http://www.valeursactuelles.com/societe/crise-migratoire-250-000-clandestins-demain-chez-nous-86311
Crise migratoire : 250 000 clandestins demain chez nous
C'est très long et bien documenté;
Je renonce à tronçonner le texte que ceux qui s'inquiètent le lisent... pour les autres il sera temps de s'étonner plus tard.
En arrivant sur les côtes italiennes, les migrants sont pris en charge par les ONG et par des associations liées à la Mafia. Photo © ANTHONY JEAN/ALAMY STOCK PHOTO
Flux. Avec la fin de l’état d’urgence en novembre, des centaines de milliers de migrants tenteront de franchir la frontière entre l’Italie et la France, pour remonter vers Paris et Calais. Une perspective qui inquiète au plus haut niveau de l’État.
C’est le pire cauchemar des autorités françaises : 250 000 migrants supplémentaires chez nous. C’est aussi la prévision la plus crédible du nombre de clandestins qui peuvent arriver en France dans les mois qui viennent. À partir du 12 novembre. Efficaces, les dispositions de l’état d’urgence décrété il y a deux ans permettaient jusqu’à présent aux préfets des départements frontaliers de rétablir les contrôles systématiques aux frontières. Concrètement, tous les véhicules traversant la frontière pouvaient être contrôlés sans discontinuité, à Vintimille ou à Modane. Autre disposition : les migrants interpellés aux points de passage autorisés, quel que soit leur âge, étaient refoulés et reconduits immédiatement dans le pays d’où ils venaient. C’est ce qu’on appelle la “non-admission”.
pour la suite bon courage à ceux qui veulent savoir ! le lien est en haut du texte...