Agacé par les "cours" magistraux des députés la France insoumise sur le droit du travail, Jacques Marilossian a poussé un coup de gueule contre eux. Mercredi soir à l'Assemblée nationale, le député LREM a poussé un coup de gueule.
"Certains semblent posséder, ce que certains appelaient le "monopole du coeur", pardon, le monopole du travail alors que les jeunes députés marcheurs que nous sommes, ne seraient que de braves, de bien braves suppôts du capital, instruments, à l'insu de leur plein gré, d'une lutte des classes du XXIe siècle. Bref des idiots utiles au service du grand patronat",
"Je me suis donc demandé quels étaient ces doctes savants qui nous parlaient si bien des entreprises, des salaires, des PME, bref du dialogue social en invitant bien sûr tous les philosophes dans l'hémicycle. Ils nous expliquent avec ferme conviction qu'ils n'ont pas de certitudes mais avec certitude, ils nous expliquent qu'ils n'ont pas confiance", a-t-il indiqué.
Et oui du côté de la France dite insoumise on a souvent affaire à des vieux routards de la politique, de la fonction publique ou de copinage de chef de cabinet.