Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parc des Carrières

Aller en bas 
+24
thierry
l'imprecateur
ev ez hiadenn
celine
GUIZMO
Libellule
Le Plateau
Admin
Terranova2208
Joss
m.perrigueux
papy Mougeot
matmut
JS
tonton christobal
Minarde
a.nonymous
Robin
vieux-breton
mamiea
Gérard
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
jean-michel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean-michel




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2011

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptySam 03 Sep 2011, 07:24

Rappel du premier message :

Hier, je suis allé sur le chantier du Parc des Carrières dans le but de receuillir des éléments pour écrire un article dans le journal de l'association du Plateau et là, oh surprise, une personne rencontrée m'a dit que le chantier était arrêté pour plusieurs mois, probablement jusqu'au printemps et ce, par manque de financement.
J'avais pourtant cru comprendre, que le budget avait été voté et acté
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GUIZMO




Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013, 18:44


Et la répression puisque l'on présume avoir des pistes pour ces récidivistes?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 07:45

Dans le domaine il existe des procédures légales qui sont utilisées... Ni plus ni moins. Et cela va de pair avec tout ce qui est exposé ci-dessus sur l'éducation et les interventions des agents communaux.


Et donc malgré tout il est certain que cette ouverture du parc des Carrières (qui se fera à l'occasion de la journée nature en ville 2013) constituera une des grandes réalisations municipales du mandat, grâce au concours de la région et du département.

Encore un des 140 engagements tenu. Et de belle façon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:56

Tant qu'il y aura des énergumènes agités et hostiles aux abords de ce parc, il y a peu de chance qu'il y ait affluence hormis à une inauguration ou autres manifestations publiques.
Personnellement j'éviterai, souvenirs d'une très mauvaise expérience au cours d'une promenade non paisible. Il me semble que rien d'efficace est mis en oeuvre pour rendre agréable "l'expédition" dans les carrières.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:57

C'est un très beau projet. Dommage qu'il ait fallu pratiquement 30 ans pour le concrétiser. C'est long !

Quant à le rendre "paisible" et à en écarter les énergumènes j'avais suggéré il y a un an ou deux d'y implanter des jeux (balançoires, toboggans, ...) histoires d'y attirer des familles avec jeunes enfants. Ce public "familial" est en général un véritable repoussoir pour les énergumènes squatteurs et autres saltimbanques d'opérette en tout genres. Je n'ai pas été entendu car le groupe politique "Fontenay Ecologie" (composé de Mme Périgueux et M. Carré) était hostile à cette suggestion. Eh bien tant pis !


Dernière édition par JS le Mer 23 Jan 2013, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:07

Dommage que JS n'ait pas été entendu, l'idée me paraît bonne, on pourrait tout au moins l'expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:39

Je ne suis pas sûr que vous ayez raison, voir le lien ci-dessous :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/galerie-photos/5c699e7b26d8e64caf7c983f22a46df2/index.html?tx_chgallery_pi1%5Bsingle%5D=73&tx_chgallery_pi1%5Bdir%5D=6&tx_chgallery_pi1%5Bpointer%5D=1

Par contre il y a un déficit de communication de la part de Loïc (sur ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:15

Ah ben oui, un sacré déficit d'information, d'autant qu'au départ c'était un "NIET" catégorique car pour le groupe Fontenay Ecologie, les cris des enfants risquaient de déranger la faune et donc une aire de jeux n'avait pas sa place dans ce parc.

Maintenant, si cette structure est très réussie, on peut regretter l'aspect minimaliste de cette aire de jeux. Vu le peu de squares et autres parcs dans le secteur, il y a fort à parier qu'elle sera prise d'assaut par les enfants qui viendront faire un tour avec leurs parents dans ce parc (par exemple après une séance ciné le mercredi). On peut donc imaginer qu'au fil du temps d'autres structures équivalentes viendront s'y adjoindre.

De même, sur ces photos, je n'ai pas vu de bancs autour de cette aire de jeux.

Les parents devront-ils attendre debout ou bien devront-ils apporter leur fauteuil de plage privatif ???
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:58

JS a écrit:
Ah ben oui, un sacré déficit d'information, d'autant qu'au départ c'était un "NIET" catégorique car pour le groupe Fontenay Ecologie, les cris des enfants risquaient de déranger la faune et donc une aire de jeux n'avait pas sa place dans ce parc.

Maintenant, si cette structure est très réussie, on peut regretter l'aspect minimaliste de cette aire de jeux. Vu le peu de squares et autres parcs dans le secteur, il y a fort à parier qu'elle sera prise d'assaut par les enfants qui viendront faire un tour avec leurs parents dans ce parc (par exemple après une séance ciné le mercredi). On peut donc imaginer qu'au fil du temps d'autres structures équivalentes viendront s'y adjoindre.

De même, sur ces photos, je n'ai pas vu de bancs autour de cette aire de jeux.

Les parents devront-ils attendre debout ou bien devront-ils apporter leur fauteuil de plage privatif ???

Les parents sont punis, ils restent debout .... Non Mais!!!! (je ne sais pas pourquoi, mais eux ils doivent savoir Embarassed Embarassed Embarassed ).

Je dois dire que je suis tombé par hasard sur ce diaporama, pas d' inquiétude je ne me suis pas fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 12:10

Dans la mesure ou les jeux ont été refusés je comprends qu'ils soient réduits à pratiquement rien, si volonté il y avait ce devrait être de très nombreux aires de jeux mais le but était certainement de ne complaire qu'aux plantes et arbres mais pas aux enfants et promeneurs.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 12:24

mamiea a écrit:
Les parents sont punis, ils restent debout .... Non Mais!!!! (je ne sais pas pourquoi, mais eux ils doivent savoir Embarassed Embarassed Embarassed ).
Dans ce cas, je vais réfléchir à y installer un stand de location de fauteuils de plage privatifs et de vente de produits bio. Vu que l'association Bulle de vie a réussi à récupérer le terrain de l'ïlot Michelet pour une activité "bio-lucrative" il n'y a pas de raison que je n'en fasse pas de même au Parc des Carrières.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 13:23

Un éco-parc n'est pas une aire de jeu. Ce n'est pas le sens de ce projet.


Et oui, il y aura certainement beaucoup de monde dans ce parc.


Et c'est justement la présence des citoyens, des familles, des habitants qui fera reculer les comportements incivils.


Dernière édition par Loïc le Mer 23 Jan 2013, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:41

Loïc a écrit:
Un éco-parc n'est pas une ère de jeu.
Une AIRE de jeu.

MEPHISTO a écrit:
Pour une maman avec une poussette qui vient disons des Parapluies (quartier que connait bien JS d'après ses propres messages) comment fait-elle? A pied? dur dur...
En Bus... quelle aventure
En voiture? il n'y a pas de parking prévu au parc des Carrières
Si si c'est faisableà pied. En bus peu d'intérêt car trop d'attente. En voiture il y a le parking du bowling.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 15:33

KIK a écrit:
Votre réponse est décevante.
Je plains avec vos arguments la mémé de la rue Hector Malot qui devra se taper plusieurs km de montée avec une poussette
Quant au parking du bowling allez vous y garer et vous comprendrez votre douleur
IL EST ENTIÈREMENT PRIVÉ
Franchement, la semaine passé, mes filles, avec leur grand-mère, sont allé à pied au cinéma Kosmos (pour voir Ernest et Celestine). Donc traversée de toute la rue d'Estienne d'Orves, puis remontée de l'avenue de la République. Elles sont toujours en vie. Parfois, on y va aussi en voiture et on se gare au bowling de la Matène. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:02

je confirme les deux points de JS.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:12


Même si les dames propriétaires du bowling tolèrent gentiment, pour l'instant et avant d'en avoir marre des détritus laissés , l'emprunt de leur parking ce n'est pas une raison pour de ne pas ouvrir un parking public pour les clients du Kosmos et les futurs demandeurs du parc ( et non ses contempteurs!!).
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:22

Cela a été toujours la conception des dirigeants PCF de notre ville, s'approprier le bien d'autrui, il suffit pour cela de voir se qui va se passer une fois la mosquée des Olympiades construite, les disciples de cette mosquée pourront aller se garer sur le parking d'Auchan, se sont les dirigeants de notre municipalité qui ont décidé ça, comme ça cela évite de demander au constructeur de la mosquée d'avoir à faire un parking pour leurs fidèles, autant prendre ce qui ne nous appartient pas et en faire profiter les fidèles de la mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 17:17

Entièrement d’accord avec ce que dit Vieux Bretons d’après le personnels qui bosse à AUCHAN il est fortement question de mètre le parking payant la semaine il y a déjà les machines et pour ne pas payer il suffira de passée le code bar sur le ticket de caisse dans la machine
Il y a le même problème aux RIGOLLOTS avec le Parking ex ED et celui du MONOPRIX que l’ont nous avait promis comme public alors qu’ils sont privé
Mais la conseillère du canton a dit que c’était des parkings publics ouverts à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:10

MEPHISTO a écrit:
JS nous raconte des histoires
Ah ben non ça n'est pas des histoires ! La semaine passée ma belle-mère, de passage à Paris, est bien allé à pied avec mes deux filles au Kosmos. Quant au parking du bowling, je peux vous assurer que chaque fois que je suis allé au Kosmos en voiture, eh bien je m'y suis garé. Et franchement je n'ai jamais eu de problème. De toute façon il y a toujours de la place sur ce parking.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:19

Lors d'une des dernières visites du Parc des carrières organisées dans le cadre des quartiers, il a été absolument interdit à tout le monde, élus compris, de garer les quelques voitures sur le parking du bowling. Les propriétaires avaient mis des barrières et assuraient la protection de leur propriété privée. J'en fus victime moi même.
Quant au cheminement à pied des différents points de Fontenay pour rejoindre ce futur parc, il ne faut pas rêver. cyclops Vous verrez quand vous aurez mon âge ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:37

Mais à votre âge, comme vous dites, vous devez avoir le temps de ne pas vous presser pour vous y rendre,non? Ceci étant dit avec toue la compassion qu'il convient bien sûr. alien
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:42

Loïc a écrit:

cette ouverture du parc des Carrières (qui se fera à l'occasion de la journée nature en ville 2013)
t

Information intéressante, le troc vert, initiative du Conseil de quartier du Plateau sur une suggestion de Gérard Mari, est justement prévu pour la journée nature en ville, le troc vert pourrait se tenir à cette occasion sur le Parc des Carrières.

J'en fais de ce pas la suggestion au Bureau du conseil de quartier du Plateau.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:50

Gerard a écrit:
Lors d'une des dernières visites du Parc des carrières organisées dans le cadre des quartiers, il a été absolument interdit à tout le monde, élus compris, de garer les quelques voitures sur le parking du bowling. Les propriétaires avaient mis des barrières et assuraient la protection de leur propriété privée. J'en fus victime moi même.
Quant au cheminement à pied des différents points de Fontenay pour rejoindre ce futur parc, il ne faut pas rêver. cyclops Vous verrez quand vous aurez mon âge ! affraid
Eh bien là je n'ai pas de solution. En avez-vous une ? Pour l'instant je continuerai à aller au Kosmos en voiture.
Et d'ici que je sois à la retraite, la ligne n°1 du métro aura probablement été prolongée ... si nos élus s'y mettent.
Avec toute ma compassion également.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:25

Libellule a écrit:
Mais à votre âge, comme vous dites, vous devez avoir le temps de ne pas vous presser pour vous y rendre,non? Ceci étant dit avec toue la compassion qu'il convient bien sûr. alien

Pas gentil : rabbit

Je vous inscris d'office avec Igor

https://i.servimg.com/u/f17/15/53/63/11/image15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:56

Loïc a écrit:

Et c'est justement la présence des citoyens, des familles, des habitants qui fera reculer les comportements incivils.

J'interprète : laissons aux autres la charge de régler le problème
nous ne savons pas comment régler le problème
nous ne voulons pas résoudre ce problème
nous ne voulons pas adopter les solutions possibles
nous ne ferons rien pour que les riverains du parc vivent paisiblement dans leur quartier : Fontenay ou il fait si bon vivre !
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:08


Attention quand-même JS, les propriétaires du bowling ferment leurs barrières le soir, ne traînez pas trop dans une brasserie après le film!!! Autrement les riverains de l'avenue y laissaient leurs véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:27

celine a écrit:
Loïc a écrit:

Et c'est justement la présence des citoyens, des familles, des habitants qui fera reculer les comportements incivils.

J'interprète : laissons aux autres la charge de régler le problème
nous ne savons pas comment régler le problème
nous ne voulons pas résoudre ce problème
nous ne voulons pas adopter les solutions possibles
nous ne ferons rien pour que les riverains du parc vivent paisiblement dans leur quartier : Fontenay ou il fait si bon vivre !

C'est pas bien de mettre le doigt sur le problème. Si je ne me trompe, Loïc n' a pas tord, il suffit de voir le civisme dans le métro Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:19

GUIZMO a écrit:

Attention quand-même JS, les propriétaires du bowling ferment leurs barrières le soir, ne traînez pas trop dans une brasserie après le film!!! Autrement les riverains de l'avenue y laissaient leurs véhicule.
Les horaires du bowling :
Lundi       : 10h à 1h
Mardi       : 10h à 1h
Mercredi   : 10h à 1h
Jeudi       : 10h à 2h
Vendredi  : 10h à 3h
Samedi    : 10h à 4h
Dimanche : 10h à 0h

Je crois que j'ai de la marge ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:20

En attendant et parce que je suis bonne fille et pas rancunière je ne saurais que trop vous recommander LA LECTURE de l'excellent article de fond du magazine "Télérama": ON A TOUS NOTRE MOT A DIRE.

au plaisir de vous lire qu'on se le dise.....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:57

celine a écrit:
Loïc a écrit:

Et c'est justement la présence des citoyens, des familles, des habitants qui fera reculer les comportements incivils.

J'interprète : laissons aux autres la charge de régler le problème
nous ne savons pas comment régler le problème
nous ne voulons pas résoudre ce problème
nous ne voulons pas adopter les solutions possibles
nous ne ferons rien pour que les riverains du parc vivent paisiblement dans leur quartier : Fontenay ou il fait si bon vivre !


Pas du tout. Vous ne semblez pas avoir remarqué mon message précédent :


"Il y a par exemple au sein du service de la propreté urbaine de la ville une équipe spécialisée dans le traitement des tags.


Ou d'autres interventions comme la photo "avant", "après" présentée dans le lien ci-dessous.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/cadre-de-vie/habitat-durable-et-solidaire/gestion-urbaine-proximite/index.html


Cela passe aussi par l'éducation :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/pratique-services-en-ligne/pratique/recuperation-des-dechets/index.html "


Mais effectivement, c'est notre conception, la clé de bien des soucis est la présence citoyenne dans l'espace. Et ce n'est en rien incompatible avec les différentes actions municipales. C'est complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 16:06

Donc pour Simoun, spécialement, pour qu'il puisse tranquilement rester dans le sujet du parc des carrières, je mets ici un bout du chantier qui l'intéresse.
http://www.fontenay-sous-bois.fr/vie-municipale-democratie-locale/vie-municipale/budget-2012/index.html
Une video, et quelques images cela devrait aller pour commencer en termes de questions réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:18

Loïc a écrit:
Libellule a écrit:
Plus que quelques semaines de patience avant de découvrir une des plus belles vues du département. Celle que proposera au printemps le parc des Carrières, à Fontenay-sous-Bois, qui permet d’admirer tout l’Est parisien jusqu’à la tour Eiffel. A flanc de coteau, ce nouveau poumon vert ne s’embellira pas que de ses plantations : des œuvres d’art y seront visibles, comme des sculptures du célèbre artiste fontenaysien Denis Monfleur.

Une bien belle réalisation en effet co financée par la ville, la région et le département. Un investissement de plus de 6 millions d'euros au total pour améliorer la vie de tous les habitants.



Ce nouveau parc, "véritable poumon vert de la ville" selon les mots de Jean-François Voguet sera inauguré le 25 mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 00:26

Loïc a écrit:

Ce nouveau parc, "véritable poumon vert de la ville" selon les mots de Jean-François Voguet sera inauguré le 25 mai prochain.

Avec, je le veux, la troisième édition du Troc Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:58

Pour rester dans le sujet parc des carrières tout en satisfaisant, la question posée, tiens je mets ça là...
http://elus-fontenay-sous-bois.parti-socialiste.fr/2012/03/20/debat-dorientation-budgetaire-intervention-du-groupe-socialiste/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 19:39

Restez avec vos incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:14

Libellule a écrit:
Restez avec vos incertitudes.

Pour l'instant il y a quelques certitudes :
Cela concerne la manière dont se conduisent les élus du PS à Fontenay depuis 40 ans là il n'y a pas de place pour le doute, c'est un parti croupion, une équipe de "suiveurs" sans leader affirmé, un groupe divisé composés d'individualités sans grand charisme et plus grave, sans aucun courage pour s'imposer ni même être capable de matérialiser par un vote négatif un semblant de volonté.

Une équipe de velléitaires marchant en pagaille sans coordination. Les seules décisions qu'ils arrivent à prendre émanent des instructions de "solférino" et on déplore que ce ne soit pas les plus judicieuses.

En bref une fore d'appoint qui permet au PC de continuer à prendre ses décisions sans réelle opposition ni même de concertation.
Pourquoi penser qu'ils changent ?
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:24

Tiens Papy Mougeot se réveille du mauvais pied, dans un sujet qu'il vient de réveiller pour tenter une attaque anti socialiste.

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:37

l'imprecateur a écrit:
Tiens Papy Mougeot se réveille du mauvais pied, dans un sujet qu'il vient de réveiller pour tenter une attaque anti socialiste.


désolé ce n'est qu'une constatation. Prenez point par point mon raisonnement et vous constaterez qu'il repose sur une longue observation des élus du PS de Fontenay... sans doute peut on le regretter mais à qui la faute ?

Qu'ils prouvent que je me trompe par des actions concrètes et non des gesticulations sur le forum et je change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:14

Papy écrit:
Citation :
Cela concerne la manière dont se conduisent les élus du PS à Fontenay depuis 40 ans là il n'y a pas de place pour le doute, c'est un parti croupion, une équipe de "suiveurs" sans leader affirmé, un groupe divisé composés d'individualités sans grand charisme et plus grave, sans aucun courage pour s'imposer ni même être capable de matérialiser par un vote négatif un semblant de volonté.
Papy pour une fois exprime sans ambages ce que ressentent de nombreux habitants. Le pire c'est que les élus PS ne se convaincs pas que leur attitude de suceurs de roues durant ces 40 années de porteurs d'eau pour le PCF a complètement brouillé leur image. Divisés, décrédibilisés l'imprécateur au nom de ses camarades continuera de nous dire tout le bien qu'il pense pense du plus qu'ils ont apporté dans ce calamiteux ultime mandat de Mr. Voguet. Au lieu de déboulonner à longueur de posts D.Dornbush Mr.l’imprécateur essayez plutôt de vous rapprocher de son mouvement pour voir réellement si il n'y a rien a picorer pour un vrai programme municipal alternatif qui nous sortirai des habituelles sornettes apprissent par coeur dans les instances du parti. D.Dornbush malgré un certain nombre de défauts mis en avant par certains forumeurs semble avoir démontrez un courage politique qui fait tant défaut aux élus PS en place.


Dernière édition par matmut le Jeu 18 Avr 2013, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:27

Ce matin Papy a décidé que rien ne bougerait, que tout resterait comme avant.

Je ne partage pas son avis.

Papy s'est levé du pied gauche?

Bon je sors.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:44

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ce matin Papy a décidé que rien ne bougerait, que tout resterait comme avant.

Je ne partage pas son avis.

Papy s'est levé du pied gauche?

Bon je sors.

Moins de discours ici, un suivi des dossiers sérieux et efficace et un peu plus d'action ne serait ce que des votes négatifs si nécessaire au lieu d'abstentions.

Les intentions projets et les promesses non tenues qui ne résistent pas à un siège d'adjoint on connaît que trop !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:49

matmut a écrit:
Papy écrit:
Citation :
Cela concerne la manière dont se conduisent les élus du PS à Fontenay depuis 40 ans là il n'y a pas de place pour le doute, c'est un parti croupion, une équipe de "suiveurs" sans leader affirmé, un groupe divisé composés d'individualités sans grand charisme et plus grave, sans aucun courage pour s'imposer ni même être capable de matérialiser par un vote négatif un semblant de volonté.
Papy pour une fois exprime sans ambages ce que ressentent de nombreux habitants. Le pire c'est que les élus PS ne se convaincs pas que leur attitude de suceurs de roues durant ces 40 années de porteurs d'eau pour le PCF a complètement brouillé leur image. Divisés, décrédibilisés l'imprécateur au nom de ses camarades continuera de nous dire tout le bien qu'il pense pense du plus qu'ils ont apporté dans ce calamiteux ultime mandat de Mr. Voguet. Au lieu de déboulonner à longueur de posts D.Dornbush Mr.l’imprécateur essayez plutôt de vous rapprocher de son mouvement pour voir réellement si il n'y a rien a picorer pour un vrai programme municipal alternatif qui nous sortirai des habituelles sornettes apprissent par coeur dans les instances du parti. D.Dornbush malgré un certain nombre de défauts mis en avant par certains forumeurs semble avoir démontrez un courage politique qui fait tant défaut aux élus PS en place.

Je pense qu'un peu plus d'une fois j'ai exprimé des remarques partagées par d'autres... pas par vous peut être mais comme je ne suis ni un lingot d'or ni un billets de 50 euros ce n'est pas surprenant et confidence pour confidence... m'en fout !
Je ne suis candidat à rien donc pas de contorsions pour plaire à tout le monde. Je fais avec les autres alors ils feront avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:12

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ce matin Papy a décidé que rien ne bougerait, que tout resterait comme avant.

Je ne partage pas son avis.

Papy s'est levé du pied gauche?

Bon je sors.

Vous avez mangé du top set ? prouvez le mais pas en parlottes... chiche !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:19

Les papys se rebiffent.

OK.

Disons que ce que disent ce matin Papy et Matmut est à prendre comme un avertissement, le ce dans quoi il ne faut pas retomber.

Certains sont au PS depuis 30 ans et le quittent, d'autres ont mis 30 ans à se décider, oui le vrai sujet d'aujourd'hui est ailleurs:

En ce moment il y a du changement. Ce n'est pas forcément très visible, ceux et celles qui font bouger les choses ne sont pas des permanents de la politique, ce sont des hommes et des femmes qui travaillent et qui ont une vie privée en dehors du Parti socialiste, alors oui, il faudra vous faire à cette nouvelle façon d'être là, présents parmi vous avec vous et pourtant avec nos métiers .
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:24

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Les papys se rebiffent.

OK.

Disons que ce que disent ce matin Papy et Matmut est à prendre comme un avertissement, le ce dans quoi il ne faut pas retomber.

Certains sont au PS depuis 30 ans et le quittent, d'autres ont mis 30 ans à se décider, oui le vrai sujet d'aujourd'hui est ailleurs:

En ce moment il y a du changement. Ce n'est pas forcément très visible, ceux et celles qui font bouger les choses ne sont pas des permanents de la politique, ce sont des hommes et des femmes qui travaillent et qui ont une vie privée en dehors du Parti socialiste, alors oui, il faudra vous faire à cette nouvelle façon d'être là, présents parmi vous avec vous et pourtant avec nos métiers .


Ne pas oublier d'être là au conseil municipal pour voter non si nécessaire... c'est là bas aux séances que se trouve l'efficacité et le respect.

ëtre aimé c'est bien mais ça dépend des autres être craint c'est plus efficace et ça dépend de soi... un conseil : relisez Machiavel le prince c'est un peu "daté" mais il y a quelques idées à retenir pour qui veut faire de la politique.

Sinon "l'art de la guerre" c'est encore plus "has been" je vous laisse le soin de trouver le nom de l'auteur (au secours wikitruc)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:01

Ce sont des messages subliminaux autour du parc des carrières?
Super ce démarrage en pag flower e 6.
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:07

matmut a écrit:
Papy écrit:
Citation :
Cela concerne la manière dont se conduisent les élus du PS à Fontenay depuis 40 ans là il n'y a pas de place pour le doute, c'est un parti croupion, une équipe de "suiveurs" sans leader affirmé, un groupe divisé composés d'individualités sans grand charisme et plus grave, sans aucun courage pour s'imposer ni même être capable de matérialiser par un vote négatif un semblant de volonté.
Papy pour une fois exprime sans ambages ce que ressentent de nombreux habitants. Le pire c'est que les élus PS ne se convaincs pas que leur attitude de suceurs de roues durant ces 40 années de porteurs d'eau pour le PCF a complètement brouillé leur image. Divisés, décrédibilisés l'imprécateur au nom de ses camarades continuera de nous dire tout le bien qu'il pense pense du plus qu'ils ont apporté dans ce calamiteux ultime mandat de Mr. Voguet. Au lieu de déboulonner à longueur de posts D.Dornbush Mr.l’imprécateur essayez plutôt de vous rapprocher de son mouvement pour voir réellement si il n'y a rien a picorer pour un vrai programme municipal alternatif qui nous sortirai des habituelles sornettes apprissent par coeur dans les instances du parti. D.Dornbush malgré un certain nombre de défauts mis en avant par certains forumeurs semble avoir démontrez un courage politique qui fait tant défaut aux élus PS en place.

Non merci, je suis bien dans mon parti, même si je ne suis pas toujours d'accord avec, fontenaysien de longue date et m'intéressant à la politique je n'ai aucunement envie de suivre le mouvement de mr Dornbusch, dont je n'entrevois pas la queue d'une ébauche de propositions, si ce n'est des infos (assez régulières il est vrai) nous donnant une photo et une phrase (qui elles parfois sont un peu obscures).

Il y a eu dans la majorité municipale de nombreuses choses qui ont été faites et je pense que le PS fontenaysien n'à pas à ROUGIR du bilan. Par contre je suis d'accord sur le fait que la fin de mandat devient complexe avec de réels problèmes de gouvernance. C'est ce qui a été évoqué lors des diverses interventions du groupe PS ou de la section.

Puisque vous m'avez l'air d'idéalisé mr Dornbusch vous pourrez également lui demander des comptes puisqu'il était le dirigeant du PS à la précédente période et que je n'ai pas vraiment vu de tentatives pour se décroupionniser du PC.

Le PS fontenaysien est en ordre de marche pour un nouvel élan (c'est ce qu'il met en exergue sur ses affiches). Du coup cela énerve une minorité d'adhérents qui tente de se démarquer ou qui joue le jeu du pourrissement pour couler la section et soit conserver des places, soit favoriser l'émergence d'une voie alternative.
Il est en ordre de marche et cela agace le PCF qui sent qu'il devient de plus en plus difficile de finir ce mandat.
Il est en ordre de marche et cela agace la troisième voie qui à du mal aujourd'hui à rejouer le coup des législative et le "je suis le vrai socialiste de Fontenay" (même en mettant des photos du premier ministre)
Il est en ordre de marche et ............. le seul qui ne dit pas grand chose contre lui est mr Lecoq. Mais lui peut être se dit que l'éclatement de la majorité municipale c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:03

l'imprecateur écrit:
Citation :
Puisque vous m'avez l'air d'idéalisé mr Dornbusch vous pourrez également lui demander des comptes puisqu'il était le dirigeant du PS à la précédente période et que je n'ai pas vraiment vu de tentatives pour se décroupionniser du PC.

Je n'idéalise personne mais il est vrai que D.Dornbush a une forte personnalité ce qui manque beaucoup parmi les élus PS de Fontenay. D.D n'a jamais collaboré avec le PCF. Lors de sa candidature avortée avec L.Abeille, il ne s'est pas mis lui sur la liste pour obtenir un strapontin dans la coalition PCF/PS/Verts.
Son idée d'une liste Centre Gauche pour 2014 semble une bonne idée pour ne pas retrouver les mêmes à la prochaine mandature. Parce que si vous partez seuls au premier tour en 2014, il y aura de toutes façons un deuxième tour avec des alliances à la clef. Si vous êtes arrivé en tête il y aura un maire PS avec une majorité PS/PCF/EELV. Si le PCF arrive en tête au premier tour il y aura une majorité PCF/PS EELV.
Ou est le changement?
Dans le premier cas avec un maire PS vous auriez les plus grandes difficultés à faire un véritable changement, le PCF comme vous le savez au pouvoir depuis 40 ans ont complètement verrouillés le système.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:43

Et puis les verrous cela se fait sauter.
Un grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 06:37

Je crois que la question se pose.
Ce n'est pas une question de confiance mais de pragmatisme.

Si la volonté existe au Ps de le faire sauter, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas partagée.
Eelv seul ne pouvant le faire sauter.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 08:43

L'accord PS-Eelv aux dernières élections législatives semble prouver qu'existe au PS la volonté réelle de faire sauter le verrou. Reste à voir l'indéfectibilité dans le temps de cette entente PS-Eelv. A cet égard, les prochaines élections municipales ainsi que les départementales (bi-nominales en 2015) seront certainement un test.

En politique, et quelle que soit le bord, il faut toujours avoir à l'esprit la petite fable suivante :

Fables d'Ésope, LE LABOUREUR ET LE SERPENT GELÉ
Un laboureur trouva dans la saison d’hiver un serpent raidi par le froid. Il en eut pitié, le ramassa et le mit dans son sein. Réchauffé, le serpent reprit son naturel, frappa et tua son bienfaiteur, qui, se sentant mourir, s’écria : « Je l’ai bien mérité, ayant eu pitié d’un méchant. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc des Carrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc des Carrières
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc des Carrières
» un parking au parc des carrières
» Le Parc des Carrières et les herbes sauvages
» Parc des Carrières et autres événements, des archives vivantes.
» Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Sujet très chauds dans nos quartiers-
Sauter vers: