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a.nonymous




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MessageSujet: Radars privés   Radars privés EmptyLun 20 Fév 2017, 13:33

Dans une autre discussion sur ce forum nous pouvons lire:

Alain a écrit:
C'est tellement utile les caméras en matière de protection et de sécurité que les maires sont en train comme à Vincennes de les reconvertir pour mettre des prunes à distance ! Ça fait cher la surveillance des parcmètres !
Source: http://www.plateaufontenay.net/t1368p100-faits-divers-braquages-de-commerces-lidl#92656


A propos de caméras et de contrôles routiers le gouvernement "de gauche" va bien plus loin que le maire "de droite" de Vincennes puisqu'il a décidé de privatiser certains contrôles routiers...

Aller Alain, aux créneaux contre le gouvernement.....


http://www.leparisien.fr a écrit:
Les radars privés vont nous coûter cher
Aymeric Renou|20 février 2017, 8h31 | MAJ : 20 février 2017, 9h44
---/---
La polémique sur le projet de privatisation des radars mobiles embarqués refait surface. Alors que le gouvernement doit présenter, vendredi, le détail d'un dispositif qui doit entrer en vigueur en septembre, l'association provoiture 40 Millions d'automobilistes reprend les armes ce matin. Pas question pour elle d'accepter que les pouvoirs publics confient le volant des voitures équipées d'un radar embarqué - capable de flasher tout en roulant un véhicule en excès de vitesse dans les deux sens de circulation-, non plus à des gendarmes ou des policiers mais à des chauffeurs employés par des sociétés privées.
---/---
L'affaire est pourtant déjà bien engagée. Les appels d'offres, pour choisir les sociétés prestataires, seront lancés dans les semaines qui viennent. Une expérimentation est déjà en cours en Normandie où des voitures banalisées contrôlent discrètement, sans sanctionner, les automobilistes qui ne respectent pas les limitations.

L'objectif, pour les responsables de la Sécurité routière, est de rentabiliser au maximum ces voitures utilisées, en moyenne, seulement une petite heure par jour par des forces de l'ordre ayant bien d'autres missions à remplir.
---/---
Source: http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/les-radars-prives-vont-nous-couter-cher-20-02-2017-6694893.php
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Messages : 15053
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MessageSujet: Re: Radars privés   Radars privés EmptyLun 20 Fév 2017, 15:35

Une débudgétisation de plus. Pour en faire une boite à fric. Et non plus de prévention sur des lieux stratégiques.

On n'a pas voulu l'ecotaxe camions on aura les pv à la chaîne pour les automobiles.
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Gérard

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Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

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MessageSujet: Re: Radars privés   Radars privés EmptyLun 20 Fév 2017, 16:10

Et quelles forces poliiques suppriment l'ecotaxe et organisent les radars privés?
La gauche et les Verts.
Merci

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
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MessageSujet: Re: Radars privés   Radars privés EmptyLun 20 Fév 2017, 16:15

Le projet est parti du sénat en 2013. Avant donc l'abandon de l'écotaxe. A l'époque on évoquait une autre hypothèse.
On lisait à l'époque :

####
Les pervenches bientôt remplacées par des agents privés ? Cela pourrait être la conséquence de la dépénalisation des procès-verbaux de stationnement votée par le sénat le 6 juin dernier. Dans la mesure où il n'y a plus infraction ni amende en cas de fraude de stationnement, la personne en charge du contrôle des tickets n'a plus besoin d'être un fonctionnaire assermenté. Le service de gestion du stationnement pourra donc être confié à une entreprise privée. C'est ce qu'on appelle une délégation de service public.

« Il y a forcément des excès »

Une aubaine pour les concessionnaires privés. Des entreprises comme le leader européen Vinci Park dont le cours des actions a nettement augmenté depuis l'annonce du vote des sénateurs et qui gère déjà le stationnement sur voirie en Belgique par exemple. La nouvelle n'enchante pas Rémi Josseaume, avocat en droit routier et président de l'association Automobile et Avenir : « A partir du moment où vous avez des sociétés privées qui viennent s’enrichir sur la contravention, vous trouverez de la même manière les abus que vous trouvez aujourd’hui avec les sociétés de fourrière. Les objectifs, c’est de faire du chiffre. A partir du moment où il y a une rentabilité économique, il y a forcément des excès. Tout le monde y trouve son intérêt sauf un, l’automobiliste ».

« Le meilleur prix pour la collectivité »

Pourtant certains militent depuis longtemps pour cette réforme à l'image de Guy Le Bras, directeur général du GART (Groupement des autorités responsables de transport) : « L’entreprise privée ne décide absolument pas du tarif. C’est bien la collectivité qui décidera des tarifs de stationnement et de post-stationnement au meilleur prix pour la collectivité. En plus il y a un changement potentiel de contractant tous les cinq ans, ce sont des délégations qui ont des durées limitées, donc dans ce contexte là ce n’est pas dans l’intérêt de l’entreprise de se servir sur le dos de la collectivité. En tout cas, si elle le faisait, elle ne serait plus le délégataire de service public dans ce domaine-là ».

####

Votre question sinon Gérard. L'écotaxe fut une invention prise sous le mandat de Sarkozy.

L'idée de privatiser les flashs date d'octobre 2015

####
Vers une privatisation des radars ? « Faire du cash et du flash à tout va »

Annoncée par Manuel Valls à l’occasion du Conseil interministériel de sécurité routière, la mesure a été officialisée dans les colonnes du Parisien par Emmanuel Barbe, délégué chargé de la question. Le gouvernement entendait « externaliser » à des « prestataires agrées par l’Etat » le pilotage des voitures équipées de radars embarqués.

Officiellement, l’idée était de réaffecter les forces de l’ordre à d’autres missions comme les contrôles d’alcoolémie...

####

Les Eelv n'étaient plus partie prenante du gouvernement
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