. Enfin si on sait. Là Ce sera Joker pour moi, ne croyant pas à la méthode Trump non plus. Mais qu'a bien pu dire le blond amer loque lors de sa visite au Mexique pour convaincre leur président de retenir ses zouaves.. Pour qu'Il remette l'idée du mur sur le tapis de la démagogie? Que dalle Je suppose. En ciment, cela va de soi. Sad
Trump est une caricature de la démagogie, le président Mexicain est un homme poli qui ne voulait pas tacher son drapeau..Dans la même journée le candidat républicain a dit tout et son contraire, la frontière lui ayant fait faire un demi-tour de cerveau. La prochaine fois il va annoncer que le mur sera construit par des migrants mexicains,  ensuite renvoyé chez eux et la note envoyée à Mexico!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fronti%C3%A8re_entre_les_%C3%89tats-Unis_et_le_Mexique a écrit:
La frontière entre les États-Unis et le Mexique mesure environ 3 200 kilomètres, et va de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique. La tortilla border traverse essentiellement des régions arides et relativement peu peuplées. L'écart de développement économique ainsi que l'ALENA ont contribué à établir une forte interdépendance entre les deux côtés de la frontière avec l'apparition de maquiladoras côté mexicain, qui a favorisé le développement de nombreuses villes-jumelles. Cependant, la frontière fait aussi l'objet d'une surveillance importante de la part des États-Unis, via la United States Border Patrol, qui cherchent à limiter l'afflux d'immigrants. Sur une partie de sa longueur, elle est fermée par un mur.
entre nous est-ce bien étanche?

Pour ce qui concerne une "supposée entité internationale" je dirais simplement quelle existe depuis 1945 et s' appelle O.N.U.
Un homme politique Français a proposé d' installer l' électricité dans toute l' Afrique avec de petites installations autogérées par la population. Ainsi les téléphones portables peuvent être rechargés (communication) les écoles éclairées (éducation) les dispensaires éclairés et le matériel médical en état de fonctionner (santé). Pour ce qui est de la maintenance l' esprit débrouillard fait le reste.
Pourquoi ne pas s' appuyer sur cette expérience en creusant des puits, fournir les semences dans les villages démunis de tout (ainsi que les premiers subsides afin de se nourrir et ne pas manger les semences).
Contrairement à des idées reçues, nous avons beaucoup à apprendre de ces populations.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 22:29

Je constate qu'il y a des pays où les migrants ne se sont jamais précipités... où visiblement  ils ne souhaitent pas aller et où la réception ne serait pas excellente.

D'autres pays adaptent leurs lois et soudain ne sont plus des eldorados, d'autres encore savent renvoyer les indésirables...

Dans un pays où la police et la justice font rigoler les truands immigrés, où les règles de régularisation sont bafouées, où on tolére et subventionne les situations illégales effectivement on n'arrive à rien...

Maintenant il est certain que je connais sans doute moins bien que vous tous le travail de la police sur la frontière tout comme je ne connais pas l'arrière pays niçois...
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 07:56

@tonton christobal
:

Pour la critique vous êtes très fort, mais j' attends toujours la moindre proposition pour résoudre le problème.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 13:54

N'etant pas parlementaire je ne suis pas en mesure de proposer des lois.

En qualité de simple électeur contribuable je souhaite que les textes existants soient appliqués et dans la foulée que l'on se penche sérieusement sur les divers codes... nous éviterions d'avoir des textes contradictoires...
Je conçois que ce genre d'idée originale puisse choquer.

Les pays nordiques ou la Suisse font évoluer leurs lois... pas nous .

Deux exemples vite fait :
Pensez vous que si j'adopte la religion musulmane je vais pouvoir avoir deux épouses supplémentaires ?
Pourtant on réorganise bien les parties communes de certains immeubles pour faciliter ce genre de situation à la demande de services sociaux...

Un chauffeur de car a refusé de reconduire des migrants à la frontière malgré une réquisition judiciaire...
Il s'agit d'une infraction pénale... résultat...

Il n'y a pas de fatalité ! Nous récoltons le fruit de nos actions et le plus souvent de notre passivité.

Inutile de perdre mon temps à de plus longues explications qui de toute maniére seraient stériles.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:52

à"tonton christobal"
"N'etant pas parlementaire je ne suis pas en mesure de proposer des lois."

Vous pouvez toujours le susurrer à l' oreille des candidats par exemple.

"En qualité de simple électeur contribuable je souhaite que les textes existants soient appliqués et dans la foulée que l'on se penche sérieusement sur les divers codes... nous éviterions d'avoir des textes contradictoires...
Je conçois que ce genre d'idée originale puisse choquer."

Oui surtout les professionnels du droit a qui vous enlevez le pain de la bouche, perso je suis pour.

"Pensez vous que si j'adopte la religion musulmane je vais pouvoir avoir deux épouses supplémentaires ?"

Inutile de vous convertir, dans notre beau pays les épouses supplémentaires se nomment "maîtresse" (pas d' école) et en temps que parent isolé touchent les allocs.

"Un chauffeur de car a refusé de reconduire des migrants à la frontière malgré une réquisition judiciaire...
Il s'agit d'une infraction pénale... résultat..."

]Résultat : il a mis ses actions en conformité avec ses idées et assume ses responsabilités (ce que bon nombre devrait essayer de faire).

"Inutile de perdre mon temps à de plus longues explications qui de toute maniére seraient stériles."

Oui mais toujours pas de réponse aux questions.
PS une idée : Pourquoi ne pas imposer à toute personne voulant être Française ou rester sur notre territoire, l' obligation de se convertir au catholicisme! Là le problème ne se pose plus!! Surprised Surprised
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 19:26

mamiea a écrit:
PS une idée : Pourquoi ne pas imposer à toute personne voulant être Française ou rester sur notre territoire, l' obligation de se convertir au catholicisme! Là le problème ne se pose plus!! Surprised Surprised
quoique...
"Les Mudéjars désignent dans l'Espagne du Moyen Âge les musulmans établis dans les royaumes chrétiens. Les Mudéjars de Castille sont sommés de se convertir à la foi catholique ou de quitter la péninsule par un décret des Rois Catholiques le 14 février 1502."
puis : "Sous le nom de Morisques, d'importantes communautés de nouveaux convertis se maintiendront en Espagne avant de disparaître totalement à la suite de l'édit d'expulsion de 1609."
ce qu'un pouvoir fait, un autre le défait.
En France, édit de Nantes (1598) par Henri IV, un édit de tolérance. Puis sa révocation par l'édit de Fontainebleau (1685) par Louis XIV, et exil des protestants. Les guerres de religion ici, une longue histoire au XVIe et au-delà.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 00:16

Mamiea il se trouve qu'en ce moment je suis assez peu disponible pour de longs échanges... de plus comme ils seront infructueux nous verrons celà en octobre... encore que l'envie de perdre du temps sur ce forum s'amenuise.

Je ne cherche à convaincre personne mais comme tout le monde j'ai le droit de m'exprimer.
Par éducation je suis légaliste c'est à dire que je m'efforce de respecter les lois... ce qui je l'avoue est rare à notre époque.
Il n'est donc pas utile de continuer un échange mort né.
En qualité d'individu je manifeste mes choix dans le cadre des règles ce qui m'interdit de soutenir ceux qui les trangressent.

J'ai ici même développé assez souvent mes approches et comme j'ai mauvais caractère  je vous rappelle que je n'ai pas à me justifier ou à répondre à votre insistante provocation.
Pour comprendre ma position je vous conseille de faire une étude comparée de nos lois et de celles de nos voisins.

Les cours de droit ont été dans une autre vie une partie de mes attributions je n'ai pas l'intention de remettre le couvert avec des gens qui ne cherchent qu'une bonne querelle.

Si comme c'est votre droit vous êtes satisfait de la situation actuelle du pays et de ses habitants grand bien vous fasse ne changons rien... mais il semble que pour d'autre la plaisanterie ait atteint ses limites.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 08:01

tonton christobal a écrit:
Mamiea il se trouve qu'en ce moment je suis assez peu disponible pour de longs échanges... de plus comme ils seront infructueux nous verrons celà en octobre... encore que l'envie de perdre du temps sur ce forum s'amenuise.

Je ne cherche à convaincre personne mais comme tout le monde j'ai le droit de m'exprimer.
......

Il n' y a pas moyen d' avoir un réel échange avec vous, c' est fort dommage. Alors restez avec vos certitudes je garde mes convictions et continuerai à débattre avec qui le souhaite pour échanger des idées, comparer des solutions (possibles).
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 08:10

salamandre a écrit:

quoique...
"Les Mudéjars désignent dans l'Espagne du Moyen Âge les musulmans établis dans les royaumes chrétiens. Les Mudéjars de Castille sont sommés de se convertir à la foi catholique ou de quitter la péninsule par un décret des Rois Catholiques le 14 février 1502."
puis : "Sous le nom de Morisques, d'importantes communautés de nouveaux convertis se maintiendront en Espagne avant de disparaître totalement à la suite de l'édit d'expulsion de 1609."
ce qu'un pouvoir fait, un autre le défait.
En France, édit de Nantes (1598) par Henri IV, un édit de tolérance. Puis sa révocation par l'édit de Fontainebleau (1685) par Louis XIV, et exil des protestants. Les guerres de religion ici, une longue histoire au XVIe et au-delà.

Oui, mais est-ce encore réalisable, j' en doute et que ne dirait-on pas!!!! Quand a son efficacité je crains qu' elle ne soit négative.

Après avoir essayé la société de consommation, être déçus par le politique, on se retourne vers la religion et dans ce qu' elle a de pire hélas.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 08:14

Formule étrange que "cette envie de perdre du temps sur ce forum qui s'amenuise". Un aveu sur la stérilité des débats que l'on veut à tout prix entretenir en se refusant à admettre tout avis contraire?

Pendant ce temps là la liste des candidats supposée s'allonge toujours
http://candidat-2017.fr/candidats.php

Plutôt inquiétant finalement que tant de personnes se sentent en capacité d'y aller.

Dans l'actualité : Finalement il y aura bien une femme représentée à la primaire de la droite. https://www.nk-m2017.fr/ On a failli passer tout près d'une estrade composée comme pour le conseil d'administration du territoire T10 que d'hommes. Ouf!

Côté EElv, sans faire trop de bruit, les primaires avancent
le lien pour les curieux http://eelv.fr/quatre-candidats-une-demarche-collective-la-primaire-de-lecologie-est-lancee/
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 08:47

tonton écrit:
Citation :
l'envie de perdre du temps sur ce forum s'amenuise.
Ouf!
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 08:48

encore que l'envie de perdre du temps sur ce forum s'amenuise.

Rien ni personne n oblige quiconque

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 08:59

Libellule a écrit:
Pendant ce temps là la liste des candidats supposée s'allonge toujours
http://candidat-2017.fr/candidats.php

Plutôt inquiétant finalement que tant de personnes se sentent en capacité d'y aller.

Pourquoi inquiétant ? c' est l' effet "primaire", se montrer pour exister, pour faire passer ses idées (même les plus farfelues). Je ne crois pas que la majorité de ces pseudo candidats croit en leur chance mais il y en a eu de tout temps depuis l' élection du président au suffrage universel.
Ce qui est plus inquiétant c' est le nombre de primaires et au rythme ou elles se multiplient, il faudra les organiser dès les résultats du second tour pour la présidentielle suivante.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 20:10

Ca me rappelle une chanson d'Isabelle Adjiani "J'ai touché le fond de la piscine, dans la petite veste marine..".

http://www.leparisien.fr a écrit:
Popularité : Hollande et Valls baissent encore
29 septembre 2016, 14h31

C'est une dégringolade. Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls sont de nouveau en baisse, avec de fortes baisses par rapport au début du mois de septembre, respectivement de 4 et 3 points, selon un sondage Kantar TNS-OnePoint pour le Figaro magazine (*) diffusé jeudi.

Le chef de l’État recueille 13% (-4) d'avis favorables contre 17% début septembre. La multiplication de ses déplacements et de ses prises de parole ne semble rien changer au désamour des Français : 84 % d'entre eux ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes qui se posent en France. Il égale presque son record le plus bas dans ce baromètre, 12% en juillet.

S'il se maintient en tête, avec 22 % des sondés qui lui font confiance, le Premier ministre perd 3 points par rapport au début du mois. Et 74% des personnes interrogées ne lui font pas confiance.
---/---
Source: http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/popularite-hollande-et-valls-baissent-encore-29-09-2016-6161247.php
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 17:22

Les libéraux et ultra libéraux ont rdv chez itélé en grève depuis près de 15 jours. Le groupe Bolloré fait bien les choses.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 17:30

Libellule a écrit:
Les libéraux et ultra libéraux ont rdv chez itélé en grève depuis près de 15 jours. Le groupe Bolloré fait bien les choses.

Et BFM Tv pour être précis et complet. Pour ne pas laisser croire en une collusion Droite/ Boilloré.

Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:53

Va pour droite/ grandes fortunes avec Drahi et Bolloré
http://www.latribune.fr/technos-medias/medias-bollore-rend-la-monnaie-de-sa-piece-a-drahi-551928.html
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 07:17

Libellule a écrit:
Va pour droite/ grandes fortunes avec Drahi et Bolloré
http://www.latribune.fr/technos-medias/medias-bollore-rend-la-monnaie-de-sa-piece-a-drahi-551928.html

Sans rapport avec cette primaire, le troisième tour aura lieu sur France 2 (chaîne d' état).
Et si on parlait des autres ?
La primaire PS : "l' Arlésienne",
La primaire EELV : "le désert des tartares",
Les autres ne faisant pas de primaire, mais pour le FN disons "le silence des agneaux", Mélanchon "s' il n' en reste qu' un"!!!!!!
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:10

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste (PCF), va proposer à son parti de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle, a-t-il annoncé ce vendredi 4 novembre à la presse, à la veille d'une conférence nationale de sa formation.
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:37

Nora Saint Gal Gautrais, maire adjointe à Fontenay sous bois, avait fait le même choix il y a quelques mois déjà (si a.nonymous pouvait rappeler son engagement)
Le Parti Communiste vit des temps difficiles...

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:48

En politique l'important c'est d'être sur la photo !

Ne pas être oublié lors de la distribution ! Ensuite on s'arrange entre initiés y compris de bords différents et de temps en temps pour distraie le badeau on se bouffe le foie...
a.nonymous

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:52

Gérard a écrit:
Nora Saint Gal Gautrais, maire adjointe à Fontenay sous bois, avait fait le même choix il y a quelques mois déjà (si a.nonymous pouvait rappeler son engagement)

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t2723-si-il-n-y-a-plus-de-fdg-ou-se-situe-le-nouveau-maire-de-fontenay#83869
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 15:02

a.nonymous a écrit:
Gérard a écrit:

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t2723-si-il-n-y-a-plus-de-fdg-ou-se-situe-le-nouveau-maire-de-fontenay#83869

Merci pour le lien. Mme Saint Gal avait précédé les décisions de soutien de son parti de plusieurs mois. Bien vu! Cela ne changera pas grand chose aux élections présidentielles, quant aux législatives, on en reparlera.

Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 19:08

Les cadres du Parti communiste français se sont prononcés ce samedi contre un ralliement à Jean-Luc Mélenchon pour 2017 en votant pour une candidature communiste à 53,69%. Seuls 44,31% d'entre eux se sont prononcés pour sa candidature lors d'un suffrage consultatif.
C'est un désaveu pour le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, qui avait choisi Jean-Luc Mélenchon. Les 500 délégués font donc le choix de l'autonomie, mais les militants, eux, ne voteront que fin novembre, et ce vote sera le plus important car c'est celui qui tranchera sur la décision finale.

Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 21:16

Gérard a écrit:
Les cadres du Parti communiste français se sont prononcés ce samedi contre un ralliement à Jean-Luc Mélenchon pour 2017 en votant pour une candidature communiste à 53,69%. Seuls 44,31% d'entre eux se sont prononcés pour sa candidature lors d'un suffrage consultatif.

Lorsque De Gaulle décide d'instaurer l'élection présidentielle au suffrage universel en 1962, une règle est instaurée : pour pouvoir se présenter, un candidat devait obtenir 100 signatures d'élus (maire, etc.).
Une réforme des parrainages a lieu en 1976. Désormais, un candidat à la présidentielle doit réunir non plus 100, mais 500 signatures d'élus provenant d'au moins 30 départements différents (50 signatures maximum par département). Ce qui empêchera Jean-Marie le Pen (candidat en 1974) d'être candidat en 1981.

De plus, depuis la loi organique du 25 avril 2016, la publication des noms  des signataires est intégrale (et non plus seulement 500 parrainages tirés au sort par le Conseil constitutionnel).
http://www.vie-publique.fr/actualite/faq-citoyens/election-presidentielle-2017/

Mélenchon obtiendra-t-il 500 signatures ? Lui-même dit en être très loin. Il a besoin des signatures d'élus communistes. Ceux qui font partie des 44% (cités par Gérard) oseront-ils lui fournir publiquement ?
La question des parrainages va être cruciale pour tout candidat qui ne dispose pas d'un réseau d'élus suffisant via son propre parti. EELV compris ?
Il est ironique de penser que de Gaulle dénonçait le régime des partis ...
« J’ai proposé au pays de faire la Constitution de 1958 […] dans l’intention de mettre un terme au régime des partis. C’est dans cet esprit que la Constitution a été faite. » (1965)
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:16

Si j'étais un élu de droite rien que pour la beauté du geste et pour mettre un peu d'animation Méluche aurait ma signature.
- IL empoisonnerait le PC
- Piquerait des suffrages au PS...
Fort logiquement au cours de la campagne il arriverait bien d'une manière ou d'une autre à foutre la pagaille...

Ce serait le bonjour du berger à la bergère puisque les gens de gauche veulent influencer les primaires de droite.

La constitution de 58 comme nombre de règles, lois ou ordonnances sont si tripotées et déformées que le sens initial en est perdu... mais comme tout le monde préfère le désordre parce que l'on peut plus facilement magouiller pourquoi être surpris ?
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:50

Avec un score confondu du PC et des Insoumis, Laurent ne dévoilait pas son pourcentage à un chiffre. En plus il pouvait dire "sans nous, Mélenchon etait fichu" . Là ça va être plus compliqué. Mais d'ici fin novembre les positions peuvent évoluer

a.nonymous

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 02:21

Gérard a écrit:

Sur le site de Nora Saint-Gal son intervention en faveur de la candidature de Mélenchon: http://norasaintgal.fr/gauche/conference-nationale-communistes-choix-lucide-courageux/

Extraits:

"Il me semble important que la conférence nationale se prononce pour un soutien clair à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, qui ne soit pas un choix sans enthousiasme, mais une prise de position exigeante et optimiste.
---/---
Par ce choix, il ne s’agit pas d’assurer notre survie, bien qu’il en soit aujourd’hui question.
---/---
Enfin, il ne s’agit pas, par ce choix, de sauver des places, bien que la question des élu-e-s et, en particulier, des député-e-s soit essentielle."
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 05:31

a.nonymous a écrit:

Sur le site de Nora Saint-Gal son intervention en faveur de la candidature de Mélenchon: http://norasaintgal.fr/gauche/conference-nationale-communistes-choix-lucide-courageux/

Extraits:

"Il me semble important que la conférence nationale se prononce pour un soutien clair à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, qui ne soit pas un choix sans enthousiasme, mais une prise de position exigeante et optimiste.
---/---
Par ce choix, il ne s’agit pas d’assurer notre survie, bien qu’il en soit aujourd’hui question.
---/---
Enfin, il ne s’agit pas, par ce choix, de sauver des places, bien que la question des élu-e-s et, en particulier, des député-e-s soit essentielle."

On sent le désintéressement personnel et la défense de l'intérêt national comme buts ultimes de cette initiative.
En bref le sens de l'état dans toute sa splendeur.
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 09:04

Si Montebourg s'en sort bien des primaires,  il pourrait retrouver l'appui du PC
L'union sera Rouge Verte et Rose sinon ce sera une rude défaite pour toutes ces formations.

tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:19

Gérard a écrit:
Si Montebourg s'en sort bien des primaires,  il pourrait retrouver l'appui du PC
L'union sera Rouge Verte et Rose sinon ce sera une rude défaite pour toutes ces formations.

ne parlez pas de malheur... on déguste le résultat lorsqu'ils sont aux manettes !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 15:18

Interlude jusqu'au 15 mai ici
http://www.elysee.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017   Présidentielle 2017 - Page 2 Empty

Présidentielle 2017
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2