Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 11:09

Sujet: Déclaration de M. Christophe ESCLATTIER au Conseil Municipal du 27/01 /11 Hier à 21:58

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le texte intégral de mon intervention lors du Conseil Municipal du 27 01 2011.

Vous en souhaitant bonne lecture .

Bien cordialement

Christophe ESCLATTIER



Déclaration de M. Christophe ESCLATTIER au Conseil Municipal du 27/01 /11

Monsieur le Maire, et chers collègues,

J’ai une brève déclaration qui me concerne pour le Conseil Municipal et qui va en réjouir certaines et certains, je n’en doute pas.

En effet Je voudrais vous indiquer que je démissionne du Groupe UMP au Conseil Municipal et que plus globalement je quitte ce parti.

En effet après avoir été apparenté RPR puis Inscrit au RPR et à l’UMP , je souhaite aujourd‘hui retrouver plus de cohérence entre mes valeurs personnelles et mon engagement politique.

Si je soutiens certaines actions et orientations de l’UMP sur la nécessité de remettre en route notre pays, j’estime que certaines décisions et certains comportements, parfois au niveau gouvernemental parfois au niveau local ne sont pas en phase avec mes valeurs démocratiques, humanistes et chrétiennes

Mon action politique locale pour Fontenay va bien sûr continuer : depuis plus de 16 ans, j’ai montré mon engagement et ma détermination à me battre pour que notre ville soit mieux gérée et soit plus véritablement démocratique.

Aussi je vais proposer dans les prochaines semaines une nouvelle offre politique centrée sur les besoins réels de notre ville et de ses habitants.

Il suffit que la vie politique locale soit mis au service du Parti Communiste et des affidés

Il suffit que le Conseil Municipal soit transformé en une arène où s’affrontent tant à gauche qu’à droite des points de vue nationaux qui n’ont rien à voir avec les vrais sujets de Fontenay. Et il suffit que le MENSONGE soit un mode de gestion de notre cité, comme le montre encore le problème de permis de construire sur le plateau.

Dans quelques jours, je présenterai cette nouvelle offre centrée sur Fontenay et dont le titre sera RE INVENTONS FONTENAY

Réinventons la démocratie à Fontenay

Réinventer la façon de prendre en considération les besoins et les demande réels des Fontenaisiens

Réinventons la gestion économique et sociale de notre ville

Cette offre nouvelle se caractérisera par la constitution d’un nouveau groupe au Conseil Municipal et la mise en place de moyens de communication et d’information notamment via internet.

J’invite les Fontenaisiennes et les Fontenaisiens soucieux de démocratie et de bonne gestion à me rejoindre.

Je vous remercie de votre attention.

Christophe ESCLATTIER

27 /01 /2011


une seul chose a dire Bravo !
enfin du neuf
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 13:11

Voici enfin un homme qui c'est prendre son courage à deux mains, je pense qu'il a raison de quitter l'UMP, pour avoir eu l'occasion de discuter une fois ou deux avec lui je n'avais pas ressenti en cet homme des idées proches de l'UMP.

Gageons que le nouveau parti qu'il aura choisi sera sortir Fontenay sous Bois de sa léthargie qui dure maintenant depuis plus de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 14:02

En tout cas dans ses votes il ne s'est pas beaucoup différencié de ses ex amis de l'UMP. Ce n'est pas en votant comme eux qu'il va "réinventer Fontenay". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 18:21

la solution ? le vote sanction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 18:22

la solution ? le vote sanction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 19:01

Oui mais alors pour qui Tonton ?

Communistes et citoyens, Europe écologie, parti de gauche et droite ont voté contre le texte proposé par M. Alarçon.

Le PS n'a pas voté pour.

Donc si vous comprends bien, le vote sanction au niveau local c'est le Nouveau Parti Anticapitaliste. Et c'est effectivement ce que j'ai entendu à l'applaudimètre jeudi soir. C'est mes camarades trotskistes qui vont être contents, ils vont faire des adhésions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 19:47

LOIC votre problème c'est d'avoir des électeurs... le mien c'est de ne pas voter pour des gens qui me portent préjudice...

Nous ne sommes pas dans la même logique. Vous voulez le pouvoir moi je ne suis candidat à rien, je veux vivre normalement dans mon quartier... mon idée de vote sanction doit tout de même être gênante et rien que pour cela je suis heureux.

Attendons un peu nous aurons peur être des candidats non prévus qui ne vous plairont pas... ceci étant ils me seront donc sympathiques par définition c'est un point favorable intéressant pour l'avenir.

La vie d'un non militant comme moi est simple : Je ne veux pas avoir à faire à ceux qui me déplaisent donc s'il est possible de les éjecter je suis satisfait.

J'ai trouvé l'intervention de Mr ALARCON pleine de bon sens, il a au moins le courage de ne pas s'abstenir, de se conduire convenablement sans insulter personne, d'avoir une attitude conviviale ouverte au dialogue... Je ne vais donc pas lui faire de procès d'intentions d'autant qu'il y a des reproches autrement plus sérieux et concrets à faire à d'autres.

Je ne place peut être pas la barre très haut mais elle est hors d'atteinte de votre parti, de vos alliés qui ne se mouillent pas lors des scrutins et plus grave de ceux qui insultent les Fontenaysiens.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 20:55

tonton christobal a écrit:
LOIC votre problème c'est d'avoir des électeurs... le mien c'est de ne pas voter pour des gens qui me portent préjudice... Nous ne sommes pas dans la même logique. Vous voulez le pouvoir moi je ne suis candidat à rien, je veux vivre normalement dans mon quartier...

Non, pour l'instant mon objectif, c'est de mettre en oeuvre la délégation que m'a confiée le maire et qui répond à plusieurs des engagements pris en 2008. Et en l'occurrence j'y travaille tous les jours.

Quand au "pouvoir" dont vous parlez, c'est avant tout beaucoup de travail. C'est certes exaltant souvent mais aussi parfois compliqué et fatigant. Je ne crois pas qu'il y grande "pouvoir" là dessous, si ce n'est de mettre en oeuvre des décisions politiques (ce qui est déjà pas mal j'en conviens).


tonton christobal a écrit:
mon idée de vote sanction doit tout de même être gênante et rien que pour cela je suis heureux.

Pour moi pas dans l'immédiat non. Smile Même pas peur comme dirait mon fils cadet.



tonton christobal a écrit:

La vie d'un non militant comme moi est simple : Je ne veux pas avoir à faire à ceux qui me déplaisent donc s'il est possible de les éjecter je suis satisfait.

Nous ne sommes donc pas très différents somme toute. Razz



tonton christobal a écrit:
J'ai trouvé l'intervention de Mr ALARCON pleine de bon sens, il a au moins le courage de ne pas s'abstenir, de se conduire convenablement sans insulter personne, d'avoir une attitude conviviale ouverte au dialogue... Je ne vais donc pas lui faire de procès d'intentions d'autant qu'il y a des reproches autrement plus sérieux et concrets à faire à d'autres.

Mais c'est votre droit le plus strict mon ami monsieur (pardon je me laisse emporter à des familiarités que vous ne goûtez guère je crois), vous pouvez même adhérer au NPA si bon semble. Et grand bien vous fasse alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptySam 29 Jan 2011, 20:56

Certes je ne voterai pas pour le NPA mais c'est dommage qu'un élu de la qualité de M.Alarcon ne participe pas à la relève de niveau de vos misérables partis.[/quote]

Ben pourquoi ?  Faut être cohérent avec soi-même... Pas de tabous que diable !

(pardon, je suis en pleine forme ce soir... je provoque, désolé, c'est un peu trop, je sors).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptyDim 30 Jan 2011, 14:07

Samedi matin Mr Christophe Esclattier a présenté sont nouveau groupe politique
LE NOUVEAU CENTRE en présence de Mr Laurent Lafon Maire de Vincennes
Le bouche a oreille a bien fonctionné la permanence a fait carton pleins
Beaucoup de gens de l’U M P de Fontenay mais aussi de Vincennes sont venus apporté leurs soutiens a Mr Esclattier .
Certains vont rejoindre le Nouveau centre d’autres reste a l’U M P mais reste en désaccord avec leurs groupe politique .
Le Nouveau Centre avec Mr Laurent Lafon apporte donc sont soutien et sa logistique pour remettre a flot notre Ville .
Un signe favorable est la réaction des passant visiblement agréablement surpris de voir que cela va enfin bougé sur Fontenay .
Maintenant il ne reste plus qu’a attendre les prochaine échéances et voir les actions qui vont voir le jours .
Un site internet va voir le jour dans les jours avenirs pour ceux que cela intéresses
En attendant voila celui du Nouveau Centre : http://www.nouveaucentre94.com/
Revenir en haut Aller en bas
aa




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : fontenay village

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Bouger à Fontenay, pas d'angélisme   Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptyDim 30 Jan 2011, 16:10


Que font concrètement ceux qui disent attendre que cela bouge à Fontenay ?

Ce n'est pas en faisant de l'angélisme que cela risque de bouger, dans une ville ou l'assistance est érigée en principe de vie collective par la municipalité, pour laisser la tête aux habitants juste hors de l'eau mais pas plus, histoire quand même de ne pas perdre des élécteurs.....Tout cela coûte beaucoup d'argent aux Fontenaysiens, sans que par ailleurs des services de qualité soient au rendez--vous pour tous les habitants.

Seule une opposition franche peut permettre de faire bouger les positions, pas un discours mièvre empruntant à droite et à gauche quand cela semble arranger l'interlocuteur qu'on a en face. De ce point de vue, on va être gâtés avec la "nouvelle offre" de M Esclattier : comme d'habitude depuis 15 ans, on va avoir droit à des mièvreries ! et à un manque total de quelque conviction que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
aa




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : fontenay village

Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  EmptyDim 30 Jan 2011, 21:29

ce qui est marrant c'est de présenter M.Esclattier comme une alternative à l'UMP et surtout comme une nouvelle offre politique dans la ville. Il ne faut pas oublier qu'il est sur la scène politique locale depuis plus de 15 ans et que du Esclattier UMP ou du Esclattier nouveau centre, ça reste du Esclattier... et qu'il porte sur lui les défaites aux municipales et surtout la perte du canton ouest, la partie la plus riche de fontenay qui préfère voter communiste plutôt que le candidat sortant ump...
pour ce qui est des candidats ump c est vrai qu'il faudrait les voir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty
MessageSujet: Re: Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois    Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bois de Fontenay-sous-Bois, de Vincennes...
» Plus de "mademoiselle" à Fontenay-sous-Bois
» Quartiers de Fontenay-sous-Bois
» Relations Internationales de Fontenay-sous-Bois
» Immobilier à Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: