|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! | |
|
+3Gérard Libellule Salamandre 7 participants | Auteur | Message |
---|
tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mer 30 Mar 2016, 11:53 | |
| Paris : un campement de migrants évacué au métro Stalingrad Un camp de fortune d'Afghans, Soudanais, Somaliens et Érythréens a été démantelé, ce mercredi matin, à proximité de la place Stalingrad, dans le nord-est de la capitale. C'est la 18e opération de ce genre en moins d'un an. Le démantèlement d'un campement de migrants près de la place Stalingrad (10e et 19e arrondissement) à Paris s'est déroulé dans le calme, ce mercredi 30 mars. Le camp était constitué de plusieurs centaines de personnes - dont quelques femmes et enfants -, essentiellement des Soudanais, des Érythréens et des Afghans. Ils étaient installés depuis plus de trois semaines, dans des tentes et sur des matelas, au milieu des détritus, sous le métro aérien. L'opération a été lancée vers 06h20, par les services de l'État, la ville de Paris et la préfecture de police. La circulation a été coupée sur une portion du boulevard de la Villette, et la station de métro Stalingrad fermée. Un important dispositif policier a été déployé, mais l'évacuation s'est déroulée dans le calme. Bien avant le début de l'opération, des centaines de migrants, parfois avec un sac contenant leurs maigres possessions, le plus souvent les mains vides, regroupés sur les trottoirs sous les arches du métro aérien, attendaient les bus devant les emmener vers des hébergements. "Je ne sais pas où on va, mais ce sera toujours mieux qu'ici", explique dans un mauvais anglais Ahmed, un Afghan qui a fui "la guerre et les talibans. Il est arrivé il y a quelques jours de Calais. Cette opération est la 18e organisée à Paris depuis le 2 juin 2015, date de l'évacuation du campement de La Chapelle. Celui de Stalingrad avait déjà été évacué une première fois le 7 mars. Près de 400 personnes avaient alors été mises à l'abri, mais il s'était reconstitué quelques jours plus tard.
------------------------
Nos "migrants" étant évacués officiellement il appartient à l'état de les prendre en charge...
Logement à l'hôtel... et le reste à l'avenant. A t on oublié de vous le préciser ?
Dans moins d'un mois, la nature ayant horreur du vide, les "migrants" n'arrêtant pas d'arriver, camp de migrants à évacuer au même endroit... dans les mêmes conditions, à vos poches !
| |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Sam 09 Avr 2016, 09:54 | |
| Migrants: les évacuations se sont multipliées à Paris depuis un an, sans parvenir à prévenir la reconstitution de campements
La Chapelle, Jean-Quarré, Stalingrad... les évacuations de migrants se sont multipliées à Paris depuis un an, sans parvenir à prévenir la reconstitution de campements qui reflètent, comme à Calais, l'impact de la crise migratoire.
Migrants: Valls veut "une réponse humanitaire" à Calais et Grande-Synthe
Valérie Osouf, une Parisienne engagée dans une lutte acharnée pour le droit d'asile
- Quel est le bilan des évacuations ?
Depuis le 2 juin, date de la première évacuation sous la station de métro La Chapelle, 18 opérations ont été menées. La dernière, le 30 mars, a concerné près d'un millier de personnes sous la station Stalingrad.
A chaque fois le scénario est le même: épaulés par des travailleurs sociaux, les services de l'État, la Ville de Paris et la préfecture de police arrivent à l'aube pour inciter les migrants à monter dans des bus et quitter le campement pour des centres d'hébergement, où ils pourront rester un mois en théorie.
Selon les pouvoirs publics, qui préfèrent parler de "mise à l'abri", près de 6.500 propositions d'hébergement ont été faites, sans compter les 500 gérées par la ville pour les femmes et les familles.
- Où sont les migrants aujourd'hui?
Selon la préfecture, 3.080 sont toujours hébergés avec un "accompagnement individualisé" et 670 ont préféré quitter leur lieu d'hébergement.
Du côté des associations, certains nuancent ce bilan "humanitaire". "Le bilan est complexe dans la mesure où les exilés ont été éparpillés dans maints lieux différents, certains corrects et d'autres infâmes", assure-t-on au Comité de soutien La Chapelle. Tous les centres ne ressemblent pas à Jean-Quarré.
De plus l'hébergement est parfois délaissé à cause de sa localisation. "Certains ont été mis à l'abri sur des sites qui leur semblent trop éloignés de Paris, et tentent une deuxième chance", explique François Dagnaud, le maire PS du XIXe arrondissement.
- Les migrants de Calais sont-ils ceux de Paris?
"Paris est une base arrière assez évidente et les réseaux de passeurs ont repéré le truc", ajoute M. Dagnaud.
Certains migrants "font l'aller-retour, ce n'est pas nouveau. C'est la raison pour laquelle les campements ne sont jamais très loin de la gare du Nord", ajoute-t-il.
Le récent démantèlement d'une partie de la "Jungle" de Calais a pu jouer: "Le rythme s'accélère, je pense qu'il y a un déport important de gens qui étaient à Calais et qui viennent à Paris", avait estimé Sophie Brocas, secrétaire générale de la préfecture d'Ile-de-France, lors de l'évacuation du campement Stalingrad.
Pour Aurélie El Hassak-Marzorati, la directrice générale adjointe d'Emmaüs solidarité, les "retours de Calais" ne sont toutefois pas majoritaires. "A un moment, on estimait leur proportion à 10%", explique-t-elle, le reste étant constitué par des arrivées de province, des retours de centre d'hébergement et "beaucoup de primo-arrivants".
- La population est-elle homogène sur les campements?
Les migrants évacués à La Chapelle étaient surtout soudanais et érythréens. Mais "depuis quelques mois, on voit arriver des Afghans à Paris", souligne Didier Leschi, le directeur général de l'Ofii (Office français de l'immigration et de l'intégration).
Autre phénomène nouveau: la présence, sur les campements, de demandeurs d'asile déjà engagés dans une démarche, voire de réfugiés statutaires.
Selon le décompte de la préfecture, 630 personnes ont ainsi été orientées vers des structures pour demandeurs d'asile et 131 réfugiés vers un logement.
- De nouveaux campements vont-ils se reconstituer?
"Il est évident qu'un démantèlement ne peut pas ne pas avoir de répercussions, ces gens-là ne disparaissent pas", estime M. Dagnaud.
Même si elle n'est pas la destination favorite des migrants, la France ne peut s'extraire de la crise migratoire qui a vu un million de personnes arriver en Europe l'an dernier.
Le campement de Stalingrad, objet d'une première évacuation le 7 mars, s'est ainsi reconstitué en trois semaines. Et dès cette semaine, plusieurs dizaines de personnes avaient commencé à se réinstaller chaque soir près de l'emplacement évacué.
| |
| | | a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 10 Juin 2016, 01:33 | |
| - http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/06/10/que-deviennent-les-migrants-evacues-des-campements-parisiens_4946172_1654200.html a écrit:
- Que deviennent les migrants évacués des campements parisiens ?
LE MONDE | 10.06.2016 à 01h14 | Par Maryline Baumard
Que sont devenus les migrants évacués lors des vingt-trois démantèlements de campements qu’a connus Paris depuis le 2 juin 2015 ? La préfecture d’Ile-de-France a arrêté au 2 juin – soit quelques jours avant l’évacuation des Jardins d’Eole – un état des lieux qui permet de mieux comprendre comment agissent les services de l’Etat et d’observer la faible fluidité entre l’Ile-de-France et les autres régions.
En un an, 9 127 propositions d’hébergements ont été faites. Ce qui ne signifie pas que 9 127 migrants ont été hébergés, puisque certains ont été évacués jusqu’à cinq fois. Cela veut dire, en revanche, que l’hébergement vers lequel ils ont été conduits ne leur convenait pas. La préfecture de région n’a pas comptabilisé ces doublons, qui trouvent place dans les 1 223 départs qui ont eu lieu aux lendemains de ces évacuations.
Globalement, Jean-François Carenco a séparé le total des hébergements offerts en deux grands groupes. D’un côté, 4 769 sont encore dans le dispositif d’accueil d’Ile-de-France ; de l’autre, 4 358 en sont sortis. Il suffit donc d’observer tour à tour ces deux groupes pour comprendre la répartition des exilés parisiens et observer que l’affirmation que répète le gouvernement – « 90 % déposent une demande d’asile » – n’est pas exacte.
2 031 avaient une demande d’asile en cours
Si l’on s’intéresse au groupe des 4 769 restés en Ile-de-France, 2 300 ont engagé une démarche de demande d’asile, 438 ne veulent pas s’y lancer et « sont exclus au bout de trois mois, alors qu’ils devraient l’être au bout d’un mois », a précisé le préfet Carenco, jeudi 9 juin. Les 2 031 autres avaient une demande d’asile déjà en cours, alors même qu’ils étaient sur les campements. A ce titre, le respect de la loi aurait voulu qu’ils soient hébergés, mais leur présence dans la rue montre que ce n’était pas le cas. Au sein de ce groupe, 1 394 ont été dirigés vers une place en centre d’accueil pour demandeur d’asile (CADA), 182 en dans le dispositif d’hébergement d’urgence qui leur est destiné (HUDA) et 436 qui avaient déjà obtenu l’asile, ont été orientés vers un centre pour réfugiés.
Dans le groupe des 4 358 migrants sortis des hébergements d’Ile-de-France, 413 ont accepté de partir en province dans un centre d’accueil et d’orientation (CAO). Ce dispositif, pensé pour désengorger Calais, s’est légèrement ouvert aux migrants des campements parisiens ce printemps. 964 autres ont trouvé place au sein du dispositif national de l’asile (DNA), ailleurs en France, comme 712 réfugiés statutaires et 10 mineurs isolés.
A ces différents groupes s’ajoutent 1 223 migrants qui ont quitté leur lieu d’hébergement juste après leur arrivée. Mais aussi les 897 que la préfecture classe dans les « départs volontaires ». Il s’agit de migrants ne souhaitant pas demander l’asile en France qui retournent à la rue ou continuent leur périple vers une autre ville ou un autre pays. Restent encore les 139 qui eux, ont été exclus « pour mauvais comportement », précise Jean-François Carenco.
Maryline Baumard Journaliste Source: http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/06/10/que-deviennent-les-migrants-evacues-des-campements-parisiens_4946172_1654200.html | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 10 Juin 2016, 11:34 | |
| Si vous n'êtes pas dans le système vous ne saurez rien et ne comprendrez rien. Ce n'est pas une question d'intelligence ou de bonne volonté mais une stratégie. L'affaire est cloisonnée, relève de structures variées indépendantes les unes des autres et qui plus est concurrentielles. Comme le disait un ami : on se dispute les pauvres ! pour nombre de gens c'est un moyen de vivre et parfois plutôt bien.
Vous en percevrez les effets sur vos feuilles d'impôts et lorsque nous connaitrons le déficit de la sécurité sociale et de quelques autres organismes... d'assistance qu'il serait trop long de nommer sans en oublier comme l'assistance judiciaire gratuite qui va fonctionner pour les déboutés du droit d'asile qui voudront rester en se lançant dans des procédures interminables (au secours Bruxelles) dans le pays colonialiste et raciste qu'est la France.
Pour l'instant les migrants, le terrorisme... le chômage on s'en fout ! IL faut si possible faire cesser les grèves pour ce faire le gouvernement pris en otage ouvre les vannes et que l'Euro se foutre bol se déroule sans problème.
Seul autre dossier qui surnage : tuer ceux qui à gauche ou à droite menacent le prochain tour de manège que veut faire flanbi.
Tout est dit ! nous avons fait le tour de la politique française... | |
| | | a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 02 Aoû 2016, 21:44 | |
| Le ton serait-il en train de changer ? "Sur les 250 personnes contrôlées, « une vingtaine s’est vu proposer immédiatement un hébergement dans l’attente de leurs démarches de demande d’asile ». Pour d’autres, l’examen a abouti « à engager des procédures de réadmission » dans le pays d’Europe où elles ont déjà déposé une demande d’asile, ou à « des mesures d’éloignement du territoire ». ---/--- « Ces opérations seront renouvelées si nécessaire pour éviter la reconstitution de campements non autorisés », a indiqué la préfecture de police. Depuis l’évacuation du campement installé entre les stations de métro Jaurès et Colonel-Fabien, le 22 juillet, qui avait concerné près de 2 500 migrants, « des interventions régulières ont été mises en œuvre afin de préserver la salubrité et l’ordre public » et « éviter la réimplantation de nouveaux campements »." - http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/08/02/250-migrants-evacues-d-un-campement-en-reconstruction-dans-le-nord-est-de-paris_4977628_1654200.html a écrit:
- 250 migrants évacués d’un campement en reconstruction dans le nord-est de Paris
Le Monde.fr avec AFP | 02.08.2016 à 20h55
Quelque 250 migrants qui commençaient à reconstituer un campement dans le nord-est de Paris ont été évacués dans le calme mardi 2 août par les forces de l’ordre, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. Les bénévoles ont eux dénoncé un « harcèlement ».
Matelas et cartons détrempés témoignaient mardi après-midi de l’opération menée avenue de Flandres, dans le 19e arrondissement, a constaté une journaliste de l’Agence France-Presse, alors qu’une benne s’apprêtait à déblayer le terre-plein sous les yeux réprobateurs d’une poignée de riverains.
« C’est la catastrophe en ce moment, on assiste à un harcèlement continu », affirme Loïc Horellou, un bénévole. Sur les 250 personnes contrôlées, « une vingtaine s’est vu proposer immédiatement un hébergement dans l’attente de leurs démarches de demande d’asile ». Pour d’autres, l’examen a abouti « à engager des procédures de réadmission » dans le pays d’Europe où elles ont déjà déposé une demande d’asile, ou à « des mesures d’éloignement du territoire ».
Opération de dispersion musclée
Dimanche, une opération de dispersion avait déjà été menée avenue de Flandres, faisant trois blessés légers parmi les migrants, qui ont été emmenés « en transport non médicalisé » à l’hôpital, a-t-on indiqué de source policière. Pour plusieurs bénévoles et migrants, le bilan s’élevait plutôt à cinq blessés.
« Les policiers sont arrivés au campement vers 22 heures. On était installés pour la nuit et ils nous ont poussés pour nous faire partir. Certains ont fait barrage et ont été frappés », explique Hassan, un Soudanais qui assure avoir lui-même reçu un coup de matraque. De source policière, on indique que les forces de l’ordre « ont été prises à partie » par les personnes présentes sur place.
« Ces opérations seront renouvelées si nécessaire pour éviter la reconstitution de campements non autorisés », a indiqué la préfecture de police. Depuis l’évacuation du campement installé entre les stations de métro Jaurès et Colonel-Fabien, le 22 juillet, qui avait concerné près de 2 500 migrants, « des interventions régulières ont été mises en œuvre afin de préserver la salubrité et l’ordre public » et « éviter la réimplantation de nouveaux campements ».
La reconstitution de ces campements a entraîné 25 évacuations depuis juin 2015, organisées par la ville, la région, la police et les associations, avec à la clé des propositions de mise à l’abri se chiffrant autour de 12 000, selon la préfecture de région.
Début juin, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé la création par la ville d’un camp humanitaire pour accueillir, dès leur arrivée dans la capitale, les migrants en transit vers Calais ou ailleurs. Source: http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/08/02/250-migrants-evacues-d-un-campement-en-reconstruction-dans-le-nord-est-de-paris_4977628_1654200.html | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 02 Aoû 2016, 21:51 | |
| Si maintenant on commence à se faire à l'idée que nos lois doivent être respectées nous progressons... Attendons les réactions des associations ... on leur retire le travail, que vont elles devenir ?
En l'espèce il y a des problèmes matériels qui était gérables lors du début de l'arrivée des migrants qui vont devenir des casse têtes maintenant. Nous ayant flanqués dans la débine nous pouvons remercier quelques personnes dont la vision à long terme montre des limites : les Grands Chefs de l'Europe, Angie la teutonne qui s'enfonce avec un bel entêtement dans la stupidité, quelques uns de nos dirigeants franchouillards dont on se demande s'ils sont inconséquents, stupides ou ignorants (les trois peut être)...
Puisqu'il semble que nous nous décidions à faire le ménage chez nous vont se poser quelques problèmes en fonction des règles en vigueur que personne ne connait ou ne veut connaitre. Notre étranger bloqué à Calais qui a traversé toute l'Europe est en situation totalement irrégulière. 1/ N'ayant pas les documents de voyage nécessaire il n'aurait jamais du entrer des l'espace européen. Cela s'appelle une non admission 2/ Bien que souhaitant aller en Angleterre étant démuni des documents de voyage nécessaires les Anglais ne l'accepteront pas. (il est vrai qu'il font respecter la loi... c'est ainsi) 3/ Etant entré dans un pays européen et y séjournant sans droit ni titre, il est en infraction et doit quitter le pays.(on passera sur les recours nationaux et le bazar européen qui n'est pas là pour faciliter le travail) 4/Il se trouve alors que le pays d'origine de notre étranger pour des raisons diverses en variées ne peut le reprendre en charge... qu'en faire ?
C'est tout simple on le renvoie dans le pays Européen par lequel il est entré... On voit tout de suite où l'affaire va se compliquer... on va le renvoyer dans les pays de l'est de l'Europe qui contre la volonté européenne et des humanistes de salon voulaient "imperméabiliser le frontière" (l'expression faisait rire il y a quelques mois) double peine pour eux !
Le prix nobel JUNCKER et Angie voulaient les sanctionner afin qu'ils ouvrent les portes contrairement à la loi... et maintenant on va leur balancer chez eux les indésirables.... POur ce qui concerne la Grèce et l'Italie chez qui c'est l'opération portes ouvertes permanente... la suite est à venir
C'est curieux mais en Autriche ils on mal voté et sous peu ils vont devoir recommencer... on dit merci qui ? merci Juncker, merci Angie, merci le toréador qui voulait pas de distinction entre migrants, merci les assoces humanistes... tout de même ces salauds de populistes nationalistes ils auront fait du mal.
| |
| | | a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 16 Sep 2016, 12:10 | |
| Bis repetita placent..... - http://actu.orange.fr/france/paris-un-campement-d-au-moins-1-400-migrants-evacue-CNT000000tMHYk.html a écrit:
- Paris : un campement d'au moins 1.500 migrants évacué
Orange avec AFP, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 11h23
Le campement, situé dans les Xe et XIXe arrondissements de Paris, grossissait depuis plusieurs semaines. Les migrants doivent être conduits dans des centres d'hébergement.
Un campement d'au moins 1.500 migrants dans le nord de Paris, entre les stations de métro Jaurès et Stalingrad, a commencé à être évacué vendredi matin, dans le calme. Il grossissait depuis plusieurs semaines.
Soudanais, Afghans et Erythréens s'étaient installés dans une myriade de tentes et matelas entre l'avenue de Flandres et le quai de Jemmapes, dans les Xe et XIXe arrondissements de Paris, dans des conditions sanitaires et humaines très dégradées. Ces derniers jours, un certain nombre de familles et d'enfants étaient ainsi installés dans des tentes, surtout du côté "afghan".
Les migrants conduits dans des centres d'hébergement ---/--- Le campement avait déjà été évacué le 17 août, avec près de 700 personnes prises en charge dans des structures d'hébergement.
Au moins 1.400 migrants étaient présents au moment de l'évacuation, selon la préfecture de région, qui menait l'opération avec la préfecture de police, l'Office français d'immigration et d'intégration (Ofii) et les associations Emmaüs solidarités et France Terre d'asile. Une cinquantaine de bus étaient prévus.
Les migrants doivent être conduits dans des centres d'hébergement en Ile-de-France. Notamment dans le Val-de-Marne, "où 150 étrangers devraient être accueillis, dont une centaine dans un gymnase de l'ENS Cachan" (Ecole normale supérieure), rapporte Le Parisien.
Dès 6 heures, des migrants qui avaient eu vent de l'opération se précipitaient vers la place Stalingrad, pour ne pas se retrouver à l'extérieur du périmètre de sécurité en train de se mettre en place et être exclus de l'évacuation.
CAMPEMENTS RÉGULIERS
Le 22 juillet, près de 2.500 migrants avaient été mis à l'abri depuis un campement installé sur le boulevard de la Villette, au cours de ce qui constituait la plus importante opération de ce type dans la capitale.
Depuis juin 2015, les campements se sont régulièrement reconstitués dans les quartiers proches de la plateforme de France Terre d'asile, où les migrants entament leurs démarches à Paris s'ils veulent demander le statut de réfugié, et de la gare du Nord, alimentés par des flux soutenus en provenance de la Méditerranée et par des aller-retours entre la capitale et Calais.
Jusqu'à l'évacuation de vendredi, près de 16.000 offres d'hébergement avaient été faites par les pouvoirs publics. Source: http://actu.orange.fr/france/paris-un-campement-d-au-moins-1-400-migrants-evacue-CNT000000tMHYk.html | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Jeu 27 Oct 2016, 21:03 | |
| Paris : les riverains de Stalingrad «à bout de nerfs» face aux campements de migrants Par Edouard de Mareschal Mis à jour le 27/10/2016 à 19:02 Des migrants se sont de nouveau installés dans le XIXe arrondissement, autour des stations Jaurès et Stalingrad, malgré un premier démantèlement en septembre dernier.
Plus de 2000 migrants campent dans les environs de la Gare du Nord à Paris. Des voix s'élèvent chez les riverains qui ne supportent plus les nuisances, et craignent que la situation s'aggrave avec la fermeture de la jungle de Calais. Les langues se délient parmi les riverains du XIXème arrondissement de Paris, confrontés depuis plusieurs mois à l'arrivée massive de migrants dans leur arrondissement. Pour Marie, qui habite à côté du métro Stalingrad, «c'est devenu tout simplement insupportable.» Un mois après l'évacuation de près de 2500 migrants installés entre les stations de métro Jaurès et Stalingrad
La suite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/27/01016-20161027ARTFIG00243-paris-les-riverains-de-stalingrad-a-bout-de-nerf-face-aux-campements-de-migrants.php | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 28 Oct 2016, 12:04 | |
| AFP, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 11h08
Migrants: dans le nord de Paris, les campements ont été vidés à maintes reprises, mais depuis plusieurs jours, les tentes igloo se multiplient
Dans le nord de Paris, les campements de migrants ont déjà été vidés à maintes reprises. Mais depuis plusieurs jours, les tentes igloo se multiplient, au moment où, à 300 kilomètres de là, la "Jungle" de Calais est démantelée.
Entre l'avenue de Flandres et les stations de métro Jaurès et Stalingrad, les files devant les marmites des distributions de repas s'étirent inexorablement.
"Il y a trois jours, on distribuait 700 à 800 repas. Aujourd'hui, on est à plus de mille. Je ne sais pas comment on va faire", confie Charles Drane, un coordinateur de l'ONG Adventist Development and Relief Agency (Adra) qui distribue des repas le midi sur l'avenue de Flandres (XIXe arrondissement).
Pour la suite : http://actu.orange.fr/france/a-paris-les-campements-du-triangle-des-migrants-grossissent-CNT000000wc1dA/photos/distribution-de-nourriture-a-des-migrants-rassembles-dans-des-camps-de-fortune-le-27-octobre-2016-a-paris-b2e3aea7444621ccb25e9f4088c861d8.html | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 04 Nov 2016, 09:20 | |
| Par Anna Benjamin, publié le 04/11/2016 à 07:25 , mis à jour à 09:14 L'évacuation d'un campement dans le nord-est de Paris, entre les stations de métro Jaurès et Stalingrad, a commencé ce vendredi matin. Près de 3000 migrants doivent être répartis dans 74 centres d'urgence en Ile-de-France. Plusieurs centaines d'hommes étaient regroupés dans la fraîcheur matinale, peu avant 6h, un sac sous le bras derrière un cordon de gendarmes. Quai de Jemmapes, dans le 10e arrondissement de Paris, le "campement de Stalingrad" s'apprête à être démantelé. Tout autour, des bus doivent emmener toute la journée les 3000 migrants qui campaient sous le métro aérien. Destination: des centres d'hébergement d'urgence en Ile-de-France. 600 policiers déployés Près de 600 policiers ont été déployés. Au total, 84 cars doivent les emmener vers 74 centres d'accueil d'urgence. Des gymnases ont également été réquisitionnés.Le premier bus a quitté le campement vers 6h20 dans le calme. Vers 8 heures, quelques bousculades ont eu lieu pour monter dans les bus. "Je n'ai aucune idée d'où l'on va" "Je n'ai aucune idée d'où l'on va", lance Adam. Originaire du Soudan, il vit sous une tente à Stalingrad depuis un mois. Une écharpe lui couvre le visage pour le protéger du froid. Posté dans les premiers, il attends de pouvoir monter dans un bus: "La vie ici était trop difficile, donc je suis content de partir. Je veux rester en France et faire une demande d'asile." Imad Idriss, un jeune libyen, est un peu perdu. Dans un bon français, il traduit les questions que pose un groupe de migrants qui l'accompagne: "C'est quoi ces bus? Où ils vont? On va pouvoir demander l'asile après?". "Il y a des familles ici, des femmes, des enfants", lance l'un d'eux. Sur le camp, la mairie de Paris a évalué leur nombre à 150 personnes. "Pendant une semaine à 10 jours, ces réfugiés seront hébergés dans des centres d'urgence en Ile-de-France, explique Christine Gauthier, à la Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (Drihl). Ils y recevront des soins médicaux et psychologiques et leur situation administrative sera étudiée. Ensuite s'ils sont éligibles à l'asile, ils iront dans des Centres d'accueil et d'orientation en province, et enfin dans des centres pour demandeurs d'asile".
| |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 04 Nov 2016, 09:25 | |
| Lorsqu'il n'y en a plus il y en a encore... On vide l'océan atlantique avec une fourchette !
---------------------------------------
Déjà deux évacuations Cette opération, qui intervient dans la foulée du démantèlement du camp de migrants de la "Jungle" de Calais, doit se dérouler en deux temps, d'abord quai de Jemmapes, puis avenue de Flandres où campaient le reste des migrants, notamment des Soudanais et Erythréens. Ce campement avait déjà connu deux évacuations ces derniers mois, le 26 juillet (près de 2500 personnes mises à l'abri) et le 16 septembre (près de 2100). Sur place, une association récupérait quelques tentes "pour les donner aux prochains" avant que des pelleteuses n'arrivent pour nettoyer le camp.
On va faire mieux la prochaine fois... il ne faudrait surtout pas que les arrivées cessent !
Malgré les évacuations successives, le campement s'était reconstitué rapidement au cours des dernières semaines, jusqu'à compter plus de 3000 personnes disséminées sur plusieurs centaines de mètres, sous le métro, près du canal Saint-Martin et surtout sur le terre plein de l'avenue de Flandres transformé en campement insalubre. + Plus d'actualité sur : Les camps de migrants à Paris et le centre d'accueil porte de la Chapelle Paris: une partie du camp de migrants de Stalingrad détruite après un "contrôle" Les migrants contraints de quitter Calais se pressent dans les camps de Paris Stalingrad, Calais: le gouvernement veut en finir avec les camps de migrants
------------------------
Tous ces gens "évacués" sont maintenant à la charge de l'état français... à vos poches braves gens !
On constate tout de même que l'humaniste mairesse de Paris souhaite que nous ouvrions nos portes aux migrants mais qu'en même temps elle fait le nécessaire pour les évacuer de la capitale. Ils gâchent le paysage des bobos écolos gauchos... La banlieue et les provinces profondes sont tout à fait adaptées pour les prendre en charge... pas touche à la ville lumière et à mon électorat.
L'art de planquer la poussière sous les tapis !
| |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Sam 05 Nov 2016, 11:39 | |
| AFP, publié le vendredi 04 novembre 2016 à 12h58 Ciotti: "une vraie opération de régularisation massive" des migrants avec les évacuations de campements Eric Ciotti, porte-parole de Nicolas Sarkozy et député LR, a dénoncé vendredi, sur Sud Radio et Public Sénat, une "vraie opération de régularisation massive" des migrants, qui va "lancer un appel d'air" à ceux qui veulent venir en France. "On est dans une vraie opération de régularisation massive, qui est extraordinairement dangereuse parce que si l'évacuation des camps, des +jungles+, mot abominable, s'associe d'une régularisation, ça veut dire qu'on va lancer un appel d'air à tous ceux qui veulent venir aujourd'hui en Europe en disant +en France, on régularise à bas coût finalement+", a estimé le député LR des Alpes-Maritimes. Le démantèlement de Calais, "ça n'a pas été réussi, parce que Calais est à Stalingrad aujourd'hui", a-t-il dit, en référence au campement improvisé de 3.800 migrants évacué vendredi près de la station de métro Stalingrad à Paris. "On voit là aussi l'inanité de la politique du gouvernement. Tous les jours on va évacuer des campements?", a-t-il interrogé. "Rien n'est réglé sur le fond, comment on aurait dû régler ce problème? Avec une négociation forte avec la Grande-Bretagne. Il n'y a pas eu de négociations", a-t-il dit. Évacué à plusieurs reprises, avec notamment deux évacuations record en juillet (près de 2.500 personnes "mises à l'abri") et septembre (près de 2.100), le campement proche de la station Stalingrad s'était reconstitué rapidement au cours des dernières semaines. Par ailleurs, quelque 8.000 migrants ont été évacués ces derniers jours de la "Jungle" de Calais, démantelée, et répartis dans des centres d'accueil dispersés sur le territoire. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 14 Nov 2016, 12:58 | |
| AFP, publié le lundi 14 novembre 2016 à 11h58
Morbihan: l'agression sexuelle d'une femme sexagénaire par un Soudanais suscite la protestation des opposants à l'accueil des migrants
Un mineur soudanais arrivé de Calais est convoqué en mars prochain en vue de sa mise en examen pour l'agression sexuelle d'une femme de 67 ans jeudi à Arzon (Morbihan), suscitant la protestation des opposants à l'accueil des migrants, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Vannes.
Jeudi vers 18h00, alors que la sexagénaire déchargeait ses courses devant sa maison, un jeune Soudanais de 16 ans arrivé fraichement de Calais, et hébergé dans un centre d'accueil pour mineurs de la commune, est venu à sa rencontre, a raconté à l'AFP François Touron, procureur de la République de Vannes.
Dans un anglais approximatif, la dame et le jeune ont échangé des banalités avant que ce dernier ne lui donne un baiser. Après cinq baisers la femme, excédée, s'est dégagée. Le jeune lui a alors touché le sein gauche, avant de mimer une masturbation et de s'enfuir en courant, a précisé à l'AFP le procureur.
La victime "n'a pas eu peur" mais a porté plainte, a rapporté à l'AFP le procureur.
Placé en garde à vue, le jeune Soudanais a été remis en liberté. Il est convoqué en mars 2017 devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen pour agression sexuelle. "Une main sur le sein c'est une agression sexuelle", a précisé M. Touron.
L'agression a donné lieu à une polémique sur les réseaux sociaux, alimentée par des sites internet et des mouvements politiques hostiles à l'accueil des migrants. Ils ont relayé un appel à manifester lundi devant la mairie de la commune pour s'opposer à l'accueil des migrants.
-----------------------------
tout est sous contrôle ! Caseneuve veille ! mais il y a de mauvais Français qui vont être mécontents et mal voter.
On convoque le mis en cause pour mars prochain, les tribunaux sont débordés... devant une telle impunité soyons surpris si la situation dégénère. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 15 Nov 2016, 22:02 | |
| Orange avec AFP, publié le mardi 15 novembre 2016 à 13h53
Trois hommes ont été interpellés après avoir forcé l'entrée du centre pour migrants. Un rassemblement organisé à Arzon, dans le Morbihan, par des mouvements politiques hostiles à l'accueil des migrants a dégénéré lundi soir, a-t-on appris mardi 15 novembre auprès du parquet. La manifestation avait été décidée après l'agression sexuelle d'une femme de 67 ans par un migrant dans la commune. Une centaine de manifestants arborant des drapeaux bretons se sont rassemblés devant la mairie de la commune, avant de se diriger devant le centre d'accueil pour mineurs (CAOMI) de la ville. "Il y a eu des dégradations ainsi que des faits de violence, les manifestants ont réussi à casser le portail du centre d'accueil et à pénétrer à l'intérieur", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Vannes, François Touron. Trois personnes ont été placées en garde à vue avant d'être relâchées. La manifestation était encadrée par une vingtaine de gendarmes. Sur les pancartes, on pouvait lire "Agression en Bretagne, Etat français complice". "C'est l'apparition de migrants hilares au portail qui a entraîné la deuxième attaque, très violente" du bâtiment, a tweeté Nicolas Faure, porte-parole de l'association Libertés et Entraide (LiEn) qui avait appelé à manifester. L'agression avait eu lieu jeudi vers 18h00, alors que la sexagénaire déchargeait ses courses devant sa maison. Un jeune Soudanais de 16 ans arrivé récemment de Calais et hébergé dans le centre d'accueil pour mineurs de la commune, était venu à sa rencontre, avait raconté à l'AFP lundi le procureur de Vannes. Le suspect remis en liberté La dame et le jeune avaient échangé des banalités avant que ce dernier ne lui donne un baiser. Après cinq baisers la femme, excédée, s'était dégagée. Le jeune lui avait alors touché le sein gauche, avant de mimer une masturbation et de s'enfuir. La victime avait porté plainte. Placé en garde à vue, le jeune a été remis en liberté. Il est convoqué en mars 2017 devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen pour agression sexuelle. "Une main sur le sein c'est une agression sexuelle", avait précisé M. Touron. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mer 16 Nov 2016, 07:11 | |
| Les migrants au cœur d’un bras de fer entre l’Etat et la mairie de Saint-Gaudens
Pour protester contre l’ouverture d’un centre d’accueil sur sa commune, le maire de Saint-Gaudens suspend le contrat de ville passé avec l’Etat en 2014.
LE MONDE | 05.11.2016 à 11h03 • Mis à jour le 05.11.2016 à 11h05 | Par Philippe Gagnebet (Toulouse, correspondance)
Le maire de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) a décidé, jeudi 3 novembre, de maintenir la suspension du contrat de ville passé avec l’Etat en 2014. Il entend ainsi protester contre l’implantation d’un centre d’accueil pour les demandeurs d’asile (Cada) de trente-huit places, destiné à accueillir des migrants de Calais dans sa ville. Une première en France. « Nous avons été mis devant le fait accompli, sans concertation avec la population, argumente le maire (divers gauche) Jean-Yves Duclos. Je suis d’accord pour accueillir des réfugiés, mais pas dans ces conditions et pas dans ce périmètre, qui compte plus de 29 % de chômeurs. » « Inadmissible », « incompréhensible », « un gâchis », « complètement irresponsable ». La décision, votée par le conseil municipal le 12 septembre, provoque depuis lors les foudres des collectivités parties prenantes du dispositif : communauté de communes, département, conseil régional, Etat. De fait, cette suspension inédite bloque toutes les aides, exonérations fiscales ou subventions dont bénéficient commerçants, entreprises et associations. Le maire assure que les crédits concernés, environ 58 000 euros, représentent peu par rapport au budget de la ville, et que personne ne souffrira de cette situation. « Je ne veux pas subir de diktat »
Suite à lire : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/11/05/les-migrants-au-c-ur-d-un-bras-de-fer-entre-l-etat-et-la-mairie-de-saint-gaudens_5025995_3224.html
--------------------------------------------------
Nous avions une situation délicate à Calais, en mettant la poussière sous le tapis pour cacher ses carences et en se refusant à appliquer les lois françaises et internationales le gouvernement organise le désordre dans tout le pays. Il faut être un neuneu idéologue loin des réalités pour penser qu'en injectant dans une petite ville des "migrants" inadaptés à la vie en France qui passent leur temps à jouer au foot et ont souvent des conduites incongrues envers la population que la situation va s'améliorer.
Il est vrai que flanquer la pagaille dans une ville devenue de droite ne doit pas contrarier les autorités nationales... Si des gens du cru sont déclassés et sans travail ce ne sont pas des arrivants déconnectés de la vie française qui vont relancer l'économie... alors qu'ils n'ont pas d'emploi et vivent d'aides publiques. | |
| | | a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Jeu 09 Fév 2017, 02:26 | |
| Un article intéressant sur le site du Monde... - http://www.lemonde.fr a écrit:
- Pour la Cour des comptes, l’afflux de migrants met en difficulté les dispositifs d’hébergement d’urgence
Les magistrats appellent à privilégier le logement durable dans leur rapport annuel publié mercredi 8 février.
LE MONDE | 08.02.2017 à 11h28 | Par Isabelle Rey-Lefebvre
Il existe, en théorie, deux filières d’accueil d’urgence : la généraliste, destinée aux personnes sans domicile à qui, selon le principe constitutionnel, la France doit un accueil inconditionnel et continu, et celle destinée aux réfugiés et demandeurs d’asile. Mais elles se confondent parfois, comme le souligne a Cour des comptes dans son rapport annuel, paru mercredi 8 février, dont les auteurs reconnaissent, à mots couverts, lune certaine concurrence entre public à la rue et migrants. ---/--- A Paris, la préfecture a, entre juin 2015 et août 2016, procédé à 27 évacuations de campements de rue et mis à l’abri 15 306 migrants. « L’Etat a mobilisé tous les lieux possibles : centres de formation professionnelle, hôtels, casernes… La région parisienne atteint désormais la limite des possibilités », estiment ces magistrats, pour qui « les services déconcentrés du ministère du logement sont de plus en plus absorbés par des tâches sortant de leur champ traditionnel. Ils ont ainsi, en 2016, beaucoup travaillé pour les migrants au détriment de leur mission de pilotage des dispositifs généralistes ».
La Cour des comptes appelle donc à un rééquilibrage de l’action publique, jugeant que « la pression de l’urgence ne doit pas conduire l’Etat à remettre en cause les actions appliquant le principe du logement d’abord. Ces actions sont moins coûteuses que la création de places d’hébergement d’urgence et permettent de sortir durablement de la précarité les personnes sans domicile ».
Isabelle Rey-Lefebvre Journaliste au Monde Source et ARTICLE COMPLET: http://www.lemonde.fr/logement/article/2017/02/08/pour-la-cour-des-comptes-l-afflux-de-migrants-met-en-difficulte-les-dispositifs-d-hebergement-d-urgence_5076467_1653445.html
Dernière édition par a.nonymous le Jeu 09 Fév 2017, 16:21, édité 1 fois | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Jeu 09 Fév 2017, 07:27 | |
| On a beau présenter l'affaire désastreuse montée par Merkel et Junsker en magouillant les faits, couper la tête aux populistes, cacher la vérité ou la déformer gouverner en dépit du bon sens pour escamoter les drames Il y a nécessairement un moment où notre inconséquence politique et l'aveuglement doctrinaire des "opérations portes ouvertes" se heurtent au financement des débours que cela implique.
Les ressources n'étant pas extensibles ce que nous donnons aux uns fait défaut à d'autres.
Maintenant que c'est la cour de comptes dirigée rappelons le par un socialiste mis en place par sarko qui relève l'affaire on ne peut plus mettre en cause les fantasmes nationalistes (très vilains fachos)des supposés populistes. (la pire espèce humaine vivant sur terre) la vérité est claire notre politique bien soutenue par des pouvoir non élus produit des catastrophes. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 09 Mai 2017, 08:08 | |
| Des campements de migrants évacués porte de la Chapelle à Paris AFP, publié le mardi 09 mai 2017 à 07h24 Migrants: opération d'évacuation de près d'un millier de personnes installées dans des campements porte de la Chapelle à Paris Ils avaient installé leurs tentes entre les voies de circulation, dans des conditions sanitaires et de sécurité dégradées: l'évacuation de campements de près d'un millier de migrants installés depuis plusieurs semaines porte de La Chapelle, dans le nord de Paris, a débuté mardi peu après 06H00. Dès 05H30, une foule d'hommes s'est massée sur le terre-plein où dormaient des migrants soudanais. "Le gouvernement va nous emmener dans des maisons. Je ne sais pas où mais c'est bien", explique Saïd, qui dit dormir dehors depuis un mois. "Certains, ça fait trois mois ou plus." La circulation automobile a été coupée sur le carrefour permettant d'accéder au boulevard périphérique et à l'autoroute A1 pour permettre l'évacuation des tentes installées entre les différentes voies d'accès à la capitale, a constaté une journaliste de l'AFP. Plusieurs centaines d'Afghans et de Soudanais vivaient depuis des semaines sur ces campements, qui se sont constitués à quelques dizaines de mètres du centre de premier accueil pour migrants, devenu depuis la destruction du camp de Grande-Synthe (Nord) le principal dispositif de transit en France. Ces "campements illicites" présentent "des risques importants pour la sécurité et la santé de leurs occupants comme des riverains", plaident les préfectures de police et d'Ile-de-France dans un communiqué commun. Outre les conditions sanitaires très dégradées, avec des tentes installées entre les multiples voies de l'autoroute A1 et du périphérique, la tension inquiétait aussi les pouvoirs publics du fait des rivalités entre Afghans et Soudanais, notamment pour entrer au centre de préaccueil. Une rixe brutale avait éclaté en pleine nuit mi-avril, faisant plusieurs blessés légers...
La suite : http://actu.orange.fr/france/des-campements-de-migrants-evacues-porte-de-la-chapelle-a-paris-CNT000000HQLCR.html
------------------------------
Notre danseuse de flamenco fort logiquement veut que la France accueille des migrants mais les fait évacuer de la "ville monde" (c'est l'expression à la mode) dont elle est la "mairesse"... ils doivent troubler les bobos écolos par quelques pollutions insupportables.
Un maire d'un village confiait que sa commune avait reçu un contingent de "migrants" dont il ne sait pas que faire et qui eux même n'ont rien à faire... consolation certains arrivants ont renforcé l'équipe de foot locale. Pour le reste les arrivants semblent s'arranger avec les subsides dont ils bénéficient... le maire regrettant que l'on soit moins généreux lorsque lui même demande des aides de l'état pour sa commune.
J'ai lu avec plaisir que notre nouveau président soutenait la politique d'accueil des migrants d'Angie donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... | |
| | | joseph1
Messages : 1012 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 09 Mai 2017, 11:32 | |
| Tout est prévu :
Accor. 62 hôtels F1 vendus pour héberger des réfugiés
http://www.letelegramme.fr/economie/accor-62-hotels-f1-vendus-pour-heberger-des-refugies-20-04-2017-11481988.php | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 09 Mai 2017, 14:44 | |
| - joseph1 a écrit:
- Tout est prévu :
Accor. 62 hôtels F1 vendus pour héberger des réfugiés
http://www.letelegramme.fr/economie/accor-62-hotels-f1-vendus-pour-heberger-des-refugies-20-04-2017-11481988.php à la caisse les cochons de payants ! | |
| | | Salamandre
Messages : 5019 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 09 Mai 2017, 17:18 | |
| Ainsi, Accor cède "62 de ses 237 hôtels F1" en France. "Environ un tiers des hôtels cédés sont situés en Île-de-France, où les besoins sont les plus forts." "Le gouvernement a lancé un plan de création de 13.000 places, mais recourt massivement à l'hôtellerie (41.000 nuitées avaient été achetées par l'État pour le seul mois de juin 2016, d'après un rapport parlementaire)." http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/10/20005-20170310ARTFIG00013-accor-vend-62-hotels-f1-pour-le-samu-social.php
Si le Télégramme indique où sont les villes concernées en Bretagne (lien fourni par joseph1), cela reste à préciser ailleurs en France et notamment pour la vingtaine de sites prévus en IdF. Pour la dépense publique, il est probable que l'achat et rénovation des hôtels F1 coute moins cher que le prix des nuitées en hôtellerie actuellement. Mais il s'agit là de mesures techniques, qui ne dispensent pas d'un débat ouvert sur ce que la France doit ou peut (et veut ?) faire. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 09 Mai 2017, 17:58 | |
| - salamandre a écrit:
- Ainsi, Accor cède "62 de ses 237 hôtels F1" en France. "Environ un tiers des hôtels cédés sont situés en Île-de-France, où les besoins sont les plus forts."
"Le gouvernement a lancé un plan de création de 13.000 places, mais recourt massivement à l'hôtellerie (41.000 nuitées avaient été achetées par l'État pour le seul mois de juin 2016, d'après un rapport parlementaire)." http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/10/20005-20170310ARTFIG00013-accor-vend-62-hotels-f1-pour-le-samu-social.php
Si le Télégramme indique où sont les villes concernées en Bretagne (lien fourni par joseph1), cela reste à préciser ailleurs en France et notamment pour la vingtaine de sites prévus en IdF. Pour la dépense publique, il est probable que l'achat et rénovation des hôtels F1 coute moins cher que le prix des nuitées en hôtellerie actuellement. Mais il s'agit là de mesures techniques, qui ne dispensent pas d'un débat ouvert sur ce que la France doit ou peut (et veut ?) faire. la question est double : Gérer les arrivées et la période de "stand by" Ensuite mettre à exécution réellement les reconduites à la frontière des gens qui ne sont pas admis au séjour en France... soit dit en passant en ce domaine les résultats sont lamentables... certes ce n'est pas nouveau mais vu les arrivées massives il conviendrait d'aviser. Si maintenant on souhaite faire respecter les lois où va t on ? | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 12 Mai 2017, 10:07 | |
| http://actu.orange.fr/france/a-paris-de-plus-en-plus-de-migrants-afghans-arrivent-depuis-l-allemagne-CNT000000I3PSp/photos/des-migrants-durant-l-evacuation-le-9-mai-2017-du-campement-illicite-installe-porte-de-la-chapelle-a-paris-0330304f628a574abb8a19746872ab5f.html
Article bien détaillé qui démontre que nous servons de déversoir aux autres pays...
A lire c'est édifiant !
Plus que jamais "à vos poches" | |
| | | a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 16:28 | |
| Est-il normal que les lois de la République soient ainsi bafouées par une quarantaines de migrants et que 8000 étudiants soient privés de cours ? Est-ce le rôle d'un syndicat étudiant tel que l'UNEF que " d'avaliser" une telle situation ? - Citation :
- Reims : des migrants s'installent dans l'université, 8.000 étudiants privés de cours
Orange avec AFP, publié le lundi 18 septembre 2017 à 09h40
Les portes de l'université Croix-Rouge de Reims sont restées closes, lundi 18 septembre. La direction a décidé de fermer temporairement l'établissement après l'installation d'un groupe d'une quarantaine de migrants, menacés d'expulsion, dans les locaux, selon une information de France Bleu.
Les cours sont suspendus "jusqu'à nouvel ordre" et les étudiants, invités à ne pas se rendre sur place. À l'université Croix-Rouge de Reims, dans la Marne, l'habituelle agitation de début de semaine a laissé place à un calme plat. Dimanche soir, le président de l'université Guillaume Gellé a publié un arrêté pour fermer le campus. "L'accès aux locaux de l'université situés sur le campus Croix-Rouge est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", a écrit le chef d'établissement. La mesure impacte pas moins de 8.000 étudiants.
Cette décision a été prise après un événement imprévu. Durant le week-end, une quarantaine de migrants, dont des enfants, se sont installés dans des bâtiments de cette université, qui regroupe des filières de droit, sciences économiques, lettres et sciences sociales. Selon France Bleu, ces personnes en situation irrégulière campaient depuis plusieurs mois dans un parc de la ville et étaient menacées d'expulsion. Elles ont finalement quitté leurs abris de fortune avant d'en être délogées et se sont installées sur le campus universitaire, avec l'aval du syndicat étudiant Unef.
"La sécurité du domaine universitaire" n'est plus assurée, a déclaré Guillaume Gellé à France Bleu. Ni pour les étudiants, ni pour le personnel, pas plus que pour les migrants installés là. L'Unef, pour sa part, a appelé "les autorités locales, la mairie de Reims, la préfecture à héberger ces familles de manière urgente", dans un communiqué de presse. http://actu.orange.fr/france/reims-des-migrants-s-installent-dans-l-universite-8-000-etudiants-prives-de-cours-magic-CNT000000NKH0T.html | |
| | | Libellule
Messages : 15053 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 17:06 | |
| 40 migrants enfants compris sous tentes encadrés par des associations. 8000 étudiants se retrouvant dans un domaine non sécurisé. On va voir comment cela va évoluer. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 17:09 | |
| Comment peut on faire pour faire respecter la loi ? et surtout ne pas la respecter...
Est il juste que des migrants ne puisse pas s'installer sur un campus ? Auront ils l'accès à la salle de documentation ou à la bibliothèque ? Pourront ils prendre leurs repas au restaurant de la fac ? auront ils des bons repas ? Peuvent ils bénéficier des douches du complexe sportif ?
Voila les questions intelligentes ! au titre de quelle loi doit on les priver du confort ?
ça ne vous rappelle personne ?
Comment résoudre cette équation magistrale qui consiste à traiter un dossier qui ne devrait pas exister... | |
| | | Libellule
Messages : 15053 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 17:12 | |
| Comme cela : L'université indique à BFMTV.com qu'il n'est pas question de déposer plainte, aucune dégradation n'ayant été constatée. Mais son président a indiqué au quotidien régional envisager une action en justice afin de demander leur expulsion. Tout en modérant son propos.
L'université, "pas habituée à gérer de genre de situation", assure de son côté à BFMTV.com que "le projet, c'est de rouvrir au plus vite le campus".
"Il y a des échanges avec le préfet et l'État sur la suite à donner. Le but, ce n'est pas l'expulsion en tant que telle."
| |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 18:44 | |
| Dans un état de droit (la France qui hésite à prendre des mesures contre le terrorisme au non de l'état de droit) des "migrants" en situation illégale sur le territoire national qui se foutent de tout (doit on les en blâmer tant nous sommes à la dérive) occupent une université.
Cette situation pose un problème juridique aux enseignants de la dite université là même où ils enseignent le droit. cocasse n'est ce pas ?
J'ai la naïveté de penser qu'en respectant et en faisant appliquer la loi nationale l'affaire serait plus simple... Mais il est vrai que si les professeurs de droit en faculté qui sont sur place ignorent les lois française... ça complique les choses.
Heureusement nous avons des syndicats et des associations qui vont les aider.
Sous peu le campus va devenir une "ZAD" (zone à défendre contre les étudiants) avec "black block" et tout ce qui va avec pour protéger le site. Super macron en tenue de flic (non pas flic c'est dangereux) va venir rétablir l'ordre.
Illustration de la situation française : les profs d'une fac de droit sont incapables de dire la loi et de la faire mettre en application et les étudiants pendant ce temps sont en vacances puisqu'ils ne peuvent pas travailler. Merci les migrants ! merci les assoces qui vivent avec nos impôts... en prime !
Electeurs contribuables... avant de voter, réfléchissez. | |
| | | Libellule
Messages : 15053 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 22:00 | |
| Macron souhaite un modèle d'asile à l'allemande. Le projet de loi "immigration et asile" doit permettre au modèle français de se rapprocher du modèle allemand afin de permettre une plus grande efficacité face à un défi commun.
PARIS (Reuters) - Le projet de loi "immigration et asile" doit permettre au modèle français de se rapprocher du modèle allemand afin de permettre une plus grande efficacité face à un défi commun, a déclaré mardi Emmanuel Macron.
Comme ses voisins européens, la France a été confrontée en 2015 et 2016 à des flux sans précédent de migrants fuyant les zones de conflit, qui ont saturé les dispositifs d'accueil et asphyxié un système d'asile déjà à bout de souffle.
Faute de places suffisantes en structure d'accueil, les migrants arrivant sur le sol français se retrouvent à vivre souvent dans la rue, livrés à eux-mêmes, dans des conditions de vie qualifiées d'"inhumaines" par le Défenseur des droits.
"Si nous n'engageons pas cette refondation (de la politique d'accueil et d'asile-NDLR), c'est le consensus républicain, autour de notre tradition d'accueil et d'asile qui risque d'être remis en cause", a estimé le chef de l'Etat, devant les préfets réunis à l'Elysée. "Les seuls gagnants de cette situation ce seront les extrêmes".
"C'est pourquoi j'ai demandé au gouvernement de présenter un projet de loi, en vue de son adoption au premier semestre 2018". "Le texte de loi, je souhaite qu'il ait un objectif simple : que le modèle français se rapproche du modèle allemand. Nous avons des défis communs, ils vont supposer une adaptation de la réglementation européenne en commun. Rapprochons nos droits, soyons plus efficaces".
Le projet de loi, qui sera porté par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, "comportera plusieurs dispositions" permettant "d'améliorer les retours dans les pays d'origine, de manière très concrète, en faisant comme nos voisins, en particulier l'Allemagne."
Plus globalement, Emmanuel Macron a une nouvelle fois souhaité une meilleure coopération et des avancées au niveau européen, saluant au passage la qualité des échanges avec l'Italie, en première ligne sur la question des migrants.
"Il y a aujourd'hui sept textes qui constituent le paquet asile, je souhaite que nous puissions accélérer leur discussion, leur redonner une véritable cohérence parce que notre réponse est aussi une réponse européenne", a-t-il dit.
La question du droit d'asile est source de tensions entre les pays membres de l'Union européenne dont les désaccords ont émergé avec la crise de 2015, notamment entre l'Allemagne et l'Italie et la Pologne et la Hongrie. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 22:10 | |
| Ce qui explique que macron recommande sans doute aux migrants d'occuper le campus d'une université... et que des étudiants ne puisse pas suivre une scolarité normale.
Conclusion tout va bien ! vive macron et vive les migrants !
et que va faire macron maintenant ? solution ?
Parce que nous en connaissons un qui demande toujours aux autres la solution. Comme nous ne sommes pas macron nous attendons qu'il décide : soit une université est destinée à des gens qui font des études soit c'est une structure destinée aux migrants illégaux... qui occupent sans droit l'espace national.
Toute nouvelle dérive stupide entrainera des réponses du même niveau. le débat sera terminé car le fil sera fermé...
A terme lorsque le forum aura perdu tout intérêt... il fermera ! ou tombera en désuétude car les mêmes causes et les mêmes individus produisent toujours les mêmes effets.
C'est sans doute le but recherché par ceux en difficulté dans le "pseudo débat" qui leur échappe et trouvant les échanges dérangeants pour l'idéologie officielle souhaitent la disparition de l'espace d'expression libre.
Dernière édition par tonton christobal le Lun 18 Sep 2017, 22:23, édité 1 fois | |
| | | Libellule
Messages : 15053 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 22:21 | |
| La faute à qui, d'après vous.
De mon point de vue tant que l'on se respecte, ce forum ne sera pas mis dans une impasse. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 22:24 | |
| de la faute des étudiants et non pas de macron ni surtout des gentils "migrants" | |
| | | a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 18 Sep 2017, 22:24 | |
| Rappelons qu'Emmanuel Macron veut aussi (en juillet 2017):
- mettre en place des "hot spots" en Libye pour éviter que des personnes prennent le risque de traverser la Méditerranée alors qu'elles n'ont aucune chance d'obtenir l'asile - accélérer le traitement des dossiers et donc la reconduite à la frontière de ceux qui ne sont pas éligibles à l'asile - rendre les reconduites à la frontière effectives - faire cesser l'immigration économique
Des mesures compréhensibles attendues par nombre de citoyens..... | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mar 19 Sep 2017, 06:17 | |
| - a.nonymous a écrit:
- Rappelons qu'Emmanuel Macron veut aussi (en juillet 2017):
- mettre en place des "hot spots" en Libye pour éviter que des personnes prennent le risque de traverser la Méditerranée alors qu'elles n'ont aucune chance d'obtenir l'asile - accélérer le traitement des dossiers et donc la reconduite à la frontière de ceux qui ne sont pas éligibles à l'asile - rendre les reconduites à la frontière effectives - faire cesser l'immigration économique
Des mesures compréhensibles attendues par nombre de citoyens..... Les hot spots implantés par un pays dans un pays étrangers qui donnent des autorisations pour venir dans le pays concerné cela s'appelle dans le langage courant une représentation diplomatique en l'espèce un consulat. L'autorisation s'appelant un "visa". Ce qui suppose que le demandeur remplisse certaines conditions définies par des accords officiels... ce qui est tout le contraire d'un migrant tel que nous le connaissons. macron est très fort il invente ce qui existe et n'est visiblement pas utilisé par ceux qui se disent migrants. Pourquoi perdre du temps dans des formalités vouées à l'échec alors que tout s'arrange sur place ? quitte à enfreindre en permanence la loi en restant sur place en bénéficiant de l'indulgence générale. Sauf a être un utopiste béat j'imagine mal que des hot spots implantés dans le pays d'origine empêchent les clandestins de partir puisque par définition ils ne respectent pas la loi... Le hot spot était à l'origine un filtre à mettre en place dans le pays d'arrivée gérant l'immigration au nom de l'Europe afin d'examiner sur le champ la situation du demandeur d'asile et d'éviter de voir s'installer partout des camps de migrants incontrôlés. Dans ce cas de figure au lieu de perdre des mis en cause dans la nature à travers l'Europe on pouvait faire retourner l'arrivant chez lui sur le champ. C'est ce qui se passe à un poste frontière. A noter que tout arrivant débouté du droit d'asile dans un pays de l'espace européen l'est pour tout l'espace européen. On pratique à l'envers avec les grands avantages qui en découle d'autant que les migrants refusent d'être identifiés ou utilisent des identités multiples. Bon courage à nos étudiants ils pourront remercier les associations et leur syndicats de leur avoir pourri leur année d'étude et leurs conditions de travail. Nul doute que la cohabitation va se faire de manière harmonieuse. Grace à l'action conjuguée de la teutonne et du président de la commission on pratique à l'inverse... des lois internationales et des règles européennes avec les grands avantages que nous en tirons. humoriste germano congolais illustrant la situation de l'Europe : https://www.facebook.com/breizhinformation/videos/1636276996405045/ | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 18 Mai 2018, 19:31 | |
| Migrants : les campements parisiens bientôt évacués Par Auteur valeursactuelles.com / Vendredi 18 mai 2018 à 14:42 35
Société. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a assuré que les campements parisiens seront “évacués”, tout en appelant à trouver une “véritable solution”.
Le problème des campements de migrants à Paris est-il proche d’une issue ? Alors que Anne Hidalgo, la maire de Paris, a demandé dernièrement à l’Etat d’intervenir, Gérard Collomb a assuré aujourd'hui sur BFMTV que les campements parisiens qui comptent actuellement quelque 2000 migrants seront « évacués », tout en appelant à trouver une « véritable solution ». « On évacuera mais je ne veux pas que les gens reviennent », a insisté le ministre de l’Intérieur. Les rixes se multiplient sur ces deux campements.
Migrants : "Il faudrait travailler avec la Mairie de Paris pour aménager ces lieux afin que les migrants ne reviennent pas !" explique @gerardcollomb
Selon Gérard Collomb, trente évacuations ont déjà été menées alors que l’insécurité ne cesse de grandir au bord du canal Saint-Martin et celui du Millénaire près du canal Saint-Denis. « On ne peut pas continuer comme ça, a poursuivi le ministre de l’Intérieur toujours sur BFMTV. Il faut trouver une véritable solution, et faire en sorte que ces personnes soient contrôlées, qu'ils ne restent pas de manière irrégulière sur le territoire français et regarder s'ils ont droit à l'asile ou pas. » Les clandestins qui affluent sont à une très large majorité des « dublinés » originaires d'Afrique subsaharienne.
----------------------
Les "dublinés" étant les arrivants qui auraient du être traités lors de leur débarquement en Europe et que nos tronches molles (je ne vais pas rappeler les noms) ont fait entrer sans contrôle et qui maintenant de refus de séjour en refus de séjour font le tour du continent...
Comme ils refusent d'être identifiés la plaisanterie va perdurer. Vive les associations qui oeuvrent pour que le flot continue à se déverser. Surtout pas de contrôle de police !
Taubira explique que nous "devons recevoir " 20 000 réfugiés ce sont les officiels ceux qui squattent et nous évacuons ne comptent pas... et on ne peut pas savoir qui ils sont et encore moins combien ils sont.
A vos poches citoyens dormez tranquilles !
| |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Jeu 24 Mai 2018, 13:35 | |
| Migrants à Paris : vive passe d'armes entre Benjamin Griveaux et Anne Hidalgo
Migrants à Paris : Collomb annonce une évacuation des campements « à bref délai »
Migrants à Paris : Bruno Julliard dénonce la "parfaite mauvaise foi" de Gérard Collomb
Orange avec AFP, publié le jeudi 24 mai 2018 à 12h47
Le porte-parole du gouvernement critique la gestion d'Hidalgo, la Ville renvoie l'Etat à ses responsabilités.
Benjamin Griveaux a critiqué la gestion d'Anne Hidalgo, qui selon lui "n'a pas pris la responsabilité politique de demander l'évacuation" de 2.300 migrants vivant dans des campements à Paris, sur Europe 1, jeudi 24 mai.
"Nous avons décidé de procéder à l'évacuation mais le ministre de l'Intérieur se substitue en cela à la maire de Paris", a jugé le porte-parole sur Europe 1. "Seule la maire de Paris avait l'autorité pour demander aux pouvoirs publics, au préfet de Paris d'évacuer. Elle n'a pas pris la responsabilité politique de demander l'évacuation", a-t-il dénoncé.
La "mauvaise foi" de Gérard Collomb
"L'État a enfin entendu nos appels et a décidé d'assumer ses responsabilités en matière d'accueil des demandeurs d'asile, d'hébergement et d'ordre public", s'est félicitée de son côté Anne Hidalgo sur Twitter, appelant également le gouvernement à mettre "en place des dispositifs pérennes et fluides d'accueil et de prise en charge des migrants".
"Lorsque le ministre de l'Intérieur nous dit que la maire de Paris ne prendrait pas ses responsabilités, c'est une mauvaise foi, probablement une très mauvaise plaisanterie (...) nous parlons du sort et de l'intégrité humaine de plusieurs milliers de personnes", a réagi sur franceinfo le premier adjoint de la maire, Bruno Julliard.
"La décence de faire silence"
Mohamed El Yattioui, le chef de cabinet de l'adjoint à la Maire de Paris en charge du logement, de l'habitat durable et de l'hébergement d'urgence, est même allé plus loin en accusant Benjamin Griveaux de ne pas avoir de "courage" sur la question du traitement des migrants.
L'Intérieur, qui voulait une demande en bonne et due forme pour évacuer, s'est vu opposer un refus de la mairie, répondant que cela n'a jamais été nécessaire jusqu'ici.
-------------------------
Il y a quelques mois c'était chez les gens de gauche la course aux migrants, on voulait son migrant pour montrer son humanisme.
Maintenant on trouve les migrants encombrants et s'ils étaient chez le voisin ce serait mieux...
Ploucs banlieusards non seulement vous ne pouvez pas circuler en voiture à Paris mais vous allez déguster les migrants de la danseuse de flamenco...
| |
| | | Salamandre
Messages : 5019 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Jeu 24 Mai 2018, 19:47 | |
| Benjamin Griveaux à propos de Anne Hidalgo, maire de Paris, et ses adjoints : «Paris a toujours été une ville accueillante, (...) il se trouve que [parmi] les gens (...) qui étaient accueillis à Paris, 95% étaient renvoyés vers la banlieue. Donc quand on a le cœur sur la main, on se donne les moyens d'avoir la politique de la générosité qu'on défend» http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/05/24/25001-20180524ARTFIG00089-griveaux-tacle-hidalgo-sur-l-evacuation-des-migrants-installes-a-paris.php | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Ven 25 Mai 2018, 09:02 | |
| Un article intéressant sur l'accueil des migrants...
Trudeau a ouvert les vannes de réfugiés et Toronto paie le prix de s’être déclarée Ville Sanctuaire
https://www.dreuz.info/2018/05/23/trudeau-a-ouvert-les-vannes-de-refugies-et-toronto-paie-le-prix-de-setre-declaree-ville-sanctuaire/comment-page-1/
Peut être une prémonition de ce qui va arriver à la danseuse de flamenco à Paris pour le malheur des gens de banlieue. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mer 30 Mai 2018, 08:11 | |
| Evacuation du plus grand campement de migrants de Paris AFP, publié le mercredi 30 mai 2018 à 07h53
Les forces de l'ordre ont lancé mercredi matin l'opération d'évacuation du plus gros campement de migrants à Paris après des semaines de bras de fer entre le gouvernement et la Ville. L'opération a débuté dans le calme peu après 06H00 sur le campement du "Millénaire", situé porte de la Villette au nord-est de la capitale, où vivent près de 2.000 migrants, a constaté une journaliste de l'AFP. Cette évacuation, la 35e organisée dans la capitale depuis trois ans, "conduira à l'hébergement temporaire des personnes concernées dans une vingtaine de sites de Paris et de la région parisienne puis à l'examen de la situation administrative de ces personnes", déclare dans un communiqué le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, dont le projet de loi durcissant l'asile et l'immigration en France doit être adopté pendant l'été. Originaires essentiellement du Soudan, de Somalie et d'Erythrée, ces migrants étaient installés dans des conditions de très grande précarité dans des tentes serrées le long du canal de Saint-Denis, sous le périphérique parisien. Dans l'attente de leur évacuation, tous les migrants sont sortis de leurs tentes et attendaient dans le calme, leur sac à la main. "On ne sait pas trop où on va. Ici c'était dur", déclare Issam un Libyen arrivé ici il y a sept mois, son sac pour tout bagage sur le dos. Ibrahim, Soudanais, patientait avec ses camarades. "On attend, on attend tout le temps ici", se lamente-t-il. Il sait qu'il va partir mais ne sait pas trop pour où. "Certains trouvent que c'est bien ici, on ne sait pas si on pourra rester en France. Moi je veux rester en France, je sais que je peux faire ma vie ici, mais j'ai mes empreintes en Italie", explique-t-il. En vertu du règlement européen Dublin III, un demandeur d'asile doit en effet théoriquement être renvoyé dans le pays où il a laissé ses empreintes. Beaucoup d'associatifs et de journalistes étaient présents lors de cette opération menée conjointement par la préfecture de région, la Ville de Paris, la préfecture de police et des associations. - Autres évacuations à venir - Vers 07H00, les premiers bus commençaient à se remplir. Les hommes, placés en ligne le long du canal, attendaient leur tour pour être acheminés vers une des 24 structures d'accueil, essentiellement des gymnases, mobilisés par les autorités en Ile-de-France pour accueillir les migrants évacués. Sous le périphérique, des salariés des associations faisaient le tour des tentes pour exhorter les migrants à monter dans les bus. "Il fera chaud, il y aura à manger, des médecins, de la nourriture, vous pourrez rester le temps que vous voudrez", assurent-ils. Ibrahim, un Tchadien, veut surtout savoir s'il pourra voir un médecin. "Je suis malade, le docteur m'a donné rendez vous dans deux mois, mais ça ne va pas" dit-il. Les autorités ont également annoncé mercredi l'évacuation imminente des deux autres gros campements installés à Paris: le long du canal Saint-Martin ou vivent quelque 800 migrants (surtout des Afghans) et porte de la Chapelle (300 à 400 personnes). "Les autres campements seront évacués des que possible et si possible la semaine prochaine", a assuré le préfet de la région Ile-de-France Michel Cadot, présent sur le "Millénaire". "Si un dispositif calibré de préaccueil n'existe pas sur l'ensemble du territoire ce type de phénomène va recommencer", a toutefois prévenu Pierre Henry directeur général de l'ONG France terre d'asile, présent sur place. Depuis plusieurs semaines, la gestion des migrants à Paris est au coeur d'une bataille politique entre l'exécutif et la maire PS de Paris Anne Hidalgo. Le gouvernement a plusieurs fois reproché à la municipalité de ne pas avoir pris la "responsabilité politique" de demander une évacuation. De son côté, la mairie a rejeté la responsabilité sur le gouvernement en l'appelant à respecter ses "obligations légales" dans l'accueil des réfugiés.
------------------
Il y a quelques mois nos politicards de gauche tous unis voulaient recevoir accueillir et répartir...
Maintenant ils se bouffent le foie entre eux et les banlieusards tout comme les "culs terreux" de province vont déguster.
Pour que les narines délicates des bobos parisiens ne soient pas incommodées par les migrants devenus indésirables on disperse les gêneurs à travers le pays.
NB taubira estime que l'on doit en récupérer d'autres nous n'avons pas notre compte... merci d'avance. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Jeu 06 Sep 2018, 10:25 | |
| Nord : les autorités évacuent à nouveau le campement de migrants de Grande-Synthe, où vivent environ 500 personnes AFP, publié le jeudi 06 septembre 2018 à 09h08
L'évacuation du campement de migrants de Grande-Synthe (Nord) près de Dunkerque, où vivent environ 500 personnes selon les autorités, a débuté vers 07h30 jeudi, a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.
"Il s'agit d'une opération de mise à l'abri et qui est l'exécution d'une décision du TGI de Dunkerque du 7 juin 2018", a déclaré à l'AFP le sous-préfet de Dunkerque Eric Etienne.
L'opération se déroulait dans le calme, a précisé la même source. Sur place étaient présents une vingtaine de membres de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), environ 200 forces de l'ordre ainsi qu'une vingtaine de sapeurs pompiers et du personnel de la protection civile.
Les migrants qui souhaitent faire une demande d'asile vont être orientés vers des Centres d'accueil et d'examen des situations (CAES).
Les autres, "qui ne s'inscrivent pas dans une démarche d'intégration sur le territoire national", seront "orientés vers les forces de police pour vérification des situations, notamment les majeurs isolés", a précisé le sous-préfet. Il a en outre rappelé la politique de l'Etat d'éviter la constitution de "nouveaux points de fixation" devenant ensuite "des bidonvilles" sur le littoral de la mer du Nord.
Le camp de migrants de Grande-Synthe, où des opérations d'évacuation sont relativement fréquentes, est constitué à 95% de Kurdes irakiens, d'après les estimations des autorités.
La municipalité écologiste de Grande-Synthe estime elle à 800 le nombre de migrants présents sur la commune, qui se trouvent dans le Nord dans l'espoir de gagner l'Angleterre.
---------------------
on va vous répartir tous ces braves gens dans vos villes et vos villages...
n'attendez pas que ceux qui seront indésirables soient renvoyés... ils y sont (chez nous) ils restent ! | |
| | | Gérard
Messages : 4188 Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Dim 09 Sep 2018, 15:40 | |
| L'observateur publiait en 2016 sa mise au point des prétendus avantages et passe-droit dont bénéficieraient, selon la FACHOSPHERE les migrants entrant sur le sol français. Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes pour le cas peu probable où des adeptes du fascisme liraient ou, pire, écriraient sur ce modeste forum associatif de quartier.
https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20161025.OBS0313/allocs-carte-bancaire-hlm-secu-12-intox-sur-les-migrants-decryptees.html _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | joseph1
Messages : 1012 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Dim 09 Sep 2018, 20:41 | |
| Ce n 'est pas rien :
L'aide médicale de l'État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3079
L’aide médicale d’État coûte toujours plus cher : les contribuables débourseront 882 millions d’euros en 2018 pour la santé des clandestins https://www.contribuables.org/2017/11/laide-medicale-detat-coute-toujours-plus-cher-vous-debourserez-882-millions-deuros-en-2018-pour-la-sante-des-clandestins/
Il est à noter que les étrangers en situations irrégulières ou clandestin ont vocation être renvoyés chez eux. | |
| | | a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Dim 09 Sep 2018, 22:28 | |
| - joseph1 a écrit:
- Ce n 'est pas rien :
L'aide médicale de l'État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3079
L’aide médicale d’État coûte toujours plus cher : les contribuables débourseront 882 millions d’euros en 2018 pour la santé des clandestins https://www.contribuables.org/2017/11/laide-medicale-detat-coute-toujours-plus-cher-vous-debourserez-882-millions-deuros-en-2018-pour-la-sante-des-clandestins/
Il est à noter que les étrangers en situations irrégulières ou clandestin ont vocation être renvoyés chez eux. Vous avez tout à fait raison, l'AME pour les étrangers coûtent cher d'autant plus que comme vous le disiez dans le message http://www.plateaufontenay.net/t3689p50-en-verite-les-europeens-nen-peuvent-plus-de-limmigration#106331 nombre d'entre eux sont porteurs de maladies... Nous nous interrogions encore dimanche midi à la sortie de la messe avec mes amis catholiques de la "Manif pour tous" et de l'association pro-vie "SOS tout-petits" sur l'utilité de telles dépenses.... Il serait sans doute plus utile de venir en aide aux filles-mères françaises qui envisagent d'assassiner leurs enfants par IVG ! Ceux qui me lisent régulièrement interpréteront mes propos comme il convient ! | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 10 Sep 2018, 08:56 | |
| Il faudra tout de même à un moment ou à un autre répondre à la question : Comment peut on vivre en France pendant des mois voire des années sans ressources légales connues ?
On peut me dire que nos migrants ne coutent rien mais lorsque l'on les sort de leurs camps on les met quelque part où ils sont logés nourris... Les soigner ne coute rien c'est vrai ils ne payent pas... avec ce genre d'argument on va loin. Surtout ne pas dire qui paye...
S'ils sont en parfaite santé il n'y a pas d'urgence à aller les chercher en mer... et s'ils sont sains d'esprit on peut mettre au trou les joueurs de couteau.et les renvoyer d'où ils viennent mais nous savons tous (sauf le président) que c'est impossible... en tout cas pour ceux qui sont en France.
Mais arrive un moment ou prendre les électeurs contribuables pour des attardés mentaux à des limites.
Si on tape dans le bois dur et que l'on veut du concret effectivement il est bon de botter en touche et de changer de sujet... est ce cohérent lorsque l'on se veut informé et un débatteur de qualité.
NB les Américains avaient le problème du renvoi des indésirables dans leur pays d'origine... le président qui est un neuneu avéré a décidé qu' aucun visa américain ne serait plus délivré aux ressortissants de ces pays. La seconde étape étant la révision des accords commerciaux et financiers. 12 pays sur 23 ont très rapidement pris conscience du problème... les autres mènent une réflexion approfondie sur les conséquences de leur attitude. | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Dim 27 Jan 2019, 05:52 | |
| 300 migrants évacués d’un camp insalubre à Saint-Denis Par Auteur valeursactuelles.com / Vendredi 25 janvier 2019 à 11:10 4
Immigration. Le campement, un amas de tentes situé à Saint-Denis, réunissait surtout des Soudanais, des Erythréens et des Somaliens.
Cela faisait plusieurs semaines que des centaines de migrants vivaient là. A Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), un campement insalubre a été évacué, ce vendredi 25 janvier, au matin, rapporte franceinfo. L’opération s’est déroulée dans le calme et dans le froid. Quelque 300 personnes, pour l’essentiel originaires de la corne de l’Afrique, provenant donc du Soudan, de l’Erythrée et de Somalie, patientaient, leurs sacs et valises à portée en main. Leur camp était constitué de nombreuses tentes, le long de l’avenue du Président-Wilson. Ils doivent être accueillis dans des centres d’hébergement franciliens, comme des gymnases, qu’ils doivent rejoindre en bus.
Davantage d’évacuations Mardi 22 janvier, Porte de Clignancourt, dans le nord parisien, environ 180 migrants, surtout afghans, avaient été mis à l’abri. Eux aussi s’étaient installés dans un camp devenu insalubre. Dans les semaines qui viennent, les évacuations sont appelées à s’intensifier dans cette partie de Paris.
Au cours du seul mois de janvier, près de 2 230 migrants (Afghans, Soudanais, Erythréens) ont été dénombrés dans le nord de la capitale par l’association France terre d’asile, qui s’occupe des maraudes. On estime qu’un millier d’entre eux passent leurs nuits porte de la Chapelle et un demi-millier à Saint-Denis. | |
| | | Clovis
Messages : 206 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Lun 28 Jan 2019, 16:37 | |
| on les emmène dans des gymnases ? cela signifie-t-il plus de sport pour les écoles et les habitants ? Le nombre de gymnases sera-t-il suffisant pour faire face à toutes les évacuations qui d'égrènent au fil des mois et années ? Je m'étonne que l'on trouve toujours à les loger alors que nous sommes en pénurie de logements, je parle au niveau de la France. Quoique au vu de ce que l'on voit au abords des autoroutes ? | |
| | | tonton christobal
Messages : 19037 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! Mer 30 Jan 2019, 06:28 | |
| Migrants : nouvelle évacuation d'ampleur à Paris Mardi 29 janvier 2019 à 21:33 0
Délogés. 300 migrants ont été évacués d'un campement situé porte de la Chapelle. Certains ont refusé le transfert vers des centres d'hébergement d'urgence.
Ils dormiront dans des centres d’hébergement. Un campement de migrants a été évacué ce mardi 29 janvier à Paris au niveau de la porte de la Chapelle, rapporte BFMTV. En tout, 300 personnes ont été prises en charge en bus et conduites dans des centres d’hébergement d’urgence, comme des gymnases réquisitionnés, a annoncé la préfecture.
Des associations présentes lors de l’évacuation de ce campement ont affirmé que près de 1 000 personnes y vivaient dans des tentes. Comme le précise BFMTV, certains migrants n’ont pas souhaité quitter le campement pour les hébergements d’urgence et ont préféré rester sur place.
Un campement évacué à Saint-Denis L’Etat a augmenté le nombre d’évacuations ces derniers jours : un campement insalubre a été évacué de ses occupants vendredi 25 janvier. 300 personnes, essentiellement originaires de la corne de l’Afrique (Erythrée, Soudan, Somalie) ont été transférées dans des centres d’hébergement dans toute l’Ile-de-France. Quelques jours plus tôt, le 22 janvier, 180 migrants avaient été évacués de leur campement de Clignancourt, dans le nord de la capitale et mis à l’abri.
Selon l’Association France Terre d’Asile, 2 230 migrants, majoritairement afghans, soudanais et érythréens sont installés dans des campements de la capitale. Ils seraient un millier à vivre porte de la Chapelle et 500 à Saint-Denis.
------------------------
on vide le tonneau des danaïdes...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! | |
| |
| | | | Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|