|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| “Je brûle la France” : Nick Conrad, auteur de “Pendez les blancs”, récidive | |
| | Auteur | Message |
---|
tonton christobal
| Sujet: “Je brûle la France” : Nick Conrad, auteur de “Pendez les blancs”, récidive Dim 19 Mai 2019, 07:53 | |
| “Je brûle la France” : Nick Conrad, auteur de “Pendez les blancs”, récidive / Samedi 18 mai 2019 à 19:0618
L'une des chansons du rappeur, dont il a diffusé le clip sur YouTube, vendredi 17 mai, fait à nouveau mention d'une haine certaine pour la France. Vendredi 17 mai, Nick Conrad a diffusé sur YouTube le clip de Doux Pays, l’une des chansons de son dernier album, intitulé Révolution 2.0. « Je ba*se la France, ba*se la France / Jusqu’à l’agonie / Je brûle la France », déclame le rappeur.
Une femme étranglée dans la vidéo « Cet hexagone, j’l’enc*le sa grand-mère », « J’vais poser une bombe sous son Panthéon », « Que dit l’autre con de Charles Trenet / N’a jamais été doux, le pays», lance-t-il encore, avant, à la fin de la vidéo, de mimer l’étouffement d’une femme. Pour rappel, Nick Conrad est aussi l’auteur de Pendez les Blancs, une chanson dans laquelle il appelait à tuer « des bébés blancs (…) dans des crèches ». Jugé en mars dernier, il avait été reconnu coupable de provocation au crime, écopant d’une amende de 5 000 euros avec sursis.
“Pendez les blancs” : à son procès, le rappeur Nick Conrad défend des références cinématographiques Cette nouvelle provocation a déjà fait réagir plusieurs personnalités politiques. La tête de liste Les Républicains aux Européennes, François-Xavier Bellamy, a ainsi souligné que « des milliers de jeunes l’écoutent », dénonçant que « les lâchetés d’hier préparent les violences de demain ». Au sein de la même famille politique, Bruno Retailleau s’est indigné d’un « clip immonde ». Et le sénateur de « demander à ce que [le rappeur] soit poursuivi et condamné lourdement ». « Cette haine est insupportable », a-t-il ajouté.
----------------------------
Tout va bien, pas de panique : c'est de l'art...
J'attends avec curiosité les réactions si un "artiste" se livrait au même genre de prestation en visant les noirs... peut être un léger problème de vivre ensemble ?
S'il continue on va le gronder !
| |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: “Je brûle la France” : Nick Conrad, auteur de “Pendez les blancs”, récidive Lun 20 Mai 2019, 00:27 | |
| Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, a saisi la justice... - Citation :
- Castaner saisit la justice après la diffusion d’un clip de rap polémique sur la France
Le Monde avec AFP Publié le 20 mai 2019
Le ministre de l’intérieur a indiqué dimanche 19 mai avoir saisi la justice après la diffusion d’un clip de rap polémique sur la France, dont l’auteur, Nick Conrad, a été récemment condamné pour un précédent morceau qui appelait à « pendre les Blancs ».
« Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de #NickConrad. Je saisis le procureur de la République », a écrit dans un tweet Christophe Castaner, actuellement en déplacement en Côte d’Ivoire.
« À ma demande, la plateforme Pharos (chargée de la lutte contre les contenus illicites sur internet, ndlr) œuvre au retrait de ce qui n’est rien d’autre qu’un appel à la haine de notre pays et à la violence », poursuit-il.
Dans ce clip intitulé « Doux pays » et visible notamment sur YouTube, ce rappeur à l’audience confidentielle multiplie les propos provocateurs – « J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie », « Cet Hexagone, j’encule sa grand-mère » – et s’en prend à ceux qui avaient fustigé son précédent clip « Pendez les Blancs », qui avait créé la polémique à l’automne et lui a valu d’être condamné par la justice.
Nick Conrad – un pseudonyme – a écopé le 19 mars de 5 000 euros d’amende avec sursis pour provocation au crime.
Son nouveau clip s’ouvre d’ailleurs sur plusieurs extraits de journaux télévisés évoquant la première controverse autour de « Pendez les Blancs » et sur les déclarations outrées de Gérard Collomb, ministre de l’intérieur au moment de la polémique.
Il se clôt sur un message tentant d’expliquer sa démarche. « Le mot France est ici à considérer comme mentalité française, médias etc. qui se sont arrogés le droit de qualifier Nick Conrad en des termes inexacts plus que d’ouvrir le débat épineux », peut-on lire.
« Aucune tolérance face à ceux qui incitent à la haine et à la violence ! », a réagi le ministre de la culture Franck Riester sur Twitter.
« Il n’y a aucune excuse à ces mots. Aucune tolérance à avoir pour ce qui n’est rien d’autre qu’une incitation à la haine, qui doit être sévèrement condamnée pour les actes bien concrets de violence qu’elle produira », a tweeté dimanche la tête de liste LR aux européennes François-Xavier Bellamy. https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/05/20/castaner-saisit-la-justice-apres-la-diffusion-d-un-clip-de-rap-polemique-sur-la-france_5464341_1653578.html | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: “Je brûle la France” : Nick Conrad, auteur de “Pendez les blancs”, récidive Lun 20 Mai 2019, 07:19 | |
| Il va aller au coin pendant 1/4 d'heure et sera privé de dessert pendant 3 jours...
Ce genre de prestation "artistique" perdure depuis des années et se multiplie avec le temps.
On constate une fois de plus la redoutable efficacité de nos dirigeants pour protéger les "valeurs de la république" que l'on met à toutes les sauces. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: “Je brûle la France” : Nick Conrad, auteur de “Pendez les blancs”, récidive | |
| |
| | | | “Je brûle la France” : Nick Conrad, auteur de “Pendez les blancs”, récidive | |
|