|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois | |
| | Auteur | Message |
---|
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois Dim 18 Sep 2011, 10:08 | |
| Il y a un dizaine de jours a eu lieu la réunion du bureau du Conseil de Quartier du Plateau. Un certains nombre de points ont été abordés, un calendrier a été proposé, nous avons été plusieurs à demander que la Ville nous envoie un compte rendu de la réunion. Nous attendons toujours.
Dans ces conditions ça va être difficile pour les membres du Bureau de prendre des décisions, notamment en ce qui concerne les points abordés qui faisaient débat.
à moins que les décisions qui concernent le Bureau du conseil de quartier du Plateau se prennent ailleurs qu'au sein du Bureau?
| |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois Lun 19 Sep 2011, 09:43 | |
| Je dirais même plus, ce n'est pas parce que rien n'a été convenu que tout doit être consenti. | |
| | | Robin
| Sujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois Lun 19 Sep 2011, 14:30 | |
| Mais, ma pauv'e dame, à la mairie, ils s'en tape de vos propositions, seuls comptent : leurs choix. On l'a bien vu à l'occasion du dernier compte rendu, ils ont escamoté ce qui les indisposait. Alors ...... | |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois Lun 19 Sep 2011, 23:19 | |
| J'ai reçu cet après-midi le compte-rendu de la réunion de Bureau du CDQ du Plateau qui s'est tenue le 7 septembre.
Il y a une semaine j'ai envoyé au Maire une lettre lui demandant de bien vouloir me tenir informée des suites données à la construction non autorisée de Beth Chalom, j'attends toujours. Je viens d'adresser une relance à la direction de l'urbanisme avec copie au Maire, peut-être que dans ce sens ça marchera mieux surtout si je fais un petit détour par le Forum?
En ce qui concerne l'organisation de la vie démocratique, je pense qu'il est important que tous les membres du bureau partagent le même niveau et le même temps d'information.
Dans le même esprit, une mention spéciale à a.nonymous qui est allé nous repêcher l(appel d'offre de la Ville concernant le sel et les balayeuse. Être attentif-ve aux interrogations du plus grand nombre, oui cela relève bien de l'exercice démocratique. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois Mar 20 Sep 2011, 17:52 | |
| Les intervenants de ce forum attendent les réponses à LEURS QUESTIONS et non la propagande de la mairie que n'est plus distillée mais assénée sans retenue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois | |
| |
| | | | Organisation de la vie démocratique à Fontenay-sous-Bois | |
|