Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

 

 Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?

Aller en bas 
+4
JS
Loïc
a.nonymous
papy Mougeot
8 participants
AuteurMessage
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:50

François Hollande vient de confirmer qu'il accorderait le droit de vote aux étrangers dès la première année de son mandat. Cette mesure devrait être adoptée, selon "l'agenda du changement" présenté par le candidat socialiste, entre la fin août 2012 et juin 2013.
Par pur cynisme et calcul électoral, les socialistes ont fait du droit de vote aux étrangers une priorité - rappelons que ce fut la première loi adoptée par la nouvelle majorité socialiste au sénat le 8 décembre dernier.

Hollande veut remplacer le vote populaire par le vote communautaire.

Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle confirment que la gauche a perdu une grande partie de l'électorat populaire. Au sein des états-major du PS, cela fait déjà plusieurs années que l'on s'interroge sur la manière de compenser cette perte.
En juin dernier, la fondation Terra nova, organisation très proche du PS, publiait une note établissant la stratégie électorale de la gauche pour les prochaines élections. On pouvait y lire, notamment :
" La France de la diversité est presque intégralement à gauche. L’auto-positionnement des individus révèle un alignement des Français d’origine immigrée à gauche – de l’ordre de 80-20. On retrouve des scores de cette ampleur dans les bureaux de vote des quartiers populaires."
Les socialistes ont poussé encore plus loin cette analyse en établissant une véritable cartographie électorale en fonction de la nationalité des étrangers. Toujours dans cette note, on peut lire que le vote en faveur de la gauche " se vérifie quelle que soit l’origine nationale. Il est le plus massif pour les Français d’origine africaine (tant sub-saharienne que maghrébine) et se renforce nettement pour la seconde génération par rapport à la première (de l’ordre de 10 points). La seule exception est la première génération d’origine asiatique, qui reste polarisée à droite par anticommunisme."

Dès lors, on comprend mieux la détermination des socialistes qui espèrent ainsi se constituer avec le vote des étrangers, une nouvelle clientèle électorale plus fidèle et plus facile à manœuvrer que l’électorat populaire qui lui a tourné le dos.

D'ailleurs, dès dimanche dernier, la manœuvre a fonctionné, puisque 700 imams ont appelé, lors de la prière du vendredi soir, leurs fidèles à voter pour François Hollande, déclarant même que le vote blanc ou l'abstention sont haram, c'est-à-dire interdit par l'Islam.

Qu'attendent-ils en échange ? Quelles promesses leur ont fait les socialistes ? La régularisation massive des sans-papiers ? comme le proposent Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly, les principaux alliés de François Hollande. Ce serait totalement conforme à la stratégie arrêtée par le PS. En effet, Terra nova soulignait une limite à la stratégie proposée : le poids des minorités en France était pour eux trop limité (Sic). "Les minorités constituent une population en expansion mais au poids démographique faible : seuls 5 % des Français ont deux parents immigrés ; on peut estimer à 15 % les Français issus de la diversité. Rien à voir avec les Etats-Unis, où la part des minorités atteint près de 30 %." regrette-t-elle. On comprend ainsi la tentation de la gauche de régulariser tous les sans-papiers pour créer un appel d'air susceptible d'accroître l'immigration en France. Un tel projet, quand il sera mis en place, permettra à la gauche de se maintenir au pouvoir en s'appuyant sur un électorat qui lui est acquis.

Ne bradons pas la citoyenneté française qui s’incarne dans le droit de vote

Malheureusement ce cynisme électoral risque de mettre à terre un des derniers fondements de notre modèle républicain. Depuis des siècles, la citoyenneté française s’incarne dans le droit de vote qui fait le lien entre la citoyenneté et la nationalité.
Accorder le droit de vote aux étrangers serait un coup de canif de plus dans notre modèle républicain déjà bien fragile !

Parce que nous ne pouvons pas accepter qu’un étranger qui n’a jamais souhaité devenir Français, en faisant l’effort sincère de s’intégrer, puisse, malgré tout, voter et être élu en France, nous devons nous mobiliser pour dire non au droit de vote des étrangers et empêcher François Hollande de le mettre en place.

Voter Hollande, voter blanc ou s'abstenir, le 6 mai prochain, c'est donner mandat à la gauche pour qu'elle accorde le droit de vote aux étrangers ouvrant ainsi la voie au communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:26

papy Mougeot a écrit:
François Hollande vient de confirmer qu'il accorderait le droit de vote aux étrangers dès la première année de son mandat.

Ne serait-on pas là dans la désinformation ?

Voici ce qu'a déclaré François Hollande sur ce sujet lors du débat, il n'a pas varié depuis Le Bourget:

François Hollande a écrit:
J'en arrive au droit de vote après cette digression. Sur le droit de vote, c'est une position que je défends depuis des années. Uniquement pour les élections municipales, et par rapport à des étrangers en situation régulière sur le territoire et installés depuis plus de cinq ans.
---/---
Pour faire passer cette réforme, il nous faudra avoir une majorité des trois cinquièmes, c'est une révision de la Constitution. Je soumettrai donc cette proposition au Parlement. S'il y a une majorité des trois cinquièmes, ça voudra dire qu'une partie de la droite et du centre, et vous avez beaucoup de vos amis, un certain nombre, qui y sont favorables, et la réforme passera. S'il n'y a pas de majorité, ça sera au peuple français, et seulement au peuple français, de pouvoir en décider.
Source: http://presidentielle2012.ouest-france.fr/actualite/le-verbatim-du-duel-entre-hollande-et-sarkozy-03-05-2012-1500

Ceci étant, je comprend parfaitement que face à la montée des communautarismes cette mesure pose question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:04

On redécouvre les vertus cachées du referendum. Voguet pourrait y réfléchir. Par exemple la pose de caméras sur les lieux sensibles de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:35

Faire voter les immigrés sera justement une bonne chose pour des gens qui vivent, travaillent et payent leurs impôts ici. Ce sera d'ailleurs la meilleure façon de faire de ces travailleurs des citoyens comme les autres.

Et puis c'est comme pour le vote des femmes. Leur participation à la vie publique et aux élection n'a pas bouleversé la donne. Il me semble que celui des étrangers ne changera que peu de choses. Mais il sera une juste reconnaissance pour ces voisins pour l'instant invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:01

Douze pays membres de l'Union européenne ont mis en place une règle similaire à celle que propose François Hollande, ouvrant aux étrangers le droit de vote aux élections locales.

Belgique
Scrutin Élections municipales (depuis 2004)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Non

Espagne
Scrutin Élections municipales (depuis 1990)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ou 5 ans selon les cas + accord de réciprocité avec le pays d'origine
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Estonie
Scrutin Élections municipales (depuis 1993)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Non

Finlande
Scrutin Élections municipales (depuis 1996)
Conditions Résider dans le pays depuis 2 ans et dans la commune depuis 51 jours
Éligibilité Oui, sous condition de résidence

Hongrie
Scrutin Élections municipales (depuis 2004)
Conditions Résider dans le pays depuis plusieurs années
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Irlande
Scrutin Pionnière en Europe, l'Irlande accorde le droit de vote aux étrangers pour les élections municipales depuis 1963
Conditions Les mêmes que pour les Irlandais
Éligibilité Oui, sans autres conditions que celles imposées aux Irlandais

Lituanie
Scrutin Élections municipales (depuis 2002)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Oui

Pays-Bas
Scrutin Élections municipales (depuis 1983)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Portugal
Scrutin Élections municipales (depuis 1997)
Conditions Résider dans le pays depuis 2 ou 3 ans selon les cas + accord de réciprocité avec le pays d'origine
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

République Tchèque
Scrutin Élections municipales (depuis 2000)
Conditions Sous condition de réciprocité, mais aucun accord n'a pour l'heure été ratifié

Royaume-Uni
Scrutin Élections municipales
Conditions Avoir la nationalité d'un pays du Commonwealth
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Slovaquie
Scrutin Élections municipales (depuis 2002)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ans
Éligibilité Non Connu


Deux pays vont plus loin en accordant le droit de vote à toutes les élections locales.

Danemark
Scrutin Toutes les élections locales (depuis 1981)
Conditions Résider dans le pays depuis 4 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Suède
Scrutin Toutes les élections locales (depuis 1975)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:00

JS a écrit:
Douze pays membres de l'Union européenne ont mis en place une règle similaire à celle que propose François Hollande, ouvrant aux étrangers le droit de vote aux élections locales.

Belgique
Scrutin Élections municipales (depuis 2004)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Non

Espagne
Scrutin Élections municipales (depuis 1990)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ou 5 ans selon les cas + accord de réciprocité avec le pays d'origine
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Estonie
Scrutin Élections municipales (depuis 1993)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Non

Finlande
Scrutin Élections municipales (depuis 1996)
Conditions Résider dans le pays depuis 2 ans et dans la commune depuis 51 jours
Éligibilité Oui, sous condition de résidence

Hongrie
Scrutin Élections municipales (depuis 2004)
Conditions Résider dans le pays depuis plusieurs années
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Irlande
Scrutin Pionnière en Europe, l'Irlande accorde le droit de vote aux étrangers pour les élections municipales depuis 1963
Conditions Les mêmes que pour les Irlandais
Éligibilité Oui, sans autres conditions que celles imposées aux Irlandais

Lituanie
Scrutin Élections municipales (depuis 2002)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Oui

Pays-Bas
Scrutin Élections municipales (depuis 1983)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Portugal
Scrutin Élections municipales (depuis 1997)
Conditions Résider dans le pays depuis 2 ou 3 ans selon les cas + accord de réciprocité avec le pays d'origine
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

République Tchèque
Scrutin Élections municipales (depuis 2000)
Conditions Sous condition de réciprocité, mais aucun accord n'a pour l'heure été ratifié

Royaume-Uni
Scrutin Élections municipales
Conditions Avoir la nationalité d'un pays du Commonwealth
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Slovaquie
Scrutin Élections municipales (depuis 2002)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ans
Éligibilité Non Connu


Deux pays vont plus loin en accordant le droit de vote à toutes les élections locales.

Danemark
Scrutin Toutes les élections locales (depuis 1981)
Conditions Résider dans le pays depuis 4 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Suède
Scrutin Toutes les élections locales (depuis 1975)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote


oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:02

JS a écrit:
Douze pays membres de l'Union européenne ont mis en place une règle similaire à celle que propose François Hollande, ouvrant aux étrangers le droit de vote aux élections locales.

J'étais personnellement assez favorable à cette idée lors de l'élection de François Mitterrand dans les années 80 car le climat était différent...

Depuis on a assisté, qu'on le veuille ou non, à un développement des communautarismes et je suis désormais beaucoup plus circonspect sur le sujet même si il ne s'agit que du droit de vote aux élections municipales et de éligibilité en tant que conseiller municipal et non en tant que maire ou adjoint...

Je suis circonspect car, malgré ce que l'on nous répète sur ce droit de vote qui serait un facteur d'intégration supplémentaire, la tentation peut être grande pour certains de créer des groupes de lobbying, pour ne pas dire de pression, au sein des conseils municipaux de certaines communes...

Aujourd'hui déjà, et sans aucune modification de la Constitution, un étranger qui réside en France, qui souhaite s'y intégrer et qui souhaite participer à la vie publique peut faire une demande de naturalisation pour accéder à la nationalité française qui lui donnera, entre autres, le droit de vote à tous les scrutins...

Ceci étant, comme il faut une modification de la Constitution pour accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires, François Hollande ne pourra rien faire sans un vote aux trois cinquième par le Parlement ou un référendum...

Je n'ai aucun doute sur le fait que ces scrutins seront précédés par des discussions intenses et que même si François Hollande est élu dimanche prochain, ce que je souhaite, rien ne sera pour autant joué sur ce droit de vote pour les étrangers non communautaires...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 06:37

Excusez moi, en passant je vous laisse un lien qui pour certains sera peut être intéressant.
Je suis conscient que c'est moins exaltant que ce que nous produit LOIC l'intello local du parti mais je n'arrive pas à me mettre à son niveau en matière de qualité d'argumentation, même en faisant beaucoup d'efforts.

http://www.tnova.fr/essai/gauche-quelle-majorit-lectorale-pour-2012

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 07:02

Réflexion d'un bisounours à JS le sachant :

Ce que nous énumère JS n'est pas sans intérêt encore que je ne vois pas en quoi il est nécessaire que ce qui se fait dans 12 pays doivent systématiquement se faire chez nous d'autant que 15 autres ne le font pas...
Il serait bon aussi de préciser si ces étrangers qui votent sont ressortissant de la communauté européenne ou de n'importe quel pays.... ce qui relativise l'argumentation.

En dehors de toutes ces idées générales il n'en reste pas moins que dans les règles internationales prévaut celle de la réciprocité qu'en est il en ce domaine ?
Lorsque l'on veut un alignement encore faut il qu'il soit cohérent et équitable : quel pourcentage représente le vote des Français établis au Maroc par rapport à celui des Marocains en France ?
Ou comment accepter que des pays étrangers exigent de bénéficier en France de certains droits qu'ils refusent aux Français installés dans leur pays ?

Là c'est vrai je complique tout et la démagogie n'y trouve plus son compte.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 07:59

N' avez-vous pas remarqué un manque dans vos analyses ?
Quel lien entre la représentation locale et la représentation nationale ?
Donner le droit de vote aux élections municipales aux étrangers c' est leur donner un droit sur les élections sénatoriales, est-ce le cas dans les pays ayant optés pour ce droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 07:59

tonton christobal a écrit:
JS a écrit:
Douze pays membres de l'Union européenne ont mis en place une règle similaire à celle que propose François Hollande, ouvrant aux étrangers le droit de vote aux élections locales.

Belgique
Scrutin Élections municipales (depuis 2004)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Non

Espagne
Scrutin Élections municipales (depuis 1990)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ou 5 ans selon les cas + accord de réciprocité avec le pays d'origine
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Estonie
Scrutin Élections municipales (depuis 1993)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Non

Finlande
Scrutin Élections municipales (depuis 1996)
Conditions Résider dans le pays depuis 2 ans et dans la commune depuis 51 jours
Éligibilité Oui, sous condition de résidence

Hongrie
Scrutin Élections municipales (depuis 2004)
Conditions Résider dans le pays depuis plusieurs années
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Irlande
Scrutin Pionnière en Europe, l'Irlande accorde le droit de vote aux étrangers pour les élections municipales depuis 1963
Conditions Les mêmes que pour les Irlandais
Éligibilité Oui, sans autres conditions que celles imposées aux Irlandais

Lituanie
Scrutin Élections municipales (depuis 2002)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Oui

Pays-Bas
Scrutin Élections municipales (depuis 1983)
Conditions Résider dans le pays depuis 5 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Portugal
Scrutin Élections municipales (depuis 1997)
Conditions Résider dans le pays depuis 2 ou 3 ans selon les cas + accord de réciprocité avec le pays d'origine
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

République Tchèque
Scrutin Élections municipales (depuis 2000)
Conditions Sous condition de réciprocité, mais aucun accord n'a pour l'heure été ratifié

Royaume-Uni
Scrutin Élections municipales
Conditions Avoir la nationalité d'un pays du Commonwealth
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Slovaquie
Scrutin Élections municipales (depuis 2002)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ans
Éligibilité Non Connu


Deux pays vont plus loin en accordant le droit de vote à toutes les élections locales.

Danemark
Scrutin Toutes les élections locales (depuis 1981)
Conditions Résider dans le pays depuis 4 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote

Suède
Scrutin Toutes les élections locales (depuis 1975)
Conditions Résider dans le pays depuis 3 ans
Éligibilité Oui, aux mêmes conditions que le droit de vote


oui et alors ?

Et alors ce sont des exemples à suivre...

Quant au droit de vote au Sénat, en ce moment, les élus "étrangers", issus de nationalités d'un des 26 autres pays de l'UE n'ont pas le droit de voter au Sénat. Mais d'une part, comme ce sont les élus qui vontent, ce ne sont pas directement les citoyens fussent-ils étrangers.

Et puis on peut poser la question de savoir s'il n'est pas légitime de les étrangers puissent aussi voter pour ceux qui font les lois ou président le pays ? Ce n'est pas complètement le débat mais on peut poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 08:16

Des exemples à suivre ... et pourquoi pas le contraire ? Parce que LOIC le pense, ça me semple en peu léger comme raisonnement.

Je sais Gauche gentille
Droite méchante ne veut pas faire voter les étrangers!
Loic communiste gentil et toujours raison ! il sait lui !

On répète 20 fois en non plus 10, ça marche mieux et on va voter !
En avant allons tous brailler à la manif avec LOIC. Voila une bonne façon de faire de la politique.
Pour vous aider on peut aussi vous faire subir une lobotomie vous verrez ça ira mieux après. D'ailleurs pourquoi voter en France ? nous n'avons qu'à faire ce que décident "les autres"
LOIC et ses amis choisiront quels autres sont les "bons autres"

Curieusement nos étrangers ne souhaitent souvent pas avoir la nationalité française... et lorsqu'ils l'ont, gardent précieusement celle de leurs parents.
Le système monégasque qui veut que l'on ne puisse pas avoir deux nationalités n'est pas si stupide.

Attention !
Monaco mauvais, pas bon, capitaliste
Loic gentil, bonnes idées, communiste et hop on va voter !


Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 08:33

mamiea a écrit:
N' avez-vous pas remarqué un manque dans vos analyses ?
Quel lien entre la représentation locale et la représentation nationale ?
Donner le droit de vote aux élections municipales aux étrangers c' est leur donner un droit sur les élections sénatoriales, est-ce le cas dans les pays ayant optés pour ce droit ?

Pour évoquer ce point particulièrement délicat largement soulevé lors de précédents échanges qui touche non plus à la représentation locale mais nationale il faut avoir un minimum de connaissance de la constitution de la France ainsi que de poser le problème dans son intégralité sans occulter volontairement ce qui peut être dérangeant... en bref ne pas être inculte et être honnête.

Comment ignorer que le maire et son staff qui sont élus par les membres du conseil municipal puissent ne pas être tenus à rendre des comptes à leurs électeurs et donc à être soumis à des pressions lorsqu'ils votent ou participent à la désignation des grands électeurs et lorsqu'ils élisent les sénateurs ?

Lorsque l'on veut la fin on ne tient pas compte de ce genre de réalités.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:02

Loïc a écrit:
Et puis on peut poser la question de savoir s'il n'est pas légitime de les étrangers puissent aussi voter pour ceux qui font les lois ou président le pays ? Ce n'est pas complètement le débat mais on peut poser la question.

Si je suis votre raisonnement, pourquoi ne pas donner le droit de vote aux étrangers dans toutes les élections ? On pourrait ainsi avoir un président de nationalité Américaine, une majorité de députés issus des provines chinoises et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:27

Ai-je parlé de totale éligibilité ? Je ne crois pas. J'ai juste posé la question du vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:34

lisez cela :

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/10/08/article.php?sid=124041&cid=3

ce n'est pas une provocation raciste c'est un journal algérien.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:43

tonton christobal a écrit:

Je sais Gauche gentille
Droite méchante ne veut pas faire voter les étrangers!


La question n'est pas tellement d'être gentil ou méchant, la question est de savoir de qui chacun des candidats défend les intérêts.

Et il semble que le bilan du président sortant, celui qui s'est bien gobergé au Fouquet's en 2007 le soir de son élection, celui qui s'est fait bronzé sur le yacht de son ami le marchand d'armes Bolloré, celui qui a mis en place le bouclier fiscal assèchant les fianances publiques montre qu'il a pris le parti des privilégiés, des riches, des... exploiteurs. Hé oui ce sont des "gros mots". Mais les "privilégiés" ceux qui s'enrichissent sur le travail des autres doivent aussi participer selon leurs capacités à l'effort national et à la redistribution. Le bilan de Sartkozy a fait tout le contraire : baisses des impôts pour les très riches et destruction des services publics qui sont un vecteur d'égalité pour les autres avec des centaines de milliers de postes en moins dans la fonction publique et augmentation de la précarité et du chômage.

Personnellement c'est cela que je regarde au moment d'aller voter. Les classes de mes enfants très chargées avec parfois des triples niveaux (oui, à Fontenay), le manque de remplaçants quand une institutrice est absente, la baisse du nombre de policiers dans la ville et la dégradation du service dans de nombreux secteurs (dont la poste privatisée). Donc à tout prendre, les mesures sur le vote des étrangers ou le mariage homosexuel qui ne coûteront pas un sou au pays je ne fais pas une fixation dessus. Mais il faudra bien entendu veiller à ce que la justice (sociale, fiscale et autre) soit rétablie et pour cela le meilleur moyen, après avoir voté Hollande, c'est d'envoyer à l'Assemblée des députés (une députée pour notre circonscription) qui pousse à gauche pour que le chagement... se fasse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:45

tonton christobal a écrit:
lisez cela :

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/10/08/article.php?sid=124041&cid=3

ce n'est pas une provocation raciste c'est un journal algérien.


Et donc ? Elle est bien française cette sénatrice. Où est le problème ?


On a bien eu au précedent mandat dans notre conseil municipal une élue allemande et dans celui-ci une élue portugaise. Est-ce que cela à posé problème ? Il ne me semble pas. Et puis nous avons des élu-es à double nationalités : franco-malienne, franco-béninoise, franco-algérienne j'en oublie sans doute. Ils sont tous, elles sont toutes des élus de Fontenay dont on ne peut voir la différence avec leurs collègues.


Dernière édition par Loïc le Ven 04 Mai 2012, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:50

Française lorsqu'elle est élue en France et considérée comme Algérienne en Algérie...

tout comme nous avons des Français qui faisaient leur service militaire dans une armée étrangère. On est en droit de trouver cela très bien tout comme on peut le déplorer...

J'espère qu'il y a des élus Français dans tous ces pays... la réciprocité c'st aussi cela.

où est le problème de ne pas penser comme LOIC ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:57

Bonjour Tonton, libre à vous de choisir vos sources, simplement la vice-présidente socialiste du Sénat est Française comme de bien entendu.

à vous lire, je me demande si, née Place de la Bastille et y ayant vécu mes premières vingt années, je suis tout compte fait éligible en notre bonne ville de Fontenay.

à vous lire, je me demande si vous n'êtes pas tout compte fait de la compagnie des patibulaires bas du plafond qui sévissent en ville comme sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 10:05

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Bonjour Tonton, libre à vous de choisir vos sources, simplement la vice-présidente socialiste du Sénat est Française comme de bien entendu.

à vous lire, je me demande si, née Place de la Bastille et y ayant vécu mes premières vingt années, je suis tout compte fait éligible en notre bonne ville de Fontenay.

à vous lire, je me demande si vous n'êtes pas tout compte fait de la compagnie des patibulaires bas du plafond qui sévissent en ville comme sur la toile.

Il se trouve qu'à vous lire, comme je suis bien élevé, je m'abstiens assez souvent de dire ce que je pense de vos idées... ce qui est très différent que de s'en prendre à l'individu.
Dans les partis de gauche il est vrai que l'on ne fait pas la différence, la nuance envers le mal pensant d'en face obstrue souvent la comprenette..
Au moins je ne m'en prends pas physiquement aux gens qui ne pensent pas comme moi c'est toujours ça que vous n'avez pas à craindre avec moi.

NB pour le sources je peux vous en fournir d'autres à votre convenance vous pouvez aussi actionner avec profit GOGO comme disent les enfants

PS pour les bas du plafond je ne demande pas de droits d'auteur... l'expression semble vous plaire
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 12:47

Tonton, il y a des façons de présenter les choses qui fonctionnent comme des uppercuts et vous le savez très bien.

Désolée pour le direct du droit mais j'ai pensé qu'il était nécessaire au moment où je vous l'adressais.

J'ai un direct du gauche qui se défend pas mal aussi, mais ça c'est de vive voix, les yeux dans les yeux et de pied ferme!

cat



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 13:07

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Tonton, il y a des façons de présenter les choses qui fonctionnent comme des uppercuts et vous le savez très bien.

Désolée pour le direct du droit mais j'ai pensé qu'il était nécessaire au moment où je vous l'adressais.

J'ai un direct du gauche qui se défend pas mal aussi, mais ça c'est de vive voix, les yeux dans les yeux et de pied ferme!

cat




Même pas mal !
On se calme... parce que pour ma part je ne rudoie pas les femmes alors si vous ne voulez pas une fessée comme une sale gamine il conviendra que vous ne disiez pas n'importe quoi. Vous êtes beaucoup moins vindicative dans la vie courante. Le clavier vous donne beaucoup de courage.
Je sais que les élections excitent les gens surtout de gauche mais n'oubliez pas que lundi matin quelque soit le vainqueur nous serons tous obligée de vivre avec nos voisins, nos collègues... et que si vous continuez encore à agacer intempestivement les uns et les autres ils vous le feront payer.... vous viendrez alors chercher du réconfort sur le forum.
"BOUH OUH les méchants ils ne sont pas gentils avec moi" et ce seront les tentatives de séduction tous azimuts.

Alors on reste digne : l'élection présidentielle ce n'est ni Verdun ni Stalingrad... enfin pour moi.

Menez votre guerre à votre convenance mais sans moi... je sais me tenir à distance sans renoncer à mes idées.

Dans quelques mois nous irons tous malheureusement quelque soit le candidat pour lequel nous aurons voté aux résultats... espérons que nous ne serons pas tous entrain de pleurer. Ceux qui se seront gobergés seront peut être un peu plus humbles... mais nous serons peut être tous dans la panade.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 13:11

Loïc a écrit:
Et puis on peut poser la question de savoir s'il n'est pas légitime de les étrangers puissent aussi voter pour ceux qui font les lois ou président le pays ? Ce n'est pas complètement le débat mais on peut poser la question.

Les français d'origine étrangère qui ont fait le choix de la naturalisation le peuvent déjà...

C'est juste normal car en demandant leur naturalisation ils ont explicitement montré d'une part leur attachement à notre pays et d'autre part leur volonté de s'y établir durablement... Il est donc normal qu'il puisse participer à la vie politique du pays et aux choix engageant celui-ci pour le futur...

En revanche, je ne vois pas pourquoi un étranger non communautaire souhaitant garder sa nationalité de naissance pourrait disposer des mêmes droits...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 13:41

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Et puis on peut poser la question de savoir s'il n'est pas légitime de les étrangers puissent aussi voter pour ceux qui font les lois ou président le pays ? Ce n'est pas complètement le débat mais on peut poser la question.

Les français d'origine étrangère qui ont fait le choix de la naturalisation le peuvent déjà...

C'est juste normal car en demandant leur naturalisation ils ont explicitement montré d'une part leur attachement à notre pays et d'autre part leur volonté de s'y établir durablement... Il est donc normal qu'il puisse participer à la vie politique du pays et aux choix engageant celui-ci pour le futur...

En revanche, je ne vois pas pourquoi un étranger non communautaire souhaitant garder sa nationalité de naissance pourrait disposer des mêmes droits...

LOIC est le roi des questions posées sans objet ou illogiques du moment que ça peut détruire ce qui le perturbe.
Si vous avez un raisonnement cohérent... tout est faussé ça ne peut pas convenir à LOIC.
Pour ma part j'estime que pour voter en France il faut être Français point final.
Je suis de plus totalement opposé aux doubles voire triples nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 14:13

Avant d'aller voter peut être quelques liens à consulter: on lit et on écoute ... ensuite on va voter !


https://www.dailymotion.com/video/xnzb0z_la-lutte-contre-la-corruption-selon-francois-hollande_newsundefined

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/18/affaire-banon-francois-hollande-devrait-etre-entendu-par-les-enqueteurs_1550239_823448.html

http://www.marianne2.fr/Des-recteurs-de-mosquees-vont-appeler-a-voter-pour-Francois-Hollande_a217058.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/document-exclusif-qui-montre-que-tariq-ramadan-avait-bien-appele-voter-pour-francois-hollande-343119.html

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/eva-joly-veut-regulariser-les-sans-papiers-vivant-en-france-depuis-cinq-ans-182358.html

http://www.lessuperzeros.fr/ze-story/article/hollande-bug-pour-chiffrer-son

https://www.youtube.com/watch?v=Kji7Ub5oSf0

http://24heuresactu.com/2012/03/22/drame-de-toulouse-jean-jacques-urvoas-ps-insulte-le-raid/

https://www.dailymotion.com/video/x58md_je-n-aime-pas-les-riches-f-holland_news

http://24heuresactu.com/2012/04/25/hamon-les-electeurs-fn-sont-xenophobes-et-islamophobes/

http://ovial.blog.lemonde.fr/2012/02/21/hollande-promet-une-purge-politique-dans-la-fonction-publique/




Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 14:23

tonton christobal a écrit:
LOIC est le roi des questions posées sans objet ou illogiques du moment que ça peut détruire ce qui le perturbe.
Si vous avez un raisonnement cohérent... tout est faussé ça ne peut pas convenir à LOIC.
Pour ma part j'estime que pour voter en France il faut être Français point final.
Je suis de plus totalement opposé aux doubles voire triples nationalités.

Le problème est que certains propos sont totalement contre-productifs...

Faire croire aujourd'hui que le vote des étrangers aux élections locales est acquis si François Hollande est élu est une tromperie.... Et c'est une tromperie tant pour les électeurs qui sont favorables à cette mesure que pour ceux qui y sont opposés...

François Hollande l'a dit, je ne fait que répété ses propos, il faudra un vote des trois cinquièmes du Parlement ou un référendum et il y a aura donc débat...

Après, venir parler du droit de vote des étrangers aux élections nationales ne fait que rajouter de la confusion car ce n'est pas l'objet de la proposition de François Hollande qui est celle-ci:

Citation :
François Hollande et le Parti socialiste :

• proposent d’accorder le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers résidant depuis plus de 5 ans sur le territoire et bénéficiant de titre de séjour à toutes les élections locales. Ils ne pourront en revanche pas exercer les fonctions de maire ou d'adjoint, ni participer à la désignation des électeurs sénatoriaux et à l'élection des sénateurs.
Source: http://francoishollande.fr/ripostes/droit-de-vote-des-etrangers-le-triple-mensonge-de-sarkozy/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 14:34

On peut ne pas être maire ou adjoint, ne pas participer directement à une nomination et représenter des intérêts ou une communauté et influer sur la marche des affaires ne serait ce qu'au moment de désigner l'équipe de direction de la commune.

A moins que les politologues soient des enfants de choeur comment s'expliquer qu'ils étudient le vote juif ou musulman, que l'on fasse la tournée de certains commerces ou que l'on se pré occupe du vote homo si ces différentes minorités et bien d'autres ne présentaient pas un intérêt électoral ?

Il est vrai que je n'entends sans doute rien à la politique et que nos candidats qui sont comme chacun sait tout à fait désintéressés sont loin de ces triviales manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 14:39

Pour le coup papy Mougeot fait une rude concurrence à nonymous
Quand on suit tous ces liens, ce que j'ai fait, un seul choix s'impose pour dimanche, le vote blanc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 14:41

a.nonymous a écrit:
En revanche, je ne vois pas pourquoi un étranger non communautaire souhaitant garder sa nationalité de naissance pourrait disposer des mêmes droits...


Parce qu'il vit ici, paie ses impôts et participe à la vie sociale. Il est logique qu'après quelques années il puisse donner son avis comme tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 14:59

Loïc a écrit:
a.nonymous a écrit:
En revanche, je ne vois pas pourquoi un étranger non communautaire souhaitant garder sa nationalité de naissance pourrait disposer des mêmes droits...


Parce qu'il vit ici, paie ses impôts et participe à la vie sociale. Il est logique qu'après quelques années il puisse donner son avis comme tout un chacun.

et ceux qui ne payent pas d'impots ne votent pas !
si en plus ils n'ont pas de ressources les impots indirects ils les payent avec mon argent mais votent pour augmenter mes impots sur le revenu : Un comble
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 15:06

Surcouf a écrit:
Pour le coup papy Mougeot fait une rude concurrence à nonymous
Quand on suit tous ces liens, ce que j'ai fait, un seul choix s'impose pour dimanche, le vote blanc

avec ses dessins pseudo humoristiques le LOIC il fait petit bras !
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 15:09

NON LOÏC il n’est pas normal de donnée le droit de vote aux étranger même si ils vivent en France et qu’il pays des impôts ce qui reste d’ailleurs à vérifier !
Si ils veulent voter qu’il demande la nationalité Française LOÏC vous qui êtres un admirateur de la Corée du Nord et des deniers pays communistes si vous vivez la bas croyez vous qu’ils vous donneront le droits de votes ? Même pas au peuple sur place réduits à l’état d’esclavage. Et ça c’est la véritable image du communisme !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptyVen 04 Mai 2012, 15:24

Loïc a écrit:
a.nonymous a écrit:
En revanche, je ne vois pas pourquoi un étranger non communautaire souhaitant garder sa nationalité de naissance pourrait disposer des mêmes droits...


Parce qu'il vit ici, paie ses impôts et participe à la vie sociale. Il est logique qu'après quelques années il puisse donner son avis comme tout un chacun.

Ce n'est logique que si il a une réelle volonté de faire de la France son pays et la demande de naturalisation est une des forme d'expression de cette volonté...
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptySam 05 Mai 2012, 08:09

Voici le liens d'un article pour faire réfléchir

: http://www.ladroitelibre.fr/archives/1443-Ni-abstention-ni-vote-blanc-barrage-a-Hollande-%21.html
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptySam 05 Mai 2012, 08:33

ev ez hiadenn a écrit:
Voici le liens d'un article pour faire réfléchir

C'est vrai que le rétablissement des frontières, la xénophobie et le protectionnisme comme seul programme c'est un horizon qui ouvre sur l'universel... L'Albanie d'Enver Hoxha, la Corée du Nord ou le Bhoutan de la dynastie Wangchuck ont donné l'exemple. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptySam 05 Mai 2012, 09:20

papy Mougeot a écrit:
Avant d'aller voter peut être quelques liens à consulter: on lit et on écoute ... ensuite on va voter !


Alors là Papy c'est le pompon!

Une liste de liens en guise d'argumentaire!

Allez-y déroulez jeunesse!

Et pour ce qui est de remonter à la source je préfère encore le débat contradictoire avec Loïc.
Ne vous déplaise.

Sur ce, à lundi.

Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptySam 05 Mai 2012, 11:09

Mais tous a compris que LOÏC est un grand menteur !!!

pauvre LOÏC !
ce n'est pas nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptySam 05 Mai 2012, 11:36

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Avant d'aller voter peut être quelques liens à consulter: on lit et on écoute ... ensuite on va voter !


Alors là Papy c'est le pompon!

Une liste de liens en guise d'argumentaire!

Allez-y déroulez jeunesse!

Et pour ce qui est de remonter à la source je préfère encore le débat contradictoire avec Loïc.
Ne vous déplaise.

Sur ce, à lundi.


je ne suis pas jaloux... j'espère qu'il n'amènera pas les joyeux drilles qui vous ont fait un bout de conduite ar une nuit sans lune avec lui.
Sinon la forte femme politique finira bien perturbée au commissariat pour raconter son affaire et s'épanchera ensuite sur le forum

Quelle comédie ! cette gauche est impayable.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptySam 05 Mai 2012, 11:53

Loïc a écrit:
C'est vrai que le rétablissement des frontières, la xénophobie et le protectionnisme comme seul programme c'est un horizon qui ouvre sur l'universel...

Vu comment se sont faites la mondialisation et la construction européenne, des mesures protectionnistes le temps de réindustrialiser notre pays et la communauté ne sont pas à écarter systématiquement ...

Il faut voir le nombre d'emplois du privé qui partent régulièrement vers des pays de la communauté à faible coût de main d’œuvre comme la Roumanie avec son SMIC à 162 Euros, le Maroc ou l'inde....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? EmptySam 05 Mai 2012, 12:04

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
C'est vrai que le rétablissement des frontières, la xénophobie et le protectionnisme comme seul programme c'est un horizon qui ouvre sur l'universel...

Vu comment se sont faites la mondialisation et la construction européenne, des mesures protectionnistes le temps de réindustrialiser notre pays et la communauté ne sont pas à écarter systématiquement ...

Il faut voir le nombre d'emplois du privé qui partent régulièrement vers des pays de la communauté à faible coût de main d’œuvre comme la Roumanie avec son SMIC à 162 Euros, le Maroc ou l'inde....

NON a.nonymous ! lorsque l'on fait de la politique méthode PC et LOIC les réalités n'ont aucune importance... ensuite on manifestera contre le chômage et ce sera de la faute de sarko ! logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?   Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT: Pour ou Contre le vote des étrangers?
» Droit de vote des étrangers - Pas de précipitation
» EELV veut remettre le droit de vote des étrangers sur le devant de la scène
» Lettre ouverte du Front de gauche Val-de-Marne aux citoyens qui ont voté pour le changement
» Plaidoyer pour les étrangers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: