Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le marché de Verdun et la Place du 8 mai

Aller en bas 
+5
tonton christobal
loulou
Loïc
Gérard
janmi2
9 participants
AuteurMessage
janmi2

janmi2


Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:30

On peut se demander pourquoi nous sommes nous donné autant de mal pour obtenir le fleurissement de la place du 8 mai lorsque l'on voit avec quelle délicatesse le forain qui est parqué devant la BRED respecte les bacs à fleurs. On peut se demander si cet emplacement est encore dans les limites du marché.
Cette situation est inadmissible !

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Imag0006recadr1

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Imag0008recadr1

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Imag0012recadr1



Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:04

Des fleurs cachées sous les jupes des filles... tout un poëme! Embarassed

Il devrait être possible de demander à ce forain de respecter les maigres bacs, et lui trouver si possible un emplacement moins génant pour les piétons que ce virage et ce début de descente vers l'avenue Joffre.
Qu'en pense Madame Michon (Maire Adjoint) à qui la question a déjà été posée à plusieurs reprises?


Dernière édition par Gerard le Mer 04 Aoû 2010, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:45

Gerard a écrit:
Des fleurs cachées sous les jupes des filles... tout un poëme! Embarassed


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:12

Loïc nous avait déjà fait part de son enthousiasme pour ces bacs à 10 sous, le voilà maintenant qu'il fantasme. cyclops
Ah ce chef des parcs, des jardins et des pots de fleurs mérite bien de la reconnaissance (de Loïc, pas des habitants du Plateau évidemment) geek
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:06

Là vous interprêtez Gérard, pour ne pas dire que ovus spéculez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:49

elles sont minables ces potées, il n'y en a pas assez, elles ont été posées trop tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Marché de Verdun   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:59

C'est bien vrai, hélas sans être critique pour être critique, ces potées ne sont pas très attractives ! Et puis hier sur le marché de Verdun, déception, rien n'a changé : à l'angle de la BRED, le même forrain continue tranquillement de s'étendre, et les robes sont joyeusement mélangées au bac fleuri, pauvres fleurs elles sont résistantes et comme environnement !!?
Revenir en haut Aller en bas
janmi2

janmi2


Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyDim 08 Aoû 2010, 13:54

Madame Michon Maire-adjoint chargée des commerces, interpellée à plusieurs reprises sur ce sujet, ne semble pas en être particulièrement émue, pas plus d'ailleurs que la personne chargée de l'attribution des places du marché. On peut s'interroger sur les raisons de ce laxisme !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Rien ne change...   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyVen 21 Jan 2011, 22:26

Toujours des fils en 220 volts dans les pieds des clients et des forains du marché Verdun. Cette fois c'est même une prise baladeuse qui se trouve sur le passage des piétons.
Savez-vous qu'en plus il arrive qu'il pleuve?
Une question à Mme Michon et à M.Mallerin: qui est responsable en cas d'accident?


Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyVen 21 Jan 2011, 22:32

Quand on fait ce genre de raccord entre fils, on fait une sorte de noeud pour éviter des débranchements accidentels.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyVen 21 Jan 2011, 22:38

Gerard a écrit:
Toujours des fils en 220 volts dans les pieds des clients et des forains du marché Verdun. Cette fois c'est même une prise baladeuse qui se trouve sur le passage des piétons.
Savez-vous qu'en plus il arrive qu'il pleuve?
Une question à Mme Michon et à M.Mallerin: qui est responsable en cas d'accident?


Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Img_0110

pas grave si la municipalité est déclarée coupable et doit verser des dommages ça passera dans les impôts des "électeurs-contribuables" et même des non électeurs s'ils sont contribuables... en bref : on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: ça devait arriver   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptySam 22 Jan 2011, 19:42

Je ne pensais pas avoir raison si vite en dénonçant hier, pour la centième fois, la mauvaise qualité et l'insécurité des branchements électriques du marché Verdun.
Aujourd'hui ce qui devait arriver arriva. Un cours circuit probablement causé par les fils qui traînent leurs 220 volts sur la chaussée mouillée a tout fait disjoncter. Mieux, ou pire, l'armoire d'alimentation a cramé laissant s'échapper une odeur de brulé et de la fumée. Le placier a appelé les pompiers, et de son côté le maire adjoint M.Carré, fort heureusement de passage, a appelé en urgence le technicien de la mairie en astreinte de service. En une petite heure tout était à peu près rétabli.
En attendant les boutiques voisines ont accepté le branchement de rallonges, mais pour les sympathiques "produits italiens" en camion, les choses étaient plus graves. Leur balance électronique avait rendu l'âme. Un commerçant sympa les a dépannés, mais leur marché de demain est compromis.

Voici quelques images.
Au début Le chômage technique n'entame pas la bonne humeur des commerçants, M.Carré, Maire Adjoint, a en quelques minutes réussi à joindre le technicien municipal d'astreinte. Les pompiers appelés par le placier s'assurent que l'armoire électrique est sécurisée.
Le technicien, sous l'oeil de Mme Legouy Desaulle, maire adjointe et de M.Carré, rétablit les circuits endommagés.
Une fois encore l'Association du Plateau demande à Monsieur le Maire de sécuriser et de moderniser le marché Verdun.

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Web_ch10 Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Web_po10 Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Web_in10
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptySam 22 Jan 2011, 20:14

Noël est passé et pour les miracles c'est à Lourdes... finalement ce n'est pas si grave, ce n'est pas Beyrouth et personne n'est mort... alors la fête continue !

Attention si vous persistez à faire des remarques désobligeantes une adjointe écolo va vous tomber dessus et vous insulter, JO vous expliquera que vous êtes des C... et que même votre femme le sait.

Demain nos notables, maire en tête, viendront se goberger, faire de l'auto satisfaction publique, prendront un pot à vos frais, se bourreront de petits fours et il n'y aura pas un mot pour d'explication ni d'excuse... de toute façon présenter ses excuses lorsque l'on est à coté de la plaque et que ses alliés politique insultent une centaine de personnes est un signe de faiblesse !

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes fontenaysien.

SOLUTION : LE VOTE SANCTION !!!!!!!!!!!

Pour réagir on attendra qu'il y ait un électrocuté et ce sera à cause de sarko...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptySam 22 Jan 2011, 20:57

Pas de panique Tonton, encore quelques mois de patience et on va redistribuer les rôles. Toute cette équipe est hors jeu, avec elle Fontenay décline régulièrement même si Loïc affirme le contraire. Quant à Jo n'y pensez plus, ce qu'il dit n'a aucune importance. A-t-il lui même une femme?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptySam 22 Jan 2011, 22:19

Citation :
Toute cette équipe est hors jeu, avec elle Fontenay décline régulièrement même si Loïc affirme le contraire.

Tout cela doit dépendre des domaines... @@@@@ comme me disait un jour un ami qui se marrait !   Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptySam 22 Jan 2011, 22:29


Tout cela doit dépendre des domaines... @@@@@ comme me disait un jour un ami qui se marrait !   Razz[/quote]

oui un gus électrocuté c'est effectivement marrant... en ce moment nos élus se surpassent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyDim 23 Jan 2011, 08:06

C'est quand même curieux cette impossibilité qu'a Loïc ainsi que le Maire d'ailleurs de voir les problèmes. Il s'agit pourtant d'une question de sécurité d'un équipement communal sur un espace public... mais non il nous parle de ses arobases.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyDim 23 Jan 2011, 10:19

Je répondais juste à l'affirmation selon laquelle "Fontenay décline régulièrement" et que "toute cette équipe" serait "hors jeu".

La question du marché dépend de la délégation de Mme Michon qui est sans doute assez grande pour répondre elle-même aux questions et aux problème (bien réelle je le conçoit) des habitants et des commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyDim 23 Jan 2011, 23:42

Loïc vous n'avez donc jamais d'opinion personelle, vous ne vous exprimer donc uniquement qu'en tant que porte parole de votre parti.C'est grave de ne pas avoir de réaction d'usager, de client ou de simple citoyen.
Et pour les propos insultants de Mme. Xambeu lors du conseil de quartier du Plateau vous n'avez pas non plus d'opinion perso.?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 10:36

Si, si, j'ai des opinions personnelles. Lorsque je dis que je ne crois pas que "Fontenay décline régulièrement" c'est une opinion personnelle, basée sur mon expérience d'élu ET de citoyen, même si elle est partagée par bien d'autres.

Quand aux déclaration de Mme Xembeu, mon opinion (et j'en ai une que j'ai partagé hier avec les habitants avec qui j'ai discuté à l'apéro après l'AG de l'association du Plateau) a-t-elle une importance ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 11:25

Loïc a écrit:
Si, si, j'ai des opinions personnelles. Lorsque je dis que je ne crois pas que "Fontenay décline régulièrement" c'est une opinion personnelle, basée sur mon expérience d'élu ET de citoyen, même si elle est partagée par bien d'autres.

Quand aux déclaration de Mme Xembeu, mon opinion (et j'en ai une que j'ai partagé hier avec les habitants avec qui j'ai discuté à l'apéro après l'AG de l'association du Plateau) a-t-elle une importance ? Je ne sais pas...

Effectivement votre opinion sur Mme XAMBEU n'a qu'une importance très relative et ne mérite pas d'être formulée par écrit (ça peut nuire à la majorité municipale) je suis d'accord avec vous, on reste dans le OFF et le confidentiel, il est donc logique que vous ne souhaitiez pas nous en faire part ici même...

Selon la même logique, pourriez vous aller au bout de votre démarche et vous passer à l'avenir de donner votre avis à longueur de forum sur tous les sujet ? votre avis étant sans importance... ne perdez plus votre temps ici.

D'accord ce tonton Christobal est gênant ! si on pouvait lui faire fermer son caquet une bonne fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 12:02

allez Loïc un peu de courage. OSEZ dire que vous vous désolidarisez des propos scandaleux de votre collègue EELV.
Non le quartier du Plateau n'est ni antisémite ni raciste.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 12:51

Citation :
allez Loïc un peu de courage. OSEZ dire que vous vous désolidarisez des propos scandaleux de votre collègue EELV.
Non le quartier du Plateau n'est ni antisémite ni raciste.

Non tout de même ! on ne va pas flanquer cette belle harmonie municipale en l'air avant les élections ! mieux vaut laisser des propos infamants poursuivre leur chemin.
Nous avons le pouvoir le reste importe peu !

Les électeurs s'abstiendront, voteront blancs et nous repasserons la prochaine fois... et dire qu'il a peut être raison.

Il faut se réveiller : voter blanc, mettre un bulletin nul ou ne pas se déplacer c'est ouvrir grand la porte à ceux que nous subissons actuellement !

Nous les avons depuis plus de 40 ans c'est ASSEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Michon

Murielle Michon


Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 16:15

Le tableau electrique a ete repare par les services techniques de la ville. Le marche pourra etre organise mardi matin dans les conditions habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellemichon.org
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 19:38

Effectivement on ne peut pas dire que "le quartier du Plateau" est antisémite et raciste. Je suis bien d'accord. Mais je ne crois pas que c'est ce qui a été dit par qui que ce soit. Et c'est heureux.

Pour le reste Mme Xambeu comme les autres élus a sa liberté de parole et elle en use comme chacun de ses collègues peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 20:28

C'est de l'accouchement aux forceps, allons LOIC, laissez vous aller et imaginez que ce soit un affreux droitiste qui se soit lancé dans une diatribe de ce calibre... nous aurions eu une belle unanimité municipale ! des articles dans le journal, des affiches... enfin ce qui se fait d'habitude.

Pour un peu nous aurions eu le goudron, les plumes et le rail de chemin de fer... non erreur ça c'est Lucky Luke et c'est au far west. Au far est c'était la Sibérie et kalinka !!

Là comme c'est un peu bruyant et que ça remue on doit se forcer, pas grave on va compenser sans doute, il faut que ça passe sans douleur... vous imaginez une démission ? pourtant ils en réclament les camarades à chaque occase ! de toute manière on sauve les meubles, on garde la mairie et nos petites prérogatives, c'est le principal n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 21:03

Là, je crois, Loïc que vous nous prenez pour des demeurés, nous qui sommes une centaine à avoir entendu ces propos, et vous avez le culot de les mettre en doute. Vous au moins, vous ne manquez pas d'aplomb. Ecoutez la bande avant de nous sortir des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 21:05

tonton christobal a écrit:
on garde la mairie et nos petites prérogatives, c'est le principal n'est ce pas ?


Non, le principal c'est de mener a bien le programme municipal pour lequel on a été élus. Razz


Dernière édition par Loïc le Lun 24 Jan 2011, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 21:47

Citation :
Non, le principal c'est de mener a bien le programme municipal pour lequel on a été élus
Justement vous ne faites pas ce que vous aviez promis. Il suffit de se promener dans la ville pour le constater.
Pour le Sôôôôôôôociââââl vous vous gargarisez, alors que beaucoup de gens de classes moyennes ressentent votre mépris.
Pour les propos de votre collègue alliée ou adversaire selon le sens du vent, au lieu de parler une fois encore de ce que vous ne connaissez pas, allez écouter la bande.
Et puisque vous êtes si libéral et tolérant avec les paroles des autres, ne venez pas jeter des insultes à tel ou telle élu(e) qui vous est opposé et dit d'aussi grossières conneries que madame Xambeu.
J'ai comme l'impression que si cette dame prend la parole à un conseil pour autre chose que des excuses, elle va déclencher une belle bronca.

Dans certains stades de foot des joueurs se font huer dès qu'ils touchent le ballon, idem pour le micro! cherry

Des agités du fond de salle du conseil comme ces deux barbus communistes souvent hurlant et apostrophant voire insultant les élu(e)s de droite, ont depuis longtemps donné l'exemple. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 21:49

clara2 a écrit:
Là, je crois, Loïc que vous nous prenez pour des demeurés, nous  qui sommes une centaine à avoir entendu ces propos, et vous avez le culot de les mettre en doute. Vous au moins, vous ne manquez pas d'aplomb. Ecoutez la bande avant de nous sortir des âneries.

Comme je l'ai dit, je n'étais pas à cette réunion.

Si je m'en tiens à cette citation et sans jouer les exégètes, je ne vois pas que des gens ou des associations soient nommément cités. Il y a donc une nuance importante entre accuser des gens et parler d'un arrière fond qui peut s'exprimer parfois de façon latente.


Dernière édition par Loïc le Lun 24 Jan 2011, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyLun 24 Jan 2011, 21:57

Curiosité a écrit:

Dans certains stades de foot des joueurs se font huer dès qu'ils touchent le ballon, idem pour le micro! cherry


Sans polémiquer, l'exemple est très pertinent justement. Dans certains stades des joueurs se font huer parce qu'ils jouent mal ou parce qu'ils ne font pas d'efforts ou parce qu'ils ont été violents et ont frappé un de leurs adversaires. Ok, d'accord, c'est entendable.

Dans certains stades aussi, à Milan, Rome ou dans certaines tribunes du parc des princes, des joueurs se font huer dès qu'ils touchent le ballon parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur de peau. Certains fascistes leur jettent même des bananes et font des cris de singes pour leur dénier leur humanité. Là, pas Ok, pas d'accord, c'est pas entendable.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 25 Jan 2011, 07:31

Même pas honte ! sous peu nous allons apprendre par LOIC à la suite de ses amalgames douteux que ce sont les spectateurs qui ont insulté Mme XAMBEU.

si vous ne savez pas à qui refuser vos suffrages c'est à désespérer ! beau triturage des faits, c'est remarquable comme manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 25 Jan 2011, 10:06

Cela devrait pourtant être un reflexe normal pour un historien que de chercher "les sources". Il suffit à Loïc de demander à M.Lopez, au conseil de quartier, de lui faire entendre la bande son de la séance. Il entendra que "le quartier "et "les associationc" ont été cités par cette élue dont je méprise les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 25 Jan 2011, 11:00

Vous n'y êtres pas LOIC ne parle que de ce dont il a été témoin ! pas de racontars ou de "on m'a dit" du visuel uniquement !  itou lorsque l'on explique que des mômes en scooter utilisent des coussins teutons pour sauter et faire de la roue arrière... il ne l'a pas constaté donc ça n'existe pas.

Ceci étant admis il ne peut raconter la guerre de 100 ans ou la bataille de Marignan à ses élèves puisqu'il n'y était sans doute pas... à moins que ???

Il est vrai que les historiens Russes ont mis 70 ans à admettre que le massacre de l'élite polonaise à Katyn était le fait des soviétiques et non des nazis donc nous avons donc de la marge... maintenant le parlement russe se réveille et disserte sur la nécessité de rectifier ou non les livres d'histoire...

Conclusion : ne pas voter pour les historiens communistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 25 Jan 2011, 11:29

et TOC! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 25 Jan 2011, 12:26

tonton christobal a écrit:


Conclusion : ne pas voter pour les historiens communistes !


Pfff, même pas mal, je ne suis même pas candidat aux cantonales ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 25 Jan 2011, 12:52

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:


Conclusion : ne pas voter pour les historiens communistes !


Pfff, même pas mal, je ne suis même pas candidat aux cantonales ! Laughing

Pour les cantonales il faut dégager le passage à la ZIL et aux motards du sortant ! encore que ça se gâte peut être un peu...

ça servira pour l'avenir ! mieux vaut traiter la mauvaise herbe avant qu'elle soit trop haute disait un ami jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMar 25 Jan 2011, 15:32

tonton christobal a écrit:

Pour les cantonales il faut dégager le passage à la ZIL et aux motards du sortant ! .

On y travaille aussi à nos moments perdus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyVen 11 Mar 2011, 14:41

Citation :
Pfff, même pas mal, je ne suis même pas candidat aux cantonales !

Il n'y a aucun candidat communiste aux cantonales. Le sortant cherche l'apppui du parti de gauche, de Mélenchon. quelle tristesse. Igor doit en être malade.
Mieux vaut voter pour Fontenay Ecologie, eux au moins ont tout à prouver. C'est vrai que Carré, élu de ce parti, a un bilan qui ne les aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptySam 12 Mar 2011, 13:49

Vous faites erreur. Gilles Saint-Gal est bel et bien membre du parti communiste. Il est aussi soutenu par le front de Gauche mais cela ne retire rien à son engagement et à son identité. Son programme en est la preuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Murielle Michon

Murielle Michon


Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:01

Bonjour,

Je vous informe que je vais tester une nouvelle formule pour le marché de Verdun. Une fois par mois, ce sera un marché partagé avec l’offre actuelle et une offre bio.

Des commerçants issus du commerce équitable, du bio, de l’agriculture raisonnée, des circuits courts seront installés par la municipalité en accord avec le concessionnaire.
En même temps, des animations de rue seront organisées pour rendre le marché plus attrayant.
Les dates retenues sont le samedi 30 avril, le 14 mai, et le 25 juin.

Ensuite, nous établirons un bilan. Si cette expérience se révèle concluante, nous continuerons cette organisation en septembre.

Bine cordialement et au plaisir de vous rencontrer le 30 avril.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellemichon.org
Invité
Invité




Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyDim 08 Mai 2011, 09:32

Lu dans La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem le 8 mai à 0:11 https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t251p50-la-reunion-mairie-associations-du-plateau-quartier-a-vivre-zola-beth-menahem#5826
Loïc a écrit:
La différence c'est qu'une est municipale et publique et l'autre non. Alors certains peuvent ne pas apprécier les établissements privés. ou même souhaiter leur interdiction des dans notre pays,c'est possible. Mais ce n'est pas le droit actuellement. Pour l'instant il existe aussi des écoles et des crèches privées et c'est ainsi... sauf à changer la loi (et même encore là, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de rétroactivité en la matière).

Quand à la comparaison avec la crèche des Moulin, justement je me souviens de l'opposition déterminée de certains contre sa construction (on parlait déjà à cette époque de problèmes insurmontables de circulation, de gène, de bruit...) et je me souviens aussi du nombre des pétitions recueillies alors contre ce projet. Si on avait suivi les opposants à ce projet on aurait aujourd'hui un marché couvert vide dont on ne saurait que faire. Heureusement que cette crèche a été finalement construite et que la ville, malgré l'opposition de certains, a réalisé cet établissement qui donne aujourd'hui entière satisfaction à des dizaines et des dizaines de familles. Comme quoi parfois, même si bien des gens signent, en toute bonne fois contre un projet, il n'ont pas forcément raison.

Là bien entendu, le complexe Zola n'est pas de même nature. Il est privé et existe déjà depuis 10 ans. Et je ne me permettrais pas d'en juger les enseignements et les contenus qui ne me regardent en rien et pour tout dire ne regardent que les personnes qui y mettent leurs enfants.
Le marché de la Croix-de-Chavaux, à Montreuil, est couvert, mais sans murs. En dehors des heures de marché, il sert de parking.
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyDim 08 Mai 2011, 09:37

Encore une interprétation libre à la méthode Loïc qui n'est pas à une invraisemblance près. L'important est qu'il ramène son grain de sel ! Tous comptes faits, je crois qu'il nous manquerait le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptySam 14 Mai 2011, 15:42

Là j'en reviens justement du marché de Verdun, je n'y étais pas il y a 14 jours.

J'ai été agréablement surpris par le nombre de commerçants, l'ambiance et les produits proposés en plus de ceux qui y sont habituellement. Une banderolle sur un des étales m'a bien plu. Il disait en gros (ce n'est pas au mot près) : non à la double peine, pour des produits de qualité, dans les quartiers popualires. C'est une philosophie qui me plait bien. Que tout un chacun ait accès à de la qualité, y compris bio, sans pour autant que cela soit exorbitant.

Une belle expérience pour la redynbamisation de ce marché dont j'espère qu'elle va pouvoir se poursuivre et s'amplifier.

Merci à Murielle Michon et à son équipe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMer 25 Mai 2011, 18:49

voir l'image ci dessous prise au marché de Vincennes et la comparer à celle du message ci-dessus du 21 janvier
C'est curieux on arrive dans cette ville à ne pas laisser trainer du 220 volts sous les pas des passants. Les fils sont suspendus. Au marché Verdun c'est impossible entre les étals

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Au_mar10
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai EmptyMer 25 Mai 2011, 20:22

Le Plateau a écrit:
voir l'image ci dessous prise au marché de Vincennes et la comparer à celle du message ci-dessus du 21 janvier
C'est curieux on arrive dans cette ville à ne pas laisser trainer du 220 volts sous les pas des passants. Les fils sont suspendus. Au marché Verdun c'est impossible entre les étals

Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Au_mar10

Certes à Vincennes les fils électriques ne traînent pas à terre y compris sous la pluie mais on ne peut pas tout faire.
Ils n'ont pas le fameux "internet citoyen" de NOOS qui tombe en ruine que personne n'arrive à faire entretenir... au secours la mairie...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Verdun et la Place du 8 mai   Le marché de Verdun et la Place du 8 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché de Verdun et la Place du 8 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché Verdun et les commerçants BIO
» Négligences de sécurité sur le marché Verdun
» Marché Verdun évacué par les pompiers
» Un peu d'air du grand large ne peut nuire
» Interview des candidats par Val de Marne TV sur le marché de Verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: