Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois

3 participants
AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle

Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois   Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 18 Sep 2011, 10:08

Il y a un dizaine de jours a eu lieu la réunion du bureau du Conseil de Quartier du Plateau. Un certains nombre de points ont été abordés, un calendrier a été proposé, nous avons été plusieurs à demander que la Ville nous envoie un compte rendu de la réunion. Nous attendons toujours.

Dans ces conditions ça va être difficile pour les membres du Bureau de prendre des décisions, notamment en ce qui concerne les points abordés qui faisaient débat.

à moins que les décisions qui concernent le Bureau du conseil de quartier du Plateau se prennent ailleurs qu'au sein du Bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois   Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 19 Sep 2011, 09:43

Je dirais même plus, ce n'est pas parce que rien n'a été convenu que tout doit être consenti.
Robin

Robin

MessageSujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois   Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 19 Sep 2011, 14:30

Mais, ma pauv'e dame, à la mairie, ils s'en tape de vos propositions, seuls comptent : leurs choix. On l'a bien vu à l'occasion du dernier compte rendu, ils ont escamoté ce qui les indisposait. Alors ......
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois   Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 19 Sep 2011, 23:19

J'ai reçu cet après-midi le compte-rendu de la réunion de Bureau du CDQ du Plateau qui s'est tenue le 7 septembre.

Il y a une semaine j'ai envoyé au Maire une lettre lui demandant de bien vouloir me tenir informée des suites données à la construction non autorisée de Beth Chalom, j'attends toujours. Je viens d'adresser une relance à la direction de l'urbanisme avec copie au Maire, peut-être que dans ce sens ça marchera mieux surtout si je fais un petit détour par le Forum?

En ce qui concerne l'organisation de la vie démocratique, je pense qu'il est important que tous les membres du bureau partagent le même niveau et le même temps d'information.

Dans le même esprit, une mention spéciale à a.nonymous qui est allé nous repêcher l(appel d'offre de la Ville concernant le sel et les balayeuse. Être attentif-ve aux interrogations du plus grand nombre, oui cela relève bien de l'exercice démocratique.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois   Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois EmptyMar 20 Sep 2011, 17:52

Les intervenants de ce forum attendent les réponses à LEURS QUESTIONS et non la propagande de la mairie que n'est plus distillée mais assénée sans retenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois   Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois Empty

Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois
Page 1 sur 1