Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fermeture du bureau de poste des rigollots

Aller en bas 
+6
a.nonymous
papy Mougeot
tonton christobal
mamiea
Loïc
ev ez hiadenn
10 participants
AuteurMessage
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptySam 06 Aoû 2011, 13:28

Fermeture du bureau de poste des rigollots

Sans même avoir pris le soins de prévenir la population avant , le bureau de poste des rigollots à donc fermer
Portes closes donc et surprise pour les riverains qui si pointe . Nous dépendons maintenant du bureau de poste de Vincennes pour retirer les colis que le facteur na pas voulus monter cher vous .
Le bureau de poste est au 18 rue du Commandant NOWAT 94300 Vincennes
Très pratiques pour les cyclistes de nombreux emplacement pour les vélos sont juste devant l’entrée du bureau. Pour les piétons le bus 118 arrêt ancien cimetière de Vincennes
Le bureau de poste des rigollots devrait rouvrir courant Octobre au plutôt si il rouve un jour ! ont nous a déjà fait le coup au plateau !

Petite réflexion : 3 bureaux de poste à Vincennes et 1 seul à Fontenay faites le calcul superficie nombres d’habitants !
Notre ville est bien défendu ! Au top comme pour le ramassage des ordures !
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:20

curieux pas de réaction de Loïc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:26

Réaction type Loic (au choix)

Pourquoi vous plaignez-vous, le bureau va être rénové, vous avez une solution de rechange en attendant, et c'est pire ailleurs
ou
C'est la faute à Sarko, les postiers sont des victimes, mais quand Mélenchon aura été élu, la Poste redeviendra le grand service public qu'elle était.

Au fait, qui a eu l'idée de privatiser la Poste?
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:34

bon le problème c'est que comme dab personne n'est prévenu avant ! c'est la même histoire que pour le ramassage des poubelles aucune consultations aucun dialogue c'est la démocratie version P C
mais c'est sur c'est la faute a SARKO / OBAMA  /  DON CAMILLO   et pas aux gentils camarades dictateur Mélanchon !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:58

Effectivement qui a eu la folle idée de privatiser la poste malgré l'opposition de millions de personnes ? Il n'y a d'ailleurs pas qu'ici que la question de la fermeture des bureaux de Poste se pose. La photo ci-dessous en Aveyron :


fermeture  du bureau de poste des rigollots  Poste10


Pour le reste, petite réflexion aussi : contrairement à ce que dit "ev ez hiadenn", il n'y a pas qu'un bureau de poste à Fontenay... Mais bon c'est sans doute un détail, un manque de connaissance de la ville sans doute (je n'ose croire à une volonté de désinformer tout de même...).

C'est vrai que cette fermeture est regretable et que les usagers ne vont pas aller au Val ou à la Poste centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:11

Y ajouter le bureau de poste au carrefour de Verdun (attention aux heures d’ouvertures).

Il est a signaler que l' on nous bassine avec la société de communication mais que celle-ci passe de moins en moins.

PS : Mes amis facteurs ne veulent pas de vélos mais des voitures pour leur tournée Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:46

A c'est vrai Loïc pour une fois je crois savoir qu'il en a un au val et boulevard de Verdun il me semble qu'il est fermer depuis un bon momment si j'en crois les riverains du plateau bon maintenant je ne passe que très rarement par la
Comme quoi cela prouve encore une fois qu'il y a un problème de communication et d'information dans cette ville !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:09

ev ez hiadenn a écrit:
A c'est vrai Loïc pour une fois je crois savoir qu'il en a un au val et boulevard de Verdun il me semble qu'il est fermer depuis un bon momment si j'en crois les riverains du plateau bon maintenant je ne passe que très rarement par la
Comme quoi cela prouve encore une fois qu'il y a un problème de communication et d'information dans cette ville !

Non non non le bureau de Verdun n' est pas mort car il ouvre encore mais a temps partiel ( avec l' air SVP).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:48

Loïc a écrit:
Effectivement qui a eu la folle idée de privatiser la poste malgré l'opposition de millions de personnes ? Il n'y a d'ailleurs pas qu'ici que la question de la fermeture des bureaux de Poste se pose. La photo ci-dessous en Aveyron :


fermeture  du bureau de poste des rigollots  Poste10


Pour le reste, petite réflexion aussi : contrairement à ce que dit "ev ez hiadenn", il n'y a pas qu'un bureau de poste à Fontenay... Mais bon c'est sans doute un détail, un manque de connaissance de la ville sans doute (je n'ose croire à une volonté de désinformer tout de même...).

C'est vrai que cette fermeture est regretable et que les usagers ne vont pas aller au Val ou à la Poste centrale.

Fontenay zone rurale... là ça vient de sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:28

Non, mais poste privatisée, ici comme là bas veut dire favoriser les bureaux dits rentables et abandonner ceux qui le sont moins même s'ils sont utiles à la population.

C'est la logique du profit, plus du service public. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:38

C'est d'ailleurs ce qui empêche d'informer les usagers d'une fermeture de bureau ou qui explique celles à répétition dans le passé du bureau du plateau... Curieusement la situation est devenue moins mauvaise après une manifestation où la municipalité à pris le train en marche... auparavant elle n'avait pas brillé par son efficacité ou sa combativité.

Nous voyons tous les jours l'efficacité du service public municipal, là encore c'est un coup de sarko sans nul doute. Exemple le délabrement du Kosmos... une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 01:26

N'importe quoi.

Oui la privatisation de la Poste entraîne la fermeture des bureaux "non rentables". C'est clairement affiché par cette entreprise.

Quand à la municipalité elle a accompagné et accompagne les demandes des usagers et a même organisé, comme dans bien des endroits en France, le referendum sur la privation de la Poste. Des millions de personnes ont voté... contre cette privatisation.

Malheureusement, le referendum d'initiative populaire, adopté par la réforme constitutionnelle du 21 juillet 2008... n'a toujours pas de décrets d'application. Donc de fait il n'existe pas. Sinon, peut-être que, comme en Italie pour l'eau, on pourrait poser la question d'un service public de la Poste et pas seulement pour des activités ou des zones dites rentables.

Quand au manque d'information de la poste envers les "usagers", pardon, vous utilisez des gros mots qui n'ont pas lieu d'être. Désormais on parle de "clients" pas d'usagers. Et tant pis si la grand mère du coin ne voit plus le facteur et si elle doit faire des kilomètres pour poster sa lettre ou regarder son compte. Parce que la grand-mère du coin elle est pas rentable ! Pas plus que ne sont rentables au yeux de cette entreprise le bureau de poste de l'avenue Joffre (pensez, la poste centrale est à moins d'un kilomètre) ou les bureaux de poste de campagne. Alors informer les gens ? Mais enfin ça rapporte quoi en terme financier à ce groupe ? Que dalle, rien, nada, peau de balle. Donc pas d'information, les clients n'ont qu'à se débrouiller. Ils n'ont qu'à faire leurs démarches par internet. Comment ? Ceux qui sont pas connectés ? Faut vivre avec son temps vous dira un responsable de la Poste (j'invente rien je l'ai entendu personnellement!).

On a la même chose avec la sécurité sociale. Des gens qui viennent à la sécu, près de la mairie, il y en a tous les jours. Sauf que de sécu, y en a plus. On est passé en 4 ans de plus de 27 centres de sécu à 5 centres dans le département. Pour Fontenay, il faut qu'ils se rendent à Champigny. Et s'ils ne peuvent pas se déplacer ? Qu'à cela ne tienne ! Ils n'ont qu'à appeler un numéro surtaxé.


Le maillage du territoire par les services publics nationaux est en train de disparaître. C'est la logique politique de la droite au pouvoir depuis 2002. Faire des économies. Et bien voilà. On en a les conséquences : fermeture de la CPAM, baisse des effectifs de la police, fermeture des bureaux de Poste, suppression des Réseaux d'Aide et de Soutien aux Elèves en Difficulté (Rased), suppression de services hospitaliers, etc, etc...

Alors effecitvement HEUREUSEMENT qu'il reste encore et que nous développons les services municipaux. En matière de santé par exemple, les dispensaires municipaux n'ont jamais reçu tant de personnes à soigner, à vacciner, à dépister. Mais on pourrait multiplier les exemples.

Alors oui, la saignée des services publics, les privatisations, la diminution du nombre des agents ça a des conséquences graves dans la vie de tous les jours pour la majorité des citoyens. Il n'y a aucun doute sur le constat. C'est désastreux. Et sur les solutions ? Et bien déjà changer de président et de majorité parlementaire l'an prochain. Cela permettra peut-être de changer de politique et de remettre les besoins des gens (et pas seulement des banques, des marchés et des spéculateurs) au coeur de la société.

Quand à la "dédradation" du Kosmos (tout du moins de son apparence externe parce que la salle a été rénovée et que l'on est passé à la billeterie électronique et bientôt à la projection numérique), et bien justement il y un projet de rénovation. Il n'y a donc rien de honteux là dedans. Ce d'autant que les villes qui ont un cinéma municipal, d'art et essai, avec ces tarifs, parmi nos voisins, y en a pas tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 05:24

Reconnaissons que ce qui est dit n'est pas faux dans l'ensemble. C'est même tristement vrai, et le tableau pourrait être élargi davantage.
Il manque peut être des données économiques pour estimer si la France a les moyens de ses ambitions, sauf à revoir sa fiscalité, la politiques des revenus du capital, la volonté citoyenne d'agir en faisant des économies (par exemple en ne consultant pas 4 médecins pour le même bobo malgré le parcours de santé, en conditionnant les médicaments en quantité plus restreinte, en limitant le prix du forfait journalier à l'hopital, en auto limitant les arrêts de travail, en n'abusant pas des cures thermales, etc...
Mais il a raison, ça se dégrade.
A ce titre les échéances électorales sont importantes, mais on ne doit pas les isoler du contexte mondial. Et ça les partis n'en parlent pas beaucoup sauf pour lea candidate FN qui déraille en voulant sortir de l'euro.
Loic a de la chance de pouvoir exposer "sa vision politique" sur ce forum libre. Sur certains il se ferait virer. Je ne suis pas sur que des théories diamétralement opposées aux siennes auraient droit de cité sur le forum de la ville.
Quant au Kosmos, c'est assez lamentable de laisser des bâtiments communaux atteindre cet état de décrépitude. Il y a aussi l'école Michelet en externe et en interne, et ça ce n'est pas géré par la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 05:49

La théorie du YAKA et FOKON et c'est de la faute de ... a de beaux jours devant elle.

Lorsque l'on veut un résultat on y met des moyens et il ne s'agit pas seulement de "mettre du monde".
Faut il encore que le dit monde bosse réellement, s'implique... est ce le cas chez nous ? tout résumer à des questions d'effectifs est un peu réducteur.

Lorsque j'entends nos gens de gauche se plaindre de ne pas avoir les effectifs nécessaire pour un travail donné en faisant des comparaisons avec le passé tout en méconnaissant l'évolution des conditions de travail ou l'énorme différence des moyens amenée par les progrès de la technique nous sommes dans la manipulation. Travailler en disposant des effectifs du passé en utilisant les moyens modernes quel rêve...

Mais il est vrai que si on demande à des gens préposés à un emploi de s'adapter en fonction des besoins nouveaux de leur administration on débouche sur une grève et parfois sur un suicide.
Je me demande comment mes grands pères ont survécus à 4 années de guerre, à une crise mondiale, à l'obligation d'abandonner un travail artisanal artistique pour se retrouver professionnellement déclassés avec des familles à charge et d'avoir la force de remonter la pente sans aide psychologique...
Lorsque je constate qu'un simple changement de service en restant dans le même site géographique peut devenir une affaire nationale je ne suis pas étonné que les choses coincent assez rapidement dans nos administrations.
Je sais LOIC va ma parler de Germinal et de la lutte des classes... il restera toujours la possibilité de pinailler sur le client ou l'usager mais avec la poste j'ai plutôt l'impression d'être un cochon de payant !
Pour le bureau du plateau j'ai constaté que la manifestation des clients ou des usagers a tout de même eu des conséquences positives. Peut être a t on fait passer les nécessités du service public parfois un peu avant l'obtention des RTT sur mesure... sait on jamais ? certaines administrations ou services publics y arrivent et ont des conditions restrictives en matière de congés mais ce ne sont pas celles ou le syndicalisme est roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:13

La poste à Fontenay a une longue tradition de sacrifice des particuliers pour donner la priorité aux entreprises. Ma grande fille a raté un stage de bureautique parce que la convocation aux tests est arrivée le lendemain de ceux ci. La lettre a mis huit jours pour faire huit cent mètres. J'avais obtenue du Parisien un article qui est resté longtemps affiché sur les panneaux syndicaux de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:56

Citation :
Loic a de la chance de pouvoir exposer "sa vision politique" sur ce forum libre. Sur certains il se ferait virer. Je ne suis pas sur que des théories diamétralement opposées aux siennes auraient droit de cité sur le forum de la ville.

J'en suis bien conscient. C'est le propre d'un espace de discussion.

Quand au forum de la ville, mêmes les opinions "diamétralement opposées" y ont cours. Hev ez hiadenn, vieux breton et autres anonymous s'y expriment librement. La modération, a posteriori, ne se fait que pour faire respecter la loi. C'est aussi un espace d'expression libre, voulu par le maire et à ce titre non censuré. C'est d'ailleurs fort rare pour un forum municipal.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:58

Loïc a écrit:
Quand au forum de la ville, mêmes les opinions "diamétralement opposées" y ont cours. Hev ez hiadenn, vieux breton et autres anonymous s'y expriment librement. La modération, a posteriori, ne se fait que pour faire respecter la loi. C'est aussi un espace d'expression libre, voulu par le maire et à ce titre non censuré. C'est d'ailleurs fort rare pour un forum municipal.

A.Nonymous avec un point entre le A et le N...

Ceci étant, c'est vrai que même si je m'y suis fait traiter de noms d'oiseaux, je n'ai jamais été censuré sur le forum municipal...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 09 Aoû 2011, 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:49

La réponse d'a.nonymous me fait penser à une histoire que l'on m'a vendue comme authentique :

Nixon disait à un dignitaire Russe que si une personne se postait devant la maison blanche en braillant "Nixon dehors" elle ne serait pas inquiétée ce qui démontrait que les USA était un pays de liberté.
Ce à quoi le Russe a répliqué que si individu quel qu'il soit voulait brailler "Nixon dehors ou même pire" devant le Kremlin personne n'y trouverait à redire.

Conclusion : Les cocos ne changeront jamais... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:38

Une fois de plus tonton vous confondez le parti et l'État...

Le forum municipal est un espace mis par la ville (a la demande du maire pour le coup) a la disposition des citoyens. Il est ouvert et libre. Je ne crois pas qu'il y ait matière a polémique là dessus, d'autant que ce type de dispositif est assez rare (un espace d'expression libre sur le site d'une commune).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:15

et moi je crois le contraire... alors qu'allez vous faire ? m'envoyer le comité municipal pour me remettre dans le droit chemin ? mettre devant ma porte la claque municipale ? elle est en vacances et en plus vous ne savez pas où me trouver... malgré votre insistance à savoir où se trouve mon bateau.

J'ai donc l'intention de persister et de ne tenir aucun compte de vos observations.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:36

Non, juste vous conseiller de lire ce qui s'écrit sur le forum municipal et vous vous rendrez bien compte de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:03

Loïc a écrit:
Le maillage du territoire par les services publics nationaux est en train de disparaître. C'est la logique politique de la droite au pouvoir depuis 2002. Faire des économies. Et bien voilà. On en a les conséquences : fermeture de la CPAM, baisse des effectifs de la police, fermeture des bureaux de Poste, suppression des Réseaux d'Aide et de Soutien aux Elèves en Difficulté (Rased), suppression de services hospitaliers, etc, etc...

Alors effecitvement HEUREUSEMENT qu'il reste encore et que nous développons les services municipaux. En matière de santé par exemple, les dispensaires municipaux n'ont jamais reçu tant de personnes à soigner, à vacciner, à dépister. Mais on pourrait multiplier les exemples.

Alors oui, la saignée des services publics, les privatisations, la diminution du nombre des agents ça a des conséquences graves dans la vie de tous les jours pour la majorité des citoyens. Il n'y a aucun doute sur le constat. C'est désastreux. Et sur les solutions ? Et bien déjà changer de président et de majorité parlementaire l'an prochain. Cela permettra peut-être de changer de politique et de remettre les besoins des gens (et pas seulement des banques, des marchés et des spéculateurs) au coeur de la société.

Alors que des pays comme la Grèce, le Portugal, les USA sont confrontés à des déficits abyssaux qui vont jusqu'à remettre en cause la fiabilité financière de ces pays et alors qu'en France UMP et PS s'accordent sur la nécessité de réduire les déficits et d'assainir les finances publiques, de tels propos semblent surréalistes et démontrent si il y en avait encore besoin la démagogie de la gestion municipale communiste...

Je pense qu'à Fontenay nous avons une sacrée chance que ce soit Patrice Bedouret du PS et non un élu PCF qui soit en charge du budget...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:55

Ah bon ? Je crois que l'adjointe aux finance du précédant mandat se nomme Liliane Pierre. Celle qui a été élue depuis conseillère générale du canton ouest.

Mais pour le reste, oui les habitants ont besoin d'investissements publics: écoles, crèches, hôpitaux, policiers de proximité...

Quand aux "déficits" si on supprimait les allègements de cotisations, les cadeaux aux grosses entreprises et lke bouclier fiscal, on en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:06

Loïc a écrit:
Mais pour le reste, oui les habitants ont besoin d'investissements publics: écoles, crèches, hôpitaux, policiers de proximité...

S'agit-il d'un scoop, la création d'une vraie police municipale ?


Loïc a écrit:
Quand aux "déficits" si on supprimait les allègements de cotisations, les cadeaux aux grosses entreprises et lke bouclier fiscal, on en serait pas là.

Ce sont des propos très faciles à tenir pour un fonctionnaire titulaire d'un emploi à vie...

En revanche les salariés des grosses entreprises qui sont eux en concurrence pour leur jobs avec des salariés d'autres pays ne voient par forcément les choses de la même façon...

Le bouclier fiscal peut être effectivement être remis en question mais doit-on supprimer les "allègements de cotisations" et les "cadeaux aux grosses entreprises" quand celles-ci peuvent faire travailler des salariés roumains pour un SMIC de 157,89 par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:09

Un cours d'économie donné par un communiste... eux qui ont réussi à ruiner l'URSS pays riche s'il en est c'est trop bon.

Les démocrates bunkérisés pour empêcher leurs ressortissants de fuir la bien aimée patrie... on rêve !

Pour bientôt Al Capone ministre de la justice ! avec LOIC rien d'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:43

a.nonymous a écrit:

Je pense qu'à Fontenay nous avons une sacrée chance que ce soit Patrice Bedouret du PS et non un élu PCF qui soit en charge du budget...

On peut raisonnablement supposer que la réciproque est vraie pour le PCF (un socialiste aux finances locales).

Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes n'est-ce pas Loïc, n'est-ce pas Igor?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:51

Pour les finances locales oui, la situation est saine.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:01

Il aurait sans doute été possible de moins augmenter les impôts locaux. Mais cela permettra de faire un palier au moment des élections municipales, et comme les gens ont souvent la mémoire courte on leur dira, vous voyez, à Fontenay, on n'augmente pas, ou pas autant qu'ailleurs, la pression fiscale.
Malin M.Voguet... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:39

pas d'augmentation des impôts... à voir

Mais surtout pas de services municipaux dignes de ce nom... nous n'avons rien mais ça ne coûte pas cher, c'est à voir... manquerait plus que ça !

De quoi vous plaignez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:26

Citation :
Il aurait sans doute été possible de moins augmenter les impôts locaux. Mais cela permettra de faire un palier au moment des élections municipales, et comme les gens ont souvent la mémoire courte on leur dira, vous voyez, à Fontenay, on n'augmente pas, ou pas autant qu'ailleurs, la pression fiscale.
Malin M.Voguet... Neutral

Moins augmenter les impôts locaux ?

Mais enfin la part municipale des impôts locaux n'a pas augmenté cette année. Les taux votés par le Conseil municipal n'ont pas bougé. On ne peut pas augmenter moins !!!

Les bases qui dépendent de la loi de finance elles ont pris 2 %, mais la commune n'y est pour rien, le conseil municipal non plus. Ce sont les députés (à majorité UMP) qui l'ont voté.

La ville, elle, n'a pas augmenté ses taux, ce qui, en période d'augmentation du coût des fluides (électricité, essence), de stagnation ou de baisse des dotations de l'Etat (avec par exemple la fin de la taxe professionnelle) et bien c'est une preuve de bonne gestion. Des économies ont été faites par les services avec une gestion rigoureuse et sans diminution des prestations proposées. C'est donc il faut le reconnaître assez remarquable pour être souligné.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 00:57

Pour l'entretien du quartier du Plateau, sa sécurité, son agrément, sa voirie, son éclairage, son environnement

Loic le dit sans rire

Citation :
Des économies ont été faites par les services avec une gestion rigoureuse et sans diminution des prestations proposées
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:54

Oui, des économies de gestion, des économies d'échelle. Par exemple la boucle locale numérique fait économiser 100 000 euros par an en frais télécom.

Par contre les services à la population n'ont pas été remis en question.

Quand au reste, certes tout ne se fait pas, tout ne se fait pas en même temps, mais enfin faut-il que je reparle de la réfection de la rue Gay Lussac, de l'éclairage de l'avenue Victor Hugo ou que je mette une photo des jardinières suspendues qui débordent de fleurs tous les 25 mètres du boulevard de Verdun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:20

Combien a couté le chantier conjugué de la rue Gay Lussac et de la rue Berthelot?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:27

Gerard a écrit:
Combien a couté le chantier conjugué de la rue Gay Lussac et de la rue Berthelot?

Un certain prix mon adjudant !!!! Bon j' ai un rapport sur le feu je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 21 Sep 2011, 11:12

Ca ré-ouvre quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  EmptyMer 21 Sep 2011, 11:24

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty
MessageSujet: Re: fermeture du bureau de poste des rigollots    fermeture  du bureau de poste des rigollots  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture du bureau de poste des rigollots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipales 2014 bureau par bureau et par canton(1er et 2nd tours) à Fontenay sous Bois
» Résultats des cantonales 2011
» Organisation des primaires socialistes
» Assesseur de bureau de vote
» Les Rigollots - Photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: