Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi ! Empty
MessageSujet: L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi !   L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi ! EmptyVen 29 Avr 2016, 05:13

Il y a quelques semaines le gouvernement dénonçait le graves trouble à l'ordre public généré par les habitants de Calais lassés des agissements de nos "migrants".
On capturait un officier supérieur de la légion retraité qui par sa simple présence mettait l'état d'urgence et son efficacité en péril...
La "dangereuse manifestation" n'ayant au bout du compte débouché sur une absence de trouble à l'ordre public.

Que doit on penser de ce qui se passe tous les jours partout en France depuis maintenant des semaines ?

------------------------------------------------------------------


Loi Travail : 24 policiers blessés, dont 3 très grièvement  

Orange avec AFP, publié le Jeudi 28 Avril 2016 à 06h45

Plusieurs défilés ont dégénéré ce jeudi 28 avril lors de la quatrième journée de mobilisation contre la loi Travail. À l'issue des affrontements, "24 policiers et gendarmes ont été blessés" à travers la France (9 à Paris), dont "3 très grièvement", selon Bernard Cazeneuve. 124 personnes ont été interpellées, dont 21 à Paris.  

Ces violences ont été condamnées "avec la plus grande fermeté" par le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre.
Selon un tweet de la préfecture de police de Paris, un fonctionnaire se trouve en état d'"urgence absolue et a été hospitalisé. Il a été blessé durant des affrontements au niveau du pont d'Austerlitz (13e arrondissement). "300 manifestants cagoulés" s'en sont pris aux forces de l'ordre, selon la préfecture. Cinq personnes ont été interpellées à cette occasion.
Des "groupes de casseurs" "très organisés" se sont livrés à des "exactions nombreuses" et à des "actes de violence inqualifiables" envers les forces de l'ordre, a dénoncé dans la soirée le préfet de police Michel Cadot. "Cela traduit une difficulté croissante des organisateurs à maîtriser ces comportements. Je fais solennellement appel à leur capacité à être plus exigeants et plus rigoureux dans le service d'ordre qu'ils ont la responsabilité de mettre en place", a-t-il ajouté. Selon lui, il faut "tirer les leçons de la persistance de ces violences".
Bernard Cazeneuve a "demandé aux organisateurs de condamner (...) les violences à l'encontre des forces de l'ordre". "Ces violences, nous les avons toujours condamnées", lui a répondu Jean-Claude Mailly (FO) sur LCP, faisant valoir qu'elles éclataient "en dehors des manifs, à côté des manifs". Le président de l'Unef, William Martinet, a lui aussi condamné les casseurs mais également dénoncé un "usage disproportionné de la force par la police" et "exigé" l'arrêt de l'utilisation des flashballs.
Dans un message posté sur Twitter, Manuel Valls a condamné jeudi soir "avec force les violences d'une MINORITE d'irresponsables". Le Premier ministre a également affirmé que les auteurs de ces actes "devront rendre compte devant la justice". "Soutien aux policiers", a-t-il conclu.
Entre 170.000 personnes (autorités) et 500.000 (CGT) ont défilé jeudi contre la loi travail. Lors de la précédente journée de mobilisation le samedi 9 avril, 120.000 personnes avaient manifesté en France selon les autorités. La CGT n'avait alors pas livré d'estimation. Au plus fort de la contestation le 31 mars, les autorités avaient recensé 390.000 personnes et les syndicats 1,2 million.
Des heurts avaient éclaté dès le début de la journée, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Entre 60 et 100 jeunes, qualifiés d'"anarchistes" par la police, s'étaient regroupés vers 6h30 pour tenter de bloquer le plus important port fluvial de la région parisienne. Ils ont incendié des pneus, avant de prendre le métro en direction de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), pour essayer cette fois de bloquer un dépôt de bus. Des échauffourées ont alors éclaté et débouché sur deux gardes à vue, une pour violences et l'autre pour port d'un couteau. Un membre des forces de l'ordre a été légèrement blessé. Le groupe, qui comptait des étudiants, selon les comptes Twitter des organisations étudiantes, voulait se rendre vers Paris, mais la police, qui a effectué quelque 150 contrôles d'identité, a conduit ses membres dans un centre de traitement judiciaire parisien. L'action a été revendiquée par l'assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis, composée d'"étudiants, de chômeurs et de salariés", "déterminés à obtenir le retrait de la loi travail".


- 57 INTERPELLATIONS À MARSEILLE -
Des violences ont également perturbé les manifestations dans plusieurs villes : Nantes, Rennes, Lyon, Marseille... Dans la cité phocéenne, 57 personnes ont été interpellées lors de divers incidents qui ont éclaté à la fin de la manifestation contre la loi travail, selon le préfet de police Laurent Nuñez. La plupart ont été arrêtées à la gare Saint-Charles, où des voies ont été envahies. Des incidents ont aussi eu lieu près de la place Castellane, point de rassemblement final des différents cortèges marseillais, avec de
s jets de projectiles de manifestants en direction des forces de l'ordre et des incendies de poubelles. La manifestation a réuni 4.800 manifestants selon le préfet de police, 75.000 selon la CGT et 30.000 selon FO.



Loi travail: des manifestations émaillées de...par BFMTV
- NANTES, RENNES ET LYON -
A Nantes, un groupe de manifestants a lancé divers projectiles (cailloux, peinture, fumigènes) en direction des forces de l'ordre, qui bloquaient les accès au centre-ville à l'aide d'un camion lanceur d'eau et ont répliqué avec des grenades lacrymogènes.
La Brigade anticriminalité (BAC) a ensuite chargé cours Saint-Pierre, interpellant au moins une manifestante, traînée au sol sur plusieurs mètres. Des abribus et une caméra de vidéosurveillance ont été brisés.



Échauffourées à Nantes et Rennes contre la Loi...par LeHuffPost
A Rennes, des affrontements ont éclaté quand des jeunes ont tenté de gagner le centre historique bloqué par les forces de l'ordre, après la dispersion de la manifestation contre la loi travail qui s'était déroulée dans le calme. Au moins trois policiers ont été blessés, ainsi qu'un manifestant, selon la préfecture.
A Lyon, quelque 150 jeunes qui progressaient vers le centre-ville dans la matinée ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, selon la préfecture. Les policiers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Trois fonctionnaires ont été blessés et deux manifestants interpellés.  


On note également des heurts à Toulouse, Grenoble ou encore Bordeaux, comme en témoignent les nombreux tweets avec le hashtag #LoiTravail.  
- LYCÉES BLOQUÉS -
Par ailleurs, les préfectures font état de plus d'une quinzaine de lycées bloqués, totalement ou partiellement, à travers le pays : cinq à Nantes, cinq dans l'académie d'Aix-Marseille, cinq à Lyon, et un à Strasbourg, où des blocages d'établissement étaient prévus à la mi-journée pour "inciter" les jeunes à se joindre à la manifestation, selon Colin Jude, porte-parole du syndicat étudiants Unef dans le Haut-Rhin. 
Plusieurs zones sont encore en vacances scolaires : Paris, Toulouse et Montpellier. Les lycées y sont fermés et les universités sont en période de vacances (pour les révisions) ou d'examens.


--------------------------------
On nous rabâche que si le FN était au pouvoir ce serait la guerre civile... avec le PS et ses alliés la situation ne semble pas apaisée et l'homme à la boite à outils démontre là encore son inadéquation avec la fonction pour laquelle il a été élu...
Pas grave on continue à donner des leçons !
------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi ! Empty
MessageSujet: Re: L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi !   L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi ! EmptyVen 29 Avr 2016, 09:54

Ils ont brulé une Porsche, quel gâchis!
Il ne manquerait plus que la folie révolutionnaire s'amplifiant, ils incendient une bicyclette. Ah le scandale!
Mais que fait M.Hollande?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi ! Empty
MessageSujet: Re: L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi !   L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi ! EmptyVen 29 Avr 2016, 10:35

Gérard a écrit:
Ils ont brulé une Porsche, quel gâchis!
Il ne manquerait plus que la folie révolutionnaire s'amplifiant, ils incendient une bicyclette. Ah le scandale!
Mais que fait M.Hollande?




Si en plus c'est une bicyclette électrique écolo... le rétablissement de la peine de mort va être au programme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi ! Empty
MessageSujet: Re: L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi !   L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état d'urgence montre son efficacité et les Français leur profond respect de la loi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France lutte avec efficacité contre le terrorisme !
» le respect se perd !
» L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.
» Pôle emploi - Fonctionnement et efficacité
» Le gouvernement montre son autorité ! enfin... on va mettre les généraux au trou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: