Loi anti-rodéo : une première condamnation dans le Val-d'Oise
/ Lundi 27 août 2018 à 22:516
Justice. Après l'entrée en vigueur de la loi sanctionnant les rodéos sauvages, un homme a été condamné, ce lundi 27 août, à six mois de prison fermes.
Les délinquants étaient pourtant prévenus : depuis le 3 août dernier, une loi renforce « la lutte contre les rodéos motorisés » et prévoit de nouvelles sanctions pour les véhicules « qui compromettent la sécurité des usagers de la route ou qui troublent la tranquillité publique ». Cela n'a pas empêché un homme de 26 ans d'être interpellé le 22 août dernier, puis condamné ce lundi 27 août à six mois de prison fermes sans mandat de dépôt pour un rodéo effectué à l'aide d'une moto dans les rues de Sannois (Val d'Oise), rapporte Le Parisien.
Une affaire similaire jugée le 19 septembre
Le quotidien précise que le chauffeur avait tenté de fuir à travers la ville quand les policiers avaient voulu procéder à son interpellation. Tombé de son véhicule quelques instants plus tard, l'homme avait pu être arrêté. Dans le même temps, Le Parisien relate une autre affaire similaire : l'arrestation, le 23 août, du pilote d'un scooter qui multipliait les roues arrière à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Sans casque, il slalomait entre les voitures et les piétons et était sous l'emprise de stupéfiants. Il encourt donc trois ans de prison, tel que stipulé par la nouvelle loi. L'homme devra attendre le 19 septembre, et sa convocation devant le tribunal correctionnel, pour connaître sa sentence.
---------------------------------
Heureusement la justice se montre dans toute sa rigueur !
le premier est condamné mais laissé libre
le second n'est pas incarcéré.
Le troisième sera jugé "plus tard"
Nul doute que leur cas va être exemplaire et que pris de peur les adeptes de ce sport vont cesser leurs activités... la mascarade étatique perdure !