3 ans après le Bataclan, nos Armées sont-elles infiltrées par l’islamisme ?
14 novembre 2018 Le Politique Aucun commentaire
Suivez Le Politique
Depuis plusieurs années déjà, des « anciens » membres des forces armées françaises préviennent ci ou là de ce qu’ils dénoncent comme une « infiltration islamiste » non seulement parmi nos troupes mais aussi dans notre police et dans notre gendarmerie nationale.
Il reste hautement difficile toutefois de savoir quelle crédibilité accorder à ces témoignages souvent politiquement connotés. Cependant, cette hypothèse qui fut longtemps taboue a été rendue publique très progressivement et à dose homéopathique par la publication de rapports officiels chiffrant, au pire, quelques dizaines de cas identifiés parmi tous les effectifs.
Ces documents, par leur caractère officiel et donc possiblement filtrés, pourraient ne pas relater exactement l’ampleur du phénomène et on pourrait donc légitimement s’inquiéter du nombre d’islamistes présumés et non encore identifiés qui peupleraient les rangs des Armées, de la police ou de la gendarmerie.
Dernier exemple édifiant en date avec la vidéo de ce « soldat » qui dans son véhicule de mission Vigipirate – un comble – et équipé d’un fusil d’assaut traite ses collègues gendarmes de « porcs » (1) dans la droite ligne de l’idéologie totalitaire islamiste. « Hey les frères vous engagez pas dans l’armée, parce que wallah on est obligé de travailler avec les porcs… bande de…, » déclare l’individu.
Si l’auteur a bien été identifié par l’Armée de terre qui s’engage à lui appliquer les sanctions les plus fermes (2), reste à savoir si cette vidéo correspond à un risque islamiste avéré ou à un « défi de racaille » qui n’a de toute évidence aucunement sa place dans nos troupes.
Force est toutefois de constater que le président de la République Emmanuel Macron consacre tout son temps à « lutter » contre le « nationalisme » pendant que l’islamisme paraît manifestement vouloir infiltrer les rangs de ceux qui ont pour tâche et pour vocation de nous protéger… et de lutter contre le terrorisme islamiste.
Sommes-nous donc à seulement quelques temps de voir un jour un soldat radicalisé attaquer ses camarades ? Ce que l’on nomme « attaque de l’intérieur » (insider attack) en Afghanistan ou ailleurs au Moyen-Orient pour nos troupes projetées trouve peut-être dans cette vidéo quelque potentialité inquiétante.