http://actu.orange.fr/france/bouches-du-rhone-un-couple-interpelle-avec-un-lance-roquettes-et-une-kalachnikov-dans-sa-voiture-CNT000000Pxzrx.html
Orange avec AFP, publié le mercredi 04 octobre 2017 à 17h51
Le suspect aurait le profil d'un simple délinquant.
Un couple âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé mardi 3 octobre à Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône, avec à bord de son véhicule un lance-roquettes armé d'une roquette et une Kalachnikov et des munitions, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le jeune homme, qui était notamment connu pour des violences envers sa compagne, a été arrêté en sa compagnie lors d'un banal contrôle routier. Il n'était pas censé être en contact avec elle. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.
Selon La Provence, le jeune homme n'aurait pas le profil d'un terroriste, mais plus d'un "délinquant des cités".
--------------------------------
Il faudrait tout de même ne pas laisser la vente des armes sans contrôle en France... heureusement il s'agit d'un "simple délinquant" lorsque nous avons des "vrais truands" ou des terroristes qu'allons nous trouver ?
En France c'est du sérieux on ne rigole pas avec l'armement ! Nul doute que pour cet attirail ils sont titulaire de l'autorisation "qui va bien" .
On devrait s'intéresser au fonctionnement du club de tir où ils n'ont pas manqué de s'inscrire.