Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

 

 Le scandale des fausses cartes Vitale C'est pire que ce que vous croyez!

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le scandale des fausses cartes Vitale C'est pire que ce que vous croyez! Empty
MessageSujet: Le scandale des fausses cartes Vitale C'est pire que ce que vous croyez!   Le scandale des fausses cartes Vitale C'est pire que ce que vous croyez! EmptyMar 18 Fév 2020, 10:10

Le scandale des fausses cartes Vitale C'est pire que ce que vous croyez!

par Benoît Rayski
- 17 février 2020

Mathilde Lignot-Leloup, la directrice de la Sécurité sociale a affirmé: : "Ce n’est pas parce qu’on a 2,6 millions d’écart qu’on a plus de consommation"
© Jacques Witt/SIPA Numéro de reportage: 00928028_000019

________________________________________
Mardi dernier, lors d’une commission parlementaire réunie sur le sujet de la fraude aux prestations sociales, la directrice de la Sécurité sociale a révélé qu’il y aurait 2,6 millions de fausses cartes Vitale. Mais ça ne coûte rien à la Sécurité sociale, affirme la directrice de l’organisme !
________________________________________

Elle travaille dur, et porte sur ses frêles et féminines épaules un poids écrasant. D’où un burn-out toujours possible.
Mathilde Lignot-Leloup était interrogée par une commission parlementaire. Interrogée ? Non, harcelée par des députés sans pitié. L’un d’eux, Michel Zumkeller, a fait preuve d’une particulière cruauté en déclarant que : « ces millions de fausses cartes vitales représentent une perte de 9 milliards d’euros par an pour l’Assurance maladie ».
Confrontée à cette basse attaque, la pauvre Mathilde Lignot-Leloup a fouillé fébrilement dans son sac à la recherche des calmants et des euphorisants qu’elle a habituellement avec elle. Malédiction : elle les avait oubliés. C’est alors qu’elle a craqué, avec une phrase digne du Gorafi : « il y a effectivement 2,6 millions de cartes vitales en surnombre, mais elles n’entraînent pas plus de consommation de prestations ».

En effet, il est patent que les heureux possesseurs de ces petits rectangles en plastique ne s’en servent absolument pas pour creuser le trou abyssal de la Sécurité sociale. Ils les collectionnent pour leur plaisir. Certains en ont deux. D’autres trois. Et ceux qui en ont quatre plastronnent.
Ces cartes vitales, ils les utilisent pour bâtir des châteaux de cartes vitales. Ils les donnent aux enfants qui jouent avec, les cartes Pokémon étant passées de mode. Quelques-uns, plutôt rares, les enfilent sur un collier qu’ils portent autour du cou : c’est un bijoux très prisé. Il y en a même qui les brandissent lors de manifestations pour montrer qu’ils sont reconnus par l’administration française.

Une hypothèse plus sérieuse, mais hélas honteusement discriminatoire, voudrait que ces cartes vitales aient élu domicile au Maghreb. Elles permettent à des centaines de milliers de ressortissants de ces pays d’être soignés gratuitement dans les hôpitaux français. Et à nombre de femmes d’accoucher en France dans de bien meilleures conditions que chez elles. Considérons donc qu’il s’agit d’une BA.

--------------------


On cherche toujours où l'état pourrait faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale des fausses cartes Vitale C'est pire que ce que vous croyez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: