Faux départ chaotique au procès de la voiture de police brûlée
Voiture de police incendiée à Paris : audience suspendue jusqu'à mercredi
AFP, publié le mardi 19 septembre 2017 à 18h39
"Tout le monde déteste la justice!" Les cris des partisans des neuf prévenus ont rythmé mardi la première journée du procès de l'attaque d'une voiture de policiers à Paris, interrompue prématurément à cause de problèmes d'organisation.
Le slogan, déclinaison du "Tout le monde déteste la police" clamé par les antifascistes lors de manifestations, a accueilli l'annonce vers 15H30 d'une suspension de l'audience. Elle doit reprendre mercredi à 13H30, et se poursuivre les après-midi de jeudi et vendredi, dans une salle légèrement plus grande.
Ce déménagement répond aux demandes des avocats de la défense, qui ont dénoncé le choix d'une salle étriquée, tandis qu'à l'extérieur, des dizaines d'amis, parents et militants de la gauche radicale s'indignaient de ne pouvoir assister à des audiences très médiatisées.
Il est 13H00 environ quand sont appelés les prévenus, jugés pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations", délit passible d'un an de prison. Certains d'entre eux risquent jusqu'à dix ans de prison pour "violences aggravées sur policiers en réunion".
Deux personnes sont détenues, une autre, résidant en Suisse, n'a jamais répondu aux convocations de la justice. Les autres prévenus se frayent un chemin au milieu de leurs sympathisants. Des parapluies s'ouvrent pour les cacher aux caméras et appareils photos, tandis que des invectives fusent contre les journalistes.
"On va brûler vos voitures", lance une voix, évoquant l'image, virale sur internet, de l'attaque du 18 mai 2016.
pour la suite : http://actu.orange.fr/france/faux-depart-chaotique-au-proces-de-la-voiture-de-police-brulee-CNT000000NOp9e.html
-------------------------
on attaque les policiers on tente de les faire brûler vifs... et on est incapable de faire un procès convenable.
L'affaire criminelle a été correctionnalisée pour ne pas faire de peine aux gentils sauvages et on ne peut même pas faire un procès dans des conditions normales...
Pendant ce temps là macron et son équipe donnent des leçons au monde à l'ONU alors que nous sommes incapables de maintenir un semblant d'ordre dans ce pays.
Ces salauds de populistes qui ne respectent rien vont encore en profiter pour critiquer le gouvernement !.. vite un coup de wauquiez pour remettre les choses en place.
Avec la loi de moralisation on va sauver la France et la paix va revenir dans l& rue.